Hongrie - EL2 : Sebastian Vettel dompte la pluie et une séance calme

Les enseignements sont peu nombreux après une session perturbée par la météo

Confidential-Renault.fr
17 Juil. 2020 16:38
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La seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Hongrie a été fortement perturbée par des conditions climatiques délicates, avec une piste essentiellement humide tout au long de la session. Les équipes ont pour la plupart effectué quelques tours, avec les gommes intermédiaires ou pluies, mais difficile pour elles de réellement préparer la suite du week-end. Au moins, elles seront prêtes si la météo se maintenait ainsi, ce qui est tout à fait possible.

Avec un potentiel de pluie important ce samedi et dimanche, il était finalement intéressant de pouvoir effectuer quelques tours ce vendredi. Reste que l’allocation de pneumatiques pour piste humide est faible, ce qui limite grandement le roulage des équipes, de peur de manquer de gommes fraîches lorsque cela sera important. Il a donc fallu jongler entre temps de piste ce vendredi et attente en prévision de la suite du week-end.

Dans ce contexte, Renault n’a pas enregistré le moindre chrono, au contraire de Carlos Sainz Jr, troisième, et Lando Norris, douzième sur un total de treize pilotes classés. Autant dire qu’il n’est pas nécessaire de tirer des conclusions sur les performances affichées. Côté roulage, le Losange comptabilise deux petits tours seulement contre 11 pour sa cliente de Woking.

Place désormais aux essais libres 3, avant les qualifications ce samedi, avec l’incertitude d’une météo qui pourrait bien animer ce troisième Grand-Prix de la saison.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:40.46412
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:40.736+0.2725
3C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:41.784+1.3206
4L. StrollRacing Point F1 Team1:42.380+1.9166
5S. PerezRacing Point F1 Team1:42.470+2.0065
6P. GaslyScuderia AlphaTauri1:42.588+2.1247
7M. VerstappenRed Bull Racing1:42.820+2.3564
8R. GrosjeanHaas F1 Team1:43.335+2.8716
9K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:43.471+3.00716
10C. LeclercScuderia Ferrari1:43.725+3.26110
11A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:44.411+3.9479
12L. NorrisMclaren F1 Team1:46.000+5.5365
13D. KvyatScuderia AlphaTauri1:47.422+6.9587
14E. OconRenault F1 Team0:00.000+-100.4641
15D. RicciardoRenault F1 Team0:00.000+-100.4641
16L. HamiltonMercedes AMG Petronas0:00.000+-100.4641
17N. LatifiWilliams Racing0:00.000+-100.4642
18G. RussellWilliams Racing0:00.000+-100.4642
19A. AlbonRed Bull Racing0:00.000+-100.4643
20K. MagnussenHaas F1 Team0:00.000+-100.4641

johnnybigood

17/07/2020 - 17:13
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si on fait comme c'est coutume depuis ce matin...
Tien, la Ferrari et vettel sont les meilleurs emoji lol

Mateodu13

17/07/2020 - 17:37
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Piste trempée et impraticable pour ces EL2. Je les ai regardé 15 mn et puis je suis passé à autre chose.
Compte tenu du nombre de tours parcourus par les différentes équipes, pas de regrets.

Charly2b

17/07/2020 - 17:37
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Elle avance pas la Mercedes, ou alors Hamilton est nul, il est devancé par les 2 Renault...........

yellowteapot

17/07/2020 - 17:44
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Mince alors Vettel leader sous la pluie des EL2

Moi qui croyait que c’était un pilote dépressif et fini...

