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McLaren-Renault misera sur une évolution de sa MCL34 pour 2020
L'écurie de Woking va capitaliser sur sa monoplace actuelle
Confidential-Renault.fr - 20 Août 2019 15:59
Stabilité de la réglementation technique oblige et fort d’une saison 2019 jusque-là convaincante, McLaren-Renault ne bouleversera pas la conception de sa future monoplace, faisant le choix de proposer une évolution plutôt qu’une révolution de son actuelle MCL34. La monoplace britannique sera la première dessinée par le nouveau Directeur Technique James Key, mais ce dernier n’a pas l’intention de remettre en cause un concept qui fonctionne.

" Concrètement, ce sera la première voiture sous le commandement de James Key, mais la réglementation technique étant identique, je peux dire que pour nous, ce sera davantage une évolution qu’une révolution, car nous avons maintenant une bonne base ", explique Andreas Seidl, au site Racer.com. " Nous avons appris beaucoup jusque-là avec cette voiture, nous savons où sont nos faiblesses, et c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons pour l’année prochaine. "

Solidement installé au quatrième rang cette saison, McLaren-Renault entend poursuivre sa progression en 2020, mais ne s’attend pas pour autant à jouer avec le trio de tête. Réduire à nouveau l’écart sera déjà une première réussite. Pour y parvenir, la formation de Woking bénéficiera d’un planning de développement idéal, ce qui n’avait pas été le cas ces dernières années, avec les ennuis générés par le moteur Honda, l’installation du bloc Renault puis les lacunes à analyser de la MCL33.

" Cette future voiture bénéficiera d’un timing de développement ‘normal’, ce que nous n’avons pas pu faire depuis un certain temps ", poursuit le nouvel homme fort de McLaren. " Nous avons pu commencer juste après les essais hivernaux avec la phase de conception initiale. C’est différent des années précédentes et le fait qu’un directeur technique soit maintenant en place me donne beaucoup d’espoir et je suis optimiste sur le fait que nous pourrons faire un prochain pas. "

" Nous devons toutefois rester réalistes. Comme je l’ai dit plusieurs fois, nous n’avons pas de baguette magique et l’écart avec les écuries de pointe est toujours très élevé, mais notre objectif est de nous rapprocher davantage d’eux l’an prochain ", précise Andreas Seidl.

Une approche technique que devrait également suivre sa rivale et partenaire Renault, qui devra montrer un tout autre visage sur la deuxième partie de saison 2019 puis en 2020.
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Commentaires

20 Août 2019

16:22

Jeune sens pas trop la gnac mais au moins ils savent dans quelle direction bossee... Y plus qu'à espérer que Renault continue de leur fournir un bon pu...
Bonne chance à McLaren

20 Août 2019

16:23

Purée les fautes avec ce tel... Désolé

20 Août 2019

22:40

Fin de réglementation donc planning plutôt attendu. Avoir une bonne auto en mars est capital pour basculer immédiatement sur 2021. C'est triste pour l'équipe d'usine mais c'est McLaren qui inspire confiance si l'on pense à quelques podiums pour un moteur Renault l'an prochain.

21 Août 2019

07:26

Quand on voit la progression de Maclaren, on peut se dire que rien est encore perdu pour Renault en 2020. Peut-être que la galère de Renault cette année est un mal pour un bien. Peut-être qu' il avait besoin de ça pour se remettre en question. J'espère que l'exemple de Maclaren leur donne des ailes.

21 Août 2019

10:09

Chez Renault le changement c'est pas maintenant !

21 Août 2019

11:17

Je sais, tu sais, il sait, nous savons, vous savez et pour finir ils savent bien chez RF1 que le châssis de la R19 est bon à mettre à la poubelle.
Les responsables RF1 au contraire de McLaren ont loupé leur mercato. Le choix de McLaren d’investir sur la compétence technique avec les arrivées de James Key et de Andreas Seille a été à mon sens beaucoup plus intelligent que de prendre Riccardo. Quand la voiture est très bonne, beaucoup de pilotes auraient leur chance de devenir CDM. L’exemple de Janson BUTTON illustre parfaitement mes propos. En 2020, Vitry Chatillon fournira le meilleur PU du plateau et faible contrairement à cette année. McLaren aura un très bon châssis. Ne pas oublier les propos d’Adrian NEWEY sur James Key à qui il a importé des solutions sur les RB. Pour eux je les vois également faire des podiums + si infinité.

21 Août 2019

11:18

J'ai cru lire un article de la saison dernière destiné à Renault.
La différence est que pour l'instant du concret s'affiche chez McLaren.
A espérer qu'il se poursuive en 2020.

Je ne comparerais pas la situation actuelle de Renault par rapport à McLaren.

McLaren a très vite pris conscience de la situation peu avant la trêve.
Avouée, des dispositions radicales ont été prises pour y remédier et repartir d'un meilleur pied sur cette saison.
Bien leur en a pris !
Sur cette lancée, plus que Renault, ils prêtent à rêver fortement qu'ils se rapprochent des trois, contrairement à ce qui est annoncé ici.

Par contre, Renault reste englué dans une sorte de déni bien néfaste.
On nous parle d'un grand chambardement.
Il n'y a pas de grande déclaration officielle en ce sens et de signe avant-coureur que cela se produise.
Si ça se fait, en plein milieu de saison, je ne crois pas trop que cela influencera très positivement la situation.
Il peut y avoir un redressement mais, sera t'il suffisant pour sauver la saison ?
En l'état, je ne trouve pas de quoi être rassuré pour l'année prochaine.
A poursuive dans cette voie, la pente amène plus à freiner, qu'à grimper.

21 Août 2019

11:22

@patrenault77

21 Août 2019

12:17

Gp de france qualif Max vs Norris:

1 Lewis HAMILTON Mercedes 1'28''319 2 Valtteri BOTTAS Mercedes 1'28''605 3 Charles LECLERC Ferrari 1'28''965 4 Max VERSTAPPEN Red Bull 1'29''409 5 Lando NORRIS McLaren 1'29''418
6 Carlos SAINZ McLaren Renault 1'29''522
7 Sebastian VETTEL Ferrari
...

Gp autriche qualif (Honda,fin des problèmes de refroidissement,Honda remet les cv)
Toujours Max vs Norris:

1 Charles LECLERC Ferrari 1'03''003 2 Lewis HAMILTON Mercedes 1'03''262 3 Max VERSTAPPEN Red Bull Honda 1'03''439
4 Valtteri BOTTAS Mercedes 1'03''537 5 Kevin MAGNUSSEN Haas 1'04''072 1.069
6 Lando NORRIS McLaren Renault 1'04''099
7 Kimi RAIKKONEN Alfa
8 Antonio GIOVINAZZI Alfa Romeo 1'04''179
9 Pierre GASLY...

Gp GB toujours la qualif max vs Norris:

1 Valtteri BOTTAS Mercedes 1'25''093 2 Lewis HAMILTON Mercedes 1'25''099 0.006
3 Charles LECLERC Ferrari 1'25''172 0.079
4 Max VERSTAPPEN Red Bull Honda 1'25''276
5 Pierre GASLY Red Bull Honda 1'25''590 0.497
6 Sebastian VETTEL Ferrari 1'25''787 0.694
7 Daniel RICCIARDORenault 1'26''182 1.089
8 Lando NORRIS McLaren Renault 1'26''224
9 Alexander ALBON TR Honda 1'26''345 Nouveau chassis Redbull introduit en Allemagne gp qualif :

1 Lewis HAMILTON Mercedes 1'11''767 2 Max VERSTAPPEN Red Bull Honda 1'12''113
3 Valtteri BOTTAS Mercedes 1'12''129 4 Pierre GASLY Red Bull Honda 1'12''522 0.755
5 Kimi RAIKKONEN Alfa Romeo Ferrari 1'12''538
6 Romain GROSJEAN Haas
7 Carlos SAINZ McLaren Renault 1'12''897
8 Sergio PEREZ Racing Mercedes 1'13''065
9 Nico HULKENBERG Renault 1'13''126 +1.359s
10 Charles LECLERC Ferrari 11 Antonio GIOVINAZZI Alfa Romeo 1'12''786

21 Août 2019

13:21

Auto bilt:2 ans pour ocon chez Renault.

21 Août 2019

13:26

E.T29

Lien posté par esartinulo à côté.

« Nous ne pensions pas qu’ils délivreraient un moteur si puissant aussi rapidement, c’est pourquoi nous avons choisi de construire une voiture avec peu d’appui, pour compenser le manque de puissance avec un châssis déchargé en aéro. »

De:
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/marko-gare-a-red-bull-seconde-partie-de-saison/

Ils ont donc travaillé avec un châssis à faibles appuis puis ils l'ont fait progresser.
Les derniers GP demandent d'avoir un meilleur châssis que moteur.
Après un moteur "si puissant", ne veut pas dire le plus puissant.
Le Honda a nettement progresser mais il partait de loin.
Il est normal que c'est celui qui avait plus à gagner en chevaux.
A savoir où il se trouve maintenant dans la hiérarchie qui doit être plus resserrée.

En course à pied, si tu fais 10 km en 1 heures, je peux te dire que tu peux facilement descendre ton temps à 45 minutes en prenant à chaque fois une bonne poignée de minutes.
Par la suite, des minutes jusqu'à 40 minutes et des secondes pour être en dessous.
A moins que tu ne sois un surdoué élevé à la Kenyane.

21 Août 2019

13:30

De toute façon, c'était tout vu depuis que Wolff a demandé son avis à Hamilton c'était sur qu'il allait conserver Bottas en 2020 !!! En tout cas, c'est bien Mercédès balance de l'argent par les fenetres pour sa filière jeune ! (Werlhein, Ocon, le prochain sur la liste Russell ?) parce que si l'objectif de Wolff c'est de récupérer Vettel ou Verstappen pas sur qu'il y ait de la place pour Russell à terme ...

Sinon le suspens est déporté sur Renault maintenant puisque si Ocon à signer, reste à savoir qui de Ricciardo ou Hulk va quitter l'équipe ... soit Ricciardo s'il retourne chez Redbull en 2020 mais s'il ne bouge pas c'est Hulk qui va se voir montrer la sortie, à mon avis si Hulk part il va aller chez Haas à la place de Grosjean ! et du coup Grosjean hors de la F1 en 2020 !!!

21 Août 2019

13:37

@captur,Mercedes et Ferrari annoncent +20cv supplémentaires à la rentrée,donc avec +15cv pour Renault,tu penses que Renault était déjà le plus puissant?

21 Août 2019

13:45

Oui "l'école Mercedes" ne vaut pas un coup de cidre.

21 Août 2019

15:12

Je ne m'aventurerais certainement pas, pas plus qu'à penser ou m'autoriser à dire ou laisser planer une once de soupçons que le Renault ait le moteur le plus puissant.

Je ne vais rechercher mais il me semble que Bottas avait demandé à ses ingénieurs de quelle puissance il pouvait disposer.
D'après ses dires, ils étaient dans l'incapacité de répondre à sa demande et n'en avaient aucune idée.
Si les gars en place ne savent pas !

Alors Captur !

21 Août 2019

15:29

Pour moi, jeune Skywalker d grand prêtre Obi-Wan Moncet.
Si je devais succinctement définir ce qu’est un ensemble performant en F1, ce serait:
Un bon châssis - Un bon moteur - Un bon pilote.
En sous partie
Une bonne exploitation pneumatique ou stratégie.

En ne prenant que le GP de Hongrie et la lutte entre RBR/Verstappen et Mercedes/Hamilton.
Deux bonnes voitures aux caractères différents et deux super pilotes.
La victoire s’est jouée sur la stratégie au niveau des pneumatiques.
Des pneumatiques plus frais pour le Néerlandais et il gagnait.
Il a bien fait le meilleur tour après avoir changé ses gommes.
Une stratégie différente pour Lewis et c’était une deuxième place pour lui.

