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Pronostics
Jolyon Palmer, le choix de la stabilité pour Renault
Le Losange également sensible aux récents progrès de son pilote
Emmanuel Laurent - 9 Novembre 2016 23:08
Jolyon Palmer peut souffler. En signant ce mercredi sa prolongation de contrat avec Renault Sport Formula One Team, le britannique fait taire ses détracteurs et met un terme à des mois de spéculations et d’incertitudes autour de son avenir. Sa fin de saison positive a convaincu les dirigeants de l’écurie française, également désireux d’assurer une certaine continuité avec l’arrivée de la nouvelle réglementation technique.

" Sur les dernières courses Jolyon a vraiment performé, il est revenu au niveau de Kevin Magnussen ", explique Frédéric Vasseur dans une interview accordée à Infosport +. " Il a un rythme de progression important si on compare par rapport aux premières courses de l’année. Donc je pense que naturellement, pour nous, si on se projette sur l’année prochaine il a une vraie courbe ascendante et on a fait le choix de partir avec Jolyon. "

" On cherchait aussi une forme de continuité parce que l’année prochaine on a une voiture complètement neuve avec une nouvelle réglementation, très peu d’essais, on n’a que 8 jours d’essais l’hiver donc on souhaitait vraiment garder une continuité en équipe par rapport à 2016 ", ajoute le Team Manager de Renault Sport Formula One Team.

Jolyon Palmer revient décidément de loin. Jusqu’à ces derniers jours, le britannique n’était pas le favori pour conserver son baquet chez Renault. À vrai dire, sa nomination en 2015 faisait déjà l’objet de critiques, certains observateurs n’hésitant pas à qualifier Jolyon de " pilote payant " et ce, en dépit d’un titre de GP2 Series acquis en 2014.

Un début de saison poussif marqué par une domination de son équipier Kevin Magnussen va donner du crédit aux détracteurs, au point de voir apparaître des rumeurs autour d’un limogeage en cours de saison. Il en fallait cependant plus pour déstabiliser Jolyon.

À l’arrivée de l’été, le britannique élève son niveau de jeu, parvient à faire jeu égal avec Kevin Magnussen, voir à prendre l’ascendant. Il loupe cependant son premier point en Hongrie, après une course convaincante mais marquée par une erreur de pilotage. Une faute regrettable mais qui a certainement rendu plus fort notre pilote. Il se rattrape quelques semaines plus tard, avec la 10e place à Sepang. Ce point, couplé à une impressionnante remontée au Mexique, ont mis en valeur les qualités de Jolyon Palmer et confirmé sa courbe de progression sur laquelle Renault mise pour 2017.

Clairement, Jolyon Palmer n’aura aucune excuse la saison prochaine. Confronté à Nico Hülkenberg, le britannique aura une parfaite référence pour progresser et démontrer son talent. Si l’allemand prend facilement l’ascendant, Jolyon Palmer pourra se faire du souci… En attendant, laissons à notre pilote l’occasion de convaincre, et de terminer positivement cette saison 2016.
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Commentaires
10 Novembre 2016 - 06:15
Ce n'est pas possible de faire un titre comme celui là quand même, un peu de réalisme, faudrait voir à ne pas travestir la réalité ou à faire de l'auto conviction.

"Palmer, le choix de la stabilité pour Renault"

Quand tu cherches à faire venir 4 pilotes (minimum) avant qu'ils ne disent non et que tu te rabats sur Jolyon, le titre exact devient dès lors :

"Palmer, le choix par dépit ou défaut".

Sinon il aurait été prolonger dès l'été si on voulait vraiment s'inscrire dans de la stabilité et un confort mental pour le pilote.

Elle a bon dos la stabilité
10 Novembre 2016 - 07:02
@ sunset40

C'est exactement ce que je pense, c'est un choix par dépit et non sportif. Quand tu discutes avec Sainz, Bottas, Pérez, Ocon... ce n'est pas pour faire signer Palmer en fin de compte. Limite j'ai l'impression de revivre l’époque Petrov, Maldonado lorsque leurs contrats étaient reconduit respectivement chez Lotus! Maintenant il faudra faire avec, il faut juste espérer, que cette signature et la présence de son prochain coéquipier vont le booster pour 2017.
Chose à peu prêt sûre, c'est probablement sa dernière année cher Renault...!
10 Novembre 2016 - 08:27
Sauf que Sainz voulait venir, que Mercedes veut garder Occon et que pour Perez c'est sans doute une histoire de sponsors.
Pour Bottas, Williams ayant déjà perdu Massa, ne pouvait se permettre de la laisser partir.
Donc c'est bien le "choix de la stabilité" même si la formulation correcte serait: "le choix de la stabilité parmi ceux qui restent"
Accordez moi donc qu'un titre doit être court.
Si vous lisez l'article il est bien expliqué que Palmer n'aura aucune excuse en 2017, qui je vous le rappelle n'est pas une année de conquête du titre.

La comparaison avec Maldo est totalement inappropriée vu les millions qu'il apportait avec PDVSA et la situation financière de Lotus.

Comparer avec Maldo est totalement inapproprié, vu les finances de Lotus et les millions qu'il amenait.
Ne croyez vous pas qu'il serait plus constructif d'attendre les résultats de 2017 avec Palmer au volant d'une bonne F1 plutôt que de l'enterrer définitivement ?
10 Novembre 2016 - 08:35
Bonjour , il faut se rappeler ou en était Renault l'an dernier à cette date .....
10 Novembre 2016 - 08:39
@ esartinulo

Les spécialistes de la F1 n'ont jamais encensés Palmer, comme Alonso à l'époque ou il était chez Minardi... équipe de fond de grille!
Et lorsque j'évoque les noms Petrov et Maldonado je parle que du coté sportif et non apport financier! En 2005 et 2006 Renault a été champion du monde sans avoir des pilotes payants.. juste le talent!!!
10 Novembre 2016 - 09:03
Palmier c est fait et bien sûr que c'est un choix par défaut ,Mag leur ayant préféré Haas pour la durée du contrat offert 2+1au lieu 1 puis dehors chez Renault ils ont toujours en tête leur futur champion du monde 2020? Mag a bien compris la situation et si au départ il voulait Renault mais pas comme bouche trou il a choisi et non pas subi ...
Déjà dit laisser partir Mat chez Haas c'est
Renforcer un adversaire direct mais bon vous avez le droit de pensez différemment...
Palmier fera le boulot et peut être qu' il conviendra en 2 ème pilote
La continuité oui mais par défaut

10 Novembre 2016 - 09:19
Le langage diplomatique ce n'est qu' un habillage de la réalité surtout ne pas perdre la face,en vérité le Mag leur a claqué la porte au nez

Fin de cette parenthèse et si on parlait du nouveau et futur PU
Bien plus intéressant pour l avenir !!!
10 Novembre 2016 - 09:34
@esartinulo: Tu essaies d'enrober le truc mais clairement, Palmer est encore là grâce à un énorme concours de circonstances. Magnussen qui n'a pas voulu être patient car il a eu peur d'être à pieds ainsi que le refus de plusieurs pilotes que Renault aurait volontiers pris à la place du britannique.

