Jolyon Palmer a impressionné Frédéric Vasseur au Mexique

Belle prestation du britannique | Un mauvais rythme à expliquer pour Kevin Magnussen

Emmanuel Laurent
31 Oct. 2016 16:06
519
Jolyon-Palmer-a-impressionne-Frederic-Vasseur-au-Mexique

Renault a vécu ce dimanche un Grand-Prix du Mexique difficile où aucune des deux RS16 n'est parvenue à rallier l'arrivée dans le top 10. L'écurie française a manqué de rythme même si la prestation délivrée par Jolyon Palmer fut des plus encourageantes, avec un relais de 70 tours et une 14e place finale, alors qu'il s’élançait depuis la 21e position.

"Jolyon a accompli une course solide où nous avons profité d’une stratégie agressive avec un arrêt anticipé durant la neutralisation", explique Frédéric Vasseur, Team Manager de Renault Sport Formula One Team. "Il a effectué soixante-dix tours sur le même train de pneus et il s’est montré très régulier pour finir devant certains de nos plus proches rivaux."

Et le français se montre élogieux à l'égard de la prestation de son pilote. "Il a défendu solidement sa position, notamment contre Jenson et Fernando. C’était une très belle prestation de sa part", souligne-t-il.

Jolyon Palmer se montrait également satisfait de sa course. "Je pense que la quatorzième place est ce que nous pouvions avoir de mieux en partant du fond de peloton. Je suis donc content ! J’ai eu de très belles et amusantes batailles avec les McLaren et ces soixante-dix tours sur un seul train de pneus doivent probablement constituer un record…", s'interroge le britannique.

"C’était un peu un défi, mais cela allait toujours bien sur la fin. Nous étions assez rapides pour contenir nos concurrents. Dans l’ensemble, je suis assez heureux de la journée", ajoute Jolyon.

Le Grand-Prix du Mexique fut en revanche bien plus difficile pour Kevin Magnussen. Bien placé après les premiers tours (12e), le danois n'avait pas le rythme et n'a cessé de reculer. Il termine à une anonyme et décevante 17e place.

"La course de Kevin est encore un mystère", explique surpris Frédéric Vasseur. "Il était bien placé au départ, mais il luttait pour trouver du rythme et ce sur toutes les gommes. Nous allons passer beaucoup de temps à vérifier sa monoplace et à analyser la course pour comprendre comment nous aurions pu mieux faire."

"Le week-end dernier, le relais tardif en supertendres avait vraiment bien fonctionné. C’était une tout autre histoire aujourd’hui", renchérit Kevin Magnussen. "Il semble que nous n’avions pas le rythme nécessaire, qu’importe le pneu utilisé. C’était une course frustrante pour moi. Mon premier train de gommes tendres s’est effondré comme prévu, mais nous n’avons pu maintenir le rythme en médiums. Nous avons donc changé notre stratégie en faveur des supertendres, mais nous étions déjà trop loin. J’espère que nous pourrons connaître une bien meilleure course au Brésil."

Renault va désormais préparer la prochaine course avec l'objectif de se battre pour un top 10 avec les deux RS16.

F1teamING

31/10/2016 - 16:21
0
0

C'est normal, j'ai moi aussi été agréablement surpris par la course de Jolyon, parti 21eme et terminer 12eme... et la défense qu'il a effectué sur Alonso comme je disais précédemment du bon boulot !
Et devoir se coltiner les mêmes pneus pendant tout le GP... il a bien géré, demandez à Verstappen de faire ça emoji lol

Ca m'étonnerait pas de le voir encore en F1 l'an prochain... alors qu'en début d'année ce n'était pas ça, il a bien évolué depuis !

EdenEden

31/10/2016 - 16:26
0
0

Jolyon Palmer mérite vraiment une autre saison en F1 car ses progrès sont constants et il a de plus en plus de mérite. Il s'est très bien déffendu face au McLaren, il a bien géré ses pneus et il est quand meme bien remonté. Idem pour Marcus Ericsson qui termine 11ème, à la porte des points avec sa Sauber loin devant son coéquipier Felipe Nasr. Ses deux pilotes sont souvent catalogués de vulgaires pilotes payant mais force est de constaté qu'ils progressent. Et c'est encore plus le cas pour Palmer qui a désormais le niveau pour un team de milieu de grille en F1.

