Menu
McLaren-Renault aborde 2019 avec prudence
L'écurie de Woking ne se fixe pas d'objectif chiffré
Confidential-Renault.fr - 6 Février 2019 21:31
Pour sa deuxième saison avec le moteur Renault, McLaren Racing reste prudente sur ses attentes. L’écurie de Woking ne souhaite en effet pas se fixer d’objectif chiffré, mais entend progresser après avoir acquis la sixième place du classement des constructeurs l’an dernier. 2019 s’inscrit dans un plan de cinq années visant à faire de la formation britannique une équipe victorieuse.

" Je viens de présenter un plan quinquennal et, dans ce plan, nous pensons que nous avons le chemin qu’il nous faut pour redevenir une équipe gagnante ", affirme l’homme fort de McLaren, Zak Brown, à ESPN. " Une fois que vous êtes en mesure de remporter des courses, vous luttez inévitablement pour le championnat. "

La dernière victoire d’une McLaren remonte à 2012. L’équipe était alors motorisée par Mercedes-Benz. Passée chez Honda en 2015, l’écurie de Woking a vécu un calvaire, aboutissant à un divorce. Associée à Renault depuis l’an passé, l’équipe a retrouvé une certaine sérénité côté moteur, mais a perdu de sa superbe sur le plan du châssis.

L’arrivée du Losange a en fait mis en évidence les dysfonctionnements internes, poussant McLaren à mettre en place une réorganisation générale. Si la MCL33 a manqué de rythme, elle aura au moins eu le mérite de permettre à l’équipe de l’utiliser comme un véritable laboratoire roulant, en plus d’apporter des résultats aussi bons que ceux obtenus sous l’ère Honda. L’heure est toutefois venue de faire mieux.

" Je pense que nous voulons éviter de faire des prédictions [sur le classement à viser, ndlr] ", ajoute Zak Brown. " Nous savons que cela n’a pas été satisfaisant au cours des deux dernières années, nous ne voulons donc plus faire cette erreur. Je dirais que nous espérons que nous continuerons à faire un pas en avant. "

" Nous avons eu 15 pénalités sur la grille en 2018 contre quelques centaines auparavant. Cette année 2018 a donc été un pas en avant, bien que ce ne soit pas le pas en avant que nous espérions faire ", précise le britannique.

" Nous espérons donc que nous poursuivrons ce cheminement en 2019, mais je ne veux surtout pas dire où on sera au championnat des constructeurs ", ajoute-t-il.

Nouvelle recrue cette saison, Carlos Sainz Jr a déjà eu la chance d’apercevoir la future MCL34, et il se montre bien entendu enthousiaste.

" J’ai vu la voiture à l’usine et j’aime son design, même si je n’ai vu que le moteur et le châssis. La carrosserie n’était pas dessus, mais il est très élaboré et très différent. Au premier regard, j’aime beaucoup. J’ai vu des images du design et de l’aérodynamique et je l’aime beaucoup ", affirme-t-il.

La nouvelle McLaren-Renault sera présentée le 14 février.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

06 Février 2019

23:09

Si McLaren finit à la place de Renault de 2018 ça serait déjà très bien même si la P4 repose davantage sur une RBH ratée........plus réaliste serait P5.
Elle va être chère cette place avec Alfa, RP, Haas

C'est surtout Williams qui inquiète.

06 Février 2019

23:32

Qu'ils fassent déjà une voiture bien meilleure que la saison passée réagissant positivement aux évolutions apportées en cours d'année.

J'attends d'eux des surprises confirmant de réels progrès du groupe propulseur Renault.

07 Février 2019

07:54

Bonjour à tous. J'ai un peu décroché. Vous y croyez vraiment à ces soi-disant "gros progrès" du PU, du côté de Viry ? Est-ce qu'il y a un semblant de concret pour ne pas prendre une nouvelle fois avec des pincettes les propos d'Abiteboul ?

07 Février 2019

09:11

@Moui

Moi j'y crois ne serais ce que parce qu'en 2018 ils étaient vraiment à la rue et surtout en mode qualif. Donc plus facile de progresser que pour un moteur qui était déjà très bon.
Maintenant restera à positionner le curseur entre fiabilité et performance et si leurs nouveaux bancs moteur ne sont pas encore opérationnels ce sera fait aux essais hivernaux.
Je m'attends donc à quelques casses mais si c'est dans cet objectif de trouver la limite c'est pas grave.

J'attends aussi une moindre différence pour tous les moteurs avec le mode course.
En effet les réservoirs d'huile ""2 temps" de Mercedes et Ferrari devront être vide pour cet exercice et Renault n'a jamais utilisé ce subterfuge

07 Février 2019

11:28

La bataille des seconds couteaux va être terrible cette année sans vouloir offenser toutes ces équipes qui sans elles ce championnat serait bien triste. Cependant, l’année 2019 sera-t-elle aussi l’année de tous les dangers ? Pour les Teams, pilotes, promoteurs de circuit, Liberty Media, FIA. Qui va peut-être imploser si les résultats ne sont pas au rendez-vous face aux immenses investissements consentis et aux fortes attentes des uns et des autres. Allons- nous être encore déçu ou pas par nos équipes préférées. Chaque année nous tenons le même discourt en espèrent que David détrône Goliath. Le cadre de cette année est propice à un léger frémissement de regain d’intérêt pour cette discipline. Changement de PU pour certain, Transfert de pilotes, ingénieurs, concepteurs etc……. Je suis impatient comme beaucoup d’entre vous de voir la R19 pour qu’enfin la fête commence.

07 Février 2019

12:04

Pour ceux qui ne s'intéressent pas qu'à Renault.
La présentation à Londres de la Haas commence.

07 Février 2019

12:12

Noir et or, comme la Lotus JPS.

Un vrai chasse-neige avec la lame à l'avant, plus beau que l'ancien aileron car plus simple........mais cause largeur bonjour les dégâts le dimanche.

Trop de noir à mon goût......mais on voit moins le hallo.

07 Février 2019

12:15

Fini.
À bientôt Haas.
Toro Rosso le 11.

07 Février 2019

12:20

A cause du noir on ne voit pas grand chose sur les photos derrière les roues avant.
Le fond plat commence plus loin.

07 Février 2019

12:27

Trop de noir pour moi, ca fait limousine avec chauffeur. Ca fait classe mais pas course auto

07 Février 2019

12:28

Une Ferrari corbillard
............punaise, on voit que la F1 passionne beaucoup.
Ah oui c'est vrai !
Y en a que pour celle du 12.

07 Février 2019

12:29

Pontons Ferrari 2018......apparemment.

07 Février 2019

12:35

Les photos de la Haas :
https://fr.motorsport.com/

Semble que ce soit la VF 19 de cette saison avec les ailerons, les rétroviseurs, l'entrée des pontons, les ouïes derrière le halo niveau moteur, les suspensions arrières, un S-duct à l'avant...
Plus de détails : suivre les tweets de Tobi Grüner

07 Février 2019

12:41

07 Février 2019

12:50

Il faudra attendre de voir cette VF 19 sur un circuit pour avoir un meilleur aperçu car les photos actuelles sont trop sombre (arrière plan noir). D'après les spécialistes, c'est bien la VF 19 que Haas a présenté ce matin. Les jantes, pour éviter les écrous ventilés interdits cette année, Haas présente des jantes à double paroi :
https://twitter.com/tgruener/status/1093470985699946496/photo/1

07 Février 2019

13:24

salut les loulous première f1 de l année la vf 19 petite sœur de la Ferrari 2018
on la loup ra pas pendant les gp celle la

07 Février 2019

13:47

Tous les teams vont reprendre ce qui a de meilleur sur les voitures 2018 de toute façon. Puis après les premiers GP, on se met à jour si certains ont trouvé de bonnes idées pour 2019.

07 Février 2019

13:48

http://www.actuf1.com/article/317706

La guerre entre Haas et Red bull est ouverte

07 Février 2019

13:52

Quidam

RENAULT a bien précisé que la voiture était entièrement nouvelle.
Il me semble avoir lu la même chose pour Sauber.

07 Février 2019

14:06

Je reviens sur la robe de la Haas. Super tristounet, que du noir. La F1 aurait besoin d'embaucher des graphistes, ou au moins des coloristes. Contrairement à Renault qui est plus ou moins obligé de s'en tenir à ses couleurs historiques, Haas avait la possibilité du choix. Là, c'est bien sinistre.
Concernant la pelle à tarte, bien large. Il va y avoir du carbone sur la piste lors des départs.
Bon, espérons un peu de couleurs pour les suivantes.

07 Février 2019

14:11

Toutes les voitures seront entièrement nouvelles, moteurs compris.

07 Février 2019

14:17

Ouai, la Haas est un corbillard.
À cause du noir aucune zone d'ombre et de perspective, on ne voit rien.
Rouee et gris lui allaient beaucoup mieux.

En zoom à la télé passe encore, sur le circuit macache, on ne verra rien et si la Renault est noire/jaune on les confondra.

Les couleurs devraient être soumises à l'approbation de LM ou FIA pour acceptation visuelle.

07 Février 2019

14:23

Les photos sur la Haas sont sur fond noir. Il faudra attendre le 18 février à Barcelone pour avoir un bon rendu en plein air.
Quant à la voiture, quand on achète le moteur, la boite de vitesse et les suspensions, il a de fortes chances qu'il va y avoir des ressemblances vers l'arrière. Concernant les ailerons, vu le règlement, ils se ressembleront tous à un détail près.

07 Février 2019

14:27

En gros, Renault a sponsorisé une partie du mariage de son patron.

C'est beau, c'est une vraie mafia en France,
elle peut donner des cours de magouilles à l'Italie et à la Russie.
Quel toupet, quel culot !

Plus tous les truands du CAC40 qui entubent le fisc depuis des lustres,
les GJ n'ont pas fini de se faire entendre et ils ont bien raison.

Début et fin de mon commentaire politique quotidien autorisé.

07 Février 2019

14:42

Effectivement, une voiture noire voit ses reliefs estompés et paraît plus petite.
La couleur blanche (qui n'est pas une couleur pour les peintres) présente le maximum d'avantages et fait paraître les voitures plus grandes.
On attend du vert, du bleu, du jaune.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le lien sur les couleurs nationales, une anecdote concernant Mercédes et sa "couleur" alu.
Il faut remonter en 1934 (bon, pas encore né !), lors de la course du Nurbürgring, la Mercedes dépassait le poids limite d'un kilo. Il fut décidé de poncer le blanc de la carrosserie. Le résultat obtenu, couleur argentée, enthousiasma le team qui décida de la conserver. L'appelation "flêches d'argent" était née.
Bon, aujourd'hui, c'est gris et vert. La couleur verte est la préférée des Allemands.

https://www.pourquois.com/inclassables/pourquoi-mercedes-f1-sont-argentees.html

07 Février 2019

15:20

C'est Renault qui a signalé l'affaire au parquet donc si ils avaient sponsorisé ils n'auraient rien signalé.... C'est se tirer une balle dans le pied.

On m'avait pourtant dit que c'était un complot japonnais....

