Des points et des fortunes diverses pour Nissan à New-York

Un week-end de nouveau mitigé pour la firme japonaise

Confidential-Renault.fr
12 Juil. 2021 12:37
3243
Des-points-et-des-fortunes-diverses-pour-Nissan-a-New-York

Ce week-end se tenait à New-York un double ePrix de Formule E. Tandis que la fin de la saison 2020-2021 se rapproche à grands pas, les enjeux deviennent importants autant que les erreurs très préjudiciables. À ce jeu-là, Nissan a connu des fortunes diverses, connaissant une bonne moisson de points avant de subir un zéro pointé.

Évoluant dans la première partie de tableau samedi, les pensionnaires de Nissan e.Dams ont su tirer profit d’un bon potentiel de l’IM03 pour chercher d’importants points. Cette première épreuve a notamment mis en évidence le retour de Sébastien Buemi, jusque-là très en difficulté sur cette saison. Le suisse a pris la mesure de son équipier partant Oliver Rowland, en se qualifiant cinquième pour terminer sixième en course, là où le britannique pointait au huitième rang pour franchir la ligne septième.

La journée du dimanche fut cependant bien plus compliquée, avec l’apparition de la pluie. Cette dernière n’a pas joué en faveur de Nissan, dont les qualifications ont été compromises par des conditions de piste détériorées. En conséquence, Sébastien Buemi se positionnait à la treizième position, contre la seizième pour Oliver Rowland.

La malchance s’est de nouveau invitée en course, avec un contact dès le départ pour le britannique, et un autre pour son équipier suisse plus tard, alors qu’il venait d’entrer dans les points. Avec une voiture endommagée, le rythme n’y était plus et nos deux hommes ont terminé au-delà du top 10.

Ce scénario opposé prive Nissan d’une remontée au classement, et diminue forcément ses chances d’un titre sur cette saison. L’équipe reste néanmoins neuvième (sur douze) à 36 unités de la quatrième place, et à 67 du leader. Avec quatre courses encore à disputer, rien n’est terminé. Constat identique côté pilote avec Oliver Rowland onzième à 22 points du premier Sam Bird. Sébastien Buemi est en revanche hors-course, avec la vingtième place et seulement 20 unités au compteur.

Prochain rendez-vous Formule E, les 24-25 juillet avec un double ePrix à Londres.

Classement Résumé

Captur

12/07/2021 - 23:41
0
0

Bien trop inconstant en course les deux pilotes Nissan. emoji sad 
C’est tout ou rien ! emoji rolleyes 
Buemi n’en a toujours pas fini avec Di Grassi même si sur cet accrochage le Brésilien a été jugé fautif. 
Encore 4 épreuves pour sauver les meubles et voir Olivier Rowland remonter dans le classement. 
Je crois plus en Techeetah mais il faudrait faire exorciser JEV. 

SpaxXx

13/07/2021 - 14:09
3
0


Une catastrophe cette année.
Selon certaines rumeurs, Rowland quitterait à la fin de la saison Nissan. Buemi est perdu depuis au moins 2 saisons. Il serait peut être temps de renouveler à 100% le duo emoji smile ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

21m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit