Marrakech - Qualifs : Felix Rosenqvist défie les pronostics

Le suédois signe la pole | Sébastien Buemi en première ligne

Emmanuel Laurent
12 Nov. 2016 14:08
898
Marrakech-Qualifs-Felix-Rosenqvist-defie-les-pronostics

La Formule E s'est donnée rendez-vous à Marrakech ce samedi pour disputer la seconde épreuve de Formule E de la saison 2016-2017. À l'occasion d'une séance qualificative disputée, Felix Rosenqvist créé la surprise en signant une pole position au nez et à la barbe de la Renault de Sebastien Buemi. Plus rapide que tout le monde avant la superpole, Jean-Eric Vergne a été victime d'une incompréhension réglementaire et doit se contenter du cinquième chrono.

La frustration est de taille chez Techeetah, qui pouvait légitimement rêver d'une pole position ce samedi. Son pilote français avait en effet le potentiel pour y parvenir, sachant qu'il détenait le meilleur temps des qualifications avant le coup d'envoi de la superpole. Techeetah a toutefois commis une erreur de communication en refusant à son pilote de s'élancer alors qu'il pouvait le faire. Une erreur de débutant qui coûte certainement trois points et le prestige d'une pole. Il partira cet après-midi en cinquième position.

Prestation solide du clan Renault, avec un Sébastien Buemi dans le coup dans l'ensemble de la séance, même si son ultime tour qualif n'a pas été parfaitement propre. Le suisse a souffert d'un manque d'adhérence mais peut se satisfaire de son deuxième chrono, sachant que Lucas di Grassi est lui loin sur la grille.

Auteur d'un bon chrono, Nicolas Prost a souffert d'avoir participé à la séance qualificative dans le groupe 1, avec une amélioration flagrante de la piste au fur et à mesure du passage des autos. Le français n'a en effet pas démérité mais doit se contenter du 7e chrono. Une position qui laisse néanmoins présager une course d'attaque avec la possibilité de chercher de précieux points.

Beaucoup plus loin, sur l'avant dernière-ligne, on retrouve la Techeetah-Renault de Ma Qinq Hua. Le chinois est décidément très loin de équipier Jean-Eric Vergne, et on ne s'attend pas à des miracles pour la course cet après-midi.

Le départ de l'ePrix de Marrakech sera donné ce samedi à 17h00 (heure française).

Classement Qualifications

saint-thomas

12/11/2016 - 16:36
0
0

Gasly lui a refilé son chat emoji question espérons que le suisse ne soit pas superstitieux emoji razz
"Sébastien Buemi a collecté une pénalité de 5 places sur la grille de départ, l’extincteur embarqué était en dessous du poids réglementaire de 3,25kg."

Selon Motorsport.com, qui a parlé avec un porte-parole de l’équipe Renault e.Dams, c’est une fuite suspectée du contenu de l’extincteur qui est à l’origine du défaut de poids.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Marrakech 2016

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

13m
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

20m
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

1h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

2h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

2h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

2h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

2h
guiguif1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule For Shure Darwin ! :lol:

4h
LaBeatBoule