La RS17 sera présentée le 21 février prochain !

L'écurie Renault annonce à son tour la date de lancement de sa monoplace 2017

Romain Jacquier
06 Jan. 2017 22:35
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La-RS17-sera-presentee-le-21-fevrier-prochain

Après Ferrari, Mercedes et Force India, c'est au tour de Renault de révéler la date de lancement de sa monoplace pour cette saison 2017. La monoplace frappée du losange sera donc présentée le 21 février prochain soit une petite semaine avant le début des essais à Barcelone le 27 Février.

L'annonce a été faite via le twitter de l'équipe :

Il reste à savoir maintenant quelle livrée la monoplace arborera et si l'arrivée éventuelle d'un nouveau pétrolier changera la mise. Si rien n'a été confirmé officiellement, BP serait en bonne voie pour devenir sponsor de l'équipe, nous en saurons probablement plus d'ici le lancement de la RS17 !

Quatre équipes ont pour l'instant annoncé leur date de lancement avec Renault le 21 février, Force India le 22, Mercedes le 23 et Ferrari le 24.

E.T29

06/01/2017 - 22:41
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emoji like

Mickael

06/01/2017 - 22:43
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J'espère que le jaune de la saison dernière restera très présent.
Une Ferrari F1 est rouge (à chaque fois qu'ils ont essayé un peu de blanc, ils ont eu des problèmes...), une Mercedes F1 est argentée... et une Renault F1 est jaune !
Le sponsor, qu'il soit important ou non, ne doit pas influencer grandement la livrée. C'est au sponsor de s'adapter à la livrée, et non à la livrée de s'adapter au sponsor.
Allez, plus qu'un mois et demi d'attente...

E.T29

06/01/2017 - 22:48
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Aura t'on quelques clichés de la belle avant la date officielle ?emoji question

E.T29

06/01/2017 - 22:52
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Bravo encore mickael sur les pronos emoji like

E.T29

06/01/2017 - 22:55
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Bien d'accord sur la couleur jaune.

F1teamING

06/01/2017 - 22:58
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J'ose espérer qu'il y aura un petit peu de teasing... montrer un petit morceau toutes les semaines jusqu'à la date butoir !

Et effectivement faut garder le jaune, même si j'adorais la livrée bleue et jaune de l'époque Briatore/Alonso.
Et surtout ça permet de très bien les suivre durant la course, on dirait qu'elles portent un chasuble emoji biggrin

On l'aura attendu cette RS17, heureusement qu'il y a le Dakar et le WRC pour s'occuper d'ici là, parce que la F1 c'est dans 7 semaines, la FE pareil et le WEC n'en parlons pas !

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E.T29

06/01/2017 - 23:28
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Pas faut!emoji mrgreen

GRider

07/01/2017 - 08:27
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Un seul pilote pour Renault en 2017?
Un aileron arrière a la limite de la légalité?
Verra t-on la vraie voiture 2017 ou une ancienne auto maquillé comme en 2012, 2013, 2016?

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GRider

07/01/2017 - 09:56
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Renault/Enstone/Lotus
Sinon, le 21 c'est tôt (les essais commencent le 27 non?) donc soit ils y feront un shakedown/tests de verification a Silverstone comme FI, soit ils feront une petite présentation a Enstone pour les sponsors, les pilotes etc (avec une RS-16 maquillée peut-être)
Captain obvious.

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Mateodu13

07/01/2017 - 12:15
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Je l'avait écrit que Manor n'était pas assurée de passer l'hiver !
Cela dit être en redressement ne veut pas dire qu'elle va finir par être liquidée.
Ron Dennis peut toujours la racheter.

J-Alési

07/01/2017 - 12:22
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Une F1 "maquillée" ??? Vous voulez dire quoi ? Une RS17 avec les ailerons de la RS16 emoji mrgreenemoji lolemoji lol Y'aurait comme une légère incompatibilité non ?

Une RS16 avec ailerons 2017 ??? ça, ça avait un intérêt pour rouler avec les Pirelli 2017 ... Or Renault n'a pas fait ce choix ... dépenser ces ressources pour le faire maintenant serait comme "méga stupide" ! En plus, c'est ce qui est voyant de 2017 qu'il faut cacher ... soit les ailerons !

