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La piste Esteban Ocon chez Renault se réchauffe sérieusement
Une annonce cette semaine ? | Nico Hülkenberg laisse planer le doute
Confidential-Renault.fr - 27 Août 2019 17:36
Le retour de la Formule 1 ce week-end avec le Grand-Prix de Belgique est l’occasion de voir le marché des transferts s’activer sérieusement. L’équipe Renault est en première ligne des spéculations avec de nombreuses publications faisant état d’une arrivée prochaine d’Esteban Ocon dans le baquet de la future RS20. Certains médias n’y vont pas avec le dos de la cuillère, et annoncent dans leur Une la signature du français.

C’est le cas notamment d’AutoHebdo en France, et d’AutoBild en Allemagne. Le risque pris par ces médias, en particulier AutoHebdo qui publie l’information dans son édition papier, laisse à penser qu’Esteban Ocon pilotera bien une Renault la saison prochaine. Le Losange s’est toutefois refusé de commenter l’information, même si la marque n’a jamais caché son intérêt pour le français. Et c’est valable réciproquement. On rappellera à ce propos que le natif d’Evreux était pilote de réserve d’Enstone en 2016, et qu’un premier accord de titularisation avait échoué à la dernière minute l’an passé.

Les rumeurs ont en tout cas commencé à s’intensifier au cours de la pause estivale et l'on évoque un contrat de deux ans, pour former un duo exceptionnel avec Daniel Ricciardo, dont le maintien à Enstone ne fait pas l’ombre d’un doute puisque l’australien dispose d’un contrat valide pour 2020.

Cette signature impacterait directement Nico Hülkenberg, dont les dernières sorties médiatiques ont alimenté les rumeurs d’un départ. L’allemand n’a en effet pas caché sa frustration face à la stagnation voire régression du Losange, tandis que son erreur en Allemagne alors qu’un podium était possible a suscité une vive déception du côté de la Direction de la firme de Boulogne-Billancourt.

Le pilote Renault a toutefois réagi à la Une d’AutoHebdo, affirmant que ce jeudi serait une journée plus excitante qu’à l’accoutumée. Doit-on comprendre qu’une annonce sera faite ce jour-là ? Une surprise est-elle encore possible ? Selon RMC Sport, Renault aurait exprimé le souhait d’aider Nico Hülkenberg à trouver un baquet pour 2020 avant de pouvoir annoncer l’arrivée d’Esteban Ocon. Le sujet a peut-être été bouclé depuis.


Le monde de la Formule 1 est en tout cas en ébullition. Le Grand-Prix de Belgique risque bien d’offrir un important spectacle non seulement sur la piste mais également en dehors. Une signature d’Esteban Ocon chez Renault débloquerait en effet un marché des transferts jusque-là muet. Réponse peut-être d’ici deux jours…
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Commentaires

27 Août 2019

17:40

Si l’annonce Chamboule tout est l’arrivée d Ocon....

Tout ça pour ça !!!

27 Août 2019

17:47

MDR si il ne vient pas chez RF1
sa va être énorme

27 Août 2019

18:11

Le problème est de savoir si ToTo Wolff se fera entuber une deuxième fois

27 Août 2019

18:15

Ouais ça serait cool si Hulkenberg restait...

Ou si Ocon venait à la place des Ricciardo

27 Août 2019

18:17

Williams ne désire pas être l’équipe B de Mercedes ce serait donc Renault

27 Août 2019

19:06

Si il signe,je pense qu'il sera liberer de son contrat avec Mercedes.

27 Août 2019

19:23

ah ça c'est zûr,ah ça c'est zûr!

27 Août 2019

19:30

Barca est de retour au calendrier

22gp!!

Une saison longue:
Du temps pour développer tester prendre un rateau
Des casses par fatigue
Des pilotes fatigués qui font des erreurs

C est aussi une solution pour le spectacle

27 Août 2019

19:46

Pour moi c'est Ricciardo qui part,
il a compris que sa carrière est foutue s'il reste là,
aucune chance de titre chez RF1.

Sinon c'est qu'il ne s'intéresse qu'à sa paye.

27 Août 2019

19:57

Une bonne nouvelle je trouve. J'aime bien nico mais son incapacité a aller plus haut qu'une 6e place n'aide pas Renault à faire quelques coûts.. Ricciardo restera ça c'est sur donc voilà un très bon duo de pilote.. Espérons que la rs 20 suive

27 Août 2019

20:14

Mario s'il s'intéresse qu'à sa paie en attendant des jours meilleurs je vois pas le soucis.
gagner 50 patates sur 2 ans lui permet de ronger son frein paisiblement et de donner tout ce qu'il peut pour pourquoi pas, signer une prolongation si toute fois les résultats arrivent enfin...

sinon bon retour l'ancien

27 Août 2019

20:21

J’ai une déception et une engouement.
Déception parce que j’apprécie beaucoup Hulkenberg. Je trouve juste dommage qu’il est été incapable d’élever son niveau de jeu. Sa dernière bévue a laissé des traces aussi bien chez Renault, que dans sa tête et déçue les amateurs & fans de F1.
Engouement car Ocon représente l’avenir du Losange.
Salut Mario, cela faisant longtemps.
J’ai pas suivie toute l’histoire qui a provoqué ta pause mais j’ai compris que des propos inconvenants en étaient à l‘origine.
En tout cas cela fait plaisir de te revoir.

27 Août 2019

20:26

Assez surpris de voir Hülkenberg partir de chez Renault.

27 Août 2019

20:29

et finalement si Ocon allait chez Haas et que Hulk restait chez Renault ...

27 Août 2019

20:40

Salut samir et Mateo.

Hülk fait du bien à RF1 parcequ'il dit ce qu'il pense maintenant donc ça fait bouger les gens qui y travaillent, inutile de le descendre à cause d'une boulette, il ne mérite pas ça.

Mais l'occasion de prendre Ocon est bonne aussi..........s'il ne fout pas le bordel.

Donc dilemme.

27 Août 2019

20:42

"pour former un duo exceptionnel avec Daniel Ricciardo" Ca va chez CR vous êtes carrément dithyrambique, c'est l'effet Abiteboul et sa com' qui dépeigne sur vous ou quoi???

27 Août 2019

20:44

Ocon chez Mercedes, Bottas chez Renault et Hulk chez Haas

27 Août 2019

20:48

Ah d'accord yellowteapot !

Tu veux que le fameux "grand chambardement" s'arrêterait à l'arrivée d'Ocon ?

Oh con !!

27 Août 2019

21:00

Wolff : Mercedes a travaillé tout l’été à son évolution frein à main,pardon sur son moteur

27 Août 2019

21:01

" Renault a sous-estimé le budget nécessaire à son retour en F1 "

Non ?
Sans blague ?

Même le calendrier était périmé dès le départ.

Tout a été sous-estimé. Tout.

CA a mis 3 ans pour comprendre ce qu'on dit ici..........quelques uns en tout cas.

27 Août 2019

21:02

correction : Tu veux DIRE que le fameux "grand chambardement"......

27 Août 2019

21:06

Ça me fait chier pour Hulk!
Ocon mérite un volant,donc j'ai le cul assis entre deux chaises,j'espère voir Hulk chez redbull si Albon ne fait pas l'affaire.

27 Août 2019

21:17

Pareil ET29.

27 Août 2019

21:23

Moi je suis pour la venue de ocon, a condition qu'il soit libéré de merco (pas un "pret" pour 2 ans).

