Les Renault à l'assaut de la deuxième épreuve du World RX

Barcelone accueille Guerlain Chicherit et ses acolytes ce week-end

Confidential-Renault.fr
25 Avr. 2019 22:06
1436
0
Les-Renault-a-l-assaut-de-la-deuxieme-epreuve-du-World-RX

Week-end sport automobile très chargé en perspective pour les amoureux des marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. En plus du Grand-Prix de Formule 1 de Bakou, de l’ePrix de Paris en Formule E, les passionnés auront le plaisir de suivre la première épreuve du TCR Europe au Hungaroring avec les deux Mégane R.S. TCR, mais également la seconde manche du championnat du monde de Rallycross World RX. Une épreuve organisée à Barcelone où les Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX de Guerlain Chichérit et ses acolytes auront à cœur de briller.

GC Kompetition et GCK Academy ont quitté Abu Dhabi, théâtre de l’épreuve d’ouverture du World RX, sur leur faim. Les autos frappées du Losange ont clairement démontré un niveau de performance satisfaisant, mais des aléas ont mis à mal leur progression. Entre les soucis de fiabilité, des accrochages et des casses mécaniques, nos deux équipes n’ont pas été épargnées. Cela n’a toutefois pas empêché de voir 3 des 4 Renault atteindre les demi-finales, sans toutefois parvenir à se qualifier pour le dernier carré.

Barcelone doit à ce titre réparer cette déception, avec trois semaines ayant permis à Guerlain Chichérit et ses collègues de remettre en état, puis préparer et peaufiner la Mégane R.S. RX et sa petite sœur, la Clio R.S. RX.

Image
" Nous avons vraiment progressé en termes de départs, de rythme et de performances, nous savons que nous avons la capacité de gagner ", estime le pilote français, dans des propos relayés par Ouest-France. " À partir de maintenant nous avons eu trois semaines jusqu’à Barcelone pour apporter les changements nécessaires et nous préparer, restez à l’écoute. "

Les hommes de GC Kompetition et GCK Academy ont sans aucun doute pu être encouragé par les débuts tonitruants de la Clio R.S. RX en Rallycross France. Pour la première épreuve de la campagne 2019 de cette compétition, celle qui a été sacrée Vice-Championne de la saison 2018 s’est offerte la victoire, rien que ça, avec son pilote Philippe Maloigne.

" C’est toujours mieux de commencer la saison par une victoire et pas par une mauvaise passe ", commente le pensionnaire de la Clio R.S. RX. " Je remercie toute l’équipe, tout le monde y a contribué. Pour les prochaines courses, nous devrions trouver la petite formule qui devrait faire que nous pourrons aller chercher des bons résultats mais la saison risque d’être compliquée avec sûrement quatre ou cinq pilotes qui seront dans un mouchoir de poche. "

Image
Guerlain Chichérit a tenu à féliciter son pilote pour ce beau succès obtenu sur le tracé de Lessay.

" Je suis très fier de ce résultat de début de saison c’est une parfaite manière de démarrer le championnat de France. Philippe a su parfaitement gérer la pression et monter son niveau petit à petit pour faire une très belle finale. C’est aussi la première victoire de la Clio en 2019 en espérant que ça en appellera d’autres… ", commente-t-il.

Voilà en effet un bel exemple à suivre pour ce week-end à Barcelone, afin de donner à Renault sa première victoire en mondial. Un exploit possible à la lecture du potentiel des autos, mais à condition de livrer une prestation irréprochable. Réponse sur la piste.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

23m
AlexeiTrueF1

Score vierge pour Alpine en Autriche

L'année dernière, le Grand Prix d'Autriche a été le plus difficile de la saison pour Alpine, et cette année, la situation se répète. Après...

47m
AlexeiTrueF1

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

4h
lasnl