Iceman

31/10/2016 - 16:57
0
0

Bonjour je vais encore faire mon anti Palmer mais vu ses trajectoires et ses défenses, il aurait pu faire mieux. De ce côté là Magnussen est plus tenace! D'ailleurs son châssis a du avoir un souci quelque part...emoji smile

Commentaire supprimé

sunset40

31/10/2016 - 18:23
0
0

On lui passe de la pommade pour tenter de le recycler ailleurs emoji cool

Commentaire supprimé

F1teamING

31/10/2016 - 20:32
0
0

Oula je me suis trompé dans les chiffres encore 14eme pas 12eme... mais ça n'enlève en rien sa performance.

Il est en tout cas tant que la saison se termine, parce que Sauber semble avoir retrouvé du poil de la bête... ça fait déjà quelques GP qu'ils ont un bon rythme que ce soit en course ou en qualif, 3 fois 11eme ericsson et avec des abandons ça aurait pu faire mal !

Commentaire supprimé

Mateodu13

31/10/2016 - 20:44
0
0

Sur C+, Vasseur aurait indiqué une décision avant le Brésil, peut être la semaine prochaine. Il dit qu'il ne faut pas écouter les rumeurs envoyant Kmag chez Haas.
Haas a fini pas démentir la rumeur d'une proposition écrite,

Mateodu13

31/10/2016 - 20:46
0
0

Toujours d'après C+, Magnussen serait prolongé sans avoir besoin de valise pour 2 saisons.

RäikköE20 N°1 Bis

31/10/2016 - 21:07
0
0

Hiérarchie performance Australie - Gde-Bretagne puis Hongrie - Mexique :

100.023%___Mercedes
100.917%___Ferrari
101.087%___RBR
101.646%___Williams
101.874%___FI
102.093%___STR
102.416%___McLaren
102.688%___Haas
103.573%___Renault
103.745%___Sauber
104.172%___MRT

100.000%___Mercedes
100.571%___RBR
100.828%___Ferrari
101.517%___FI
101.658%___Williams
101.991%___McLaren
102.130%___STR
102.356%___Haas
102.893%___Renault
103.200%___Sauber
103.407%___MRT

Ridge_Racer

31/10/2016 - 21:35
0
0

Bon, elle arrive quand cette dernière évo du PU Renault pour gagner quelques dixièmes et se battre un peu plus haut dans la hiérarchie ? emoji question

Un peu plus de jaune au milieu de la grille, ça nous changerait du gris, blanc et noir.

bilannRSF1

31/10/2016 - 22:06
0
0

@Mateodu13 Dommage qu'il n'ait pu arracher Sainz des griffes du vieux Marko. Un duo Hulk-Sainz aurait eu de la gueule. Bon après Magnussen n'est pas un si mauvais choix...
@Ridge_Racer Une Evo était prévu? Si oui tu aq raison elle serait la bien venu pour Renault qui pourrait peut être finir dans les points.
Mais concernant Red Bull je ne penses pas qu'il aurait utilisée cette évolution au vu de leur position au championnat et leur quotat de moteur

Mateodu13

31/10/2016 - 22:38
0
0

À la vue des dernières déclaré de Taffin, rien de prévu.
Il se satisfait de la fiabilité des différents éléments du moteur et du fait que Renault (l'équipe d'usine) ne devrait pas connaître de pénalités pour dépassements des quotas de pièces.

Mateodu13

31/10/2016 - 22:54
0
0

" Où est l'équipe au niveau des éléments utilisés sur le groupe propulseur avant les derniers Grands Prix ?

Cette année, nous ne sommes pas mal placés en nombre de moteurs puisque nous en sommes au cinquième. Cela veut dire que nous pouvons en utiliser quatre. Nous allons employer le moteur le plus récemment introduit qui peut l’être ici et sur les deux prochaines courses. Nous ne devrions donc pas prendre de pénalité. "

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/interview/remi-taffin-prendre-de-hauteur/

Ridge_Racer

01/11/2016 - 08:51
0
0

A un moment donné (août ou septembre), il était question de tester, si possible, des nouveautés de 2017 sur une version évoluée du PU 2016, mais faillait-il que ce soit pertinent pour ne pas perturber le programme 2017.

De toutes façons, au vue des qualifs (ou des événements, chassis de Palmer), les jaunes partent toujours du fond de la grille. Alors pourquoi ne pas tester si c'est prêt. Sinon, tant pis.