Non Renault devrait en toute logique présenter une base de 2017 avec évidemment les concepts innovants non visibles. Pour ça y'a 2 solutions : une vrai RS17 avec image maîtrisée afin de ne rien dévoiler (et donc pas en public), ou bien une RS17 un peu bricolée (sans grande dépense en temps et argent, avec du scotch par exemple) ç'est a dire une version crash test, avec les premières premières version de développement, et un peu maquillée, sachant qu'il y aura encore un mois et surtout les essais avant la première course pour laquelle la RS17 n'aura plus grand chose à voir ...
Mais l'intérêt des présentations des F1, c'est de faire plaisir aux sponsors en les montrant, et de faire mousser un peu le public en lui montrant la future livrée (ce qui a permis l'an passer de rectifier la livrée noire face aux critiques reçues). Donc je penche pour la 1ère solution : une vrai RS17 avec image maîtrisée emoji wink

J-Alési

07/01/2017 - 12:28
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Pour Manor, un peu comme Sauber l'an passé, c'est vrai que les soutiens du paddock ne pleuvent pas, alors que la passion pour le sport auto y est parfois plus grande que chez certains gros teams emoji evil

Mateodu13

07/01/2017 - 13:22
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J'en ne dirais pas que la passion du sport auto dans les petites équipes est supérieure à celle des grosses, mais vu les différences de moyens humains et financiers, l'esprit d'équipe et l'investissement personnel de tout l'ensemble du personnel y est sans doute plus important.

GRider

07/01/2017 - 14:28
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Une f1 maquillée dans notre cas ca veut juste dire une ancienne f1 non roulante, donc un show car, legerement* modifiée pour la faire passer pour la nouvelle f1. Enstone l'a maintes fois fait dans le passé pour les presentations entre-autres et ils risquent de le refaire en 2017
*Souvent enstone va meme fabriquer de faux nez/de faux ailerons/de faux capots moteur/de faux echappements pour ce faire (comme ils l'ont fait en 2011-12-16 et avant) donc je ne serais pas surpris s'ils nous ressortent la RS16 ou meme la R27 frankenstein habituelle, avec de faux ailerons 2017, pour la presentation du 21 fevrier.
Ces faux elements ne sont evidement pas etudiés en soufflerie (sauf ceux issus de vraies anciennes monoplaces) donc ne coutent presque rien et en + ils servent toujours pour plus tard (expos, evennement promotionnels etc)
Et enfin les presentations ne servent pas qu'a presenter la derniere f1. On y presente aussi les sponsors, la livrér, les pilotes, l'organigramme etc. C'est ce que Renault/lotus a fait en 2011-012-016 (avec une fausse E20 qui etait enfaite une R31 rafistolée/ une fausse e21 etc)

GRider

07/01/2017 - 14:45
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*effectivement les presentations ne servent pas qu'a presenter la derniere f1*

On a aussi cette 'R24' qu'on a fait passer pour une R30 dans l'atelier Renault en 2010 (avec des ailerons ""2009"" complètement bidons) emoji razz https://joesaward.files.wordpress.com/2010/02/img_0575.jpg
En 2016 on a eu trois maquillages: la E23 noire de paris, la E22 jaune avec le nez prototype pour les photos studio et la bonne vieille R27 rafistolée pour la presentation de melbourne
http://img.autoplus.fr/picture/renault/f1-2016/1501263/Renault_RS16_2016_dadee-540-360.jpg
http://img.autoplus.fr/picture/renault/f1-2016/1501263/Renault_RS16_2016_95309-540-360.jpg

lulu79

07/01/2017 - 15:27
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@mario j'ai lu un autre article ou il est dit que mettre l’équipe en redressement judiciaire peut faciliter à court terme la tâche du repreneur car une partie de l'ardoise s'efface avec le declenchemant de cette procédure .
Si R Denis et ses associés asiatiques sont toujours sur le coup; pas de raison bien au contraire que cela n'aboutisse pas .

Le Bernie grand arnaqueur il a fait des pieds et des mains pour faire venir 4 nouveaux teams , et avec son injuste système de redistribution
des primes, il les a froidement fait couler les uns après les autres .
années après années .
deja dit Honda pourrait aussi se positionner ???!!!!