Gasly a terminé 6ème loin derrière et, dans des circonstances différentes, Bottas 8ème.

Il suffit qu’un de ces paramètres fasse défaut pour changer la donne.
Sans vouloir tirer sur les pilotes.
Il n’est pas étonnant de trouver Gasly et Bottas à ces places sur ce GP tout comme en résultat du classement général.

Sans Verstappen et sans Hamilton, dans ces écuries je ne sais pas ce qu’ils en concluraient mais, pour nous ici, je suis quasi certain que nous serions en train de débattre sur les performances du moteur Honda ou du châssis des RB15.
Pour Mercedes, on parlerait d’une avance perdue et d’une hégémonie qui serait en passe de prendre fin.

Ce que je veux dire ou laisser entendre, c’est qu’il faut relativiser ses propos et ne pas tout mélanger.
Evaluer à sa juste mesure l’ensemble.
Pour moi, le PU Renault est très bon et il n’y a qu’un seul excellent pilote.
Le châssis pèche et mécaniquement, il nuit à une bonne exploitation des pneumatiques.
Les stratégies laissent grandement à désirer, exposant trop les voitures aux aléas de course et ennuis mécaniques.

21 Août 2019

15:42

@captur,tu as raison,nous allons sagement attendre le circuit de Monza,nous seront fixé pour de bon!

21 Août 2019

16:10

captur je suis tout a fait d'accord avec toi juste je changerai le " ou" de " Une bonne exploitation pneumatique ou stratégie" par "et", car l'un ne va pas sans l'autre pour gagner je pense...

21 Août 2019

19:23

Bonne analyse d'AMuS sur la P6 actuelle de Renault alors que, comme ims le disent, c'était la P4 avec diminution de l'écart qui était l'objectif.
Ils ajoutent: l'auto n'est pas assez fiable (MGUK, bielles) échecs à Bahrein et en Chine, échappement de Ricciardo à Hockenheim (ils oublient les passages intempestifs du moteur en mode sécurité)
Ils ajoutent les fautes de conduite comme celle de Ricciardo en Allemagne alors qu'il pouvait prétendre à P2 (personnellement j'ajoute la faute de Ricciardo en Australie)

Pour conclure: comme cela on ne peut battre Mc Laren qui a une voiture constante.

Renault a le deuxième moins bon kilométrage sur 12 courses. Seul Haas fait pire.
Toujours les mêmes défauts dans le moyen rapide et les évos apportées en France n'ont rien résolu.
Malgré cela Renault ne fera pas une croix sur la saison.
"Deux courses hors du commun et nous serons de nouveau dans le match" comme TR a connu à Hockenheim.
Une seule satisfaction pour AMuS: le moteur a clos l'écart avec Mercedes. Ferrari est encore devant en qualif.
La version C avec 10 cv de plus sera prête pour Spa mais montée seulement à Monza. Idem pour Mc Laren donc les 2 équipes seront de ce point là au même niveau.
De grosses modifs sont prévues pour les 4 ou 5 dernières courses.
Les petites évolutions ne règlent pas les problèmes et une grosse évolution comme celle là a du sens même si tard dans la saison.Cela peut servir pour 2020.

Alors voila pour ce commentaire d'AMuS.
Certes le châssis n'est pas bon mais la 6eme place constructeurs doit autant aux pannes moteur et aux bévues des pilotes.
En fait pas grand chose ne va mais j'y crois encore.
Il n'y a que ceux qui ne foutent rien qui ne se trompent pas.

21 Août 2019

19:27

lire "comme ils le disent" 1ere ligne au dessus.
Désolé je ne me suis pas relu et je vois que le style n'y est pas mais c'est pas simple de traduire parfois avec des mots techniques et de reporter ensuite en essayant de faire mieux que les traductions gogole.

21 Août 2019

20:08

@esartinulo,comme tu es adepte de Amus,il y aussi fait allusion que Renault doit avoir des résultats concrets,sinon le conseil d'administration pourrait stopper l'aventure.
Jouer l'esprit de pierre de coubertin c'est bien joli,mais c'est pas l'endroit.

21 Août 2019

20:13

le plus simple on verra...
mas je doute d'un retour d'Alonso chez Ferrari et encore moins celui de Vettel cher RBH. pour l'instant tout le monde parle mais bon......

je suis même pas persuadé que Ocon passe chez RF1. je vois bien Bottas en Rally et Ocon cher Merco.

bon tout est spéculation a ce stade

21 Août 2019

20:37

Ce qu'il y a de marrant c'est que l'un des meilleurs pilotes motorisé Renault, après Vettel, a été Räikkönen sur Lotus en 2012 et 2013...
Et le vieux court encore et se bagarre comme un mort de faim
Il sera là encore en 2020, super !
Du Iceman pur jus : « Je n’ai même pas lu mon contrat, parce que cela n’en vaut pas la peine en ce qui me concerne. Quand j’ai signé avec Alfa, je leur ai dit que s’ils se plaignaient de quoi que ce soit, ce serait sans moi ! »

Par contre, c'est en septembre (le 24) qu'on sera fixé sur les points perdus par Alfa au grand prix d'Allemagne... Renault risque de reculer encore un peu...

21 Août 2019

20:43

E.T29
21 Août 2019
15:42

Exact
Après Monza on pourra compter les bouses
D'ici là ce n'est que du blabla

21 Août 2019

20:49

En tout cas sur le compte Twitter,Mercedes cire les pompes de Bottas.
Un signe?

21 Août 2019

21:02

''Malheureusement pour les fans de Romain Grosjean, cela signifierait la fin de son aventure chez Haas. La fin de sa carrière en Formule 1 ? Peut-être : il pourrait rejoindre, comme nous vous le rapportions, la Formule E grâce à un contrat avec l’équipe DS Techeetah.''

21 Août 2019

21:08

@E-Toc,bin il aura au moins la douce primeur d'être suivi par @captur

21 Août 2019

22:21

@ET29 20h08

Elle est là la vrai information ce n’est pas la possible signature d Ocon (je rappelle qu’il a deux mois il était annoncé à 100%chez Mercedes )

: en effet JDS et TB ne sont pas CG et priorité à l’image de marque de Renault si pas de résultats c’est stop quoique présente Abiteboul comme feuille de route
Abiteboul doit savoir qu’il n’a plus ja meme direction à qui rendrvdes comptes

22 Août 2019

04:32

@ET29 et Yellowteapot

Effectivement, il ne sert à rien, pour le moment, de batailler sur le choix des pilotes de RF1. Là n'est vraiment pas le problème.
Comme déjà dit, vous pourriez mettre Lewis ou Kubica dans un des baquets, cela ne changerait pas grand chose aux performances actuelles.
Le probléme, ou plutôt le début de la solution, se situe en haut, dans ce que Moncet avait appelé "le Grand Chambardement".
Pour l'instant, rien n'a filtré des décisions des patrons de Renault :

- on ne change rien
- on modifie le management
- on tire notre réverence en 2021

Pour les pilotes, on se préoccupe d'avantage de savoir où ils pourraient aller que de connaitre leurs remplaçants.

22 Août 2019

08:45

Justement 2021...

Renault en 2021 commencera à avoir une gamme hybride ou hybride rechargeable conséquente.
L’intérêt selon moi pour Renault malgré ce que peut dire stoll sur la Chine est aussi d’utiliser la F1 comme un mini laboratoire pour ses véhicules hybrides (sachant qu’en véhicule de sport il ne restera que Mégane et Alpines)

Mais si en 2021 on a gel des PU en F1....

La F1 devenant alors une bataille de châssis quel serait l’intérêt d’un constructeur généraliste d y rester
Enstone62 dit que Renault est engagé jusqu’à 2024 mais dans le business comme dirait Mario tout est négociable

22 Août 2019

09:03

+1 yellowteapot, ils peuvent négocier la sortie en tant que team usine et si le moteur est à niveau, et redevenir motoriste, et ce concentrer sur McLaren. Par contre vu la proposition de gel en 2021 ceux ci vont ils être exactement les mêmes malgré qu'il devait y avoir quelques changements?

22 Août 2019

10:12

ET 29
J'ai sans doute des lacunes en allemand mais dans l'article que je citais:
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-macht-mobil-motorupdate-aero-paket-saisonschlussspurt/
Il n'est nullement fait état de conseil d'administration.
dans le dernier paragraphe l'article dit que cette année les progrès de Renault doivent devenir visible sinon l'état du projet de F1 devrait poser question.

Questions que se pose sans doute AMuS mais pas Ricciardo qui garde toute sa confiance.

Maintenant la CA ne se soucie pas de F1 comme il ne s'est pas soucié quand Goshn louait le château de Versailles pour son mariage aux frais de Renault.
Ses missions sont:
Convoquer les assemblées d’actionnaires de la Société
Examiner et arrêter les comptes sociaux et les comptes consolidés, rendre compte de son activité dans le rapport annuel et arrêter les rapports légaux et réglementaires
Examiner le budget annuel et le plan à moyen terme du Groupe
Débattre annuellement des orientations stratégiques de la Société et de l’Alliance
Promouvoir la création de valeur à long terme par la Société et le Groupe en Considérant les enjeux d’éthique et de responsabilité sociale et environnementale
déterminer les pouvoirs du Directeur général et, le cas échéant, en accord avec ce dernier, ceux du(des) Directeur(s) général(aux) délégué(s)
Déterminer la composition et les missions confiées aux Comités créés conformément aux dispositions de la loi, des statuts et du Règlement Intérieur ;
Répartir les jetons de présence entre les administrateurs conformément aux dispositions du Règlement Intérieur
Décider des attributions de stock-options et/ou d’actions de performance aux salariés et mandataires sociaux éligibles du Groupe dans le cadre des autorisations conférées par l’assemblée générale
Présenter à l’assemblée générale un rapport sur le gouvernement d’entreprise ;
suivre la mise en œuvre du dispositif de prévention et de détection de la corruption et du trafic d’influence

22 Août 2019

10:26

Suite

Déjà là je vois ce dernier article en contradiction avec le coup du chateau de Versailles et de là à dire que le CA n'est qu'une planque de godillots.

Mais je continue:
Suivre la mise en œuvre d’une politique de non-discrimination et de diversité
Définir la politique de communication financière de la Société
Autoriser les conventions et engagements visés aux articles L.225-38 et suivants du Code de commerce.

La F1 c'est le dernier de leurs soucis et c'est vu comme une campagne de pub.

Sur Coubertin.
Avec Ferrari tu ne peux pas trouver de meilleur exemple que que ce qu'il disait sur la participation est tout à fait au goût du jour.
Aucun championnat depuis 10 ans et aucune victoire cette année pour une marque avec un tel prestige.
On est loin du généraliste qui ose se battre avec ces grands du sport auto.

Mais bon le CA, les actionnaires dont certains comme Nissan n'ont même pas le droit de vote je laisse ça de coté surtout avec les investissements sur les sites de Viry et Enstone.

Si j'ai cité AMuS c'est qu'ils font une bonne analyse sur cette mauvaise 1/2 saison et la première correspond à ce que je disais: pour marquer il faut d'abord terminer
Certains ici préfèrent sauter comme des cabris devant leur clavier en criant le châssis, le châssis, Abiteboul, Chester....
Moi je leur fais confiance pour sortir de cette mauvaise passe d'autant que les années 2017 et 2018 ont vu des progrès fulgurants dixit Nextgen.

22 Août 2019

10:44

@yellowteapot

"sachant qu’en véhicule de sport il ne restera que Mégane et Alpines)"

Tu oublies la Clio R3 T qui marche très bien en rallye.
Tu as des infos sur un arrêt du programme ?

22 Août 2019

10:59

Vas y esart, fais leur confiance. J'admire ta capacité à avaler leur baratin.
En ce qui me concerne, ca fait longtemps que je ne saute plus comme un cabri. L'énervement à laissé place au désespoir...