27 Août 2019

21:24

J'aime vraiment Hulkenberg, mais je pense qu'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait apporter à Renault, à s'avoir de gros pts régulièrement avec une voiture avec laquelle on peut pas en demander plus. Nous savions tous très bien que même avec une meilleure voiture de toute façon il aurait jamais joué des podiums. Je suis content si Ocon arrive, et je pense que pour 2021 le couple Ocon Ricci sera parfait si enfin ils arrivent à sortir un vrai bon châssis.

27 Août 2019

21:28

Le problème c'est que cela ne changera rien aux résultats. J'aime bien Hulk mais c'est pas lui qui sera en piste en 2025

27 Août 2019

21:34

Poudre de perlimpim avec un changement de pilote à nouveau, le seul avantage c'est espérer qu'il soit moins cher qu'Hulk pour mettre la différence dans le développement de l'aéro.

27 Août 2019

21:39

on en a eu pour cette saison 2019 droit à un excellent duo et pourtant la saison est mauvaise .
Virer un pilote pour en mettre un autre c'est la solution de facilité vu que le probléme principal du team est ailleurs oui nous le savons tous c est ailleurs
que cela merdoie et pas qu' un peu ....

j'ai grave les boules .....

27 Août 2019

21:55

C'est clair.
Vu le niveau médiocre de RF1 n'importe lequel des 3 ex-rookies de 2019 Norris, Russell ou Albon ferait l'argement l'affaire pour pas cher.
En fait je regrette Palmer,
très moyen mais lui au moins avait l'avantage de payer.
Avec Nicolas Prost ils feraient le duo parfait à la hauteur des capacités des chef-d'oeuvres d'Enstone, pas besoin de plus...........et il resterait du pognon en rab.

27 Août 2019

21:58

Encore mieux.

Palmer + Bébert.

et 20 millions dans la fouille pour RF1.

Ok ET29 ?

27 Août 2019

22:13

@mateodu13 20h45

Abiteboul nous prend vraiment pour des truffes ça devient insupportable
Finalement il a l’air d’avoir un peu chaud aux fesses pour sortir un discours pareil

Le discours a tout le temps été Renault a moins de moyens mais Renault est plus malin on va gagner

Maintenant le discours c’est pas on n’y arrive pas par ce qu’on n’est pas capable c’est on n’y arrive pas parce qu’on n’a pas assez de ressources financières
Lamentable et pitoyable
Je me répète on se moque de savoir le duo de pilotes en 2020
Mais il faut un nouvel organigramme conséquent de décisions « TOUT EN HAUT « 

27 Août 2019

22:15

@mariolotus
Je dois très mal m’exprimer si le grand changement annoncé est l’arrivée d Ocon on se moque de nous
Il faut tout reconstruire et ça part d’en haut changement RF1 changement Enstone changement Viry

27 Août 2019

22:35

Hulkenberg est un bon pilote mais il paye le fait qu'avec lui il n'y a jamais de coup d'éclat comme pèrez peut faire avec une force india pas meilleur qu'une Renault ou qu'un kvyat avec sa petite toro Rosso.... Même ricciardo cette année à faut briller renaukt en qualif au Canada.. C'est ça le gros problème de hulkenberg.. Pourtant il a eu des occases de briller en course mais à chaque fois les mains ont tremble... Dommage.. Avec ocon renaukt voit en lui la nouvelle tête d'affiche du losange et en plus il est en français

27 Août 2019

22:37

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

27 Août 2019

23:12

Ma fois, si les combats Ocon/Ricciardo égalent ceux contre Perez chez ForceIndia, ça me va ! En plus, tout le monde parlera des Renault même si ce sont encore des charrettes en 2020

27 Août 2019

23:21

@mario de 19:46

Un peu tiré par les cheveux mais pas impossible !
Peut-être en bonne entente entre toutes les parties qui s'y retrouveraient.
Je n'y crois pas mais si cela se produit, je pourrai me vanter d'avoir vu juste.

Ocon chez Renault, ça me va !
Pas parce qu'il est Français. Je lui trouve un réel talent. Russell aussi m'aurait plu.
Par contre, ça risque de chauffer entre Ricciardo et lui s'il se montre plus véloce.
Pour Daniel, cela voudrait dire un retour à la case départ au niveau coéquipier.
Il peut dire ce qu'il veut, il y avait aussi un peu de ça chez RBR.

28 Août 2019

00:14

@Mateodu13 de 20:45

Abiteboul explique bien le retard sur les objectifs par un manque flagrant de ressources.
Je ne sais pas à quel niveau son statut et sa stature peuvent ou, pouvaient faire infléchir les décisions prises en haut lieu.
Vasseur est peut-être parti en ayant constaté la sous-estimation de l’entreprise dans laquelle le Losange s’engageait mais aussi par un manque d’engagement de son directeur général faisant profil bas devant l’intransigeance de l’instance.

Ce qui apparaît, est terrible !
C’est une parfaite aberration venant infecter et affecter de futurs objectifs intenables sans grands chambardements.
La faute est avouée mais n’empêchera pas de poser ses métastases jusqu’en 2021 ou la récidive est inéluctable.
Renault pourrait augmenter son budget en préparation du nouveau règlement et partir du bon pied dès le début de cette nouvelle ère et non, comme il est prédit, loin derrière faute de moyens.
Mais, ils ne vont pas faire ce qu’ils serait obligés de défaire juste derrière et se retrouver dans la même situation que les trois grands.
Visiblement pas de titre en 2020.
A défaut, j’ose espérer quelques coups d’éclats avant la fin.
2021 est annoncée comme un mauvais cru.
Que nous réserve 2022 ?

Je laisse tomber ma morosité....., ce week-end Spa !

28 Août 2019

00:52

Ca y est c est repartit.

28 Août 2019

01:57

@ Captur 00h14

C.A. n'a pas à "faire profil bas devant l'instance" puisque l'on peut supposer qu'il a monté son business plan et soumis à C.G ou, à minima, qui a accepté de faire avec ce qu'on lui allouait.

Et merci pour ton humour "visiblement, pas de titre en 2020".

28 Août 2019

05:13

Le grand chambardement espère attendu désiré et nécessaire aux yeux de bien des observateurs n aura visible ment pas lieu, à la place on nous offre la tête de Hulk le bon soldat.
Un procédé hyper classique
Inutile de discourir chacun appréciera la philosophie du procédé.

28 Août 2019

07:07

Mise en parallèle l éviction de Gasly et les justificatifs fournis en accompagnement par Marko sont autrement et hautement plus recevables du point de vue de l'éthique sportive s'entend .

Cacher la misère en présentant un acte misérable comme une solution à ses propres turpitudes ne grandit pas l image fournit au public par les dirigeants de l'équipe .

Ça va d aller .
Rf1 a plus besoin du contenu des tuyaux que de l'éviction de Hulk.

Sacré CA il est trop fort .une anguille
Un petit pronostic pour la route Hulk avec Vasseur en 2020 cela me plairait j aime les symboles forts

Bien sûr sans confirmation officielle mes écrits restent au conditionnel.

28 Août 2019

08:02

Ouais les scoops de Moncet font toujours long feu

28 Août 2019

08:04

Ocon ce n'est pas les changements.
Ça peut encore venir, 15 jours pdt les vacances, c'est court pour une grosse boîte...
Les changements, c'est une augmentation des moyens ou d'objectif avec un nouveau plan de route. Et la nomination d'hommes neufs pour conduire ce renouveau.
Le fait que CA dise que c'est pas de ça faute et qu'il pense qu'il peut le faire pour 2021 dans les media, c'est peut être que ça commence a bouger...
Wait and see...