Commentaire supprimé

STP

01/11/2016 - 10:28
0
0

Sacré Mario, tout le web te lit et reprend tes messages, même Eddie Jordan emoji biggrin

http://nextgen-auto.com/Esteban-Ocon-le-favori-chez-Force-India,110834.html
"Eddie Jordan a entendu la même chose concernant Ocon et il annonce même Felipe Nasr chez Renault (ce qui serait une vraie surprise !) et Esteban Gutierrez de retour chez Sauber. Le Mexicain laisserait ainsi la voie libre à Kevin Magnussen chez Haas F1."

STP

01/11/2016 - 10:32
0
0

Ca serait pour moi le meilleur calcul pour Renault
Un pilote rapide pour pouvoir étalonner ses progrés + un pilote débloquant des millions de dollars permettant à Renault de se développer + vite (pour que Mario arrête de balancer sur eux emoji biggrin )
Comme le projet Renault ne prévoit pas d'être champion 2017 ni 2018, signer Nasr 2 ans serait un bon plan

bilannRSF1

01/11/2016 - 10:39
0
0

Alors la on passe d'un duo Hulk-Sainz qui était le meilleur que ce soit en terme de performance et de serieux puis un duo Hulk-Magnussen était pas si mal aussi mais la un duo Hulk-Nasr NON !
Nasr ne mérite absolument pas sa place dans un top team !
Être Top Team et prendre des pilotes payant au lieu de pilote qui pourrait aider au développement et au résultat ... Foutaise

STP

01/11/2016 - 10:42
0
0

J' adhère donc à l'analyse " économique" de Mario d'autant plus qu'il parait que les politiques du Brésil seraient intervenus auprès de Renault (suite à un intense lobbying des conseillers de Nasr) pour que ce dernier soit pris ... (lu il y a quelque temps sur je ne sais plus quel site)

Le père Ghosn, pas si Ocon que ça n' aura surement pas manqué de négocier certains avantages pour ses usines implantées au Brésil en échange de Nasr.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

EdenEden

01/11/2016 - 11:28
0
0

Je n'ai rien contre Nasr mais il n'a pas suffisament démontré quoi que ce soit pour mériter un volant chez un constructeur comme Renault ! Je prefere tant qu'à choisir un pilote apportant du budget Marcus Ericsson qui lui a beaucoup progressé et devance très nettement le brésilien en qualification comme en course.

Mateodu13

01/11/2016 - 11:29
0
0

De toute façon en quoi avoir un pilote français serait une obligation ?

Mateodu13

01/11/2016 - 11:32
0
0

Est-ce que ce sera une garantie de succès ? Non
Est-ce que cela contribuera à la reconnaissance de Renault sur le plan international ? Non plus.

Il ne faut pas oublier que Renault est une multinationale qui fait la,majorité de son business à l'étranger et qu'elle vise des victoires à un horizon 3-4 ans.

Mateodu13

01/11/2016 - 11:35
0
0

Quand à Nsr, connaissant Vasseur, j'attends de voir... emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

01/11/2016 - 11:59
0
0

@mario tu as oublié les 35h emoji wink

F1teamING

01/11/2016 - 11:59
0
0

J'ai pensé exactement à la même chose concernant Nasr... et c'est pour ça que Sauber n'a encore rien annoncé concernant son line-up. (Une fois n'est pas coutume, nous sommes sur la même longueur d'onde avec SuperMariobros).

Ca semble logique, maintenant qu'ils ont débauché une belle pépite avec Hulk, il faut chercher de l'argent pour développer la voiture et le team, et surtout rentabiliser l'investissement en F1 on se souvient tous du discours sur les répercussions que cet engagement doit avoir niveau marketing... Ghosn est né au Brésil, il doit y avoir des attaches et si Bernie fait aussi du pied, je pense qu'ils doivent négocier pour avoir des avantages à la fois de la part de la FOM et du gouvernement brésilien.
Le 2eme baquet sera donc plus un choix raison, qu'un choix passion !

