ePrix de Monaco - Course : Oliver Rowland offre des points à l'IM03

Une course solide pour Nissan e.Dams

Confidential-Renault.fr
08 Mai 2021 18:16
3524
ePrix-de-Monaco-Course-Oliver-Rowland-offre-des-points-a-l-IM03

Sur le célèbre circuit de Monaco, Nissan e.Dams a offert ses premiers points à l'IM03 au terme d'une course disputée au sein d'un peloton particulièrement regroupé. C'est Oliver Rowland qui est à l'origine de cette performance. Déception en revanche pour Sébastien Buemi, de nouveau classé en dehors du top 10.

Nissan e.Dams a livré ce samedi une copie solide pour la première sortie de l'IM03, avec une auto capable de jouer aux avant-postes. Oliver Rowland est parvenu à accéder à la Superpole, mais a vu son temps annulé au cours de celle-ci pour avoir pris la piste sous drapeau rouge. En course, le britannique s'est appliqué à se battre dans le groupe de tête.

Difficile toutefois pour l'IM03 de faire son chemin sur le compliqué tracé monégasque, où les dépassements sont délicats. Aux jeux des "Attack Mode", Oliver Rowland a évolué dans le classement aux alentours de la sixième position, place qu'il conserve jusqu'à l'arrivée, non sans être passé loin d'une panne d'énergie, comme de nombreux autres adversaires.

Sébastien Buemi a connu un samedi plus délicat. En dehors du top 10 après les qualifications, le suisse avait fort à faire pour chercher les points. Il a pourtant longtemps figuré au dixième rang, mais a fini par chuter de quelques positions. Il termine la course au douzième rang, et poursuit sa longue traversée du désert cette saison.

Avec ce résultat, Nissan e.Dams pointe à la neuvième place du classement des équipes (+2 positions), à 59 points du leader Mercedes. Tout reste jouable alors qu'il reste huit courses à disputer. Prochain rendez-vous, au Mexique les 19-20 juin.

Classement Résumé

Captur

09/05/2021 - 19:52
1
0

J’ai apprécié ce E.Prix de Monaco aux petits airs de F1 sur la grille de départ et pour la première fois empruntant la totalité du circuit. Seule une toute petite partie était modifiée dans les virages après la sortie du tunnel. 
La FE tient ses promesses à évoluer là où on ne la voyaient pas de si tôt ! 
Bonne course palpitante avec différents meneurs de file. 
Olivier a su vaillamment conserver sa place contrairement à un Buemi perdu qu’on aimerait retrouver rapidement pour replacer Nissan. 
Bravo à Techeetath pour cette épreuve gagnée de haute volée par un déchaîné Da Costa. 
JEV aurait pu mieux prétendre sans cette Attack Mode raté. 
Le Mexique est encore un bon rendez vous pour la FE. 
Vivement !   emoji razz

Captur

10/05/2021 - 09:35
1
0

Tellement seul ici que j’en ai des échos en tapant sur mon clavier ! emoji lol 
Ca me réconforte à me dire que mes crimes de lèse-majesté fait à notre dame de l’orthographe passent inaperçus. emoji redface 
N’empêche qu’en revenant jeter un oeil, en relecture, il ressort au beurre noir ! emoji dead 
- « de sitôt «  et « cet Attack Mode » trompé par le Français « une attaque ». emoji angel 

Captur

11/05/2021 - 14:52
0
0

Commentaire intéressant de Jean-Eric Vergne. emoji like 
La FE, c’est l’avenir du sport automobile dans cette discipline. 
Elle attirera de plus en plus de profanes. 
Pour cannibaliser, elle changera peut-être de nom et de forme mais en gros, pour être précurseur d'avoir ouvert et dépoussiéré le chemin à suivre, elle subsistera.  
Lorsqu’il aborde les sujets des pneus slicks et de l’aérodynamique, je persiste à dire que ce plaisir des pilotes et des spectateurs, sans faire outrage à la philosophie d’approche et de budgets, passera par l’ajouts modérés tirés à partir de ces valeurs.  
Il est possible et souhaitable pour le spectacle que les FE puissent utiliser des gommes slicks sur la totalité d’une épreuve, ou juste d’un changement de pneumatiques au cours de la recharge des batteries prévue avec la future Gen3. 
Un aérodynamisme restreint simple, basé très strictement sur l’aileron avant et arrière, apporterait des différences où les pilotes pourraient se démarquer. 
Ne me riez pas au nez !!!! emoji rolleyes 
Le moqueur Vettel a apparemment changé son fusil d’épaule depuis 2014 ! emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Monaco 2021

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Nbre d'éléments du PU utilisés depuis l'Australie par chaque équipe : 47......Alpine 46.....Racing Bulls 41.......Red Bull 38......Ferrari,...

37m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Qui aurait pu le prévoir ?  Ce dernier week-end Alpine a marqué autant de points que Red-Bull  !!! :evil::evil::evil:

47m
papyf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

De nouveau dans la tourmente pour rien8)8) On sait qu'Alpine manque de tout, Les moyens financier sont très largement en dessous des autres grande...

2h
Twing44

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@lulu79 Il a fait son trou par opportunisme, peut-on le lui reprocher ?

2h
Kamel

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

30/06/2025
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

30/06/2025
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

30/06/2025
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

30/06/2025
AlexeiTrueF1