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lulu79

07/01/2017 - 16:06
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c'est la procédure , c'est la loi , la mème pour tous les secteurs d'activités ; F1 comprise .
C'est un artifice pour sauver des emplois , ceux sont bien sur les fournisseurs qui s'assoient ou que l'on contraint à s'assoir sur leurs créances , ils ont bosse pour rien et pire ont acheté des fournitures = la double peine pour eux .
toutes les équipes devraient recevoir une indemnité de base ; la même pour tous . puis seulement après distribuer des primes au résultat .
On le sait tous ;rien n' y fait pour l'instant les accords actuels sont établis jusqu 'en 2020.

F1teamING

07/01/2017 - 16:21
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Je pense concernant Manor qu'ils attendent surtout que la société soit placée qui liquidation pour la racheter à 1 livre sterling symbolique ! comme tonton ghosn l'an passé avec Lotus quoi.
Je verrai bien tonton Dennis racheter le tout, j'espère grandement qu'ils vont se faire racheter... l'autre tourle d'ecclestone avec sa redistribution idiote des revenus n'y est pas étranger, faudrait en donner moins aux gros teams et proposer une prime pour assurer un petit avenir à la dernière écurie du classement pour que ça ait un sens !

Pour la présentation de la RS27 vu que l'on part sur un tout nouveau règlement, avec une voiture qui n'aura plus grand chose à voir avec celles de l'an dernier (et donc ne parlons pas des véhicules de 2010-11-12...), je les vois vraiment pas maquiller une vieille monoplace ! surtout que l'an dernier ils se sont pas contentés de présenter une vieille e23 maquillée... ils l'ont aussi fait courir toute la saison emoji lol

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alpine442

07/01/2017 - 19:38
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Exact mario
La présentation ne sert uniquement qu'à présenter les autocollants

sunset40

07/01/2017 - 20:18
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Comme d'hab.

F1teamING

07/01/2017 - 20:39
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"C'est clair que c'est la nouvelle RS17 qui va être présentée, quel intérêt de faire autrement ?"

Mince j'ai mis RS27... j'espère que c'est un laspsus révélateur parce que les résultats de la RS27 emoji cool emoji cool

Niveau sponsor déjà si y'a bien un contrat de 30 millions € avec BP, ce serait une bonne nouvelle... je ne doute pas qu'il y aura aussi d'autres sponsors.
Plus de news de BBVA et Telefonica, peut être que c'est pour plus tard et l'arrivé probable d'un Sainz ? y'a plus très longtemps avant d'en savoir plus !

lulu79

07/01/2017 - 23:47
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connaitre le jour de la presentation officielle c'est bien mais sans plus
savoir que la voiture est homologuée suite au passages réussi de tous les tests me convient mieux ; j'attends donc cette nouvelle en priorité

FI a réussi du 1er coup cet examen recemment bravo à eux

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alonso130R

08/01/2017 - 12:31
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Avec l'arrivée de Haas en 2016, Bernie n'a plus besoin de Manor pour assurer la présence de 10 équipes dans son grand cirque ... je prends donc le pari que rien ne sera fait pour sauver cette honorable équipe. Quand au pauvre Nasr, si il avait su ...

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GRider

08/01/2017 - 13:41
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Si Enstone a utilisé d'anciennes f1 maquillées dans le passé, ce n'est pas pour en cacher l'aero mais tout simplement parce que la toute nouvelle monoplace ne pouvait pas etre en deux-trois endroits differents au meme temps, ou alors parce qu'elle n'etait pas encore prete.
En 2012 par exemple, si Lopez, Raikko, Gro et co ont presenté une R31 maquillée en E20 avec un faux nez ayant une marche etc le 5 janvier, c'est surement parce que la vraie E20 etait en route pour l'espagne ou deja sur place pour debuter les essais le 7 janvier...
Et si on a presenté une E23 a paris c'est tres probablement parce que la RS16 etait occupée a Enstone/n'etait pas prete...

Est ce que la RS17 sera prete dés le 21 fevrier, une semaine avant les essais? pourquoi pas.
Moi je dis que s'ils font la presentation a Enstone, ce ne sera pas la vraie RS17 car je ne les vois pas interrompre les prepa des essais pour monter la RS17, puis la demonter...
Non je vois plus tot une presentation a Silverstone (lieu des premier tours de roues officiels de Renault en F1, non?) une presentation fetant le quarentenaire de Rf1 avec la vraie RS17 + un shakedown juste aprés?
En 2013 aussi, la presentation a eu lieu environ une semaine avant les essais je crois, et on a eu droit a une lotus 2012 avec un capot moteur bidon construit pour la faire ressembler a la lotus 2013. emoji biggrin

lulu79

08/01/2017 - 14:37
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l'informatique permet des prodiges donc ils peuvent faire pratiquement ce quils veulent cote presentation , une maquette grandeur nature ou un petit film science fiction
le crash teste je le maintien est bien plus significatif , du 1er , 2eme 3eme coup peu importe il faut l 'obtenir
vouloir avoir à tout prix le dernier mot c'est pueril sur des sujets ou tout le monde est d'acccord emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