07 Février 2019

15:46

Il vont bien ensemble Haas et Rich Energy en tous cas; une voiture sensée être une Haas mais qui est en réalité une Dallara-Ferrari, une equipe soi-disant américaine mais qui es composée essentiellement d'anglais et d'italiens basés en Italie, un sponsor titre qui se targue d’être British (et premium*) alors que sa boisson est fabriquée en Autriche, avec un logo soi-disant original, mais qui a été honteusement pompé de Whyte bikes (les deux parties se retrouveront au tribunal en mars).
Sans parler de la comm super prétentieuse, non fondée et ridicule de RE... apparemment le sucre contenu dans leur boisson provient de cannes a sucre "de luxe" (si si) et j'en passe et des meilleurs.

07 Février 2019

15:47

Renault a signalé car il vaut mieux avouer, c'èst à dire prendre les devants, que se faire chopper.
Le comptable qui a fait le virement pourra toujours dire qu'il ne savait pas tout ou qu'il a subit des pressions et sortira blanchi.

Ghosn est mal barré, c'est un mégalo qui s'est cru tout permis en pratiquant des abus de biens sociaux et en croyant à l'impunité.

Tout n'est peut-être pas vrai, en France comme au Japon, mais ils veulent sa tête ici comme là-bas et ils l'auront............il n'y a pas de fumée sans feu, il est cuit et j'èspère qu'il remboursera s'il s'avère que les faits sont prouvés.

Un retour sur les chaînes de montage pendant 10 ans le ferait retrouver une bonne forme physique et sa femme avec car elle a bien profité aussi des magouilles de son mec.

Pas de cadeau.

Et il faudrait en plomber d'autres car il y a sûrement encore bien pire.
Politicards et hommes d'affaires véreux.

C'est ce que veulent les GJ.

Bon, j'ai bouffé mon quota pour demain aussi.

07 Février 2019

15:51

Sauf que GRider,
on regarde des F1,
les sponsors on s'en balance.

Si ça perturbe trop
faut regarder autre chose.

07 Février 2019

16:18

Je crois que certains devraient balayer devant leur porte

07 Février 2019

16:42

La présentation à Londres est une VF18 avec ailerons 2019 mais la présentation en ligne est différente et selon certains experts c'est une Vf 19 dont les différences à 2018 sont mises en relief :
https://www.f1analisitecnica.com/2019/02/haas-vf19-analisi-tecnica-passo-piu.html

Reste à voir si ces mises à jours feront leurs effets face à la concurrence. Les critiques, il y en aura toujours mais pour l'instant ce team est là et faudra s'y faire. Les Teams Alpha Roméo et Toro Rosso seront du même modèle que Haas.

07 Février 2019

16:42

La Haas est en totale conformité avec ce que tout le milieu de la F1 a accepté avant de valider le projet de l'américain.
Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à s'adresser à la FIA.

En attendant, il faut remercier l'initiative du duo Haas-Steiner car sans eux il n'y aurait pas de GP avec seulement 18 voitures sur la grille.

Et en ce qui concerne les sponsors et la composition des produits qu'ils vendent je pense qu'on en a rien à cirer car rares sont ceux qui réclament des ingrédients bons pour la santé.

Faut arrêter cette hypochrisie qui consiste à regarder un sport qui est avant tout en business en faisant semblant de croire que ce milieu est composé de bisous-nours.
Surtout à l'âge qu'a la majorité des commentateurs.

C'est juste de la comédie de boutonneux.

07 Février 2019

16:45

Mince pourquoi Ferrari a abandonné sa livrée rouge pour une livrée toute noire ?

07 Février 2019

16:45

ALFA quidam,
pas Alpha,
déjà dit 2 fois.
À la troisième c'est une pénalité de 6 bouteilles de Prosecco franco de port.

07 Février 2019

16:50

Un truc de bien avec les annonces de RE et hass qui veulent se taper les RB’, c est que ça va donner un nouvel os à mordre aux taliban enragés autrichiens

07 Février 2019

16:55

Le problème du noir sur une voiture c est que les rayures se voient beaucoup, et avec les deux branques qu ils ont comme pilotes il va y en avoir des rayures.............

07 Février 2019

16:57

La vache, qu est ce que je suis agressif moi en ce moment..........

07 Février 2019

17:03

Plus il y aura des rayures, plus la voiture sera légère

07 Février 2019

17:05

Oui, Nelson, ça risque d'être chaud chez Haas. J'en reviens à la couleur noire (déformation professionnelle) : le noir absorbe la chaleur, au contraire du blanc qui la renvoie. Vous pouvez facilement faire l'expérience avec 2 voitures au soleil. Posez la main sur leurs carrosseries. Évidemment, il faut qu'il y ait du soleil...

http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/physique/noiretblanc.htm

07 Février 2019

17:38

La couleur noire n'aura aucun impact sur la voiture car il y a plus de chaleur sous le capot que sur le capot quand la voiture est à l'arrêt.

07 Février 2019

17:38

Le 11/02 chez Williams.

07 Février 2019

17:58

Ok, c'est Claire.

07 Février 2019

18:00

Mais contrairement à Haas, TR et Alfa produisent elles mêmes leurs chassis.
Non ?

07 Février 2019

18:03

Le model 3d est une nouvelle voiture.

07 Février 2019

19:42

A quelle heure Renault mardi?

07 Février 2019

19:52

La couleur noire permet un gain de poids car il faut moins de couches pour la peinture.

07 Février 2019

19:57

"Haas avait la possibilité du choix. Là, c'est bien sinistre."

ben non quand tu signes un sponsor titre, la livrée suit fort logiquement celle du sponsor, impossible d'y échapper pour des raisons contractuelles.