22 Août 2019

12:24

@esart tu es vraiment un champion

belle journée à vous tous

22 Août 2019

13:32

@samir de 16:10

J’ai hésité entre le « ou » et le « et ».
C’est surtout que je ne voulais parler que des pneumatiques.
La stratégie englobe bien d’autres paramètres.
Plus que de stratégie, je voulais dire de bons pneumatiques.
Mais, il n’y a qu’un seul fournisseur et on ne peut pas dire que Pirelli en fournit de mauvais. Avoir des bons pneumatiques est primordiale pour que les monoplaces donnent le maximum.
On le voit bien, des gommes froides ou un mauvais choix de pneumatiques, influent fortement sur les voitures.
Les meilleures F1 peuvent y laisser plusieurs secondes passant de bonnes à moins bonnes, voire mauvaises.
C’est pour cela que je le met en sous partie les pneumatiques.
Tout s’imbrique en F1 et si les pneumatiques sont bons, c’est la capacité à les exploiter pleinement dans les meilleures conditions qui fera qu’une très bonne voiture le reste avec les pneumatiques.
C’est un peu stupide de dire ça puisqu’une bonne voiture est justement celle qui techniquement permettra une bonne exploitation des gommes.
Il vient aussi les qualités du pilote à faire bon usage et choix pneumatiques lorsqu’il en a la possibilité.
Si je veux être plus clair, il suffit de regarder "On Board" sur Canal+.
Max mène la course mais il faiblit par la faute de pneumatiques en fin de vie.
La RB15 devient moins performante que sur le seul critère d’usure logique et normal des pneumatiques.
On le comprend, on l’accepte et on le gère stratégiquement.
Certainement pas pour un châssis qui lâche, un moteur qui tousse ou un pilote inconstant.

22 Août 2019

13:43

Et toi esartinulo tu "préfères sauter comme un cabris devant ton clavier en criant le" moteur et les fans qui selon toi sont anti renault ou plutôt ne partageant pas ton point de vu.

22 Août 2019

14:01

@esatinulo de 10:26
Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « le châssis !", « Abiteboul !", « Chester !", mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien.

On peut aussi, ne pas sauter sur sa chaise comme un cabri en disant «  la confiance ! », « une mauvaise passe », « 2017 et 2018 », mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien.

Ce que je crois, c’est que Nextgen en parlant de progrès fulgurants sur 2017 et 2018, n’a pas lu la fable de La Fontaine « Le Lièvre et la Tortue ».

A quoi bon des progrès fulgurants pour s’arrêter en route !

Pour ma part, si je devais sauter et choisir l'animal, ce n'est pas un cabri que je prendrais.

22 Août 2019

14:03

@captur bonne analyse , oui il faut une bonne voiture bien équilibrée pour bien gérer les pneus sur l'ensemble d'un GP et cela vaut pour tout le monde
Max parti devant avait l'avantage du pole man , cet avantage que l'on constate un maximum de fois depuis plusieurs années , pas de bol pour lui et RBR/H qui se voyaient gagnant .

la surprise est venue de Mercedes et de ses tacticiens qui ont demandé et obligé Lewis à tenter le tout pour le tout au final cela a fonctionné .

on a enfin vu une vraie course .....du spectacle du suspens de bout en bout .C'est quand même d'un autre niveau et bien autre chose qu 'un GP sous la pluie, où là c'est la roulette Russe qui décide à 50% du podium 30% pour les pilotes très talentueux , les 20% c'est la chance de ne pas se faire éperonner . vous pouvez modifier les % à votre convenance

Pour une fois RBR/H s'est fait dominé sur "le volet audace" cela ne leur arrive pas souvent .

Ferrari n'a soit disant pas gagné de GP cette année , pour moi si , mais bon c'est ainsi , dans les annales cette victoire perdue sur tapis vert ne sera pas comptabilisée et pire déjà plus personne n'en parle , bien au contraire tout le monde se complet à rabâcher les non victoires de Ferrari 2019. cela soulage certains de souligner cela

22 Août 2019

14:05

Et à part ça lulu des arguments tu en as ?

22 Août 2019

14:11

Pas un moral de battant le Macsou.
Moi je suis comme Ricciardo qui dit: "Je peux dire que je ne regrette pas ma décision,"
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-un-besoin-de-casser-la-routine-de-me-mettre-en-danger,140866.html
Sans doute Ocon qui va peut-être arriver chez Renault avale n'importe quel baratin...

22 Août 2019

14:27

@ Captur

A quoi ça a servi des progrès fulgurants?
Déjà à empocher les royalties de la FIA
Ensuite a avoir attiré Ricciardo
Ensuite, accessoirement le moral.

Pour les fables moi je les vois plutôt comme la cigale: ils travaillent et une grosse évolution est prévue pour les 5 dernières courses.

22 Août 2019

14:43

@esart à ta question je réponds bien sur , c'est ballot , ballot car vois tu il parait qu’auprès de certains contributeurs je lasse parce que trop répétitif donc je me fais sobre cette semaine .
De toute façon les faiblesses de RF1 2019 tu les as parfaitement résumées , il suffit de triller dans ton exposé pour constater ton évolution positive sur ce sujet . (je m'en réjouis pour toi ).
Tu aimes les HS c'est ton dada , faut pas t'en priver.
Tu dis aussi ne pas vouloir te fatiguer ,tout comme tu dis ne pas vouloir perdre ton temps à relire ce qui s'est dit ici pendant tes vacances c'est ton choix .
bonne journée ....

Pour info chez RF1 comme dirigeant il y a bien une personne " Stoll" mais pas de " Stroll" .

22 Août 2019

15:00

Question de point de vue. Je me considère comme réaliste, et toi comme un utopiste. A quoi ça sert de se battre quand on n'a aucune chance ? À se ridiculiser devant tout le monde.
Si renault est la pour l'image, il ferait mieux de partir et vite !
Vous pensez vraiment que le grand public se dit: 'renault se fait detruire en f1, mais ce n' est pas grave puisque c'est un generaliste'. ??

22 Août 2019

15:37

@esartinulo

Je vais me permettre de rectifier rapidement pour toi.
Je crois que c'est un lapsus.
Tu les vois comme la fourmi.
Ou alors tu voulais parler ou faire entendre la fable de "La Cigale et La Fourmi".

Pour les royalties, c'est bien à la condition qu'ils les réinjectent bien là où il le faut.

Pour Ricciardo, j'aime bien son approche et qu'il ait choisi Renault.
Je compte que Abiteboul remplisse à son égard son engagement à lui donner une bonne voiture capable de gagner.
J'espère bien une fulgurante progression sur la seconde partie de ce championnat avec l'arrivée de ces évolutions prévues bien tardivement.
Mais, je suis comme toi, à défaut, je leur fais confiance pour nous sortir de ce mauvais pas !

22 Août 2019

15:43

Merci d'avoir rectifié mon erreur c'était la fourmi bien sûr.

Moi déjà j'espère un moteur fiable car c'est la condition n°1.
Trop de pépins pour l'instant pour dire que c'est un bon moteur.
La puissance n'est pas tout et j'aimerais une dernière demi-saison sans panache de fumée derrière et sans changements intempestifs de modes de fonctionnement.

22 Août 2019

15:57

@Macsou31

S'ils ne parviennent à redresser rapidement la situation après la trêve.
Que 2021 ne s'annonce pas mieux qu'une année 2020 sans victoire, voire plus modestement sans podium.
Il est effectivement plus profitable à Renault de jeter l'éponge.
S'il leur reste encore quelques énergies, de poursuivre en tant que motoriste.
J'en serais très attristé mais continuer dans cette mauvaise passe, pour reprendre les mots de esar, m'est insupportable me donnant de fulgurants maux de ventre.
Je préférerai ne plus rien voir, entendre et dire que de suivre cette lente agonie du Losange dans la discipline.
"Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait. Je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n'irai pas !"

22 Août 2019

16:13

Lol. On est d'accord. Je suis juste plus impatient que la moyenne. Je le reconnais.

22 Août 2019

16:37

En tout cas, si Renault jette l'éponge ! on connait déjà le nom du futur acquéreur de l'équipe ! Mazepin F1 Team avec le fils placé dans l'équipe

22 Août 2019

17:04

"Le grand chambardement" ,c'est Motus et bouche cousue,chez les jaunes!
Il y a que sur les réseaux sociaux que Renault tente une approche vers ses fans.

22 Août 2019

17:10

@esartino

Je croyais qu’il n’y aurait plus de Clio RS que la dernière clip RS serait la clio 4 car ils sont traumatisés par l Europe car le RS plombe le taux de CI2 dans la gamme Renault Alpine????

Heureusement que la Mégane 4 Trophy ainsi que l Alpine A110 S sont au top!!!!

22 Août 2019

17:19

Et excuse moi je parlais de voiture sportive pour M. tout le monde pas de programme rallyes je ne crois pas qu’ils abandonnent cela

22 Août 2019

21:14

mais Ocon ne signera pas chez RENAULT SPORT F1...

22 Août 2019

21:45

Alonso130 a dit c’est sûr que vu d’ici l’éviction rapide de Gasly ça pique un peu avec un Palmer qu’on a gardé 18 mois.

Pour le coup la méthode Renault me plaît s’assurer d’abord que l’ancien a un baquet avant d’en signer un nouveau....

22 Août 2019

22:06

Parenthèse refermée
Si le chamboulement technique et organisationnel n’a pas lieu à compter de septembre le line up 2020 est plus que secondaire

22 Août 2019

23:52

haha l’espoir fait vivre .
un coup avant le début de saison c’est attendons les résultats sur la piste, après c’est attendons au moins cinq courses pour tirer des conclusions, après c’est on attend avant la pause estivale pour faire un bilan, maintenant c’est on attend spa et monza

Vous pouvez attendre encore longtemps il va rien se passer du tout c’est la cata jusqu’au bout

23 Août 2019

07:39

Un supporter doit supporter dans toutes les situations. On attendra le temps qu'il faut. Soyons déjà heureux qu'un constructeur français soit en f1 même pour de la figuration. Personne ne s'attend à des miracles mais peut-être que ça va tourner ds le bons sens

23 Août 2019

09:35

Article très intéressant sur les banc d essais « VTT »
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-pruefstand-ausfall-quote-zuverlaessigkeit/

23 Août 2019

10:56

@nelson : merci ceci vient confirmer ce que les patrons de Honda déclarent sur leur motivation sans faille pour la mise au point de leur PU .
(l'honneur du peuple Japonais aussi cela existe )

@esart et ta question si j'ai des arguments , on connait les faiblesses de RF1 donc il faut prendre en compte les forces des adversaires pour jauger évaluer le plateau.
Pour Honda j'en ai parlé plusieurs fois ces derniers temps .
"La qualité et la quantité d'installations dont dispose Honda ".

Pour beaucoup de contributeurs ici parler souvent de la concurrence et de ses forces c'est perçu crime de lèse majesté envers Renault.
On vous traite de déprimant !!!! Vous êtes à côté de la plaque .

Faire du HS sur les attributions du CA de Renault c'est informatif oui mais hélas cela ne résout en rien les problèmes actuels de RF1 ...

@fredelek oui tu as raison , mais lis le lien de Nelson cela fait froid dans le dos .

En plus des progrès de Honda , Cette saison la grande nouveauté vient de RBR st son banc VTT à 15 millions.
Le plus surprenant c'est que personne d'autre n'a à disposition un pareil équipement .
On peut s'attendre à voir en 2020 RBR/H prendre les commandes .
L'association RBR /Honda comme pressentie ici toujours par les mêmes ;va révolutionner la F1 c'est déjà commencé.