On m’aurait menti 

GRider

17/07/2020 - 17:48
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Raikko en a parlé l'autre jour:

RP/Mercedes invoqueront p'tet cet article, si la FIA trouve des similitudes entre les conduits internes des freins des deux voitures cette phrase qui contient p'tet la faille:

"5. Toute information sur des pièces non listée transmise ou reçue par un concurrent ou tout conseil ou tout autre type de service impliquant un concurrent en rapport avec des pièces non listées doit être strictement [b]limitée aux dessins ou schémas nécessaires à l'intégration des pièces non listées dans la conception de la voiture[/b] et/ou aux données nécessaires au bon fonctionnement des pièces non listées sur la voiture.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"

Donc Mercedes peut aussi fournir des schémas facilitant l'integration du porte moyeu et du frein made by Mercedes dans le 'tambour' de la roue fabriqué par RP ? Mercedes peut donc leur fournir les dessins techniques des canaux (sensés être conçus par RP) qui doivent s’emboîter dans le porte moyeu ? 

Un porte moyeu et une partie des conduits d'air d'une autre f1:
https://f1tcdn.net/gallery/var/resizes/BrawnGP/BGP001/IMG_8388.jpg

GRider

17/07/2020 - 18:42
3
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Comme d'hab les chronos des el1 ne veulent rien dire pour nous, mais les pilotes snt contents de la voiture
https://www.renaultsport.com/grand-prix-de-hongrie-de-formule-1-2020-vendredi.html?r=331

En el2, on a été les plus rapides de ceux qui n'ont pas fait de temp. C'est prometteur pour demain, si personne ne fait de chronos, on pourrait faire un doublé. 

Tibouchon

17/07/2020 - 18:46
0
0


Quel serait le message envoyé par la FIA si elle donne raison à l'écurie RacingPoint par exemple ?
J'ai l'impression que le problème de fond, c'est l'avance que peut avoir Mercedes sur la concurrence. Avec la monoplace 2019, il eut été possible qu'elle soit encore devant aujourd'hui.

GRider

17/07/2020 - 18:47
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Ils ont testé une sortie pour le refroidissement située dans l'emplanture du halo et inspirée d'autres voitures https://i.imgur.com/4mARmmA.jpg
C'est une nouveauté pour Enstone je crois. 

afrf1

17/07/2020 - 18:49
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Si j'etais la FIA  je serais tre ennerve d'etre pris pour une bille (restons poli) par RP et Merco.
Alison dit "si on regarde et que on copie ou est la faute ?Sauf que c'est pas possible .
Il y a forcement eu des fuites entre RP et Merco . On pourra peut etre pas le prouver .
On va pas retrouver des documents Merco chez RP ca c'est clair .
Un peu comme le Tupolev et le Concorde cette histoire . 
Comme c'est Bizare on a fait la meme voiture/avion  

Commentaire supprimé

afrf1

18/07/2020 - 21:54
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@esartinulo
il a qques fois pique du nez aussi . Il a ete arrete avant le concorde apres qques deboires  

T2-J4

17/07/2020 - 18:55
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Oh maman... j’avais pas vu mais le 1.16 de Hamilton ce matin était en Hard... quelle avance ! Red Bull peut rentrer chez eux, le titre est plié emoji cry

f1mec

17/07/2020 - 19:14
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@T2-J4
Renault en médium 

Les autres en soft..

T2-J4

17/07/2020 - 20:52
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@f1mec
Ferrari en medium, Mercedes Hard et Médium...

afrf1

17/07/2020 - 18:55
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D"apres moi ca faire comme pour Ferrari , il va y avoir un accord secret entre RP et la FIA et on va retrouver RP a ka traine comme par hazard .

dmsnjulien

17/07/2020 - 19:01
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Une séance qui n'est pas du tout représentatif. L'affaire Merco/RP nous avons à faire a une belle bande de tricheurs qui n'assume pas le copinage. Si la FIA ne se prononce pas elle est également complice de cette affaire. C'est triste de voir un tel scandale pour l'image de la F1. Vivement 2022 et je l'espère de la nouveauté avec ce nouveau règlement ! 

sunset40

17/07/2020 - 19:05
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Nouveaux Winglets https://pbs.twimg.com/media/EdH2j17WkAIkZv_?format=png&name=large