De plus, constater cela ne veut en aucun cas dire qu'on enfonce Palmer. Il a maintenant 1 an de plus pour démontrer que beaucoup (dont moi) se sont peut être trompés sur son compte. S'il fait jeu égal avec Hulk., oui on pourra dire qu'on s'est trompé.

Pour finir, vu sa com' agressive de ces derniers temps, il a à mon avis été le 1er surpris. J'ai comme dans l'idée qu'il va être beaucoup plus doux pour les derniers GP!

10 Novembre 2016 - 11:08
@fab bien vu ;il y a des courants d’interprétation et de lecture des événements successifs ...

la façon dont confidential nous les divulgue , "la rédaction des articles "
sont différemment perçus c'est normal , accepter que d'autres voient les choses sous un autre angle (sur le net il y a beaucoup de parutions et nombre d'entre elles relatent ces événements d'une autre façon que la com officielle de Renault) .... cela fait partie du jeu; bof bof bof
rien de nouveau , un forum cela doit vivre ..

2017 sera intéressant et je suivrai les duels du milieu de tableau incluant Renault /Haas/Tr/Fi/Williams /Mc.L et peut être Manor /Sauber avec beaucoup d’intérêt et on pourra reparler éventuellement de cette période de Novembre 2016 et du bien fondé en + ou en - des titularisations dans les teams ..on verra bien ...
10 Novembre 2016 - 11:14
J'ose espérer que McLaren se mêlera à la lutte devant avec les 3 "Gros".
10 Novembre 2016 - 11:22
A partir du moment où Ocon est annoncé en premier chez FI puis Magnussen chez Haas, Renault n'avait plus tellement le choix, il a subi les événements. Si Palmer valait le coup, l'annonce aurait dû avoir lieu depuis longtemps. Ce ne qu'est mon avis perso, on peut toujours me contredire comme d'habitude
10 Novembre 2016 - 11:37
Faut arrêter avec toutes ces explications le fait est que Palmer n'a un contrat Renault courant jusque fin 2017. Point barre ! Faites vos jeux plutôt sur l'avenir sachant que Hulk a signé un contrat de 2 ans + 1 en option
10 Novembre 2016 - 11:38
C'est clair que Palmer est le choix par défaut. Et effectivement s'il valait vraiment le coup dans la tête de Renault, il aurait été signé plus tôt et avec un contrat sur plusieurs années.
J'espère pour lui qu'il progressera aussi bien que cette saison.
Mais Renault ne le met pas dans la meilleure situation : un contrat d’un an, il va falloir qu’il prouve son niveau face à Hulk dès le 1er GP 2017 ! parce que dès le retour en Europe et s’il est en difficulté en début de saison, toutes les rumeurs vont être lancées pour son remplacement.
Il a intérêt à être costaud dans sa tête et bien gérer la pression !!! Ça va être intéressant à suivre tout ca...
10 Novembre 2016 - 11:58
Pour Ocon ce n'est pas encore fait même s'il y a de fortes probabilités.
C'est Europe 1 Sport et Bein Sport qui nous disent: "Après Palmer confirmé chez Renault, Esteban Ocon devrait être titularisé chez Force India la saison prochaine."

Donc palmer est bien titularisé avant Ocon.
Maintenant ils ont peut-être voulu attendre les dernières courses pour choisit entre Palmer et Magnussen, mais celui-cin'a pas voulu attendre; C'était le risque.
Je ferai le bilan de palmer fin 2017 face à Hulkenberg.
10 Novembre 2016 - 12:01
Pour répondre à esartinulo et mariolotus je ne remets nullement en question Palmer, ou ce qu'il produira la saison prochaine(je suis pas voyant), je rebondis juste sur le titre de l'article par un constat tout simplement.

Il n'est aucunement question de "stabilité" sur ce dossier.

Il eut été plus judicieux de parler de choix par défaut pour Renault en toute honnêteté point barre.
10 Novembre 2016 - 12:01
le choix par défaut.... Cela me fait bien rire.

Excepté les équipes comme RB, Ferrari, Mercedes et peut-être TR tous les autres ont fait un choix de pilote par défaut.
10 Novembre 2016 - 12:03
Je trouve que le terme choix par défaut ne convient pas pour Palmer.
C'est au contraire un choix approprié POUR UN PILOTE QUE L'ON NE VEUT GARDER QU'UN AN.
Quel autre pilote valable (Magnussen compris) aurait accepté de ne signer que pour un an?
L'idée de Renault est de pouvoir s'offrir la possibilité de viser un pilote plus renommé en 2018 étant donné que cela n'a pas été possible en 2017, pour être co-leader de l'équipe avec Hulk.
Cela pourra être Sainz qui sera davantage libre de ses mouvements en 2018. Voire Kvyat, Perez ou Grosjean, selon la façon dont 2017 se déroule. Et si Palmer fait des merveilles en 2017 il sera aussi possible de le garder...
10 Novembre 2016 - 12:12
@enstone 62 : bah voila dit comme cela on sait tous la vérité vraie et on peut clore le sujet Palmer ...

Ici on aime discuter voir pour moi pinailler sur les détails , discutailler la version officielle .
en parlant d'avenir "le moteur 2017" dans bruit de couloir officiel "un nouveau moteur est annoncé sans autres précisions ...sinon que le moteur actuel avait atteint les limites de son développement ; sous entendu pour aller chercher Merco , faut changer bien des choses ....!!!???
Questions : quelles sont les nouvelles dispositions des organes périphériques ,est ce trop tôt pour en parler , c'est encore à l 'heure actuelle classé " secret défense".
l'architecture retenue sera une source Renault innovatrice et non pas une copie de Merco ou Ferrari ????:

avec cela nos neurones sont excités ; SVP pourrait-on avoir ici chez
Confidential quelques propositions de pistes possible retenues par Renault ? merci
10 Novembre 2016 - 13:19
Ta théorie ne tient pas Jacques1907 à partir du moment ou Renault a longtemps chercher un autre pilote. Je peux te dire que si Sainz avait pu être libérable, alors exit Palmer et exit l'initiative du contrat d'un an. L'espagnol aurait signer pour 2 ou 3 ans certainement.