28 Août 2019

09:05

@Duduche de 01:57

Lien de E.T29 du 27/08 sur McLaren-Renault misera……..

https://nl.motorsport.com/f1/news/cyril-abiteboul-begrip-frustratie-red-bull-racing-motor-renault/4517419/

"Red Bull Racing était actif en Formule 1 avec un moteur Renault de 2007 à 2018, avec un grand succès en 2010-2013, lorsque le titre a été remporté quatre années de suite par les pilotes et les constructeurs. Entre-temps, toutefois, le constructeur français n’a pas bien préparé l’arrivée du moteur V6 turbo à technologie hybride, fonctionnant en Formule 1 depuis 2014."

"Lorsqu'on lui a demandé exactement quand les choses se sont mal passées, en 2014 ou avant, le directeur général de Renault F1 a déclaré qu'il n'était pas vraiment satisfait de la situation chez le constructeur français à la veille de l'introduction de le V6. Ce n'est pas pour rien qu'il a décidé de quitter Renault en 2012 pour devenir chef d'équipe chez Caterham, a déclaré Abiteboul: «J'ai vu que les choses n'allaient pas dans la bonne direction. Nous n'investissions pas assez et nous n'embauchions pas assez rapidement les bonnes personnes. Nous étions tellement concentrés sur le V8 ces dernières années que nous ne nous préoccupions pas de l'avenir. Et cela a été une grosse erreur. "

"«Alors, oui, un problème s’en a suivi début 2014. À l'époque, j'étais client de Renault [en tant que chef d'équipe de Caterham] et je peux vous dire qu'ils avaient énormément de retard dans la compréhension de l'ensemble du concept et du développement du produit », poursuit Abiteboul, qui est revenue à Renault."

28 Août 2019

09:12

"Le problème, c’est que trop peu d’investissements en technologie et en personnel ont été investis, et ce depuis le gel du développement du moteur en 2007. Désolé de remonter si loin dans le temps, mais c'est comme ça. Flavio [Briatore, alors chef d'équipe de Renault F1] voulait fermer complètement l'usine de Viry et m'a envoyé dans une autre équipe pour voir si nous pouvions leur acheter un moteur. »Viry est finalement resté ouvert, mais dans le service des moteurs de Renault les gens ont commencé à suivre les faits de plus en plus."

«Mercedes était déjà occupée avec la diversification à cette époque. Ils ont entrepris des travaux supplémentaires et ont commencé à rechercher des technologies qui pourraient un jour être pertinentes pour la Formule 1. Entre-temps, ils ont fait pression pour que de nouvelles règles correspondent à leur travail. Très malin, très malin », admet Abiteboul avec frénésie. "Ce que nous constatons aujourd'hui est le résultat des décisions prises par Mercedes en 2007." Rappelant la détérioration rapide des relations avec Red Bull au cours des dernières années: "J'ai été en mesure de comprendre la frustration de Red Bull. Mais il a atteint un point où il ne s'agissait pas seulement de critiques du produit, mais également de critiques de la marque. Pour nous, cela a dépassé une limite. ”

Traduction Gogole.
On ne nous dit pas tout !
Intéressant non ! "Briatore voulait fermer Viry !"
Qui n'en veut à la place de Abiteboul ?

28 Août 2019

09:31

Abiteboul tire un constat de cette période.
Alors s'il a mis en place un plan qu'il a proposé au C.G, il devait faire en sorte qu'il tienne la route avec tous les paramètres connus par expérience.
Or, apparemment, soit il l'a fait à minima ou n'a pu/su imposer son cahier des charges.
Il a été invité à revoir sa copie pour qu'elle entre dans des exigences imposées.
Il devait donc dans ce cas savoir que le projet ne tiendrait pas et était voué à l'échec.
Il a peut-être cru bien faire pour faire revenir pleinement Renault dans le grand bain.

28 Août 2019

09:54

Mr Abiteboul pour sauver sa tête enfonce Renault Viry et le Directoire de Renault ni plus ni moins ,il a menti sans vergogne depuis 2014 .
Dans cette confession ,il avoue tout ce que nous avons dénoncé ici.

Il a fait des choix de carrière il ne les assumme pas
Bouillier lui en pareille situation à démissionné par 2 fois et il a à chaque fois reconnu " ne pas avoir à disposition les moyens nécessaire pour mener à bien sa mission

Abiteboul pour une fois est sincère et se montre sous son vrai jour .

Les carriéristes ont souvent ce profil , rien de nouveau

28 Août 2019

10:50

D'accord avec toi lulu.

Si Hülk doit partir je le vois avec Kimi et Gigi va chez Haas.

Hülk + Mag c'est le bordel garanti...........il ne peuvent pas s'encadrer.

Mais il y a encore tellement de versions possibles..........

CA vient d'admettre enfin depuis 5 ans que le montage financier qu'il a vendu à Ghosn en 2015 pour les besoins de RF1 étaient beaucoup trop optimistes donc largement insuffisants comme je le dis aussi depuis cette époque car il a oublié plusieurs paramétres dans ses calculs pour que le projet soit vraiment viable avec le projet de titre en 2020.

Malgré tout je ne le tiens pas pour unique responsable de l'échec qui se dessine car "la confiance n'excluant pas le contrôle" personne au-dessus de lui ne s'est donné la peine de vérifier s'il ne vendait pas aux actionnaires une merde avec un ruban autour, dans le but de les satisfaire avec un business plan pas trop cher mais malheureusement finacièrement bidon.

Bref, tout finit par se dire et se savoir, CA n'a plus le choix que de cracher le morceau..........Prost a dit aussi qu'il manque du pognon.........les pilotes sont un sujet intéressant mais si Renault décide bientôt d'arrêter les frais en restant motoriste c'est un autre propriétaire d'Enstone qui signera les virements de leurs salaires.

C'est clair depuis longtemps pour moi que c'est impossible de faire des podiums avec du low-cost.
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

28 Août 2019

11:16

@ B-M.

Quand tu auras fini de piccoler en Sardaigne fais moi signe.
Ciao l'Amiral.

28 Août 2019

11:41

@Mario : Faut voir plus loin que le bout de son nez : la F1 est, et restera un excellent vecteur de pub. Renault garde le prestige d être un constructeur de f1. Même si ça n’arrive que en 2025, jouer la victoire aura une valeur qui dépasse largement le prix actuel qui malgré l’absence de résultats n’est pas contreproductif à mon avis... Donc ce serait une grossière erreur de quitter la F1 !

28 Août 2019

12:11

"La piste Esteban Ocon chez Renault se réchauffe sérieusement"
bah, elle va se refroidir aussitôt...
comme le cosmos, ça n'aura pas lieu...

28 Août 2019

12:24

hs

et voilà, quand nous disions qur la limitation des budgets n'allait rien changer car il etaitprévisible que les tops teams allaient profiter de leurs puissances économiques actuelles pour prendre de l'avance sur la réglementation 2021.
Ferrai va non seulement investir dans du matériel, mais va en plus embaucher...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-va-accelerer-ses-investissements-pour-2020-et-2021,141037.html

alors voilà l'illustration du côté pervers de cette supposé solution au lissage des performances, un effet qui fera effet seulement d'ici 2024, 2025, et encore...

28 Août 2019

12:33

Tout est dit dans l'interview de CA: c'est clair, net et précis.
Je ne vois surtout pas pourquoi il serait lamentable de dire que c'est difficile avec leur budget.
Quand vous commencez une activité comme ils l'ont fait en 2016 vous êtes bien content et n'allez pas dès le début pleurer sur le budget.
Dans un premier temps on essaie avec ce que l'on a, compte tenu du passé de Renault qui n'a jamais eu les plus gros budgets, et compte tenu de ce que FI faisait aussi avec un petit budget.

Maintenant sur l'éventuel départ d'Hülkenberg je l'aime bien derrière un volant mais il paie sans doute sa grande gueule et ses déclarations dans les médias.
Je me souviens encore dernièrement quand il disait que chez Renault c'était le bazar.

