La Formule E lance ce lundi sa campagne d'essais privés
Renault e.Dams et Techeetah en piste sur le circuit de Valencia
Emmanuel Laurent - 1 Octobre 2017 21:32
Quelques jours après avoir dévoilé la ZE17 à l'Atelier Renault, Renault e.Dams et ses rivales donnent rendez-vous ce lundi pour débuter la campagne d'essais privés de Formule E, en vue de la préparation de la saison 2017-2018. L'ensemble des équipes engagées dans ce désormais renommé championnat de monoplaces électriques seront présents, y compris la structure cliente du Losange, Techeetah Formula E Team. Le circuit de Valencia a été réservé à cette occasion.
Dès neuf heures ce lundi, les dix écuries de Formule E pourront faire débuter officiellement leur nouveau package dans une séance divisée en deux, puisqu'une pause entre 12h00 et 14h00 est prévue, pour une fin de session programmée à 17h00.
La version 3,09 km du circuit de Valencia a été sélectionné et sera parcouru par les deux pilotes de Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team. Sébastien Buemi, Nicolas Prost, Jean-Eric Vergne et le nouveau venu André Lotterer pourront ainsi apporter du kilométrage au nouveau powertrain ZE17. Ce sera également l'occasion peut-être de découvrir la décoration de Techeetah, à moins que celle-ci décide de courir avec une livrée intermédiaire.
Cette semaine comporte trois journées d'essais privés. En plus de ce lundi, les Formule E pourront en effet rouler mardi et jeudi.
On rappelle que le début de la saison 2017-2018 de Formule E est programmé les 2-3 décembre à Hong-Kong.