Menu
Pronostics
McLaren-Renault veut confirmer son statut et se rapprocher des leaders
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Confidential-Renault.fr - 15 Février 2020 22:35
De nouveau unique cliente de Renault cette saison, McLaren Racing se présente comme l’une des équipes favorites pour décrocher le titre de " meilleur des autres " de la saison 2020, derrière les trois cadors actuels du championnat du monde de Formule 1. La formation de Woking mise beaucoup sur la MCL35, véritable évolution de l’excellente MCL34, pour atteindre ses objectifs, et notamment confirmer sa récente montée en puissance.

" Nous avons essayé de mettre en pratique ce que nous avions appris l’année dernière ", explique James Key, le Directeur technique de McLaren-Renault. " Nous avons ajouté ce que nous estimions être des opportunités que nous ne pouvions pas saisir sur la MCL34, avec la géométrie que nous avions. "

" La carrosserie suit une tendance que nous constatons de plus en plus avec des pontons très étroits, ce qui est un vrai exercice au niveau du packaging. Il faut prévoir assez tôt ce genre de choses car cela influence aussi une large part des modalités de l’installation du moteur ", précise le britannique.

" Nous avons fait un exercice similaire avec la boîte de vitesses pour correspondre à cette philosophie. Sur la partie arrière, il y a eu beaucoup de travail sur la suspension arrière aussi. Du cockpit vers l’arrière, c’est une approche très différente de ce que nous avions auparavant du point de vue conceptuel. De même, il y a beaucoup de technologies, disons, à l’avant de la voiture, qui ne sont possibles qu’avec une nouvelle voiture. Nous avons introduit cela aussi ", ajoute l’ancien pensionnaire de la Scuderia Toro Rosso.

Côté performance, McLaren-Renault a conscience de la marche à gravir – gigantesque - pour rejoindre les trois top-teams. L’objectif n’est donc pas de venir titiller ces cadors cette saison, mais de confirmer dans un premier temps l’excellente prestation de la saison 2019. Terminer quatrième tout en se rapprochant de la tête de course ferait de 2020 un millésime réussi.

" L’objectif à moyen terme est de maintenir notre position et, espérons-le, de combler un peu l’écart sur les écuries de pointe et de construire sur cette base ", confirme James Key. " Si nous pouvons y arriver, je pense que nous atteindrons l’objectif réaliste que nous nous sommes fixé. "

" Les 20 voitures ne seront pas radicalement différentes par rapport à l’an dernier, la plupart des équipes se concentrent sur 2021 ", précise de son côté Zak Brown, l’homme fort de McLaren. " Rien ne sera radicalement différent. Nous avons beaucoup de domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer : la fiabilité, le rythme pur, les arrêts aux stands, les départs… Il faut continuer à faire des progrès pas à pas, pour essayer de combler l’écart. "

" Mais vu où nous en étions à la fin 2018, il faut garder les pieds sur terre. Cela prendra un peu plus de temps pour arriver là où nous voulons être, pour se battre avec le top 3 ", nuance-t-il.

Cette saison 2020 sera la troisième et dernière de la collaboration avec Renault, un partenariat qui a permis jusque-là à McLaren de passer de la neuvième à la quatrième place du classement des constructeurs. En 2021, la formation de Woking sera associée à Mercedes. Renault ne disposera de son côté d’aucun client pour se concentrer sur sa structure usine.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
16 Février 2020 - 08:17
https://pbs.twimg.com/media/EQ11tXqWAAUFUw1?format=jpg&name=small
La RP20 ressemble apparemment beaucoup à l'AT01 si ce n'est pas un faux !
16 Février 2020 - 09:19
@RäikköE20 n°1 bis
Il me semble que Racing Point n'a pas encore présenté son modèle 2020.
16 Février 2020 - 09:51
@RäikköE20 n°1 bis
OK il s'agit d'une photo volée mais le nez est différent, la plaque verticale au niveau de l'entrée est en une seule pièce sur la alpha tauri, elle n'a pas non plus les "oreilles" au niveau des suspensions...
16 Février 2020 - 12:44
@quidam64
Je pensais surtout au traitement général du capot moteur et des pontons.
16 Février 2020 - 15:08
@RäikköE20 n°1 bis
la philosophie de l'aileron est différente, mais bon les monoplaces se ressemblent toutes actuellement.
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/6gp4zDn0/s8/daniil-kvyat-alphatauri-at01-1.jpg

https://pbs.twimg.com/media/EQ11tXqWAAUFUw1?format=jpg&name=small
16 Février 2020 - 08:20
Le moteur Renault pire partie de la voiture !. Celle là a du mal à passer quand même.
16 Février 2020 - 10:51
@gripaviaire
ou tu sa vu ça?
16 Février 2020 - 12:52
@johnnybigood
Je crois que beaucoup l'ont vu ici.
https://www.actuf1.com/article/364890

Mais bon, ce site...