@esartinulo je ne dis pas le contraire de toi, je parle juste d'une écriture d'article et non pas de stratégie de line up pour les uns et les autres.
10 Novembre 2016 - 13:21
encore une fois dans l'histoire de renault les pilotes Français ont été mis a l'honneur .
10 Novembre 2016 - 13:32
Une pensée pour Wehrlein
10 Novembre 2016 - 13:37
@ Sunset: on dit exactement la même chose. Renault veut un pilote d'un certain calibre comme Sainz. Or ces pilotes, dont Sainz, n'étaient pas libres en 2017, donc pour exaucer ce vœu d'un pilote d'un certain calibre Renault a décider de patienter un an avec Palmer. Evidemment si le deal Sainz avait été possible dès cette année il n'y aurait pas eu à discuter.
10 Novembre 2016 - 13:44
Personne ne sait qui va etre bon avec les f1 2017.
Voiture plus physique à priori.
Retour en force d Alonso vettel et raikko.
Juste un ressenti.... .
10 Novembre 2016 - 14:26
Les gros changements sont allés dans le sens de voitures moins physiques et correspondent au début du déclin de vettel.
Donc à voir....
10 Novembre 2016 - 14:29
il est vrais pour les ragots mariolotus
mais je suis pour le patriotisme sportif la f1 l'a chassé pour faire la part belle au marque est sponsor . c'est dommage car sa la rendrait encore plus populaire .
10 Novembre 2016 - 14:45
Oui dommage pour les pilotes Français chez Renault. Mais bon, Ocon s'en tire bien chez FI. Félicitations à lui!
Et si les Français et ou les pilotes de pays francophones brillent fin 2016 et en 2017, on pourrait avoir 6 pilotes de pays francophones en 2018:
Grosjean
Ocon
Gasly
Leclerc
Stroll (il est de Montréal)
Vandoorne
10 Novembre 2016 - 14:47
Vettel c'est un pilote à part qui a eu son heure de gloire pendant la période bénie pour lui ; ou le pilote pouvait à partir de son volant jouer avec la cartographie moteur , gros bosseur , très ingénieux il a inventé et mis au point toute une approche du pilotage , chose que lui ont jalousée tous les autres cadors du plateau .
La Fia au courant de la chose , et voyant l'avantage conséquent qu il en tirait (4 titres consécutifs) s'est évertuée à lui couper les ailes ... un règlement bien senti et hop plus de brillantissime Vettel .
à la place on a hérité d' une firme ultra dominatrice et d'un gros bourrin qui a gagné 2 titres de la manière que l'on sait , cette année son coéquipier a bosse comme un malade et à son tour a trouve la parade .
je n’invente rien lisez la toile , la roue tourne , c'est qui le prochain !!! en 2017
Vettel peut revenir il lui faut juste une meilleure auto .
Hamilton quoi qu'il en dise encaisse et après avoir invoqué une force supérieure qui ne voulait pas qu il gagne ...de lui même a change son approche et désormais il bosse , car son coéquipier a trouve la faille
je souhaite à Rosberg la juste récompense pour l'ensemble de son travail sur 2016 mais aussi à l'intelligence qu il a déployée pour se construire une superbe saison .
10 Novembre 2016 - 14:57
Bonjour Sirotkin aura le poste de réserviste et prendra au mieux les EL1 de PALMER même si j'ai peur que le papa PALMER a bien ficelé le contrat du fiston!!!

PS: PALMER depuis 2014 est un pilote qui paye pour son baquet, est-il rémunéré par RSF1?

Merci pour vos réponses.

Amicalement.
10 Novembre 2016 - 15:07
Exact Mario j'ai oublié Mc Laren et Williams.
M'en suis rendu compte après mais comme j'avais d'autres choses à faire..
10 Novembre 2016 - 15:14
@Jacques
Vandoorne il est de Courtrai en Flandre c'est pas tellement francophone et pour fréquenter souvent cette province je peux dire que le français n'y est pas très apprécié. Au point de faire semblant de ne pas savoir le parler alors qu'ils connaissent très bien.
10 Novembre 2016 - 15:53
L'objectif de 2017 est de se classer P6 ou P7. Devant Haas,TR et titiller Mclaren
10 Novembre 2016 - 16:45
c'est quand même étrange cette discussion, c'est sa 1ere année et il a fait ce qu'il a pu avec le matériel un peu naze, il n'a pas démérité alors pourquoi ne pas le garder avec comme co équipier d'un pilote d'expérience ils ne vont pas se battre pour être champion l'année prochaine.
10 Novembre 2016 - 16:47
Pilote Français chez RF1 oui mais bon !!! au fait chez Ferrari pas de pilote Italien et depuis quand ??
10 Novembre 2016 - 17:57
J-Alési est rentré en dépression... comme c'était annoncé depuis longtemps : Ocon chez FI et Werhlein restera chez Manor

Il est arrivé après lui et il l'a doublé dans l'échiquier Mercedes, c'est maintenant devenu le pilote préféré de Toto... il doit l'avoir mauvaise werhlein
10 Novembre 2016 - 17:57
Romain aurait du postuler..il va s'en mordre les doigts
A moins que haas donne une Trump à Renault....j'en doute
10 Novembre 2016 - 18:41
@E.T29 : RG son tour est passé si on suit le raisonnement de Vasseur à la lettre : la preuve Palmer a 1 contrat de 1an .
regarde le post enstone62 11h37
ou encore plus celui de @Jacques1907 12h03 .....
la logique de team Renault : c'est d'avoir les mains libres pour 2018 et ainsi pouvoir recruter un jeune espoir !
lequel ? sera l'heureux élu ? Palmer si!! voir @belette72 11h38
et ensuite tous ceux que tu veux pourvu qu ils soient jeunes ,bons, pas chers ,disponibles ,français , beau gosses , etc
10 Novembre 2016 - 19:02
D'ici 2018 de l'eau aura coulée sous les ponts.en fait je voulais juste placer trump dans ma phrase !
10 Novembre 2016 - 19:04
Je sais c'est puéril
10 Novembre 2016 - 19:08
Le seul truc qui m'exite est un Pu 100 % nouveau jusqu'à la rondelle l'an prochain vroummmmmmmmmmmmm!
10 Novembre 2016 - 19:13
@E.T29 Ton jeu de mots est dans l'air du Temps !!..
par contre à voiture à peu prés équivalente le duo Haas vaut largement celui de Renault et cela change pas mal la donne ...mais bon comme on ne peut rien changer au film ...on verra de quoi 2017 sera fait ?...
10 Novembre 2016 - 19:41
Palmer est le plan B d'un plan B (Magnussen). Pas franchement génial pour un constructeur comme Renault qui dit vouloir viser la victoire à plus ou moins court terme.
Perso, je me serais penché sur le cas Vergne. Il a plus d'expérience que Palmer, il a connu la maison RedBull et est maintenant chez Ferrari, et il est à mon avis bien meilleur que Palmer. Même si son passage en F1 n'a pas été flamboyant, il ne faut pas oublier qu'il battait régulièrement Ricciardo en FR 3.5 et qu'il a atomisé le championnat anglais de F3.
10 Novembre 2016 - 20:26
Magnussen a décliné l'offre Renault car il ne l'a jugé pas assez sécurisante pour lui.(il n'oublie pas de remercier Renault pour l'année 2016 , il regrette Enstone et son personnel )
Palmer bénéficie de ce volant ;il a un an en théorie mais peut être beaucoup moins en pratique pour faire ses preuves...la balle est dans son camp .

10 Novembre 2016 - 20:31
"Pour moi c'est correct et on peut avoir une bonne surprise.
Dans le cas contraire je ne vois pas où est le problème car c'est seulement pour un an."