Le budget capé si cher a certains en prend un coup derrière la Tête .
Marko ne dit pas que des âneries il y a du lourd du très lourd derrière ses affirmations , pas étonnant que Gasly soit passé à la trappe car d’après lui il n'est tout simplement pas à la hauteur cette saison des attentes de RBR/H vu la qualité actuelle et future de la voiture qu'ils sont entrain de mettre au point .

A côté de cela ici on parle de possible miracle pour RF1 ,au final la quatrième place sera un miracle et c'est déjà un grand défi pour eux .
Restons réaliste ,on le sait dans les usines concurrentes cela bosse bien , rien de nouveau non plus à ce sujet.

La piste parle .

23 Août 2019

11:06

Après il y a aussi des choix,Ricciardo =+ 20 millions
VTT=15 Millions !

23 Août 2019

11:20

C'est clair qu'avec le recul, il aurait été plus pertinent d'acheter un simu VTT cette année et prendre Ocon pour une poignée de millions, plutôt qu'attirer Ricciardo. On peut penser qu'au moment de signer l'australien, Abiteboul tout comme la direction, pensait alors disposer d'un bien meilleur package 2019 que ce qu'on a eu... dommage.

en HS, un reportage d'époque sur les débuts du turbo en F1, avec pas mal d'images et interviews de l'épopée Renault : https://www.youtube.com/watch?v=Eq5fQgy4O9A&t=&fbclid=IwAR2hy85HK9CPggyTTXDWQhermh-IuBIwwJirMyCoIwK0rHhP0dUbZG630cY

23 Août 2019

11:52

Je fais une pause de qq semaines (ras le bol de connaître toutes les querelles de la cour de l'école pour trouver de trop rares infos confidentielles) et que vois-je en revenant ?

- un modo ! ... Petit à petit Confid pourrait perdre toutes ses singularités et pourrait devenir un site standardisé du net.
Au début y'avait pas d'inscription, la liberté était totale, peut-être un peu trop pour les gamins que nous sommes. L'inscription ayant éliminé (à ma grande surprise) les multi pseudo et autres trolls, et fait reculer l'anarchie naissante, la lisibilité est revenue sur CR... Pour un temps seulement...
Ensuite est venue s'ajouter la pub... Vu le bazar à gérer sur CR je conprends que rester bénévole et payer les frais de CR de leur poche, c'était trop pour l'équipe de Confid (faudrait que je mette une exception pour CR à mon bloqueur de pubs) .
Enfin (c'est la fin? ) voici Éric le modo. Bon, jusque là j'ai vu que son message de présentation qui nous promet la Liberté d'expression, si chère à mon cœur, et devenue si rare de nos jours. Cette liberté d'expression dont j'ai souvent félicité l'équipe de CR pour son respect (qui va bien au delà de la f1) j'espère quelle restera la "marque de fabrique de CR"

- Sinon, après seulement 2 ou 3 gp décevants de RSF1, je suis surpris de voir soutenir l'idée du retrait de RS de la F1 Il faut de la persévérance pour parvenir à gagner... Et accessoirement un budget dans la gamme de ceux des top teams

23 Août 2019

12:19

@ lulu

Moi aussi je me permets de parler de la concurrence mais pas uniquement que dans le sens qui me plait contrairement à toi qui n'a pas du lire ceci:
https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/villeneuve-moteur-honda-ne-tient-quatre-courses/
En résumé Villeneuve dit qu'Honda fait des moteurs qui tiennent 4 courses et ainsi il est facile de trouver des chevaux.
Si Ferrari et Mercedes pratiquaient de la sorte ils auraient 30 cv de plus.

Pour l'instant Renault ne fait pas mieux coté fiabilité.
On fera le compte des unités de puissance utilisées en fin d'année.

De même tu n'as pas du me lire quand j'ai loué Ferrari pour le meilleur moteur du plateau, ni lire mes compliments sur Wolf et Binotto.

Mais au fait tu as visité les installations du motoriste Honda pour parles de la qualité et de la quantité d'installations Honda ?
Et puis tu sais tu as beau avoir un banc à 15 millions, si le budget limité t'empêche de t'en servir... Oui ça fait beau dans l'atelier c'est tout.

23 Août 2019

12:52

@ lulu

Pour te rassurer si c'est encore possible un lien pointant vers le nouveau banc moteur qui vient d'être installé à Viry.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-banc-essai-viry-chatillon/4328541/
Le prix n'est pas précisé mais sache que dans le métier que j'exerçais, j'ai commandé et utilisé pas mal d'appareils de mesures sophistiqués, dont certains coûtaient plus cher que la voiture qui les transportait.
Et bien je peux t'assurer que ce n'est pas systématiquement le plus cher qui est le meilleur.
Et puis comparer entre pays différents n'est pas chose facile, ainsi je viens de voir sur Boursorama que le yen a perdu 14,62 % sur l'€ en 5 ans, réenchérissant ainsi ce qu'ils achètent à l'étranger.

23 Août 2019

12:59

Le Honda a fait 5 GP d’affilés sans pépin si ce n’est les latences de turbo sur 1 des 4 voitures (problèmes mineur d’ailleurs).
Un record d’ailleurs pour Honda
.
Donc Villeneuve raconte des conneries et l’année prochaine ils seront capables de faire les 7 GP sans pépin j’en suis sûr ! Même si Red Bull préfèrera certainement prendre une fois ou deux des pénalités pour avoir plus de puissance et plus d’evos (surtout s’il y a 22 GP).
.
J’ai confiance en Viry pour améliorer la fiabilité surtout pour 2020, en 2018 le bilan fiabilité était bien meilleur que 2017 donc ce sera certainement pareil l’année prochaine. Mais force est de constater que Honda même si encore un peu en deçà en puissance pure, est devant en fiabilité face au Renault, voir même face au Ferrari

23 Août 2019

13:09

@J-Alesi

En effet CR évolue ! La modération est là pour qu'on puisse réagir rapidement en cas de gros dérapage, comme récemment. La liberté d'expression n'est pas visée puisque tous les avis ont toujours été accepté et le seront toujours, du moment que cet avis est exprimé dans les règles de l'art. C'est ça qui nous intéresse, aucune police de la pensée ici, ne t'inquiète pas !

Concernant la pub, en effet ça ne nous permettra pas de partir en vacances aux Maldives, mais ça paiera nos quelques frais. Autoriser la publicité sur CR, c'est un geste sympa !

23 Août 2019

13:18

Sur les budgets limités (pourquoi capé ?? il n'y a pas que Segolène qui fait des néologismes) bonne nouvelle pour Renault car les 175 millions de $ pour 2021 ne sont encore pas atteints pour Renault.
Ils pourront donc encore recruter.

A comparer au budget publicité pour Renault en France qui est de 100 millions d'€ pour 3 mois.
Cela relativise et renforce le point de vue de Stroll qui voit la F1 comme un moyen de se faire connaitre en Chine et pays émergents.
https://www.caradisiac.com/les-constructeurs-depensent-toujours-plus-en-publicite-168529.htm

23 Août 2019

13:26

Encore une fois c'est Stoll pas Stroll lol il faut te le dire combien de fois esartinulo

23 Août 2019

13:32

Jude2194
C'était pour voir si tu suivais.

23 Août 2019

13:37

@ T2J4

Villeneuve ne raisonne pas sur un moteur mais sur l'ensemble de GP.
Consultes ce tableau et tu verras pas rapport à Ferrari et Mercedes.
https://news.sportauto.fr/news/1541418/quota-moteurs-groupe-propulseurs-element-penalites

Ils vont prendre des pénalités bientôt.

Et ne pas me ressortir Renault car j'ai assez dit que bilan fiabilité c'est mauvais et ça leur a fait perdre pas mal de points.

Mais si je voulais être plus royaliste que le roi je dirais comme certains le disent ici pour Honda: c'est bien de casser quand on recherche la puissance c'est la bonne méthode on a passé les 1000 cv dans certaines configurations de course.

23 Août 2019

13:55

Oui Renault et Honda ne jouent pas encore le titre ! Donc la méthode est bonne ! Mais même si ces deux ont plus ou moins usés du même cota moteur, Renault en a quand même cassé quelques uns contrairement à 0 pour Honda ! Et là les japonais sont même mieux que les italiens.

23 Août 2019

14:12

@T2-j4,tu as complètement raison.
Honda gère et planifie tandis que Renault subit ses soucis de fiabilité.
Il y a une sacrée nuance.

23 Août 2019

14:25

"Honda gère et planifie tandis que Renault subit ses soucis de fiabilité."
Entre planifier un moteur pas solide qui ne fait que 4 GP, parce qu'on ne peut faire autrement et tenter de passer avec tous les chevaux même si ça casse oui il y a une nuance.
Moi je préfère la 2eme même si elle prive l'équipe de points.

23 Août 2019

14:27

@Esart j ai pris soin de te féliciter pour ton acceptation réaliste de la situation de RF1 cette saison.
Pour le reste de tes écrits rien de nouveau tu aimes par-dessus tout la contradiction systématique et tu n hesites pas à employer tous les moyens pour prouver que tu as raison
Guerroyer sans fin non merci .

Le banc VTT c'est RBR ...
HONDA eux ce sont des bancs dynamiques pour tester plusieurs solutions moteur 24/24 365/365j
Le PU de Viry c'est un seul banc depuis ce printemps qui tourne à l econommie ce qui fait bondir mathu et bien d autres.

Nous ne sommes pas sur la même longueur d onde c'est une vérité absolue j en conviens
.

C est ta marque de fabrique ,ton style .
Bien des contributeurs l ont compris .

23 Août 2019

14:36

@ ET 29

Des déclarations j'en ai aussi dont celle de Prost que voici:
«Quand il y avait 50-60 chevaux d'écart avec la concurrence, il y a deux ans, on le disait. On ne s'en est jamais caché. Aujourd'hui, on peut être fier de se dire qu'on est certainement un des meilleurs moteurs en course. On a encore un peu à trouver en qualifications par rapport à Ferrari. Mais c'est de l'ordre du moins visible dans la mesure où la performance châssis y est toujours un peu plus importante que la perfo moteur. On a fait un grand pas en avant sur le moteur depuis l'année dernière, ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres évolutions dans l'année. On progresse et on a encore certainement un peu plus de marge de progression que Mercedes et Ferrari.»

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/prost-le-moteur-renault-est-aujourd-hui-l-un-des-meilleurs-en-course-962846

23 Août 2019

14:43

Ouais c'est l'un des 4 meilleurs !
Ça te convient @esartinulo?

23 Août 2019

14:53

@esart je vais reprendre une de tes phrases favorites de ces dernières saisons
On fera le bilan comptable des points et du classement 2019 après le dernier Gp

On sera en mesure de comparer
Je ne peux pas faire mieux

23 Août 2019

14:54

@ lulu
"HONDA eux ce sont des bancs dynamiques pour tester plusieurs solutions moteur 24/24 365/365j"

pas de temps de maintenance sur ces bancs ?
Ils sont meilleurs que les moteurs qu'ils mettent dessus alors.
Mais pour ton info le banc de viry est aussi dynamique.il faut lire les articles à fond. Et , entre parenthèse, il est en service depuis Février et désolé pour le monsieur qui veut tout et tout de suite il faut bien un cycle de validation de l'outil, en plus d'un temps où l'on se familiarise avec lui.
Donc prétendre que ça tourne au ralenti aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi.

Alors oui on est pas sur la même longueur d'onde.
Moi je continue à soutenir un généraliste français qui ose, je ne cluoe pas au pilori pour des erreurs ou des malfaçons, en ayant fait moi-même pourtant dans un domaine moins compliqué.
Oui mon style c'est pas le pleurniche c'est plutôt on abandonne jamais.

23 Août 2019

15:02

@esart,nous sommes clairement pas sur la même longueur d'onde.on est un certain nombre ici a prôner l'excellence pour la jaune tandis que toi le juste fait que Renault fasse de la figuration est grand moment de joie.