F1teamING

08/01/2017 - 15:12
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Je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable à présenter la véritable RS17... ils font une maquette et puis basta, ils sont pas obliger de la présenter avec le moteur et tout le tralala... ils peuvent montrer une coquille vide, comme ils l'ont fait dans le passé.
Ils vont pas s'amuser à rafistoler une voiture de 2010, puisque les monoplaces changent totalement
Par contre pour le crash test, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à savoir si oui ou non ils l'auront... on connaît déjà la réponse : oui ils vont l'avoir sans soucis, comment on peut douter de ça ?! emoji question
Même Manor a réussi a passer son crash test avec brio en 2016, avec 200 personnes et un budget limité... donc Enstone, ce ne serait pas un exploit !
Puis bon c'est pas comme si c'était nécessaire pour pouvoir participer aux GP, et qu'ils travaillent dessus depuis longtemps, puisque la monoplace est développée dès le départ pour subir les crash test !

Annonce twitter : "Bon on a pas réussi a passer les crash tests, donc on arrête notre programme en F1!" emoji lol emoji lol emoji lol

GRider

08/01/2017 - 15:47
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Justement ce n'est pas dans les habitudes d'Enstone de montrer de vraies monoplaces vides ou pas (qui demandent elles aussi du travail et des compromis) quand la présentation arrive si tot, c'est ce que je dis depuis le début...
Et en 2009 aussi les f1 changent totalement... ce qui n'a pas empêché Renault de rafistoler d'anciennes f1 (pour d'autres presentations)

Comme deja dit, j'espere l'autre hypothese; une presentation sympa fêtant le quarentenaire de Renault en F1, a Silverstone meme, avec la vraie RS.17, puis un shakedown/tournage promotionnel juste apres emoji smile

F1teamING

08/01/2017 - 16:42
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2009... ah oui, tu n'as pas d'exemples plus récent ?!

Depuis RSF1 a bien changé et Enstone aussi ! rafistoler une F1 pour la maquiller en version 2017, ça prend plus de temps que de partir sur quelque chose de tout nouveau... comme par exemple une maquette à échelle réelle, je penche plutôt pour cette hypothèse.

Mais au final peu importe, car quoiqu'il en soit la monoplace que l'on verra le 21 février sera similaire dans les grandes lignes, à celle qui sera engagée en F1 cette année et c'est bien ça le plus important emoji smile

GRider

08/01/2017 - 17:45
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T'as rien compris ou t'as pas lu mes messages precedents... pas grave.
On verra.

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GRider

08/01/2017 - 18:35
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Non cette phrase montre qu'il n'a pas compris pourquoi j'ai parlé de 2009 et/ou qu'il n'a pas lu les exemples récents que j'ai donné...
"2009... ah oui, tu n'as pas d'exemples plus récent ?!"
mais osef cette discussion s’éternise pour rien emoji biggrin vivement le 21 fevrier

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F1teamING

08/01/2017 - 20:48
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GRider > en faite c'est toi qui n'a pas compris... ce que je sous-entendais par rapport à ton exemple qui date de 2009... c'est que depuis de l'eau à coulée sous les ponts, qu'Enstone a bien changée et donc que tu seras peut-être surpris de voir qu'il ne s'agira pas d'un simple rafistolage comme ça a pu être le cas par le passé.

F1teamING

08/01/2017 - 20:55
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J'espère que Manor sera sauvée... même si c'est pour 2018 (reculer pour mieux sauter ?!)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Manor-Le-rachat-par-Ron-Dennis-ne-s-est-pas-concretise-a-temps,112721.html

Est-ce qu'il jouerait pas la montre afin de payer le moins cher possible ?! ce bon vieux Dennis est un véritable requin qui a plus d'un tour dans son sac... et il faut dire que le voir aux manettes avec comme moteur sa hargne contre McLaren, ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa.

