Nissan e.Dams ouvre son compteur à Mexico

Une double arrivée dans les points qui fait du bien

Confidential-Renault.fr
13 Fév. 2022 11:36
3041
Nissan-e-Dams-ouvre-son-compteur-a-Mexico

La Formule E avait rendez-vous ce samedi à Mexico pour y disputer la troisième manche de la saison 2021-2022. À cette occasion, et après un week-end d'ouverture compliqué à Diriyah, Nissan e.Dams se savait en difficulté. Pour autant, l'équipe a su capitaliser sur son expérience pour décrocher ses premiers points.

Nissan e.Dams progresse. C'est l'enseignement de cet ePrix de Mexico. Loin des nouveaux cadors que sont, entre autres, Mercedes et Porsche, la firme japonaise a montré de belles dispositions en essais libres, avec de solides top 10. Hélas, des erreurs en qualifications ont relégué les IM03 loin dans le classement.

En course, l'équipe a opté pour une approche conservatrice, notamment pour limiter la consommation d'énergie. Cela a définitivement payé. Si les Nissan ont longtemps joué dans la deuxième partie du tableau, elles ont fait un bon spectaculaire dans les derniers tours, profitant d'adversaires en difficulté de part leur batterie complètement vidée. À ce titre, la Formule E n'est pas sans rappeler la Formule 1 d'antan, où les pannes d'essence étaient monnaie courante.

Roue dans roue la majeure partie de la course, Sébastien Buemi et Maximilien Günther se sont suivis pour venir décrocher les huitième et neuvième positions. Le second cité s'offre ses premiers points pour l'équipe, après un week-end très solide. Pour Nissan, c'est une bouffée d'air frais après la désillusion en Arabie Saoudite.

"Ce fut un meilleur week-end pour nous par rapport à Diriyah, à la fois en termes de rythme et avec nos premiers points dans la saison 8", a déclaré Tommaso Volpe, directeur général du programme Formule E de Nissan. "Nous avons démontré que nous avions un bon rythme, ce qui prouve que nous avons fait un bon travail de préparation pour la course. Nous espérions une meilleure séance de qualification mais le résultat de la course était bon, et c'est une sensation formidable d'avoir un double top 10 ici au Mexique devant des milliers de passionnés."

"Nous nous sommes bien concentrés sur la gestion de l'énergie et avons vite compris que nous devions changer notre stratégie avec une course passant de 39 à 40 tours, alors que certaines équipes ont mis plus de temps à réagir", expliquent Grégory et Olivier Driot, co-responsables de l'équipe Nissan e.Dams. "Nous visions plus, mais nous sommes heureux de ramener nos premiers points de la saison."

Avec ce résultat, Nissan e.Dams se place au huitième rang du classement des équipes, sur onze. Une position modeste mais finalement représentative d'où se situe l'équipe aujourd'hui. En espérant que cette double arrivée offre le boost nécessaire pour galvaniser l'équipe. Prochain rendez-vous, à Rome, les 9 et 10 avril.

Classement Résumé

Enipla

13/02/2022 - 12:14
1
0

Je trouve ce côté stratégique très intéressant. Plutôt conserver pour tout donner à la fin ou pousser un maximum afin de prendre le plus d'avance possible? C'est un sacré plus comparé à s'il suffisait de foncer le plus vite possible avec juste 1 ou 2 arrêts aux stands précus

Captur

14/02/2022 - 20:08
0
0

Qualifications:
Groupe A 

LOT . MOR . VER . VAN . GUN . ASK . DIG . ROW . BUE . CAM . TUR  

Groupe B 

WEH . DAC . FRI . DEV . CAS . EVA . SIM . DEN . BIR . GIO . TIC  

Quarts de Finale  

(DEV . LOT) - (FRI . MOR) - (VER . DAC) - (VAN . WEH) 

Semi-Final  

(MOR . LOT) - (VER . WEH) 

Finale 

MOR . WEH 

Pole Position  

WEH 

J’adore ce circuit pour la Formule E. emoji like 
Il faut arrêter avec le bricolage pour cette discipline. 
Je comprends bien qu’on veuille la garder en ville mais pas à n’importe quel prix.  
De toute façon par la force des choses, l’évolution fera son oeuvre et sous l’égide de la sécurité la FE ne pourra pas se produire n’importe où. 
La Gen3 plus puissante contraindra les organisateurs à privilégier de véritables circuits adaptés à la discipline comme à Mexico ou Monaco.  

Je n’ai rien contre la gestion à divers niveau mais si c’est pour prendre le pas sur le pilotage, c’est assez frustrant.  
L’apologue « La Cigale et la Fourmi » de La Fontaine rend la morale contrariante à l’opéra.  
Les porsche ont franchi à quelques secondes la ligne avant la fin du temps imparti.  
Avec un tour de plus, dernier tour ajouté d’un lap, derrière c’était du tire aux pigeons.  
Il n’y avait plus qu’à se baisser pour ramasser. C’est de la pêche à la dynamite. 
Ce n’est plus ce qui s’appelle du pilotage !   

Il va falloir revoir un peu la réglementation avec la limitation maximale du budget.  
La FE est fortement pénalisée par des restrictions l’empêchant d'atteindre des performances dignes de monoplaces.  
Abandonner les pneumatiques rainurés pour des pneus slick devrait maintenant être possible.  
Un peu plus de liberté dans la discipline permettrait plus de développement. 
Incroyable de trouver des voitures de route plus puissantes et équipées de technologies récentes dont ne profite pas la FE. emoji mad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4