J'aurais préféré Ericsson mais ses principaux sponsors ont misé sur Sauber, et ont pas mal investi dans cette équipe.
Palmer n'est pas mal mais il ne rapporte pas assez et il n'est pas indien, brésilien ou chinois du coup niveau marketing, il n'a pas assez d'impact emoji biggrin

Commentaire supprimé

SebM57

01/11/2016 - 12:08
0
0

Pour ma part, je n'oublierais pas Sainz, coucou Movistar €€€. Renault se doit d'avoir un sponsor titre (Mercedes: Petronas / Ferrari: Une marque de cigarette bien dissimulé:twistedemoji smile

Commentaire supprimé

mano

01/11/2016 - 12:18
0
0

même si renault est un groupe international, c'est avant tout un groupe français
Donc ça ne serait pas complètement saugrenue d'avoir un pilote français dans l'équipe

Commentaire supprimé

J-ALési

01/11/2016 - 12:30
0
0

Je vois que beaucoup ont modifié leur opinion envers un Palmer jugé trop rapidement comme un nul (un peu à la manière d'un Ocon jugé trop rapidement meilleur que Werhlein). Mais beaucoup d'entre vous voient encore Kmag comme Le CDM en puissance de Renault... Ne vous y trompez pas ! Si aucune explication matérielle n'est donnée au manque de rythme de Kmag sur toutes les gommes du GP du Mexique, les éloges de Vasseur signifient que son choix se portera sur Palmer.
Et entre nous, faut reconnaître qu'avoir géré ses gommes sur 70 tours sans les détruire montre peut-être que Palmer a cette qualité si précieuse de savoir faire durer ses pneus tout en étant rapide (le genre de qualité qui a raporté 2 victoires à Kimi chez Lotus grâce à un arrêt de moins, ce que RG n'avait su faire aussi bien). Et franchement, un Palmer visiblement au niveau de Kmag en vitesse pure, avec cette qualité en plus, en fait un pilote bien plus attractif emoji wink à méditer !

alpine442

01/11/2016 - 12:34
0
0

Ricciardo quittera RB mais je ne pense pas pour Ferrari

F1teamING

01/11/2016 - 12:40
0
0

"Et comme le dit F1teamING ( qui est d'accord avec moi pour une fois ), il y a Hülkenberg et c'est déjà très bien : talent et expérience + jeunesse, ambition et pognon......duo complémentaire....que demande le peuple."

C'est pas la première fois il me semble Mariolotus emoji wink

Plusieurs fois nos messages se sont croisés et l'on abordait les mêmes hypothèses sur différents sujets.

Maintenant que la saison de disette est bientôt terminée, ça devrait aller mieux enfin tout dépendra de ce qu'ils vont sortir niveau chassis pour l'an prochain... est-ce que par manque de compétences ils vont développer une monoplace, qui n'est globalement bonne pour qu'un seul type de circuit un peu comme Williams avec les circuits rapides, ou plutôt pour les circuits lents ?!

On a hâte d'être à la présentation de la future RS17 déjà, voir la gueule qu'aura la 1ere monoplace made in Renault emoji biggrin

SebM57

01/11/2016 - 12:47
0
0

Ricc chez renault en 2019emoji ideaemoji idea

F1teamING

01/11/2016 - 12:50
0
0

Tiens on nous parle encore de Werhlein... pourtant ce n'est pas lui qui est annoncé chez FI... étrange non, arriver quasiment en fin de saison et piquer la priorité au futur schuma... euh a Werhlein emoji lol

http://www.f1i.com/infos/ocon-proche-de-force-india/

Heureusement qu'il reste quelques admirateurs déçus pour Werhlein (vu qu'on entend pas parler de lui en ce moment nulle part... étrange), s'il reste chez Manor l'an prochain, ça va faire la soupe à la grimace, forcement fallait miser sur le bon cheval emoji biggrin

F1teamING

01/11/2016 - 12:53
0
0

Ricc chez Renaut, ce serait vraiment le top en espérant qu'ils redeviennent compétitifs dès 2018.
La grande inconnue qu'est 2017, nous apportera j'espère quand même de bons résultats ce qui serait plutôt rassurant.

alonso130R

01/11/2016 - 12:56
0
0

Raikkonen n'étant pas éternel, Ferrari doit certainement se poser la question de son remplacement et sur ce point je ne vois pas de meilleur candidat que Ricciardo qui est déjà un vainqueur de grand prix (contrairement à Perez, Grosjean ou Bottas).

SebM57

01/11/2016 - 12:59
0
0

Je ne vois pas Ricc chez ferrari tant que vettel sera la. C'était compliqué la dernière fois ou il étaient coéquipier (contexte particulier aussi: le moteur) mais bon...

alpine442

01/11/2016 - 12:59
0
0

Ricciardo ira dans l'équipe qui aura plus de potentiel pour être CPM

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

01/11/2016 - 13:54
0
0

"Tu n'es décidemment jamais content, même quand je suis gentil avec toi."