GRider

17/07/2020 - 19:30
1
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@sunset40 La RS.19 les avait mais elle ne les a utilisé qu'a 2 ou 3 reprises

sunset40

17/07/2020 - 19:35
0
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@GRider

Merci pour l'info, je n'avais pas souvenir emoji like

sunset40

17/07/2020 - 19:26
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5 ans déjà, on ne t'oublie pas Jules emoji triumph

seb 62

17/07/2020 - 20:25
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@sunset40
Oui le temps passe si vite. 
Le sport auto nous a enlevé 2 étoiles emoji cry

GRider

17/07/2020 - 19:40
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Selon Mark Hughes le Mercedes en qualif en Autriche1 avait 15ch de plus que le Renault et le Honda, qui etaient proches. 
Ferrari etait 35ch derriere dans le premier weekend et 50ch dans le weekend2.

gris

17/07/2020 - 20:13
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@GRider
Moi le fait que quelqu’un explique qu’on sait détecter un écart de 1,5% me laisse dubitatif.
5% peut-être mais 1,5 j’ai de sérieux doutes

sunset40

17/07/2020 - 20:29
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@gris


Jamais évident de connaitre les niveaux d'appuis et de trainées, à partir de l'inclinaison des ailerons ils en ressortent aussi une idée plus ou moins précise

gris

17/07/2020 - 20:38
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@sunset40
Oui plus ou moins comme tu dis, faire des l sûres en physique à 1% c’est pas facile en milieu contrôlé, alors là avec tout un paquet de paramètres pouvant influer, j’ai de sérieux doutes.
Après Mercedes ait 15 CV de plus pourquoi pas mais de la à l’affirmer !?

NicoMarlyn

17/07/2020 - 20:54
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D'apres Autosport, la FIA n'aurait pas inspecté la légalité des écopes de frein avant et arrière de la Racing Point lors des essais hivernaux de Barcelone.
https://twitter.com/autosport/status/1284173810682519558

bazf1

17/07/2020 - 20:55
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J'ai l'impression que toute cette affaire est la magouille de toto qui prépare l'arrivée de Aston Martin dans laquelle il a des actions et un rôle à jouer.

alonso130R

17/07/2020 - 20:57
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La FIA reconnait ne pas avoir inspecter les écopes de freines lors de sa visite à Racing Point avant le début du championnat:mais seulement les éléments visibles tel que ailerons, diffuseur ...

"Certaines équipes ont émis des doutes en février, et nous avons décidé d'enquêter avant l'Australie, et nous nous sommes rendus à l'usine de Racing Point", a-t-il déclaré ce vendredi en Hongrie."Nous nous sommes surtout concentrés sur le reste de la voiture, et non sur les écopes de freins, heureusement ou malheureusement. Le reste de la voiture était extrêmement similaire, et le reste de la voiture a été listé l'année dernière et cette année, donc il n'y avait pas d'excuses sous quelque forme que ce soit.""Si le reste de la voiture avait été obtenu d'une manière ou d'une autre grâce aux informations de la CAO [conception assistée par ordinateur, ndlr], cela aurait été manifestement illégal. En fait, cela aurait impliqué Mercedes et Racing Point de manière très grave.""Donc, quand nous sommes allés là-bas, nous nous sommes penchés sur cette question, nous avons surtout regardé le reste de la voiture, et nous avons été convaincus par ce que nous avons vu des explications de Racing Point sur leur processus de prise de photographie, et du fait que la rétro-ingénierie à partir des photos était très plausible. Je dirais même plus que ça : ils nous ont montré comment ils avaient tout fait et nous avons été convaincus qu'il s'agissait du procédé qui avait effectivement été utilisé.""Donc, pendant la discussion hivernale, nous ne sommes pas entrés dans les détails des écopes de freins, à tort ou à raison, je ne dis pas nécessairement que c'était à raison. Avec le recul, nous aurions dû un peu plus nous pencher dessus, mais nous examinions la voiture dans son ensemble et les pièces qui faisaient traditionnellement partie des composantes listées."
"Nous avons assurément des opinions quant aux écopes, et nous en discutons également en interne car il y a des problématiques légales et réglementaires délicates à régler.""Mais la réclamation de Renault se concentre spécifiquement sur ce qui constitue la pièce la plus compliquée de la problématique. L'aileron avant, le nez ou le diffuseur et tout ça, disons que c'est relativement simple, et c'est ce sur quoi nous nous sommes concentrés en premier en février et mars.""S'il avait été découvert qu'ils avaient reçu des informations sur le diffuseur par exemple, alors les deux écuries, Mercedes et Racing Point, auraient eu de graves ennuis, je dirais."