07 Février 2019

20:13

J'espère qu'elle sera rapide par ce qu'avec ce museau. Le surnom de corbillard tombera très vite

07 Février 2019

20:44

Il vaut mieux ne pas utiliser le terme "corbillard" en compète. Mauvais signe.
Par contre, triste, c'est sûr. Je ne sais pas si c'est, comme le dit @alonso, une obligation contractuelle vis à vis du sponsor titre.

07 Février 2019

20:45

sais moi ou les combi ressemble a celle de rf1

07 Février 2019

20:55

Bien-sûr Duduche
Je parles du véhicule et uniquement. A ne pas prendre a un degré de mauvais goût.
Une petite pensée a Jule que aurait certainement une combine rouge cette année

08 Février 2019

02:12

Pour le futur, ils semblent vouloir recruter leurs pilotes en esports

https://f1actu.com/selon-mclaren-les-futus-pilotes-viendront-de-lesports/

08 Février 2019

06:47

Dire que la VF19 est une ferrari 2018, c'est n'avoir rien compris au règlement 2019.
Bien sûr quand on achète le moteur, la boite et les suspensions, il y aura de forte ressemblance vers l'arrière.
Si on lit les commentaires techniques de ceux s'y connaissent, Haas reprend des concepts des teams 2018 qui ont bien fonctionné. Les jantes sont plus ou moins une copie d'une tentative de Mercedes, la suspension arrière, une copie de McLaren, le S-Duct une copie de ce qu'il se fait dans le paddock...Probablement un empattement plus long pour plus d'effets aéro et non pour le réservoir de carburant...Son support miroir est nouveau et pas celui de Ferrari, l'aileron arrière est unique car modèle 2019...Bargeboards uniques..
Bref si vous voulez en savoir plus :articles de Matthew Sumerfield ou de Tobi Grüner (Amus) pour plus de détails.
Sera-t-elle performante : on le saura le 18 février sur la piste à Barcelone. Le CFD et la soufflerie sont une chose et la piste une autre.

08 Février 2019

06:53

Penser que faire du copier/coller est suffisant pour être compétitif c'est méconnaître la F1. Williams ne serait pas resté dans son trou depuis si longtemps.

08 Février 2019

09:22

Encore un beau merdier en cours pour l'industrie automobile.........et pas qu'en France.
https://www.caradisiac.com/crit-air-une-nouvelle-regle-pour-enrayer-la-chute-du-diesel-174207.htm

Quel Binz !
https://www.youtube.com/watch?v=7fGRsYf-6Cc

08 Février 2019

09:54

Si les futurs pilotes F1 viennent de la PS4 et d'autres babioles immatérielles c'est la fin des formules de promotions et des écoles de pilotages.

Débile.

McLaren ferait mieux de se préoccuper de produire une bonne monoplace au lieu de semer la zizanie.
La F1 se porte mal faute du nombre de participants et voilà encore une belle idée pour tout détruire en amont de celle-ci.

Tous les gosses aidés financièrement par leurs entourages vont faire quoi dans les années à venir si leurs futurs adversaires viennent d'un fauteuil devant un écran sans n'avoir jamais mis leur derrière dans un karting ou une FR ?

Battus d'avance les gars et à fond perdus par des gamins sortis de leur chambre ?
Et toutes les formules mettent la clef sous la porte ???
Donc un futur pilote de F1 obtiendrait un baquet sans aucun mérite sur la piste............j'espère ne jamais voir ça.
Ouai,
tout fout l'camp.

08 Février 2019

10:36

@mario : nous sommes à l'ère du numérique, de l'Intelligence artificielle et de l'Intelligence humaine augmentée. Les F1 vont ressembler de plus en plus à des Tesla et le pilote aura comme obligation de tenir le volant comme c'est le cas pour ses nouvelles voitures autonomes.
Aux USA, ils forment plus de pilotes de drones que de pilotes de chasse. Avec les nouvelles générations d'avions, on aura plus besoin d'autant de pilotes, un seul pourra avoir sous son contrôle plusieurs drones d'attaque pour aller détruire toutes les défenses aériennes adverses. Le drone démonstrateur (furtif) de Dassault, décolle, atterri, suit son programme en automatique sous la surveillance d'un technicien.
Si la FIA ne met pas un frein dans ce domaine du numérique, ce sera la fin de la F1 telle que nous la connaissons. Pour l'instant, ces voitures sont sous contrôle par une armée d'ingénieurs dans leur Poste de Controle arrière en Angleterre lors des courses.

08 Février 2019

11:16

NEXTGEN-AUTO
Le 13 février nous allons découvrir deux des monoplaces les plus importantes du championnat de Formule 1 2019, la Mercedes W10 et la REB Bull RB15.
Ce n’est pas trés sympa pour les autres. En 2019 c’est 4 voitures en piste et plus 20 !!!!
Le 13 est ce le bon jour pour ces deux-là de présenter leur voiture.
Comme mon grand père disait " Moi je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur.

08 Février 2019

11:21

Je sais tout ça quidam mais ça ne me plait pas.

On a pour obsession de ne pas dévaloriser le travail et de trouver des emplois à court, moyen et long terme et le numérique va complètement à l'encontre de ça car il va en détruire dans tout l'entourage de la F1 et ce qu'il y a en amont............et pas seulement.

Il faut en effet freiner cette évolution qui n'a rien à voir avec les besoins de ce sport, d'aucun sport en fait..........au contraire, ça tue le sport qui doit rester à la base en priorité un effort physique et pas seulement célébrale.
Totalement incompatible.

À se demander si tous ces intellos qui pensent à ces conneries ont une cervelle et une vision du futur..............et pourtant il paraît qu'ils font des études de hauts niveaux.

