Menu
Le Mans 2017 - Course : abandon de ByKolles Racing
Moins d'un tour en piste... | Un début également compliqué pour Alpine
Emmanuel Laurent - 17 Juin 2017 17:49
Un tour et puis voilà. Tel est le bilan de ByKolles Racing à l'issue de la 85e édition des 24 Heures du Mans, dont le départ a été donné ce samedi à 15h00. Sixième sur la grille, l'écurie autrichienne a connu un premier tour dramatique en voyant son unique voiture engagée connaître un souci de carrosserie à la sortie du Tertre Rouge et ce, à peine moins d'une minute après le lancement de la course. Depuis, la voiture n'a pas repris la piste, et son abandon vient d'être confirmé.

C'est donc un scénario dont tout le monde redoute que vient de vivre ByKolles Racing. Auteur d'une qualification encourageante, l'écurie autrichienne a réalisé un bon départ en prenant l'ascendant sur la Toyota #9 avant l'entame du premier virage.

Pas le temps d'apprécier ce dépassement, la sortie du Tertre Rouge laisse apparaître une ByKolles sortir au large avant de revenir sur la piste avec un panache de fumée. Celui-ci vient de l'avant de la voiture, avec un frottement entre la route et les éléments de carrosserie de l'Enso CLM P1/01-Nismo.

Revenu aux stands au ralenti, les mécaniciens se sont empressés d'apporter les premiers soins à la voiture. Si l'on espérait un retour rapide sur la piste, il n'en est rien. Pas étonnant alors d'apprendre son abandon. On attend désormais d'en savoir plus, même si l'on se doute que les dégâts doivent être bien plus importants qu'un simple élément de carrosserie.

Triste réalité pour l'unique représentante de la catégorie LMP1 privé, qui connaît une année 2017 décidément très délicate. ByKolles va cependant capitaliser sur les enseignements tirés des essais pour poursuivre sa préparation en vue de la saison 2018, son véritable objectif.

Du côté de l'Alliance, les 24 heures du Mans continuent avec les deux Alpine, même si la #36 a également connu une première heure compliquée, avec une sortie de piste. La victoire semble perdue pour cette A470 mais la seconde, la #35, est toujours dans le rythme pour défendre la marque tricolore. Tous les espoirs du groupe reposent désormais sur elle...
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
17 Juin 2017 - 19:31
Décevant chez Alpine cette année que ce soit au Mans, au en championnat WEC on ne reconnait pas l'équipe de l'année dernière

Et la bykolles motorisée nissan qui est en rade 100 metres après le départ de la course...
17 Juin 2017 - 19:38
F1teamING 17 Juin 2017 19:31

"Décevant chez Alpine cette année que ce soit au Mans, au en championnat WEC on ne reconnait pas l'équipe de l'année dernière"

le sticker Alpine doit sans doute avoir pris du poids depuis l'an dernier
17 Juin 2017 - 19:49
Kubica ne devait-il pas être dans la bricolle ?
17 Juin 2017 - 20:01
Peut-être un point de fixation d'un des triangles au niveau de la coque, donc irréparable
18 Juin 2017 - 10:22
Le problème pour Alpine c'est l'oreca 07 qui est au top cette année et on dirait que les différents équipages du constructeur français ne s'y sont pas trompé.
La vaillante rébellion est mieux aussi, avec tout ça l'alpine tire son épingle du jeu en étant 4 ème ai générale, 3 ème en lmp2, c'est un bon résultat si rien ne change...
Par contre les Toyota a la ramasse cette nuit, grosse désillusion pour le constructeur japonais, ça va faire mal au moral.
Reste une lmp2 la porche qui peut lever le pied pour assurer la victoire mais on passe pas très loin de la victoire au général d'une LMP2, qui sait ce qui peut se passer d'ici la fin de course...
18 Juin 2017 - 10:33
Reste une lmp1 bien-sûr...
18 Juin 2017 - 11:23
décidément, les jaunes sont noirs et tombent comme des mouches
18 Juin 2017 - 11:25
Du grand n'importe quoi cette ces 24 heures du Mans vivement que Ferrari fasse une LMP1 et que cette course ressemble enfin à quelque chose.
18 Juin 2017 - 11:47
Les jaunes? C'est qui ?
18 Juin 2017 - 12:05
D'après mes calculs la Porsche Nr2 va prendre la tête à 14h15.
18 Juin 2017 - 12:25
Quelle image donne l'hybridation ? Cela ne va pas rassurer les futurs clients de cette technologie
18 Juin 2017 - 13:05
samir