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-enquete-racing-point-ecopes-freins-avant-saison/4838559/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

SpaxXx

17/07/2020 - 21:13
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Ceci prouve que renault a bien analysé la situation. 

Mathusalem

17/07/2020 - 21:31
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Celà prouvé qu'ils vont tout faire pour ne rien trouver de compromettant, et qu'au pire, le hasard aurait pu faire les choses car les pièces dessinées ne peuvent l'être que comme ça. Ça sent le suppositoire à la glycérine  à plein nez et emberlificotte moi que voici le tour est joué...
S'il y a quelque chose contre Mercedes et RP, je suis prêt à me faire moine... dans un couvent de bonnes soeurs...

F1nainain

17/07/2020 - 22:05
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@Mathusalem
Lol  impossible ,c'est l'un ou l'autre  ,    moine ou bonne sœur  ,  et pas l'un dans l'autre hein ?, ! ! !emoji biggrinemoji lolemoji lol

NicoMarlyn

18/07/2020 - 05:37
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@F1nainain
C'est l'astuce ! Dans tous les cas, il ne risque rien !   emoji biggrinemoji biggrin

gosswilliams75

17/07/2020 - 21:50
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Ça sent pas bon pour merco est strool gp !

Bargeo

17/07/2020 - 22:16
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Mon impression est plutôt que la FIA prépare (se dédouane) le terrain pour une déclaration d'illégalité des écopes de frein de la RP.

Mastersteph

17/07/2020 - 22:24
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@Bargeo
C est aussi ce qu il est possible
Ils ont le sentiment que c est une copie
Et
Ils n ont rien fait pour appater aston-stroll
Mais le nez dans la merde il faut bien etre pret a reconnaitre sans se tacher le col de la chemise

Mastersteph

17/07/2020 - 22:22
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Vous avez remarqué que lors des el les photos proposées par la fia pour merco 2019 n etaient pas celle des photos vus ici et la
Ils comparaient des ecopes des pink avec ecopes sous et sur la suspension 
Avec
Des ecopes merco officielles sans passage dessous

J espere que renault regardera a 2 fois les ecopes que merco a fournis pour ecope de la saison 
Apres tout ils y a des photos a chaque gp donc il y a enregistrement des design

Tournevis

17/07/2020 - 23:53
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Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent RP, leur réputation est faite. Et Merco pareil., c'est pas pour rien qu'ils se taisent depuis le début. Si vous regardez les photos sur les comparatifs, vous verrez que même les rivets sont aux mêmes endroit. Tous.

Donc, soit la FIA cartonne suffisament avec accord de Renault, 30 Kg de lest soit1 seconde au tour jusqu'à fin 2021 plus une grosse amende et pareil pour Merco, soit ca va aux tribunaux pour copie de propriété intellectuelle.  Et là le jugement risque d'être sportif... en premier parce que les ingés de RP vont devoir témoigner et ceux de Merco aussi, et donc la vérité sortira.

Et parce-que c'est ce qui est explicitement interdit dans les textes "garder la propriété intellectuelle des pièces listées" et la rétro-ingéniérie c'est de la violation de propriété intellectuelle. On regarde ce qu'ils font et on fait pareil.  Et là c'est la FIA qui trinque. Jean Todt avait fait le même type de squiz légal à la FIA en rallye avec la  conformité de la 205 T16 si ma mémoire est bonne . Il doit s'en souvenir. 