23 Août 2019

15:43

@ lulu
Le banc VTT c'est RBR . D'accord.
Mais c'est quoi le VTT ?
Celui de Renault à Enstone c'est un banc à 7 vérins c'est plus parlant.
Petite anecdote, lors d’un passage à l’usine, Fernando Alonso avait reconnu le circuit utilisé sur le banc d’essai uniquement en voyant (et entendant) les mouvements de la voiture… Du grand art.

Pour celui moteur à Viry il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il a été terminé en Février et qu'il faut une période de validation ne serais ce que pour la recette et ensuite une phase pour les ingénieurs pour se l'approprier. Mais tout est tellement facile pour des ingénieurs de canapé...
Dire qu'il tourne encore à l'économie c'est du grand n'importe quoi ou alors les preuves.

là où tu ne vois qu'un esprit de contradiction, j'amène des éléments de réponse, par exemple le budget limité qui serait bon pour Renault vu qu'ils ne l'atteignent pas encore, c'est Prost si je me souviens qui le dit. Ce n'est pas mon invention.

Le coût du banc moteur c'est pareil: tu ne précises pas si c'est en yens, et dans ce cas vu la dévaluation de cette monnaie depuis 5 ans ça ne veut pas dire grand chose.

Mais tu progresses aussi on ne lis plus maintenant les noms d'oiseaux dont tu affublait ceux qui ne pensent pas comme toi.

Mais ce qui me fait le plus marrer c'est ça: "Bien des contributeurs l'ont compris"
C'est toi qui n'a rien compris: au-dessus j'ai eu un échange avec Captur avec des arguments valables autres que "la contradiction systématique".

Si je me souviens bien tu t'es fait fait reprendre plus souvent que moi, encore dernièrement sur tes fautes de syntaxe(virgules, majuscules, apostrophes systématiquement manquantes pour ces dernières) que tu ne corriges pas. C'est aussi un respect d'autrui que de ne pas écrire en langage style SMS.

Sinon oui on fera les comptes en fin d'année et même s'ils sont mauvais cela ne déclenchera pas l'hystérie chez moi

Au-dessus lire la pleurniche.

23 Août 2019

16:54

un seul banc a Viry MDR oui on investi 200 millions et ils ont qu'un seul banc......

merci de relire les articles de 2017...

et pour avoir visité Viry il y a pas qu'un seul banc qui tourne

23 Août 2019

17:07

23 Août 2019

17:15

Esart , arrête de t'en prendre aux personnes , ce n'est plus possible ça , ça devient vraiment insupportable de pinailler pour rien et de comptabiliser tout ce qui a été dit ou pas . Pour te faire plaisir : mais oui mais oui tu as raison . voilà c'est fait tu es content ?
moi pour les bancs je fais référence à un article de l'année dernière où Taffin expliquait que ça coûtait excessivement cher de les utiliser et qu'ils le faisaient donc avec parcimonie . J'ose espérer que la réalité est aujourd'hui toute autre .

23 Août 2019

17:21

sunset4O
non 5 mais chute c'est pas vrais chute
ils ont un banc qui permet de tester le chassis le moteur et la boite a Viry mais chute c'est pas vrais tout ça.....

comparer au 80 banc de honda.... 80 banc peut être mais pas que pour la F1

23 Août 2019

17:22

sunset40
23 Août 2019
17:13

ah , enfin , il y a enfin du mieux ... content de l'info, ils vont pouvoir maintenant tester des groupes propulseurs complets (moteur + boîte de vitesses) , chose que les autres dont Honda font depuis longtemps ...

23 Août 2019

17:24

@ mathusalem

On peut comprendre que les coûts d'investissements des bancs d'essais soient élevés, par contre, on comprend plus difficilement que leur utilisation entraine des coûts de fonctionnement "excessivement élevés". C'est dû à quoi ?
Au fonctionnement du banc ou aux coût des pièces à tester ?

23 Août 2019

17:27

C est sans espoir que des palabres pour rien sur des sujets qui sont archis connus .

Renault n'est pas le mieux armé pour vaincre rapidement .

C'est cela le fond de la discussion ici

Comment faire abstraction de cela

Les fautes tu en fait nous avons la correction de ne pas le souligner
Si vous ne savez pas encore qu ils existent des bancs plus ou moins sophistiqués dans chaque équipe tant pis pour vous .

Raz le bol de toujours tout justifier.

Il semblerait pour certains d'entre vous Tous les matins vous vous réveillez en ayant oublié ce qui s'est dit ici la veille , l avant veille , la semaine , la quinzaine , le mois , le trimestre , le semestre précédents.

Nous sommes bien apprivionnez en informations précises suffit de se les approprier c est simple , basique.

Une fausse info finit toujours par être démentie
Ce forum est intéressant pour cela
Merci CR

23 Août 2019

17:44

Après je m'en fiche complètement, ce n'est pas ça qui va changer ma vie ni moi qui vais changer les choses. Chacun son métier et les mecs de chez Renault doivent être largement rénumérés pour faire mumuse, à eux de faire le travail et de montrer ce dont ils sont capables.
Nous sommes décisionnaire de rien du tout, juste spectateurs passifs qui nous intéressons chacun dans sa mesure à ce que fait Renault en F1, et qui nous permettons de l'ouvrir par rapport à ce que l'on peut récolter comme info par ci par là, et par rapport aux résultat de l'écurie...
Juste assez de les voir se prendre des toises depuis tant d'années, et impatient de vibrer un peu en voyant une jaune et noire batailler devant au lieu de se prendre régulièrement la honte.

23 Août 2019

17:48

Duduche, j'essaie de retrouver cet article... il me semble que ce sont principalement les pièces.
Honda avait demandé à RBR des boîtes et encore des boîtes de vitesses pour tester leur moteur, déjà ça...
J'essaie de retrouver ...

23 Août 2019

17:58

@piston 5 bancs pour les moteurs tant mieux ,
Plus d un mois que l on discute de cela , et il faut qu il y ait des confrontations à ce sujet pour que tu sortes cette info .

Pour rappel on a appris l arrivée du super banc en Janvier tout cela on le sait parfaitement

Visiblement tous ces matériels nouveaux mettent du temps à être opérationnel .

La F1 c'est la course permanente aux nouveautés, Pas de chance les adversaires sont tous très forts ,rien de nouveau .

Esartinulo voit le lien mis par Nelson ce matin à 9h35
Tu as encore perdu une belle occasion de te taire
Il semblerait que Rbr s est doté d un matériel qu aucune autre équipe ne possède actuellement.

Compter sur le règlement pour interdire cette innovation ,oui mais d ici la RBR aura pris une belle avance.

Leur progrès récent en piste semble en découler, ils ont eu la sagesse de tenir cette info secrète
Sont trop forts ....

23 Août 2019

17:59

Ok, merci.
S'il s'agit du coût des pièces à tester, il serait quand même extravagant que le budget de RF1 ne permette pas ce genre de test. Certes, il s'agit de pièces de moteur F1 mais delà à utiliser l'expression "excessivement élevé", cela me parait... excessif.
Avoir investi dans 4 à 5 bancs (voir le post de Piston) et ne pouvoir les faire fonctionner car les pièces sont trop coûteuse, cela semble inconcevable.
À vérifier.

23 Août 2019

18:10

Oui exact Piston 3 thermiques et 2 dynamiques

23 Août 2019

18:14

Ocon est normand sur les sites F1 actuellement on lit peut-être être qu Ocon ira chez Renault.
Mais peut-être ben que non il pourrait être titulaire chez Mercedes.

Bref parler pour rien dire.

Comme sur CR actuellement où vous vous chamaillez pour des broutilles.

On ne sait rien encore de ce qui a été décidé ou pas concernant « le grand chambardement » de JLM
Alors pas la peine de s enguirlander c’est dommage
Bon week-end à tous

23 Août 2019

18:20

lulu 59+20

a chaque fois que je dis un truc je mitonne c'est du fake donc explique je fais comment.....

pas de ma faute en plus on en as parlé en début de saison dernière .......

et le 63 cv me reste encore en travers de la gorge (meme cr ma pas cru....) ou tout le monde me disait que c'était du fake et quand j'ai dis que d'ici la fin d'année 100 poney aller être mis sur la piste je me suis fait démolir
alors ....

23 Août 2019

18:48

Donc finalement VTT ou pas chez Renault ???

23 Août 2019

18:49

Ne dis pas "tout le monde" Piston41. Moi je ne me suis pas joins à ce scepticisme à ton égard.

23 Août 2019

19:03

oui Hulk fait les tours de piste en VTT

23 Août 2019

19:12

sunset20+20

je ne te visait pas je sais a qui je parleet surtout ne te sens pas visé.

et au passage un bisous a Mario

23 Août 2019

19:24

Comme vous n'en avez pas la moindre idée,je vais rester sur les infos AMus de ce matin.
Les 3 grands Teams ont le VTT et puis il y a Renault qui use son Pu sur les bancs de l'école primaire.

23 Août 2019

19:29

*ses pu(s)

23 Août 2019

19:44

Peut-être une nouvelle équipe en 2021,mais Hass Dit:"Si le fardeau devient trop lourd, nous devons mettre fin à notre existence", a déclaré Jean Haas à Autsport ".

23 Août 2019

20:24

@ piston41
Comment ont fait pour visiter Viry ? CR ou piston41 c'est possible de se faire pistoner.

23 Août 2019

20:34

Jean Haas c’est un nouveau celui là ?

Avec une source pour la potentielle nouvelle équipe c’est mieux :
https://twitter.com/racefansdotnet/status/1164892607849349120?s=19

23 Août 2019

20:34

Piston tu n es pas sérieux tes chevaux
Ont été plutôt bien accueillis ici pendant l hiver

La piste a brouillé les cartes depuis .
De nouveau cela semble plutôt bien marcher pour Viry.

L angoisse , si angoisse il y a vient plutôt des faiblesses récurrentes d Enstone .

Moi c est ce que je lis ici
RF1 ne peut pas vivre en circuit fermé tout comme les contributeurs de CR.

Il se trouve que l actualité brûlante se passe ailleurs que chez RF1.

Alors on en parle ,après on ne peut pas dénigrer, les adversaires qui sont brillants.sous prétexte qu ici on soutient RENAULT c est absurde.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre.

23 Août 2019

20:38

le plus simple alpine c'est de faire un petit groupe et de faire une demande mais il faut être patient très patient.

23 Août 2019

20:46

piston41
Bon je vais ouvrir un groupe . Après faire une demande a viry je supose?
Bon bas je vais commencer ici a chercher des participants

23 Août 2019

21:29

Pour les personnes qui voudrait me contacter, je viens de créer un mail
Aalpine442@hotmail.com

23 Août 2019

23:50

Les temps de Fabio Quartararo, Valentino Rossi et Takaaki Nakagami, annulés en fin d'Essais Libres 2, ont finalement été validés.

24 Août 2019

09:04

alpine442

passe par Renault sport sa sera plus simple

24 Août 2019

13:47

Lien intéressant sur une vraie personne travaillant à Viry :
.
https://t.co/rR6AwL6QiI

24 Août 2019

14:19

Piston ne parle pas du banc pour les test monocylindres ... moi j’ai tafer là-bas donc on pourrait pas me la faire à l’envers

24 Août 2019

14:20

Et y’a des banc en travaux .. peut être sont il sont déjà opérationnel..

24 Août 2019

14:41

Les vieux (très) sont ETACA pas encore ESTACA.

24 Août 2019

16:31

Sennaislive
donc tu sais qui n'est pas a coté des bancs de test moteur.....

et oui ils sont opérationnels ..

