Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Grande-Bretagne - EL1 : Verstappen premier leader, le top 10 pour Renault
Nico Hülkenberg fait son retour chez Racing Point
Confidential-Renault.fr - 31 Juillet 2020 14:05
La Formule 1 a donné ce vendredi le coup d’envoi du Grand-Prix de Grande-Bretagne avec la tenue de la première séance d’essais libres. Dans une session marquée par le retour de Nico Hülkenberg au volant d’une Racing Point pour palier au forfait de Sergio Perez testé positif au Covid-19, Max Verstappen au volant de sa Red Bull-Honda a inscrit la première marque du week-end. Il devance Lewis Hamilton, tandis que les deux Renault figurent dans le top 10

Démarrage solide de l’écurie française, en mesure d’installer ses deux voitures en embuscade du quatuor de tête, aux huitième et neuvième rangs. La firme au Losange s’isole pour le moment de ses rivales McLaren et Alpha Tauri, mais semble de nouveau distancée par la Racing Point de Lance Stroll. On rappelle que la R.S.20 est équipée de multiples nouveautés, qui ont pu être convenablement testées ce matin. Le programme se poursuivra cet après-midi.

Egalement dotée de modifications, la McLaren-Renault MCL35 s’est faite discrète sur ces EL1, avec les modestes douzième et treizième chronos, à l’avantage de Carlos Sainz Jr. À l’image de Renault, l’écurie de Woking a bien roulé et suivi consciencieusement son planning du jour.

La deuxième séance va permettre d’affiner le rapport de force, et d’apporter de premières conclusions quant au bon fonctionnement des nouveautés des uns et des autres.


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:27.42227
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:27.896+0.47427
3L. StrollRacing Point F1 Team1:28.004+0.58222
4A. AlbonRed Bull Racing1:28.129+0.70724
5C. LeclercScuderia Ferrari1:28.221+0.79922
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:28.519+1.09729
7E. OconRenault F1 Team1:28.559+1.13726
8D. RicciardoRenault F1 Team1:28.575+1.15322
9N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:28.592+1.17023
10D. KvyatScuderia AlphaTauri1:28.868+1.44621
11P. GaslyScuderia AlphaTauri1:28.909+1.48724
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:28.988+1.56624
13L. NorrisMclaren F1 Team1:28.990+1.56822
14K. MagnussenHaas F1 Team1:29.532+2.11023
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:29.576+2.15425
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:29.746+2.32424
17G. RussellWilliams Racing1:29.899+2.47723
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:29.925+2.50317
19N. LatifiWilliams Racing1:30.703+3.28120
20S. VettelScuderia Ferrari-:--.---+-87.4222
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
31 Juillet 2020 - 14:07
Si vous pouvez préciser avec quels pneus se serait parfait
31 Juillet 2020 - 14:15
@gris
Medium (jaunes) pour les deux Renault

Devant et derière c'est en Soft (rouges).

Les Haas étaient en jaunes également il me semble.
31 Juillet 2020 - 14:19
@Vinniz
Au dessus de la 10ieme place je crois que c'est tout le monde en médium sauf les RedBull en soft.
31 Juillet 2020 - 14:09
Ceci après la Hongrie méfiance ou RF1 était très bien EL1 et beaucoup plus à la peine après.
31 Juillet 2020 - 15:10

@gris


Personne ne préjuge de rien .
Le seul qui le fait est celui (ou celle) qui dans le sujet d'avant celui là, prévoyait même avant le premier tour de roue, des radiateurs, des joints de culasse (???) et une non correspondance avec les résultats des évos faites en usine.
Leurs nouvelles pièces semblent bien fonctionner.

31 Juillet 2020 - 14:10
Désolé il manque des mots 
31 Juillet 2020 - 15:13
Ce serait génial que Nicolas hulkenberg atteigne son premier podium ce week-end ou suivant à tous points de vue
31 Juillet 2020 - 15:29
31 Juillet 2020 - 15:34
@GRider

Tu as vu le petit clin d’œil au casque de Nando sur le doc ?  
31 Juillet 2020 - 15:42
@Zarcoleptique
Énorme !!!!!
31 Juillet 2020 - 17:47
@Zarcoleptique
Moi pas comprendre 

31 Juillet 2020 - 17:53
@GRider

Le S de Norri"s" est une ligne plus bas. Comme sur son casque dessiné par une fan qui a surement manqué de place.

https://twitter.com/McLarenF1/status/1288825841930186757/photo/1
31 Juillet 2020 - 15:32
Je viens de penser à un truc  

Imaginez ce scénar un peu loufoque : 

Hulk fait podium ici ou dans une semaine

Il est déclassé à la suite de la plainte de Renault et de l’enquête sur les écopes de RP


31 Juillet 2020 - 15:35
@Zarcoleptique
Possible mais si Stroll est juste derrière pas sûr qu'on lui laisse le podium
31 Juillet 2020 - 15:38
@Zarcoleptique
Avec ton pseudo, rien ne peut-être vraiment loufoque ! 
31 Juillet 2020 - 15:41
Pour les pneus tous les « bons » chronos sont en S sauf Renault et Hulk.
Verstappen a fait un excellent temp en H !
31 Juillet 2020 - 15:59
@Gremlin
Bottas en dur et à  1.1 de Max  c est pas mal 
31 Juillet 2020 - 16:01
@lulu79
Bottas a le nouveau moteur,celui qui fume pas?
31 Juillet 2020 - 15:44
Merci pour les infos 
31 Juillet 2020 - 16:18
Les essais de RBR et Mercedes avant la saison étaient bien sur le tracé "club" ?
31 Juillet 2020 - 18:30
@RäikköE20 N°1 Bis


Oui tout à fait 

31 Juillet 2020 - 18:52

Ocon's race pace was even, and at times better, than Stroll's in FP2.

file: /// C: /Users/DANICE~1/AppData/Local/Temp/2020_04_gbr_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf

ScrollUp
Réagir à cet article
Après un longue procession, la course s'est emballée dans les 5 derniers tours !
Clock02/08/2020
Performance solide du losange avec les 4 moteurs Renault en Q3
Clock01/08/2020
Séance studieuse pour les équipes Renault
Clock31/07/2020
Des nouveautés et de l'ambition pour Renault et McLaren
Clock29/07/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 39s)
@Gibson Merci :like: Vous avez...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 18m)
Si on recoupe les déclarations des pilotes...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - Gibson (il y a 18m)
Bonjour à tous. Je viens de tomber sur cette...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - J-Alési (il y a 30m)
@niki312T "tu es mon maître à penser" Niki,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 32m)
@J-Alési Ce qui m a surpris hier soir ? Je venais...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 37m)
@J-Alési je suis d'accord avec toi, pour moi...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 40m)
@J-Alési Tu es décidemment le candidat idéal,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 43m)
@GRider C'est clair. ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020