C'est ce que je disais précédemment... nous sommes donc d'accord encore une fois
10 Novembre 2016 - 22:05
Beaucoup ici affirmaient que Palmer serait viré à l'issu du Grand Prix de Chine, puis qu'il serait viré fin 2016 et maintenant on l'annonce déjà sans volant fin 2017. Il a progressé et ça personne ne peut le nier. Laissons lui sa chance en 2017 à bord d'une Renault qui sera forcément un peu plus compétitive que cette saison. Quant à Magnussen, je suis ravie de le voir chez Haas, en esperant que Haas fera une saison aussi solide (et avec moins de casses) l'an prochain.
11 Novembre 2016 - 01:47
Palmer peut continuer à etre une bonne surprise en 2017.
De toutes façons à son niveau actuel il fera un tres bon second pilote si Hulk se révèle etre un top pilote.
De toutes façons l année prochaine doit correspondre à des coups d éclats qui seront les prémices d un retour vers l avant. Hulk peut tres bien s en charger.
11 Novembre 2016 - 07:31
Maintenant quelque soient les avis des fans, il faudra faire avec. Renault n'a pas pu convaincre les pilotes du paddock.
11 Novembre 2016 - 09:09
Quidam nous sort sa spéciale "je balance une bombe ni vu ni connu"...

Renault a quand même su convaincre Hulk. qui, sauf erreur de ma part, est bien un pilote du paddock. Et pour moi, il vaut sans problème un Perez ou Bottas et même un Sainz même si ce dernier avait l'avantage de l'âge.

Quant à Palmer, il est là pour les raisons qu'on sait. Y va avoir au moins quelques GP pour nous montrer ce qu'il vaut réellement dans une structure qu'il connait et dans une auto supposée meilleure. Après, s'il traine à plus d'1/2s., y finira difficilement la saison. On verra bien.
11 Novembre 2016 - 09:26
@ Fab
Renault avait même convaincu Sainz mais que ses employeurs ont refusé de libérer.
Marrant comme certains ont une mémoire de poisson rouge ou alors comme tu dis c'est "une bombe ni vu ni connu"
A moins que ce ne soit un troll !
11 Novembre 2016 - 09:42
Bonjour le suspens 2016 est terminé ,Mag donne 2 courts communiqués sur nextgen pour expliquer son choix ,il confirme au passage ce que nous avions pratiquement tous deviné
Il n y a pas de mystère ni de bombe,Renault suit son plan.
11 Novembre 2016 - 10:06
Renault a fait le choix pour attendre Sainz :
N'en déplaise aux Cassandre, pardon, n'en déplaise à Quidam.

http://nextgen-auto.com/Renault-F1-a-deja-un-autre-pilote-en-tete-pour-2018-selon-Magnussen,111108.html
11 Novembre 2016 - 10:16
Heureusement que nous avons des gardiens du temple!
11 Novembre 2016 - 10:24
"Renault a fait le choix pour attendre Sainz"

Tu parles d'un choix !! comme si Renault pouvez faire autrement
Comme on dit : faute de grives, on mange des merles
Quant à Hulkenberg, combien de podiums depuis qu'il est en F1 ?? => @Fab
Sans être anti Renault, il faut reconnaître que recruter des pilotes de hauts niveaux n'est pas évident quand on a rien à montrer dans l'immédiat. Les pilotes expérimentés, vu leur age, ne peuvent plus attendre 4 ou 5 ans;un Ocon, un Stroll, un Vestapen ou un Sainz peuvent le faire.
11 Novembre 2016 - 10:38
http://nextgen-auto.com/Renault-F1-a-deja-un-autre-pilote-en-tete-pour-2018

Le fait est qu'il n'a pas réussi à battre Palmer...
Tous les ans des pilotes (et pas qu'en F1) ne signent qu'un an, il va arrêter de chouiner
Pour Sainz, s'il avait été sûr d'avoir une très bonne voiture, il aurait pu faire le forcing pour un contrat de 3 ans, or on sait bien 2017 sera encore difficile pour Renault
11 Novembre 2016 - 10:40
C'est sur que le pilote est facultatif pour le moment.il faut absolument des progrès conséquent de la voiture avant de dépenser son temps son energie son $$$ !
Mais Renault va le faire
11 Novembre 2016 - 11:05
pas la peine de s'en prendre à Pierre , Paul , Jacques ...Renault a un plan ..Certains l'avaient plus ou moins deviner , faire un état des lieux correct ce n'est pas faire de l'anti Renault , il faut bien comprendre qu'il y a une marge entre la com' officielle ;diplomatie oblige , faut pas choquer ...et la vérité ; c'est la même chose dans toutes les équipes , faut juste pas nous prendre pour des billes ....
et de plus cela nous occupe bien trouver les vérités cachées
c'est comme un jeu de piste rien de plus
11 Novembre 2016 - 11:31
Le contrat d'un an proposé à Magnussen, couplé à l'annonce tardive de ce contrat d'un an à Magnussen... tout ça a vite fait comprendre au danois qu'il allait etre un bouche trou au coté de Hulk en 2017. Il a bien fait de refuser. Chez Haas, il a un contrat de deux ans + 1 an d'option qui lui assure plus de sécurité à l'avenir (en théorie) et surtout une écurie qui le désire vraiment.
11 Novembre 2016 - 11:33
Mais bon je suis quand meme contente de voir le beau Palmer un an de plus. Il m'a tapé dans l'oeil ce beau gosse. Les hommes aiment Carmen Jorda, moi c'est Jolyon Palmer sur le plan physique
11 Novembre 2016 - 12:10
Grosjean et Magnussen avancent les mêmes raisons pour expliquer leur départ d'Enstone : manque de confiance du management/contrat à court terme.

Un pilote déjà dans le viseur de Renault pour 2018 ? O_con ! c'est cousu de fil blanc !

HS : Personne pour s'émouvoir du départ (forcé) de Gutierrez alors que tout comme Palmer, il a montré une belle progression sur cette saison 2016, sauf pour ceux qui s'arrêtent uniquement au bilan comptable ...
11 Novembre 2016 - 12:57
J'avais vu une explication disant que Gutierrez freine différement de RG, le rendant moins sensible aux freins en bois de la Haas. Je ne pense pas me tromper en disant que RG est un "gros freineur"...

Donc c'est Gutierrez qui aurait dû dominer RG ... Sauf que c'est RG qui ramène les points...

Certes il a eu pas mal de malchance et de problèmes techniques le Gutierrez, quand il fait 11, manque de bol, y'a pas eu suffisamment de casse devant pour rentrer dans les points...

Au final, c'est RG qui ramène encore un point malgré des freins en disgrâce (c'est un exploit d'être rapide en n'ayant pas confiance en ses freins)...

Bref, Gutierrez n'est pas un rookie donc y'a pas beaucoup plus a attendre de lui (il n'a pas montré une progression pendant l'année), et en plus il est plutôt transparent dans le paddock (ou a la radio : beaucoup critiquent RG d'être trop énervé, mais je suis sûr que Gene adore ça ! Et Vettel a montré qu'en fait RG est calme à la radio )

Bref, on peut lâcher une larme sur Gutierrez (qui a encore une opportunité chez Manor où battre Werhlein pourrait le relancer, voir chez Sauber à la place de Nasr et de banco do brasil), mais je ne sais pas si la comparaison avec Palmer est valable
11 Novembre 2016 - 13:08
@alonso130r pour Gutteriez d'accord avec toi , perso je l'ai évoqué comme possible chez Manor il y a deux jours , Gutteriez n'a pas convaincu Haas
Steiner s'en explique "ils prennent le meilleur sur le marché ", sont pas fou.
tu oublies toujours dans tes allusions négatives sur Mag que son éviction chez McL c’est l'arrivée en force de sa seigneurie Alonso
sinon le Mag = kova bis :1er GP un podium même Hulk n'a pas ça sur sa carte de visite si on veut aller dans le petit jeu dérisoire du négatif.
Les pilotes subissent beaucoup l'environnement dans lequel ils évoluent
les 2 champions du monde de Mc L ou les 2 champions du monde de Ferrari sont des preuves que rien n 'est évident ..pour briller ils faut du bon matériel , cela c'est incontournable .
même avec une auto moyenne certains arrivent à scorer , Mag l 'a fait par deux fois cette année , Steiner l' a repéré , il lui propose un contrat 2+1 cela à mes yeux ,c'est un signe .
11 Novembre 2016 - 13:08
Quant à Ocon, si Renault n'a pu le signer cette année, pourquoi le pourraient-ils l'an prochain ?
C'est simple, c'est un pilote Mercedes dont les 2 cadors ont un contrat pour 2018 ... Il pilotera chez Fi pendant 2 saisons, et s'il faut remplacer un pilote chez Mercedes, il sera disponible pour Mercedes ... Renault pourra le récupérer en 2019 si Merco ne le choisit pas ... d'ici là, de l'eau va couler sur les ponts.

Mais vous pouvez faire votre deuil d'Ocon chez Renault à court terme
11 Novembre 2016 - 13:21
Bien d'accord avec toi jeannot!
11 Novembre 2016 - 13:35
Ocon aurait un contrat de 2 ans chez FI selon Fébreau. Mag apporterait une valise de 8 M$ minimum chez Haas...

Gutierrez est clairement méprisé par tout le monde depuis ses débuts. Fin 2013, il a pourtant démontré qu'il pouvait être rapide en qualif, provoquant la fin de carrière de Sutil l'année suivante en le mettant très nettement sous pression. L'allemand avait pourtant une très bonne cote jusque-là mais il a été décrété d'un coup dans le paddock qu'il était nul.

Face à Grosjean, il ne démérite pas, même s'il peut être décevant en course. Le milieu de grille est tellement compétitif qu'un écart de 15 sec en fin gp est plus sévèrement jugé qu'une même distance entre ceux visant systématiquement et facilement le top 6.
Sur un tour, il est en tout cas le plus coriace coéquipier du français depuis Räikkönen.
-0.790%....2009....Alonso
-0.066%....2013....Räikkönen
-0.031%....2016....Gutiérrez
100.000% Grosjean
+0.096%....2012....Räikkönen
+0.337%....2015....Maldonado
+0.463%....2014....Maldonado
+0.576%....2013....Kovalaïnen
11 Novembre 2016 - 13:35
Moi au contraire je sabre le champagne pour Gutierrez : ce pilote est sans doute le pilote le plus médiocre vu en F1 depuis 5 ans. Une seule fois dans le top 10 en presque 60 Grands Prix, c'est la honte intégrale ! Il donne l'illusion de progresser alors qu'il est juste une grosse tanche comme j'en ai rarement vu en F1. Gutierrez a tout juste le niveau pour le GP2 et encore. Bon débarras, il ne manquera à personne cet incapable !
11 Novembre 2016 - 13:37
Dire que ce déchet a pris la place de pilotes autrement plus performants comme Kobayashi, Di Resta grace à ses millions. Bref je ne peux pas le piffer et j'espère vraiment ne plus jamais voir cet incapable en F1.
11 Novembre 2016 - 13:51
J'ai la haine contre lui car je ne comprends pas comment un pilote aussi nul de chez nul a pu rester 3 saisons complètes dans des écuries de milieu de grille. Avec ses millions, il a pris la place de pilotes plus performant dans ces écuries. Et j'ai encore plus la rage quand je vois des pilotes payant plus méritant que lui (comme Ericsson et Palmer) se faire déglinguer alors que pour le mexicain on a toujours des gens pour trouver des excuses alambiquées visant à des montrer ses progrets. Il a une belle pointe de vitesse sur un tour de qualif mais pour le reste il est nul de chez nul : massacré par Hulkenberg, globalement dominé par un pilote médiocre comme Sutil, inexistant face à Grosjean (les seules fois il termine devant le français, c'est lorsque celui ci a eut des problèmes techniques, souvent les freins).
11 Novembre 2016 - 13:52
Bon après physiquement ça va, il a déjà un poil plus de valeur sur ce point par rapport à l'extrème médiocrité de son pilotage
11 Novembre 2016 - 13:57
ouhaiiiiiiiii bah moi j'aime bien Maldo et suivant une expression à la mode dans le paddock " je le trouve très rafraichissant " et j'suis sérieux .

ils sont là pour x raisons , notre société fonctionne ainsi , la F1 ce n'est pas une activité indispensable au devenir de l'humanité , donc faut aussi relativiser , car il y a bien des points noirs; très noirs si l'on gratte le vernis ..

on regarde , on commente ..... c'est un divertissement ; prenez exemple sur notre ami quidam : un glaçon , il analyse tout et paf il vous en sort une bien sentie de derrière les fagots
il m ' a fallu au moins deux ans pour m'habituer et maintenant j'y regarde à deux fois avant de m'emballer ...merci quidam
11 Novembre 2016 - 14:04
Désolé mais j'ai le sang trop chaud pour rester neutre.
Ah mais Maldonado, c'est pas pareil . Déjà il gagné un Grand Prix et puis bon il nous faisait tellement rire Crashator
Et justement c'est parce que c'est un divertissement que l'on veut voir les tout bon derrière le volant. Je n'ai rien contre un pilote payant du moment qu'il a le niveau. Ericsson ne l'avait pas du tout mais il a finit par montrer sa valeur en progressant. Idem pour Palmer. Alors que le mexicain, autant il a l'air pas méchant et ça pourrait peut etre un super pote, mais en F1 non.
11 Novembre 2016 - 14:29
@lulu79

+1

Les pilotes du type Gutiérrez sont tellement meilleurs que ceux vus dans les années 80, 90, et même début 2000 avec les Yamamoto, Yoong ou Friesacher... Faut relativiser

Les équipes font des choix pour assurer la survie de l'entreprise.
11 Novembre 2016 - 14:30
J'ai bien 22 ans (23 dans quelques jours) alors pour le coté vieille cougar on repassera . Bref tu oublies le nombre de fois ou tu as posté des choses ridicule. Moi au moins je les assume et je le reconnais...ce qui n'est pas ton cas et c'est pour ça que beaucoup te remballe ici.
Pour le coté talon de 15 cm, avec moi tu oublies. Mais bon venant d'un macho comme toi, je n'en attendais pas moins une vision aussi stéréotypée de la femme.