Je pourrais dire la même chose... emoji biggrin

Tu es schizophrène, je ne t'ai même pas parlé pour le coup emoji lol
Je ne comprends pas vraiment ton message.

Tu as une poire de trop dans le nez... de marque Williams !

J-ALési

01/11/2016 - 14:19
0
0

@Mario : je crois qu'Ocon avait fait des test pour Fi en 2014 ou 2015 après que Mercedes le récupère de chez Gravity emoji wink
Et ne me fais pas dire le contraire de ce que je dis explicitement à propos de Jolyon : je note bien que beaucoup ont amendé leur opinion, j'essaye juste de mettre le doute aux autres emoji wink

Je peux moi même changer d'opinion : j'avais cracher sur Hulk, je crois finalement qu'il s'était un peu endormi chez Fi... Ou bien comme il le souligne lui même qu'il parvient à mieux comprendre et régler sa monoplace ... ce qui pourrait signifier que finalement, avec de bons réglages, il serait plus rapide que Pérez ... Mais ça lui aura pris la saison pour bien comprendre son auto ... Pour montrer la direction à Renault, c'est pas top... Ou bien est-ce Pérez qui commence à s'endormir car il sait qu'il va végéter une saison chez Fi en attente d'un hypothétique top team en 2017 ? Mais la qualif de Hulk devant les Ferrari me fait plutôt penser qu'en fait il est vraiment rapide.

@F1teamING : F1i n'est pas forcément la source la plus fiable concernant les transferts emoji wink De véritables Belges à ce propos emoji mrgreen
C'est pas eux qui annonçaient que Palmer était sorti de la liste ?
Pour Ocon se prendre une demi seconde en qualif, y'a une explication ? Sinon c'est Werhlein qui a brillé emoji wink

Bon sinon j'ai moqué un peu gratuitement ton pseudo parce que j'aime pas cette pub que tu fais pour cette société assez éloignée de la F1... Mais bon, c'est ton choix et je te présente mes excuses.

RäikköE20 n°1 bis

01/11/2016 - 14:37
0
0

@J-ALési

Oui, c'est ça, 2 séances pour FI en 2015 : Barcelone (Yelloly l'autre journée) et Spielberg face à Wehrlein.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

01/11/2016 - 17:47
0
0

F1i en général ne fait que rependre les articles d'autres sources, mieux informées en général... autosport, des sources espagnoles et anglaises.

http://nextgen-auto.com/Esteban-Ocon-le-favori-chez-Force-India,110834.html

Je ne me fie pas uniquement à eux, mais quand c'est relayé par plusieurs sources différentes, c'est qu'il y a quelque chose qui se trame !

Pour Ocon il a terminé la course dimanche emoji coolemoji lol
Et en qualifs tout comme lors des EL Ocon a eu des problèmes, ils n'ont pas réussi a régler correctement sa voiture, tu ne te prends pas une demi seconde comme ça du jour au lendemain, quand tu as battu plusieurs fois Werhlein emoji wink

Concernant le teamING, je ne suis pas payé pour leur faire de la pub (hélas), c'est juste le nom du team lors des saisons 2007-2008 (et le retour d'Alonso)... comme Mercedes Petronas !
Puis faut dire que la R27 était magnifique aussi emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

01/11/2016 - 18:24
0
0

Ca devrait se décanter demain apparemment...

En tout cas Sainz c'est cuit une bonne fois pour toute : http://nextgen-auto.com/Renault-confirme-avoir-voulu-engager-Carlos-Sainz-pour-2017,110836.html

Commentaire supprimé

Did

01/11/2016 - 18:30
0
0

Le compte facebook de RenaultF1 indique que Palmer prépare quelque chose pour demain...
Titularisation ??

quidam64

01/11/2016 - 19:12
0
0

Des rumeurs placent Guterriez chez Renault emoji lol

Commentaire supprimé

francis5413

01/11/2016 - 19:38
0
0

Et Kevin Magnussen tweete une photo de lui en train de signer des tee-shirts Renault en donnant rendez-vous le 14 novembre pour une séance de questions-réponses sur le site de son sponsor, donc après le GP du Brésil.

