Menu
Italie - Course : incroyable Pierre Gasly, victorieux devant Carlos Sainz Jr !
Un Grand-Prix fou, et les quatre moteurs Renault dans les points
Confidential-Renault.fr - 6 Septembre 2020 18:01
Deux Grand-Prix en un, tel était le programme de l’épreuve disputée ce dimanche à Monza. La course italienne a offert un double spectacle avec une neutralisation complète en drapeau rouge à mi-parcours, sur une sortie de piste de Charles Leclerc. Grand gagnant de cet épisode, Pierre Gasly repart en tête et ne lâche plus le commandement pour remporter une victoire surprise mais méritée. Il devance de quelques mètres la McLaren-Renault de Carlos Sainz Jr. Le Losange place ses quatre moteurs dans le top 10.

Tandis que l’on s’attendait à vivre une domination des Mercedes AMG, le scénario du Grand-Prix d’Italie a été tout autre. Dans ce contexte, les équipes Renault n’ont pas démérité mais c’est McLaren-Renault qui une fois encore tire son épingle du jeu. La formation de Woking s’illustre dès le départ avec un envol parfait de ses deux autos, qui se placent aux deuxième et troisième rangs. L’équipe Renault n’est toutefois pas en reste, avec également un premier tour idéal, puisque Daniel Ricciardo se retrouve cinquième, et Esteban Ocon neuvième.

La première partie de course est relativement calme pour nos quatre pilotes. Chacun s’efforce de suivre le rythme et de préserver les gommes, tout en limitant les surchauffes diverses. À ce jeu-là, la copie de nos quatre représentants est irréprochable, et l’on attend impatiemment les arrêts aux stands pour voir cette hiérarchie évoluer.

C’est finalement une casse mécanique puis une sortie de piste d’adversaires qui animent ce Grand-Prix. Si dans un premier temps, c’est la Safety Car qui est déployée, elle chamboule tout puisque la voie des stands se retrouve fermée. Aucun des pilotes Renault ne peut changer ses gommes, contrairement à Pierre Gasly qui venait de le faire juste avant. Quant à Lewis Hamilton, il ignore par erreur cette interdiction, et le paie par une lourde pénalité.

La voie des stands s’ouvre finalement mais cela permet à des adversaires comme le français, les Alfa Romeo et Williams de passer devant. Cela va fortement contraindre nos voitures, qui doivent se défaire de ces concurrents plus lents. Cela se fait en deux temps, d’abord après la sortie de la Safety-Car, puis au second départ consécutif du drapeau rouge. À ce stade, Sainz Jr (5e), Norris (6e), Ricciardo (10e) et Ocon (12e) vont devoir se battre pour remonter au classement.

Le nouveau départ arrêté se passe sans encombre, sans pour autant constater de réels gains en positions. Cela se fera sur de vrais dépassements en fond de ligne droite. Les McLaren-Renault s’y emploient, tout comme les Renault. Rapidement, et parfois avec des manœuvres musclées, nos autos se retrouvent respectivement 2e (Sainz Jr), 4e (Norris), 6e (Ricciardo) et 7e (Ocon). On notera pour ce dernier un choix de gommes tendres et une certaine difficulté à se défaire de Kimi Räikkönen pour le compte de cette septième position.

Le duel pour la victoire se précise entre Carlos Sainz Jr et Pierre Gasly. Le pilote McLaren-Renault remonte, mais pas assez vite pour réellement se positionner dans une situation de dépassement. Il atteint cette zone, mais qu’à deux tours du but. Ce n’est pas assez pour passer devant, et il franchit la ligne d’arrivée dans l’aileron de l’Alpha Tauri-Honda. Au même moment, Esteban Ocon se fait doubler par Lewis Hamilton et se retrouve huitième. Lando Norris et Daniel Ricciardo conservent leurs positions.

Un résultat dans l’ensemble positif, puisque McLaren-Renault décroche un nouveau podium, a su se battre pour la victoire, et les trois autres moteurs frappés du Losange marquent de gros points. Cependant, on ne peut s’empêcher de se dire qu’une occasion de faire encore mieux – voire de marquer l’Histoire de la Formule 1 – était possible. Laissons cependant ce plaisir à Pierre Gasly, que nous félicitons. Il a été lui aussi formé avec les formules de promotion estampillées Renault, c’est un bel accomplissement et certainement le meilleur hommage possible pour son pote Anthoine Hubert.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1P. GaslyScuderia AlphaTauri53 tours2
2C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+0.4152
3L. StrollRacing Point F1 Team+3.3581
4L. NorrisMclaren F1 Team+6.0002
5V. BottasMercedes AMG Petronas+7.1082
6D. RicciardoRenault F1 Team+8.3912
7L. HamiltonMercedes AMG Petronas+17.2453
8E. OconRenault F1 Team+18.6912
9D. KvyatScuderia AlphaTauri+22.2082
10S. PerezRacing Point F1 Team+23.2242
11N. LatifiWilliams Racing+32.8762
12R. GrosjeanHaas F1 Team+35.1642
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+36.3122
14G. RussellWilliams Racing+36.5932
15A. AlbonRed Bull Racing+37.5332
16A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+55.1993
17M. VerstappenRed Bull RacingDNF3
18C. LeclercScuderia FerrariDNF1
19K. MagnussenHaas F1 TeamDNF1
20S. VettelScuderia FerrariDNF1
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
06 Septembre 2020 - 18:04
Alors je mange quel chapeau ? 
06 Septembre 2020 - 18:52
@Flo86
T'avais raison bravo. Mais c'est un peu facile de miser sur un plantage de renault quand ils sont attendu, pas de quoi fanfaronner non plus. 
06 Septembre 2020 - 18:59
@Flo86
Pour commencer bravo à Pierre qui met fin à 24 ans de disette et qui a dû de la haut faire plaisir à Antoine. Oui une course de f1 et autres nous réserve bien des surprises. Vous avez raison sur un point sur l organisation de l équipe . une fois de plus pourquoi Ocon était en pneu rouge lors de son deuxième depart. Résultat il perd des places car plus de grippe. Néanmoins voir 3 moteurs Renault dans les 5 premiers au début de course m a fait plaisir de plus que Botas était imcapable de doubler une MCL. Oui par principe c est moi qui va manger mon chapeau avec la satisfaction que le PU Renault est de près peu derrière le PU Mercedes. Enfin Mercedes à était puni par manque d humilité par son motoriste qui remplace Andy Cowell. Dorénavant il tournera sa langue 7 fois avant de l ouvrir. Un Dernier mot pour Pierre, j espère qu' il trouvera un top team pour espérer gagner plus souvent car il le mérite vu ce qu il a subit de la part de Merci Pierre de nous avoir fait vibrer. Si j étais Alpine F1 Team je commencerai à faire une approche plus que nécessaire,,
06 Septembre 2020 - 22:04
@Patrenault77
Ma seule critique sur Renault concerne ce point que tu soulignes, l’incapacité à poser de manière constante des choix stratégiques pertinents. Même nous, amateurs plus ou moins compétents, sommes parfois décontenancés par les choix du muret des stands
Pour le reste, tout est sur la bonne voie. Le moteur n’a clairement plus à rougir et ce GP montre que Viry est revenu au niveau des meilleurs - bravo ! Le châssis garde des faiblesses mais on est quand même bien mieux sur tout type de circuit ce qui témoigne des progrès réels de l’écurie
Même en ce qui concerne le second pilote, Ocon doit encore hausser son niveau de jeu ou s’imposer d’avantage sur la stratégie (pourquoi lui mettre des pneus rouges et plomber sa fin de course), mais il est loin d’être aux fraises... on se contentait d’un Palmer il y a 4 ans ... 

06 Septembre 2020 - 22:05
@Nando
Oui c’est vrai
06 Septembre 2020 - 18:05
Soit dit en passant superbe course de Pierre ! Et vivement l’arrivée d’Alonso qui va oser imposer sa vision de la course et orienter la stratégie 
06 Septembre 2020 - 18:15
@Flo86


tout a fait d'accord avec Alonso ca va etre une autre limonade !


06 Septembre 2020 - 18:28
@Flo86
trop vieux pour moi
06 Septembre 2020 - 18:36
@zack!
Avec Ocon, Alonso a la garantie qu'il ne ratera pas son retour face à son coéquipier.
07 Septembre 2020 - 10:38
@Flo86
J'espere surtout qu il saura rester humble !!! 
Il a deja commence a mettre la pression : On laisse tomber 2021 pour sortir la voiture qui tue en 2022. Il faut que les equipes qui sont assez jeunes continuent a s'ameliorer en regardant les resultats sur piste . Donc continuer a developper en 2021 est primordial.  
Bien sure il faut beaucoup travailler sur 2022 mais faire l'impasse sur 2021 serait une betise.

06 Septembre 2020 - 18:10
Avec une meilleure stratégie on aurait pu récolter un peu plus que 12 points…!
06 Septembre 2020 - 18:10

Super Gasly !
Sinon pour Renault, j'attends le replay de mon f1 live pro parce que je veux comprendre comment Ocon s'est fait passer par Hamilton en 1 tour alors qu'il était à 2 sec au début de celui ci.
Histoire de vérifier avant de me cracher mon venin. 
En tout cas, j'u croyais pas mais si, c'etait un GP à la portée du team.
FRUS-TRA-TION
06 Septembre 2020 - 18:12
@NicoMarlyn
Laisse tomber on voit rien.
La réalisation c’est focalisée sur Sainz et Gasly
06 Septembre 2020 - 18:15
@NicoMarlyn
Vas pas te faire du mal inutilement va
06 Septembre 2020 - 18:18
@NicoMarlyn
Occon était sur des pneus tendres en toute fin de vie...
06 Septembre 2020 - 18:29
@Mateodu13
Et Hamilton!
06 Septembre 2020 - 18:39

@Mateodu13
Non, avec F1Pro on voit tout, tu peux revoir n'importe qui n'importe quand.
C'est dailleurs ce que je suis entrain de faire.

06 Septembre 2020 - 18:51
@niki312T

Yes, ca y est, je vais rematter ca

06 Septembre 2020 - 18:57
@Fuego
Ouais je viens de remater.
la version "pneus usés" tient la route (sans jeu de mot). Mais ca manque un peu de blocage.
06 Septembre 2020 - 18:11
Quand Lucas Di Meo est présent dans le garage, la réussite n’est pas là.

Vivement dimanche prochain !

06 Septembre 2020 - 18:30
@Mateodu13

Oui mais quand il est là c’est pour prendre des décisions importantes 

NB Abiteboul doit avoir un contrat en béton car pour le virer de meo est obligé de le promouvoir 
Car des 4 directeurs trices clairement il dénote dans ces BU
06 Septembre 2020 - 19:37
@yellowteapot
il a un contrat comme tout le monde et peut se faire virer du jour au lendemain en tant que directeur.
06 Septembre 2020 - 18:12
Bravo à Pierre pour son super pilotage et à toute son équipe pour cette vista des événements. 
Autrement que pensez-vous des modes moteurs revue par la FIA ?
Bottas qui n'a réussi à doubler que Raikonen, Hamilton qui a quand même eu du mal...
La fin de la saison va être une purge, je pense que les possibilités de dépassement sans mode overtake va tuer le spectacle. 
Après on peu être fan de ce type de course mais pas moi

06 Septembre 2020 - 18:15
@Cecenob
Il faut augmenter le grip mécanique et réduire le grip aérodynamique pour que le retrait des cartographies spéciales fonctionne sinon la voiture peine à dépasser.
06 Septembre 2020 - 18:31
@Cecenob
le mode overtake n'est pas interdit. Les modes doivent etre les même entre la qualif et la course, c'est tout. Les equipes font ce qu'elle veulent.
06 Septembre 2020 - 19:14

@Cecenob
Non Bottas a doublé aussi Ocon.

06 Septembre 2020 - 18:13
Pffff chez Renault c'est vraiment les rois des branques !
Ouais vous allez voir ce que vous allez voir à Monza !
Ben on a vu, qualifs de merde, course de merde un piètre résultat comme d'hab !
Ils se font laminer par Mclaren qui elle a une science de la course et qui a compris que si on se qualifie bien le samedi, on a des opportunités pour le dimanche !
Chez Renaut, ben rien on se contente de maigres 6 eme places !
Ocon est nul part il se fait de en laminer par Ricciardo, j'ose meme pas imaginer ce qu'il va prendre avec Fernando !
Il serait temps qu'il se bouge un peu les fesses !
Pour l'instant, il me déçoit tout comme l'écurie !
Un gd coup de chapeau à Gasly qui mérite amplement ce qu'il lui arrive, Marko doit avaler son chapeau non ???

06 Septembre 2020 - 19:21

@guiguif1
Renault n'a jamais dit vous allez voir ce que vous allez voir à Monza.
Au contraire CA était méfiant et c'est la presse et les commentateurs qui ont trop souligné la perf de Renault à SPA

Et qui te dit qu'ils se contentent de 6eme place. Je n'ai pas entendu cela.
Faire parler les autres avec ses propres idées... la ficelle est un peu grosse.

06 Septembre 2020 - 19:51
@esartinulo


N'ont t'ils pas dit qu'ils allaient ce battre pour un podium ???
Que Monza était une piste qui convenait à la Renault , au final ca a fait comme Silverstone, les pieds ds le tapis !


06 Septembre 2020 - 20:06

@guiguif1
Non voici ce que Pilbeam a dit après Spa:
"C’est formidable d’obtenir un résultat comme celui-ci, non seulement
pour les points qu’il apporte au championnat, mais aussi pour la
confiance de l’équipe et la conviction que nous pouvons faire encore
mieux,"

Il avait le droit d'être satisfait , Non ?
Et il ajoute :
"La directive technique entrant en vigueur à Monza sur les modes moteur".
"Elle affectera dans une certaine mesure toutes les équipes et il
sera intéressant de voir si elle bouleverse l’ordre de la grille en
qualifications et en course."
On est loin des fanfaronades comme tu l'insinues.Pour le podium si Ric ou Ocon l'ont dit c'est tout à fait normal de la part d'un sportif d'avoir des objectifs élevés.Voici ce que RIC a déclaré: "L’équipe a signé un très bon résultat l’an passé puisque nous avons
terminé quatrième et cinquième. Essayons de finir une place plus haut
cette année !"
C'est une tare d'essayer de faire mieux ou vous ne comprenez pas le français ?
Je cite toujours les cas de Lavillenie à la perche qui visait le titre de champion du monde ou du marcheur Diniz et qui ont échoué tous les deux.Aucune critique ou dérision sur les sites d'athlétisme sans doute parce que ce sont les gens qui écrivent ont souvent pratiqué.
06 Septembre 2020 - 20:56
@guiguif1
Le plus s orible c est qu' il parti en pneu rouge au 2 eme depart alors pourquoi ne pas avoir mis les jaunes puisqu il a commence en pneu blanc.
06 Septembre 2020 - 21:01
@Patrenault77
Le plus horrible c est qu' il est parti en pneu rouge . Au 2 ème départ pourquoi ne pas avoir mis les jaunes puisqu il a commencé en pneu blanc. 
06 Septembre 2020 - 18:14
On marque des points, on est P4 c'est le positif.
06 Septembre 2020 - 18:16
@sunset40


Non parce que si on avait une écurie offensive comme l'est Mclaren y'avait de quoi faire mieux !
La c'est minable, je suis désolé !