08 Février 2019

11:31

Il faut tendre l'oreille!:
Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1093819226530463745?s=09

08 Février 2019

11:36

Joli son, ça commence à se rapprocher de ce qu'aiment vraiment nos oreilles.

Mais en extérieur ça risque d'être moins bon, plus étouffé............on verra.

08 Février 2019

13:24

@ quidam
"Aux USA, ils forment plus de pilotes de drones que de pilotes de chasse."

Il ne t'es pas venu à l'idée que c'est parce que dans ce domaine ils partent de zéro ?
Les pilotes de chasse eux existent depuis longtemps et à part remplacer ceux qui partent en retraite il n'y a pas lieu d'en rechercher d'autres.

Serait plus pertinent de parler en budget. Combien pour les drones et combien pour les avions classiques.
Vu le coût faramineux du F 35 je serais étonné qu'ils dépensent plus dans les drones.

Ces drones se limiteront tant qu'ils sont si lents à des missions d'observation ou à des missions contre un ennemi qui n'est pas doté de moyens d'interception performants.

Pour revenir à la F1 elle ne ressembleront jamais à des Tesla...
Aurais tu oublié aussi ceci: les commandes puits vers la voitures sont interdites par le règlement. Seul le pilote peut modifier des réglages.

Enfin dire que des voitures qui n'ont même pas de système d'anti-blocage de freins vont devenir des Tesla me parait assez tarabiscoté pour nr pas dire plus

08 Février 2019

13:26

Un son bcq plus plein roque. On sent plus de fougue...ça donne espoir vivement Melbourne j’en peu plus d’attendre

08 Février 2019

13:28

lire au dessus "vers les voitures"

08 Février 2019

13:38

Impatient de voir un polonais en pole ET29 ?
Voir plus le dimanche si affinité ?

Tu veux que je te dise ?
Moi aussi je veux voir ce qu'il va donner,
à vrai dire il est la seule nouveauté de cette saison
alors on va le suivre de près et le soutenir le Bébert.

08 Février 2019

14:03

Vu le nombre de jours disponible pour les essais cette année, certains teams ont demander des shakedowns: Mercedes date inconnue, Ferrari le 17 février et Haas le 15 février à Barcelone. But vérifier qu'il n'y aura pas d'imprévu le jour des tests.

08 Février 2019

14:18

Ce shakedown devrait être pour tous ou pour personne.
Illogique.

08 Février 2019

14:21

Rachida Dati aurait reçu de Renault la somme de 600000 euros en 2009.
https://www.planeterenault.com/30-alliance/1594-groupe/1597-actualite-automobile/10110-rachida-dati-aurait-percu-revenus-renault/
C'était qui le président de la république à cette époque ? Je ne me souviens plus.

Ca coûte cher le botox.....

08 Février 2019

14:23

Tout à fait mario: pour tous ou personne.

Mais Kubica ne sera pas la seule nouveauté: j'attends avec impatience de voir Leclerc face à Vettel

08 Février 2019

14:28

Personne n'interdit aux autres écuries de faire un shakedown, d'ailleurs quidam en cite certaines mais gageons que les autres auront aussi prévues une séance de déverminage (à Silverstone pour Racing Point par ex).

08 Février 2019

14:33

Leclerc n'ai pas une nouveauté puisqu'il était là l'an dernier.
Kubica en est une.......ou presque.
-------------------------------------------------------------

Je pense le contraire alonso130R,
le shakedown devrait être soit pour tout le monde soit interdit.

Ou alors les tests devraient avoir une journée de plus dès la 1ère semaine,
5 au lieu de 4.

08 Février 2019

14:38

* Leclerc n'est pas.....

08 Février 2019

14:44

Salut,

Il n'y a plus de shakedown autorisé depuis très longtemps. Les équipes ont à disposition (pour toute la saison) deux journées de tournage promotionnel avec un kilométrage limité à 100 km pour chacune et des pneus qui ne sont pas ceux de course.

08 Février 2019

15:32

Raison de plus pour les interdire définitivement,
ou alors c'est une fausse nouvelle puisque quidam en parle.

Dans tous les cas je maintiens que cette journée que certains envisagent avant les tests de Barcelone devrait être interdite car pneus de course ou pas ou avec des jantes en bois ça sert à degrossir l'ensemble de la monoplace, donc ils n'ont qu'à le faire dans leurs ateliers ou pas du tout.

C'est mon avis car c'est injuste à ce moment de la saison.

08 Février 2019

18:43

KK doigt, piston.

08 Février 2019

18:56

08 Février 2019

19:01

@someone. Si on était au bistrot, je t'aurais demandé de faire la vaisselle ce soir.

08 Février 2019

19:29

On reconnait le génie de Viry qui sera le plus prompt à l'allumage du feu vert le dimanche.
Malgré leur déguisement, on découvre à l'oeuvre Abiteboul, Budowski et Taffin.
https://www.youtube.com/watch?v=lOcfXTTIjzU

08 Février 2019

19:37

C'est lors des journées de tournage promotionnel que se font les shakedowns. Rien n'empêche de vérifier que la voiture va bien pendant le tournage promotionnel.

08 Février 2019

19:52

Je sais quidam ce que veut dire "secouer en bas".
3ème fois.........
Ben j'suis pas d'accord que ça se fasse avant les tests.

08 Février 2019

20:19

Oui, on joue sur les mots là, que l'on appelle ça un shakedown ou un tournage promotionnel (qui est bien le terme officiel), la discorde ne se situe pas là.