Fab

01/11/2016 - 19:44
0
0

En cette fin de saison, ça jouerait pas un peu au poker menteur chez les pilotes?emoji mrgreen

Dans le scénario d'une exclusion (excessive!) d'une course de Vettel, n'importe quel pilote rejoignant Ferrari pour une pige ne battra pas Raikkonen le vieux briscard, c'est une certitude! Sauf gros problème mécanique évidemment.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

01/11/2016 - 20:46
0
0

Avec tout ce que craché ici, aujourd'hui alors que tu parles de morale, tu censures ton insulte emoji eek emoji lol

T'es vraiment... à part emoji redface emoji razz

GRider

02/11/2016 - 08:10
0
0

Nasr serait un bon choix et une meilleure alternative a MAG et PAL si Occon est hors de portée... Déjà il a battu MAG et PAL en F3 et en GP2 quand il était leur coéquipier (et PAL avait une saison d'experience en plus). Ensuite il a peu prés autant d'experience et il a de plus gros sponsors et de gros marchés derriere.
C'est un bon package et comme le sous entendent AMuS et Kravitz aussi, Nasr n'est pas dans un bon environnement chez Sauber donc changer d’équipe peut lui faire du bien.

Commentaire supprimé

GRider

02/11/2016 - 12:00
0
0

Pour une fois emoji lol

Iceman

02/11/2016 - 13:07
0
0

Bonjour PALMER se réveille à 2 GP de la fin!!! Pas de chance ce n'est pas Vasseur qui choisi! Il aurait pu marquer plus de point et être un attaquant...CF ce que disait PERMANN. SAUBER ou MANOR lui irait mieux emoji smile

Lotus 62

02/11/2016 - 13:15
0
0

Magnussen ne m'a vraiment pas impressionné: tout d'abord McLaren n'a rien fait pour le retenir malgré ce qu'ils avaient investi sur lui, c'est quand même inquiétant pour lui... Ensuite, il ne domine plus du tout PALMER qui est, maintenant, régulièrement plus rapide que lui en essais.

PALMER: difficile à dire. En début de saison, il n'était pas du tout convaincant mais en fin de saison, c'est bien meilleur. Certains pilotes ont besoin de plus de temps que d'autres pour devenir performant. PALMER a mis du temps en GP2. Je ne le vois toutefois pas en CDM...et il ne semble pas avoir de gros sponsors.

NASR: fort déçu en le voyant face à ERICSSON que je ne considère pas comme un foudre de guerre.

WEHRLEIN: m'impressionne car il n'est pas du tout dominé par OCON qui n'est pas un manche. En outre, il n'avait plus disputé de championnat de monoplace depuis 2012!!! en outre, même avant cela, il n'avait que 3 saisons en monoplace: deux en Formel ADAC (en gros la F4 de l'époque) et une en F3. Esteban OCON, qui n'est pas un mauvais, loin de là, a 4 saison de monoplaces derrière lui depuis 2012 dont, la dernière en GP3, ce qui lui donne la connaissance d'une partie des circuits F1 alors que WERHLEIN a roulé en DTM (pas sur les circuits F1). Malheureusement pour lui, il n'est soutenu que par Mercedes et est donc lié par leurs décisions. Il ne peut donc aller que chez MANOR ou FI (Williams prendra STROLL et les millions de papa...et, en plus, c'est un pilote avec un sacré palmarès). FI ne le prendra que si MERCEDES fait une offre suffisante pour écarter GUTTIEREZ qui sécurisera les sponsors Mexicains...

pour RENAULT, le meilleur choix serait OCON...mais il est sous contrat MERCEDES (SAINZ est sous contrat RB qui ne semble pas vouloir le lacher). Il ne reste pas grand monde: NASR, GUTTIEREZ et MAGNUSSEN pour leurs sponsors. PALMER en pariant sur une progression, GROSJEAN qui ne marche pas mal mais est difficile à gérer (il rouspète beaucoup trop en public).

Iceman

02/11/2016 - 13:38
0
0

@LOTUS 62 "Williams prendra STROLL et les millions de papa...et, en plus, c'est un pilote avec un sacré palmarès"

Je ne suis pas d'accord avec la fin de ta phrase car le milliardaire de papa a, à chaque fois, investit dans l'écurie où cours son fiston, ce qui nuance le talent "naturel"!!!

Le reste je suis entièrement d'accord.

alonso130R

02/11/2016 - 19:46
0
0

SebM57

il me semble que les relations étaient correctes entre Vettel et Ricciardo lors de la saison 2014 et j'ai vu récemment une interview où l'allemand affirmait ne pas être opposé à sa venue ...

