Menu
L'Alpine A470 #36 officiellement victorieuse des 24h du Mans 2018 !
Le G-Drive Racing, 1er, et le TDS Racing, 4ème, sont disqualifiés.
Romain Beaupere - 2 Octobre 2018 18:45
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a officiellement validé ce jour la victoire sur tapis vert de l'Alpine A470 #36 aux dernières 24h du Mans en catégorie LMP2. La disqualification de deux prototypes est ainsi actée, à savoir le vainqueur, le G-Drive Racing, ainsi que le quatrième, le TDS Racing. Sur tapis vert, le Team Signatech Alpine Matmut récupère la première place.

" Suite à des vérifications techniques d'après-course la G-Drive Racing Oreca 07 Gibson N.26 (Rusinov-Pizzitola-Vergne) et la TDS Racing Oreca 07 Gibson N.28 (Perrodo-Vaxivière-Duval)ont toutes deux été disqualifiées pour non-conformité d'une pièce dans le restricteur de carburant " avait annoncé un communiqué de la FIA le 18 juin 2018, avant que les deux équipes ne fassent appel de cette décision.

Aujourd'hui, la Cours d'Appel de la FIA a finalement rejeté les deux recours déposés par les écuries visées, confirmant la disqualification des deux bolides. Elles ont finalement bien été jugées coupables de l'utilisation de tours de ravitaillement en carburant non-conformes. Durant la course, leurs ravitaillements avaient été jugés suspects par la concurrence. Faire le plein des deux Oreca 07, les #26 et #28, semblait en effet prendre 5 secondes de moins que pour les autres écuries. Les vérifications techniques d'après course avaient alors confirmé les soupçons de triche.

Pas de victoire, donc pour le trio Roman Rusinov-Andrea Pizzitola-Jean Eric Vergne de la voiture #26 du G-Drive Racing, qui avait franchi la ligne d'arrivée en tête de la catégorie LMP2. De même pour l'association François Perrodo-Loïc Duval-Matthieu Vaxivière, qui se voit éjectée de sa quatrième position finale.

L'Alpine A470 du Team Signatech Matmut est donc bien victorieuse des 24h du Mans 2018. L'attente aura été longue pour le trio Nicolas Lapierre-Pierre Thiriet-André Negrao, mais les trois hommes peuvent bel et bien ajouter cette très belle ligne à leur palmarès.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

02 Octobre 2018

19:09

Y a pas que la F1 . Une equipe qui a l'air sympatiques

02 Octobre 2018

19:24

Oui et qui est en tête de sa classe LMP2 en plus

03 Octobre 2018

17:08

Très belle équipe , mais pas assez connue dommage.

03 Octobre 2018

19:56

Mouais !!!!!!!

A espérer que ça ne se produise à l'inverse pour Renault le premier Novembre.

https://fr.motorsport.com/f1/news/disqualification-haas-monza-date-appel/3187945/

04 Octobre 2018

13:05

Depuis le retour d’Alpine en endurance, l’équipe Signatech ALPINE c’est :
- Champion EMLS en 2013,
- Champion EMLS et 2014,
- 4ème en LMP2 2015,
- Champion LMP2 en 2016,
- 4ème LMP2 en 2017
- et en tête du championnat LMP2 2018.
Ce n’est pas rien, les résultats démontrent la valeur de cette équipe sans compter son coté sympathique.

04 Octobre 2018

20:01

Il est vrai que le sticker Alpine a unbeau palmarès
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Une course aux conditions dantesques | Abandon pour ByKolles
Clock18/11/2018
WEC et IMSA, l'Alliance va faire des kilomètres ces prochains jours !
Clock11/10/2018
Dimanche difficile pour Alpine et ByKolles en WEC
Clock20/08/2018
Alpine et ByKolles en piste ce week-end
Clock17/08/2018
G-Drive a été disqualifiée de la course | L'équipe russe devrait faire appel
Clock19/06/2018
Course solide de l'écurie française | Abandon et énorme déception pour ByKolles
Clock17/06/2018
Essais Privés Barcelone I

Lundi 18 Février

09:00 - 18:00

Mardi 19 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 20 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mardi 26 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 27 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 28 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 1 Mars

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 15 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 16 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 17 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 16 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 15 Mars
IMSA - 12H de Sebring
Samedi 16 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le Power Unit Renault E-Tech 19 suscite... - EPS15 (il y a 4m)
Si roulage il y a aujourd’hui, vers quelle heure...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - piston41 (il y a 10m)
explication pour le rhum ce soir ...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - piston41 (il y a 11m)
salut mais farfelus je suis pas fâché pas...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - quidam64 (il y a 23m)
Concernant le simulateur, Haas pourra encore se...
Message non-lu
Le Power Unit Renault E-Tech 19 suscite... - esartinulo (il y a 28m)
J'ai encore sorti le dictionnaire..... Un gap......
Message non-lu
Le Power Unit Renault E-Tech 19 suscite... - esartinulo (il y a 34m)
Oui dn 12005 mais sur des circuits non typés...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - mariolotus (il y a 48m)
Renault devrait s'inspirer d'Alfa pour créer en...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - mariolotus (il y a 55m)
* MAIS que nous pouvons deviner...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Retour de la Formule E ce week-end
Clock15/02/2019
Pas de consignes à prévoir entre Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Clock15/02/2019
Un nouveau nom et de grands espoirs pour le Losange
Clock15/02/2019
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
La dernière-née de Woking a une lourde responsabilité
Clock14/02/2019
La deuxième monoplace de Woking motorisée par le Losange se dévoile
Clock14/02/2019