Je n'arrive toujours pas à comprendre @mariolotus ce qui te pose problème

08 Février 2019

20:28

Hé bien tu me relis alonso130R et tu comprendras.
Et ça ne me pose aucun problème personnel,
nous ne sommes pas obligés d'être d'accord.........heureusement.

08 Février 2019

20:38

Le tournage promotionnel n'est pas une séance officielle organisée par la F1 à laquelle seraient conviées seulement quelques écuries, il n'y a donc pas d'inéquité, ni d'injustice.

Les écuries font ce qu'elles veulent, elles ont parfaitement le droit de tourner des images de leur nouvelle livrée à des fins promotionnelles, si certaines écuries n'en ont pas les moyens et/ou choisissent de ne pas en faire c'est leur problème.

08 Février 2019

20:43

Tu n'as pas bien compris de quoi je parle alonso130R,
pas grave.........c'est leur problème en effet s'ils veulent continuer à favoriser les plus riches, qui n'en ont pas besoin.

08 Février 2019

20:51

Les équipes réservent le circuit à tour de rôle pour le tournage, difficile donc de les imaginer toutes ensembles le même jour

Au passage, certaines d'entre elles effectuent leur tournage promotionnel après les premiers essais voir avant de s'envoler pour Melbourne.

08 Février 2019

21:15

Et tu oublies piston, le revenant Bébert avec sa poire Williams.
À mon avis la future cliente de Renault,
histoire de refaire l'histoire.
Et parceque je ne vois pas qui d'autre le serait.

08 Février 2019

21:55

Les journées de tournage sont limitées à deux depuis 2014 (huit en 2013...).

L'an dernier, les essais débutaient le 26/02 mais 9 équipes sur 10 ont roulé avant :
19/02_Red Bull à Silverstone
21/02_Sauber à Barcelone
21/02_Toro Rosso à Misano
22/02_Mercedes à Silverstone
23/02_Haas à Barcelone
23/02_McLaren à Navarra
24/02_Renault à Barcelone
25/02_Ferrari à Barcelone
25/02_Williams à Valencia

08 Février 2019

22:02

Tous 1 shakedown avant les tests ça me va Raïkkö,
c'est logique.
Et je n'ai pas dit tous ensemble alonso130R, ni au même endroit.
C'est mon avis.

08 Février 2019

22:05

.......ni obligatoirement au même endroit.

08 Février 2019

23:58

Quelqu'un à l'heure mardi prochain ?

09 Février 2019

00:10

Tu sais,ou pas piston?

09 Février 2019

00:12

Je pense qu'il y aura un live icich?

09 Février 2019

08:05

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-shakedown-est-vital-pour-mercedes-avant-les-essais-hivernaux,134387.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-shakedown-tests-hivernaux-allison/4334622/

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est Allison.

Mercedes s'en balance de la journée promotionnelle, pour eux c'est bien une première journée de dégrossisage pour vérifier tous les systèmes avant les essais de Barcelone...........et en français on appelle ça une journée de "test".

Donc ça devrait être pareil pour toutes les écuries, où elles veulent, quand elles veulent mais toutes devraient pouvoir le faire avant et pas en fonction de leurs moyens.

C'est une absurdité car ça désavantage celles qui ne le font pas.

Ou alors interdire ce shakedown avant les essais ( surtout que ce ne sont ni les livrées ni les autos définitives de Melbourne ) et décaler cette journée après Barcelone à n'importe quel moment de la saison, comme pour la deuxième journée promotionnelle.
Ou obligatoire pour tous avant Barcelone.

09 Février 2019

08:12

Nous avons tous la même minute à nos montres.
L'heure c'est moins sûr ET29.
Et ce qui est étonnant c'est que nous regarderons tous à la même heure mardi 12 même si ça ne sera pas la même...........c'est fou ça !

09 Février 2019

08:45

Jour de repos ce jour là for me(pure Hasard), ce serais Balo de louper l'événement
J'ai rendez vous chez mon coupe tif à 14h30,donc je m'inquiète un peu

Mes attentes ce jour-là seront double!
Hâte de découvrir la couleur(si pas camouflage ),mais aussi et surtout prendre connaissance des objectifs officiels de cette année !
Après l'aspect de la voiture,je me fie pas trop à ceci,ils peuvent traficoter grandement l'aero avant l'Australie.

09 Février 2019

08:52

Autant faire le buzz le 12 dans ce genre!
https://goo.gl/images/eZaCdU

09 Février 2019

09:13

09 Février 2019

09:13

Moche le nez de la Lotus E22.

Pire que celui-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=KYuKOclmwXA

Mais pas autant que celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=8TUZN6A2lIE

09 Février 2019

11:10

@ E.T29 Le son redbull !

Subliminal… ça crachouille, ça parasite, on trouve plus le moteur et quand on met la main dessus, ça démarre mais c'est au ralenti !!!

Y dé…onne chez RBH ?

09 Février 2019

11:21

AMuS dit que Renault, comme d'autres, présenteront juste la livrée/sponsors etc, sur une ancienne voiture donc...

09 Février 2019

11:26

Un peu comme pour 2018 et comme haas? RS.17 repeinte et RS.18 en image de synthese...

09 Février 2019

11:55

@Gremlin,ça pétarade toujours autant,normal c'est le même moteur.

09 Février 2019

11:59

Si mes souvenirs sont bons les dernières voitures presentées (dans une vraie presentation) a Enstone ont toutes été des anciennes voitures maquillées (E20=R31 repeinte et modifiée / E21=E20 maquillée)
Meme chose pour la RS.16 et 18 qui ont par contre eu une presentation plus expeditive.

09 Février 2019

11:59

ET.29
Mardi prochain ton horloge solaire ne fonctionnera pas comme dab. Pourquoi tu demandes l'heure ?

