L'Alpine A470 #36 officiellement victorieuse des 24h du Mans 2018 !

Le G-Drive Racing, 1er, et le TDS Racing, 4ème, sont disqualifiés.

Romain Beaupere
02 Oct. 2018 18:45
1553
L-Alpine-A470-36-officiellement-victorieuse-des-24h-du-Mans-2018

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a officiellement validé ce jour la victoire sur tapis vert de l'Alpine A470 #36 aux dernières 24h du Mans en catégorie LMP2. La disqualification de deux prototypes est ainsi actée, à savoir le vainqueur, le G-Drive Racing, ainsi que le quatrième, le TDS Racing. Sur tapis vert, le Team Signatech Alpine Matmut récupère la première place.

"Suite à des vérifications techniques d'après-course la G-Drive Racing Oreca 07 Gibson N.26 (Rusinov-Pizzitola-Vergne) et la TDS Racing Oreca 07 Gibson N.28 (Perrodo-Vaxivière-Duval)ont toutes deux été disqualifiées pour non-conformité d'une pièce dans le restricteur de carburant" avait annoncé un communiqué de la FIA le 18 juin 2018, avant que les deux équipes ne fassent appel de cette décision.

Aujourd'hui, la Cours d'Appel de la FIA a finalement rejeté les deux recours déposés par les écuries visées, confirmant la disqualification des deux bolides. Elles ont finalement bien été jugées coupables de l'utilisation de tours de ravitaillement en carburant non-conformes. Durant la course, leurs ravitaillements avaient été jugés suspects par la concurrence. Faire le plein des deux Oreca 07, les #26 et #28, semblait en effet prendre 5 secondes de moins que pour les autres écuries. Les vérifications techniques d'après course avaient alors confirmé les soupçons de triche.

Pas de victoire, donc pour le trio Roman Rusinov-Andrea Pizzitola-Jean Eric Vergne de la voiture #26 du G-Drive Racing, qui avait franchi la ligne d'arrivée en tête de la catégorie LMP2. De même pour l'association François Perrodo-Loïc Duval-Matthieu Vaxivière, qui se voit éjectée de sa quatrième position finale.

L'Alpine A470 du Team Signatech Matmut est donc bien victorieuse des 24h du Mans 2018. L'attente aura été longue pour le trio Nicolas Lapierre-Pierre Thiriet-André Negrao, mais les trois hommes peuvent bel et bien ajouter cette très belle ligne à leur palmarès.

afrf1

02/10/2018 - 19:09
0
0

Y a pas que la F1 . Une equipe qui a l'air sympatiques

someone276

02/10/2018 - 19:24
0
0

Oui et qui est en tête de sa classe LMP2 en plus

blabla4x4

03/10/2018 - 17:08
0
0

Très belle équipe , mais pas assez connue dommage.

Captur

03/10/2018 - 19:56
0
0

Mouais !!!!!!!

A espérer que ça ne se produise à l'inverse pour Renault le premier Novembre.

https://fr.motorsport.com/f1/news/disqualification-haas-monza-date-appel/3187945/

Someone276

04/10/2018 - 13:05
0
0

Depuis le retour d’Alpine en endurance, l’équipe Signatech ALPINE c’est :
- Champion EMLS en 2013,
- Champion EMLS et 2014,
- 4ème en LMP2 2015,
- Champion LMP2 en 2016,
- 4ème LMP2 en 2017
- et en tête du championnat LMP2 2018.
Ce n’est pas rien, les résultats démontrent la valeur de cette équipe sans compter son coté sympathique.

alonso130R

04/10/2018 - 20:01
0
0

Il est vrai que le sticker Alpine a unbeau palmarès emoji razz

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

4h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

4h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

6h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis