Des nominations et ouverture du TCR Europe pour la Mégane R.S. TCR

Double actualité pour la nouvelle arme du Losange en Supertourisme

Confidential-Renault.fr
25 Avr. 2019 22:46
32
0
Des-nominations-et-ouverture-du-TCR-Europe-pour-la-Megane-R-S-TCR

Tandis que l’on attend toujours de découvrir les décorations finales des Renault Mégane R.S. TCR qui lanceront ce week-end leur campagne en TCR Europe, au Hungaroring, de l’autre côté de la planète, nous apprenons les nominations de Chris Pither et James Moffat au volant chacun de l’une des deux autos frappées du Losange engagées en TCR Australie. Début des festivités, le week-end du 17-19 mai à Sydney.

" Je surveille de près la série TCR et je suis vraiment ravi d'avoir conclu un accord pour courir avec la Renault de Garry Rogers Motorsport ", affirme James Moffat, double vainqueur en Supercars. " Naturellement, c’est excitant d’être impliqué dans la première saison de la nouvelle série, et piloter l’une des Renault, ça va être très amusant. "

" En termes de résultats, je garde l’esprit ouvert, mais travailler avec une équipe qui a beaucoup d’expérience devrait nous aider. Nous allons tous apprendre à courir, mais j'ai un bon coéquipier expérimenté avec Chris, alors entre nous deux et l'équipe, nous devrions être compétitifs et nous battre aux avant-postes ", ajoute-t-il.

D’ici à découvrir la progression des Mégane R.S. TCR en Australie, place à l’Europe et la manche d’ouverture en Hongrie. Deux autos confiées à Alex Morgan et John Filippi vont se battre dès ce week-end contre 29 autres voitures réparties entre six marques, en plus de Renault.

" Je suis ravi de courir avec la Mégane RS de Wolf-Power en TCR Europe et de pouvoir contribuer au développement de la voiture ", a déclaré le premier cité en marge de l’évènement. " Cette opportunité est arrivée tardivement, mais je vais la saisir à deux mains et tout donner. Ce sera une année d'apprentissage pour l'équipe et moi-même, mais nous avons eu de nombreuses courses réussies ensemble auparavant et je suis confiant que nous pourrons bien performer face à la concurrence. "

Image
L’heure est venue pour son équipe Wolf-Power Racing et son partenaire Vuković Motorsport de capitaliser sur les efforts consentis l’an passé pour parfaire le développement de la Mégane et ainsi récolter les premiers bons résultats. On rappellera que l’entité avait fait tourner la Renault en TCR Allemagne avec quelques piges supplémentaires au Royaume-Uni.

" Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Alex. L'année dernière, nous avons tous consacré beaucoup d'efforts au développement de la Renault Mégane RS TCR ", rappelle Adrian Wolf, le Team Manager de l’écurie. " Il n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer pour cette saison, mais nous sommes impatients de relever le défi de la série TCR Europe. Après avoir travaillé avec Alex au cours des dernières années, nous nous connaissons très bien et nous savons tout ce qui est nécessaire pour réussir. "

La première manche du TCR Europe se disputera samedi et dimanche. La première journée verra les deux Mégane R.S. TCR et ses concurrentes participer à deux séances d’essais libres, puis à autant de sessions qualificatives. Le départ des deux courses sera donné le dimanche, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

55m
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

5h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

5h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

6h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

6h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

6h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

6h
Mastersteph