SebM57

02/11/2016 - 20:04
0
0

j'ai sûrement confondu avec un autre australien emoji biggrinemoji biggrin

F1teamING

02/11/2016 - 20:26
0
0

Renault intéressé par le WRX et le TCR :

http://www.endurance-info.com/fr/jean-pascal-dauce-renault-sport-racing-garder-un-championnat-sous-anesthesie-na-aucun-interet/
Mais où vont-ils s'arrêter emoji biggrin emoji cool

Commentaire supprimé

F1teamING

02/11/2016 - 22:12
0
0

Pour l'instant en FE ils ont gagné le titre constructeur + pilote.
WEC : c'est on touche du bois en bonne voie.
Et en F1 faudra du temps... hélas mais on a une idée de ce qu'ils pourront faire avec un bon châssis, quand on voit les résultats de RB cette année.

Pour le reste à voir, s'ils pouvaient laisser quelques miettes pour Dacia par exemple, en s'engageant sous leur nom en WRX !

Commentaire supprimé

lulu79

03/11/2016 - 00:02
0
0

Vasseur le roi de l'embrouille en communication ?
On peut raisonnablement se poser la question , car sur 3 Gp différents dans la mème situation et pour le même résultat il change 3 fois son discours et son analyse après course
1) GP x Magnussen P11 à 15 tours de la fin va au bout sans changer ses pneus uses et finit P16 car les adversaires directs ont chausses des neufs " Vasseur , bonne conduite de Mag dommage on n'a pas su réagir et s' adapter en changeant notre tactique... il faudra améliorer cela..
2) Austin Mag P12 à 12 tours du drapeau tente le tout change de pneus
retombe P15 fait un sprint triomphant termine P11 puis retrogradé P12 suite à pénalité très discutable( Alonso fait 2 fois la même action sur Massa et Sainz bilan rien mdr) Vasseur dommage mais on a su s'adapter et changer
notre tactique ouf ouf la leçon est assimilée ; bien bravo

3)Mexico Palmer P11 70 tours avec les memes pneus finit P14 car se fait bouffer par ses suivants qui eux ont chausses des pneus neufs...mdr Vasseur Jolyon a conduit formidablement bien et a fait 70 tours avec les mêmes pneus ....ridicule ...je n'en crois pas mes yeux ...
Bilan le fait de faire 70 tours c'est bien mais pas adapté aux GP car sans abandons des cadors Merco, RB , Williams , FI , TR aucune chance de marquer
...la F1 réussit aux audacieux , tres rarement aux suceurs de roues cette année en tout cas et surtout en fin de saison ..
,
La plus part des les pilotes qui marquent en fin de Gp cette année tentent le tout pour le tout et font un dernier changement avant le rush final (hors Mercedes ) conserver ses pneus uses c'est à + 90% voué à l’échec.

la voiture marque vraiment ses limites on le voit bien pour les 2 pilotes ,si réglages x pour les qualifs = Q2 la voiture se traine en GP

Si départ au delà P17 avec réglage course , le pilote arrive a remonté
quelques places ...vivement 2017

Les pilotes 2016 ni peuvent pas grand chose , comme les braves de chez Manor ou Sauber...voir Haas

F1teamING

03/11/2016 - 00:22
0
0

"la voiture marque vraiment ses limites on le voit bien pour les 2 pilotes ,si réglages x pour les qualifs = Q2 la voiture se traine en GP

Si départ au delà P17 avec réglage course , le pilote arrive a remonté
quelques places ...vivement 2017"

Leur problème comme ils ont dit ce sont les qualifs... forcement quand ils déshabillent Paul, c'est pour habiller Jacques et vice versa.
A choisir mieux vaut avoir un bon rythme en course, les points c'est dimanche pas samedi emoji biggrin

lulu79

03/11/2016 - 01:38
0
0

@F1teamING bien vu ta conclusion , depuis le temps ils auraient du assimiler cette évidence : leurs réglages qualifs déséquilibrent trop la voiture , résultat ils perdent des places la voiture est bien meilleure avec leurs réglages longs relais , il faut
l'admettre et s'adapter rien ne les empêche de le faire .
Pour moi Il n' y a rien de pire que de les voir se faire doubler sans pouvoir durablement s'opposer .
Leurs meilleures courses sont souvent réalisées à partir d'un départ loin sur la grille enfin il me semble!!???