06 Septembre 2020 - 18:17
@sunset40
P5 avec 71 points devant Ferrari (à 11 points de Racing Point) pas P4, Motorsport se trompe 
06 Septembre 2020 - 18:21
@Mateodu13
Visiblement tout le monde se trompe...
https://f1only.fr/les-classements-f1-2020-apres-le-grand-prix-ditalie/
06 Septembre 2020 - 18:31
@Gibson
Stroll 57 pts
Perez 34pts
Rp donc 91pts 
Amande de 15pts
76pts!!

On est donc p5
06 Septembre 2020 - 18:31
@Gibson
Ils enlèvent les points des trois appels de Renault, cependant ils ne vont perdre que 15 points.
06 Septembre 2020 - 18:32
@Mastersteph
Plus hulk lol
6pts
Rp donc 82pts
06 Septembre 2020 - 18:36
@Mateodu13
Je crois que les 15 points retirés à RP font bugger la matrice...
06 Septembre 2020 - 18:38
@Mastersteph
Je peux te mettre un pouce rouge juste parce que je suis pas content que tu aies raison ? 
06 Septembre 2020 - 19:23

@guiguif1
Il n'y a rien de minable en sport.
Même le dernier doit être applaudi

Espèce de footeux !

06 Septembre 2020 - 19:59
@esartinulo


je déteste le foot, mais il faut arrêter de se contenter de 6eme place ds des moments comme ca !
Il faut de l'agressivité, et oser, la j'ai l'impression qu'ils sortent une stratégie et qu'ils s'y tiennent toute la course !
Ne pouvait t'on pas tenter un overcut alors qu'on arrivait au moment des ravitos ? 
Vu qu'ils semblaient plus rapide que Perez et Norris ?
Vous imaginez si Ricciardo s'était qualifié 4eme ce qui aurait put se passer ?
Red bull était nulle part, Bottas a prit un départ de merde et s'est retrouvé ds le peloton, toutes les cartes étaient la pour faire un super résultat, ben non, le samedi pour les qualifs on se fait mettre et voila le résultat ......
Ils nous laissent espérer un we, puis celui d'après est décevant .....
Mclaren y arrive alors pk pas Renault ???
Moi, je suis dsl mais c'est encore un we décevant, un de . 
Des opportunités comme celles doivent pas se laisser perdre et c'est ce qui s'est passé .......






06 Septembre 2020 - 20:24

@guiguif1

"mais il faut arrêter de se contenter de 6eme place ds des moments comme ca"

Faudrait accorder tes violons: quand Ricciardo dit qu'il veut faire mieus que l'année dernière sur ce circuit tu dis  qu'il "vont tout casser"
Alors non ils ne se contentent pas de cette place et nous non plus.
Seulement il n'y a pas de quoi "hurler " derrière son clavier surtout si l'on sait qu'ils ne sont pas légion les généralistes et même les marques "premium" à se lancer dans l'aventure.

"Ne pouvait t'on pas tenter un overcut alors qu'on arrivait au moment des ravitos ? "
Un overcut sur qui ??  Et puis ça fait longtemps qu'on ne ravitaille plus en F1
Gasly a eu la chance de changer ses pneus avant c'est tout.
La Renault ne les usant pas ce n'était pas son rôle de s'arrêter si tôt.

07 Septembre 2020 - 10:55
@esartinulo
Alors la !!! BRAVO !!!
De mon cote je suis ravi de voir Renault en F1 , de les voir essayer de progresser . 
Et d'y arriver !!! 
Tous les GuGus qui crachent sur Renault c'est ceux qui disaient que Vasseur et que Alpha ceci cela . Voient pas plus loin que le bout de leur nez .     
07 Septembre 2020 - 10:59
@esartinulo
Juste un truc, j'ai un peu de mal avec le passage a Alpine . Mais bon ca me passera 
En tout cas le nouveau boss il envoie du lourd , j'espere qu'il va sortir les pepetes aussi ....
Quoique avec les budgets restreins ca devrait le faire de ce cote la . 
06 Septembre 2020 - 18:15
La stratégie Bordel la stratégie pfffff..alors pour ricciardo ok de ne pas l'arrêter avant mais ocon..il partait en rouge en plus ..donc pourquoi pas l'arrêter avant.. attaquer .....
Avant la fin de Renault F1 team c'était le moment de ramener la voiture jaune sur le podium...encore loupé.
Bizarre les autres u arrivent..et pas qu'une fois 
06 Septembre 2020 - 18:17
Ocon est pas mal en numéro 2''.pas d'erreurs ou très peu..Marque des pts .mais on attend. Plus ..

Mc laren eux ont 2 pilotes au top ..ça change tout 
06 Septembre 2020 - 18:19
@asnl
Sainz n’en marque pas tant que ça quand on regarde dans le détail.
Sainz marque 16 points de moins que Norris.

06 Septembre 2020 - 18:19
Alors, comment avons NOUS réussit à se faire déposer par HAM dans le dernier tour, ON a fait comment pour réaliser cet exploit?
06 Septembre 2020 - 18:50
@_CDNK_
Ocon était en soft en fin de relai sur des gommes en fin de vie... 
06 Septembre 2020 - 19:02
@johnnybigood
Normal il a commencé la course en médiums.
06 Septembre 2020 - 18:19
Mais il y a toujours une raison pour que ça foire chez RF1 et toujours une raison pour que MacLaren et RP maximisent les conditions de course... appelez ça de la chance si vous voulez et de la malchance pour RF1 mais c’est trop simple en ce qui me concerne 
06 Septembre 2020 - 18:34
@Flo86
c'est vrai qu'il y a bcp d'erreurs dans les opertions pistes, tellment de points perdus par ci par la...
06 Septembre 2020 - 18:20
Bravo Pierre pour cette victoire. Les circonstances de course ont été pour lui, bravo, la chance sourit aux audacieux.
Bravo à Viry, les moteurs Renault sont tous présents dans le top 10, avec un podium. 
Pour le reste, difficile de se faire un idée de chacun vu les circonstances sauf que Hamilton ne semble pas avoir la même voiture que Bottas. La voiture de Hamilton est très clairement au dessus du lot. 
Je reste quand même inquiet pour la suite avec la perte de MC Laren. Les données moteur vont manquer face à la concurrence et nous n'aurons plus d'étalon pour le châssis. 
06 Septembre 2020 - 18:22
Bonne opération au championnat pour Renault qui remonte à la 4e place... Cependant toujours la même déception de voir que depuis 2016 l’équipe n’arrive pas à profiter des circonstances de course (pit encore très moyen de Ricciardo qui se fait passer par Bottas). Quand on pense aux podiums que font McLaren, force india/racing point, AT/Torro Rosso...
06 Septembre 2020 - 18:49
@Gh75008
J’ai vu ça aussi que Renault est 4ème, les points de RP ne sont pas comptabilisés, c’est assez bizarre. 
Vont ils avoir plus qu’une réprimande?
À suivre 
06 Septembre 2020 - 18:23
Il faut laisser du temps à Ocon, il peut encore faire pire d'ici la fin de la saison.
06 Septembre 2020 - 18:31
@_CDNK_
à bon, il a pas encore touché le fond ? Et après il va quand même remonté ?
06 Septembre 2020 - 18:59
@Kamel

En quoi il touche le fond ?

Parce qu’il se fait passer par Hamilton qui met 1.5s aux Renault en course ?
06 Septembre 2020 - 19:46
@Kamel
C'est Ricciardo en face, un top pilote. Il est très proche de lui, pour un retour à la competition après un an d'absence c'est très bien.
En numéro 2 c'est super propre et régulier en tout cas, ça vaut 10 Albon et 50 bottas. Si Alonso performe comme Daniel (ce qui n'est pas gagné) c'est une doublette pour etre champion du monde.
06 Septembre 2020 - 18:24
Bravo Gasly, quelle revanche sur RB !
Les 4 moteurs Renault dans les points, dont un podium. Et Renault F1 Team P4 au classement du championnat, c'est pas mal du tout je trouve 
06 Septembre 2020 - 18:25

très belle course de Sainz, vraiment. Pour lui avec safety ou sans, c'était P2 de toute façon, pas de regret, c'était Hamilton ou Gasly, Alpha Tauri a eu le nez fin et Gasly a tenu bon. La RS20 à la peine pour dépasser, grrrr. Dommage que ric se fasse dépasser par Bottas dans le stand, on n'a jamais été vraiment fort dans cet exercice même si c'est mieux, et hop une place de perdue. Ocon qui se fait déposer par Hamilton, heu ? Hamilton ne doit pas avoir la même Mercedes que Bottas alors...
06 Septembre 2020 - 18:48
@mathusalem
RIC se fait depasser dans les box parceque Norris a ralenti le peleton pour ne pas devoir attendre avant de passer derriere Sainz.
Faute a Norris qui a été sous investigation pour cela.
06 Septembre 2020 - 19:41
@mathusalem
moi j'ai vu durant tout le GP un bottas qui n'arrivait pas à dépasser idem pour RBR donc je ne voit pas pourquoi il serait autrement pour Renault.
06 Septembre 2020 - 18:26
Si c'est pour ne pas avoir de nouveaux clients moteur, je ne vois pas pourquoi on ne trafique pas les moteurs livrés à McLaren.
06 Septembre 2020 - 19:08

@_CDNK_
Mais si, ils sont trafiqués.
Ça montre le niveau d'Enstone.

06 Septembre 2020 - 18:34
Vous avez remarqué que Ricciardo porte un masque rose, il veut peut-être faire passer un message subliminal sur sa relation avec son patron... Ce qui expliquerait pourquoi il ne veut pas tenter l'expérience du podium.
06 Septembre 2020 - 18:35
Bravo à Pierre Gasly première victoire française depuis 24 ans c'est magnifique une première pour ce podium totalement inédit ou ne figure aucun top team. C'est positif ce type de course cela donne du spectacle et le fan est conquis. Pour Renault c'est des points mais sentiment inachevé quand on observe le podium c'est difficile puis je n'ai pas compris la stratégie avec les pneus soft opter pour Ocon. L'histoire de Renault va se clôturer sans un podium, aujourd'hui c'était la dernière tentative pour y parvenir on a échoué. L'ère Abiteboul doit prendre fin il faut repartir sur de bonnes bases en 2022. Bravo Pierre. 
06 Septembre 2020 - 19:07
@dmsnjulien
Il reste encore une chance, la piste de dragsters Bahreïn 2.
06 Septembre 2020 - 18:39
Le jour où on apprend que la marque Alpine sera en F1 l'année prochaine, c'est un pilote français qui gagne le grand prix. Une journée définitivement à part
06 Septembre 2020 - 18:42
Course merdique pour Max et cerise sur le gâteau, il a cassé son moteur!
06 Septembre 2020 - 18:44
@sebach


tu a lut ca ou ?


06 Septembre 2020 - 18:44
@sebach

Oui mais sympa et fair play pour Pierre et la France 

https://www.actuf1.com/article/388593
06 Septembre 2020 - 18:54
@sunset40
Autant je ne l’aimais pas la saison dernière. 
Mais sur cette saison il est top, en course et en dehors. Il a vraiment murit Et ça fait plaisir 
06 Septembre 2020 - 18:56
@seb 62
Il va peut être demander un PU Renault la saison prochaine
06 Septembre 2020 - 18:59
@seb 62
OUI il a muri depuis le "lourdage"






  de chez R.B.R ...
et l'accident d'Antoine...
Il mérite un top team 

06 Septembre 2020 - 19:00
@seb 62


Idem 

06 Septembre 2020 - 19:05
@sunset40
On découvre aussi que  « l’AlphaTauri 2020 est la Red Bull de 2019 ».
06 Septembre 2020 - 19:09
@Mateodu13


Il est très naturel et cash 
06 Septembre 2020 - 19:10
@Mateodu13
Marko le disait déjà en février 
06 Septembre 2020 - 19:20
@Mateodu13
Mais bientôt on aura 4 redboule dernier cri en piste...autant dire qu'on a pas fini de le voir faire des merveilles gasly 
06 Septembre 2020 - 18:53
Echange Esteban Ocon contre Pierre Gasly. Il faudrait que le jeune Ocon mange un peu de vache enragée , non?Cela aurait de la gueule la saison prochaine; Alonso et Gasly
06 Septembre 2020 - 19:00
@sebach
Ne pas faire avec OCON ce qu' a fait MARKO avec GASLY
06 Septembre 2020 - 19:05
@sebach
Attention j ai osé dire que Ocon était trop tendre pour dépasser la semaine dernière et j ai pris une flopée de pouces rouge. Faut pas dire ça chuuuuuuute....
06 Septembre 2020 - 19:56
@Nelson
trop tendre comme c'est pneus et les stratèges 
06 Septembre 2020 - 18:59
Ferrari retire son appel contre RP.
06 Septembre 2020 - 21:00
@E.T29

Sans être devin, c'était couru d'avance !!!! 
06 Septembre 2020 - 19:00

Magnifique victoire de Gasly, la marseillaise depuis Panis avec une autre écurie italienne sur les terres de Ferrari et sur le même circuit et même équipe que la première couronne de lauriers de Vettel ! Que de symbole !
En plus les messages émouvants des 2 pilotes Williams à destination de Claire qui quitte la maison de son père............pleurs de joie de l'un, larmes de tristesse des autres.

Mais en dehors d'une course extraordinaire on a failli assister à 2 drames en rouge car Vettel et Leclerc auraient très bien pu finir un autre WE pourri de la Scuderia sur une civière ou pire encore.

Renault ??
Connait pas.
Transparent alors que la majorité des leaders naturels sont dans les choux AlpineF1 ne sait pas profiter d'une occasion en or.

Ouai, vaut mieux dire Alpine en fait, ça passera moins pour..................non, je le garde pour moi.
06 Septembre 2020 - 19:17

Mais je félicite aussi Viry, j'avais oublié, qui mérite autre chose qu'une RS20............pardon Lapine.

Les pauvres gars qui y bossent doivent avoir les boules de voir ce qu'est capable de faire l'autre écurie cliente qui il y a encore 2 mois cherchait à faire un emprunt de 200 millions, donc au bord de la fermeture.

06 Septembre 2020 - 19:41

@niki312T
Pourquoi veux tu qu'ils aient les boules ?
Les écarts sont faibles et la saison n'est pas terminés.
Et si tu penses à l'emprunt de Mc Laren chez RS F1 c'était encore pire. D'aucuns ici prévoyaient le retrait de cette équipe de la F1.
Tu n'as sans doute jamais fait de sport. Moi par contre dans ma jeunesse j'ai fait un France-Grande Bretagne en athlé. J'ai rzeminé 6eme et bon dernier de ma course. Personne n'a eu les boules parce que je n'ai pas ramené de points.
C'est comme cela chez les vrais sportifs.
Chez les sportifs du clavier c'est sans doute autre chose.
Et puisque tu fais parfois un peu d'anglais ceux ci disent: "A friend in need is a friend indeed"

06 Septembre 2020 - 19:59
@esartinulo

Ta vie privée ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout, et la mienne ne te concerne pas.
Donc tu imagines ce que tu veux dans ton coin du moment que tu n'affirmes rien de personnel à mon sujet.