"Je persiste donc à croire que certaines équipes flirtent avec les limites et passent donc ces tests assez tard."

Très certainement, surtout qu'avec les modélisations 3D, les simulations, ils peuvent déjà tester des solutions par ordinateur et avoir une idée de ce que peuvent donner les crash test (comme dans l'automobile donc).

E.T29

08/01/2017 - 22:22
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Sur tapis vert en début de saison !?
Whiting à côté de ses pompes encore une fois!

lulu79

09/01/2017 - 19:05
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Honda abandonne son concept taille zéro.

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2017/2017/honda-abandonne-son-concept-de-taille-zero-pour-faire.-comme-mercedes_sto6006455/story.shtml

j’espère pour eux qu'ils vont pouvoir garder quelques acquis de 2015 et 2016
car repartir de "zéro"emoji mrgreen c'est un gros risque

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saint-thomas

09/01/2017 - 19:32
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hum! la rumeur du projet 100% US HAAS-AACURA pour 2018, ce serait excitant pour l'intérêt la F1 emoji cool
faut voir si Mac-Laren suivrait et prendrait la suite de Ferraille ou pas ?

pour l'instant, ça fait farfelu au vu du niveau du Honda mais s'il devait faire un bond en avant, ça pourrait le faire ?
surtout avec l'appui de Liberty Media emoji like

RäikköE20 n°1 bis

09/01/2017 - 20:16
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Honda abandonnait déjà +/- le "zero size" en 2016 et il fallait la diplomatie de Boullier pour raconter que cela ne changeait rien...

"La taille zéro est une philosophie, donc elle ne dépend pas de ce type de changement. Honda est libre de faire ce qu’ils veulent pour rendre le moteur aussi bon que possible, et nous pouvons toujours nous adapter. Il n’y a pas de compromis."

http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-la-taille-zero-pas-compromise-par-le-nouveau-v6-honda-676877/?s=1&q=mp4-31

https://pbs.twimg.com/media/C1pbJkhWEAA7ia3.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C1pbJrGXgAA7lV0.jpg

Au bout du compte, c'est du marketing tant la Red Bull était aussi fine que la McLaren. D'après les rumeurs, l'empattement des F1 serait copieusement allongé cette saison et la place ne manquera pas si cela se fait par un recul de l'axe des roues AR.

Chez les CDM :
https://pbs.twimg.com/media/C1rUjadXgAAqvr2.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C1vFs2vUsAEWRsZ.jpg

RäikköE20 n°1 bis

09/01/2017 - 20:40
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Encore un complément sur les suspensions.
http://www.f1analisitecnica.com/2017/01/f1-2017-per-mercedes-un-passo-indietro.html

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sydney974

10/01/2017 - 07:25
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Pfff c'est long...

RäikköE20 N°1 Bis

10/01/2017 - 08:51
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Sinon, on nous fait craindre le pire pour 2017 : vitesse ahurissante, virages devenant ligne droite, fiabilité critique, manque de dépassements, fatigue des pilotes...

Barcelone
...................M.temps.....MT en course
2016.......1:22.200......1:26.948
Record....1:19.954.....1:21.670
.........................2009..........2008
Record officieux : 1:18.339 (2008-Massa en EP)

On peut également comparer l'écart de perf en course en simulant un départ à la fin du 3e tour pour évacuer la question de la safety car 2016.

............................Massa 2007............Webber 2010........Verstappen 2016
Après 1tr_______+00.000__________+0:04.973________+0:07.616
10trs___________+00.000__________+0:50.952_________+1:46.274
20trs___________+00.000__________+1:23.516_________+2:30.127
30trs___________+00.000__________+1:54.200_________+3:44.615
40trs___________+00.000__________+1:52.273_________+4:31.139
50trs___________+00.000__________+2:07.334_________+5:23.630
A_______________+00.000__________+2:23.922_________+6:31.996

Plus de 6mn30s de retard et 2007 n'est pas 2004-2005emoji rolleyes

On verra...

