La Techeetah-Renault fin prête pour les essais de Donington

L'écurie chinoise finalise l'assemblage de ses autos

Emmanuel Laurent
19 Août 2016 22:31
867
La-Techeetah-Renault-fin-prete-pour-les-essais-de-Donington

Ce jeudi, nous évoquions les préparations du Techeetah Formula E Team à l'aube des premiers essais privés officiels de Formule E prévus la semaine prochaine sur le Donington Park. Les mécaniciens de l'écurie chinoise ont visiblement bien avancé dans leurs travaux, puisque la nouvelle structure propulsée par le powertrain Renault a confirmé ce vendredi la finalisation d'au moins une monoplace, avec les photos à l'appui.

"Même sans la livrée définitive, cela reste une vraie beauté. Le powertrain ZE.16 [Renault, ndlr] est prêt !", commente Techeetah Formula E Team sur son compte Facebook, accompagnant l'illustration ci-dessous.

Image

Cette photo est l'occasion de redécouvrir le nouvel aileron avant qui équipera l'ensemble du plateau de Formule E cette saison. La livrée, elle, reste un mystère pour Techeetah-Renault. La présence d'un logo en or peut éventuellement laisser suggérer que le jaune sera de la partie mais rien n'est moins sûr.

En attendant d'en savoir davantage sur cette nouvelle aventure, voici quelques photos supplémentaires de l'auto franco-chinoise :

Image

Image

Henri juillet

19/08/2016 - 23:33
0
0

Belle gueule cette powertrain , ce nez futuriste est superbe , limite aeronef de science fiction ... "la batman mobile" .emoji lol
Sans rire ce museau fait moins quincaillerie que la premiere version , j'adore emoji smile

lulu79

20/08/2016 - 00:06
0
0

bien d'accord avec toi henri , les ailerons avant 2017 sont bien plus réussis
et donne une belle ligne futuriste aux autos , je n'aimais pas trop l’esthétique
de la 2016.

j’espère que le championnat 2017 , proposera des circuits plus élaborés car
difficile d’apprécier cette formule , tant cela parait brouillon et en totale improvisation.

les protagonistes se croient obligés de montrer beaucoup d'enthousiasme
(récemment j'ai vu une rediffusion du GP de Paris avec la présence d'un tas de pontifes)c'est normal ,mais quand même cela fait très bricolo, faut améliorer l'emballage , la piste ,le circuit et tout son environnement immédiat si l'on veut que cette discipline perce.

EdenEden

20/08/2016 - 00:35
0
0

J'adhère à ce que dit lulu, les circuits ressemblent beaucoup à quelquechose de bricolé qui fleure bon l'amateurisme. Il faudrait revoir cela afin d'améliorer la notoriété de la formule e et sa crédibilité dans les médias.
La monoplace est cela dit très réussie, avec de faux airs de batmobile en ce qui concerne l'aileron avant. Il reste à voir ce que fera Jaguar dans cette catégorie dans quelques mois.

Commentaire supprimé

bigbig

20/08/2016 - 17:31
0
0

En même pour les circuits en ville faut se tarter les mairies et les assos de riverains dans des grosses agglomérations autrement dit c'est coton voire impossible d'avoir des trucs digne de ce nom sans que ça ne devienne un mélodrame.

Henri juillet

20/08/2016 - 18:44
0
0

Et pourquoi pas un championnat de France sur les circuits français type nogaro magnicourt val de vienne etc pour ces petits bolides, ces circuit ne sont pas utilsés en F1 mais la FE ca devrait etre possible !

Commentaire supprimé

Bigbig

20/08/2016 - 20:14
0
0

Oui enfin le but de la FE c'est pas de séduire les fans hardcore de sport auto mais les villes.

Donc les puristes peuvent se gratter.

Henri juillet

20/08/2016 - 20:18
0
0

Un GP FE d'EUROPE c'est vrai qu'avec France Espagne Allemagne Belgique Etc ce serait possible aussi ....

F1teamING

20/08/2016 - 20:41
0
0

Il pourrait y avoir une pige sur des circuits de temps en temps par exemple 2 ou 3 fois dans la saison. Ca casserait la monotonie des circuits urbains tout le long de la saison.

Mathieu

22/08/2016 - 20:11
0
0

Jamais à court terme les organisateurs de FE ne courront sur un vrai circuit...

Le différentiel de performance avec des monoplaces équipées de vrais moteurs (à combustion interne ! ; pff même pas 30 ans et je parle déjà comme un vieux !!) éclaterait au grand jour. Les FE sont plus lentes que des F4 et ne tiennent que moitié de la distances sur des courses où il y a beaucoup de freinages (donc beaucoup de récupération d'énergie). Les circuits temporaires en ville, outre le fait de rapprocher la discipline des citadins, permet aussi d'éviter des comparaisons de temps au tour qui seraient peu flatteuses...

Après, j'ai rien contre ce championnat, mais il me semblait important de rétablir cette vérité...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

22/08/2016 - 23:56
0
0

"Tesla devrait savoir faire ça non ?"

Tesla ils savent surtout faire des tanks de 2200kgs pour la sportivité et l'agilité on repassera... surtout que l'autonomie en mode "ludicrous" n'est guère meilleure que celle d'une monoplace de Formula E voir même pire !

Sinon c'est assez étonnant que Tesla ne s'intéresse ni de près ou de loin à ce championnat ! qui attire de plus en plus de monde après Jaguar : Vovlo, Total, BM, Sony et Panasonic souhaitent aussi entrer dans la compétition !

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule E

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

2h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

6h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

10h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

10h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

10h
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T