Je suis ici pour parler de F1 en général, comme toi, et rien d'autre.

Merci et au plaisir.
06 Septembre 2020 - 20:49

@niki312T
La F1 est un sport et comme il en existe d'autres il peut être intéressant parfois de sortir de ce microcosme
Cela ouvre l'esprit et  j'ai parlé de moi car c'est du vécu pour montrer comment cela se passe ailleurs.

Allez une camomille et bonne nuit.

06 Septembre 2020 - 19:03
Vous savez pas pour les pronostics 
j'ai les 5 premiers dans l'ordre 
BRAVO PIERRE 
06 Septembre 2020 - 19:09
Et bravo à VIRY le moteur méritait la 1ere place
06 Septembre 2020 - 19:11

Pour les anglophones, ça veut dire quoi ce tweet ?
https://twitter.com/AlphaTauriF1/status/1302623006208995330

06 Septembre 2020 - 19:21
@Techrun

L'ignorer à votre risque

06 Septembre 2020 - 19:22
@Techrun
Ne misez jamais contre pierre gasly.
Petit taquet à l'écurie mère? 

06 Septembre 2020 - 19:25
@SunTzu
Oui tu as raison, c'est plus 'Ignorez le/sous estimez le à vos risque et péril'.

06 Septembre 2020 - 19:31
@Nando


To your face Marko en gros 

06 Septembre 2020 - 19:33
@sunset40
OK. C'est bien comme ça que je l'avait compris.
C'est un peu une petite fronde de la part du service com contre Marko. C'est fun à voir 
06 Septembre 2020 - 19:12
Bravo à Pierre. C'est fabuleux d'avoir un français sur la plus haute marche du podium! Victoire mérité qui plus est, gros panache pour parier sur le SC avant tout les autres et très beau pilotage pour doubler stroll au restart et résister admirablement à la remontée de Sainz! Cette marseillaise sur le podium. 

Quand à Renault, bravo à viry les moteurs sont au niveau. 
Pour l'équipe par contre, pitoyable! On était attendu, on s'est planté dans les grandes largeurs. La voiture avait la perf à Spa pour être devant les mclaren mais tout s'est évaporé en 1 semaine. Elle etait pas la en qualif, et pas de set up magique en course. Incrompréhensible. 
Vu les faits de courses la victoire était quand même possible (!) mais on sait pas saisir les opportunités et on prend les mauvaises décision. Pas le courage de faire rentrer Ocon avant le SC et redépart en rouge qui nous prive de la 7ieme place.

Pour moi on perd la seul opportunité de finir p3, surtout avec le carton de Mclaren sur un circuit supposé favorable, et on perd aussi probablement la dernière chance d'offrir à Renault son dernier podium.
Prost avait raison de faire la tronche à la fin du grand prix, ce we est une grosse deception.
06 Septembre 2020 - 19:13
 Bravo au stratèges de AT qui ont senti le coup en faisant piter gasly juste avant la Sc de Vettel. Certainement qu'ils ont dû anticiper le truc en voyant les images de l'arrière train de vettel en flamme. C'est beau à voir, ce sont des spécialistes en la matière, ils tentent souvent des choses intéressantes comme à spa le week-end dernier, au Brésil l'an dernier et ce week-end à monza chapeau à eux.
Je pense à Ocon, si chez Renault on avait autant de capacités que AT en terme d'adaptation de stratégie, de clairvoyance quoi, il aurait pu lui aussi faire une meilleure course. 
Merci, aussi car sans l' exploit de gasly et AT consécutif au double abandon Ferrari le train train habituel aurait continué de passer comme d'habitude. 
Pour Renault pour moi c'est une belle course, solide ricciardo qui n'a perdu qu'une place sur tout le GP avec bottas excusez du peu, et dans les stands s'il vous plaît, car en piste c'était simplement impossible pour le pilote Mercedes. Ocon qui revient dans les points, dommage qu'il fini en gommes rouges usées et en difficulté, il perd sa 7 ème place sur Hamilton en gomme beaucoup plus fraîche et plus dures, excusez du peu. 
Le mode party off sur une piste aussi rapide en dehors des qualifications semble  faire son effet, faudra voir sur d'autres pistes typé châssis. 
Bravo à sainz qui, sans l'exploit et le coup de poker de AT et gasly aurait remporté ce gp qu'il a maîtrisé de bout en bout. 
Bravo à Ferrari, qui touche le fond. Quelle blague cette situation catastrophique. 

06 Septembre 2020 - 19:14
Quelqu'un sait comment on s'est fait déposer par les Alfa pendant le ravitaillement ?
J'ai l'impression que tout le monde nous est passé devant ?
06 Septembre 2020 - 19:18
@Techrun


facile, Gasly a ravitaillé juste avant le SC !
Au fait vous savez pk y'a eu une SC après l'abandon de Magnussen ???


06 Septembre 2020 - 19:20
@guiguif1
Pour Gasly, oui, j'ai vu.
Mais autant je comprend pour lui (Alpha Tauri), autant je ne comprends pas les les Alfa Romeo
06 Septembre 2020 - 19:23
@Techrun
Les alpha ont pas d'appuis du tout, même en Hongrie, alors à monza, même avec le PU Ferrari, ils étaient véloces en ligne droite. 
06 Septembre 2020 - 19:26
@guiguif1
Parceque la Haas devait être dégagée de l'entrée de la voie des stands
06 Septembre 2020 - 19:29
@johnnybigood
OK. Mais comment RSF1 qui était 5 et 9 au moment de l'arrêt au stand sous régime de safety car se retrouve derrière les Alfa Romeo.

Mais je viens de regarder le replay Canal et Raikkonen s'était arrêté au 19ème tour. Ce que je n'avait pas vu lors de la course. 

Je mets mes lunettes pour la prochaine course.  
06 Septembre 2020 - 19:17

Je viens de regarder la course, ennuyeux sur la majorité de la course et ça part dans tous les sens à partir de l'abandon de Magnussen.
Bravo à Gasly et AlphaTauri . Arrêt au 19-20ème tour juste avant que le drapeau jaune ne passe en SC. Il est d'ailleurs à noter à ce moment précis que Gasly était en grande difficulté avec les pneus 'tendre' et que Kvyat était bien plus rapide en 'dur'. Stroll qui profite du drapeau rouge pour changer ses pneumatiques, bravo aussi à RacingPoint, que de réussite pour AlphaTauri et RP !!.
Je trouve que RenaultF1 a subi la course, il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet. Sainz et Norris partaient devant, ils finissent devant. Stroll a un énorme coup de bol avec le drapeau rouge, il finit devant. Gasly qui bénéficie de l'arrêt gratuit pour finir 1er et donc devant... Et Renault a une course normale sans pouvoir bénéficier des aléas de course tout comme Perez et Bottas.
Ce n'est que mon avis mais sur cette course, tu as des pilotes qui ont eu de la chance (Gasly et Stroll) et le reste qui a fait une course à Monza . Je ne suis pas déçu par RF1, je ne vois pas vraiment ce que l'écurie aurait pu faire d'autre pour être honnête.
06 Septembre 2020 - 19:20
@NicoMarlyn

Heu... j'ai collé le meme lien.

06 Septembre 2020 - 19:28
@NicoMarlyn
Quand la peur de déplaire au service marketing vire à la censure d'un pilote qui se veut franc avant de descendre de sa voiture.

L'ingé a tjrs raison : "course fantastique de 12 à 8, P6 de Ricciardo, de bons points pour le team..." 
06 Septembre 2020 - 19:28
@NicoMarlyn
Normal y'a rien à dire, même si il y a frustration pour Estéban c'est pas le lieu, la radio, pour s'épancher  
06 Septembre 2020 - 19:30
@NicoMarlyn
Encore une fois il est dur, peut etre un peu impétueux mais il a raison. 
Mental de champion lui, contrairement à l'équipe ou Ricciardo qui se satisfait de son resultat.
06 Septembre 2020 - 19:38
@Nando
Ca ne me dérange pas, c'est humain. A vouloir tout contrôler, je trouve que la F1 perd en saveur. La marque, bla bla bla, Alpine bla bla bla, le pilote n'est pas content de la stratégie, il est frustré de sa course et de finir (encore) derrière Ricciardo, alors oui la radio publique mais ça rend le pilote authentique, je trouve que la F1 déshumanise trop les gladiateurs qui pilotent.
06 Septembre 2020 - 21:29
@RäikköE20 n°1 bis
surtout qu'avec Alonso ce sera pire sans doute, maintenant cette écurie ne semble pas supporter la critique tout comme ses supporters d'ailleurs 
06 Septembre 2020 - 22:05
@Nando
Mental de champion ??
Je comprends vraiment pas qu’il la ramène alors qu’il se prend une toise par son coéquipier depuis le début de la saison 
Avant de s’en prendre au muret qu’il se remette lui même en question 
06 Septembre 2020 - 22:09
@NicoMarlyn
Quelqu'un peut traduire ce qu'a dit ocon
06 Septembre 2020 - 19:21
Bravooo Pierre ! 
Quels plaisir et émotion pour cette victoire française, cette Marseillaise, accompagnées par l'incroyable J. Fébreau.

Du côté de Renault la chance n'était encore une fois pas là, y'avait quelque-chose de mieux à aller chercher c'est sûr, mais les faits de courses n'étaient pas en notre faveur, une fois de plus...
Quand même de bons points pris.

Ric P6 ça parait loin mais en même temps il finit à 1s de la Mercedes de Bottas, la RS20 avait le rythme de la W11, il ne faut pas l'oublier.

Ocon une nouvelle fois décevant je trouve, ils ont tenté une stratégie de pneus différente, il fallait tenter.
Je viens de voir qu'il s'était fait reprendre par le pitwall en fin de course, ils ont entièrement raison, ça ne sert à rien de montrer sa frustration à la radio.
06 Septembre 2020 - 19:34
@TCP
Le truc est qu'il se fait reprendre 3 fois. Et il continue.
Avec Nando qui arrive, ca va etre compliqué Ocon s'il continue comme ca
06 Septembre 2020 - 19:37
@NicoMarlyn
Fernando il va dire la même chose et bon courage à son ingé et Cyril pour le reprendre. 
06 Septembre 2020 - 19:48
@Nando


ouais sauf qu'avec Ferni ce sera une fois, la prochaine ce sera : arretez moi tout de suite ou je veux m'arreter ! 
La science de la course quoi ! 
C'est un fonceur et un attaquant qui prend des initiatives, ce que Renault a dut mal à faire .....

06 Septembre 2020 - 19:22

Gasly avec de la chance. Tant mieux pour lui. Et en passant le bonjour à Marko et Horner .
Sainz vainqueur moral pour moi qui n'a pas pu bénéficier de la sanction d'Hamilton.
Dommage pour Renault qui a gagné des places et a fait le maximum compte tenu des places au départ. Ils perdent des points sur leurs concurrents directs.
Ocon reparti en gommes rouge ? Je ne comprends pas.
Le moteur  Renault n'est certainement pas le plus pénalisé par le changement de règlement. Et c'est la bonne nouvelle du jour pour moi.
Il est au niveau avec la fiabilité aujourd'hui pour les 4.
Quel dommage de perdre Mc Laren l'année prochaine !
Contre performance de RB H et c'est une énigme.
Mais aujourd'hui Mercedes ( avec des circonstances particulières) et Red Bull sont battus par Alpha Tauri, Mc Laren, Racing Point et Renault.
Ça c'est bien.
06 Septembre 2020 - 19:25

Dans la logique des choses RF1 aurait dû finir derrière les 2 Ferrari, les 2 Mercedes et les 2 RBR, donc théoriquement P11 au mieux dans des conditions normales.
Mais là, avec une seule Mercedes devant RF1 n'est pas fichu de faire mieux que P6.
Finalement c'est une bonne idée d'envoyer Alpine au casse-pipe, ça fera moins désordre.
06 Septembre 2020 - 19:34
@niki312T


pouce bleu parce que tu me fais rire
06 Septembre 2020 - 19:52
@niki312T
Même quand il y a de la matière pour critiquer Renault, incapable d'être pertinent.
Bravo, troll de compétition.
06 Septembre 2020 - 20:06
@Nando
Tu restes poli mon garçon.
06 Septembre 2020 - 21:19
@niki312T
Depuis quand en sport mécanique il y a une logique. La seule logique c est qu' un jour les derniers seront premiers. 
06 Septembre 2020 - 19:25
Mercedes est encore largement devant, Hamilton se promenait en début de course et il est remonté comme une fleche , son meilleur tour en course 1sec de mieux que tout le reste du plateau !

06 Septembre 2020 - 19:32
@guiguif1
Oui mais pas les deux, tu as une explication?
06 Septembre 2020 - 19:37
@guiguif1
Hamilton, oui, seul devant et ensuite sa remontée est impressionnante.
Mais Bottas n'a pas pu doubler comme les autres voitures d'ailleurs.
06 Septembre 2020 - 19:39
@Someone276
"Théorie complotiste" est l'argument final opposé aux réponses à ce genre de question. Donc Bottas est nul « et pis c'est tout ».
06 Septembre 2020 - 19:42
@RäikköE20 n°1 bis
Je suis d'accord, comment expliquer une telle différence entre Hamilton et Bottas ? Mercedes ne mettrait donc le paquet que sur une seule monoplace ?
06 Septembre 2020 - 19:42
@Someone276


Hamilton est au dessus du lot avec une auto faite pour lui !


06 Septembre 2020 - 19:47
@scenic
bottas était sur la même stratégie que ses concurrents directs sur les mêmes gommes, dans le train de l'aspi.
Hamilton venait de piter avec des gommes dures pour doubler d'abord des haas , williams et alpha puis ocon en rouges usées !!!
donc bon, y pas non plus quelque chose d'incroyable dans sa remontée,!!
06 Septembre 2020 - 19:50
@RäikköE20 n°1 bis
Y'a pas de théorie du complot chez moi, j'ai juste entendu Bottas se plaindre de la carto moteur pendant la course.... Avait t'il la même que Lewis?
@ guiguif1
Oui, Hamilton est clairement au dessus en terme de pilotage, de culot et en plus il est favorisé par son équipe 
06 Septembre 2020 - 19:58
@RäikköE20 n°1 bis
Oui enfin le départ il le rate tout seul. Bottas est n2 c'est sur il est pas aidé par son équipe, mais c'est pas un top pilote non plus.
06 Septembre 2020 - 20:01
@Someone276
c'est sure qu'en voyant bottas sortir systématiquement premier en qualification!!!
06 Septembre 2020 - 21:31
@Nando
c'est clair Bottas n'a pas besoin qu'on le saborde pour être devancé par Hamilton 

Il y a une classe d'écart entre Hamilton et Bottas, certains ont du mal à l'accepter visiblement ...
06 Septembre 2020 - 19:26
Grosse tension avec Mark Slade et Cyril Abiteboul qui recadrent fermement Ocon - qui affirmait qu’il était possible de faire mieux - en lui expliquant que la conversation radio rendue publique n’est pas le moment approprié pour se plaindre de la stratégie.
La présence de Lucas Di Meo est certainement l’explication, ils n’ont pas voulu montrer publiquement au big boss qu'il y avait clairement eu une mauvaise stratégie de course.
https://streamable.com/pgyfww

06 Septembre 2020 - 19:29
@Mateodu13


Il a raison y'avait de quoi faire mieux !
L'année prochaine avec Ferni ca va pas se passer comme ça !


