La Formule E s'est donnée rendez-vous à Marrakech ce samedi pour disputer la seconde épreuve de Formule E de la saison 2016-2017. À l'occasion d'une séance qualificative disputée, Felix Rosenqvist créé la surprise en signant une pole position au nez et à la barbe de la Renault de Sebastien Buemi. Plus rapide que tout le monde avant la superpole, Jean-Eric Vergne a été victime d'une incompréhension réglementaire et doit se contenter du cinquième chrono.
La frustration est de taille chez Techeetah, qui pouvait légitimement rêver d'une pole position ce samedi. Son pilote français avait en effet le potentiel pour y parvenir, sachant qu'il détenait le meilleur temps des qualifications avant le coup d'envoi de la superpole. Techeetah a toutefois commis une erreur de communication en refusant à son pilote de s'élancer alors qu'il pouvait le faire. Une erreur de débutant qui coûte certainement trois points et le prestige d'une pole. Il partira cet après-midi en cinquième position.
Prestation solide du clan Renault, avec un Sébastien Buemi dans le coup dans l'ensemble de la séance, même si son ultime tour qualif n'a pas été parfaitement propre. Le suisse a souffert d'un manque d'adhérence mais peut se satisfaire de son deuxième chrono, sachant que Lucas di Grassi est lui loin sur la grille.
Auteur d'un bon chrono, Nicolas Prost a souffert d'avoir participé à la séance qualificative dans le groupe 1, avec une amélioration flagrante de la piste au fur et à mesure du passage des autos. Le français n'a en effet pas démérité mais doit se contenter du 7e chrono. Une position qui laisse néanmoins présager une course d'attaque avec la possibilité de chercher de précieux points.
Beaucoup plus loin, sur l'avant dernière-ligne, on retrouve la Techeetah-Renault de Ma Qinq Hua. Le chinois est décidément très loin de équipier Jean-Eric Vergne, et on ne s'attend pas à des miracles pour la course cet après-midi.
Le départ de l'ePrix de Marrakech sera donné ce samedi à 17h00 (heure française).
Gasly lui a refilé son chat espérons que le suisse ne soit pas superstitieux
"Sébastien Buemi a collecté une pénalité de 5 places sur la grille de départ, l’extincteur embarqué était en dessous du poids réglementaire de 3,25kg."
Selon Motorsport.com, qui a parlé avec un porte-parole de l’équipe Renault e.Dams, c’est une fuite suspectée du contenu de l’extincteur qui est à l’origine du défaut de poids.
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
18:30 - 19:30
Sprint Shoutout
22:30 - 23:30
Sprint
18:00 - 19:00
Qualifications
22:30 - 23:30
Course
22:00 - 00:00
03 Mai 2025
04 Mai 2025
10 Mai 2025
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami
Des Alpine-Renault discrètes pour commencer à Miami