09 Février 2019

12:07

Cette année, chez Haas, ils ont présenté la VF à Londres avec une VF18 équipée des ailerons 2019. Mais sur la version en ligne, c'est la Vf 19 sur fond assez noir pour ne pas dévoiler certains détails (autour des bargeboards par exemple). Matthew Somerfield et Tobi Gruner ont détaillé les nouveautés visible. Rien de révolutionnaire car les améliorations sont des évolutions prises chez Ferrari, McLaren ou Mercedes. On verra bien dans une semaine qui aura trouvé la bonne "idée" dans les failles possible du règlement.

09 Février 2019

12:43

@mario il me semble que pour ses journées filmées promotionnelles avant saison 100kms maxi etc... c'est très réglemente et il faut la présence de commissaires officiels de la FIA d’où certains circuits homologués cela a déjà été débattu ici les années précédentes. être anglais ou avoir une implantation anglaise des usines c'est un des avantages pour les teams .

09 Février 2019

12:58

Peut on équiper la voiture de sondes pitots sur ces 100 bornes?

09 Février 2019

13:15

Je n'ai jamais vu de sondes pitots lors des séances de tournage. Il faudra se contenter des centaines de capteurs que possèdent la voiture. Le but de ce roulage est avant tout de vérifier qua tout tourne bien, pas de fuite ou de surchauffe.
Les sondes vont probablement apparaître lors de la première journée quand la voiture sera en configuration de course.

09 Février 2019

13:20

https://www.youtube.com/watch?v=RaY9QhJil3U

Pour qu'un observateur FIA puisse être nommé, les concurrents doivent informer la FIA de tout CCT (test d'une voiture de l'année en cours), PE (événement promotionnel) ou DE (démonstration) planifié au moins 72 heures avant le début des travaux, les informations suivantes doivent être fournies:
i) La spécification précise de la ou des voitures à utiliser.
ii) Le nom du ou des conducteurs, s'ils sont connus.
iii) La nature du test.
iv) La ou les dates et la durée prévue de l’essai.
v) Le but de l'essai.

09 Février 2019

14:17

Pourquoi tant d'inquiétude au sujet des essais justement cette année : rien de neuf depuis cinq ans pourtant.

09 Février 2019

16:25

@ RäikköE20 n°1 bis
Parce que tout le monde ici "sent" que Renault pourrait revenir au premier plan et pas question qu'il soit handicapé avec des "entourloupes réglementaires".

09 Février 2019

16:35

@Gremlin enfin si Renault n'a pas les moyens de faire une journée promo pour tester, ça craint ...

09 Février 2019

16:35

Je pense au contraire que Renault devrait aussi faire ce shakedown avant Barcelone pour dégrossir la caisse.
Je ne sais pas si c'est prévu.

09 Février 2019

16:36

"Donc ça devrait être pareil pour toutes les écuries, où elles veulent, quand elles veulent mais toutes devraient pouvoir le faire avant et pas en fonction de leurs moyens."

le récapitulatif de raikkoE20N°1 bis prouve que c'est ce qui se fait déjà actuellement, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession pour ce tournage promotionnel, on est pas loin du priapisme.

"C'est une absurdité car ça désavantage celles qui ne le font pas."

mais elles le font toutes

09 Février 2019

16:42

Ils pensent à réduire le temps du déjeuner,pas dessert pas de café.
A 14h00 sur la piste ready!
Voilà comment rattraper les 100 bornes dans la semaine. ,

09 Février 2019

16:57

@ alonso130R

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes sur ce que j'ai dit.

J'ai simplement commencé par exprimer hier l'opinion suivante :
il faudrait que toutes les écuries fassent la 1ère journée promotionnelle avant la première semaine des essais de Barcelone............ou aucune pour que personne ne soit favorisé ou défavorisé.

Il est où ton problème si je donne un avis sur un sujet qui n'a jamais été abordé auparavant ?
Je trouve logique qu'elles devraient toutes le faire......ou aucune.

Je n'ai pas encore constaté dans les liens qu'elles le feront toutes avant la première semaine, si c'est le cas tant mieux.

C'est plus clair comme ça ?

Priapisme.......c'est bon, tu peux enlever les mains de tes poches.

09 Février 2019

17:25

Elles sont toutes libre de le faire quand elles veulent, elles le font toutes, c'est pas une question de pognon. Donc si une équipe n'en fait pas avant c'est leur décision prise en interne avec des éléments dont on ne dispose pas. La polémique est inutile, je ne vois où est le problème.

09 Février 2019

17:31

mariolotus

"............ou aucune pour que personne ne soit favorisé ou défavorisé."

dans ce cas on devrait aussi interdire aux écuries de dépasser un certain nombre de tours en essais hivernaux car les autres n'en sont pas capables, interdire à certaines écuries de produire 10 ailerons différents par saison car d'autres ne peuvent en produire que 3 ...

09 Février 2019

18:31

Désolé mais je ne vois pas où est la polémique.
Je donne un avis..........polémique, Bargeo, est un mot totalement inadapté.

Des polémiques, des vraies, on en verra à partir des essais, et ça sera autre chose que mon avis sur le shakedown.
Donc il n'y a aucun problème en effet, je ne suis pas d'accord avec ce système, c'est tout, il suffit de comprendre en quoi consiste par exemple pour Mercedes l'utilisation de cette journée publicitaire qui devrait avoir lieu après les essais hivernaux et non pas pour dégrossir la voiture avant Barcelone.

J'arrête là car je me répète......chacun en pense qu'il veut sans parler de polémique.

09 Février 2019

18:33

Tu es à côté du sujet alonso130R.
Ou plutôt du déformes mes propos.

