ePrix de Monaco - Course : Oliver Rowland offre des points à l'IM03

Une course solide pour Nissan e.Dams

Confidential-Renault.fr
08 Mai 2021 18:16
3327
ePrix-de-Monaco-Course-Oliver-Rowland-offre-des-points-a-l-IM03

Sur le célèbre circuit de Monaco, Nissan e.Dams a offert ses premiers points à l'IM03 au terme d'une course disputée au sein d'un peloton particulièrement regroupé. C'est Oliver Rowland qui est à l'origine de cette performance. Déception en revanche pour Sébastien Buemi, de nouveau classé en dehors du top 10.

Nissan e.Dams a livré ce samedi une copie solide pour la première sortie de l'IM03, avec une auto capable de jouer aux avant-postes. Oliver Rowland est parvenu à accéder à la Superpole, mais a vu son temps annulé au cours de celle-ci pour avoir pris la piste sous drapeau rouge. En course, le britannique s'est appliqué à se battre dans le groupe de tête.

Difficile toutefois pour l'IM03 de faire son chemin sur le compliqué tracé monégasque, où les dépassements sont délicats. Aux jeux des "Attack Mode", Oliver Rowland a évolué dans le classement aux alentours de la sixième position, place qu'il conserve jusqu'à l'arrivée, non sans être passé loin d'une panne d'énergie, comme de nombreux autres adversaires.

Sébastien Buemi a connu un samedi plus délicat. En dehors du top 10 après les qualifications, le suisse avait fort à faire pour chercher les points. Il a pourtant longtemps figuré au dixième rang, mais a fini par chuter de quelques positions. Il termine la course au douzième rang, et poursuit sa longue traversée du désert cette saison.

Avec ce résultat, Nissan e.Dams pointe à la neuvième place du classement des équipes (+2 positions), à 59 points du leader Mercedes. Tout reste jouable alors qu'il reste huit courses à disputer. Prochain rendez-vous, au Mexique les 19-20 juin.

Classement Résumé

Captur

09/05/2021 - 19:52
1
0

J’ai apprécié ce E.Prix de Monaco aux petits airs de F1 sur la grille de départ et pour la première fois empruntant la totalité du circuit. Seule une toute petite partie était modifiée dans les virages après la sortie du tunnel. 
La FE tient ses promesses à évoluer là où on ne la voyaient pas de si tôt ! 
Bonne course palpitante avec différents meneurs de file. 
Olivier a su vaillamment conserver sa place contrairement à un Buemi perdu qu’on aimerait retrouver rapidement pour replacer Nissan. 
Bravo à Techeetath pour cette épreuve gagnée de haute volée par un déchaîné Da Costa. 
JEV aurait pu mieux prétendre sans cette Attack Mode raté. 
Le Mexique est encore un bon rendez vous pour la FE. 
Vivement !   emoji razz

Captur

10/05/2021 - 09:35
1
0

Tellement seul ici que j’en ai des échos en tapant sur mon clavier ! emoji lol 
Ca me réconforte à me dire que mes crimes de lèse-majesté fait à notre dame de l’orthographe passent inaperçus. emoji redface 
N’empêche qu’en revenant jeter un oeil, en relecture, il ressort au beurre noir ! emoji dead 
- « de sitôt «  et « cet Attack Mode » trompé par le Français « une attaque ». emoji angel 

Captur

11/05/2021 - 14:52
0
0

Commentaire intéressant de Jean-Eric Vergne. emoji like 
La FE, c’est l’avenir du sport automobile dans cette discipline. 
Elle attirera de plus en plus de profanes. 
Pour cannibaliser, elle changera peut-être de nom et de forme mais en gros, pour être précurseur d'avoir ouvert et dépoussiéré le chemin à suivre, elle subsistera.  
Lorsqu’il aborde les sujets des pneus slicks et de l’aérodynamique, je persiste à dire que ce plaisir des pilotes et des spectateurs, sans faire outrage à la philosophie d’approche et de budgets, passera par l’ajouts modérés tirés à partir de ces valeurs.  
Il est possible et souhaitable pour le spectacle que les FE puissent utiliser des gommes slicks sur la totalité d’une épreuve, ou juste d’un changement de pneumatiques au cours de la recharge des batteries prévue avec la future Gen3. 
Un aérodynamisme restreint simple, basé très strictement sur l’aileron avant et arrière, apporterait des différences où les pilotes pourraient se démarquer. 
Ne me riez pas au nez !!!! emoji rolleyes 
Le moqueur Vettel a apparemment changé son fusil d’épaule depuis 2014 ! emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Monaco 2021

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite Il suffit de demander 8) https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1780875375049867406/photo/

28s
Renault81

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite C est evident , mais ils sont en F1  pour cela.;  affronter les 9 autres équipes.  Personne n y est censé faire des cadeaux...

42m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@4LTurbo Hum, je m'embrouille mais c'est pas de ma faute qualif sprint  9h30 demain vendredi matin qualif GP 9h samedi matinle décompte du...

1h
4LTurbo

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce qui me fait plaisir aussi c'est que le calendrier soit un peu chamboulé. Ça montre une volonté de foncer qui me convient mieux que...

1h
Mathusalem

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@4LTurbo repardon - c'est aussi 9h sur le site : y a pas d'erreur

1h
4LTurbo

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@4LTurbo Pardon, c'est même 9h. l'horaire du site est fausse peut-être pourra-t-on voter pendant la séance ?

2h
4LTurbo

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

la qualif pour le confitrophy, c'est demain matin. Votez avant 9h30

2h
4LTurbo

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Someone276 :lol::lol::lol::lol:

2h
Mathusalem