GCK annonce l'arrivée d'une troisième Mégane R.S. RX

Elle sera confiée à Anton Marklund

Nicolas
20 Sept. 2018 17:39
1204
0
GCK-annonce-l-arrivee-d-une-troisieme-Megane-R-S-RX

Fort de performances convaincantes lors des dernières manches, GCK a annoncé ce jeudi l’introduction d’une troisième Mégane R.S. RX sur les grilles du Rallycross pour le reste de l’actuelle saison 2018. Dans les plans dès le lancement du projet, cette nouvelle monture sera confiée à l’un des espoirs de cette compétition, Anton Marklund, qui accompagnera Guerlain Chichérit et Liam Doran, dont le contrat a également été confirmé jusqu’à la fin de l’année.

C’est donc une bonne nouvelle pour la structure qui s’est donnée le défi de faire courir des Renault non-officielles préparées par Prodrive en championnat du monde de Rallycross World RX. Les premiers pas de l’équipe ont été intéressants avec une présence régulière en demi-finales et l’obtention d’un podium lors de la manche suédoise il y a quelques semaines.

Après avoir recruté Liam Doran cet été, l’équipe attire un autre nom du Rallycross, en la personne d’Anton Marklund. Suédois de nationalité, il dispose d’un palmarès intéressant, avec notamment un titre de Champion d’Europe de Rallycross de la FIA en 2017.

" L’arrivée d’Anton et d’une troisième voiture à notre équipe pour le dernier trimestre de 2018 est un cap bénéfique pour GCK ", commente Karl O’Sullivan, le manager de GCK. " Nous sommes satisfaits de l’amélioration de nos résultats à Lohéac et à Riga, et prévoyons d’accélérer le développement de la Mégane R.S. RX GCK grâce à l’arrivée d’un pilote expérimenté et de qualité comme Anton. Avoir Anton avec Guerlain et Liam pour les événements restants de 2018 sera une façon excitante de clore notre première saison en tant que concurrent du WRX. "

Anton Marklund ne peut que se réjouir de cette nomination, avec la détermination d’exploiter au maximum le potentiel de la Mégane R.S. RX.

" Je souhaite vraiment remercier Guerlain et l’équipe GCK de me faire confiance et de me donner l’occasion de courir à Austin ", explique-t-il. " Ce sera très amusant, j’en suis sûr, et j’attends vraiment avec impatience la course – je n’étais pas tout à fait prêt de terminer la saison lors de la finale européenne en Lettonie, alors je suis impatient de courir à nouveau et de courir dans une voiture comme la Mégane R.S. RX ! "

" J’ai eu un premier aperçu de la Mégane à Riga, lundi après la course où j’ai pu ressentir le potentiel de la voiture et de toute l’équipe. Nous avons apporté quelques modifications à la configuration en Lettonie pour qu’elle convienne à ma conduite, alors espérons que COTA me permettra de tester pleinement son potentiel ! "

Aux Etats-Unis, nos trois pensionnaires n’évolueront pas tous dans la même compétition. Si Anton et Guerlain défendront les couleurs de GCK en World RX, Liam participera à la finale du Championnat américain de Rallycross. Les trois pilotes seront ensuite pleinement engagés en World RX pour le restant de la saison.

" Je suis très heureux de terminer la saison avec GCK et Prodrive ", affirme le britannique. " C’est une expérience formidable jusqu’à présent et j’ai l’impression d’avoir un impact positif sur le développement de la voiture, aux côtés de Guerlain. Nous avons vraiment amélioré nos temps au tour ainsi que notre performance globale, et il me tarde d’en tirer parti au cours des prochaines courses jusqu’à la fin de la saison "

" J’ai fait la première manche d’ARX à Silverstone plus tôt cette année, où j’ai obtenu un bon résultat donc je pense que ça sera bénéfique pour l’équipe et moi de courir cette dernière manche du championnat et d’avoir de bonnes chances d’obtenir un bon résultat à COTA avec la 3ème Mégane R.S. RX GCK. Pouvoir ensuite terminer la saison du World RX avec GCK est incroyable, j’ai tellement hâte d’être à Estering ! ", ajoute-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4