Je ne vais pas énumérer le nombre de post bien plus cru sur le physique de Carmen Jorda. Ah mais oui, les hommes peuvent dire tout. Mais tant mieux si tu penses etre si irréprochable au point de faire une morale de fond de poubelle aux autres. Derrière un écran c'est facile à balancer.
11 Novembre 2016 - 14:33
Friesacher je m'en souviens. Et franchement je suis sure qu'avec une monoplace plus performante que la Minardi, il aurait prouvé bien plus que Gutierrez. Concernant Yamamoto et Yoong, ils sont en revanche bien inférieur au Mexicain. Mais il n'y a bien que face à ce genre de pilotes que le mexicain tient la comparaison. Trouver moi un pilote qui est rester 3 saison complète en ayant terminé une seule fois dans le top 10 ? Sachant qu'il a toujours piloté dans des écuries pouvant viser les points (meme en 2014 avec Sauber, Bianchi avec une modeste Marussia a bien réussi à le faire).
11 Novembre 2016 - 14:55
Si j'avais 40 ans de plus que toi, je serai surement déjà entre 4 planches. Vu la qualité de tes postes, on peut d'ailleur se demander si tu n'es pas senile.
Car oui, j'ai pu voir sur les différents articles que ton ouverture d'esprit, ta façon de reconnaitre tes torts sont des qualités qui sont souvent citées te concernant. Tu es du genre très apprécié ici

Quant à Pedro Diniz, il a terminé plus de fois dans les points que notre cher mexicain. Enfin bon tant mieux pour lui si malgré son piètre palmares il a encore des supporters.
11 Novembre 2016 - 14:57
Je suivais la F1 depuis 2004 et j'avais 10 ans. Et oui j'ai une bonne mémoire. Contrairement à toi vieux sénile macho.
11 Novembre 2016 - 15:09
Mine de rien si tous les vieux sont comme toi, ça donne envie de finir cougar. J'y repenserai dans 15-20 ans. Et entre nous il vaut mieux etre une pucelle qu'une Marie couche toi là. Ah c'est clair que toi tu donnes l'exemple
Et tu me demandes d'etre polie alors que tu tiens des propos outranciers comme "bougnoul", "PD" sur les autres pages. Auntant les autres ici peuvent me faire des réflexions, mais alors venant de toi
11 Novembre 2016 - 15:11
Je parlais du mexicain et non de Diniz. C'est toi qui ne sait pas lire. Bref avant de me faire la leçon, tu ferais bien d'apprendre à lire !
11 Novembre 2016 - 15:20
Moi aussi tu me fais de la peine. Du coup je te laisse avoir le dernier mot. Allez attrape le petit susucre, tu l'as bien mérité
11 Novembre 2016 - 15:21
2tant donné le niveau extrêmement bas des derniers commentaire grâce à notre Mario national, je vais me permettre une réflexion tout aussi pleine de bassesse :
Mario, n'est-ce pas la la frustration de ne plus pouvoir te taper des jeunes femmes d'une vingtaine d'année qui te rend aussi aigri et irrespectueux envers l'une d'entre elles ?
Tu ne peux pas lui demander d'être poli après lui avoir autant manqué de respect. C'est dans le comportement avec les femmes que l'on reconnait les Hommes des frustrés.
11 Novembre 2016 - 15:58
D'accord, il y a les places à l'arrivée mais des pilotes au talent juste passable, il y en a eu par dizaines (Moreno, Montermini, Badoer, Fittipaldi, Katayama, Sato, etc.) et certains étaient même vraiment très mauvais (Lavaggi, J.-D.Deletraz, Ide, Belmondo, Grouillard...).
Satoru Nakajima est resté en F1 de 1987 à 1991 grâce à Honda bien qu'il ait été à 5 sec au tour de Senna et encore à 2 du débutant Alesi...

Je ne suis pas du tout pro Gutiérrez mais mettons Ericsson ou Palmer face à Grosjean et pas sûr qu'il en reste grand chose.

Diniz n'était pas si mal face à Panis, Hill et Alesi Mais quel magouilleur avec Prost GP
11 Novembre 2016 - 16:16
@raikkoe20

"Diniz n'était pas si mal face à Panis, Hill et Alesi"

Ça me fait mal en vérifiant de voir que Diniz finit la saison 1999 devant Alesi avec 3 points contre 2....
Bon, si je me souviens bien, Jeannot le domina en qualifs et fut encore "full of fortune" cette année là (Monaco en particulier je crois...)
11 Novembre 2016 - 16:36
@fredluccio

Avec Alesi, c'est plus facile de compter les jours de chance...

"Ça me fait mal en vérifiant de voir que Diniz finit la saison 1999 devant Alesi avec 3 points contre 2..."

Pas grave : avec le barème actuel, cela doit faire 30 à 24 en faveur de
Jeannot !

Pour la vitesse, j'ai ses stats :
-0.824%....2001...Trulli
-0.599%....1991...Prost
-0.291%....1995...Berger
-0.216%....1994...Berger
-0.017%....1996...Berger
100.000%.....ALESI
+0.135%....1997...Berger
+0.138%....1997...Würz
+0.196%....1998...Herbert
+0.259%....2000...Heidfeld
+0.332%....1999...Diniz
+0.357%....1993...Berger
+0.432%....2001...Burti
+0.479%....1991...Morbidelli
+0.536%....1989...Palmer
+0.827%....1992...Larini
+0.944%....1992...Capelli
+1.648%....2001...Mazzacane
+1.835%....1990...Nakajima
11 Novembre 2016 - 16:40
Oui je suis d'accord sur le fait qu'on a connu bien pire que Gutierrez en F1. Depuis que je suis la F1 en 2004, les pilotes les plus mauvais que j'ai pu voir sont : Zsolt Baumgartner (loser ultime) ; Yuji Ide (mais lui m'a bien fiat rire); Sakon Yamamoto (lol) ; Christijan Albers (comme le mexicain, quasi 3 saisons en f1 pour rien du tout, le néant intersidéral) ; Karun Chandock (lol) ; Nelson Piquet Jr (Gutierrez c'est du caviar à coté de ce machin) ; Charles Pic (une perle de médiocrité celui là pourtant surestimé par tous les médias franchouillard). Je n'inclue pas Luca Badoer car après 10 ans sans rouler, je l'ai trouvé très courrageux de relever le défi. Meme si l'italien n'a jamais été un très garnd pilote.

Concernant Palmer et Ericsson, ils n'auraient surement pas été les learder chez Haas mais ils auraient surement marqué quelques points, ce dont n'est pas capable Gutierrez. D'autres pilotes plus méritant que le mexicain n'ont pas eu autant de chance car sans grand soutient financier (Buemi ; Alguersuari ; Di Resta ; Kobayashi). C'est plus là où la présence durable de Gutierrez en f1 m'hirrite. Sergio Perez a lui toujours su justifier sa présence en F1 par ses progrès constants et de nombreux podiums obtenu au mérite. Mais Gutierrez, si ce n'est sa pointe de vitesse intéressante en qualif, il est bien trop light.
Cela dit, je ne serai pas étonnée de le voir chez Manor la saison prochaine. Si ses soutiens financiers sont toujours aussi importants (malgré la chute du pesos ???), avec son expérience de 3 saisons, il pourrait etre une recrue plus intéressante que King chez Manor. Et ça nous permettrait de mieux doser le potentiel de Werhlein.
11 Novembre 2016 - 17:59
Grosjean a ramené des points au début de saison lorsque la Haas bénéficiait pleinement d'une meilleure préparation que ses adversaires directs grâce à sa collaboration avec Ferrari. A ce moment là, Gutierrez a connu beaucoup de pépins mécaniques tout en étant, il est vrai, pas encore réadapté au monde de la F1.
Grosjean a débuté la saison en étant immédiatement à l'aise au volant tandis que le mexicain a eu besoin de plus de temps de part son manque d'expérience et son absence de la grille en 2015.