Gremlin

18/07/2020 - 09:25
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@Tournevis
« et la rétro-ingéniérie c'est de la violation de propriété intellectuelle »
Tout à fait exacte !

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 08:52
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Ils voudraient favoriser les théories complotistes qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... Pfff.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-enquete-racing-point-ecopes-freins-avant-saison/4838559/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

La FIA "tremble" à chaque fois sur ce sujet des châssis clonés. Elle aurait vraiment dû engager Flavio depuis longtemps car c'est lui qui a lancé cette pratique.

Captur

18/07/2020 - 10:17
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@RäikköE20 N°1 Bis

Non mais......, à ce niveau......, c'est de l'amateurisme ! emoji rolleyes
Et encore..... ! emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 10:22
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@RäikköE20 N°1 Bis
La technique pour une bonne copieemoji mrgreen
https://www.unracedf1.com/day-schumacher-drove-a-ligier/

F1nainain

18/07/2020 - 10:23
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@Captur Les appareils photos ont beaucoup évolués depuis !   emoji coolemoji angel

Captur

18/07/2020 - 10:26
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@Captur

Euh....., je voulais parler du contrôle de la FIA avant saison sur Racing Point ! emoji sad emoji wink

Commentaire supprimé

GRider

18/07/2020 - 09:33
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Il est normal que les vis soient aux memes endroits car ces pieces en carbone sont montées sur le meme porte moyeu fabriqué par Mercedes et acheté légalement par RP.
C'est pourquoi je dis qu'il faut limiter encore plus les pieces achetables, les limiter au moteur et à la bdv si possible. Maintenant avec les cap tout le monde a le meme budget et doit pouvoir construire lui meme son f1. Et c'est pourquoi il faut reviser les regles et fermer toute faille. L'article 5 de l'appendice 6 posté plus haut en contient p'tet une.  

GRider

18/07/2020 - 09:41
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@GRider 
C'est l'un des objectifs de Renault. Et la Fia, garce au gels de 2021 et grace au report de 2022 à largement le temps pour reviser et peaufiner les regles.



johnnybigood

18/07/2020 - 10:04
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@GRider
Oui mais garce a cela, Mercedes a d'emblée 2 nouveaux titres en poche. Que dit je, 4 nouveau titres. 

Tournevis

18/07/2020 - 10:09
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@GRider
Les vis peut-être, mais pas les rivets carbone-carbone. Encore moins toutes les petites entrées d'air. Toujours au même endroit, de même  forme et taille, et en même nombre. 

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 09:44
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0


RP et Mercedes jouent là-dessus : 

"L'obligation de concevoir et d'utiliser des pièces répertoriées n'empêche pas un concurrent d'externaliser la conception et / ou la fabrication de pièces répertoriées à un tiers (y compris un associé de ce concurrent) à condition que:
a) Il conserve le droit exclusif d'utiliser les pièces répertoriées en Formule Un tant qu'il est en compétition en Formule Un.
b) En cas d'externalisation de la fabrication, ce tiers ne sera pas un concurrent.
c) Dans le cas de la sous-traitance de la conception, ce tiers ne sera pas un concurrent ou une partie qui conçoit directement ou indirectement des pièces listées pour un concurrent.

Captur

18/07/2020 - 10:13
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@RäikköE20 N°1 Bis

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Je vais encore en agacer un, voire plus, en citant un comique.emoji twisted  emoji rolleyes

Mais désolé, il avait l’art de faire court et simple sur des paragraphes et paragraphes de textes incompréhensibles à expliquer l’inexplicables, accouchés de têtes bien pleines ne cherchant qu’à anesthésier les cerveaux.  