Un fonctionnaire a dans son statut une obligation de réserve et ne doit pas dénigrer son administration en public.
Pour des mecs si bien payés il doit ou il devrait y en avoir une aussi.
Ce n'est en dénigrant que l'on motive les ingés qui sont derrière d'autant qu'il a fait de grosses bourdes lui aussi.

Alors bon vent à lui et je doute qu'avec Steiner il se permette de jacasser comme il le faisait chez Renault.

28 Août 2019

12:33

La question, c’est de savoir pourquoi CA met au courant le grand publique de cette situation budgétaire (dénoncée ici il y a 6 mois) ? Pour justifier un ajustement de calendrier d’un an, repoussant les victoires à 2021, année de la limitation des budgets ?

ou est-ce pour faire pression sur Renault pour avoir plus de moyens ?

28 Août 2019

12:45

arriver en 2021 avec 3 secondes de retard ne va pas arranger les choses, et avec la limitation des budgets, faudra m'expliquer d'ou on va sortir les moyens pour recoller...
donc bon, je demande qu'à voire hein...ça fait 4 ans qu'on demabde qu'a voire...

28 Août 2019

12:46

Ce qui est lamentable c’est de sortir l’excuse (valable) juste au moment où m. Abiteboul a peur de perdre son poste.
Comme quoi il se fiche de Renault et même de son écurie de F1 juste intéressé par le sort de sa petite personne
Enfin c’est mon avis

28 Août 2019

12:52

CA n'a pas à assumer ou ne pas assumer, il raconte c'est tout.
Suis étonné de voir comme certains ne savent pas que Mercedes est parti avec 2 ans en avance sur le moteur.
Pas besoin que CA en parle c'est connu sauf des aveugles.

Pour les mensonges j'en tombe à la renverse. Quand on monte un projet on ne va pas crier sut tous les toits ce qui ne va pas. On fait avec ce qu'on a et bravo à lui pour l'avoir fait.
On donne des grandes lignes à la presse mais on ne rentre pas dans les détails financiers.

Tout ça c'est comme en politique quand après quelques années on déclassifie des documents.

Et puis surtout ne pas oublier que si 2019 semble mal parti, les années 2017 et 2018 ont vu une réalisation des objectifs et une progression telle que le site Nextgen a pu écrire une progression fulgurante.
J'ai déjà mis le lien mais je ne me fatigue pas à le rechercher encore sachant que ce ne sera d'aucun effet sur nos ingénieurs et directeurs technique de clavier

28 Août 2019

12:56

Latences du moteur Honda:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-latences-moteur-du-honda-un-probleme-lie-au-style-de-pilotage,140968.html

Nous aurait-on menti sur le système de turbo séparé qui était censé les réduire ?

Vous allez me dire comme Honda que c'est la faute des pilotes (au nombre de 4 avec des styles différents)

28 Août 2019

13:08

@ samir
"arriver en 2021 avec 3 secondes de retard ne va pas arranger les choses, et avec la limitation des budgets, faudra m'expliquer d'ou on va sortir les moyens pour recoller..."

Moi je vois plutôt que ce sont les RB, Mercedes et Ferrari qui vont devoir réduire les leurs de moyens.

Et puis ça ne fait pas 4 ans. Lotus a été repris en Dec 2015
La Renault 2016 était simplement une Lotus à laquelle on avait adapté à la va-vite un moteur Renault.

2017 et 2018 objectifs tenus
2016 P9
2017 P6
2018 P4
Mince alors il vous faut quoi comme progression ?

28 Août 2019

13:19

D'aucuns préfèrent Horner et sa clique rétrogradant Gasly à l'éventuelle non reconduction de contrat d'Hülkenberg.

Du trollage à l'état pur.
Comment peut-on préférer la rétrogradation en cours de saison d'un pilote en s'asseyant sur son contrat avec le non renouvellement éventuel un autre pilote qui arrive au terme du sien ?
Cela se pratique dans toutes les écuries. Ce ne sont pas des emplois à vie.

En outre si Hülkenberg est rapide sur 1 tour les fois où il pourrait marquer de gros points comme à Bakou 2018 ou en Allemagne cette année il se sort.
Dans ces cas là on se tait et on ne va pas descendre son équipe dans les médias.
CA est resté correct en allant au terme du contrat.

On verra chez Haas où Grosjean ou Mag, je ne sais plus, s'était fait remettre vivement en place par Steiner pour avoir critiqué négativement le comportement de la voiture.

28 Août 2019

13:25

Et puis la dernière car j'aime CR mais je n'ai pas de vide existentiel à combler et j'ai aussi autre chose à faire dans la vie.

Comment pourrait on croire que si Ocon signe pour 2 ans il le fasse en se disant: "bon je n'ai aucune chance de performer mais je signe quand même."

Il ne pointe pas au chômage et est pilote de réserve chez Mercedes... Il y a pire...

Non la situation de Renault pour les années à venir ne doit pas se présenter si mal que cela.

28 Août 2019

14:10

Le budget de Renault ne justifie en rien ses résultats médiocres,puisque des petites équipes font aussi bien voir mieux avec un budget inférieur.

28 Août 2019

14:12

J’ai lu l’article d’autoHebdo et cela semble désormais un fait : Ocon arrive bien chez Renault et Hülkenberg va probablement aller former un duo explosif avec Kmag chez Haas.
Confirmation jeudi en principe.

28 Août 2019

14:14

Grosjean sera certainement à pieds l’an prochain sauf à piloter dans une catégorie

28 Août 2019

14:15

Autre

28 Août 2019

14:17

au côté de Vergne...

28 Août 2019

14:41

Demander au Conseil d'Admin de Renault de prendre des décisions rapides, c'est comme vouloir que notre porte-avion CDG fasse un demi-tour sur place.
Donc, un peu de patience mais, la déclaration de C.A. ne semble pas être son testament.
Ou alors, comme dit plus haut, c'est le brave soldat Hulk qui jouera les fusibles et endossera le maillot du "Grand Chambardement" annoncé par Moncet.
Si c'est le cas, il restera à continuer à pleurer sur le budget.

28 Août 2019

14:58

RIC sera t il l'employé du mois ?
https://www.youtube.com/watch?v=JFXRRbEwA-E

28 Août 2019

15:07

Histoire de rigoler un peu:

"A mon avis, Renault peut se permettre n'importe quel effort" affirmait Cyril Abiteboul. "Renault est le plus grand constructeur automobile engagé en Formule 1. Nous pouvons donc nous permettre tout ce qui est raisonnable tant que cela est judicieux."

28 Août 2019

15:18

Après l'achat de Ricciardo :

"Cela a été une surprise et un soulagement, c'est une bonne nouvelle. Mais désormais nous avons encore plus de raisons de livrer une bonne voiture pour les saisons à venir. Nous étions obligés d'obtenir de belles performances pour nos actionnaires, nos sponsors, nos fans et l'héritage de Renault. Désormais, nous sommes dans l'obligation de respecter nos engagements envers Daniel Ricciardo. Nous avons plus de pression à présent, mais c'est une pression saine."

28 Août 2019

15:19

de Habit de boules ?

28 Août 2019

15:20

Y'a pas doute,on se fend la poire avec ce type !

28 Août 2019

15:21

c'est ça, comme Palmer est un mauvais, ils lui livrent une mauvaise monoplace...

28 Août 2019

16:15

esart,
2016 P9
2017 P6
2018 P4
2019 p6 je crois non?

28 Août 2019

16:35

P6 c'est bon samir,
c'est pile-poile ce que j'avais prévu dans mon sondage P3.