Prétendre que Gutierrez n'a pas progressé au cours de cette saison est par contre complètement infondé ... il s'est bien rapproché de son équipier jusqu'à parvenir à le devancer sur certains weekend. Et il y a ses 5, 11ème place.
11 Novembre 2016 - 20:18
@raikkoe20

Avec Alesi, c'est plus facile de compter les jours de chance...

Tu m'etonnes... Et j'ai envie de te dire que même les stats de qualifs ne sont pas forcément representatives car il a connu des problèmes en qualifs aussi!!! Monaco 1995 reste un souvenir plus qu'amer, il mystifiait tout le monde ce week end. Et en course, il remonte p2 et son ami Brundle (quel c...) l'envoie dans le rail. Autre temps, autre vision des blue flags...

Par contre, l'ecart avec Prost en 91 me paraît plus important que je ne pensais. Je savais qu il était derrière souvent mais je pensais que ça se jouait à 3/10 max.
Pareil en 95 ou il me semblait que berger fut bien dominé.

En tout cas, merci pour ces chiffres
11 Novembre 2016 - 20:36
@Raikko1bis : Efface moi tout de suite la ligne Trulli qui met une toise à Jeannot en qualif ! Grrr J't'ai déjà dit : "tu n'as le droit de nous faire partager tes souvenirs et tes data sur Alési que si elles lui sont favorables !
Ou expliques : avec les déboires de Prost (notamment à obtenir un moteur compétitif), Alési complètement démotivé et en conflit avec un Prost pas toujours très correct avec lui à été un peu en dedans (avec aussi une direction non assistée pas bien préparée pour Alési qui refusait de piloter avec la direction assistée prévue au châssis)
Raikko, j'ai pas les souvenirs très frais sur cette période (malgré ne pas avoir l'âge canonique de Mario), dit moi où j'ai faux

@EdenEden et Mario : Je trouve votre "échange" tout à fait succulent ça fait longtemps que j'avais pas autant rigolé sur CR !
Surtout ne changez rien ! Y'a autant d'éloquence d'un côté que de l'autre, un même degrés dans le sale caractère bien assumé, j'adore
La dernière nana qu'est venue ici avait vite dégagé : un pleureuse qui se plaignait que "les anciens" ne répondaient pas à ses questions au bout de 5 minutes, et elle s'était faite vite rhabiller, par moi-même je crois

Je sens qu'EdenEden va rester plus longtemps y'a du répondant

Pour rallumer la mèche, juste comme ça EdenEden, rassure moi, quand même, Gutierrez il est meilleur pilote que beau gosse ? J'ai pas (encore) dit bon pilote, mais beau gosse ?
11 Novembre 2016 - 20:40
@fredluccio : et aussi faut, à propos de Berger, prendre en compte ce qu'a raconté Jean lors de son itv récente de Rosberg : "c'est un vrai mafieux", entre 2 courses, il partait en vacances avec les ingénieurs (...) et fallait faire face le week-end en GP ...
11 Novembre 2016 - 21:17
@J alesi

Alesi/trulli, je pense que c'est lors de son cours passage fin de carrière chez Jordan. Ils n'ont pas été coéquipier chez Prost si je ne me trompe pas. Donc la toise est aussi due à l'arrivee de Jean en cours de saison (échange alesi frentzen entre Prost et Jordan) et en plus trulli était très fort dans l'exercice de la qualif.

Pour berger le miafieux, notre jeannot dit aussi un peu ce qu'il veut... Faut aussi donner la parole à la defense autrichienne.
11 Novembre 2016 - 21:17
D'ailleurs, jean Alési est le bon exemple du pilote qui est reconnu unanimement comme appartenant à la classe des Grands Pilotes (la classe de ceux qui sont CDM) malgré un palmares quasiment vierge (c'est clair que question podiums, y'a pas de comparaison possible avec les Sutil Hulk ou Guttierez, mais question victoires, n'évoquons pas ce sujet).

Pour en revenir à Gutierrez, toute proportion gardée donc, juger son manque de palmarès avec les brouettes qu'il a connues, faut pas exagérer ! Hulk il a eu largement mieux pour accéder à des podium ! Eden Eden, tu m'as l'air d'être capable d'être objective comme avec Pic, les progrés d'Ericsson et Palmer, ne nie pas le niveau de Gutierrez ! Si RG n'est pas inquiété pour son volant malgré un contrat qui n'a jamais été ferme pour l'an prochain, c'est qu'il y a une raison ! Ce qu'il a fait à Spa l'an passé avec sa Lotus scotchée, et cette année avec la Haas le met dans une catégorie (largement) au dessus de Hulk ou Kmag ... Et si Gutierrez est capable de le titiller en qualif voir en course (quand il finit 11, c'est pas les fois où RG est devant à marquer des points), c'est que c'est pas un manchot !

Peut-être, et probablement, il est à noter qu'il est moins incisif en course, il a merdé avec les drapeaux bleu (malgré les soutiens de Steiner) ce qui n'a pas dû l'aider à se faire des amis, et puis il y a un autre mexicain bénéficiant de soutiens provenant de la même source qui est certainement meilleur que lui... ça n'en fait pas pour autant un nulos ! Et puis tout le monde n'a pas la même courbe de progression!
RG selon son propre team est plus sensible au bon fonctionnement des freins, genre Gutierrez est capable de conduire avec des freins en bois, mais en fait non : c'est RG qui aurait un pilotage plus pointu, et donc plus sensible à des vrai freins, et donc plus pointu, plus rapide ... et là y'a plus de question de courbe de progression, la sensibilité, tu l'as ou tu l'as pas !

11 Novembre 2016 - 21:37
@J alesi

D'accord avec ton analyse sauf pour le fait qu il n'est pas "largement" au-dessus de hulk.
En fait, rg me fait penser à Didier Auriol qui avait besoin d'une voiture parfaitement réglée pour performer et qui était dans ce cas intouchable. D'ou une baisse très sensible des performances quand des grains de sable se mettent dans la machine (début d'annee 2013 chez lotus ou en ce moment chez haas), encore plus si le grain se met dans les étriers de freins...
Et en effet, guiterrez n'est pas si loin malgré cet etat de fait car il arrive à faire mieux parfois que le français: il est donc un meilleur pilote qu'on veut bien le dire en effet.
11 Novembre 2016 - 21:39
@ Fredluccio, je n'ai pu lire que le retranscription de l'itv de canal, faudrait la retrouver, ça à l'air cool entre lui et Rosberg. Il est bon en Itv Jeannnot, et respecté comme un Grand Pilote par ses pairs Il dit ça sur le ton de l'humour en ajoutant que maintenant il sont très bons amis ... Ce qui rend, dans ce contexte de confiance, les propos de Jean très crédibles ! Moi c'est ce que j'ai ressenti à la lecture. Et entre nous, si c'est possible de tirer un avantage, à partir de l'amitié que l'on peut construire en partant en vacances (dans un but intéressé) avec les ingénieurs de l'équipe, pourquoi ne pas le faire ? A cette époque là, l'armada d'ingénieurs était plus réduite, et donc chose possible. Sournois, à la méthode mafieuse ...

