Une place de leader à défendre pour la technologie Renault à Rome

La Formule E revient ce week-end pour attaquer la deuxième partie de la saison

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2018 23:02
618
Une-place-de-leader-a-defendre-pour-la-technologie-Renault-a-Rome

Si la Formule 1 et le World RX ne vous suffisent pas ce week-end, vous serez alors heureux d’apprendre que la Formule E est également au rendez-vous pour une fin de semaine des plus chargées pour Renault en sport automobile. La discipline reine des monoplaces électriques attaque en effet la deuxième partie de sa campagne 2017-2018, dans un lieu insolite, puisque pour la première fois de son Histoire, les Formule E évolueront dans les rues de Rome. Un ePrix où la technologie du Losange entend bien donner le ton.

L’ultime ligne droite de l’engagement de Renault en Formule E débute ce week-end, avec les six dernières épreuves de l’actuelle campagne. La firme au Losange connaît une année 2017-2018 étonnante, avec d’un côté son écurie cliente au meilleur de sa forme et leader du championnat – Techeetah – et de l’autre, sa structure officielle Renault e.Dams dépassée par les évènements et seulement cinquième du classement des constructeurs.

Ce scénario inattendu propulse l’écurie chinoise en chef de file de l’armada Renault, prenant à son compte les espoirs d’un quatrième titre des constructeurs et un deuxième chez les pilotes. Avec deux victoires et trois pole positions en six courses, Techeetah et leader Jean-Eric Vergne font la démonstration que la technologie Renault a du répondant, en dépit d’un développement limité pour cette quatrième campagne. À Rome, il sera donc question de poursuivre sur cette dynamique, afin de conforter son avance sur les deux tableaux.

Pour Renault e.Dams, l’équipe officielle du Losange, la volonté de faire oublier un début de saison décevant est forte. L’amorce de la deuxième partie de la campagne est le moment idéal pour démarrer sur de nouvelles bases, en espérant que l’écurie puisse à nouveau compter sur un Nicolas Prost jusque-là en net retrait. Si le titre est mathématiquement encore possible, il faudra certainement un miracle pour le décrocher. Dans ce contexte, signer une victoire et assurer une place honorable chez les constructeurs seront des objectifs réalistes, en laissant à Techeetah le soin d’ajouter une ligne au palmarès de la technologie du Losange et d’offrir à notre marque de beaux adieux.

Le circuit

Image

Distance : 2,84 km (21 virages)

Horaires de l'ePrix de Rome (heures françaises)


SéanceHoraire
Essais Libres 108h00
Essais Libres 210h30
Qualifications12h00
Course16h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

Captur

13/04/2018 - 00:21
0
0

Y a pas à dire, ça se bouscule pour avoir sa place en FE. emoji biggrin

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/fia-homologue-mercedes-porsche-motoristes-1024528/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/rosberg-formule-e-piloter-gen2-1024381/

Bon WE en perspective.
FE et F1, un régal. emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Rome 2018

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 Non ,  ils ont changé un moteur ?  l info n était pas là en tout cas , pas pour moi !!!

1m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman Cher ami, la voiture ne marche pas très bien car ils ont utilisés des lego (budget capé oblige) pour le chassis et qu'elle n'a pas passé...

21m
Vroom58

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman Cette année, l'entreprise Alpine a participé à un "défilé de merde" avec l'ingénieur Maria Scott.

23m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Une autre raison pour laquelle des problèmes sont survenus chez Alpine cette année est que Luca de Meo a pris une mauvaise position de direction de...

25m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman Si on doit en venir à parler fable, alors qu'Alpine s'inspire de la morale de la grenouille et le boeuf ! :angel: ;)

29m
Captur

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite J'ai écrit que l'un des ingénieurs les plus talentueux d'Alpine, Maria Scott, a commencé à chanter et est devenue une chanteuse...

33m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Captur .................mais on est bloqué sur le Pont d'Avignon sans même la place pour faire un demi-tour

36m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Captur Accepter, l'équipe est dans une certaine agitation et si les nouveautés fonctionnaient vraiment, alors Ocon serait devant Gasly. Et pour...

37m
Lexman