Renault e.dams présente sa nouvelle Z.E.17 !

Une belle monoplace bleue pour propulser Sebastien Buemi et Nicolas Prost

Romain Beaupere
26 Sept. 2017 20:01
603
Renault-e-dams-presente-sa-nouvelle-Z-E-17

Avec sa rutilante ZE17, l'écurie Renault e.dams a présenté ce soir sa nouvelle arme pour la saison 4 de Formule E. A l'Atelier Renault, où nous avions le plaisir de nous trouver, les Hommes forts de l'aventure électrique de Renault ont réaffirmé leur engagement dans la discipline et leurs ambitions pour la saison à venir.

Ces visages familiers, ce sont bien sûr ceux de Jean-Paul Driot et Alain Prost, qui portent le projet Renault e.dams. A leurs côtés, les pilotes Sebastien Buemi et Nicolas Prost ont annoncé leur soif de titre tandis que Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, ont parlé au nom du Losange.

Image

Image

"Depuis quarante ans, l’activité de motoriste a été le fil conducteur de l’engagement de Renault en sport automobile, en Formule 1 et maintenant en Formule E. Seul constructeur actuellement impliqué dans les deux disciplines, Renault a développé de nombreuses synergies entre les deux programmes. C’est d’abord le cas sur le plan technique, avec une ingénierie commune. Je crois d’ailleurs que notre suprématie en Formule E s’explique en grande partie par l’expertise développée pour la Formule 1 depuis l’apparition des systèmes hybrides en 2009." nous a expliqué Cyril Abiteboul.

"Pour la saison 4, le défi de Renault Sport Racing consistera à équilibrer les ressources entre la défense des trois titres Équipes – en fournissant un service qui devra être particulièrement exemplaire dans cette saison de stabilité technique – et la préparation de la Saison 5, qui sera marquée par une évolution majeure de la réglementation."

Image

"Ces synergies s’expriment aussi sur l’image : ainsi, la nouvelle livrée de la Renault e.dams préfigure déjà l’évolution de notre identité en Formule 1 pour la saison 2018. La dernière illustration en date concerne nos sponsors: Acronis (Voir détails en fin d'article), partenaire technique global de Renault Sport Racing, s’affichera désormais sur la carrosserie des Renault e.dams." a annoncé Cyril Abiteboul.

Image

Image

Un indice intéressant quant au futur visage de la monoplace d'Enstone ! Nous verrons tout cela plus tard. Pour l'heure, il s'agit de lancer une 4ème saison de Formule E qui pourrait voir Renault e.dams remporter un 4ème titre consécutif. Un objectif certain pour l'écurie et la marque.

"Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes." affirme en effet Alain Prost.

"Nous avons pu voir que la concurrence sera de plus en plus rude, des grands constructeurs automobiles nous ont rejoints au championnat mais nous avons une très bonne équipe et un très solide partenariat technique avec Renault. Nous avons également deux excellents pilotes, qui travaillent très bien ensemble depuis le début de notre aventure, ils sont très complémentaires. A tous niveaux, nous avons une véritable cohésion, ce qui fait notre force. Cette année, notre motivation est encore plus forte même si nous savons que le défi sera plus difficile à relever."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Buemi-Integre.jpg]Sebastien Buemi[/imgl]Du côté des pilotes, le plaisir est toujours présent lorsqu'il s'agit d'évoquer les rendez-vous à venir. Le championnat va conserver ses destinations phares des années passées, tandis que l'Amérique du Sud sera très bien représentée avec des étapes à Santiago, Mexico et Sao Paulo.

"C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles villes. Je suis content de retrouver certains tracés comme Hong Kong, Paris, New York ou encore Montréal. J’ai hâte de découvrir les nouvelles destinations en Amérique du Sud. Nous avons toujours un accueil chaleureux là-bas !" se réjouit Nicolas Prost.

Pour Sebastien Buemi, la saison à venir sera l'occasion de courir à domicile puisque la FE fera halte à Zurich. Un aubaine pour le natif d'Aigle, dans le canton de Vaud.

"Je suis ravi des destinations de cette année mais surtout de pouvoir enfin accueillir un ePrix sur mes terres, en Suisse. C’est un rêve qui devient réalité. Zurich est la plus grande ville et courir là-bas va être incroyable. Je suis très impatient de découvrir le circuit et de défendre mes couleurs."