06 Septembre 2020 - 19:32
@guiguif1
Clairement il a raison, le moment ou pas on s'en fiche. Quand Fernando va débarquer ils vont pleurer dans le stand Renault.
06 Septembre 2020 - 19:34
@Mateodu13
Ils savent que la course passe à la TV et que les options stratégiques n'attendent pas les commentaires d'Ocon pour être analysées ?
06 Septembre 2020 - 19:38
@guiguif1
ouais but this is NOT the place............ L'ingé comme CA ont raison de lui rappeler que la communication est publique et que ce n'est pas le lieu pour s'épancher sur ses états d'âme 
Il y avait peut être moyen de faire mieux mais finalement de P7 à P6 pour Ricci et P12à P8 pour Estéban c'est pas une bonne course mais pas non plus une cata.
06 Septembre 2020 - 19:39
@RäikköE20 n°1 bis
Le big boss (Di Meo) à autre chose à faire qu’analyser les options stratégiques.
Affirmer au micro que c’est un bon résultat ne doit pas provoquer de questions de la part du boss en règle  générale.
06 Septembre 2020 - 20:08
@Mateodu13
Si il ne voulait pas déplaire au boss, au lieu de museler son pilote Cyril aurait du faire en sorte que son équipe face un podium à Monza.
Aussi bien au niveau de la performance de la monoplace que de la stratégie, il y avait beaucoup mieux à faire ce we.
Mais non entre deux coupe de champagne il va pouvoir vendre la superbe remonté de ses pilotes à DiMateo. J'exagère à peine.
Et le coté plus marketing que sportif du projet commence à me gonfler.
06 Septembre 2020 - 22:13
@RäikköE20 n°1 bis
Je pense qu’ocon devrait la jouer profil bas ....
Si tout était mis sur la table lors des conversations radio le muret pourrait demander à ocon pourquoi il est 3/10 plus lent que son coéquipier depuis le début de la saison 
07 Septembre 2020 - 06:07
@mano
2/10 eme a Monza
06 Septembre 2020 - 19:32
06 Septembre 2020 - 19:35

J'ai dit plusieurs fois qu'Ocon ferait mieux de se taire dans son propre intérêt.
Je ne le vois pas poursuivre chez Alpine en 2021.

Pourquoi ?
Ben...............yapu de Renault mon pote !
Tu veux que je te mette où ?
06 Septembre 2020 - 19:38
@niki312T
Chez Alfa Tauri pour lui apprendre à bouffer un peu de vache enragée
06 Septembre 2020 - 19:41
@sebach
En échange de Gasly.
06 Septembre 2020 - 19:41
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de Ocon mais je crois de plus en plus qu'il joue son avenir en F1 sur la fin de saison. Si il continue à se faire dominer par Ricciardo et qu'il se fait dominer par Alonso en 2021, il va commencer à avoir les fesses qui chauffent.
06 Septembre 2020 - 19:46
@Tibouchon
C’est l’année prochaine qu’il joue son avenir
06 Septembre 2020 - 19:49
@Mateodu13
Avec la communication de fin de course plus ses performances et son retard sur Ricciardo, la pression va malheureusement être sur ses épaules et augmenter avec le temps .
06 Septembre 2020 - 19:58
@Tibouchon
C'est à lui de montrer ce qu'il vaut sur la piste pas au micro et il faut attendre la saison prochaine pour le juger.  Il a un contrat de 2 ans plus une option pour 1 de plus...
06 Septembre 2020 - 20:02
@Tibouchon
Il est super régulier face à un top pilote. 
Comme n2 chez Mercedes ou RBH il serait bien plus efficace que ce qu'ils ont actuellement.
En même temps tu me diras, difficile de faire pire. 
06 Septembre 2020 - 19:41
a qui profite cette course ? a honda qui était clairement en retrait et a la 3 eme position en perf pure sur cette piste ultra rapide monopolisée par des Mercedes et des Renault.
ainsi va la vie mais ça donne une première qui échappe a Mercedes dans l'escarcelle de Honda, comme un trompe l’œil qu'on va nous sortir jusqu'a l'an prochain comme la preuve du super PU japonais, mdr!!!
06 Septembre 2020 - 19:44
La stratégie pour Ocon était à chier en même temps pourquoi être reparti en rouge ?

Dans le dernier tour je sais pas si il s’est raté mais il fait 1.26.0 Hamilton à tourné pratiquement 2 sec plus vite donc il l’apassé
06 Septembre 2020 - 19:46
Le résultat ne reflette pas vraiment ce qui était possible de faire surtout pour Ric qui tournait parfois plus vite que Norris, Stroll et Bottas donc finalement la course s’est joué dans la Q3 et sur l’arrêt au stand et sur le restart pour Ric 
06 Septembre 2020 - 21:34
@Dukes
oui pourtant hier on nous disait d'attendre la course que la qualif était presque accessoire, que l'équipe avait misé sur la course, alors qu'en fait on sait pertinemment que les RS20 n'avaient pas le rythme pour faire mieux hier après midi.

Seul un grand tour de Ricciardo a sauvé la qualif.

J'ajoute que sur cette piste la qualif est primordial car pas facile de doubler.
06 Septembre 2020 - 19:47
Pour en revenir à stratégie utilisée/donnée avec/par Ocon, je me demande si Renault ne s'est pas retrouvée en difficulté car l'écurie n'avait pas tester les durs en EL2. Manque de données, incertitudes, stratégie petits bras.
06 Septembre 2020 - 19:51

Hello,
Je crois bien que encore une fois tout c'est joué aux qualifications. Les Renault avaient clairement le potentiel pour faire mieux. A l'arrêt après la première safety car j'ai l'impression que lloris a quand même copieusement bloqué les voitures derrière et le pit stop a été un peu moins rapide que celui de bottas. Dommage.
06 Septembre 2020 - 20:05
@NONO
Lloris le gardien de l'équipe de France de football ? Il a bloqué les voitures ?
06 Septembre 2020 - 20:06
@NONO


C'est ce que je dit depuis le début, si les qualifs sont moyennes, le dimanche c'est compliqué, y'a pas assez de différence entres les autos pour sortir du lot et dépasser ........


06 Septembre 2020 - 19:55
Toujours la même limonade !

Sur les gp animés où on peut faire un podium on est JAMAIS là.

C'est bien beau de repeindre le muret des stands en bleu Alpine, mais si les stratèges restent les mêmes 

Le prochain GP tout va se passer sur des roulettes, du coup on sera présents pour récolter une énieme 6 ou 7eme place 
06 Septembre 2020 - 19:57
@F1teamING
Les stratèges resteront les mêmes mais le team manager devrait changer.
Pas sûr qu’il acceptera des ratés stratégiques à chaque course.
06 Septembre 2020 - 19:59
@Mateodu13

C'est quand même pénible de voir ces loupés stratégiques à chaque courses... il doit bien y avoir un coup à jouer en allant débaucher chez at ou mclaren !

DeMeo exécution 
06 Septembre 2020 - 20:22
@F1teamING
Je suis bien d’accord 
07 Septembre 2020 - 08:07
@Mateodu13


Espérons espérons un poste de réorganisation et développement d Alpine mais plus de Abiteboul comme team manager.
Et ni quelqu’un parmi les dirigeants actuels.

06 Septembre 2020 - 19:59
renault p4! soit l'objectif initiale cette saison!!!
par contre, au revoir mclaren
06 Septembre 2020 - 20:05
@johnnybigood
A voir, je considère que de la P3 à la P7, c'est encore très ouvert. Et surtout des circuits qui pourraient se dérouler dans des conditions très difficiles (Mugello = pneus, Nurburgring= froid et pluie, Imola Algarve fin octobre !!). AlphaTauri, Renault, RacingPoint, Ferrari et Mclaren peuvent encore faire un gros coup d'ici à la fin de saison .
06 Septembre 2020 - 20:08
@Tibouchon


Oui d'autant plus que Racing point est bien souvent plus rapide que Renault donc la P4 pour l'instant n'est tenue que grace aux points enlevés à RP .......


06 Septembre 2020 - 20:12
@guiguif1
Renault est P5 pour le moment, pas P4. L'écurie a beau avoir 27 points de retard sur la P3 (Mclaren), les jeux ne sont pas faits pour autant !
06 Septembre 2020 - 20:14
@Tibouchon
Mclaren a tapé un gros coup à Monza, ils sont juste plus performant c'est mort pour la 3ieme place à mon avis.
Pour la 4ieme, ça va etre plus serré. Je pense que l'on sera devant mais RP, AlphaTauri et même Ferrari (sur des circuit moins typé moteur) seront dans le coup.
06 Septembre 2020 - 20:15
@Tibouchon
définitivement trop fort mclaren, désolé!!!
a spa ils étaient juste derrière en embuscade avec un sainz en forme bien placé privé de course.
Ici a monza ils font le spectacle, non, y a rien a dire, ils sont vraiment plus fort sur tous les points de vue!!!
06 Septembre 2020 - 20:16
@johnnybigood
P5 pas 4
06 Septembre 2020 - 20:17
@Mateodu13Renault est 12 points derrière RP et devant Ferrari.
06 Septembre 2020 - 20:18
@Mateodu13
EquipeMoteurPointsMercedesMercedes281Red BullHonda158McLarenRenault98RenaultRenault71Racing PointMercedes63FerrariFerrari61AlphaTauriHonda47Alfa RomeoFerrari2HaasFerrari
06 Septembre 2020 - 20:36
@Mateodu13
lol, c'est quoi cette histoire mdr!!!
sur F only ils donne renault p4 parce-qu’ils ont pas rajouté des points a RP lol!!!
bon ben pas très loin de la P4 alors, le seul et unique objectif,bien que difficile, a espérer cette saison!!
06 Septembre 2020 - 20:10
Je vous avais dit qu'on ne serait pas bien des vendredi, mais là, c'est une honte pourquoi les connards de stratèges ne prenne aucun risque ???????
Putain, on pouvait gagner cette fichue course alors bordel, ils vous faut quoi une prise d'otages et des exécutions bande guignols de foire.
Avec une prise de risque, on passe pour des audacieux, mais sans prise de risque on passe pour des cons, on a rien à faire en F1. On ne se bat pas pour la P1 à chaque week-end alors les ingénieur boutonneux lâché vos calculettes et laissez vous aller..

Putain vous êtes une honte 


06 Septembre 2020 - 20:17
@Piston41
T'es pas au courant? Tout va bien le service marketing nous dit que c'est un bon résultat.
Belle remonté d'ocon de la p12 à la p8. 

06 Septembre 2020 - 20:18
@Piston41
Pas glop le Piston !

https://images.app.goo.gl/mXxBog5Abe4R9ihU7
06 Septembre 2020 - 20:21
@Piston41

Ca fait un moment que je dis qu'on manque de matière grise, Ciaron Pilbeam est médiocre, et maintenant ils sont comme tu dis sans cojones
06 Septembre 2020 - 20:21

@Piston41
Tu vas couler une bielle ?

06 Septembre 2020 - 20:23
@niki312T
non mais c'est une honte une honte 
meme la victoire de Gasly ne me fait pas passer ma colère 
06 Septembre 2020 - 20:29
@Piston41

C'est à l'image Piston au GP précédent de CA qui ne souhaitait pas que RIc tente le meilleur tour en course, on est trop conservateur, c'est  notre problème.
06 Septembre 2020 - 20:30

@Piston41
C'était quoi prendre le risque ??

Deviner que Mag allait abandonner et provoquer cela ?
Surtout que la Renault conserve bien ses pneus donc aucune raison de changer si tôt.

C'est Mme soleil qu'il faut dans ces cas là !!
Du grand n'importe quoi.

06 Septembre 2020 - 20:34
@esartinulo
non s'arrête avant les autres ne pas faire les moutons a suivre les leaders on en est pas 
06 Septembre 2020 - 20:50
@Piston41
Dernier podium d'une Renault Heidfeld à Sepang en 2011 on peut encore attendre. C'est triste le constat est un échec et dire qu'au départ la feuille de route c'était podiums en 2018 et victoires en 2020 pfff. Le projet s'est cassé la tronche l'an passé avec un châssis mauvais. Aujourd'hui AlphaTauri, Racing Point, Mclaren, Williams ont tous réalisés des podiums depuis l'ère hybride. 
06 Septembre 2020 - 20:56

@Piston41
On ne s'arrête pas si les pneus sont encore bons
06 Septembre 2020 - 21:01
@dmsnjulien
on dirait que vous tombez du ciel!!!
Arrêtez, il n'a jamais été question de faire des prouesses cette saison. 
L'objectif initiale n'est pas cette saison, l'objectif c'est 2021 maintenant 2022.
Perso pour moi Renault fait de meilleurs résultats que ce que j'avais imaginé.
06 Septembre 2020 - 21:09
@johnnybigood
Oui je tombe du ciel Renault s'est trompé dans son plan aujourd'hui les résultats sont un peu meilleurs donc oui j'attends 2022 avec le projet Alpine. 
06 Septembre 2020 - 21:13
@dmsnjulien
je sent une pointe d'ironie n'est ce pas?
06 Septembre 2020 - 21:49
@Piston41
Si tu pouvais rester courtois, c’est à dire sans insultes ni grossièretés, ça serait très bien. Merci. 
06 Septembre 2020 - 21:51
@Eric
dis moi pas que tu es super satisfait du résultat de RF1???
tu exprime jamais ta colère ?
je l'ai fait mais pas sur un membre....

06 Septembre 2020 - 22:12
@johnnybigood
Ça aurait pu être ironique et toi aussi tu dois obligatoirement être déçu du projet bancal de Renault. 
06 Septembre 2020 - 22:29
@Piston41
Je ne suis pas satisfait du résultat tout comme toi mais ce n’est pas une raison pour autant d’être grossier ou d’insulter les membres de l’équipe Renault F1. 

Respecte la charte du site dont je remets le lien. Merci. 
https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Conditions-d-utilisation

07 Septembre 2020 - 19:58
@Eric
le plus simple surprime mon compte sur le champs merci.
07 Septembre 2020 - 20:18
@esartinulo
des fois on change des pneus quand ils ont bon : undercut. Justement souvent c'est ceux qui ot les meilleurs pneus qui s'arretent le plus tot.
06 Septembre 2020 - 20:12
Oui encore une occase en or de ratée 
Les 3 cadors au tapis le même jour ce n est pas chose courante en F1
Et qui profite de pareille aubaine  : Alpha Taurie , Mc Laren  Racing Point 
RF1 ne fait pas mieux que P6   
Jamais dans les très bons coups cela semble  se confirmer  depuis bien trop longtemps  .
Dur dur à  avaler pareille manque  de ....
Bravo à  Gasly  c est bien pour lui     ,  pour son team et pour nous  les Français  .
Alpine  ou pas  rien n y fait  semble t il ! 
Faut quoi pour qu ils réussissent   ? 