24 Août 2019

17:29

@T2-J4

Merci pour le lien 13h47. Intéressant.
J'en retiens, entre autres, 2 points :

- probléme de différence de mentalité entre Français de Viry et Anglais d'Enstone. On s'en doutait, c'est confirmé, même si Benjamin estime que cela puisse générer des émulations. Je reste sur mes données historiques concernant nos relations franco/anglaises.
- les pièces à tester ne peuvent se faire GP par GP mais uniquement lors des nouvelles spécifications. C'est, en effet, un problème dû aux délais de conception/fabrication des éléments moteur. Comme il n'y a que 2 à 3 spécifications par saison, cela ne permet pas d'être trés réactifs. Mais ce n'est pas propre à Renault.

24 Août 2019

19:19

Oui pour la réactivité RBR/HONDA ont enfumé tout le petit monde de la F1

Encore plus fort ils ont fait cela au grand jour .

Pendant ce laps de temps d autres n'ont
cessé de gémir sur leur manque de moyens

Deux écoles , deux approches.

24 Août 2019

21:06

Waouuh,c'est la pêche ici!
Ça transpire l'optimisme icichhh!
Ça va d'aller !

24 Août 2019

22:12

Bon !
A la question: Qui se cache derrière le pseudo « @Sennaisalive » ?
On a déjà une réponse.
Ce n’est pas Benjamin Corbières !

25 Août 2019

12:57

@Romain : Merci pour les précisions. Il y a donc eu des dérapages pires que par le passé. La présence d'un modo était donc indispensable bien que je préfère l'autodiscipline (dont on avait fait preuve un certain 21 avril) .

Du coup CR redevient lisible, et le débat et les infos sur les bancs sont intéressants.

Les 3 top teams ont un banc VTT et Renault prévoit son acquisition. Les autres teams en sont exclus car ils ne peuvent supporter le coup des moteurs...
De fait il y a donc structurellement des teams B en F1
Et c'est un autre exemple de la transpiration entre département moteur des constructeurs et leur écurie F1, ce qui de fait s'oppose à la réalité de l'existence de budgets plafonnés.
Sachant que ces bancs VTT remplacent les essais privés (interdits dans un soucis de réduction des coûts) , c'est un aussi un exemple d'une bonne volonté de la FIA qui au final se traduit par une situation pire qu'avant : la simulation des essais sur bancs est encore plus chère que les essais privés, et seuls les top teams en bénéficient
Si la Fia voulait être cohérente, il suffirait d'interdire ces bancs VTT, histoire de remettre un peu d'équité en F1.

25 Août 2019

13:05

vous pourriez me dire merci d'avoir dégage Mariol...

25 Août 2019

13:22

@Piston41 : j'ai fait partie de ceux qui ont moqué certaines de tes infos en 2018. Mais voilà, les chiffres peu crédibles que tu avais annoncés se sont révélés être exacts (j'ai dû avaler mon chapeau) ... Dès lors tu as gagné ma confiance (je bois tes paroles comme du lait, ça passe mieux) .

J'imagine qu'on est nombreux (une large majorité ? ) à avoir compris que tes sources sont fiables autant que tes annonces
J'irais même jusqu'à dire que c'est plus l'impossibilité d'avaler une info (du genre Honda est passé devant Renault, ou en ce qui me concerne, ce serait une info qui prouverait que les budgets plafonnés ça marche : j'aurait peine à le croire, ainsi que son auteur) que toi qui est parfois contesté.

En l'occurrence, je vois personne venir te contester sur les bancs, et je vois plusieurs marques de soutient. N'aie crainte ! Balance tout ce que tu as

25 Août 2019

13:32

Dernière réflexion sur les bancs VTT : chez RBR, il est évident que Honda fournit autant de PU que RBR en a besoin, ce que n'aurait jamais fait Renault (en tout cas pas gratuitement) . Et le pari sur la performance à venir du Honda n'était pas si risquée vu les moyens mis en œuvre. Tout comme de celui de la fiabilité à venir ... Le choix pour Honda était évident.

25 Août 2019

14:43

Les 63 ch n'étaient pas le principal sujet de discussion, plutôt la conclusion qui en était faite.
.
Quand on en a plus de 50 de retard en décembre (dixit Abiteboul*), c'est très osé d'affirmer que l'on est désormais au niveau puisque cela voudrait dire que la concurrence a forcément fait du surplace pendant 6 mois. Sans parler de la consommation, de l'intégration thermique et de l'énorme différence de fiabilité avec Mercedes.
.
Tout le monde parle de la consommation d'huile parce que c'est facile à vendre mais être passé de 100 à 110 kg d'essence par course en cinq ans est tout sauf sans incidence. Certains "tirent" plus sur le moteur quand d'autres on rajouté de l'appui sur le châssis et amélioré la récupération d'énergie en ne suivant pas la course au plus grand diamètre de turbo. Le gros turbo qui était l'une des explications avancées quant à la performance de Renault en altitude
.
Au sujet de Prost affirmant qu'il n'y a jamais eu de déni de réalité chez Renault, il suffit une nouvelle fois de citer Abiteboul en juin 2018 :
« La différence en qualifications ? Je pense qu’elle est de 10 ou 15 kilowatts [20 chevaux environ], pas plus. Oui, ça a un impact. A peu près 2 dixièmes, je pense. Et il faut qu’on travaille dessus. »** Le discours 2019 est identique.
.
Et encore un provocation hivernale inutile qui ne peut que servir RBR avec la P5 de STR en ce moment : « Attendons de voir ce qui va arriver avec Red Bull Racing et Honda, tance le patron de l'écurie Renault. Cette écurie n'est jamais fatiguée de mettre en avant les qualités de Honda par rapport à nous. Puis-je ajouter que Toro Rosso est toujours derrière nous ? »***
.
*https://f1i.auto-moto.com/infos/competition-infos/abiteboul-chiffre-retard-moteur-renault/
**https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/Abiteboul-repond-a-Horner-Il-n-y-a-pas-5-dixiemes-entre-le-Renault-et-le-Mercedes,127704.html
***https://sports.orange.fr/f1/article/renault-le-manque-de-puissance-moteur-chiffre-CNT000001aRr5W.html

25 Août 2019

15:15

C’est clair que 39 points en 2019 mais avec un patron qui ferme sa parole et bien ça change tout...
Mais bon il ne peut pas s’empêcher...

Je pense que ça doit commencer à agacer les vrais patrons de Renault
PS peut-être que Ocon a déjà signé et qu’on a interdit à Abiteboul de communiquer là-dessus en haut lieu???
Qu’en pensez-vous ?

25 Août 2019

15:32

Si j'étais HULKENBERG,j'essayerai de laisser traîner les choses quelques temps encore,une place chez Redbull est possible.
Marko va vite prendre sa décision sur Albon pour 2020.
Fin septembre l'autrichien aura déjà établi un jugement.(3 gp au mois de septembre).

25 Août 2019

16:52

Moi je pense que moumoute aura pris sa décision dès le premier tour d’installation d’Albon.

25 Août 2019

17:35

@gris,contrairement à ce que tu crois,Marko espère que Albon soit très bon,redbull doit annihiler les stratégies des concurrents + les points constructeurs sont aussi très importants.
Donc encore une fois,pensez que seul Max compte dans l'équipe,c'est ridicule.

25 Août 2019

17:45

oui le but de RB est clairement la deuxième place au championnat avec le moi d'écart sur Merco

25 Août 2019

17:45

https://fr.motorsport.com/f1/news/evolution-red-bull-rb15-sommet/4516144/

Mais non,mais non,"le complot Mercedes" tient la corde ici!!
Et n'oubliez pas,"Honda n'aime plus la F1",Heureusement pour les concurrents,sinon j'vous dit pas les perfs

25 Août 2019

17:55

E.T29

on en reparlera avec l'arrivé de hybride en Indicar Honda pourrait purement quitter la F1 pour se concentrer sur l'indicar

25 Août 2019

18:10

J’pense pas, s’ils continuent à jouer la gagne cette année et l’année prochaine ils resteront au moins jusqu’en 2024-25

25 Août 2019

18:17

@T2-j4,+1

25 Août 2019

19:36

En plus la branche américaine de Honda n’a rien avoir avec celle F1, l’une est basée aux USA l’autre au Japon. Avec l’hybridation y’aura des rapprochements mais comme je pense qu’ils ne feront qu’un MGU-K toute la branche japonaise (F1) ne sera que très peu impactée par l’Indy.

25 Août 2019

20:22

le marché américain est bien plus porteur que le marché européen. mais bon on verra bien....
et juste pour rappel c'est Ron Dennis qui avait convaincue le conseil d'administration de honda en 2013 pour un retour en 2015 et l'engagement a toujours été que pour 5 ans.

si il n ya pas de titre en 2015 il stopperont l'aventure. ils l'ont fait en décembre 2008 et portant si il avait fait un ans de plus il aurait été champion du monde.......

les japonais on pas du tout la meme culture que les européens quand ils disent stope c'est stope quel que soit les résultats

25 Août 2019

20:23

titre en 2020 pardon

25 Août 2019

20:53

Toutes les idées pour que RF1 atteigne enfin la P1 sont bonnes.

Mais je n'avais pas pensé à celle qui envoie tous ses adversaires en IndyCar à partir de 2021 :
- Mercedes parcequ'ils en auront ras le bol de tout gagner en F1
- Ferrari parceque le futur règlement et la perte des avantages financiers ne leur conviendront pas
- Honda parceque............parcequ'il ne faut pas contrarier une info si fiable

Conséquence :
toutes les écuries restantes ( avec obligatoirement 3 voitures chacune ) auront le seul moteur disponible.......qui sera finalement devenu le meilleur de la F1...........le Viry.

Résultat :
à cause d'Enstone c'est même pas sûr que RF1 décolle de la P6

Conclusion :
faut chercher d'autres solutions les gars.

25 Août 2019

21:16

T'es qui toi?
Bon retour

25 Août 2019

21:46

Nous avons récupéré notre Mario, de retour de vacances.
Bienvenue, de retour au bercail.

25 Août 2019

21:53

E.T29

Je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon post.
Peut être un peu trop second degré.

25 Août 2019

22:00

@gris, y'a pas de mal!
Mario is back!,tu as retrouvé ton sifflet ??

25 Août 2019

22:15

salut Mario sa roule

26 Août 2019

08:06

E.T29
Moi j’ai pas de sifflet.

26 Août 2019

12:22

@E-TOC du 25/08 à 13:05

Je crois que tu as la réponse à ta question d'un manque de congratulations ou de reconnaissances.
Toujours cette histoire de l'ours !

26 Août 2019

12:24

*reconnaissance

26 Août 2019

13:14

Bon on peut quand même dire que par rapport à Redbull et Ferrari, Mercedes sont des petits joueurs ... autant les deux premières citées ont pris le risque de titulariser des jeunes (Verstappen et Leclerc) autant Mercedes joue le conservatisme en maintenant Bottas et en offrant à la concurrence Ocon.

Autant qu'ils mettent un terme à leur filière jeune qui ne leur sert à rien !

26 Août 2019

13:27

@Räikkö de 14:43

Plus qu’à demander son départ, voire sa démission pour une éventuelle incompétence, c’est son incohérence et tendance à pérorer qui m’indigeste à ce qu’il occupe encore un tel poste.
Ce n’est pas la honte qui l’étouffe après tant de fourvoiements.
Les multiples revers venant mettre en exergue les erreurs de ses communications ne lui profitent pas. Il en va même à lancer de virtuels défis qu’il ne peut tenir pour s’en donner les moyens ou, à sa décharge, dont il n’en maitrise totalement tous les paramètres.
Respecter l’adversaire et se montrer humble dans l’attente d’être certain d’avoir le dessus, lui échappent.
Les réalités lui faisant perdre la face, il trouve son secours dans les prétextes de l’adversité.
On peut se tromper mais pas lui.
Il est dans le bain au faîte de la discipline depuis longtemps.
L’expérience n’a pas l’air de lui profiter.
Lui faire ravaler ses paroles, n’a pas trop d’incidence sur ses communications futures.