« Un pays neutre, c’est un pays qui ne vend pas d’armes à un pays en guerre. Sauf s’il paie comptant. » (Coluche)

« Un pays de mille lois est un pays sans loi. » (Honoré de Balzac)
emoji asleepemoji asleep

Techrun

18/07/2020 - 11:20
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@RäikköE20 N°1 Bis

Je ne suis pas pas sûr de bien comprendre là.
La lecture que j'en fais est celle-ci :
Si Mercedes fabrique les pièces incriminées, ils sont en contradiction avec l'alinéa a).
Si c'est Mercedes qui conçoit les pièces pour RP, ils rentrent dans le cadre du point b).

Si c'est un tiers qui fabrique les pièces pour les 2, ils sont dans le c)

johnnybigood

18/07/2020 - 10:00
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Je sais pas vous mais moi j'ai remarqué que Wolf était en retrait hier par rapport à d'habitude. Je l'ai trouvé les traits tiré, distant.
Je me fais peut être des films... 

Tournevis

18/07/2020 - 10:16
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@johnnybigood
C'est normal qu'il ne dise rien, il possède 0.95% d'aston martin. 
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/toto-wolf-acquiert-095-daston-martin-160987

"Selon le porte-parole de l'écurie, cet investissement ne devrait avoir aucun impact sur son poste au sein de Mercedes AMG Petronas Formula One Team puisque ce n'est qu'un investissement financier. Ce n'est pas la première fois que Toto Wolf réalise des placements comme celui-ci. En effet, avant de rejoindre les paddocks de F1, M. Wolf avait créé plusieurs sociétés d'investissement. De plus, le groupe Daimler est l'un des actionnaires de la marque anglaise."

Quand je vous dis que ca peut faire mal: Merco et RP dehors, Renault CDM, MCL second, et on parle plus de radiateurs. emoji smile

davidn7

18/07/2020 - 10:12
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plusieurs questions sur RP : 
A quel moment décident-ils de copier la mercedes ? sachant qu'à la mi-saison 2019 ils arrivent avec une  toute nouvelle voiture, si on y ajoute le programme à mener pour la réforme 2021 (repousser depuis à 2022), ils n'ont pas dû commencer avant la mi-2019.
Combien de temps faut-il alors pour copier aussi bien une voiture concurrente à partir de photos ?
Quelle mercedes ont-ils copier ? Celle du début de saison où celle de fin de saison ?

T2-J4

18/07/2020 - 10:26
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@davidn7
Non ils ont dû commencer bien plus tôt. En général la conception (les débuts) d’une voiture c’est deux ans. Une fois qu’ils se sont dit qu’ils allaient partir sur copier la Mercedes W10 ça devait être en début 2019. 
Il y’a plusieurs équipes de développement d’où le fait que des écuries amènent des évolutions tard dans la saison, au même moment ou la future voiture est déjà bien avancée.

Mastersteph

18/07/2020 - 10:50
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@T2-J4
Oui en general on commence plus tot
Mais tu ne peux copier plus tot une merco 2019 que quand elle est sortie et que tu sais qu elle est plus rapide que toi

Si tu arrives a copier la merco de 2019 en 2018  ou avant c est que l on t a donné  les plans de conception lors de la conception en 17 ou 18

Sinon si c est une photocopie de la 2019 quand elle est sortie la pin’ ne peut dater d avant mars 2019

Mateodu13

18/07/2020 - 10:54
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@T2-J4
Racing Point n’a rien rien d’autres que d’acheter à Mercedes les plans de la W10.
Pas besoin de deux ans de préparation dans ces conditions. Au pire 6 mois, au mieux 1 an.

Mateodu13

18/07/2020 - 10:55
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@Mateodu13
Racing Point n’a rien fait d’autres

Mateodu13

18/07/2020 - 10:50
1
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Marcin Budkowski, veut pouvoir tirer des limites nettes pour l'avenir.

En conférence de presse, il a insisté sur la volonté de clarifier le règlement pour les années à venir, et établir plus précisément les possibilités et interdictions à ce sujet : "Pour nous, il est important de clarifier ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas pour cette saison, pour l'épreuve pour laquelle nous avons porté réclamation, pour le reste de la saison, pour la saison prochaine et pour ce que la F1 veut à l'avenir."