06 Septembre 2020 - 20:17
@lulu79


Hongrie 2012 la dernière fois que les gros étaient absent du podium

06 Septembre 2020 - 20:17
@lulu79
madame IRMA
06 Septembre 2020 - 20:18
@lulu79
Un vrai chassis et des burnes.
06 Septembre 2020 - 20:53
@niki312T
Un vrai châssis ce ne sera pas avant 2022 car seul le changement de règlement offre la possibilité de rabattre les cartes
07 Septembre 2020 - 08:09
@lulu79

Et est-ce que Enstone voudra des faire un châssis pour une livrée bleue avec un peu de rouge?
07 Septembre 2020 - 17:49
@lulu79
leur botter le cul, comme le faisait lauda quand il n'etait pas satisfait du travail il allait leur botter les fesses a brackley.
Prost ne fait pas le poids face au regretté Nicky ( pas de c...lle)
06 Septembre 2020 - 20:15
une paire de couilles
06 Septembre 2020 - 20:25
@Piston41

je pense qu'avec plus de motivation oui c'était possible de faire mieux, regarde en détail ce qui peu faire la différence!!!

https://youtu.be/wWgfbrHwzww?list=PLeRq2JaiRbxsRCaeauYIhRlvHzxsga1vJ
06 Septembre 2020 - 20:16
Anthoine serait si heureux pour Pierre ce soir :

https://i.redd.it/aaav00pzikl51.jpg
06 Septembre 2020 - 20:18
@sunset40
Pouah elle est belle et terrible cette image.

06 Septembre 2020 - 20:38
@sunset40
Magnifique !!!
C’est pour ces moments que la F1 est grande
06 Septembre 2020 - 20:26
Vous vous rendez compte qu ici bcp se comportent avec ocon comme marko l a fait avec gasly?
Et
Que bcp ici  s en offusquaient alors? 

Franchement je peux comprendre votre frustration mais quand meme!
06 Septembre 2020 - 20:28
@Mastersteph


je ne pense pas qu'il faille le remplacer, mais j'ai qd meme de la déception pour ses résultats.


06 Septembre 2020 - 20:31
@Mastersteph
je pense que la voiture ne lui convient pas il était combatif chez RP.
je pense que la voiture est pas bonne pour son type de pilotage.
mais la Marko doit se bouffer les couilles
06 Septembre 2020 - 20:40
@Mastersteph
je le blâme pas ocon. Il est moins fort que ricciardo c'est certain pour le moment mais l'australien est parmi les tout meilleurs pilotes du plateau qui roule dans une auto difficile a manœuvrer. Pour moi il n'y a pas de honte a avoir pour lui, il s'est largement amélioré face ricci, il fini ses courses dans les points, et n'a pas pu jouir d'une prise de risque.
06 Septembre 2020 - 20:43
@Piston41
Pas sûr il est toujours sous contrat et il a reconnu que Pierre l’avait surpris favorablement après sa rétrogradation.
06 Septembre 2020 - 20:47
@johnnybigood
Si d ici la fin de la saison Ocon n est pas capable de battre ricc ou au moins être aussi rapide que lui, comment être sûr la saison prochaine que Alonso et Ocon seront capables de conduire la voiture à son max comme ricc.
06 Septembre 2020 - 20:53
@stef


pour Alonso, je n'ai aucun doute, ce gars est un pitbull il ne lâche jamais rien !
Un des pilotes qui m'a fait vibrer comme jamais, ses titres 2005 et 2006 sont gravés dans ma mémoire !

J'ai hate de le voir à l'oeuvre chez Renault euh Alpine, la physionomie de course risque de changer et des courses comme celles la, si ils loupent une opportunité je peux te dire que ca risque de ruer ds les brancards !

06 Septembre 2020 - 20:59
Pour voir ce que peux donner un Alonso qui a une opportunité allez voir le gp du Japon 2008 dernière victoire Renault pour très très lgtps 

06 Septembre 2020 - 21:08
@guiguif1

C'est Alonso qui va faire sa propre stratégie ce sera toujours mieux que les brèles qu'on se tape actuellement depuis 2016 
06 Septembre 2020 - 23:28
@guiguif1
Entièrement d’accord avec toi, j’en parlais plus haut
Je me souviens d’Hockenheim 2004 où pareil, RF1 avait foiré la stratégie alors que le podium était à portée et Alonso furibard qui disait en substance « Quand on ne joue pas le titre on ne peut pas se permettre d’être conservateur, il faut tenter des choses » il avait déjà tout pigé !!
06 Septembre 2020 - 20:40
Ce genre de scénario ne bénéficie jamais à Renault
06 Septembre 2020 - 20:47
@stef
On a beau le savoir, ça fait mal à chaque fois. 
06 Septembre 2020 - 20:47
@stef
Si, une fois, à Singapour 
07 Septembre 2020 - 20:19
@Fanrno
lol, au fait, tu crois pas que LEC et GAS sont de meches ?
06 Septembre 2020 - 20:49
Mais Gasly quel pilote quand même!!!
cette vista qu'il as en piste est incroyable. Il fait le spectacle comme a spa en étant élu pilote du jour, puis victoire a monza en combattant jusqu'au bout pour arracher cette super victoire!!!
La grande gifle qu'il met a KYat, une baffe de cow-boy en revers sur la face du russe qui est plutôt un bon pilote. 
Ça fait trop de bons résultats,  c'est pas que de la chance et de la stratégie, c'est vraiment son haut niveau de pilotage qui lui permet de faire de si belles performances.
BRAVO GASLY!!!!
enjoy!!!!
06 Septembre 2020 - 21:06
@johnnybigood

Gasly meilleur qu'Ocon ? 

Et s'il venait à remplacer ce dernier en 2022 ?!!
06 Septembre 2020 - 21:10
@F1teamING
la cote de gasly vient de monter en flèche. Oui, Gasly est meilleur pilote jusqu’à preuve du contraire!!!
07 Septembre 2020 - 20:21
@johnnybigood
force mentale aussi. Bcp de resilience ce garcon...
07 Septembre 2020 - 20:28
@F1teamING
Ça va se faire.
06 Septembre 2020 - 21:08

3 écuries privées devant, les 3 grosses écuries derrière et Renault n'est pas capable de profiter.
C'est une équipe sur le muret avec des burnes qui manque en plus d'un bon chassis.
Tout à fait d'accord avec lulu79 et Piston41.

La chance ou la malchance ont bon dos mais là haut ils ne sont pas idiots. De Meo fait croire à une promotion pour CA mais ça sent le placard chez Alpine pour services rendus car le chef sait bien que celui qui a voulu de la F1 low-cost est Ghosn...........alors il ne va pas en tenir rigueur à celui qui fait ce qu'il peut avec un budget niveau smic depuis 5 ans.

06 Septembre 2020 - 21:10
@niki312T

Abiteboule remplacé par Budkowski la rumeur enfle !

On aura plus qu'à acheter un bon stratège et on sera sur la bonne voie...
06 Septembre 2020 - 21:14
Mais ceux qui critiquent la stratégie / les stratèges, mettez vous d’accord avec vous même :
Déjà on ne peut pas savoir quand sortira la SC, du coup après la course c’est tellement simple de juger...

La RS20 tient bien ses pneus, à quoi bon rentrer tôt quand les gommes peuvent encore durer 15-20 tours ? La dernière fois que Renault a tenter ça (à Silverstone il me semble), vous avez tous râlés sur les stratèges pour cette raison...
Plusieurs fois certains ont dis que Renault « mettait toujours ses œuf dans le même panier », ne tentait jamais de stratégies audacieuses... eh ben c’est exactement ce qu’ils ont fait après le drapeau rouge : Ric en médium et Ocon en tendre ! Même si ça n’a pas porté ses fruits, ils ont tenté autre-chose et c’est bien. Je vois vraiment pas ce que l’on peut reprocher.

06 Septembre 2020 - 21:24
@TCP


Qd on est bloqué derrière un train on essaye de s'en sortir en faisant l'overcut, ca marche ou pas mais au moins on essaye !
Surtout qd on se loupe en qualif !
La ben rien on suit le train train et puis voila !
Il faut etre offensif en qualif comme en course !


06 Septembre 2020 - 21:34
@TCP
Renault est une équipe qui cherche a marquer des points de façon systématique, car il bataille avec mclaren et Rp sans oublier Ferrari que j'enterre pas.

On peut aussi faire des reproches a Rp mclaren et mercedes de ne pas avoir su aussi réagir ou plutôt anticiper le drapeau rouge. ils se sont tous fait niké, excusez moi du terme!!!
Sainz a bouffé l'une des seule chance de victoire cette saison, Renault s'est fait bouffé des points, hamilton a perdu sa victoire, perez je sais même pas s'il a fini dans les points, bref, l'explication est la, tous jouent
une place au championnat, Alpha tauri cherche a revenir dans le match en tentant des stratégies audacieuses
avec succès...

06 Septembre 2020 - 22:04
@TCP
On peut tout tenter si cela est  réaliste et pas faire n importe quoi . Comment à ce niveau on peut être aussi con et je reste poli. Je me demande si certains sont payés pour que Renault perdre. 
06 Septembre 2020 - 22:10
@TCP
Personnelement je ne le reproche pas trop la stratégie, je leur reproche surtout de ne pas avoir été au niveau attendu (et annoncé).
Sans fioriture, avec le niveau de Spa on était devant Mclaren. C'est à dire le podium au moins. Je comprends pas ce qu'il s'est passé mais on a globalement sous performé ce we.
Gasly l'avoue lui même, il sont rentré trop tôt avec leur arret et il ont été tout heureux de s'apercevoir que la pit-lane était fermé après eux. Le drapeau rouge impossible à prévoir, fait de course. Mclaren avec une stratégie standard a fini à moins d'une seconde de la gagne.
C'était le moment ou jamais de briller pour cette année et on est passé à coté.
06 Septembre 2020 - 21:24

C'est dommage pour les modes moteurs renault sur gasly "à une course prête".
Bravo à pierre pour avoir fait l'événement 2 années de suite.
 Ça c'est joué peut-être à la fluidité du moteur honda la fameuse motricité.

Riccardo a pris un bon départ pour une fois un peu mojo les pilotes n'ont pas grand chose à ce reprocher ......Enfin ci peu.

06 Septembre 2020 - 21:34
Je regardais ça, Gasly à plus de points que Ricciardo 
06 Septembre 2020 - 21:39
Forcément avec 25 points d'un coup ...

Sinon la dernière victoire française, c'était déjà avec Honda 
06 Septembre 2020 - 22:57
@alonso130R
Et le dernier titre de Honda en tant que motoriste c'était avec un pilote français peut-être ? Ah non c'était avec un brésilien (Senna). Ça ne date pas d'hier, c'était en 1991...
06 Septembre 2020 - 21:54
Petit point a noter qd même.
Sur cette course pour les motoristes :
Mercedes  : 33 pts
Honda       : 27 pts
Renault     : 42 pts

Ps : on verra si la mise en page passe.
06 Septembre 2020 - 22:32
@Techrun
Tu as oublié Ferrari. 
06 Septembre 2020 - 22:07
Imaginer Ocon aurait pu gagner cette course je le voyais perdre du temps en tendre pit bordel et ensuite le crash ca me rappelle la victoire manqué de Nelsinho Piquet
06 Septembre 2020 - 22:07
https://twitter.com/WilliamsRacing/status/1302635140527591425?s=20
Magnifique équipe avec une ténacité extraordinaire de son créateur, et une partie de inoubliable de son histoire avec Renault.
07 Septembre 2020 - 01:04
@RäikköE20 N°1 Bis

Je n'arriverai jamais à dissocier Williams du 1er mai 1994 dans mon esprit.
06 Septembre 2020 - 22:12
C'est bien que cette équipe reste William's, c'est une écurie championne du monde au palmarès incroyable. C'est donc une bonne nouvelle pour nous de continuer à les supporter à l'avenir.
On aura peut être droit dans le futur à une nouvelle William's Renault... 
06 Septembre 2020 - 22:24
Les stratégies :
https://pbs.twimg.com/media/EhPhvhfWsAEbIW5?format=jpg&name=large

____________________
Toujours déçu de cette occasion manquée dans ce qui a des chances de rester LE GP fou de l'année. Pénible aussi après l'annonce de ce matin qui laisse à penser que cette ultime version de Renault F1 pourrait achever son histoire avec la la discipline sans aucun podium en cinq ans. Je n'ai pas le souvenir d'une équipe officielle au bilan aussi pauvre.
-
Plus qu'à espérer que le bleu portera davantage chance à Enstone. 
06 Septembre 2020 - 22:28
@RäikköE20 N°1 Bis
Du bleu et du jaune = vert 
07 Septembre 2020 - 08:16
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc Ocon est reparti pour le même nombre de tours que tout le monde avec des softs ? Et usés en plus !
Sa réaction en fin de grand-prix est peut-être légitime non ?
07 Septembre 2020 - 21:59
@Techrun
Oui mais pas à la radio.
06 Septembre 2020 - 22:38
Le kilométrage à ce stade de la saison :
12 406___Mercedes
12 353___McLaren
11 688___Racing Point
11 413___Alpha Tauri
11 409___Red Bull
11 118___Renault
11 091___Williams
10 942___Alfa Romeo 
10 674___Ferrari
_9 842___Haas
06 Septembre 2020 - 22:54
Félicitations à Pierre pour une victoire qui est aussi celle de la reconnaissance d’une décision de rétrogradation, qui autrement dans l’adversité lui garantissait des résultats proches, si ce n’est équivalents, à ceux de Albon.
Ce podium sur la plus haute marche avec une voiture de bas de peloton, vaut deux acquis sur une RBR/H.
Il a maintenant un bagage plus lourd pour peser dans une écurie de pointe.

Comme pour @Piston41, cette victoire ne parvient pas à apaiser ma frustration d’un bon coup raté par Renault. Tout n’est pas à jeter mais il manque toujours ce petit plus pour profiter des opportunités.

Malgré les couacs de Mercedes et les ennuis de RBR, le Losange rend une copie de Grands Prix identiques à ceux bien trop connus.
Pas de cadeau surprise et au passage, on peut remercier Ferrari d’être dans les choux cette saison.

On parle toujours de la puissance fabuleuse du moteur Mercedes. 
Je le trouve bien moins fringuant lorsqu’il se trouve derrière.
La différence se fait sur le pilote.
Bottas s’est encore loupé sur son départ et ne parvenait pas à se défaire de Norris au moteur Renault salué trop brièvement par Gasly dans son interview.
Hamilton a fait une belle remontée mais sur des voitures bien moins rapides.
Sauf, sur celle de Ocon où je pensais, à tort, qu’il aurait bien plus de difficultés.
Ocon qui contrairement aux autres, a mis plus de temps à se défaire de Raïkkönen.
Bottas et Ricciardo après un tour dans ses échappements, l’ont passé.
Ça n’a pas été le cas pour Ocon. 
C’est là, qu’il a perdu sa 7ème place. 

Voilà ! 
C’est quoi les autres GP pour Renault.
Propice ou pas propice ? 

Ah oui..., un petit mot pour Alpine. 
Quel culot ! 
Il l’a fait !
J’avais dit qu’il était trop tard !
Mais, il l’a fait non de D… ! 
Un sacré bonhomme ce De Meo !
Il me plait ! 
Il en a !