GRider

10/01/2017 - 08:53
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"Honda abandonne son concept taille zéro.
j’espère pour eux qu'ils vont pouvoir garder quelques acquis de 2015 et 2016
car repartir de "zéro" c'est un gros risque"

Non non. Si Honda adopte l'archi Mecedes* (c'est le cas d'apres Motorsport.com), ca ne veut pas du tout dire que la taille zero est abandonnée, au contraire, ni qu'ils repartent de zero. Non, ca s'apparente plutot a une evoluion loigque car l'achi Honda est qulque part assez similaire a celle de Merco, elle ressmeble a une version exteme du Merco. Honda devra "juste" deplacer le compesseur et la turbine de quelques centimetres, allonger l'axe qui les relie, agandir le tout etc. Ce ne sera pas du ou un changmenent de philosophie et Honda a deja effecué des modifs du meme acabit depuis 2015. (et le design du MGuH et son accouplement au turbo est deja similaire au merco apparemment)

Et en faisant cela, leur PU reste un taille zero et deiendrait meme globalement plus compact. Le Mecedes est aussi un taille zero et il est sans doute le meileur. Il n'est peut-etre pas plus court vu de pofil mais grace a son inecooler air-eau logé devant lui, il es certainement plus etroit/compact vu de face. Il es aussi visilement et logiquemen plus bas, car Honda en placant le turbo dans le V, est obligé de le rehausser, du coup, le MGUH et l'addmission du moteur qui surplombe tout ca sont bien plus hauts.
C'est pourquoi le Mecedes est, entre-autres au niveau des dimensions, un bien meilleur 'compromis'. C'est un taille zero a l'aise et n'a pas besoin de sacrifier ses perfs comme le Honda pour etre compact.
Honda devra donc 'juste' faire un petit pas salvateur en arriere et sortir le turbo du V. Le reste des modifs est parfaitement dans leurs cordes.

*car il n'y a pas 36 architectures possibles/viables. Il y en a grosso modo 2: une Mercedes (le Honda est une variante extreme) et le Renault (le Ferrari est Renault optimisé et taille-zeoisé)

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GRider

10/01/2017 - 09:33
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Donc quand certain journalistes disent que le Renault aura une 'architecture' unique, en se basant sur les paroles de Vasseur, j'en doute. Le Renault sera soit comme le Ferrari (donc en quelques sortes une archi Renault optimisée/compactée/taille-zeroisée) soit un e archi Merco... soit la meme archi 2014-2016...
Sinon quoi? ils ne vont pas mettre le turbo au dessus du V6 ou devant le V6...
Donc quand Vasseur a parlé d'un concept propre a Renault, il voulait parler de la combustion je pense...

sydney974

10/01/2017 - 10:18
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Chez Merko ils ont mis 3 ingés sur la petite phrase de Vasseur,ça rééquilibre un peu les moyens.
Perso je pense un truc carrément révolutionnaire (allez: 5 ingés)

lulu79

10/01/2017 - 13:34
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@Grider oui merci j'ai vu cela aussi dans un autre article : 2017 c'est une évolution de 2015 et 2016 ce qui est logique comme les 3 autres blocs
une fois sa base fiabilisée chaque motoriste cherche a améliorer le rendement avec à sa disposition toute une palette technologique.

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E.T29

10/01/2017 - 15:54
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Une vielle histoire mario:http://m.ina.fr/video/CAB03009990

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F1teamING

10/01/2017 - 18:03
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Y'a rien qui va changer mario par rapport à cette année... elles seront plus rapides certes mais... sur un tour, donc en qualif.

En course on assistera encore à une longue procession, avec des pilotes qui doivent économiser les pneus et l'essence, en gros on a pas fini de voir du WECF1 !

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E.T29

10/01/2017 - 18:41
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Moi,je vois plutôt une Bėrèzina qu'une procession. Les écarts de niveaux vont être monstrueux ! Les gagnants ? Les perdants?... Hitchcockien×10 bonjour les pronos à Melbourne emoji mrgreen

lulu79

10/01/2017 - 18:54
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Si on regarde l'actualité , les choses concernant Mercedes ne sont pas limpides , avec 3 années consécutives de domination sans partage , on pourrait les croire à l'abri de petits tracas et bien non :
le pilote champion du monde en titre leur fait faux bond ,le directeur technique leur fait faux bond , il doit forcement y avoir un gros problème caché dans le relationnel pour que l' équipe se lézarde ainsi .
Au passage c'est tant mieux pour les adversaires à eux d'en profiter en se montrant à leur avantage .RB et Ferrari auront t ils une opportunité
d'inquiéter l'ogre ??? , je l'espére pour le spectacle .

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judu06

10/01/2017 - 19:03
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Le DRS serra toujours présent en 2017?

