Le remplaçant de Sébastien Buemi sélectionné par Renault

Le Losange espère cependant conserver son pilote vedette pour l'ePrix de New-York

Emmanuel Laurent
13 Juin 2017 21:20
1350
Le-remplacant-de-Sebastien-Buemi-selectionne-par-Renault

Renault e.Dams a statué sur l’identité du pilote qui pourrait remplacer Sébastien Buemi si ce dernier venait à manquer le double ePrix de New-York prévu les 29-30 juillet, selon des révélations faites par Jean-Paul Driot au site Motorsport.com. La décision sera dévoilée à l’issue des 24 Heures du Mans, et l’on sait déjà que le pilote en question ne disposera pas d’une expérience en Formule E. Oliver Rowland ne devrait donc pas être l’heureux candidat.

" Nous ne déciderons rien avant Le Mans, et c'est ensuite que nous rendrons la décision publique ", annonce le copropriétaire de Renault e.Dams à Motorsport.com. " Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement, […] notre pilote n'aura pas d'expérience en course. "

L’emploi du conditionnel en dit long sur la volonté de Renault de convaincre Toyota à libérer son pilote. Sébastien Buemi doit en effet participer aux 6 Heures du Nürburgring avec la firme nippone, et c’est la raison de son absence à l’ePrix de New-York. Problème, le suisse joue le titre en Formule E et pourrait le perdre en raison de ce forfait. Avec seulement 32 points d’avance, le pilote Renault aura en effet fort à faire pour sécuriser le sacre lors des deux prochaines courses à Montréal.

Jean-Paul Driot a donc confirmé à Motorsport.com la tenue de pourparlers avec Toyota et compte sur les résultats du Mans pour orienter la décision du constructeur japonais.

Pour l’anecdote, parmi les pilotes sondés par Renault en vue de cette titularisation temporaire, il y a Scott Speed, un ex-F1 et ancien pilote de Formule E. " Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer ", a précisé le copropriétaire de Renault e.Dams, toujours à Motorsport.com.

RäikköE20 N°1 Bis

13/06/2017 - 21:36
0
0

La question serait moins cruciale si la e.Dams-Renault n°2 était en mesure de jouer la victoire à la régulière pour contrer ABT et Di Grassi.

Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix...

Je vais me refaire une humeur plus positive avant de reveniremoji biggrinemoji arrow

alpine442

13/06/2017 - 21:40
0
0

Kubica serait une belle surprise emoji like

samir

13/06/2017 - 22:27
0
0

Renault va finir par avoir l'image d'un canard boiteux...

Fuego

14/06/2017 - 00:10
0
0

Sirotkin? Kubica?
Ou alors Palmer avec Robert qui prend sa place en F1 emoji razz
Un échange Robert - Palmer aurait du sens, c'est Robert Palmer qui chantait "Johnny and Mary" , chanson officielle des pubs Renault des années 80 emoji biggrin

E.T29

14/06/2017 - 00:22
0
0

Exellent Fuego !emoji lol

https://youtu.be/7_SAMrDnXOE

alonso130R

17/06/2017 - 19:43
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix..."

cela prouve également que quoi qu'on en dise, la Formule E reste un championnat de seconde zone en manque de reconnaissance, un objectif secondaire pour pilotes refoulés.

Commentaire supprimé

alonso130R

18/06/2017 - 13:11
0
0

mariolotus

la FE reste un choix par défaut, il est encore loin le jour où un pilote préférera ce championnat à la F1 ... donc oui mario des pilotes qui n'ont pas réussi à percer en F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Je ne m'attends pas à des miracles mais j'espère qu'ils seront ds le bon paquet.

9h
fredelek

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar il n'y a plus que lui que je supporterai dans cette écurie, le reste.... 

10h
LaBeatBoule

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar Ce qui n’empêche pas de souhaiter le meilleur à Pierre Gasly.

10h
Amocar

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Salut la Confidential-Mercedenstone F1 Team !  Vous allez voir ce que vous allez voir cette année ! :D

10h
LaBeatBoule

Ferdinand Habsburg prolonge chez Alpine en WEC

Dernière année?  https://www.reddit.com/r/formula1/comments/1qrdkx9/ot_alpine_looking_to_exit_wec_championship_after/

11h
sunset40

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Ça faisait longtemps que les tests ne s'étaient pas bien passés pour l'équipe d'Enstone, le résultat est très encourageant et donne espoir à un...

30/01/2026
AlexeiTrueF1

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@AlexeiTrueF1 Tu parles sacrément bien français quand tu veux... ? ;)

30/01/2026
LaBeatBoule

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

https://preview.redd.it/total-laps-completed-by-team-and-engine-in-the-barcelona-v0-izbv7ypgyigg1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=f823ac6abc174479c052f59133e548170567d294

30/01/2026
sunset40