Un truc qui aurait du être fait depuis la reprise de la marque.
Il a compris ce que les autres non jamais compris.
Il bouscule tout et il fait bien de secouer le cocotier.
En FE, lorsque Renault a laissé la place à Nissan, je n’étais pas content parce que Nissan c’est une alliance. Nissan, c’est pas Renault et inversement.
Ça ne gênait personne ! 
Ici, cette décision en froisse plus d’un attachés au sacro-saint.
Alpine Renault ou Renault Alpine, c’est Renault et c’est Alpine.
Alpine, c’est Renault parce que dans la genèse de la Dieppoise, il y a des pièces du Losange.
Pour moi, c’est une continuité et pour une fois, une Alpine aura l’avantage d’avoir un moteur à la hauteur de la prédominance de son enseigne. 
Bonne nuit.
07 Septembre 2020 - 15:06
@Captur
J ai toujours autant de plaisir à  te lire 
06 Septembre 2020 - 23:00
A mon avis cela sera une Alpine à moteur Renault pour être cohérent 
06 Septembre 2020 - 23:08
Comparaison vitesse pure en % entre équipiers :
_99.817_____2017____M. Verstappen
_99.857_____2018____M. Verstappen
100.000_____Ricciardo

100.024_____2011____N. Karthikeyan (1 GP)
100.179_____2016____M. Verstappen
100.182_____2011____V. Liuzzi
100.192_____2019____N. Hülkenberg
100.353_____2015____D. Kvyat
100.364_____2014____S. Vettel
100.372_____2012____J.-E. Vergne
100.414_____2013____J.-E. Vergne
100.468_____2020____E. Ocon
101.133_____2016____D. Kvyat
-
_99.777_____2014____N. Rosberg
_99.864_____2016____N. Rosberg
100.000_____Hamilton
100.013_____2013____N. Rosberg
100.019_____2007____F. Alonso
100.091_____2018____V. Bottas
100.104_____2017____V. Bottas
100.145_____2015____N. Rosberg
100.145_____2008____H. Kovalaïnen
100.147_____2019____V. Bottas
100.156_____2020____V. Bottas
100.206_____2009____H. Kovalaïnen
100.224_____2011____J. Button
100.330_____2010____J. Button
100.409_____2012____J. Button
06 Septembre 2020 - 23:13

« Puisque la question semble travailler beaucoup d'entre vous (À croire que c'est vous qui allez toucher l'argent ! )

OUI Alpine conservera les avantages historiques de Renault en F1... Cela a été négocié dans le cadre des nouveaux Accords Concorde. »

https://twitter.com/julien_febreau/status/1302558518764015617
06 Septembre 2020 - 23:38
@Mateodu13
Pas glorieuse sa suffisance. Ça fait peut-être partie de son métier, qui sait, que d'informer sur l'actu F1. 
07 Septembre 2020 - 01:00
@RäikköE20 N°1 Bis

C'est un journaliste, autrement dit une m..de dans un bas de soie.
07 Septembre 2020 - 02:35
@_CDNK_
Journaliste sportif... 
07 Septembre 2020 - 11:26
@RäikköE20 N°1 Bis

Il est pédant comme à son accoutumé, une belle brochette sur canal 
07 Septembre 2020 - 00:44
247 réactions  à  minuit c est un très gros score 
La victoire de Gasly  au volant d une Alpha Thaurie  c est une mini révolution , comme  Vettel jeune l avait fait ?
La performance  de RF1 aujourd'hui,   c est une course moyenne Comme ils nous en sortent régulièrement  dommage aujourd'hui  il y avait une grosse opportunité  à saisir ,les étoiles n étaient pas alignées   pour RF1  c est ballot   ,  ballot !!!!d autres ont su en profiter c edt encore plus ballot ballot parceque ceux sont tous des adversaires  directs .
J ai bien d autres pensées  que je garde pour moi   concernant cette equipe , sinon  Alpine Renault e-tech pourquoi pas .
Faut autre chose qu un changement de nom  de l l'équipe pour faire avancer l auto plus vite .
De Méo immediatement  surprend c est bon signe .(j avais annoncé  qu un futur bon dirigeant  prend des initiatives )
Someone276  tu penses toujours qu il a bien d autres dossiers autrement plus prioritaires  inscrits à  son emploi du temps .
Pas de bol pour toi ,  là F1 c est d' actualité  pour lui!!

07 Septembre 2020 - 12:09
@lulu79
Oui lulu du 79 je ne change pas d'avis la F1 n'est pas sa priorité même si il semble être un passionné de sport automobile. Si avec son plan de réorganisation du groupe par BU marque il y a une retombé sur la f1 avec Alpine et bah tant mieux mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de son plan. Au passage, il a rendu un bel hommage à Alpine ce qui me ravit au plus haut point. Il en a profité pour reconnaitre les compétences de Cyril Abiteboul et le promouvoir dans l'opération ce qui n'a pas manqué de te charmer j'en suis intimement persuadé     
PS: As tu pu glousser avec tes voisines?
07 Septembre 2020 - 12:37
@Someone276
Correctif comme nous sommes arrivés tard le bord du lac on l a vu au crépuscule  bien mûr , en fait les oies sont des cygnes ..
Ur RF1 Pas d autre commentaire , les contributeurs  Exposent des hypothèses certaines me branchent et d autres moins .
Ma conclusion , Je n ai vu qu un seul GP cette saison , c est dire si la flamme baisse .

.

07 Septembre 2020 - 22:11
@lulu79


Bon alors il te faut siffler avec tes voisins! mais fait gaffe aux signes, ça pince dur n'y mets pas la main ni autre chose non plus! 
Je n'en ai pas louper un seul pour l'instant et je dois dire que le dernier en date n'était pas mal avec tous ses rebondissements en course le tout terminé par une marseillaise sur le podium 
07 Septembre 2020 - 00:57
Espérons pour Alpine que l'équipe se sépare de Ocon. C'était un pilote sur le carreau, repêché par miracle. Il m'a l'air tout simplement bête, ça se voit sur sa figure. Mais on peut être bête et sympa. Lui est bête et vaniteux. Il n'a pas eu l'intelligence de féliciter Gasly, c'est accablant pour lui.

Si il ne comprend pas que son employeur le paye aussi pour son image on ne peut plus rien pour ce pauvre garçon, qui devrait retrouver les jeux vidéos assez rapidement.

On ne va pas parler des performances car il est très loin du compte.

Donc ça commence à faire beaucoup de handicaps  pour ce deuxième baquet, d'autant que cela risque de virer au toxique avec Alonso et posera des problèmes en interne. Gasly me semble bien plus compatible avec Alonso. Et l'espagnol sera plus enclin à jouer l'équipe si son coéquipier est réputé rapide et bonne pâte et jouit d'une bonne image. Car Alonso n'acceptera jamais de se faire emm...der par une teigne de seconde zone comme Ocon.

Pour Alpine c'est une bonne image marketing, Gasly le gendre idéal et Alonso le mâle Alpha se complètent idéalement. Je ne vois pas comment Ocon peut aider à faire vendre des bagnoles avec sa tête d'Ocon. Tout juste des enjoliveurs "jante alu" chez Norauto.

Je pense que Di Meo sais cela mieux que personne, lui qui ambitionne de remonter le niveau donner une image d'excellence et d'élégance à Alpine.
En se manifestant publiquement, non pas pour féliciter Gasly mais pour jouer les mauvais perdants, Ocon a peut-être déjà signé son départ.

07 Septembre 2020 - 08:07
@_CDNK_
taper un gars parce que son physique ne te revient pas,c'est bof et non avenu pour être très gentil.
Bien oui, Ricciardo est rapide et il a écrasé des pilotes tels que vettel sans problème. 
Renault à fait encore une erreur en foutant HULKENBERG dehors.
C'était un gars loyal  et tenait la route face à Ricciardo. 

07 Septembre 2020 - 12:19
@_CDNK_
J'ai du mal à te suivre toi qui condamne par ailleurs l'absence de stabilité dans la paire de pilotes Renault depuis son retour en F1 et là après à peine 8 GP tu veux le mettre dehors sur des critères d'apparence physique? 
Je ne sais pas si tu sais mais Gasly est toujours sous contrat RBR et tu ne lui as même pas demandé si ça l'intéresserait d'occuper un baquet chez Alpine pour avancer ton hypothèse, pas sûr!

07 Septembre 2020 - 01:24
Quand on fait un tour sur la fiche Wikipedia de Ocon on trouve ça
Site web: http://www.esteban-ocon.com/

Une photo simple "work in progress" avec le logo Mercedes.
Est-ce bien sérieux et professionnel?
07 Septembre 2020 - 02:22
@_CDNK_
Wikipedia n’est pas l’Encyclopedia Universalis 
07 Septembre 2020 - 10:40
@_CDNK_

salut  

ce n'est pas forcement un site appartenant ou étant géré par esteban ou ses agents. 
07 Septembre 2020 - 12:24
@_CDNK_
Est il seulement le propriétaire de ce site?
07 Septembre 2020 - 19:34
@_CDNK_

wikipedia te donne la possibilité de corriger ou de combler les blancs, libre à toi de prendre sur ton temps et de mettre sa page à jour.
07 Septembre 2020 - 07:51
Sur ce coup, C’est plutot Cyril Apasdebol ! Sur la strategie, ils etaient parti sans safery car avec 2 arrets et ils ont a mon avis raison. Il y a eu 2 arrets pneus contre 1 prevu : avec 1 seul arret, peut etre qu’on aurzit ete nettement meilleur en fin de course : gasly avait des pneus morts... Ocon aussi mais en tendre....  En tout cas, c’est le genre de course ou meme avec le meilleur tacticien, la part chance est enorme. Bravo a Gasly : enorme de resister a Sainz. Pour Ocon, il faut qu’il retrouveses 110% de confiance.
07 Septembre 2020 - 08:02
bon , moi si je veus etre riche sans travailler et que je joue au loto et que je gagne c est cool......mais pas de quoi etre fier

gagner sa premiere course de f1  avec un arret pneus gratuit , avec la voiture de tete qui prends une drole de penalité , la voiture de magnusen etait dangereuse a l entree du stand....la blague....une annee sans ferrari, un botas avec un moteur brider par la fia.....

bon voila , bravo gasly d avoir battu saintz et stroll.....ca lui as rappeler ses annees de gp2 et de karting
07 Septembre 2020 - 09:07

Gasly a tout pour être fier, il a fait une course magnifique, il a été solide nerveusement devant Sainz qui heureusement pour Renault n'a pas gagné pour ne pas fou.tre davantage les boules à la nouvelle Lapine.

Ils ont de la chance les italiens, quand Ferrari sombre c'est une autre écurie locale qui prend la relève pour consoler les spectateurs absents.
À propos de consoler, Renault ne prend pas la P5, c'est Ferrari qui la perd lamentablement, ce n'est vraiment pas glorieux alors qu'il y avait une superbe occasion de montrer son savoir-faire au patron présent, mais non, encore une fois c'est raté derrière 3 privés.

Désolé mais la victoire de Pierrot l'ex-banni de RBR me comble de joie et me fait largement oublier le reste car ce jour pour lui est inoubliable alors que d'autres ne nous ont offert que de la routine sans intérêt, comme à leur habitude.
07 Septembre 2020 - 09:09
C est Ocon ou Riccia  qui gagne en bénéficiant des mêmes  circonstances de course !!!
Quel serait le contenu de CR ????
Mdr la mauvaise  foi de certains 
Gasly bravo à  lui et tant pis pour RF1  .
On peut aussi associer tout le podium à  ces félicitations  .
Je me contente de cela ,Car on ne refait pas le film .

07 Septembre 2020 - 09:19
@lulu79

Trop nombreux sont ceux qui n'ont pas l'esprit sportif,
trop peu sont ceux qui l'ont et savent apprécier la performance et l'exploit à sa juste valeur.
07 Septembre 2020 - 10:02
@lulu79
Je suis d’accord les circonstances ont été favorables mais il n’y est pour rien m, il a juste su en profiter, ce que n’a pas fait Stroll par exemple.
Et j’ajouterais qu’il a montré des qualités en finissant sans se désunir, montrant ainsi qu’il est un grand pilote.
J’espère que Marko y réfléchira.
07 Septembre 2020 - 09:43
Je croyais que RF1 se retrouvait quatrième avec les moins 15 points des roses... Un peu loin de Mcl mais c'est quand même pas mal. Et si on regarde le taux de courses à surprises cette année tout peut encore changer. Le vrai problème  à mon avis est que RF1 n'introduit pas de facteur chance  dans sa stratégie et met toujours tous ses oeufs dans lemême panier ce qui, statistiquement, est pour l'instant une erreur. La chance c'est 18 ou 25 points au lieu de 4. Ca paye plus que l'assurance-vie.

Et bravo à Gasly.  
07 Septembre 2020 - 10:01
Patience les mecs. La voiture a progressé. Le moteur est top. L'année prochaine on fera encore un pas en avant en espérant que celle de 2022 sera au niveau pour jouer la gagne ou les podium à chaque course
07 Septembre 2020 - 10:50
Pour faire court. Le vrai probleme chez RSR c est une nouvelle fois  l équipe de bras cassés sur le muret. Tous ceux qui veulent tirer à boulet rouge sur Ocon se trompe de cible . Lors de la safety-car Ocon en pneu dur ne voulait pas rentrer  aux stands mais rester en piste et la deuxième chose pourquoi ne pas lui avoir mis des médiums lors de son arrêt au puit. C'est la raison qui lui fait perdre la 7eme place face à  Hamilton  car plus de grippe. Combien de points perdus par nos lascars sur le muret. Il est grand de faire du turnover dans cette équipe car ils passent pour des guignols. Je comprends l énervement collectif et tout particulièrement  celle de Piston 41. Qu' il se rassure on a les mêmes au boulot. CA pour montrer qu' on est bon , il suffit de démontrer qu' on est moins mauvais que les autres.
07 Septembre 2020 - 11:04

@Patrenault77
CA va chez Alpine et Seidl garde le Renault en 2021.


Si si, il garde le moteur Renault.

Non non, pas dans la McLaren.

Il garde le Renault parcequ'il devient le chef de Alpine F1.

C'est encore un petit truc qu'a négocié tout seul DeMeo hier entre les spaghetti et l'espresso.



Ça règle ton problème de muret ?

07 Septembre 2020 - 16:57
@Patrenault77
Source pour Ocon qui voulait rester en piste? ça expliquerait bien sa frustration à la fin...
07 Septembre 2020 - 10:52

De Meo est préoccupé par l'image et la réputation de Renault, et il a bien raison.

Mercedes a mis 5 ans pour décrocher son 1er titre de CDM et ce n'est pas près de se produire avec le constructeur dont il vient de prendre la tête.

Après 5 ans Renault en est encore à 1/4 des points du leader du classement qui le domine lamentablement, continue à ramer derrières des privés et son unique client et ça ne doit pas du tout plaire à De Meo qui du coup refile le bébé malade à une autre entité pour ne pas salir davantage la marque.
On lui dit qu'en 2022 ça ira mieux mais le jeune, dynamique, compétent et pressé dirigeant de réussir sa mission n'est pas là pour enfiler des perles et regarder passer les mirages.

