GCK annonce l'arrivée d'une troisième Mégane R.S. RX

Elle sera confiée à Anton Marklund

Nicolas
20 Sept. 2018 17:39
1006
0
GCK-annonce-l-arrivee-d-une-troisieme-Megane-R-S-RX

Fort de performances convaincantes lors des dernières manches, GCK a annoncé ce jeudi l’introduction d’une troisième Mégane R.S. RX sur les grilles du Rallycross pour le reste de l’actuelle saison 2018. Dans les plans dès le lancement du projet, cette nouvelle monture sera confiée à l’un des espoirs de cette compétition, Anton Marklund, qui accompagnera Guerlain Chichérit et Liam Doran, dont le contrat a également été confirmé jusqu’à la fin de l’année.

C’est donc une bonne nouvelle pour la structure qui s’est donnée le défi de faire courir des Renault non-officielles préparées par Prodrive en championnat du monde de Rallycross World RX. Les premiers pas de l’équipe ont été intéressants avec une présence régulière en demi-finales et l’obtention d’un podium lors de la manche suédoise il y a quelques semaines.

Après avoir recruté Liam Doran cet été, l’équipe attire un autre nom du Rallycross, en la personne d’Anton Marklund. Suédois de nationalité, il dispose d’un palmarès intéressant, avec notamment un titre de Champion d’Europe de Rallycross de la FIA en 2017.

" L’arrivée d’Anton et d’une troisième voiture à notre équipe pour le dernier trimestre de 2018 est un cap bénéfique pour GCK ", commente Karl O’Sullivan, le manager de GCK. " Nous sommes satisfaits de l’amélioration de nos résultats à Lohéac et à Riga, et prévoyons d’accélérer le développement de la Mégane R.S. RX GCK grâce à l’arrivée d’un pilote expérimenté et de qualité comme Anton. Avoir Anton avec Guerlain et Liam pour les événements restants de 2018 sera une façon excitante de clore notre première saison en tant que concurrent du WRX. "

Anton Marklund ne peut que se réjouir de cette nomination, avec la détermination d’exploiter au maximum le potentiel de la Mégane R.S. RX.

" Je souhaite vraiment remercier Guerlain et l’équipe GCK de me faire confiance et de me donner l’occasion de courir à Austin ", explique-t-il. " Ce sera très amusant, j’en suis sûr, et j’attends vraiment avec impatience la course – je n’étais pas tout à fait prêt de terminer la saison lors de la finale européenne en Lettonie, alors je suis impatient de courir à nouveau et de courir dans une voiture comme la Mégane R.S. RX ! "

" J’ai eu un premier aperçu de la Mégane à Riga, lundi après la course où j’ai pu ressentir le potentiel de la voiture et de toute l’équipe. Nous avons apporté quelques modifications à la configuration en Lettonie pour qu’elle convienne à ma conduite, alors espérons que COTA me permettra de tester pleinement son potentiel ! "

Aux Etats-Unis, nos trois pensionnaires n’évolueront pas tous dans la même compétition. Si Anton et Guerlain défendront les couleurs de GCK en World RX, Liam participera à la finale du Championnat américain de Rallycross. Les trois pilotes seront ensuite pleinement engagés en World RX pour le restant de la saison.

" Je suis très heureux de terminer la saison avec GCK et Prodrive ", affirme le britannique. " C’est une expérience formidable jusqu’à présent et j’ai l’impression d’avoir un impact positif sur le développement de la voiture, aux côtés de Guerlain. Nous avons vraiment amélioré nos temps au tour ainsi que notre performance globale, et il me tarde d’en tirer parti au cours des prochaines courses jusqu’à la fin de la saison "

" J’ai fait la première manche d’ARX à Silverstone plus tôt cette année, où j’ai obtenu un bon résultat donc je pense que ça sera bénéfique pour l’équipe et moi de courir cette dernière manche du championnat et d’avoir de bonnes chances d’obtenir un bon résultat à COTA avec la 3ème Mégane R.S. RX GCK. Pouvoir ensuite terminer la saison du World RX avec GCK est incroyable, j’ai tellement hâte d’être à Estering ! ", ajoute-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@Mateo et @sylvain,  Avez-vous suivi les essais ?  Gasly P5 avec des pneus C5 à 1"429 de Leclerc en C3. Vous maintenez vos propos...

2m
Tibouchon

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Gasly 5e de la dernière journée d’essais libres. Cela signifie que le risque pris par Alpine de remplacer le moteur de Viry par un moteur client...

13m
Mateo

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@sylvain Chut ! Interdit de reconnaître que les anglais avaient raison lorsqu’ils affirmaient que le moteur Made in Viry constituait un handicap de...

16m
Mateo

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Si cela se réalise ça veut dire Alpine 5ème  et équipe qui progresse le plus Mais quelle pourra  donc être la...

23m
sylvain

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Mon prono pour Melbourne Mercedes McLaren Ferrari -------- Red Bull -------- Alpine Haas -------- Williams Audi Racing Bulls -------- Cadillac Aston...

27m
RäikköE20 N°1 Bis

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

Gasly 5ème et pas loin de Russel !!! Quand je vous disais qu'Enstone savait faire de bon châssis.  Avec un bon moteur on voit le résultat...

30m
sylvain

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

depart catastrophique de gasly, le moteur ferrari nettement superieur au départ

35m
Rino5

Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine

@Rino5 Mais c'est cool pour Ferrari si la saison commence mieux que d'habitude... Sinon, je trouve la Mercedes magnifique !  :like:

44m
LaBeatBoule