Vérification :
P3 x 2 pilotes = P6

RAS.........y a pas d'erreur.......on est dans le plan.
Aucune réclamation à prévoir.

Et attends de voir le "Grand Chambardement" de septembre.........tu vas être surpris.

28 Août 2019

17:09

si on suit l'évolution présentée par Samir, ça veut dire retour à la P9 en 2020 ?

28 Août 2019

17:51

@captur 09h05
Oublié de remercier pour la traduction.

Attention pour la P9, Williams est en train de se réorganiser.
P. de Coubertin : "l'essentiel est de participer".

28 Août 2019

18:04

Vu que l’accord pour la venue de Icon a été fait entre Wolf et Abiteboul deux choses l’une
Soit Ocon vient chez Renault et ça voudrait dire que Abiteboul resterait

Soit Abiteboul est bien demi et ça rend caduque l’accord pour Ocon

Donc je pense que le grand chamboule tout va faire pshitt malheureusement

28 Août 2019

18:25

2019,l'année de la visibilité

28 Août 2019

19:35

Et pour couronner le tout si Ocon vient ce serait un prêt de 2 ans

Renault sera à Mercedes ce que STR est à RBR

28 Août 2019

19:48

Si Gasly ne fait pas de boulettes chez TR, car c'est un tout bon quand il n'est pas sous pression, la P5 est cuite pour Renault.

28 Août 2019

19:48

Pas de prêt pour Ocon qui est libéré par Mercedes par contre il a toujours Wolff comme manager

28 Août 2019

19:50

Ne jamais compter les œufs dans le cul de la poule Mario !
Depuis le temps tu devrais le savoir.

28 Août 2019

19:57

You are talking to me Mateo ?

28 Août 2019

20:07

À tous ceux qui font des pronostiques.
Et vu que tu en fais partie, on peut le dire : yes, i‘m talking to you Mario.
Et je complèterai en disant « À force de sodomiser les poules on finit par casser des œufs ! »

28 Août 2019

20:15

bravo mater du haut du treizième étage ...

28 Août 2019

20:15

Pas de prêt pour Ocon mais un transfert en bonne et due forme avec un contrat de 2 ans.
C’est justement le prêt qui avait été refusé (à raison) par Abiteboul en 2018.

28 Août 2019

20:17

Contractuellement ce n’est peut-être pas un prêt mais on joue sur les mots

Piston41 a raison si ça se fait pas on va rire

28 Août 2019

20:31

Mateodu13.

Tu penses ce que tu veux et moi aussi.

Je ne te dis pas que toi tu as des relations privées avec les poules quand tu donnes ton avis,
donc merci d'en faire autant en ce qui me concerne.

Et tu te gourres car je n'ai pas évoqué l'affaire éventuel du prêt d'Ocon.

Rien à voir avec ça.........relis plus haut.

28 Août 2019

20:39

Riccia qui a signe mais qui s'en mord juste un tantinet les doigts c'est un premier signal d alerte,oui même s' il reste officiellement très sobre dans son discours .
Hulk qui se l'ouvre de trop c'est encore plus parlant , il exprime un raz le bol apres 3 ans de galère pour en arriver là .
De toute façon ce qui parle le plus c'est la P6 actuelle et ce n'est pas à traiter par dessus la jambe cette blaguounette.
Nous sommes en présence d'un team constructeur qui est dans sa quatrième année de reconstruction pour Enstone et sa 6eme saison de motoriste en Hybride pour Very ;ne perdons jamais cela de vue .

28 Août 2019

20:39

Et en effet je fais des pronostics à propos de RF1.

D'ailleurs tous ceux que j'ai fait depuis 2016, voir 2014, ont été meilleurs que la triste réalité des résultats constatés.

Donc je me classe parmis les optimistes car c'est même pire que ce que j'avais imaginé.

Mon sondage P3 en début de saison prouve à quel niveau de naïveté j'étais descendu et j'en ai entraîné 39 autres..........heureusement que je ne suis pas obligé de les dédommager.
Mais on va attendre Monza pour voir.........et/ou pour se marrer un peu des magnifiques décisions qui seront prises dans le but de sauver le soldat Renault.

CA je m'en fous........lui c'est juste un pion.

28 Août 2019

21:00

Mario, je veux une compensation..

Vous pouvez commencer à me payer en me donnant des conseils de visite à Paris pour fêter l'anniversaire des 40 ans de ma femme..

Et bon retour !!!!!

28 Août 2019

21:05

Tout le monde est déçu car tout le monde avait des attentes (voire des espérances) avec l’arrivée de ricciardo.
Mais je n’enterre pas Renault, ni ses concurrents. Mon discours se limite à dire qu’il reste encore 9 courses et que tout peut arriver. Le pire comme le meilleur.
CA je n’en ai même pas parlé. Et d’ailleurs je n’en parlerai pas. Mon avis sur sa personne est fait et rejoins le consensus général.
En ce qui concerne les décisions qui concentreront l’équipe, j’attends de voir. Rien n’a été annoncé. Donc je n’attends rien de particulier.

28 Août 2019

21:06

Concerneront

28 Août 2019

21:08

dn12005

tu as le restaurent panoramique de la tours Montparnasse mais prend toi très tôt pour réserver, mais pour les 40 ans de sa femmes sa vos vraiment le couts

28 Août 2019

21:16

Merci Piston41....dûment noté.

Quel conseil pour le Crazy Horse Cabaret vs Moulin Rouge ?

28 Août 2019

21:25

@ dn12005

Choisi le Moulin Rouge, tu auras spectacle et repas de bonne qualité.
Une excellente soirée en pespective.

28 Août 2019

21:47

Tout le monde est déçu Mateo ?

Non, pas moi sinon je n'aurais pas maintenu depuis le début que le projet était mal ficelé et qu'il risquait d'aller au casse-pipe.........et c'est ce qui se passe.

À force de glander et de coucouiller on se retrouve à la case départ surtout pour Enstone.

Bon, refaire l'histoire ne sert à rien, la dernière chance est à mon avis un super chassis pour la RS20 car pour la RS19 la base estmalheureusement trop mauvaise afin de transformer en quelques GP la citrouille en carrosse.

Par contre pour la papaye ça se passe bien.
Très content pour eux, surtout d'avoir mis la main sur un vrai chef comme Seidl qui ne cache pas ses ambitions grâce à ses talents d'organisateur........tout ce qui manque à RF1 en fait, un vrai foutoir plein de chefaillons aux 2 pieds dans la bouse.

28 Août 2019

22:08

@Mateodu13

"Impossible n'est pas Français"
Je dirais:
"Impossible n'est pas Renault".

28 Août 2019

23:00

Merci Duduche!

28 Août 2019

23:01

@dn12005
Tu touveras pour moi les meilleurs croissants que j ai mangé
Chez laurent duchene soit
2 rue wurtz dans le 13e
Ou
238 rue de la convention dans le 15e

Pour moi ils valent le detour quand je monte sur paris

29 Août 2019

00:41

bravo les gars , CR ne sert pas à grand chose pour RF1 tellement ils sont dans la panade mais vous lui avez trouvé un volet B pour son utilité.
@dn12005 merci tu nous sorts de l’abîme de désespoir dans lequel CA et comparses nous plongent cette saison

29 Août 2019

00:44

petite mise au point normalement les activités annexes cela se traitent dans le bar d’à côté .
ce sont : duduche , mario , bm , piston les tôliers

29 Août 2019

00:50

29 Août 2019

00:55

Merci Steph!

LOL @lulu!

J'ai été assez calme ces deux derniers mois concernant RF1.

Ma mère (Dieu ait son âme) disait toujours : "si tu n'as rien de bon à dire....alors ne dis rien du tout".