Je crains que l'écurie a reçu l'ultimatum à fin 2022 pour montrer des résultats, après ça sera fini car comme d'autres non présents en F1 Renault peut très bien vivre sans elle.
Alpine et CA vont vraiment être dans la m......
07 Septembre 2020 - 13:47

@niki312T
On peut vivre sans beaucoup de choses que l'on avait avant...
Renault peut vivre sans ses camions vendus à volve, il peut vovre sans les tracteurs vendus aussi et sans les bus vendus à Iveco.
Il n'en reste pas moins que c'est de la gestion à la petite semaine.
Le bugdet F1 est ridicule par rapport à celui de la publicité.
Arrrêtez de vous faire du cinéma De Meo ne "dirige " pas par ultimatums c'est une version passéiste qui n'est pratiquée nulle part pour la simple raison que les ultimatums ça ne fonctionne pas, cela "braque" les gens en tout cas c'est ce que j'ai retenu de mon parcours professionnel
Oh je sais faut rester en F1 et les vécus personnalisés ne vous intéressent pas mais la F1 n'est pas dans une bulle à part pour sa gestion.

07 Septembre 2020 - 11:07
Sainz et Norris ne se sont pas plaints du moteur cette fois, très intéressant.  Ils ont utilisé les mêmes blocs qu'en Belgique.  C'est une tactique Red Bull, quand quelque chose ne va pas, vous devez blâmer Renault.  Tactiques Red Bullshit.
07 Septembre 2020 - 13:31
Quand on voit le résultat sur un circuit qui devait nous convenir... j'ai peur qu'on se fasse prendre les fesses au Mugello et ailleurs !
07 Septembre 2020 - 13:52

@F1teamING
Faut justement ne pas péter plus haut que ses fesses.
Sans ces incidents de course le résultat aurait été meilleur.
Donc type de circuit favorable ou non on est pas à l'abri d'événements de course qui viennent tout chambouler.

07 Septembre 2020 - 17:05
@F1teamING
Yep on a laisser passer notre chance pour la 3ieme place.
Et pour la 4ieme c'est pas gagné. RP avec le moteur merco sera toujours dans nos pattes, si il y a des coup à faire ça sera pour AlphaTauri, Ferrari peut régler la mire sur des circuit moins typé moteur.
Une 7ieme place ferait vraiment tâche, il va falloir se battre pour chaque dixième.
07 Septembre 2020 - 19:19

@esartinulo
Ça fait 91 GP qu'on peut répéter ce que tu dis :
" Donc type de circuit favorable ou non on est pas à l'abri d'événements de course qui viennent tout chambouler "

On connait le refrain par coeur. C'est toujours de la faute à pas de chance, ou des autres ou du temps ou d'une couil..  qui traverse la piste sans prévenir.

Et 91, ça t'inspire quoi ?

Le nombre de victoires de papi Schumi..............tu penses qu'on a des chances avec Lapine Du Lièvre ?

07 Septembre 2020 - 13:42
l annee derniere ,  leclerc a gagner devant hamilton en zigzangant avec un drapeau noir , puis en prenant les racourcis , en coupant les chicanes quoi toujours sous drapeau noir , puis ont apprends que en plus ferarri trichait avec leur moteur.......bon hamilton a fait 2eme

cette annee ont vole encore la victoire a hamilton en infligeant une grosse penalitée pour une soit disant interdiction d entree des stands  et le privant encore d une victoire en italie .....ca commence a faire beaucoup je trouve non?

bon hamilton a preferer ne pas faire de vagues , de toute facon il sera cdm....

tant mieux pour alphatauri , gagner sur tapis vert , ca aurait pu etre une hass ou meme meme une williams ....
07 Septembre 2020 - 16:09
@raphynade26
Le règlement est le même pour tout le monde. Son écurie à fait une erreur comme pour Alfa Roméo c est donc normal de respecter l infraction. S il valait ressasser les victoires obtenues à l arrache moi le nœud on n est pas couché comme pour les victoires volées par tricherie. RENAULT qui perd le titre  en 83 par exemple. Etc....... Pour une fois qu' on peut épingler les Mercedes il faut pas se gêner. 18/20 pour la note sur canal c est en partie  la raison  de ne pas voir les Mercedes sur le podium. Après les qualifications, ils se sont moqués de la Fia car avec ou sans mode qualification ils étaient toujours devant. La Course vient de nous dire que les Mercedes, si elles sont pas devant elles peuvent être vulnérables. J imagine le boots que cela va donner à toutes les écuries concurrentes.Ce qui est bien c est de voir les grilles de départ un peu chamboulée du moins pour la deuxième ligne et pour cela les MCL risquent d être très forte.
07 Septembre 2020 - 14:00
Honda qui est heureux d'avoir gagné sur un circuit type moteur. Je le voyais gros comme une vache.

07 Septembre 2020 - 17:00
@johnnybigood,




Tu veux quoi,que Honda se flagelle à la ronce et à l'ortie devant le mont Bandaï au petit matin soleil levant .


07 Septembre 2020 - 17:43
@johnnybigood
Tu gagnes, tu es heureux normal. Il faut admettre que Pierre a bénéficié de circonstances de course plutôt favorables, qu'il a su saisir sa chance et que c'est tant mieux pour lui. Mais même avec 27 pts AT reste P7 au classement.
Ils sont où les 2 RB avec un moteur Honda? 1 au garage et 1 autre nulle part 15 ème sur 16 qui terminent.
Je trouve que les voitures équipées d'un Honda ont été moins flamboyantes que d'habitude on a pas fini de parler de l'abandon des modes qualifs en F1
07 Septembre 2020 - 16:25
Difficile de juger si la Safety-car était utile pour la voiture de Magnussen.
Il l'avait garée sur le bas-côté peu après l'entrée des stands. 
Elle ne représentait pas un réel danger sur une desserte de la piste et se trouvait protéger pour être un peu en quinconce avec un rail de sécurité.
Des commissaires y étaient même installés avec, il me semble, une petite table.
En reculant un peu la Haas, l'affaire était jouée.
Je dis ça car j'appréhende qu'à l'avenir, pour relancer une course, au moindre prétexte, ils nous sortent une Safety-Car.
Un pet de mouche et hop pop hop....., une Ch'ti voiture à guirlande sur le toit pour re-mélanger tout ça !
07 Septembre 2020 - 16:53
@Captur
C'est génial les safety car, j'espère qu'il en sortiront à chaque micro pet de mouche.
En y repensant, le second départ aussi c'est juste incroyable pour relancer l'interet. La course était super excitante, une des meilleurs de ces dernière années.
Et au bout du compte le meilleur aurait gagné si Mercedes n'avait pas fait de bourde et les voitures les plus performantes du we était la (mclaren). La boulette de merco a même permis à Hamilton de montrer à quel point il était un super pilote, ça a du lui faire du bien de doubler un peu sans drapeau bleu!
07 Septembre 2020 - 17:50
@Captur
Normal à partir du moment où tu as des commissaires sur la piste et avec un engin de levage en plus. N'oublie pas Jules BIANCHI en 2014
07 Septembre 2020 - 18:14
@Nando

Pour sûr que ça serait génial !!! 
Mais à un moment il faut être cohérent.
J’aime la cohérence. 
Or, si pour faire des courses excitantes il faut en passer par là, autant jouer carte sur table.
 Il ne serait plus utile de s’acharner sur les qualifications.
 On donne un ordre de départ au petit bonheur la chance par tirage au sort.
 Puis, en course, pour peu qu’elle devienne monotone ou encore dominée par les-mêmes, on se passe de Safety-Car pour la remplacer par une grande roue qu’on tourne comme au casino.
 Elle s’arrête et « Pan », on stop la course pour un nouveau départ.
Ça serait fantastiquement sensationnel !!! 
Que des meilleures courses avec des bourdes, boulettes et pilotes talentueux ou pas, surfant sur la vague du hasard. 
07 Septembre 2020 - 18:22
@Someone276

Je ne parle pas de la sortie de piste de Leclerc.
Juste de l'arrêt de la voiture de Magnussen sur le bas-côté de la bretelle menant aux stands.
Pour moi, elle ne représentait pas un danger pour être hors piste en un endroit bien loin d'être sensible.
Une poussette en arrière et elle était garée en lieu sûr.
Sous la safety-car, pour la dégager, il n'a pas eu d'engin de remorquage. Elle a été poussée par les commissaires jusqu'à son stand sur la longue de l'allée.
C'est un avis tout personnel non garant de justesse d'appréciation du danger que représentait la Haas en panne à cet endroit. 
07 Septembre 2020 - 18:33
@Captur
D'accord avec toi, on parle bien du même incident, pas du drapeau rouge. De ce que j'ai vu il n'y avait pas la place pour sortir la voiture de Kevin en marche arrière, sortie pas assez large à mon avis. Après t'as 3 ou 4 gus qui poussent la voiture dans l'entrée des stands imagine le strike si 1 se loupe en rentrant au garage alors que la ligne d'entrée des stands est fermée.
07 Septembre 2020 - 19:29
@Someone276

Ce que j'en pense vraiment ! 
C'est quand on veut pas, ça le fait pas !
Tous les prétextes seront bons.
Je ne critique pas négativement. On est d'accord, ils font ce qu'ils veulent.
Une poussette en arrière et la voiture ne présentait aucun danger.
Ou alors, on peut se poser la question de ce que font les commissaires à cet endroit si c'est dangereux.  
Mon intime conviction est l'occasion d'une relance de la course par une re-distribution des cartes.
Elle a réussi pleinement et c'est ça qui me chagrine.
Pas cette Safety-Car mais des idées de: "On n'a qu'à faire comme ça la fois prochaine et encore la fois prochaine pour ajouter du piment aux courses devenues trop prévisibles et monotones."
La facilité de la Safety-Car mise à toutes les sauces !

Mon avis est conforté par l'abandon d'une autre solution n'offrant pas le même succès d'un Grand Prix relancé.
- Safety-Car virtuel avec fermeture des stands pour dégagement de la Haas comme cela a été fait, c'est à dire en empruntant la partie herbeuse de l'allée goudronnée.  
07 Septembre 2020 - 19:36

@Captur
La Haas de Magnussen ne passait nul part en marche arrière, il n'y a aucun coup monté, ce sont les circonstances.

07 Septembre 2020 - 20:29
@Someone276
merci.

Franchement ceux qui prétendent que la SC ne sert à rien ne risquent pas leur vie frôlé par des monoplaces à haute vitesse 

Les commissaires sont des bénévoles, il faut penser à eux qui ont envie de retrouver leur famille le dimanche soir, si possible pas entre 4 planches si vous me suivez ...
08 Septembre 2020 - 00:24
@niki312T

Chacun voit ce qu’il veut pour avoir un prisme différent.
C’est comme la compréhension d’une chose.
J’ai l’enregistrement du GP et ce que j’en dis, c’est que pour un peu plus que ça sur d’autres GP, il n’y a pas eu de Safety-Car.
La Haas ne gênait nullement et ne présentait pas de danger.
Je ne parle pas de l’évacuer.
Elle était dans un renfoncement et en la poussant légèrement en arrière, elle en présentait encore moins sur un secteur peu sensible.
Je ne parle pas de coup monté mais d’une bonne occasion de faire du spectacle.
Je ne leur ôte pas le droit de le faire et ne le conteste pas.Ils auraient tort de s'en privé s'ils trouvent son intervention en adéquation à sa véritable fonction et non dans de l'artifice préjudiciable à forte dose.   
Je l’acte, c’est tout !
Ma crainte est qu’ils en usent et abusent plus qu’à bon escient. 
08 Septembre 2020 - 00:50
@alonso130R

Prétendre que la Safety-Car ne sert à rien, c’est comme affirmer qu’elle peut servir à tout.
En faire n’importe quoi d’autre à ce qu’à l’origine elle est destinée.
On se sert des panneaux « Stop » comme limiteur de vitesse et non plus pour sécuriser un carrefour dangereux.
Ce à quoi au départ, il a été créé.
Le résultat est que les conducteurs ne les respectent pas, jusqu’au jour, par habitude, il en passe un, installé à bon escient et non détourné de sa véritable fonction.
J’aimerais connaitre la vitesse des monoplaces à l’endroit où était stoppée la Haas.
Pour rappel, décrochement sur bande herbeuse avec barrières de sécurité sur voie de ralentissement d’accès aux stands.

Il n’y a pas que les commissaires bénévoles qui ont envie de retrouver leur famille le soir.
J’ai exercé une profession n’assurant pas à ma famille de me retrouver le dimanche soir, ni même les autres soirs.
Pour le reste sur la philosophie de la vie, je dirais que Schumacher a exercé une profession très risquée et c’est benoîtement qu’il se retrouve dans cet état. 
08 Septembre 2020 - 09:16
@Captur
"J’aimerais connaitre la vitesse des monoplaces à l’endroit où était stoppée la Haas."
295. À peine 82 m/s...
07 Septembre 2020 - 17:20
Quelqu'un a t'il lu/vu une réaction quelconque de Horner ou Marko suite à la victoire de Pierre?? Pas su voir.
07 Septembre 2020 - 17:28
@sunset40
J'ai vu marko lui serrer la main devant les caméras de la zone interview.
Genre, je veux être sur la photo y'a pas de raison c'est grâce à moi si il est chez AT 
07 Septembre 2020 - 17:31
@Someone276


Sacré Marko

07 Septembre 2020 - 17:45
@sunset40



Oui Marko était content et il se dit que l'école redbull est  une réussite.
....surtout si on compare à L'academy Renault. 
D'ailleurs une question,le nom change?
Académy alpine?
07 Septembre 2020 - 17:52
@E.T29
Académy Alpine moi je trouve que ça fait plus Alpinistes non?
Remarquez ça colle pas si mal,ça risque d'être leverest le titre cdm.

07 Septembre 2020 - 17:53
@E.T29
Après ce qu'il a fait à Pierre en 2019?
07 Septembre 2020 - 18:37
@Someone276
Pourquoi il n'avait plus de volant ?
Non,Marko a bien fait on sent qu'il a mûri le gamin,belle réaction de sa part.
Maintenant affronter a nouveau Max,faudra automatiquement relever le niveau.
Max c'est une machine.


07 Septembre 2020 - 20:01
@sunset40
Il y a une fixation sur Red Bull qui est assez incompréhensible. Personne ne s'est plaint de voir Haryanto viré à mi-saison pour laisser place à Ocon, idem pour Pizzonia contre Wilson chez Jaguar, etc. 
-
Là, Gasly a eu la "chance" quasi unique de garder un volant F1 pour une 2nde chance quand aucune autre équipe n'a cherché à le prendre. Avec le recul, peut-être que cette rétrogradation lui aura servi autant que celle de Massa écarté par Sauber fin 2002 pour finalement devenir un candidat légitime au titre.