"Le problème pour Alpine c'est l'oreca 07 qui est au top cette année et on dirait que les différents équipages du constructeur français ne s'y sont pas trompé."

euh visiblement tu ignores que l'Alpine est également une Oreca 07 ... la seule différence est donc le sticker.

Sinon, c'est assez incroyable d'observer autant de défaillances chez les LMP1 et des LMP2 en lutte pour la victoire du classement général !
18 Juin 2017 - 13:37
La ford gt à une gueule !j'adore
18 Juin 2017 - 13:45
Et la Ligier alonso130R, c'est quoi, une Oreca aussi ?

Et29, la vrai GT40 avait aussi une sacrée gueule en 69.
18 Juin 2017 - 13:56
mariolotus 18 Juin 2017 13:45

"Et la Ligier alonso130R, c'est quoi, une Oreca aussi ?"

aucun rapport ! je répondais simplement à samir qui sous entendait qu'Alpine venait avec son propre chassis alors qu'il s'agit bien d'un ORECA.
Toi tu viens me parler de Ligier alors qu'il n'en était pas question dans nos propos
18 Juin 2017 - 14:03
Pourquoi tu t'énerves alonso130R ????

Je demandais ça comme ça parce que je n'en sais rien, c'est tout !

T'as pris un coup de soleil ou quoi ?

N'importe quoi.
18 Juin 2017 - 14:50
Alpine bon 3eme qui sort de la route suite à un probleme de freins...
Y'a rien à sauver cette année chez eux !

Faudrait vraiment refondre la catégorie LMP2 et l'annexer au DPi, comme ça les constructeurs pourrait choisir leur moteur et modifier l'aero.
Ca permettrait surtout d'attirer des constructeurs par exemple, qui ne veulent pas aller en LPM1h bien trop cher et peur fiable.
18 Juin 2017 - 14:50
Mdr Alonso 130, suis sur le cul, une vrais course monotype alors puisqu'elles sont toutes motorisées par gibson.
Donc la conclusion, les stickers sont trop lourd chez alpine
18 Juin 2017 - 15:23
Quelqu'un peut citer une discipline importante et connue dans laquelle Renault gagne ( ou l'une des marques du groupe ) ?
18 Juin 2017 - 18:20
mariolotus 18 Juin 2017 14:03

"Pourquoi tu t'énerves alonso130R ????"

désolé mario j'ai pris ta remarque pour une remarque sarcastique, à tord, mea culpa

Sinon pour répondre à ta question, la Ligier est bien un chassis différent de l'ORECA, d'ailleurs ils ont quelques problèmes aéro puisque les équipes ont demandé une dérogation pour un nouveau kit aéro.
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie tricolore s’interrogeait dès le dimanche matin de la légalité de la Vaillante Rebellion
Clock20/06/2017
La Vaillante Rebellion a été déclassée
Clock19/06/2017
L'écurie tricolore a livré une grande course ce week-end
Clock19/06/2017
Une dernière heure fatale | Une cinquième place finale
Clock18/06/2017
Performance mitigée de l'Alliance Renault-Nissan dans la Sarthe
Clock16/06/2017
L'écurie française s'est très bien préparée | Premier verdict avec les qualifications
Clock14/06/2017
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 57m)
@lulu79 Ça t'étonne ? :lol: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Kamel (il y a 4h)
@lulu79 des points avec 2 chiffres surtout !!...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Tournevis (il y a 11h)
@Gremlin Non c'est pas une hérésie, car si Mcl...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 11h)
@niki312T Incroyable tu soulèves un point...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 12h)
@lulu79 :like: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Gremlin (il y a 13h)
@Mateodu13 «les entreprises dans le monde ne...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 14h)
@niki312T Je vois que tu as loupé  un...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 15h)
En 2020, avec 56,4% des parts, la...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020