"Quel est le modèle que nous voulons ? Voulons-nous un modèle dans lequel nous avons dix équipes qui se battent indépendamment à armes égales ?"

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-racing-point-reclamation-clarification-avenir/4838424/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 11:49
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1

@Mateodu13

À armes égales ? "Toro Rosso", Haas et WIlliams n'ont sûrement pas les installations de Renault, et ne les auront jamais. Même Hinwill est aujourd'hui totalement dépassée par manque d'investissement depuis 10 ans. MB fait son job pour Renault mais qu'il n'aille pas trop loin dans la démagogie.

Techrun

18/07/2020 - 12:40
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@RäikköE20 N°1 Bis

emoji rolleyes

Je pense que tu as compris le sens des propos de MB. Pas la peine de les déformer non plus.

Tout le monde  a bien compris qu'il parle des règles. Pas des infrastructures bien sûr.

Mateodu13

18/07/2020 - 14:12
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1

@RäikköE20 N°1 Bis
Les infrastructures sont ce qu’elle sont mais à la base elles étaient fonctionnelles tant pour la conception que la fabrication d’une monoplace de F1. Ces équipes ont fait un choix : faire de la F1 Low Cost. 

Pour le reste, je pense comme Techrun que tu as parfaitement bien compris le fond des propos de Marcin Budkowski.

Mastersteph

18/07/2020 - 11:03
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Malheureusement pendant ce temps la Cathedrale de Nantes brûle 

gosswilliams75

18/07/2020 - 11:06
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@Mastersteph
Incendie criminelle je pense ! 

GRider

18/07/2020 - 11:37
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Budkowski président!

Malheureusement, les pieces achetables aujourd’hui resteront d’actualité (a moins que la FIA revise les regles) et on va y ajouter l'echangeur central que Merco et Fer utilisent...
D'autre types de partages verront le jour ou seront developpés (pieces open source disponibles pour tout le monde et pieces standardisées fabriquées par un fournisseur ou par les equipes...

GRider

18/07/2020 - 11:44
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"Ce que nous avons décidé c’est que chaque équipe doit être indépendante, être un constructeur capable de concevoir ses propres développements. Avec les nouveaux Accords Concorde à venir, elles auront plus que jamais les moyens de le faire. Nous voulons 10 équipes, 10 voitures différentes."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-rp20-une-fausse-voiture-cliente-ferrari-et-red-bull-attendent-le-verdict-de,150265.html

GRider

18/07/2020 - 11:56
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Donc Renault va se casser le c** a concevoir des trains et des suspensions completement nouvelles pour la f1 (pneus 18 pouces, ecopes tres differentes etc) avec un budget limité, tandis que RP & co vont pouvoir les acheter toutes pretes pour une fraction du prix...

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 12:14
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@GRider
Footwork achetait déjà la suspension active McLaren il y a 27 ans... Et ça ne dérangeait pas Abiteboul de faire rouler ses Caterham avec le train AR Red Bull.

GRider

18/07/2020 - 12:21
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@RäikköE20 N°1 Bis
C'est la passé et beaucoup de données ont énormément changé aujourdui emoji wink la donne a changé, surtout avec les budgets capés 

lulu79

18/07/2020 - 11:45
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Vu dans l l'équipe un article  sur la plainte de Renault  vis à  vis de RP/MERCO les écopes de frein emoji exclaim

La coque serait bien une 2019 copiee donc pas de problème 

La réclamation de Renault  porterait sur le soupçon  suivant :Les écopes de frein seraient  des 2020 transposées sur la coque 2019   et la il y aurait un véritable problème de fraude .

