Renault en ordre de marche pour son épreuve à domicile

Le Losange arrive à Paris avec une confiance retrouvée

Emmanuel Laurent
17 Mai 2017 22:30
800
0
Renault-en-ordre-de-marche-pour-son-epreuve-a-domicile

Une semaine à peine après l’ePrix de Monaco, la Formule E revient ce week-end pour y disputer l’épreuve française du championnat, à Paris. Un rendez-vous forcément important pour Renault, qui évoluera à domicile devant ses supporters. Auteur samedi dernier de sa quatrième victoire en cinq courses, l’écurie au Losange débarque dans la capitale avec une confiance retrouvée, et un net statut de leader. Les enjeux restent élevés, avec une équipe Audi Sport Abt toujours plus menaçante.

Renault respire après sa bonne prestation monégasque où le Losange s’est adjugé à la fois la victoire mais également la pole position. Une prestation irréprochable bienvenue après la désillusion de Mexico. Sébastien Buemi est clairement sur une bonne dynamique, avec des succès en WEC et un rythme retrouvé en Formule E. Le suisse a pris la tête sur chacune des sessions de l’ePrix de Monaco, preuve de son efficacité et de la qualité du package Renault. À Paris, la volonté est bien sûr de poursuivre sur cette lancée avec une ZE16 au-dessus du lot.

Renault est toutefois sous la menace d’une concurrence affûtée, en particulier avec Audi Sport Abt, dont la pression a été parfaitement ressentie à Monaco avec une arrivée dans les échappements de la voiture de Sébastien Buemi. Le suisse a d’ailleurs souffert d’un écart de performance entre ses deux autos, le fruit de réglages différents pour s’adapter à l’évolution de la piste, avec certainement un set-up moins efficace pour le deuxième relais.

D’autres équipes comme NextEV, DS et Mahindra pourraient également se mêler à la lutte pour la victoire, à moins qu’il ne s’agisse de Techeetah, le client de Renault. L’écurie chinoise a été malheureuse à Monaco avec l’abandon de Jean-Eric Vergne, poussé dehors suite à un accrochage avec Nelson Piquet Jr. Le français, blessé dans cet incident, a confirmé sa présence pour ce samedi, après avoir évoqué l’éventualité d’un forfait. Réel prétendant à la pole position et à la victoire sur chacune des courses, notre pilote aura à cœur de briller devant son public pour oublier la deception monégasque.

Renault devra également compter sur ses deuxième pilotes, à savoir Nicolas Prost pour Renault e.Dams et Esteban Gutierrez pour Techeetah Formula E Team. Dans un cas comme dans l’autre, nos deux représentants seront de sérieux candidats au top 10, à moins qu’ils parviennent à hausser leur niveau de jeu et à créer la surprise. Le premier cité pourrait être galvanisé par le fait d’évoluer à domicile.

Dernier aspect important de ce meeting, la météo, avec la possibilité d’avoir de la pluie tout au long de la journée. Voilà qui pourrait redistribuer les cartes et nous offrir une course spectaculaire !

Le circuit

Image

Distance : 1,920 km (14 virages)
Tours : 49

Horaires de l'ePrix de Paris (heure française)

¤ Essais libres : 08h00
¤ Qualifications : 12h00
¤ Course : 16h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Esteban Gutierrez du côté de Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Paris 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T N'empêche ta prédiction que Andretti achêterait Alpine s'est révélée fausse. Pourtant qu'est ce que tu nous a bassiné avec ça!...

46m
R5Alpine

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Quand c'est un pétrolier qui vous le dit...

3h
Darwin

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Renault a déjà disparu avec le changement de nom de l’équipe 

3h
Mateo

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Renault81 Il fallait depuis 10 ans laisser la possibilité aux constructeurs, donc à leurs ingénieurs, de chercher et exploiter d'autres...

3h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Darwin Bravo:D je n'ai pas suivi donc pas eu l'info

4h
Renault81

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Renault81 deux gambettes qui t'amènent d' un point A ä B mais ceci est un autre débat car nos campagnes sont tellement isolés que tes jambes ne...

4h
Renault81

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Certe mais il m'agace c'est ainsi pas besoin de tout se tralala pour soulever de vrai problüme. Qu'il s'agisse de voitures électriques, diesel...

4h
Renault81

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Encore un succès de Renault !   et personne sur ce site pour féliciter Renault et ses pilotes ? Bravo aux Clio...

4h
Darwin