McLaren avec Honda a essuyé les plâtres sur trois années.
L’écurie ne pouvait continuer dans ces circonstances d’autant que l’année de séparation, Honda n’était pas encore au niveau de cette année.
Toro Rosso en cela a bien rempli sa fonction de laboratoire pour RBR qui a ainsi pu jauger tout en se laissant une porte de sortie.
Avec Renault en 2018, RBR n’a fait que prendre son mal en patience et n’avait rien à perdre.
On peut tirer son chapeau à Red Bull d’avoir très intelligemment négocier son virage.
Ils ont navigué le cul entre deux chaises, ne laissant leur orgueil décider pour eux, le temps d’ouvrir une réelle éclaircie.
Très stratégiquement, manipulant leurs entourages, ils ont ciselé à coups de scalpels chirurgicaux un avenir correspondant plus à leur esprit.

Abiteboul peut en prendre de la graine, lui qui, avec son: « On les fera regretter », pensait certainement ébranler RBR.
Pour Hornet et Marko, ça a du en toucher une sans faire bouger l’autre !

26 Août 2019

14:06

Mercedes petit joueur avec bientôt 6 titres constructeurs et pilotes depuis 2014 ?
Vraiment des petits joueurs.

Mercedes peut débaucher n'importe quel pilote de la grille car ils en rêvent tous d'être en gris ( pareil d'ailleurs pour le rouge ), ou même prendre un retraité comme Alonso, et/ou donner sa chance à d'autres jeunes qui sont aux portes de la F1.
Ils n'ont que l'embarras du choix de se servir dans les autres écuries et filières.

Pour Bottas, ils ont raison de conserver un lieutenant fidèle et soumis à son leader, prêt à aider ce dernier à battre tous les records.

Si Hamilton en accord avec Wolff n'a pas voulu d'Ocon c'est qu'il a ses raisons, probablement des doutes sur son comportement.

Mais il faut attendre les confirmations des bruits de couloirs
.......on ne nous dit pas tout.

26 Août 2019

14:39

Pourquoi on ne reviendra pas dans la course de sitôt : https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-two-tier-formula-1-wont-change-soon
C'est quand même plus intéressant de parler aéro que des bruits de chiotte

26 Août 2019

14:56

Salut Mario, content de te relire
Mon avis est que : et Hamilton et Mercedes ont les mêmes objectifs, au point où ils en sont : celui de truster le plus de records possible. Hamilton à la rigueur peut quitter Mercedes mais il n'a pour l'instant aucun intérêt à le faire, d'autant plus qu'il peut poursuivre sa carrière au sein de cette écurie autrement qu'en tant que pilote un jour ou l'autre.
Donc Bottas c'est du tout bon, ou alors un Russel ayant pour seule consigne celle d'etre un vrai second pilote au service d'Hamilton, en attendant de devenir un jour un premier, s'il en montre le potentiel
Et idée farfelue, pourquoi pas Hulk chez Mercedes ? C'est un peu con et aucun avantage par rapport à Bottas, mais Hulk est allemand, et il a montré de belles choses par rapport à Riccardo. C'est farfelu comme idée mais pourquoi pas après tout, si Mercedes devait se séparer absolument de Bottas

26 Août 2019

15:04

Oui Mario, je pense qu'ils sont petits joueurs dans le sens où Mercedes et Hamilton n'arrêtent pas de dire qu'ils aimeraient plus de concurrence des autres Team lors des courses (et sans doute plus de concurrence entre Hamilton et Bottas) ! c'est donc qu'ils ont l'impression de vaincre sans aucune gloire !!! et tous les titres remportés sont quelques peu amères puisqu'ils ont la sensation de les avoir remporter sans aucune concurrence ...

Alors oui ils auraient pu prendre une décision pour changer un peu le ronronnement de l'équipe Mercédès sauf que non il ne faut rien changer aux habitudes de Hamilton surtout pas ça risquerait de le gêner !!! Donc entre le discours et les actes il y a un gouffre ...

26 Août 2019

15:06

@sunset40,évidemment que c'est mort!
Renault roulera toujours en trottinette,tandis que les trois autres seront sur leurs VTT!

26 Août 2019

15:13

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes tous surpris de l'absence de progrès de Renault ! ils ont toujours dit depuis leur retour en F1 qu'ils ne voulaient pas gagner à n'importe quel prix contrairement à Mercédès qui a mis tous les moyens nécessaires sans compter pour gagner les championnats !

Dès le départ, l'objectif de Renault était d'attendre les budgets plafonnés pour espérer avoir une chance de remporter le championnat ... sauf qu'effectivement cela ne suffira pas pour gagner. Il faudra aussi avoir la compétence technique pour et ca c'est pas sûr qu'il l'a dispose ...

26 Août 2019

15:19

Il devrait y avoir des journées portes ouvertes pour les pilotes, les écuries ouvertes à tous avec des F1 réglées neutre, et possibilité d'essayer .. et d'échanger avec les journaleux, hé hé hé

26 Août 2019

15:24

Aujourd'hui c'est ma journée à sortir des conneries. Quoi, qui a dit que ça ne changera pas de d'habitude, qui ?

26 Août 2019

15:30

Exact Jude

26 Août 2019

15:33

Mais au moins figurer de manière honorable, à la hauteur des investissements déjà consentis

26 Août 2019

15:35

Bottas a déjà signé son contrat de renouvellement la semaine passée.

26 Août 2019

15:43

Ah ben oui
Super

26 Août 2019

16:04

@Jude, tu oublies un peu trop vite qu'il y avait des objectifs
La fameuse P4 et réduire l'écart au chrono.

26 Août 2019

16:21

@ET29 oui ce sont des objectifs dans le meilleur des mondes mais bon des objectifs dissociés des moyens financiers et humains ce sont des objectifs biaisés dès le départ ^^
Tout le monde peut se fixer n'importe quel objectif si tu ne le rapportes pas aux moyens mobilisés, ton objectif peut devenir non réalisable ! c'est juste une déclaration d'intention dépourvue de tout fondement crédible !

Force est de constater que c'est ce à quoi Renault nous a habitué ces dernières années !

26 Août 2019

16:38

D'ailleurs, regarde la déclaration de Prost : il a dit récemment que Renault avait besoin de plus de ressources ! c'est à dire que les moyens mis ne sont pas adaptés aux objectifs fixés !

26 Août 2019

16:51

Prost prost il a déteint complètement sur abitboul pfff
Et bin Quand tu n'as pas"les moyenw",tu n'achète pas un pilote comme Ricciardo,il y avait sûrement autre chose à faire avec ce pognon,genre le VTT!

26 Août 2019

17:26

Récemment non ça a été reposté par nextgen récemment mais c’est du réchauffé
Salut Mariolotus j’espère que tes vacances ont été bonnes

26 Août 2019

17:35

Oui, Jude, c'est le processus commun à toute Entreprise.
Le D.G. fixe les objectifs avec son P.D.G., puis il élabore son business plan qui lui permettra de demander les moyens à son patron.
En fin de période, on comptabilise les résultats et constate les écarts.
Cela permet, pour la période suivante, de modifier les objectifs et/ou les moyens.
EnfIn, chez RF1, ça a l'air différent.

Il faut noter que le patron ayant changé (en résidence surveillée) on connait peu des intentions du nouveau.

26 Août 2019

18:15

Mariol re bienvenue
et on esppère ton retour non définitif..

26 Août 2019

18:19

Le problème supplémentaire de RF1 est que le planning entre budget plafonné et nouveau règlement 2021 a été conçu à l'envers.

En effet, les nouvelles monoplaces de 2021 seront pensées et produites avec les moyens actuels ( voir même supérieurs en 2020 ) sans aucune limitation financière pour les écuries les plus riches et dont RF1 ne fait pas partie......loin de là, puisque la procédure de réduction ne commencera qu'un an plus tard en 2021 et sera étalée sur 3 ans.

Il fallait que la FIA et Liberty Media décident tout le contraire, c'est à dire attendre la baisse des moyens de tous au niveau prévu, donc standard, avant d'introduire la nouvelle règlementation technique, pour que l'avantage prévisible des écuries de pointe soit réellement limité.

En gros, dans le cas fort probable au début de la saison 2021 d'une écurie qui prendra du retard sur la concurrence après s’être totalement ou partiellement trompée dans la philosophie de sa monoplace, elle aura d'énorme difficultés à refaire son handicap puisque son développement sera désormais contraint par un budget réduit.

Le système prévu des budgets plafonnés risque ainsi d’avoir des effets contre-productifs similaires à celui des « jetons moteur »
Gérer c'est prévoir............mais pour ça il faut se donner la peine de se concentrer sur autre chose que sur les petits fours et le bling-bling.

Là c'est n'importe quoi.......la charrue avant les boeufs.

26 Août 2019

18:25

* d'énormeS difficultés

26 Août 2019

18:29

https://www.actuf1.com/article/345669

On le voit arriver gros comme une maison Ocon chez Renault mais avec Mercedes pas trop loin derrière contrairement à ce qu’on veut nous faire croire.

De toutes façons Ocon n’est pas fou il ne va accepter de rejoindre la sixième force du plateau sans contrepartie (et encore sixième je suis optimiste )

26 Août 2019

18:33

Le patron à qui Abiteboul donnait des comptes est hors d’état d’influence depuis des mois. La logique voudrait que pour les nouveaux patrons de Renault Abiteboul soit portion congrue

26 Août 2019

18:40

Si j'ai bien compris le raisonnement de Mario, les écuries qui n'ont pas de problème de budget vont pouvoir apréhender la nouvelle règlementation de 2021, sans se soucier des moyens à employer, alors que celles qui rament financièrement vont sagement attendre et espérer la future limitation des budgets.
Effectivement, la FIA aurait dû, d'abord limiter les budgets puis fixer de nouvelles règles.
L'écart pour les futures saisons devrait donc s'accroitre ou, au mieix, se stabiliser.
Enfin, si j'ai bien compris.

26 Août 2019

18:49

C'est ça Duduche.

La seconde division va pouvoir rêver encore longtemps avant de voir le podium.

Et RF1 sera dans le lot.

Vu les moyens actuels la hiérarchie restera dans le désordre à fin 2021 :

Mercedes
Ferrari
RBR
McLaren

devant RF1 en P5.

Mais ça peut être mieux pour Renault si les 4 premiers rejoignent tous l'IndyCar..........pour tenir compagnie à Honda.

26 Août 2019

18:50

Salut mario ! Les rebondissements scénaristiques sont meilleurs sur CR que dans un épisode de "Dallas".
---------
Je n'avais pas encore eu le temps de la lire jusque-là mais très bonne entrevue avec Christian Contzen dans le Autohebo du 21/08.

"Le motoriste doit toujours se considérer comme un fournisseur de l'équipe Châssis et il faut que cette relation subsiste dans le temps car c'est elle, en tenant compte des demandes formulées, qui permet au châssis d'être le plus performant possible."

"(Patrick Head) Un pinailleur, un empêcheur de tourner en rond, voire plus... Le souci d'exigence d'un patron technique peut apparaître comme celui d'un emmerdeur, mais soyez assurés que celui des garçons comme Dudot, Robin, His, Coblence, Chevrier et autres n'était pas différent ! Qu'importe. L'important était de partager un objectif commun et d'être à l'écoute des autres."

26 Août 2019

18:55

Salut les gars.

26 Août 2019

18:56

et/ou filles.

26 Août 2019

19:31

Plus le temps passe et plus cela se confirme : le plan prévisionnel de Renault prend du retard.Pourquoi
1)la voiture ne progresse pas assez .

2)Pas de bol car c'est maintenant reconnu officiellement le budget encadré n'apportera pas le grand coup de booste espéré par le staff de RF1 .les "dirigeants rêveurs" sont revenus sur terre .

Tout cela était prévisible donc rien de nouveau P5 cela va être dur cette saison et certainement pour les 2 suivantes aussi.

