Menu
Pronostics
Le week-end difficile se poursuit pour Renault à Bahreïn
P19 et P20 en qualifs pour Magnussen et Palmer ...
Romain Beaupere - 2 Avril 2016 22:38
Le Renault Sport F1 Team a vécu une journée très compliquée à Bahreïn après avoir réalisé un vendredi passable. Peu performante, manquant terriblement d'équilibre et de rythme, la R.S.16 n'a pas brillé lors des qualifications avec les 19ème et 20ème temps de Magnussen et Palmer.

" Je n’ai fait qu’un tour de qualifications pour économiser nos pneus en vue du Grand Prix et le peloton est assez dense autour de nous en ce moment. " explique Kevin Magnussen, qui s'élancera des stands demain après avoir manqué une pesée en EL2.

" Sans la pénalité, nous aurions abordé normalement l’exercice et pu être en mesure de faire aussi bien qu’à Melbourne. D’après notre rythme, nous pourrons atteindre le milieu du classement demain, mais la course sera longue et beaucoup de choses peuvent se produire. Nous ferons du mieux que nous pouvons. Je veux en profiter et espérer de bonnes surprises ! "

S'il était prévu que le danois soit plutôt discret aujourd'hui, voir Jolyon Palmer autant en difficulté était une petite surprise. Constamment en délicatesse avec l'équilibre de sa monoplace, souvent en travers en sortie de virage, le britannique s'est fait sortir avec le 20ème temps, battu par la modeste Manor de Pascal Wehrlein.

" L’équipe a fait du bon travail. Nous avons évité la première élimination et sur le plan opérationnel, nous avons une bonne compréhension des qualifications. " se félicite tout de même Jolyon.

" Nous nous y sommes attaqués du mieux que nous le pouvions, mais le rythme n’y était finalement pas. À Melbourne, notre rythme de course était bien meilleur que notre performance en qualifications, donc espérons que le même phénomène se reproduise de manière amplifiée. Je vise une course solide pour remonter le plus haut possible. Il est plus facile de dépasser ici qu’à Melbourne donc nous allons tenter le coup. Tout peut arriver. "

Difficile d'imaginer une monoplace transfigurée demain en course. L'objectif sera alors d'atteindre le drapeau à damier avec les deux bolides, en profitant du moindre coup de pouce qui pourrait intervenir en piste.

" Bahreïn est une course difficile, marquée par une forte dégradation pneumatique. La gestion des pneus sera la clé et c’est un domaine où nous sommes raisonnablement bons. Nous ferons donc tout notre possible pour remonter dans la hiérarchie. " assure Alan Permane, le Directeur des Opérations Piste. " Nous allons nous y atteler et travailler dur pour être préparés au mieux et livrer une course aussi solide que possible. "

Cette situation n'est bien sûr pas une aberration pour une écurie montée en quelques mois seulement. Toutefois, l'ingénieur anglais ne peut se contenter de subir la situation actuelle et assure que l'écurie se doit de montrer autre chose cette saison.

" Nous savions que des moments difficiles nous attendraient cette année avec le lancement tardif du projet. Aucun de nous ne veut se qualifier vers le fond de la grille et cela ne correspond clairement pas à nos objectifs. " assure-t-il.

" Nous avons le potentiel pour remonter en course. Nous n’avons pas peur de l’immense travail que cela requiert et tout le monde à Enstone et à Viry travaille très bien ensemble. Nous sommes impatients de faire des progrès et de voir nos efforts payer avec de meilleures performances et de meilleures positions sur la grille. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Avril 2016 - 22:59
On connaît le peu d'appui de la caisse, On peu rajouter aussi le système de freinage qui doit être aussi obsolète.
Bref du taff monstrueux
02 Avril 2016 - 23:28
Comme disait Bourvil à Funès : " Ah ben c'est sûr hein, maintenant qu'elle est en morceaux elle va moins bien marcher ! "
03 Avril 2016 - 00:00
Peu d'appuis et pas de Vmax, c'est symptomatique : le châssis est à la ramasse malheureusement. Il faudra des mois avant que de viser le top 10 mais ça viendra. D'ailleurs mieux vaut prendre son temps aujourd’hui pour structurer l'écurie que de viser le court terme.
03 Avril 2016 - 00:20
Je pense que Renault sera surtout à la peine sur les circuits rapides. Regardez à Melbourne, leur rythme était correct. Je pense qu'il faut davantage compter sur Renault pour des petits points lors de certaines courses urbaines comme Monaco, Canada, Singapour, Hongrie, peut être Baku. Mais sur des circuits traditionnels comme Barcelone, Silverstone, Monza, SPA, Suzuka, Interlagos, je les vois à la peine. Cette année est une année d'apprentissage. Par contre en 2017 il n'auront plus d'excuse et il devront être des candidats réguliers aux points comme Haas et Force India. Ce sera essentiel pour viser plus hauts (podiums) ensuite.
03 Avril 2016 - 00:35
La cadence de Renault aux essais était identique en Australie (4.06% de retard contre 4.121% "ici" et K-Mag avait un rythme très correct le dimanche. Attendons demain...

HS
Qualifs Formula E aussi soporifiques qu'en F1
03 Avril 2016 - 07:52
Pas beaucoup de chance qu'il y ai un SC afin de bouleverser la course!!!
03 Avril 2016 - 10:31
La Renault est en retard dans chaque domaine, meme dans les virages lents et les virages rapides. Bon apparemment, il y aura une grosse evo au niveau de la suspension en Espagne. Pour l'aero, je ne sais pas. Enstone, comme le dit Bell, tourne au ralenti et ne retrouvera son rythme de développement normal qu'en été.
Tout le monde gagne 2 a 3s par rapport a 2015, alors Renault, avec sa vieille Lotus adaptée a la hate a un moteur qui, je pense, est plus un handicap pour le chassis, et équipée essentiellement des maigres evolutions aero de 2015, se fait bouffer toute crue.
Mais Magnussen en a encore un peu sous le pied, meme en qualif, je pense.
03 Avril 2016 - 10:50
Je suis bluffé par l'accroissement de performance MANOR, alors que renault plonge. Je ne suis pas sûr que l'écart de perfos moteurs soit si significatif( j'avais évalué le delta à une cinquantaine de cv entre Merco et Renault), par contre je pense plutôt que la conception du moteur Renault et son intégration"à la va vite" dans l'auto à des conséquences dramatiques sur son efficacité(SCx, appuis,etc...), RB s'en sort mieux car avec les années ils ont beaucoup progressé sur le couple moteur/voiture)
03 Avril 2016 - 11:13
Quand Grosjean dit que sa VF16 est la meilleure voiture qu'il a pu conduire, cela résume bien le niveau de la performance du châssis E23. J'ai bien peur que la situation va perdurer même si quelque chose va être faite bientôt (trop de retard comme dit Grider).
03 Avril 2016 - 11:18
Encore un grand chemin à parcourir c'est certain , RS ne l'ignorait pas .
03 Avril 2016 - 11:36
Je constate au passage que pour un feu rouge grillé Magnussen va partir des stands et pour une marche arrière dans les stands, aussi interdit par le règlement, Hamilton a reçu comme punition le droit de repartir en marche avant.

No comment.
03 Avril 2016 - 11:37
Et feu rouge grillé involontairement car il n'avait pas compris qu'il était pour lui.
03 Avril 2016 - 11:51
La voiture de Vettel s'appelle MARGUERITA.

Celle de Magnussen s'appelle AMORA.
03 Avril 2016 - 12:04
Blanchi ?

C'est le frangin de Jakson ?
ScrollUp
Réagir à cet article
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Le Losange n'a pas abandonné l'idée de fournir ses moteurs à une autre écurie
Clock09/09/2020
L'espagnol se prépare pour débuter sa nouvelle aventure
Clock08/09/2020
Le nouveau CEO croit au potentiel de la discipline pour promouvoir Alpine
Clock07/09/2020
L'annonce fait l'effet d'une bombe ce dimanche, le Losange ne va pas disparaître
Clock06/09/2020
L'actuelle écurie usine du Losange va s'appeler Alpine F1 Team
Clock06/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - T2-J4 (il y a 2h)
@Mateodu13 Alors oui ils abandonnent le concept de...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 7h)
@gilloug Si tu le dis ! ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 9h)
@esartinulo Selon toi, quel est le meilleur...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 9h)
@gris Les regrets de Ricciardo ? Faut être fan...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 9h)
@alonso130R Ce qui est fait est fait, il faut...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 9h)
@niki312T j'ai dit RedBull mais cela aurait pu...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 9h)
:lol:@esartinulo les télésepctateurs auraient...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 10h)
@J-Alési Tu serais presque bon en enlevant le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020