La Techeetah-Renault fin prête pour les essais de Donington

L'écurie chinoise finalise l'assemblage de ses autos

Emmanuel Laurent
19 Août 2016 22:31
781
La-Techeetah-Renault-fin-prete-pour-les-essais-de-Donington

Ce jeudi, nous évoquions les préparations du Techeetah Formula E Team à l'aube des premiers essais privés officiels de Formule E prévus la semaine prochaine sur le Donington Park. Les mécaniciens de l'écurie chinoise ont visiblement bien avancé dans leurs travaux, puisque la nouvelle structure propulsée par le powertrain Renault a confirmé ce vendredi la finalisation d'au moins une monoplace, avec les photos à l'appui.

"Même sans la livrée définitive, cela reste une vraie beauté. Le powertrain ZE.16 [Renault, ndlr] est prêt !", commente Techeetah Formula E Team sur son compte Facebook, accompagnant l'illustration ci-dessous.

Image

Cette photo est l'occasion de redécouvrir le nouvel aileron avant qui équipera l'ensemble du plateau de Formule E cette saison. La livrée, elle, reste un mystère pour Techeetah-Renault. La présence d'un logo en or peut éventuellement laisser suggérer que le jaune sera de la partie mais rien n'est moins sûr.

En attendant d'en savoir davantage sur cette nouvelle aventure, voici quelques photos supplémentaires de l'auto franco-chinoise :

Image

Image

Henri juillet

19/08/2016 - 23:33
0
0

Belle gueule cette powertrain , ce nez futuriste est superbe , limite aeronef de science fiction ... "la batman mobile" .emoji lol
Sans rire ce museau fait moins quincaillerie que la premiere version , j'adore emoji smile

lulu79

20/08/2016 - 00:06
0
0

bien d'accord avec toi henri , les ailerons avant 2017 sont bien plus réussis
et donne une belle ligne futuriste aux autos , je n'aimais pas trop l’esthétique
de la 2016.

j’espère que le championnat 2017 , proposera des circuits plus élaborés car
difficile d’apprécier cette formule , tant cela parait brouillon et en totale improvisation.

les protagonistes se croient obligés de montrer beaucoup d'enthousiasme
(récemment j'ai vu une rediffusion du GP de Paris avec la présence d'un tas de pontifes)c'est normal ,mais quand même cela fait très bricolo, faut améliorer l'emballage , la piste ,le circuit et tout son environnement immédiat si l'on veut que cette discipline perce.

EdenEden

20/08/2016 - 00:35
0
0

J'adhère à ce que dit lulu, les circuits ressemblent beaucoup à quelquechose de bricolé qui fleure bon l'amateurisme. Il faudrait revoir cela afin d'améliorer la notoriété de la formule e et sa crédibilité dans les médias.
La monoplace est cela dit très réussie, avec de faux airs de batmobile en ce qui concerne l'aileron avant. Il reste à voir ce que fera Jaguar dans cette catégorie dans quelques mois.

Commentaire supprimé

bigbig

20/08/2016 - 17:31
0
0

En même pour les circuits en ville faut se tarter les mairies et les assos de riverains dans des grosses agglomérations autrement dit c'est coton voire impossible d'avoir des trucs digne de ce nom sans que ça ne devienne un mélodrame.

Henri juillet

20/08/2016 - 18:44
0
0

Et pourquoi pas un championnat de France sur les circuits français type nogaro magnicourt val de vienne etc pour ces petits bolides, ces circuit ne sont pas utilsés en F1 mais la FE ca devrait etre possible !

Commentaire supprimé

Bigbig

20/08/2016 - 20:14
0
0

Oui enfin le but de la FE c'est pas de séduire les fans hardcore de sport auto mais les villes.

Donc les puristes peuvent se gratter.

Henri juillet

20/08/2016 - 20:18
0
0

Un GP FE d'EUROPE c'est vrai qu'avec France Espagne Allemagne Belgique Etc ce serait possible aussi ....

F1teamING

20/08/2016 - 20:41
0
0

Il pourrait y avoir une pige sur des circuits de temps en temps par exemple 2 ou 3 fois dans la saison. Ca casserait la monotonie des circuits urbains tout le long de la saison.

Mathieu

22/08/2016 - 20:11
0
0

Jamais à court terme les organisateurs de FE ne courront sur un vrai circuit...

Le différentiel de performance avec des monoplaces équipées de vrais moteurs (à combustion interne ! ; pff même pas 30 ans et je parle déjà comme un vieux !!) éclaterait au grand jour. Les FE sont plus lentes que des F4 et ne tiennent que moitié de la distances sur des courses où il y a beaucoup de freinages (donc beaucoup de récupération d'énergie). Les circuits temporaires en ville, outre le fait de rapprocher la discipline des citadins, permet aussi d'éviter des comparaisons de temps au tour qui seraient peu flatteuses...

Après, j'ai rien contre ce championnat, mais il me semblait important de rétablir cette vérité...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

22/08/2016 - 23:56
0
0

"Tesla devrait savoir faire ça non ?"

Tesla ils savent surtout faire des tanks de 2200kgs pour la sportivité et l'agilité on repassera... surtout que l'autonomie en mode "ludicrous" n'est guère meilleure que celle d'une monoplace de Formula E voir même pire !

Sinon c'est assez étonnant que Tesla ne s'intéresse ni de près ou de loin à ce championnat ! qui attire de plus en plus de monde après Jaguar : Vovlo, Total, BM, Sony et Panasonic souhaitent aussi entrer dans la compétition !

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule E

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Mateo Plus aucun site n’est épargné par cette dérive depuis 2021 et 99% des articles sont totalement manipulés aujourd'hui, y compris dans...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@f1mec Si c’est le sens de la question, ce n’est pas en ma possession. Images trouvées sur un compte X. Toujours intéressant de voir le...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

C’est du même niveau que Marc Limacher avec Tomorrow News qui écrit (pour ne pas dire invite) des choses. Mais cela créé du trafic sur les pages...

13/08/2025
Mateo

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Mateo Tu partages un lien en provenance d’un site dont l’auteur originel (RacingNews365) a écrit une histoire de toute pièce sur la base...

13/08/2025
Mateo

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@RäikköE20 N°1 Bis Et c'est quoi la matière du pare-chaleur collecteur ? 

13/08/2025
LaBeatBoule

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Willy27 Où as-tu vu que me permettais de donner l’autorisation ou non de partager un lien vers un site internet ? 

13/08/2025
Mateo

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@RäikköE20 N°1 Bis Ta as trouvé ça ou ?

13/08/2025
f1mec

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

https://www.alpinef1.com/news/annalisa-s-engineering-journey Données, dynamisme et détermination : Le parcours d'Annalisa Aicardi en tant...

12/08/2025
AlexeiTrueF1