J'ai cherché rapidement sur celui de la gazetta, censé être la source, mais pas trouvé.
16 Février 2020 - 13:15
@RäikköE20 n°1 bis
Merci
16 Février 2020 - 15:04
@RäikköE20 n°1 bis
les analystes expliquent que les pontons de la MCL35 sont plus volumineux que ceux de leur concurrentes ce qui tendrait à prouver les besoins en refroidissement plus important du RE20.
16 Février 2020 - 15:28
@alonso130R
C'est tout à fait probable, et d'après les dires de Piston et Renault, ils bossent depuis longtemps là-dessus pour 2021 
16 Février 2020 - 15:42
@T2-J4,

Ils auront intérêt d'être plus que ready en 2021,car un seul moteur aux essais hirvernaux,faudra pas un seul couac!
Tout les motoristes vous le diront,tu as beau avoir le banc nec plus ultra,rien ne vaut la piste. 
Encore un désavantage n'ayant plus de client.
16 Février 2020 - 16:18

@E.T29
Pas d'accord ça c'est de la gestion à la petite semaine, une fois sur la piste c'est trop tard, on l'a vu avec les casses de 2019.
Les essais au banc c'est primordial.
Un client ne rapportera pas grand chose de plus car il n'aura pas forcément les mêmes circulation d'air sur les radiateurs et la même intégration dans la voiture.

 Au début de l'ère hybride chaque client avait sa version adaptée à ses propres besoins. Ce n'était pas la bonne solution.

Quand ils ont été champions du monde ils n'avaient pas de client.

16 Février 2020 - 16:20
MCL35 vs SF90 et AT01
https://i.imgur.com/ZzTeQ1s.jpg
https://i.ibb.co/YBtSdG4/Comparison.png

Par rapport à l'AT, la surface frontale est un peu plus grande mais les pontons moins larges au niveau du moteur. Après, la McLaren semble très longue (comme la Mercedes), et forcément, ça aide. J'attends la RS20...
16 Février 2020 - 20:14
@esartinulo
Regarde par exemple la situation du Honda aux essais à Barcelone l'année dernière.
Ils avaient des problèmes d'oscillations,vibrations.
Je peux te dire qu'ils étaient bien content d'avoir TR avec eux.
16 Février 2020 - 20:37
@E.T29
honda s'est donné les moyens, même s'ils se sont ridiculisé, on as remarqué que les gens avaient vite oublié.
Il suffira a Renault de fournir une unité de puissance rapide et robuste pour envoyer les échecs passés aux oubliettes et faire remonter sa cote auprès des autres teams du paddock. 
16 Février 2020 - 12:48
Ils sont 3 à  viser P1 et 7 à  viser P4  en souhaitant se rapprocher  des 3 cadors

Tout cela est parfaitement normal 
En terme de normalité  Mc Laren le mieux placé  chez les 7

Méfiance en 2019 c était RF1  qui avait cette faveur du pronostic et on a vu tout autre chose 
16 Février 2020 - 13:50
@lulu79

En début 2020,
"En terme de normalité  Mc Laren (est) le mieux placé"
et début 2019,
"En terme de normalité  Renault (est) le mieux placé"

Et bien ce n'est pas ce qui c'est passé !

La seule "normalité" se sont ceux qui ont de loin le plus gros budget qui finirons devant.
16 Février 2020 - 14:11
@Gremlin
Ai je dit autre chose  "mefiance"  

Plus anciennement  CA s est fait surprendre par RP aussi.

Seul Merco impose véritablement sa  suprématie  depuis 2014 la dessus ils mettent tout le monde d accord .le budget ne justifie pas tout  les hommes  sont actifs .

C est le mérite de Toto et  Lauda d avoir su mettre en place et faire perdurer pareille équipe

Les 7  visent P4  le meilleur  d entre eux y parviendra 

Je ne suis pas joueur   je ne participe jamais au jeu des pronos de CR .2020 pour être agréable à  regarder doit nous délivrer de belles batailles en piste.

RF1  participe  à  eux de prouver leur valeur 
..