Iceman

03/11/2016 - 11:39
0
0

Bonjour les RSF1 ne peuvent rattraper que les MANOR à la régulière! Les SAUBER étant plus rapides ces dernières courses. MC Laren décolle dès la grille c impressionnant!!!!!
Plus bcp de temps avant de voir la RSF17 emoji smile)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Iceman

03/11/2016 - 13:43
0
0

MDR Mario!!!! STROLL est un pilote payant quoi qu'en dise Claire et Williams.

Pour le futur châssis, je me demande si Chester est toujours aux manettes...

lulu79

03/11/2016 - 15:58
0
0

@mario nous nous sommes habitués à ton langage très imagé , alors là depuis Dimanche soir tu me sidères , je suis sur le cul.... mario qui s'offusque
du langage de Vettel "échange à la radio avec son ingénieur"
première remarque dites très rapidement sur C R c'est l'opérateur qui ouvre la vanne en différé le grand degueul ... sur ce coup là , c'est un coup bas très bas ...
2) Vettel a porté une bonne attaque , Vestappen trouve la parade en shuntant la chicane , carton rouge , c'est une triche manifeste , vettel
demande reparution , non lui répond le dénommé C.W , la réponse de Vettel
dans ce contexte est compréhensible ,.
depuis dimanche nombre de pilotes s’épanchenr sur les errements des commissaires: Sainz , Kvyat , Hulk , etc... désormais c'est de plus en plus le grand n'importe quoi , faut que cela s'arrête ...pour la crédibilité de la F1 cela urge .
Hamilton 3 fois Champion du monde qui fait une très grande démonstration des les 1eres secondes du GP sur l'art d'entuber tout le monde en toute impunité cela démontre l'état de délabrement de cette discipline .

@mario tu nous charries rassures moi!!? avec tes petits enfants et leurs chastes oreilles emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin sinon t as un gros problème avec toi même emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

03/11/2016 - 16:43
0
0

ok nous différons sur l'incident radio de Vettel , normalement il y a un filtre , c'est de la responsabilité d'un opérateur de diffuser ou pas ce qui se dit , là le mec a agit délibérément : il a choisi de faire passer la phrase pour créer le buzz , si Vettel n'est pas sanctionné c'est que les hautes instances considèrent que cette réflexion était d'ordre privé "un échange entre Vettel et son ingé dans le volcan de l'action" emoji deademoji dead la bienséance eut été de ne pas diffuser ;depuis Vettel s'est publiquement excusé , à chaque fois d'ailleurs après coup il s'excuse contrairement au jeunot qui lui demande des excuses aux autres mème quand il est lui même le fautif et par conséquent en tord .

Commentaire supprimé

fredluccio

03/11/2016 - 17:43
0
0

Mais que de gens qui aiment mettre les mains dans le "caca" et avoir raison depuis quelques jours. emoji lol emoji wink

lulu79

03/11/2016 - 23:18
0
0

@fredlucio le caca; quel caca !!??, serais tu entrain d'insinuer que la F1 est un sport ou un milieu douteux ou des mafieux sévissentemoji biggrinemoji biggrin à tous les coins de rue ???emoji biggrinemoji biggrin

si c'est le cas , nous ne pouvons malheureusement pas condamner fermement tes propos emoji lolemoji lolemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2016

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite J'ai regardé aussi les deux anciens..........ils sont restés à distance, sans se parler. Je m'attendais à Prost sur Renault et Arnoux sur...

24m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je dirais plutôt : j'asticote. ;) Et en plus ça marche. :lol:

31m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 Tu es mauvais en dissertation. Pour être convaincant il faut d'abord développer puis arrive la déduction argumentée et enfin pour...

36m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 " pas faux "  En respectant l avis de tous ... sauf "2024-2025" . Oui ,( Helas)  Alpine ne va pas être champion du...

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 Oui Lulu 79 nous allons entendre la même rengaine pendant 2 ans encore car c’est comme cela. Il suffit de créer un podcast et ils se...

1h
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Super !  Il y avait quand même des autos .. je me demande si Arnoux a serré la main a Prost ?  

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Vous êtes le super expert en tout. Je ne comprends pas pourquoi la FIA ne vous a pas encore nommé Président . Avec vous c’est toujours...

2h
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T "sport, politique, finances et intérêts,"  Il ne manque plus que "Q " et "religion"  et c est la guerre !!! Oui , j ai lu l...

2h
durite