La suite  ? ??

seb 62

18/07/2020 - 13:10
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@lulu79
Là ça serait même pire. 
Affaire a suivre 

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 13:21
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@lulu79
Ils sont naïfs apparemment dans le paddock. Ils pensaient réellement qu'Aston Martin quittait Red Bull pour Racing Point par plaisir d'aller en fond de grille ? Il est évident que Stroll avait des garanties sous le bras. Constructeur "sticker" vainqueur en F1, ça peut plaire...

GRider

18/07/2020 - 12:38
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Ferrari confirme mes "craintes"... pour l'instant. 
Leur chassis est toujours un chassis du top 3 à mon avis. 
Alors si on donne le meme niveau de puissance à tout le monde, Ferrari serait probablement dans le top 3 (ou top 4, #RP), avec une marge sur le reste, comme l'année dernière,, mais avec une marge plus petite surement.
C'est pourquoi le hungaroring pourrait leur sourire. Ils seront des candidats sérieux pour la q3. Et pas mauvais en course.
Ou pas




seb 62

18/07/2020 - 13:09
2
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Bravo Théo Pourchaire! 
Quelle belle victoire et sur la course 1 en plus. 

2 victoires en 5 course pour sa première saison en F3, c’est du grand art, Il va devenir un très très grand champion!
BRAVO emoji like

nonos

18/07/2020 - 13:13
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@seb 62
emoji likeemoji likeemoji like

GRider

18/07/2020 - 13:51
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@RäikköE20 N°1 Bis Haas dispose d'une des meilleures souffleries aux monde aux USA et a Dallara en europe. Non niveau infrastructures et competences ils sont tres bien lotis. Ils font juste un travail de sagouins avec, depuis quelques saisons, heureusement emoji twisted

T2-J4

18/07/2020 - 14:01
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@GRider
Euh ils utilisent pas la soufflerie de Maranello ?

GRider

18/07/2020 - 14:05
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@T2-J4 probablement mais ce que je veux dire c'est qu'ils avaient/ont l’embarras du choix : )

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 14:48
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@GRider
Dallara n'a pu pondre qu'une HRT qui tombait en morceau avant d'avoir les plans et le soutien du personnel Ferrari en 2015. C'est ce que je veux dire ; quel intérêt pour Haas de continuer sans Ferrari ( si interdictions sévères contre RP) quand 95 % de la monoplace et tout le matériel de stand est fabriqué par la scuderia. Cette équipe n'a aucune valeur de revente.

Mateodu13

18/07/2020 - 14:28
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emoji likeRedBull annonce : si la RP est légale, alors l'Alfa Tauri  sera une copie de la RedBull.

Raison de plus pour interdire les équipes B,

RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2020 - 14:39
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@Mateodu13
Tout le monde était pour les B quand McLaren devait être celle de Renault. J'espère quand même que personne n'est fan de moto GP.emoji twisted

Mateodu13

18/07/2020 - 14:54
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@RäikköE20 N°1 Bis
Tout le monde ?

Tu n’as pas retenu mes propos depuis 2016 et l’arrivée de Haas qui a été l’équipe précurseur des équipes B.

lulu79

18/07/2020 - 22:49
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Sans les équipes B  C EST 4 EQUIPES EN MOINS sur le plateau .donc plus de F1.
La pérennisation de la F1  reste à mettre au point d un mode de fonctionnement  fiable  , rationnel plus ,juste et en adéquation avec l esprit sportif .
Vaste chantier , les Américains  de LM n ont vu que le côté  financier  de l affaire, depuis le rachat  ils ont certainement compris  que la poule aux œufs d or que leur a vendu Bernie n existe pas.
Charge à  eux dorenavant d inventer , d instituer une formule peraine sinon ils perdront  leurs capitaux misés  au rachat.
Bernie un as ....et une époque qui lui a permis d être moins regardant sur l étique .

GRider

22/07/2020 - 14:53
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Intéressant 
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/selon-ricciardo-la-renault-f1-vaut-bien-la-ferrari-en-rythme-de-course,150418.html

Mais encore une fois, la hiérarchie depend souvent des circuits, surtout quand les voitures sont proches en performances pures emoji angel

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