16 Février 2020 - 14:19
Mes prédictions en 2020
1. Mercedes 
2. Red Bull 
3. Ferrari 
4. McLaren-Renault 
5. Renault 
6. Alpha Tauri
7. Racing Point 
8. Haas 
9. Alfa Roméo 
10. Williams 

Pas de surprise en 2020 les tops teams devant qui se partageront les podiums. Ensuite, le reste du peloton. La seule interrogation c'est les écarts entre les tops teams et les autres ? vont t-elle diminuer ou encore augmenter. 
16 Février 2020 - 19:39
Bon sang c'est le première fois que je dis : "vivement lundi matin"
16 Février 2020 - 19:44
Au vu des images êtes-vous d'accord pour dire que le PU Renault s'intègre moins bien que les autres??????.....Moi j'en suis pas convaincu
16 Février 2020 - 21:07
@RäikköE20 N°1 Bis
tout est caréné sur le merco, c'est beau c'est propre, c'est mercedes quoi...
16 Février 2020 - 21:30
@johnnybigood
Oui, RBR avait mis la barre très haut en termes de finition à partir de 2009 mais ce que fait Mercedes pour chaque élément de son auto...

SF90
https://pbs.twimg.com/media/D6IFP0zW0AIUpRR.jpg
16 Février 2020 - 21:47
@RäikköE20 N°1 Bis

purée la ferrari c'est guerre mieux que renault...
16 Février 2020 - 21:48
@RäikköE20 N°1 Bis
Ja ja fantastisch pour le Mercedes
pour le Ferrari et le Honda y a pas un monde d'écart...
16 Février 2020 - 22:40
@RäikköE20 N°1 Bis
Le plus clean Mercedes
Puis Renault à 
Quasi égalité Honda
Bon dernier Ferrari, quel bordel. T’as intérêt à t’attacher tes tournevis au poignet sinon c’est 2 ou 3 heures de recherche !
17 Février 2020 - 09:02

Difficile de juger en ne voyant qu'un coté. Mercedes a peur être mis ses tubulures et raccordements divers sur l'autre coté.
S'extasier là-dessus c'est comme si vous vous seriez émerveillé de voir un moteur de super 5, sans rien autour, en comparaison avec un moteur de Clio actuelle où il n'y a même pas la place pour passer une main malgré une cylindrée moins importante.

Mais de toute façon la F1 ce n'est pas un concours de beauté et je m'attends encore à ce que ce soit le Ferrari le plus puissant tant il parait sophistiqué.
17 Février 2020 - 09:17
@stef
se qui et dommage c est le noir et blanc  
17 Février 2020 - 09:21
@master
Ils ne veulent vraiment pas nous montrer les détails
17 Février 2020 - 09:23
@stef
c est clair
j attend les photo d albert fabrega pour en avoir on sais jamais 
17 Février 2020 - 09:16
sut j ai poster sur le mauvais article  
17 Février 2020 - 09:23
He bin on en voit pas beaucoup encore
-le rake semble encore très accentué
-des pontons plus fins
après difficile à dire....
mais pourquoi toutes ces vidéos et photos en noir et blanc??????
17 Février 2020 - 09:28
J'ai l'impression que Renault est la seule écurie à avoir un capot moteur à l'ancienne.. 
17 Février 2020 - 09:31
Yahoo c'est un nouveau sponsor ? 
17 Février 2020 - 09:46
on dirais qu il y a comme une barre qui part du niveau 31 et qui va jusqu’à l aileron arrière 
17 Février 2020 - 10:06
@master
C'est la barrière derrière 
17 Février 2020 - 09:58
De profil on dirait la RS19 avec peut-être une cassure plus importante qu niveau de la suspension avant...difficile à dire sur ce cliche noir et blanc
17 Février 2020 - 10:36
Oui c'est peut être de l'intox ... ils ont sorti une image de la RS19 ^^
17 Février 2020 - 10:41
En tout cas le son du PU Renault....magnifico
17 Février 2020 - 10:49
@nonos
oui mais toujours pas de couleur et la qualité de la vidéo des année 2000 
ScrollUp
Réagir à cet article
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
La formation cliente du Losange connaît une très belle année 2020
Clock21/08/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
La troisième et dernière monoplace de Woking motorisée par le Losange
Clock13/02/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 10m)
@niki312T je parle pas de hulk!! la je parle de...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 16m)
Je suis entrain de regarder le dernier GP du...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 38m)
@johnnybigood Tu cherches à retomber sur tes...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - GRider (il y a 48m)
"1"3 d'écart au tour entre la mercedes et la...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@T2-J4 l'histoire mon gars, l'histoire, la p3...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@niki312T 21 Octobre 2020 - 10:37 faire d'un...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Madelmotorsport (il y a 2h)
Oui mais plus d’argent......
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - T2-J4 (il y a 2h)
@johnnybigood Bof, la P3 c’est moins de temps en...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020