Marrakech - Qualifs : Felix Rosenqvist défie les pronostics

Le suédois signe la pole | Sébastien Buemi en première ligne

Emmanuel Laurent
12 Nov. 2016 14:08
802
Marrakech-Qualifs-Felix-Rosenqvist-defie-les-pronostics

La Formule E s'est donnée rendez-vous à Marrakech ce samedi pour disputer la seconde épreuve de Formule E de la saison 2016-2017. À l'occasion d'une séance qualificative disputée, Felix Rosenqvist créé la surprise en signant une pole position au nez et à la barbe de la Renault de Sebastien Buemi. Plus rapide que tout le monde avant la superpole, Jean-Eric Vergne a été victime d'une incompréhension réglementaire et doit se contenter du cinquième chrono.

La frustration est de taille chez Techeetah, qui pouvait légitimement rêver d'une pole position ce samedi. Son pilote français avait en effet le potentiel pour y parvenir, sachant qu'il détenait le meilleur temps des qualifications avant le coup d'envoi de la superpole. Techeetah a toutefois commis une erreur de communication en refusant à son pilote de s'élancer alors qu'il pouvait le faire. Une erreur de débutant qui coûte certainement trois points et le prestige d'une pole. Il partira cet après-midi en cinquième position.

Prestation solide du clan Renault, avec un Sébastien Buemi dans le coup dans l'ensemble de la séance, même si son ultime tour qualif n'a pas été parfaitement propre. Le suisse a souffert d'un manque d'adhérence mais peut se satisfaire de son deuxième chrono, sachant que Lucas di Grassi est lui loin sur la grille.

Auteur d'un bon chrono, Nicolas Prost a souffert d'avoir participé à la séance qualificative dans le groupe 1, avec une amélioration flagrante de la piste au fur et à mesure du passage des autos. Le français n'a en effet pas démérité mais doit se contenter du 7e chrono. Une position qui laisse néanmoins présager une course d'attaque avec la possibilité de chercher de précieux points.

Beaucoup plus loin, sur l'avant dernière-ligne, on retrouve la Techeetah-Renault de Ma Qinq Hua. Le chinois est décidément très loin de équipier Jean-Eric Vergne, et on ne s'attend pas à des miracles pour la course cet après-midi.

Le départ de l'ePrix de Marrakech sera donné ce samedi à 17h00 (heure française).

Classement Qualifications

saint-thomas

12/11/2016 - 16:36
0
0

Gasly lui a refilé son chat emoji question espérons que le suisse ne soit pas superstitieux emoji razz
"Sébastien Buemi a collecté une pénalité de 5 places sur la grille de départ, l’extincteur embarqué était en dessous du poids réglementaire de 3,25kg."

Selon Motorsport.com, qui a parlé avec un porte-parole de l’équipe Renault e.Dams, c’est une fuite suspectée du contenu de l’extincteur qui est à l’origine du défaut de poids.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Marrakech 2016

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Bicolore : Angleterre - Allemagne Y aura plus rien de français dans cette bagnole. À part Gasly.

47m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis … :s :roll: :( :shocked: :evil: :cry: :x

6h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Renault a déjà du mal à suivre pour faire des moteurs thermiques pour la grande serie étant obligé de s’associer avec Geely alors c’est pas...

6h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Cevertf ah d'accord merci pour cette précision et tant mieux dans ce cas,m. Je parlais de la diffusion sur Canal + en ce qui me concerne.

7h
Interlagos_2003

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Merci CR pour la liberte de paroles entre passionne amateur et professionnel de f1 j ai suivi le dernier gp du moteur renault dans le baquet de gasly...

7h
modena

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@AlexeiTrueF1 Oui, Colapinto termine juste derrière son chef de file ce qui est très bien. Avec un manager comme Briatore qui a su redresser...

7h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Même s'ils utilisent les locaux et certains ingénieurs de Viry, Nissan n'est pas Renault, participation croisée à 10%. DS et Citroën...

8h
Berty