Grande-Bretagne - EL1 : Verstappen premier leader, le top 10 pour Renault

Nico Hülkenberg fait son retour chez Racing Point

Confidential-Renault.fr
31 Juil. 2020 14:05
1127
Grande-Bretagne-EL1-Verstappen-premier-leader-le-top-10-pour-Renault

La Formule 1 a donné ce vendredi le coup d’envoi du Grand-Prix de Grande-Bretagne avec la tenue de la première séance d’essais libres. Dans une session marquée par le retour de Nico Hülkenberg au volant d’une Racing Point pour palier au forfait de Sergio Perez testé positif au Covid-19, Max Verstappen au volant de sa Red Bull-Honda a inscrit la première marque du week-end. Il devance Lewis Hamilton, tandis que les deux Renault figurent dans le top 10

Démarrage solide de l’écurie française, en mesure d’installer ses deux voitures en embuscade du quatuor de tête, aux huitième et neuvième rangs. La firme au Losange s’isole pour le moment de ses rivales McLaren et Alpha Tauri, mais semble de nouveau distancée par la Racing Point de Lance Stroll. On rappelle que la R.S.20 est équipée de multiples nouveautés, qui ont pu être convenablement testées ce matin. Le programme se poursuivra cet après-midi.

Egalement dotée de modifications, la McLaren-Renault MCL35 s’est faite discrète sur ces EL1, avec les modestes douzième et treizième chronos, à l’avantage de Carlos Sainz Jr. À l’image de Renault, l’écurie de Woking a bien roulé et suivi consciencieusement son planning du jour.

La deuxième séance va permettre d’affiner le rapport de force, et d’apporter de premières conclusions quant au bon fonctionnement des nouveautés des uns et des autres.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:27.42227
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:27.896+0.47427
3L. StrollRacing Point F1 Team1:28.004+0.58222
4A. AlbonRed Bull Racing1:28.129+0.70724
5C. LeclercScuderia Ferrari1:28.221+0.79922
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:28.519+1.09729
7E. OconRenault F1 Team1:28.559+1.13726
8D. RicciardoRenault F1 Team1:28.575+1.15322
9N. HulkenbergRacing Point F1 Team1:28.592+1.17023
10D. KvyatScuderia AlphaTauri1:28.868+1.44621
11P. GaslyScuderia AlphaTauri1:28.909+1.48724
12C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:28.988+1.56624
13L. NorrisMclaren F1 Team1:28.990+1.56822
14K. MagnussenHaas F1 Team1:29.532+2.11023
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:29.576+2.15425
16K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:29.746+2.32424
17G. RussellWilliams Racing1:29.899+2.47723
18A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:29.925+2.50317
19N. LatifiWilliams Racing1:30.703+3.28120
20S. VettelScuderia Ferrari-:--.---+-87.4222

gris

31/07/2020 - 14:07
1
0

Si vous pouvez préciser avec quels pneus se serait parfait

Vinniz

31/07/2020 - 14:15
3
1

@gris
Medium (jaunes) pour les deux Renault

Devant et derière c'est en Soft (rouges).

Les Haas étaient en jaunes également il me semble.

Nando

31/07/2020 - 14:19
0
3

@Vinniz
Au dessus de la 10ieme place je crois que c'est tout le monde en médium sauf les RedBull en soft.

gris

31/07/2020 - 14:09
0
0

Ceci après la Hongrie méfiance ou RF1 était très bien EL1 et beaucoup plus à la peine après.

Commentaire supprimé

gris

31/07/2020 - 14:10
0
0

Désolé il manque des mots 

yellowteapot

31/07/2020 - 15:13
3
1

Ce serait génial que Nicolas hulkenberg atteigne son premier podium ce week-end ou suivant à tous points de vue

GRider

31/07/2020 - 15:29
2
0

Oui seulement des M pour le RSF1 
https://pbs.twimg.com/media/EeQHlFBWkAEhMhM?format=png&name=medium

Zarcoleptique

31/07/2020 - 15:34
3
0

@GRider

Tu as vu le petit clin d’œil au casque de Nando sur le doc ?  

Vinniz

31/07/2020 - 15:42
1
1

@Zarcoleptique
Énorme !!!!!

GRider

31/07/2020 - 17:47
1
0

@Zarcoleptique
Moi pas comprendre emoji exclaim

Zarcoleptique

31/07/2020 - 17:53
0
0

@GRider

Le S de Norri"s" est une ligne plus bas. Comme sur son casque dessiné par une fan qui a surement manqué de place.

https://twitter.com/McLarenF1/status/1288825841930186757/photo/1

Zarcoleptique

31/07/2020 - 15:32
2
0

Je viens de penser à un truc emoji question 

Imaginez ce scénar un peu loufoque : 

emoji arrow Hulk fait podium ici ou dans une semaine

emoji arrow Il est déclassé à la suite de la plainte de Renault et de l’enquête sur les écopes de RP

emoji biggrin

sydney974

31/07/2020 - 15:35
1
0

@Zarcoleptique
Possible mais si Stroll est juste derrière pas sûr qu'on lui laisse le podium

Gremlin

31/07/2020 - 15:38
1
0

@Zarcoleptique
Avec ton pseudo, rien ne peut-être vraiment loufoque ! emoji lolemoji angel

Gremlin

31/07/2020 - 15:41
1
0

Pour les pneus tous les « bons » chronos sont en S sauf Renault et Hulk.
Verstappen a fait un excellent temp en H !

lulu79

31/07/2020 - 15:59
0
0

@Gremlin
Bottas en dur et à  1.1 de Max  c est pas mal emoji dead

sydney974

31/07/2020 - 16:01
0
0

@lulu79
Bottas a le nouveau moteur,celui qui fume pas?

gris

31/07/2020 - 15:44
0
0

Merci pour les infos 

RäikköE20 N°1 Bis

31/07/2020 - 16:18
0
0

Les essais de RBR et Mercedes avant la saison étaient bien sur le tracé "club" ?

sunset40

31/07/2020 - 18:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis


Oui tout à fait 

dn12005

31/07/2020 - 18:52
0
0


Ocon's race pace was even, and at times better, than Stroll's in FP2.

file: /// C: /Users/DANICE~1/AppData/Local/Temp/2020_04_gbr_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf

sunset40

31/07/2020 - 19:26
2
0

https://i.redd.it/16bfdgrkx7e51.png

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2020

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4