e.dams-Renault reste optimiste pour la finale à Londres

L'équipe était encore très compétitive à Moscou

Emmanuel Laurent
08 Juin 2015 18:00
1058
0
e-dams-Renault-reste-optimiste-pour-la-finale-a-Londres

En parallèle du Grand-Prix du Canada de Formule 1 s'est tenu l'ePrix de Moscou. Une épreuve où Renault a connu plusieurs mésaventures privant son pilote numéro un Sébastien Buemi du podium. En cause, des arrêts aux stands ratés et une sortie des box dangereuse pour le suisse qui l'a contraint à recevoir une pénalité de 25 sec.

Dans ce contexte, e.dams-Renault est parvenu à placer ses deux autos dans les points, mais aux modestes 8e et 9e rangs. Petite consolation, Sébastien Buemi a signé le meilleur tour en course, synonyme de deux unités supplémentaires et preuve de l'excellent rythme de l'écurie française au cours de cette journée difficile.

"La déception est forte à l’issue de ce très bel événement à Moscou", commente Alain Prost sur la page Facebook de l'équipe. "Nous avons commis une erreur sur les temps d’arrêt au stand qui coûte de meilleures places à Sébastien et à Nicolas, à qui nous présentons nos excuses."

"Sébastien a aussi encaissé une pénalité pour une sortie dangereuse dans la voie des stands après son changement de voiture. Bilan, nous perdons des points très importants, surtout au championnat des pilotes. Le point positif est que nous avons été performants malgré tout, en dépit du résultat. Il nous faut maintenant rester concentrés parce que tout se jouera à Londres et que nous restons en très bonnes positions aux deux championnats", ajoute le français.

Si e.dams-Renault conserve en effet une avance confortable au championnat des constructeurs (+ 44 points), le bilan est plus lourd chez les pilotes, avec désormais 23 unités de retard pour Sébastien Buemi. La victoire de Nelson Piquet Jr fait en effet mal au pilote suisse. Dans ces conditions, et à deux courses de la fin de saison, notre pilote devra réaliser l'exploit pour décrocher le titre.

La finale de la saison 2014/2015 de Formule E se tiendra à Londres, les 27 et 28 juin prochains, avec l'organisation de deux courses. En attendant, voici les classements :

Constructeurs

Image

Pilotes

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Moscou 2015

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

33m
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

2h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

4h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

6h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Et en plus c'est une vitrine technologique qui permet de faire avancer nos voitures de tous les jours ....  La chez Alpine y'a plus de vitrine...

6h
guiguif1

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T c'est clair que d'autant plus que la F1 est la pour montrer le savoir faire d'un constructeur et faire de la com la dessus..  Chose...

6h
guiguif1