09 Février 2019

18:43

Quand on fait une pub pour un nouveau produit, on le fait avant pas après sa sortie.
C'est la cas pour les voitures par exemple (la nouvelle Clio 5).

09 Février 2019

18:58

Non, sans blague ?

09 Février 2019

22:35

Ce qu'on ne comprend pas mario, c'est que t'as l'air de découvrir le sujet, alors que c'est le même cirque tout les ans.
Et puis, à considérer que c'est un problème pour toi, c'est vraiment de très très loin le moins problématique de la F1, étant donné qu'il y a EGALITE et LIBERTE de choix pour chaque équipe.

Ceux qui ne font pas le shakedown avant les essais, auront la possibilité d'en faire un autre à un moment où les autres écuries ne pourront pas.
C'est simplement un choix qui appartient à chacun, je n'y vois aucun problème.

Si une écurie ne le fait pas avant les essais, et manque de roulage parcequ'ils découvrent des problèmes aux essais, ne pourront s'en prendre qu'à eux-même, pas au règlement.

La solution que tu évoques a été caricaturée par alonso130R, mais la caricature n'est pas très loin de ton discours je trouve.

09 Février 2019

22:45

Pouquoi tu dis "on" Bargeo ?
Tu es plusieurs à toi tout seul ?

Et ce n'est pas un "problème pour moi" mon gars,
loin de là, pour certaines écuries, oui ça peut l'être,
là c'est toi qui caricature.

09 Février 2019

23:15

Je dis "on" car d'autres personnes avant moi ce sont exprimées et semblent être du même avis. Enfin la tu joues un peu sur les mots.

Alors je te retourne la question, une écurie en particulier t'as confié que ça leur posait problème ?

Je pense que si c'était le cas, on l'aurait entendu dans les interviews.
Non jusqu'à maintenant, cela ne gêne que toi, mais t'as le droit je te rassure

Aucun système n'est parfait, mais je trouve celui-ci en particulier assez équitable, puisqu'il n'impose aucune date, et que chacun fais au mieux pour sa propre écurie et l'avancement de son développement.
En revanche, ce système est un peu hypocrite, on est d'accord !

09 Février 2019

23:26

Tant mieux.
Je crois avoir déjà donné mon avis.

09 Février 2019

23:55

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ni-top-teams-ni-ecuries-b-le-modele-mclaren-williams-en-question,134124.html

C'est une grande crise de ce sport qui nous attend
avec, en attendant, 3 modèles différents de F1 dans la même course.

10 Février 2019

01:02

Revoir McLaren et Williams compétitive en 2019 ferait le plus grand bien...
J'y crois, surtout pour McLaren. Mais je crois aussi que tout le plateau va se resserrer l'an prochain.

10 Février 2019

01:04

Et je pense également que LH sera à nouveau CDM, mais que c'est Ferrari qui gagnera le CDM constructeur, grâce à un duo bien plus équilibré et compétitif que Merco.

10 Février 2019

01:20

LW sera à nouveau CdM, cela ne fait aucun doute
Pour ce qui est du resserrement des performances, je suis plus prudent

10 Février 2019

01:22

En ce qui concerne le CdM constructeur, j’avoue ne pas avoir d’avis
En tout cas, je vais attendre les GP européens pour m’en forger un

11 Février 2019

12:41

https://f1i.auto-moto.com/infos/sponsoring/cigarettier-bat-revient-f1-mclaren/

La fumée va permettre à McLaren de retrouver un peu d'air frais.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Lando Norris sauve Woking d'un deuxième résultat vierge
Clock09/09/2019
L'écurie de Woking met de l'eau dans son vin | Les pannes ont été identifiées
Clock06/09/2019
La frustration est grande du côté de Woking
Clock02/09/2019
L'écurie de Woking va capitaliser sur sa monoplace actuelle
Clock20/08/2019
Les deux pilotes réalisent une excellente année 2019
Clock09/07/2019
Grand Prix de Singapour
Vendredi 20 Septembre

Essais Libres 1

10:30 - 12:00

Essais Libres 2

14:30 - 16:00

Samedi 21 Septembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 22 Septembre

Course

14:10 - 16:10

World RX - Lettonie
Dimanche 15 Septembre
IMSA - Laguna Seca
Dimanche 15 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - Mateodu13 (il y a 5m)
Je pense qu’Abiteboul a raison sur tout ce qui...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - Mateodu13 (il y a 15m)
Si Abiteboul n’évoque pas l’avenir de Daniel...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - yellowteapot (il y a 23m)
C’est clair que ÇA est sur la sellette et...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - E.T29 (il y a 31m)
*Quartararo:zzz:...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - samir (il y a 3h)
malheureusement... jamais 2 sans 3...:lol:...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - samir (il y a 3h)
aussi, aujourd'hui les pilotes n'ont pas la main...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - samir (il y a 3h)
c'est grâce au feedback des pilotes qu'on oriente...
Message non-lu
Renault prépare 2021 avec Pirelli et... - mariolotus (il y a 4h)
Je ne parle pas d'une exception samir, je parle...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le français retrouve le Losange dans sa nouvelle aventure électrique
Clock13/09/2019
Un mulet de RS18 est en piste au Paul Ricard avec Sergey Sirotkin
Clock12/09/2019
Elle sera visible en Europe au mois d'octobre
Clock11/09/2019
De la satisfaction et de la pression en moins pour l'équipe française
Clock10/09/2019
Lando Norris sauve Woking d'un deuxième résultat vierge
Clock09/09/2019
Une énorme moisson de points venue sanctionner les efforts de l'équipe française
Clock08/09/2019