29 Août 2019

08:16

@dn120005 c est juste une info les contributeurs peuvent y échanger en toute tranquillité
Je trouve plutôt sympa ta demande et les réponses que tu as obtenues
Avec mon tel je ne sais pas mettre un lien sinon je l aurai fait

Bonne journée

29 Août 2019

09:37

Spec 4 Honda chez TR tout le week-end.
Renault va devoir automatiquement contrer avec son nouveau moteur.(si il est prêt).

29 Août 2019

11:04

@ ET 29 à 15h 18
"Cela a été une surprise et un soulagement, c'est une bonne nouvelle. Mais désormais nous avons encore plus de.../...."

Décidément faudrait tout t'apprendre de la com.
Que devait-il dire: Allez vous faire F..... rien à voir, ou alors oui nous avons Ricciardo mais nous prévoyons de reculer pas rapport à 2018.
Ridicule: je ne connais aucune équipe qui ne se donne pas de bons objectifs et même d'ailleurs dans tous les sports et secteurs de la vie économique.
Je signale par ex que RP avait aussi comme objectif le P4

La quasi phase B amenée au GP de France et qui n'a pas fonctionné prouve au moins qu'ils bossent et ils sont au moins 3 équipes à ne pas comprendre les pneus et à patauger (Haas et Ferrari en plus)
Une grosse évo est prévue pour les 4 ou 5 derniers GP

29 Août 2019

11:09

Apparemment Wolff aurait préféré titulariser Ocon chez Mercedès en 2020 mais Hamilton et plusieurs ingénieurs de l'équipe aurait préféré le maintien de Bottas ! donc comme je le pensais c'est bien le choix de Hamilton qui a été déterminant ! Si Ferrari avait fait pareil l'année dernière en écoutant Vettel, Kimi serait encore chez Ferrari cette année !

29 Août 2019

11:10

@ samir

2019 P6 ???
Attendons la fin mais si tu avais pris soin de me lire tu saurais que je trouve cette première demi-saison mauvaise et je me répète pour la nieme fois: combien de points en moins dus aux bévues des pilotes et aussi à un moteur non fiable.

Mais moi à la différence de bien d'autres je ne suis pas ingénieur du clavier et n'ayant pas tout réussi à 100 % dans ma vie professionnelle et mes études j'évite de la ramener et de donner des leçons quand les résultats de RS F1 ne sont pas bon.
Mais surtout je crois que ce n'est jamais perdu et qu'après avoir explorer plusieurs solutions et avec les moyens qui vont converger cela peut se faire.

29 Août 2019

11:18

Non Ricciardo ne se mord pas les doigts d'avoir signer chez Renault ou alors que l'on me montre des écrits.
Il connait les projets et ne voulait pas faire le n° 2 chez RB
Il préfère être dans une équipe qui le considère que dans une autre où il serait le faire-valoir de Verstappen.
Finir 7 ou 8eme pour un pilote à la place de 4, 5 ou 6 ça ne change pas grand chose pour un pilote (pas pour le constructeur)

Ne pas oublier surtout que Verstappen s'est encore amélioré cette année et qu'il est avec Hamilton bien au-dessus des autres.

29 Août 2019

11:24

Je repose la question: comment se fait-il qu'un pilote de réserve chez Mercedes veuille venir chez Renault, équipe qu'un des participants de ce site annonce P9 en 2020 ?
Aurait-il perdu tout discernement ?

29 Août 2019

11:30

Spec 4 chez Honda mais combien de places de pénalité ?

Rt toujours avec autant de latence ?

Pas eu de réponse à ce sujet sur le turbo séparé qui serai la panacée en la matière.

29 Août 2019

11:34

Pour la version 4 Honda seuls Albon et Kvyat l'auront.

Des testeurs grandeur nature ?
Ou alors pas moyen d'en fournir 4 dans ces usines qui tournent 24 h/24 et 365 jours/an ?

29 Août 2019

11:40

Sur mon commentaire de 11:10 lire "exploré". Désolé

29 Août 2019

12:11

Mercedes conserve Bottas pour la saison 2020 ...
... on attend la suite
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-conserve-bottas-2020/4520640/

29 Août 2019

12:15

Ben oui finalement le Boss de l'équipe Mercedes c'est pas Wolff c'est bien Hamilton qui a décidé de rester avec Bottas !

29 Août 2019

12:17

@Jude2194 29 Août 2019 11:09
"Apparemment Wolff aurait préféré titulariser Ocon chez Mercedès en 2020 mais Hamilton et plusieurs ingénieurs de l'équipe aurait préféré le maintien de Bottas !"

Je suppose que ton info vient d'ici : https://f1actu.com/wolff-voulait-proposer-a-ocon-un-volant-mais-hamilton-et-les-ingenieurs-sont-intervenus/
Où il est écrit que :
"Corriere, en Italie, a obtenu des informations intéressantes sur la décision de Mercedes et affirme que Wolff aurait aimé organiser une réunion avec Ocon qui aurait pu conduire au départ de Bottas, mais Hamilton et ses ingénieurs ont finalement pesé sur la balance en soutenant la candidature du Finlandais pour 2020, en dépit de ses performances mitigées."

Moi, je remarque juste que ça vient d'un journal italien, que je peux raisonnablement supposer pro-Ferrari, et qui donc pourrait lancer ce genre de rumeur juste histoire de semer la zizanie chez le concurrent Mercedes... Bref, ça demande à être confirmé par d'autres sources INDEPENDANTES de "Corriere", du genre Toto ou Ocon par exemple, hein ?

29 Août 2019

12:26

@phil38 29 Août 2019 12:11

Je sens que je vais rire sous cape quand Bottas se fera dépasser par Verstappen au CDM dans cette dernière moitié de saison. D'ailleurs, je vais encore plus rire sous cape quand en 2020, les progrès du moteur Honda aidant, RB menacera Merco au CDM...

Pour le reste, c'était prévisible : C'est Russell le nouveau joker dans la manche de Toto. Ocon, tout comme Wehrlein, n'aura été qu'un pion dans cette partie d'échecs.

29 Août 2019

12:28

@Yannix Ouai en meme temps Wolff n'avouera jamais dans la presse si Hamilton lui a fait du chantage du style si tu prends Ocon en 2020 je pars chez Ferrari en 2021 ... Il est certain que pour son confort personnel Hamilton a tout fait pour que Bottas soit conservé ! Il veut rester dans sa routine et être sur de remporter le titre encore quelques années ! Il a trop peur avec Ocon de retrouver une situation à la Rosberg où chacun se tire la bourre ...

Toujours est-il que Mercedes ne promeut pas la jeunesse contrairement à Ferrari et Redbull ... ils vont peut être en payer le prix une fois que Hamilton partira à la retraite !

29 Août 2019

12:31

@E.T29 29 Août 2019 09:37
"Spec 4 Honda chez TR tout le week-end. Renault va devoir automatiquement contrer avec son nouveau moteur.(si il est prêt)."

Alors ? Pas d'info de Piston41 concernant la sortie de la spec C ? Lui qui est si souvent informé à l'avance de ce qui se passe à Viry? Je suis déçu !

29 Août 2019

12:33

Pour Monza normalement

29 Août 2019

12:36

@Jude2194
Par contre, si Ocon est libéré (comme tout le monde semble le dire) des ses obligations vis-à-vis de Mercedes, il pourrait bien cracher le morceaux concernant cette sombre histoire d'ici pas longtemps...

29 Août 2019

12:38

@yannix,c'est clair que Max va bouffer Bottas!

29 Août 2019

12:39

@yannix

L info a déjà été donné concernant la spec c.