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RäikköE20 N°1 Bis

10/01/2017 - 19:43
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J'attends de voir... Ce règlement 2017 est juste une réponse dans l'urgence au fait que même le grand public n'a pas été dupe face à la baisse drastique des performances avec l'hybride et ces F1 plus lourdes à vide que celles de 2005 avec le plein. Il fallait donc être capable de battre des chronos vieux de plus de 10 ans, au moins le samedi...

C'était terrible pour la F1 que d'avoir un Lotterer débarquant à Spa et trouvant qu'une simple Formula Nippon est plus impressionnante en courbe.

105kg de carburant pour attaquer pendant 1h40mn, c'est de la com' ! A plein potentiel la conso des PU est celle-ci :
100kg/h > 10500 tr/mn et au-delà
95.5 > 10000
91 > 9500
86.5 > 9000
82 > 8500
77.5 > 8000
Et si le taux de pleine charge monte réellement à plus de 70-75% sur tous les circuits...

Pour la fatigue des pilotes, je n'y crois pas, ou alors, il faudrait gagner 10s/tr.
Barcelone
Verstappen 2016 (1er relais)
114,582 SC
133,185 SC
127,131 SC
90,633
90,456
90,231
90,771
90,613
90,882
91,133
91,382

Räikkönen 2008 (1er relais)
97,226 SC
136,765 SC
133,523 SC
83,594
83,035
82,934
82,703
82,947
82,526
82,508
82,716
82,518
82,178
82,336
81,971
82,036
81,827
82,010
81,842
Il y a également bien moins de virages rapides sur les circuits qu'en 2004 avec les F1 les plus rapides de l'histoire.

Depuis très longtemps, les pilotes qui ont pu comparer plusieurs générations de F1 disent que l'élément principal qui a tout changé pour l'épuisement, c'est l'arrivée de la direction assistée. Seuls les plus costauds pouvaient apporter des corrections dans les courbes rapides. Un coulthard déclarait par exemple qu'avec une FW16 en version début de saison 1994, il fallait appliquer un angle de braquage et espérer que c'était le bon car on ne pouvait presque rien récupérer tant la charge sur les roues était forte à plus de 220km/h.

RäikköE20 N°1 Bis

10/01/2017 - 19:53
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*chrono en secondes

E.T29

10/01/2017 - 19:59
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0

Donc ocon à ses chances encore ?(gabarit )emoji questionemoji biggrin

E.T29

10/01/2017 - 20:36
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0

Anal+ va se faire bouffer avec orange à mon avis.cest la seul chance de garder la f1.

alpine442

10/01/2017 - 21:02
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Exact ET29
L internet va manger la télévision pourvu que les commentaires deviennent de meilleur qualité

Commentaire supprimé

alpine442

10/01/2017 - 21:18
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Mario
Quand je dit "internet" je parle des web tv comme SFR avec le foot Anglais

RäikköE20 N°1 Bis

10/01/2017 - 21:27
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Rien n'indique non plus qu'ils souhaitent la garder...

Formula One n'existe encore que par obligation contractuelle de proposer un résumé non payant des GP européens. Changement d'horaire, découpage, une seule partie en clair, émission totalement vide de sens avec Sénécal comme seul "spécialiste" sur le plateau... Tout a été essayé cette année.

Les "SpécialistesF1" ne sont plus là pour inviter les Taffin, Abiteboul et Vasseur
mais ni Sénécal, ni Laffite, n'avaient la crédibilité pour de tels interlocuteurs.
De plus en plus chaque année, des EL ,voire de qualifs, sont sur +Décalé (non dispo via la TNT et idem pour infosport+), la priorité du groupe est de diffuser le maximum de foot anglais et de Rugby et les commentateurs de l'Indycar et de la FE critiquent la F1.

Des mois d'effort pour expliquer qu'Ocon serait la vedette de Renault en 2017n mais quand ça ne veut pas...emoji twisted

Liberty Media va laisser tomber la TV classique, c'est pratiquement certain. Mais quand on voit la pauvre couverture française pour la fibre et le très haut débit.emoji sad

Mateodu13

10/01/2017 - 22:32
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Il y a VDSL pour les communes rurales.
La Fibre ne sera que dans les agglomérations.