On ne sait toujours pas ce que Enstone va nous sortir du chapeau
1)flop comme au GP de France
2)une vraie mise à jour efficace ?

Mc L ne semble pas décidé à faire des politesses à son motoriste et son avance prise cette année va peser lourd à court et moyen terme .
Les 3 cadors ont toujours autant d'avance , la grande nouveauté c'est RBR/H.
Oui j'apprécie grandement leur bond en avant en performance pure et leur aptitude désormais à taquiner Merco et Ferra sur tous les circuits.
Oui je sais ! il ne faut pas insister la dessus ici cela blesse des contributeurs .

Précision pour moi côté motoriste : Renault va rester en F1 tout comme Honda aucune inquiétude de ce côté .

RF1 a obtenu des subsides conséquent contre un engagement sur la durée .

26 Août 2019

19:35

Mario tu as raison, les top teams vont profiter de la situation encore, en allouant de gros budgets au développement du chassis 2021, ce que ne pourront faire les autres. Ils prendront ainsi de l'avance. Mais il faut faut nuancer cela :

1- Que faire d'autre ? Repousser la réglementation 2021 et se taper les F1 incapable de se doubler sans DRS ( a cause de l'air sale et de l'aéro trop complexe) 2 ans de plus ? Perso j'ai pas envie ! Je veux un retour du spectacle le plus vite possible, quite à voir les mêmes dominer.

2- La réglementation 2021 est justement faite pour que les gros budget ne permettent plus d'avoir 2 secondes d'avance au tour. L'avance des gros teams d'aujourd'hui est aéro, car l'aéro est extrêmement complexe à gérer pour les teams. Or, l'aéro 2021, c'est l'effet de sol, et une aéro sur la carrosserie absolument minimale. L'aéro 2021 ne permettra plus de prendre 2 secondes d'avance au tour !

Donc pour moi, ce que prévoit actuellement la FIA est la meilleure chose à faire, certes ce n'est pas parfait, mais je ne vois pas comment faire mieux.

26 Août 2019

20:00

18h50 @raikko,dois je comprendre que tu veux faire passer un message?

26 Août 2019

20:14

Liberty média n’a pas merdé, bien au contraire même.
Liberty est conscient que le modèle Mercedes tue le business, les écuries aussi mais certaines ne veulent pas l’avouer.
Pour obtenir l’accord des rouges et des gris, ils ont accepté de prolonger leur avantage sur le début de la nouvelle ère.
On peut s’en plaindre ou bien se dire que l’important était d’imposer ce plafond. C’est visiblement l’opinion de Liberty.
Alors rien ne va changer...
Pas sûr, cette fois s’ils se loupent, pas moyen de se refaire en six mois (mode RB 2017 et 2019) ou bien d’amener deux voitures aux essais d’hiver (mode Mercedes 2019).
Donc ça va changer surtout pour ceux qui louperont leur voiture.

26 Août 2019

20:24

Certes ce n'est pas parfait mais comment faisait les privés, il rattrapais leur retard 1 ou 2 ans après la nouvelle réglementation. La ce sera la même chose. Et les grosses structures seront perturbés dans leur fonctionnement type: nouvelle organisation à mettre en place et à faire fonctionné de manière optimal car moins de personnel. De plus, si ils doivent licenciés, dans quelle état d'esprit vont être les ingénieurs avec l'incertitude? Ça peut être ça qui aide les moins riches car leur structure est déjà adapté.

26 Août 2019

20:26

Renault c'est objectif 2025 pas avant

26 Août 2019

20:49

les années passent , depuis 2014 combien de changement de règlement qui devaient permettre des rapprochés ...

Les seconds couteaux restent les seconds couteaux quoi que la FIA et LM fassent ...

Pour les contributeurs toujours les mêmes discours , garent à ceux qui vont se rater , Renault s'est déjà raté donc logiquement il peut parfaitement faire parti du mauvais lot .

les 3 cadors eux ne se ratent pas ou si peu .

les seconds couteaux sont bien plus exposés au ratage .

le deuxième peloton voit sa hiérarchie évoluer, bien plus que le trio de tête mais hélas toujours à distance respectable .

@jude2194 oui et c'est à minima , pas grave , on a le temps ...

26 Août 2019

20:50

Vous avez compris que j'insiste sur la situation à venir de Renault, et non pas à propos de celle des autres.

Donc 2021 ne favorisera pas du tout le plan de progression de RF1 au classement, bien au contraire car les moyens de conception et de production de la RS21 seront comme maintenant nettement inférieurs à ceux des 4 autres.

Voilà...........c'est avant, dès 2015, qu'il fallait investir davantage et plus vite, maintenant c'est trop tard.

Moi j'ai dit P3 ?

Mais non.......j'ai dû être victime d'un usurpateur.

26 Août 2019

20:52

Et en 2025 plus de Renault en F1 CSFD

26 Août 2019

20:57

L’usurpateur ce n’est pas Mariolotus il a les mêmes initiales que Chiffres d Affaires

26 Août 2019

21:17

Lulu, les changements de règlements qu'on a vu depuis 2021 n'ont rien à voir avec celui de 2021. C'était des "ajustements". La c'est une toute nouvelle philosophie de monoplace qui s'annonce pour 2021.

26 Août 2019

21:19

Lire "depuis 2014". Vous m'aviez compris

26 Août 2019

21:45

Pensez vous que cette nouvelle réglementation va ralentir les temps au tour car si ce n'est pas le cas, les difficultés pour doubler seront tjrs là je pense. Qu'en pensez vous ?

26 Août 2019

21:54

Pour la révolution annoncée, on verra bien en temps utile car c'est le même refrain à chaque fois.

26 Août 2019

22:11

Je n'ai rien contre, bien au contraire !
C'est très bien de parler d'un futur proche pour RF1.
Apparemment, s'il ne s'annonce pas beaucoup mieux que la situation actuelle, on peut dire qu'ici, plus le temps passe et plus ce funeste futur se dégrade crescendo.
Laisser un peu d'espace à l'optimisme n'empêche d'épiloguer.
Je vous le concède, Renault y est pour quelque chose !
Mais bon !
On peut peut-être relativiser et attendre cette nouvelle ère.
Ne pas se montrer impatient à tabler sur une saison 2021 catastrophique.
Ce temps viendra !
Bien avant de stresser pour 2021, ce qui m'intéresse avant toute chose, c'est un redressement de Renault dès le prochain GP et pour le reste de la saison.
L'espoir fait vivre et quitte à choisir, je vais prendre celui le plus proche même s'il augure devoir le garder bien plus longtemps.
On ne sait jamais.
Une bonne surprise qui permettrait de talquer quelque peu un avenir déjà prédit comme maussade.

26 Août 2019

22:33

Juste comme ça,à partir de 2021 comment la Fia va pouvoir controler les bureaux d'études "fantômes" éparpillés sur toute la planète??

27 Août 2019

00:17

@bargeo j'ai bien compris toute les différences , Lewis (mais pas que lui) avait prévenu bien avant sa mise en place que le dernier changement en date n'apporterait pas les améliorations escomptées .
2 ans après on constate qu il avait parfaitement raison .(bien d autres voix avaient signalé la même chose)

je dis cela d'autant plus facilement que je ne suis pas fan du Lewis pour plein d'autres facettes de son personnage .

Les pilotes ont une bonne vision de ce que pour eux devrait être la voiture ; les aménagements des circuits ,le rôle des commissaires et bien sur le règlement idéal .
A contrario des pilotes et comme toujours dans cette discipline , les dirigeants de team compte tenu de la puissance actuelle de leur équipe n'ont qu une idée en tête : tout faire pour obtenir ce qui conviendra le mieux à leur team .
S ils doivent faire des concessions c'est à minima ;on peut facilement comprendre cela .
Au final des années de palabre pour obtenir 1/4 de ce qui était escompté par certains; Renault en tête des frustrés .

Moralité pour gagner tu compte que sur toi et la qualité du boulot qui sort de chez toi , c'est pour tout le monde le même challenge , sont tous egaux devant le défi .

mario en tête et bien d'autres ici s'éreintent années après années à vous le dire et redire

Petit rappel ,Souvenez vous de l’épisode RBR sans moteur ,,, Ferra et Merco ont dit non de suite car pour eux la priorité des priorité c’était :" pas question d'armer un concurrent aussi fort que RBR ".

27 Août 2019

00:49

bah oui c'est simple de redresser une équipe
les bonnes personnes aux bons poste , bravo Mc L

27 Août 2019

13:11

Occon chez Renault ça a l'air de ce confirmer
Hulkenberg à commenté sur Instagram la couverture du dernier Auto Hebdo par "finally a more existing Thursday ahead.. "

27 Août 2019

13:34

@ET29 : Comme souvent en F1, les tricheries ne seront pas démasquées par la fia, mais seront dénoncées suite à un conflit entre personnes :
- le crashgate, c'est Piquet jr qui balance après le refus de son renouvellement par Flavio, malgré son crash télécommandé depuis les stand...

- le spygate, si je me trompe pas, c'est Alonso qui se venge de ne pas être favorisé par McLaren face à Hamilton en balançant (anonymement) l'espionnage contre Ferrari.

- au fait, c'est sorti comment l'histoire des essais secrets entre Pirelli et Mercedes ?

27 Août 2019

13:47

C’est Hamilton qui a lâché le morceau.

27 Août 2019

14:05

Juste comme ça ET29, juste pour rire,
à partir de 2021 comment la Fia va pouvoir controler
les spécialistes "fantômes pour la F1" chez les constructeurs,
éparpillés parmis la multitude d'ingénieurs et postes de travail des BE, des labos et des ateliers de production de pièces prototypes dont ils disposent sur toute la planète ?

La FIA prévoit un espion derrière tout le monde et de fouiller les sacs pour chercher des clefs USB et ordis personnels aux domiciles ?

Et pendant les vacances aussi ?

27 Août 2019

14:16

@mario,ouais cette histoire de plafond financier,c'est juste bon pour les naïfs!
Maintenant reste à voir le nombre de pièces standardisées,voilà une bonnne idée.
Malheureusement Ferrari freine des quatre fers cette solution.

27 Août 2019

14:44

Si le règlement 2021 est bien fait, il limitera toutes ces ailettes qui fleurissent autour de la voiture. Le budget limité sera largement suffisant pour faire rouler 2 voiture durant la saison. Il n'y aura pratiquement plus de courses aux évolutions.

27 Août 2019

14:45

https://nl.motorsport.com/f1/news/cyril-abiteboul-begrip-frustratie-red-bull-racing-motor-renault/4517419/

Ressasser toujours les mêmes Histoires pfff.
Il devrait nous expliquer comment il va redresser la situation.

27 Août 2019

22:54

Ressasser !!!!

Non pas vraiment.
Très intéressante cette interview de Abiteboul.
Il remonte assez loin pour expliquer.
J'ai appris des choses.
Renault était déjà en décadence.
Je suis moins surpris de son entrée ratée dans la nouvelle ère en 2014.

28 Août 2019

09:34

Ressasser cela me va ,faut voir les joutes ici et l ambiance tendue depuis 2014 ,le discours officiel depuis les débuts de l'hybride : c'est 80% d'optimisme ;en s'appuyant sur le fabuleux contenu des tuyaux et plus récemment 20% de réalisme larmoyant :ce n'est pas de notre faute , on n'a pas assez de moyens face aux cadors.
On oublie officiellement volontairement au passage de citer tout ce qui est désagréable comme par exemple tous les progrès fait par les adversaires dans le même laps de temps et avec des moyens bien inférieurs aux leurs ; eux "les RF1"sans reproches.

A court terme le plus important c'est la prochaine mise à jour venant d'Enstone, la c'est sur qu'ils jouent gros .
Ca va d'aller , eux ils jouent leur tête quand nous on les regardent se débattre dans leur mouise .

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