-
La F1 est plus patiente que jamais auparavant avec les jeunes, mais RBR dénote seulement parce que son raisonnement et ses exigences sont encore calés sur la norme du paddock des 90's. 
07 Septembre 2020 - 22:21
@E.T29
Demande à Pierre ce qu'il en pense!
07 Septembre 2020 - 17:33
https://www.actuf1.com/article/388746
Bon reconnaître que l'on a pas fais les choses de façon optimum c'est toujours bien !!!!
Après je comprends la colère d'OCON à qui l'on a imposé une stratégie contraire ....
mais il doit absolument l'exprimer en dehors des micros surtout quand le grand Big Boss est là
Il risque de se mettre l'équipe à dos et ça c'est pas bon du tout !!!!
07 Septembre 2020 - 19:22
Je vous laisse écouter la radio de Max Verstappen ! 
https://www.youtube.com/watch?v=vYiI1UsYagQ
07 Septembre 2020 - 19:54
@gosswilliams75
Lui et Leclerc sont au bord de l'implosion.
07 Septembre 2020 - 19:59
@RäikköE20 N°1 Bis

Leclerc a déjà explosé.
C'est Ferrari qui a implosé.
Misère, misère.
07 Septembre 2020 - 20:08
@niki312T
Moi j' imagine que Verstappen demande le moteur pour 2022 dans ça red bull !
07 Septembre 2020 - 20:10
@gosswilliams75
Le moteur Renault !
07 Septembre 2020 - 22:30
@gosswilliams75
pour le moteur c'est niet pas de client pour Renault qui doit se concentrer sur son équipe Alpine. Après un titre de CDM on pourra en reparler mais pas avec Max
https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-content/verstappen-rage-ridicule-honte-merdique/
07 Septembre 2020 - 20:02
Marko doit être emmerdé, il n’avait pas prévu un coup pareil de Gasly, comment expliquer à Horner qu’il doit réintégrer le français ???
07 Septembre 2020 - 22:54
@gris

Le problème c'est que la politique de RBR c'est de tout miser sur Max, pour ça que Gasly n'était pas en forme chez eux... et qu'il l'est chez alpha tauri qui mise tout sur lui !
En gros pour voir Gasly faire de grosses perfs chez RBR faudrait que Max aille ailleurs et c'est pas gagné ! à moins que Mercedes...
08 Septembre 2020 - 01:05
@F1teamING

Plus j'y pense, plus je me dis que ça va etre difficile pour RBH de ne pas rappeler Gasly et que Pierre aura du mal à refuser. Pierre nous fait une Vettel 2008 la, Marko peut pas rester insensible. 
Et ça pourrait même marcher cette fois.
Gasly a progressé, il est bien plus mature et il a un statut maintenant. Il saura posé sa marque. Chez RedBull, on le voit avec Albon (qui est mieux traité que Galsy quand même), ils commencent à apprendre de leurs erreurs. Ils ont besoin d'une 2ieme voiture performante, il ne peuvent pas tout miser sur un pilote ça dessert toute le monde. Si il revient il sera dans de bien meilleurs conditions.
Bon Verstappen aura toujours un traitement de faveur c'est possible, mais la Redbull est quand même une voiture qui peut offrir des podiums et des victoires. Et qui sait, sur une bonne année il peut nous faire une Rosberg face à Hamilton et etre champion.
08 Septembre 2020 - 08:02
@Nando
L’équipe souligne les félicitations discrètes de Marko, surtout en comparaison de l’éloge appuyé de Lewis Hamilton.
A suivre
08 Septembre 2020 - 10:11
@gris

lol Marko n'est pas du tout emmerdé   puisqu'il dit clairement dans l'article ci-dessous que Gasly ne reviendra pas chez RedBull et qu'il restera chez Alpha Tauri comme leader donc le seul choix possible c'est que Gasly reste en 2021 dans cette équipe, qu'il continue de bien performer et ensuite de chercher à sortir du giron Redbull en 2022 (à l'instar de Sainz) ! Il n'y a pas d'avenir pour lui chez RedBull tout est tourné entièrement vers Max Verstappen, la preuve avec Albon qui galère désormais aussi et le départ de Ricciardo qui ne se sentait pas soutenu non plus !

De plus Marko n'est pas du genre à laisser une deuxième chance à un pilote qui a été rétrogradé : Kvyat et Gasly n'ont jamais été repris dans la team principale et si Albon se fait débarquer en fin d'année ça sera la même chose ...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-assure-que-red-bull-ne-veut-pas-recuperer-gasly,152294.html
08 Septembre 2020 - 10:18
@Jude2194
Ce n'est pas grave, un an de plus chez AT ne fera que confirmer le talent de Gasly et il finira chez Alpine Renault en 2022. Ou ailleurs.
08 Septembre 2020 - 10:25
@niki312T

Moi je vois bien Gasly chez Mercedes en 2022 à la place de Bottas qui va beaucoup galérer avec les cartographies moteur uniques qualif et course ! il n'était clairement nulle part en course à Monza ! On va voir au Mugello comment il se débrouille.

Et une fois Hamilton parti à la retraite on pourrait avoir un duo Russell/Gasly chez Mercedes ca pourrait être sympa
08 Septembre 2020 - 10:31
@Jude2194
C’est un vielle déclaration avant Monza.
Par contre Horner qui est francophobe ne veut pas de Gasly.
08 Septembre 2020 - 10:35
@gris
non c'est une déclaration post GP de Monza !  Marko pense que Gasly performera mieux chez AT que RB c'est pour cela qu'il ne souhaite pas son retour dans l'équipe principale
08 Septembre 2020 - 10:46
@Jude2194

Mercedes fait aussi parti des possibilités, ce n'est pas le choix qui manquera à Gasly s'il continue sur cette spirale positive.
Dommage qu'il ait voulu en faire trop chez RBR, il a souvent surpiloter en voulant suivre ou attraper le rythme de Verstappen mais il a retenu la leçon et il peut endosser maintenant la veste de leader n'importe où, mieux qu'Ocon.
08 Septembre 2020 - 11:05
Gasly a tout interêt à rester où il est car aller chez RedBull ne serait clairement pas un cadeau face à la tête à claque qui est clairement (trop) privilégié.
Il vaut mieux qu'il reste encore une saison chez Alpha Tauri à continuer à leur mettre bien profond aux redbull boys et ensuite les opportunités s’ouvriront.
La 1ère étant effectivement chez Renault si Ocon n'élève pas son niveau de jeu (perso, je pense qu'Ocon en a le potentiel, même face à Alonso. Je le trouve excellent en course -même à Monza il fait quand même une belle course et agressif au départ - c'est vraiment ce ptit manque en qualif qui le fout dedans et qui complique ses courses)
Bref...en tt cas, si Ocon n'élève pas un peu son niveau de jeu l'année prochaine, la place est déjà toute vue pour Gasly à mon avis...
08 Septembre 2020 - 11:51
@belette72,

Pourquoi toujours compter sur les élèves Redbull?
Renault ne sait pas élever des champions ?
A moins que Renault n'a pas le courage d'emmener un rookie en F1?






08 Septembre 2020 - 11:58
@Jude2194
J’ai Lu cette déclaration avant le GP donc pour moi elle est antérieure 
08 Septembre 2020 - 12:11
@E.T29
"Pourquoi toujours compter sur les élèves Redbull?" : tu as raison ! et Renault n'a malheureusement plus de talents purs dans son vivier (Zhou n'est pas vraiment au niveau pour une 2eme saison en GP2 !) ou je n'en vois pas prêt pour 2022 en tt cas

Après, il n'y a pas non plus de honte d'aller chercher d'autres pilotes ailleurs si ca en vaut le coup
08 Septembre 2020 - 12:17
@belette72
Dans ce cas venez pas critiquer la méthode Redbull.
Un peu de cohérence. 
08 Septembre 2020 - 13:34
@E.T29
où ai je critiqué la méthode RedBull (en terme de filières/élèves RedBull je parle) ?

Je la critique en terme de gestion de leur 2ème pilote, c'est tout. Avec Gasly, avec Albon aujourd'hui, ils ne les mettent pas dans les meilleures conditions face à Verstappen (Marko le disait même la semaine dernière en évoquant que Albon n'avait quasiment jamais eu la même voiture que son équipier). Ils se mettent même une balle dans le pied au chpt constructeur et pilote ! et on voit aujourd'hui avec Gasly que ce sont des très bons pilotes, le problème n'était donc pas là (Albon est probablement tout aussi bon)

Pour ce qui est de la filiere RedBull, c'est la meilleure et ils ont tjs eu les coui... de lancer des jeunes dans le grand bain, et on le voit encore aujourd'hui avec le fort potentiel de Tsunoda.

je vois pas ce qu'il y a d'incohérent là dedans...
07 Septembre 2020 - 20:32
Red Bull est forcément satisfaite de voir leur chassis de 2019 gagner avec un de leurs pilotes, ce qui prouve une fois de plus l'efficacité de leur filière, personne n'a fait mieux sur ses 10 dernières années.
08 Septembre 2020 - 09:41

Ils ont bien de la chance en Italie.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-du-grand-prix-de-toscane-2020,152277.html

Monza, Mugello, Imola plus une écurie qui gagne à domicile.

Nous on n'a rien de tout ça, même pas un GP mais à vrai dire Le Castellet est si nul qu'il ne me manque pas. Ah si ! On a un excellent pilote qui mérite mieux qu'une AT mais ça va venir pour lui.
08 Septembre 2020 - 12:09
@niki312T,

Quoi un circuit le castellet ?
Non,c'est tout simplement un parking de grande surface avec des couleurs au sol.
08 Septembre 2020 - 12:48
@E.T29
Tout à fait. Nul. Aucun regret.
08 Septembre 2020 - 10:55

J'attends de voir si DeMeo, qui aime la F1 et son histoire, va pousser vers la fourniture moteur à Williams en 2022 car je reste convaincu que c'est une grosse connerie technique et financière de rester seul sans aucun client.
Et Williams n'est pas n'importe quoi et n'importe qui.
Et Mercedes aura trop d'écuries à fournir.

Donc j'espère une bonne nouvelle très bientôt.
08 Septembre 2020 - 12:23

Allez hop, y'a un truc qui merde ou qui ne semble pas très sportif on modifie la règle. 

Plus de pneus gratuits et plus d'échange de pièces sous drapeau rouge.
Et pourquoi pas fermer la voie des stands pendant une SC? Sauf à prendre un stop and go de 10s
https://f1only.fr/fia-regle-drapeau-rouge-f1/
08 Septembre 2020 - 12:31
@Someone276
Il n’y a encore rien de fait. C’est une réflexion. Mais je suis pour cette idée d’interdire le changement de pneus pendant un drapeau rouge. Stroll et d’autres en ont bien profité à Monza. 
08 Septembre 2020 - 12:37
@Someone276
Quand j'ai vu en live les changements de pièces chez merco lors du drapeaux rouge j'ai halluciné.
Comment peut on avoir un floue aussi béant dans cette réglementation !
08 Septembre 2020 - 13:02
@Eric

Je ne suis pas d'accord pour interdire les changements de pneus mais à 1 condition :
si comme dans le cas de dimanche où Magnussen est simplement tombé en panne ça devrait être interdit car il n'y avait aucun debris de sa voiture.

Dans le cas contraire, si le drapeau rouge est provoqué par un accident quelconque et que des morceaux divers se trouvent sur la piste il faut autoriser le remplacement des pneumatiques pour éviter des crevaisons ultérieures. C'est une décision facile et rapide à prendre par les commissaires et valable immédiatement pour tous juste après le crash. Au bon vouloir ensuite de chaque écurie si elle veut changer ou pas.
08 Septembre 2020 - 13:28
J'ai cherché un peu et cette règle pour les pneus sous drapeau rouge est en vigueur depuis 2007. En 2006, c'était uniquement en cas de changement météo. Rien de spécifique auparavant.
08 Septembre 2020 - 13:33
@RäikköE20 N°1 Bis
Elle dit quoi, que c'est autorisé ?
08 Septembre 2020 - 13:39
@Someone276
Soyons intégristes, interdiction de toutes opérations sur l’auto y compris les pneus, sous voiture de sécurité ou drapeau rouge.
Les seuls effets de ces interventions sont le resserrement des voitures sous SF et le restart sous drapeau rouge…
08 Septembre 2020 - 13:43
@E.T29
Il n'y a "aucun" flou :

2020 FORMULA ONE SPORTING REGULATIONS
PUBLISHED ON 25 AUGUST 2020
Issue 11
-

41.4 Pendant que la course est suspendue:
a) Ni la course ni le système de chronométrage ne s'arrêteront, cependant, conformément à l'article 5.3, la durée de la suspension de la course sera ajoutée à la période maximale de deux heures.
b) Les voitures peuvent être travaillées une fois qu'elles se sont arrêtées dans la voie rapide, mais ces travaux sont limités à ceux énumérés aux points i) à ix) ci-dessous et ne doivent pas empêcher la reprise de la course.
i) Démarrage du moteur et toute préparation directement associée.
ii) L'ajout de gaz comprimés (voir article 4.5 du règlement technique F1).
iii) L'installation ou le retrait des dispositifs de refroidissement et de chauffage autorisés.
iv) Modifications des conduits d'air autour des freins avant et arrière.
v) Modifications des conduits de radiateur.
vi) Modifications apportées pour le confort du conducteur.
vii) Changement de roues et de pneus.
viii) Réparation des dommages d'origine accidentelle, y compris le remplacement des assemblages contenant de telles pièces endommagées.
ix) La configuration aérodynamique de l'aile avant peut être ajustée à l'aide des pièces existantes. Aucune pièce ne peut être ajoutée, retirée ou remplacée.
-
Les incompréhensions arrivent quand les commentateurs racontent d'abord n'importe quoi, obligeant à vérifier soi-même.
08 Septembre 2020 - 13:52
@RäikköE20 N°1 Bis

Merci.
Tu confirmes que Stroll avait le droit de changer les pneus.
Les commentateurs nous ont donc induit en erreur sans savoir de quoi ils parlaient.
Donc le jeune canadien mérite bien son podium.................sa voiture un peu moins.
08 Septembre 2020 - 13:55
@niki312T
Les commentateurs ont finit par dire que c’était autorisé avant que les voitures ne repartent.
08 Septembre 2020 - 13:58
@gris
Pas tous. Ils ne savaient pas.
08 Septembre 2020 - 15:49
@niki312T
Ok sur canal ils ont finis par corriger je pensais qu’ils étaient les seuls à s’être trompé.
08 Septembre 2020 - 13:54

Et selon le règlement Mercedes a remplacé des pièces de carrosseries à Bottas en toute légalité.
Tout est OK.
ScrollUp
Réagir à cet article
Déception chez Renault avec une quatrième ligne pour Daniel Ricciardo
Clock05/09/2020
McLaren et Renault se montrent, un souci technique pour Daniel Ricciardo
Clock05/09/2020
Les Renault restent discrètes malgré un réel potentiel
Clock04/09/2020
Les moteurs Renault pour le moment discrets
Clock04/09/2020
Le Losange se fixe cet ambitieux objectif ; grande confiance avant Monza
Clock03/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 28m)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 29m)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 32m)
@E.T29 D'où la nouvelle désignation : Les...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 36m)
@yellowteapot Soi tranquille Fernando après deux...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 40m)
@yellowteapot Je suis partageur je ne prends pas...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 48m)
@dn12005 OK but formal ban on reproducing pieces...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 51m)
...et les pièces et la voiture,enfin tout...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - E.T29 (il y a 52m)
"L'équipe AlphaTauri utilisera la soufflerie Red...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020