E.T29

10/01/2017 - 23:44
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0

Ça résume bien la situation contrainte Pu:http://en.f1i.com/magazine/86147-2017

alpine442

10/01/2017 - 23:47
0
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ET29 ton dernier lien ne fonctionne pas

E.T29

10/01/2017 - 23:51
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0

Costaud les moulins boudiou!!

E.T29

10/01/2017 - 23:56
0
0

Avec une technologie inédite chez renault, ça donne des frissons..pourvus que ça fonctionne...emoji shocked

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tomax

11/01/2017 - 10:40
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0

ahhh bahhh merde VASSEUR quitte le navire

PushPushPush

11/01/2017 - 10:48
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0

Ha la douche froide, Abitboul reste et Vasseur qui s'en va. Au secours !!

TOMAX

11/01/2017 - 10:57
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0

le seul dirigeant qui semblait avoir le sport auto dans la peau....nous reste que les politicos commerciaux aux commandes

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saint-thomas

11/01/2017 - 11:06
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0

Pétard, la loose emoji evil

C'est justement celui qui était la caution du plan sportif de Renault se barre, fait ch___ allô Carlos, on se bouge emoji rolleyes

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J-Alési

11/01/2017 - 11:41
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Faut croire qu'il y a une large unanimité emoji questionemoji ideaemoji eekemoji evil Bien qu'inconnu il y a un an, c'est Vasseur qui succitait un certain engouement pour Renault...

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Mateodu13

11/01/2017 - 12:20
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Donc les rumeurs qui remontent à 6 mois sur des tensions entre Vasseur et Abiteboul concernant la direction à prendre pour l'écurie étaient fondées et d'actualité. Dommage. emoji rolleyes
Pour se consoler, on peut relever que chez Ferrari et McLaren ce tout n'est pas rose non plus et que personne n'est irremplaçable, mais la stabilité de l'équipe en prendra un coup. Ce n'est pas demain matin que Renault va revenir sur le devant de la scène ! emoji neutral

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SebM57

11/01/2017 - 12:53
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Vasseur emoji shockedemoji shocked

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quidam64

11/01/2017 - 13:57
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Si c'est la mauvaise direction qui reste, alors....

F1teamING

11/01/2017 - 15:22
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OK, donc c'est mort pour cette année déjà... puis pour le reste aussi, à moins de recruter quelqu'un de sa trempe, mais bon je ne vois personne dans l'absolu.
Jost capito peut être ? vu qu'il compte partir de chez McLaren, il a peut être eu des contacts chez Renault.

Génial, ça fait 6 mois qu'on a eu cette rumeur... et boom ça arrive là d'un coup, alors qu'on croyait que c'était passé !

Chaque fois qu'il y a eu des rumeurs ça c'est avéré être véridique cette année.
Ocon chez FI, Paddy qui a démissionné pour aller voir ailleurs, Allison chez Ferrari, Dennis exclu, Vasseur qui se barre etc...
Je peux donc dire dès maintenant que Bottas ira chez Mercos, que Key ira chez Williams en 2018 et qu'on aura Newey chez Renault en 2018 emoji biggrin

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GRider

12/01/2017 - 10:15
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Faut regarder les faits et utiliser sa cervelle au lieu de ne suivre que son coeur et de marcher aux sentiments. Abiteboul a un bilan (plutot positif en +). Vasseur n'a rien; on ne sait pas grand chose sur lui. Moi aussi je prefere la comm de Vasseur mais a part sa comm on a rien... donc dire que Vasseur c'est mieux ou que Abiteboul c'est la mauvaise direction; (tout ca avant d'avoir vu 2017 en +) c'est très con.

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GRider

12/01/2017 - 11:54
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Le moineau c'est celui qui n'a pas compris que je parlais evidemment de leur bilan respectif CHEZ RENAULT et que c'est la seule comparaison pertinente et utile dans notre cas emoji wink

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alonso130R

12/01/2017 - 18:39
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En même temps Vasseur n'aura pas passé assez de temps chez Renault pour pouvoir émettre un jugement sur lui ... mais le gars a tout de même prouvé dans d'autres catégories qu'il savait gérer une équipe !

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F1teamING

12/01/2017 - 19:38
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Effectivement comparer les carrières respectives de taboulé et de Vasseur chez Renault... ça revient à comparer une chaise et un manteau !
Il n'aura hélas pas eu l'occasion de montrer ce qu'il savait faire chez RSF1, encore aurait-il fallut qu'on lui laisse une chance de le faire.

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