La saison reprendra le premier week-end de décembre avec l'ePrix de Hong-Kong !


A propos d'Acronis
Acronis définit la norme pour la protection des données informatiques du cloud hybride grâce à sa sauvegarde, protection active de ransomware, récupération après sinistre et synchronisation sécurisée des fichiers et partage des solutions. Propulsé par Acronis AnyData Engine et mis en évidence par sa technologie d’image, Acronis offre une protection de données simple, rapide, complète et abordable de tous les fichiers, applications et systèmes d’exploitation dans n’importe quel environnement, virtuel, physique, cloud, mobile et applications. Fondée en 2003, Acronis protège les données de plus de 5 millions de consommateurs et 500 000 entreprises dans plus de 150 pays et 20 langues. Avec plus de 100 brevets, les produits Acronis sont constamment nommés meilleur produit de l’année et couvrent une gamme de fonctionnalités, y compris la migration, le clonage et la réplication. Aujourd’hui, les solutions Acronis sont disponibles dans le monde entier grâce à un réseau mondial de fournisseurs de services, de distributeurs et de revendeurs de cloud.

Captur

26/09/2017 - 22:22
0
0

Vraiment réussi cette nouvelle livrée de la ZE 17.
Je ne sais ce qu'il faut comprendre dans "préfigure déjà l'évolution de notre identité en F1 pour la saison 2018".
Les livrées vont elles avoir de gros points communs ou il s'agit simplement des sponsors ?
Pour cette saison 4, j'espère qu'ils pourront compter sur leurs pilotes pour chaque tracés.
Le titre a échappé à Buemi pour son absence sur ceux de New York.
Il faudra que Nicolas Prost se montre plus incisif et dans la capacité à suppléer son chef de file en cas de défaut. Il est trop souvent en retrait et souffre de la comparaison avec Sébastien.
Cette saison pour Renault ça devrait le faire pour les deux titres.
La saison 5 sera beaucoup plus difficile avec les changements et les nouveaux arrivants assoiffés. Ils ne devront pas se louper et s'asseoir sur leurs acquis en sous-estimant leurs adversaires.
Article intéressant, nous apprenant une synergie entre les deux disciplines, expliquant les résultats très positifs en formule électrique.

turbofan

26/09/2017 - 23:01
0
0

Pour la livrée on peut faire des pronostiques pour celle de l'année prochaine en F1: le retour du bleu et jaune emoji razz ou juste le liseré blanc en commun ?

xul64

27/09/2017 - 09:33
0
0

Selon moi on va retrouver le blanc en 2018 en plus du jaune et du noir, comme à l'époque en somme. Le bleu sera réservé à l'électrique, ou bien je ne comprends pas la logique ...

samir

27/09/2017 - 15:05
0
0

Pour moi la logique serait la cohérence entre les livrés FE et F1 Renault soit une livrée commune, proche, qui rappelle au premier coup d'oeil le losange.
J'appel depuis le départ et surtout depuis l'arrivée de la FE à une identité visuelle commune, et je persiste à penser que ce qui est fait jusqu'ici est une erreur marketing.

samir

27/09/2017 - 15:09
0
0

La FE Ferrari sera rouge, la Mercedes restera une flèche d'argent, c'est pas compliqué, c'est instinctif, un fan qui vient dans la rue regarder par pure hasard la FE dans sa ville pourra facilement dire qui aura gagné si c'est Ferrari ou mercedes, c'est moins sûr pour Renault.

Captur

27/09/2017 - 20:19
0
0

Jolie point de vue Samir que je partage.
Alors la future RS 18 en bleu ?
Je doute fort.
Il me semble qu'ils vont garder le bleu pour l'électrique, c'est ce qui était convenu.
Au mieux, il y aura un panaché où on retrouvera du bleu en F1.
turbofan n'est peut être pas loin de la vérité.

