ePrix de Valence - Course 2 : Oliver Rowland et Nissan au pied du podium

Seconde épreuve solide de la part de l'écurie franco-japonaise

Confidential-Renault.fr
25 Avr. 2021 15:11
2544
ePrix-de-Valence-Course-2-Oliver-Rowland-et-Nissan-au-pied-du-podium

La sauvegarde de l'énergie était définitivement la principale préoccupation des concurrents de la Formule E, à l'occasion du second ePrix de Valence. Disputée ce dimanche sur une piste sèche après que les autos ont roulé sur un tracé évolutif en qualifications, cette deuxième course du week-end voit Jake Dennis (BMW) s'imposer, et Oliver Rowland inscrire les points de la quatrième position.

Nissan e.Dams signe une bonne prestation ce dimanche, avec la capacité cette fois-ci de convertir le bon rythme de l'IM02 en points. Ce top 10, l'équipe le doit à Oliver Rowland, bien plus en forme que son équipier Sébastien Buemi. Nos pilotes connaissent un scénario similaire en qualifications et se positionnent aux huitième et neuvième rangs sur la grille.

En course, après un départ prudent ne permettant pas de faire évoluer le classement, les pensionnaires de l'écurie Nissan s'appliquent à suivre la stratégie de tous, à savoir se blottir dans l'aileron arrière de son adversaire pour éviter la résistance au vent, et ainsi sauvegarder de l'énergie. Une longue phase d'attente se met en place, avant d'entamer celle d'attaque.

Aux jeux des deux "Attack Mode" du jour, Oliver Rowland se montre le plus malin, et si sa consommation d'énergie est légèrement plus élevée que celle de ses concurrents, il remonte progressivement jusqu'à se positionner à la quatrième place, non sans frôler une position sur le podium.

À l'inverse, Sébastien Buemi a moins de réussite, la faute également à un rythme un peu moins bon. Il recule progressivement, et se stabilise autour de la dixième place. Malheureusement, sa consommation est plus élevée que celle de son équipier, et il ne peut lutter pour garder une position dans les points. Il échoue au onzième rang.

Pour Nissan e.Dams, il s'agit de la dernière course avec l'IM02. Une ultime prestation sanctionnée par de bons points, en attendant du mieux avec la prochaine IM03. L'écurie a de bonnes raisons d'espérer une progression de ses performances, car le niveau d'ensemble est définitivement satisfaisant. Prochain rendez-vous Formule E, le 8 mai, sur le mythique circuit de Monaco.

Classement Résumé

AlpineV6T

25/04/2021 - 18:26
1
0

Pôle emoji wink avec la prochaine IM03 sur le circuit de Monaco emoji cool ?

SpaxXx

26/04/2021 - 12:02
2
0

NISSAN avant dernier au classement constructeur aie aie emoji shocked

Captur

26/04/2021 - 15:10
0
0

Cette deuxième course redore le blason écorné de la FE par la blague de la semaine, pour reprendre Antonio Félix da Costa décrivant la première.  
Une bonne course assez propre avec de multiples dépassement au gré des modes attaques enclenchés.  
Dommage pour Vandoorne auteur d’une belle remontée pénalisée par un trop plein d’optimisme sur le dépassement de Buemi. 
Je ne sais pas ce qui se passe pour le pilote suisse actuellement de plus en plus dominé par Rowland. L’anglais a fait une course solide, de bon augure pour la suite avec la IM03 où, qui sait, Buemi pourrait y retrouver tout son potentiel.  
Vergne sauve les meubles pour Techeetah toujours dans le coup pour le championnat. 
Pour Nissan, c’est plus délicat et il faudrait une très très bonne course pour se replacer.  

Certes Dennis a été invité à ralentir dans l’avant dernier tour pour éviter une panne d’énergie à pratiquement l’ensemble du plateau. 
Nous aurions eu dans le cas contraire, pour un tour de plus à effectuer, une fin d’épreuve à l’identique farce de celle d’hier.  emoji mad 
Ils n’étaient pas à l’abri que cela se produise. 
Je n’ai plus les chiffres en tête des pourcentages d’énergie restant à chacun.  
Le pilote de tête trop au ralenti, peut très bien se faire dépasser avant la ligne par un pilote ayant un peu plus d’énergie et penser prendre le risque de boucler encore deux tours. 
La FE doit rester un sport automobile. 
La gestion d’énergie vient trop contrarier la compétition et frustrer le pilotage. emoji sad 
Demander aux pilotes d’aller encore plus lentement est un contresens à sa nature et de ce qu’on en attend. 
Que le pilote de tête temporise, le met en danger d’être dépassé et n’exclut pas le tour supplémentaire, plongeant l’ensemble du plateau en situation délicate. emoji rolleyes 
Le retrait d’énergie devrait être revu ainsi qu’une trop juste limite d’énergie à consommer pénalisant les duels. 

traquemaniaque

28/04/2021 - 03:50
0
0

1er course avec la blague de edf bio ecolo et course 2 on dirait des f1 avec des pneus Pirelli

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

Course

GP Flag frWEC - 24H du Mans

15 Juin 2025

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Commentaires

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

Nouveau Team Manager, mais pour combien de temps ?  Luca parti, est-ce que Renault Group va maintenir son équipe en place...

47m
Libliboo

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

@R5Alpine c'est tout le mal que je leur souhaite:like:

2h
Renault81

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

@Renault81 Souhaitons lui et souhaitons nous plein de réussites  Flavio choisi des gens qu'il connait et a qui il peut faire confiance, nous...

2h
R5Alpine

Franco Colapinto se réveille et offre un premier top 10 à Alpine au Canada

Voila le nouveau Team Manager d' Alpine f1... https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-steve-nielsen-team-manager/10733130/

3h
Renault81

24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00

Et bien les deux Alpines finissent à leur place, rien de glorieux mais du bon boulot  Il y a peu cette équipe n'existait pas , alors ils ont...

4h
R5Alpine

24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00

@RäikköE20 N°1 Bis L'ACO est cul et chemise avec Porsche et le Porsche Experience Center sur le Bugatti n'arrange pas les choses, ça ne risque pas...

7h
LaBeatBoule

24 Heures du Mans 2025, en DIRECT avec Alpine (Renault) dès 16h00

@LaBeatBoule Faudrait surtout une bonne révolte contre cette BoP qui manipule les courses et favorise toujours les mêmes au Mans, Porsche en...

7h
RäikköE20 N°1 Bis