29 Août 2019

12:42

@T2-J4 "Pour Monza normalement"

Ah! Déjà le retard traditionnel... Pourvu que ça ne se termine pas avec un report à l'année prochaine comme on a pu le constater avec la spec C en 2018 .

29 Août 2019

12:42

@yannix ouai mais encore faut-il que Ocon soit au courant des discussions entre Wolff et Hamilton et à mon avis elles se sont passées hors de la présence de Ocon ! mais pour Ocon c'est quand même un sacré désaveu ça veut dire qu'il ne croit pas en son futur potentiel de champion du monde !!!

Ce qui serait amusant c'est que Renault confirme Hulk pour 2020

29 Août 2019

12:50

Honda a avancé son spec 4 pour plusieurs raisons.
1 test grandeur nature avant de le monter sur la grande soeur.
2,cela va permettre de garder l'avantage au cdm constructeur sur Renault.
J'espère que le spec 3 sera prêt pour Renault,sinon ils seront très mal!

29 Août 2019

12:51

@stef 29 Août 2019 12:39

Malheureusement, le format "commentaires en bas des articles" de CR ne permet pas une recherche facile de ce genre d'info. Devrais-je suggérer aux propriétaires de ce site web d'envisager la création d'un forum (PhpBB avec une base MySQL fait ça très bien) qui permettrait de s'y retrouver plus simplement dans les discussions ?

29 Août 2019

12:56

ET29

Albon et Kyat aurons le nouveau moteur et partirons en fond de grille.

https://www.actuf1.com/article/346045

29 Août 2019

12:56

Je crois que Mercedes est toujours dans l'optique d'un prêt pour ocon.
Si Renault veut l'acheter il va coûter bonbon.
On est toujours sur la même histoire à mon humble avis.

29 Août 2019

12:58

Et alors stef?
Ai je dit le contraire ?
TR peut très bien partir dernier et finir devant Renault non?

29 Août 2019

12:58

Yannix

"Alors ? Pas d'info de Piston41 concernant la sortie de la spec C ? Lui qui est si souvent informé à l'avance de ce qui se passe à Viry? Je suis déçu ! "

si une info MCL et RF1 auront un moteur hybride pour la course de Spa.....

et je l'ai déjà dis Spec 3 à Spa ou Monza, c'est au équipes de décider pas à Viry....

donc si rien ne filtre ou ne sorte à Spa elle sera en place a Monza circuit qui a peut de virage moyen donc moi pénalisant pour RF1.

29 Août 2019

13:01

Et29

Albon est déjà chez la grande soeur, donc ils doivent être sûr de leur billes.

29 Août 2019

13:02

https://twitter.com/F1MonkeySeat/status/1167019208850513922?s=09

Beaucoup de pilote en fin de contrat en 2020.

29 Août 2019

13:02

@ET29 Prost a clairement dit dans la presse que Renault ne voulait pas d'un prêt pour Ocon soit il le récupère comme pilote libre soit il ne le prenne pas !
Mercedes a dit qu'il allait libérer de son contrat le pilote qu'il ne retenait pas en 2020 donc je ne vois pas Mercedes revenir sur ce principe... au risque qu'il reste sur le carreau encore en 2020 !
Moi le seule doute possible que je verrais serait plutôt quel choix pour Ocon : Renault ou Haas car les deux équipes se sont dites intéressées !

29 Août 2019

13:09

bonjour,

@Piston41 17 Août 2019 08:48

"actuellement la E-TEC 19 est le plus puissant en course, seuls Merco et Ferrari on un avantage en qualification."

fin 2017 tu avais donné des chiffres pour 2018 que j'avais mis en doute (et je pense avoir eu raison) et fin 2018, début 2019 tu as donné des chiffres et je me suis abstenu (et la aussi j'ai eu raison.....de m'abstenir de remettre tes chiffres en cause) .
Lors du grand prix de France , Adrien TAMBAY (fils de , et a ces heures perdues pushing ball de O.PANIS) avait mis le moteur Renault 2éme dans la hierarchie apres le Ferrari . (le jour d'avant Adrien Tambay avait fait des remarques plutot acerbe contre l'écurie lorsqu'il la comparait à Mac Laren (précision pour que l'on ne le soupçonne pas de complaisance envers Renault).

J'ai un petit doute quand tu écris que le Renault serait le plus puissant en course, méme si il y a 1 ou 2 mois T.Wolf avait affirmer que le PB de Ferrari (ou l'un des Pb) était la réduction de puissance d'environ 40 cv entre les qualifs et la course.
Voila pour te dire que je crois en tes chiffres de cette année.
Sur une autre page (il y a quelque temps) tu avais parlé de ta participation à la préparation de moteur de rallye et tu avais fait allusion à du talque . j'ai pas compris. tu peux en dire plus ?

29 Août 2019

13:10

@jude,ok,de toute façon nous allons connaître le fin mot de cette histoire dans quelques heures.

29 Août 2019

13:17

Haas a des contacts avec des pilotes mais pour l'instant Gene Haas n'a rien décidé. A mon avis rien ne changera s'ils ne trouvent pas la solution de leur problème. Les nouveaux pilotes, quelque soit leur dextérité, ne feront que subir les défaillances de la voiture.
On verra plus clair après Spa et Monza si la voiture va mieux.

29 Août 2019

13:18

Moi ce qui me fait douter de Ocon chez Renault c'est la remarque sarcastique de Hulk sur twitter genre on va bien rigoler jeudi ! comme s'il était sûr de rester dans l'équipe ! c'est pour ca que je ne serais pas surpris si Ocon allait chez Haas en remplacement de Grosjean

29 Août 2019

13:22

Et peut être que Haas serait plus ouvert pour accepter un prêt de 2 ans de Mercedes que Renault.

Toujours est-il que j'ai beaucoup de mal à voir Hulk coéquipier de Magnussen chez Haas ca me paraît tellement impossible ! sauf s'il vire Magnussen

29 Août 2019

13:27

Il y a le spec 4,mais je rappelle que en Russie Exxon apporte un gain estimé à 0,5s/tr,c'est proprement considérable !
Redbull=Redbullrocket!

29 Août 2019

13:29

@jude,tu as raison,car Hass n'est pas certain de continuer l'aventure en F1,donc le prêt reste opportun.

29 Août 2019

13:32

Pour Haas, je vous conseille de lire cet article :

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-choix-hulkenberg-ocon-grosjean/4523278/

Reste plus qu'à attendre Monza pour avoir une réponse sauf si Hulk est confirmé chez Renault avant.

29 Août 2019

13:33

@HH66 29 Août 2019 13:09

Pour ce qui est des "63cv" de Piston, on va pouvoir bientôt vérifier ça sur la piste à Monza dans 10 jours. Sauf si bien sûr Taffin (et ses 1000cv) nous sort encore une fois l'excuse de la spec C pas fiable et toussa comme l'année dernière...

Pour info l'année dernière à Monza en Q3:
Verstappen (RB/Renault) à 1.496s de la pole
Sainz (Renault/Renault) à 1.922s de la pole

29 Août 2019

13:41

Selon Amus, Riccardo va tester le nouveau PU durant les EL, et une décision sera prise après.

29 Août 2019

13:42

Ouai Quidam64 dans l'article Steiner dit qu'il pourrait faire cohabiter Magnussen avec Hulk, ça c'est son point de vue ! mais je suis pas sur que Hulk souhaite être le coéquipier de Magnussen !!! après si le choix de Hulk se résume à Haas ou quitter la F1, je pense qu'il sera bien obligé d'accepter cette cohabitation !
Mais en piste pas sûr que ca se passe mieux entre ces deux là que le duo avec Grosjean ... car même s'ils se rentraient dedans en course, hors de la piste ils s'entendent plutôt bien alors que là le climat serait délétère aussi bien en course que hors de la course...