Après, faut voir les choses en face, Berger était un très bon pilote, s'il avait eu une auto CDM, il aurait lui-même CDM... enfin à voir avec Alési comme coéquipier ! ça aurait valu son pesant d'or avec une auto fiable, un duel entre les 2 !

M'enfin si je ne m'abuse, à être plus rapide en qualif, est-ce que Berger était capable des départs fulgurants de Jeannot, et l'a-t-il seulement battu sur une saison (malgré la malchance légendaire de Jean, et le fait d'avoir été le seul des 2 à remporter des victoires pour Benneton) ? Sans vérifier, je crois que non ! Donc je vais bien en me disant que sur une saison c'est Jeannot qui aurait rempoté le duel ... car comme il l'a dit avant son dernier GP et de mauvaises qualifs, "tout le monde le sait, mon plat de résistance, c'est la course" !
11 Novembre 2016 - 21:43
c'est la Fête à Gutt ici en ce moment , le garçon est dans une passe difficile ; il vient de se marier cette semaine et en cadeau de noces
qu'est ce qu'il reçoit de son employeur = un
bon de sortie
Merde , sa femme peut l'avoir mauvaise , elle a épousé un pilote de F1
et le lendemain elle a un mari au chomdu
rien que pour cela , il mérite un volant Manor ou Sauber ?
c'est vrai qu il n a pas eu de bol , au moment ou la Haas a pu scorer avec Romain lui à chaque fois panne ou accident , apres il pilote bien et finit plusieurs fois 11eme c'est pas de bol pour lui .
il est à peu pré au niveau des autres pilotes sans point ni plus ni moins (Okon mis à part car 1/2 saison)
11 Novembre 2016 - 22:38
humm, Alési, c'était une bète de course, je pense que c'est plus des malchances qui l'ont privé de victoires qu'un manque de concentration. Y'avait eu après les "yeux dans les bleus" de la coupe du monde, un truc dans le style (une caméra dans l'arrière boutique, pendant la dernière saison d'Alési) - avis à ceux qui trouveraient un lien, je suis preneur - bref il disait, en prenant Prost pour exemple, plus ou moins "pour piloter, faut ramer, et Prost est un grand rameur", en faisant allusion à la machine de musculation qui s’appelle le rameur... Bref, je pense que la rumeur du manque d'implication d'Alési est aussi fausse que celle de Kimi ...
11 Novembre 2016 - 23:47
Le truc c'est que sur le marché il y a bien meilleur que Gutierrez y compris chez les pilotes disposant de généreux sponsors. Mais étonnement, Gutierrez a toujours eu droit à 1000 excuses pour justifier ses contre-performances là où d'autres comme Nasr se font descendre. Dois-je rappeller que Felipe Nasr, bien que moyen, a inscrit 27 points en 9 occasion sur une Sauber l'an dernier. En une saison il a scoré 4 à 5 fois plus que le mexicain en 3 saisons ! Les pilotes payants sont aujourd'hui indispensables pour des écuries de milieu de grille mais certains sont plus compétents que d'autre. Et sur tous les pilotes présents sur la grille cette saison, je n'en démordrai pas : le mexicain est de loin le plus faible. Car meme une fois que les perf de la Haas on décliné, c'est encore Grosjean qui a apporté quelques points ici et là. Meme Palmer et Pascal Werhlein avec des monoplaces inférieurs à la Haas ont terminé dans les points là ou Gutierrez se contentait de terminer au mieux 11ème. L'excuse du "il n'a pas de chance", ça va bien deux secondes mais ça n'explique pas un compteur encore une fois vierge alors que Grosjean a 29 unités. Il n'a pas le niveau pour la F1 et il ferait mieux d'aller piloter ailleurs ou peut etre il trouvera davantage de réussite.
11 Novembre 2016 - 23:54
@Jalesi

Pas de probléme dans ce qu'a dit jeannot sur berger, c'est sûrement vrai. Je voulais simplement dire que berger a peut être aussi des choses à révéler sur notre jeannot national.

Berger était un super pilote. Il a eu une auto cdm, et même deux en 90 et 91. Son problème fut surtout le monsieur au casque jaune dans l'autre f1 Marlboro...

Pour le côté travailleur de jeannot, c'est en effet très exagéré pour ne pas dire faux. Certes, il ne bossait pas autant que Schumacher (qui bossait autant que lui?), mais il était au même niveau que d'autres voire mieux qui ont pourtant été cdm. Et en particulier sur le physique, jeannot est un gars qui ne sait pas rien faire et faisait beaucoup de sport. Pat symmonds l'avait clairement exprimé dans une itw (lue dans autohebdo) lors de la première année de Jean chez benetton. Pat symmonds indiquait qu'il avait été surpris justement de l'investissement du français pas du tout en rapport avec sa réputation. Mais bon, les légendes urbaines ont la vie dure...
Comme quand on dit sur toutes ses biographies qu'il signa chez Ferrari en 91 car il céda aux sirènes de maranello...

Jean n'a pas été cdm car il n'avait pas le mental pour l'etre. Trop "brave", pas assez Perso et peut être trop soupe au lait aussi... Amha
Et pourtant, quel talent brut, une génie!
12 Novembre 2016 - 00:49
humm, Alési, un côté un peu naïf aussi (venant de moi, faut pas entendre idiot, évidement, mais issu d'un autre monde on dira) ... trop gentil, pas assez égoïste, Jean Alési quoi !
J'ai eu la satisfaction de pouvoir lui serrer la main, récemment, et lui dire à quel point "j'ai vibré derrière mon écran a regarder ses exploits" Il était pas vraiment indifférent, ni hautain, mais plutôt surpris, et ses yeux ont brillé lorsque j'ai évoqué la situation de son fils... Un gars plus qu'humain quoi ... C'est difficile d'être humain et CDM ! A ce titre là, Rosberg me semble être un chic type ! un gars simple et courtois !
12 Novembre 2016 - 08:23
Jalesi

C'est ça, sûrement trop humain. Il faut un peu être un "enfoiré" pour etre cdm. Il est un personnage trop entier pour cela!

Perso, je l'ai rencontré deux fois. Une fois en 95 devant son bateau à juan les pins ou je l'attendais comme un gamin après plusieurs jours d'enquete pour déterminer l'emplacement de son yacht le "grand prix". Il aurait pu m'envoyer balader vu que je l'importunais dans sa vie privee. Comprenant que j'avais poireauté des heures à l'attendre (dont une partie sur le bateau de son voisin de port, super sympa ), nous avions un peu échangé (il passait chez benetton) et il me signa un autographe. Il était avec sa famille mais avait pourtant accordé 5 minutes à un parfait inconnu envahissant!

La deuxième, c'etait à spa alors qu'il courrait en dtm. L'echange fut bien plus bref et sec... Il venait de faire une course décevante et était d'une humeur massacrante. Du jeannot quoi!!! Entier!
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Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

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