Commentaire supprimé

Speed

27/09/2017 - 21:15
0
0

Perso j'adore la déco, et je trouve ce championnat vraiment top, donc j'espère que Renault va continuer de battre Audi et les nombreuses marques présentes, ça serait une belle com pour Renault ! emoji razz

Captur

27/09/2017 - 21:49
0
0

Satisfait de ne pas être le seul à trouver le championnat Formule E intéressant. Il y a beaucoup de détracteurs mais ils devront se rendre à l'évidence.
Cette discipline, c'est l'avenir.
A bien des égards, elle offre des avantages qui vont forcément la propulser plus en avant dans le sport automobile, voire même détrôner notre dame F1 dont je suis fan.
Je ne doute pas des progrès fulgurants qui vont être fait notamment avec la venue de grands constructeurs argentés. La technologie va être booster, elle est déjà exponentielle.
Les voitures sont identiques et seuls les trains roulants sont différents. Une grande place est laissée aux pilotes dont les meilleurs peuvent ainsi se démarquer.
La règle de l'utilisation d'une seule voiture pour la totalité d'une course va dans le bon sens et donne de la crédibilité.
La discipline permet aussi d'avoir des circuits en ville et dans les grandes villes.
Ce n'est pas le public qui vient mais le contraire. Les sponsors y seront de plus en plus sensibles.
J'espère simplement que dans le futur, des pneumatiques différents, comme en F1, puissent être utilisés.
Un jour viendra où des voitures très performantes batailleront sur les grands circuits pour atteindre des vitesses similaires à celles aux moteurs thermiques.

PS: Un peu emphatique, surtout sur la fin. Je me prends pour Moïse. Je vais consulter.

Commentaire supprimé

alonso130R

28/09/2017 - 18:22
0
0

samir 27 Septembre 2017 15:05

"Pour moi la logique serait la cohérence entre les livrés FE et F1 Renault soit une livrée commune, proche, qui rappelle au premier coup d'oeil le losange."

effectivement si on lit entre les lignes, je pense que tu es dans le vrai pour 2018 emoji wink

Dukes

28/09/2017 - 20:02
0
0

Pour moi cette livrée ne represente en rien Renault, les couleurs historiques de Renault est le jaune le blanc et le noir ils ont qu'a mettre ces couleurs et basta....

Si ils mettent ce bleu pour la F1 on va les confondre avec Sauber c'est n'importe quoi si ils font ça

Après pour ce qui est de cette discipline voire des pilotes raté de la F1 se battre dans des circuits en ville merdique avec des brouettes electriques qui se ressemblent toutes et qu'il faut changer à la moitié de la course très peu pour moi emoji biggrin si c'est ça l'avenir du sport auto et bien ça promet...emoji biggrin

Au passage il n'y a pas de halo dans cette monoplace du coup il faut croire que le risque d'une roue dans la tête ne concerne que la F1 à moins que le halo n'est qu'un pretexte et servira en fin de compte de panneau publicitaireemoji biggrin

Captur

28/09/2017 - 23:29
0
0

La formule électrique n'en est qu'à ses balbutiements.

Il faut comparer avec la Formule 1 des années 50. Aujourd'hui, quand on regarde, des choses incroyables et impensables, nous choquent.

Refuser les mutations de notre époque, ça serait reconnaitre d'être encore à ce jour avec des locomotives à vapeur et non des TGV, pour s'être entêté à tirer l'âne que de pousser pour des brouettes électriques dont je ne doute d'un halo certain, pour des prouesses électriques de VGV.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@gris Oui, quand on est à la bourre comme peut l'être Alpine, inutile de tergiverser pour sortir les évolutions. On doit être centrés sur nous...

13m
Someone276

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@gris C'est vrai quand matière de rumeurs bidons tu en tiens une bonne !:lol:

21m
E.T29

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

Dans la rubrique potins : Famin n’a pas voulu démentir ni confirmer l’arrivée de Sanchez. Une chose est donc sûre, ils négocient avec...

28m
gris

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

Ça progresse, pas vite mais ça progresse. Quelqu’un expliquait que c’était une connerie d’amener les évolutions ici, ben en fin de compte...

33m
gris

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@durite Moi aussi j adore + Avoir un esprit ouvert , être capable d accepter de s être trompé  , apporter une correction  s il y a lieu c...

45m
lulu79

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@Patrenault77 Oui peut être une petite amélioration avec ces modifs mais vite compensée par un nouveau PU donc pas très significative pour moi....

1h
Someone276

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@RäikköE20 N°1 Bis En suivant ton lien , je me suis permis d aller plus loin en regardant  "  Nicolas Carpentiers  " sur X ...

1h
durite

Alpine-Renault progresse et place ses deux voitures en Q2 à Shanghai

@durite Non, aucune chance,  il n'a aucun humour, il est trop coincé pour ça. En fait, il adapte et varie son opinion en fonction des...

1h
niki312T