Finalement, celui qui est le plus à plaindre dans l'histoire c'est Grosjean qui est à la merci de son équipe soit reconduction soit bye bye la F1 !
Quoi que ca ne m'étonnerait pas si Grosjean devenait pilote de réserve de Ferrari en 2020 !!

29 Août 2019

13:43

Yannix

Led 63 cv ont déjà été mis a l épreuve au canada et en France et ont plutôt bien fonctionnés...

29 Août 2019

13:44

bah...merci Toto

c'est ki le kiki dans l'histoire ?
c'est konkon

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/konkon-7437944.html

29 Août 2019

13:45

Sinon, quelques podcasts F1 pour déboucher les oreilles des adeptes du gourou Abitebullshit:

multi21 : https://www.youtube.com/watch?v=qW8WTltHUw4
Roue Libre : https://www.youtube.com/watch?v=lAoEJw_LeOM

29 Août 2019

13:49

lol ETOC c'est vrai que Ocon a une tête de kiki

29 Août 2019

13:51

@stef 29 Août 2019 13:43

Au Canada, Verstappen avec son Honda termine devant Ricciardo tout en étant derrière sur la grille de départ, donc les 63cv, hum hum !

29 Août 2019

13:56

Oui, mais tu sais que le moteur ne fait pas tout mon chère yannix.

29 Août 2019

13:57

Sinon WILLIAMS serait devant. La puissance est une chose, lee fonctionnent de l ensemble aero châssis une autre. Et la dessus RB est bien évidemment plus fort.

29 Août 2019

13:59

Kimi sera peut être forfait pour le GP de Belgique, Alfa Roméo rappelle Ericson

29 Août 2019

14:00

Au Canada on a tous vue Sainz se taper verstapen dans ligne droite sans DRS alors que Verstapen lui l avait.

Ca me semble déjà etre une bonne indication.

29 Août 2019

14:06

Officiel: Ocon signe chez rf1 pour 2020. Remplacement d'Hulkenberg.

29 Août 2019

14:07

C’est fait! Esteban chez Renault.
YES!!!!!!!!! Un super line-up. Félicitations à Esteban, il le mérite

29 Août 2019

14:08

oui c’est officiel, vu sur twitt

29 Août 2019

14:10

Ocon chez Renault c’est Officiel.

29 Août 2019

14:12

Bon ben Hulk n'a plus trop le choix ça sera Haas ou rien ! idem pour Grosjean donc grande chance qu'il parte en FE

29 Août 2019

14:13

Hülkenberg-Ocon ça va le faire !

29 Août 2019

14:14

du coup, est ce qu'il est toujours membre de mercedes ou 100% Renault ? Est ce qu'il y a toujours un lien entre les deux ?

29 Août 2019

14:15

Et donc Hülkenberg va où ?

29 Août 2019

14:15

Au moins, la compétition interne entre Ocon et Ricci s'annonce passionnante !

29 Août 2019

14:15

" on va bien rigoler jeudi " d'après Hülk ?

Ça peut être Ricciardo qui part et lui qui reste.

29 Août 2019

14:16

@Seb62 l'article que tu mentionnes me fait rire car il y est indiqué que " La qualité de son travail [Ocon] a été saluée par le staff du constructeur quintuple Champion du monde." Ouai sauf que les ingénieurs ont préféré Bottas lol

29 Août 2019

14:17

ça va s'appeler OconfidentialRenault
maintenant...

29 Août 2019

14:19

@Jude2194 es ingénieurs ont préféré Bottas lol t'es sûr de ça
Cela dit, si j'ai mécano chez Merco, je prefererais aussi le très sage Bottas à un Ocon qui va plier les suspensions d'Hamilton à chaque grand prix

29 Août 2019

14:19

Je serais Hulk j'attendrai les prestations de Albon.

29 Août 2019

14:19

mario non, c'est bien Hülk qui part, il l'a confirmé:
"It's a pity that the journey with Renault will end after the season, especially as we haven't been able to reach our goals yet. We had hoped to take another step forward this season, but unfortunately we haven't managed that so far. It is well known that the choice of drivers is not only about performance, it is a whole bundle of factors. But that's the way it is. Surely we would all have liked to see it differently.. but nevertheless, I'll keep my focus and try to reach the maximum success for our team in the remaining races!
With regard to 2020, I am confident to find a good solution, but there is nothing to announce at the moment."

(flemme de traduire)

29 Août 2019

14:20

F1i déclare qu’Ocon est complètement libéré des liens avec Mercedes.

29 Août 2019

14:20

Ricard a pris trop l 'eau il s'en va !

29 Août 2019

14:21

@mariolotus 29 Août 2019 14:15

C'est pas impossible que Vettel jette l'éponge en fin de saison en effet !

29 Août 2019

14:21

Apparemment 2 ans pour Ocon.

29 Août 2019

14:22

2 ans fermes ? le pauvre kiki

29 Août 2019

14:22

Moi je vois bien hulk chez Réd Bull.
je n ai aucune info, ça n engage que moi, et je peux me tromper
Avec ça j ai fait avancer le shmilblick

29 Août 2019

14:24

Non Ricciardo reste bien chez Renault du moins pour 2020 ! au-delà c'est une autre histoire ! pour Hulk c'est Haas ou RedBull si Albon ne fait pas l'affaire ! mais Haas a dit qu'il choisirait leur pilote d'ici à Monza donc bientôt !

Pour Grosjean ça sent bien la FE avec Porsch en 2020 avec peut etre un poste de réserviste en F1

29 Août 2019

14:27

Gronaz va s'inscrire chez Fin TEAM

29 Août 2019

14:28

Remarquez alfa Romeo serait une très bonne destination pour Hulk.

29 Août 2019

14:29

Giorgio est sur la sellette lui aussi.

29 Août 2019

14:36

Ocon chez Renault: encore un coup de maître de CA.

Ce que je retiens des video postées plus haut c'est que les 2 journalistes auto-proclamés disent quand même que 2017 et 2018 les objectifs ont été tenus.

Ils ont cette année choisi d'être rapide en Vmax plutôt qu'en courbe, ils se sont planté tout comme Ferrari.
Pas de quoi fouetter un chat et si le moteur ne leur joue pas encore de mauvais tour ils termineront P5.

Faut pas se décourager: combien de temps ont ils mis pour gagner le Mans ?

Depuis combien de temps Ferrari pour qui la course est dans les gènes n'est plus CdM ?
Alors Renault un constructeur, certes, mais un généraliste qui a osé relever le défit alors que tant comme Porsche se déballonnent.
Et puis qu'on arrête avec ce qualificatif d'équipe privée, elles le sont toutes, la régie ça fait longtemps que c'est fini.

29 Août 2019

14:37

*GIOVINAZZI pardon.

29 Août 2019

14:40

pour mettre un Palmer ou pilote qui n'a pas piloté depuis un an
il n 'y a que Abitboule,c'est vrai...

29 Août 2019

14:56

@E-TOC 29 Août 2019 14:22
"2 ans fermes ? le pauvre kiki"

Toto lui portera des oranges à la centrale de Clairvaux.

29 Août 2019

14:58

c'est 2 ans ferme plus une 3ème avec option

29 Août 2019

15:01

E.T29 29 Août 2019 14:29
"Giorgio est sur la sellette lui aussi."

Oui, c'est très bizarre le retour de Marcus Ericsson comme 3ième pilote chez Alfa alors qu'il a une course ce W.E. en Indycar ?

29 Août 2019

15:18

C'est parce que Kimi s'est blessé à la jambe gauche (muscle) et donc ils vont tester kimi demain au EL1 et si ca ne va pas Ericson remplacera Kimi pour cette course
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