Menu
Pronostics
Mickael triple la mise au Jeu des Pronostics !
Notre lecteur remporte sa troisième couronne, avec l'obtention du titre 2018 !
Confidential Renault - 31 Décembre 2018 12:07
Déjà vainqueur des éditions 2014 et 2016, vice-champion la saison passée, Mickael a confirmé son rang de maître des pronostics en remportant cette année sa troisième couronne du Jeu des Pronostics, au terme d’une saison très disputée avec notre Champion en titre Lotusfan ! Nos deux fidèles lecteurs ont rejoué le duel 2017, avec des performances de premier plan tant en qualifications qu’en course, mais c’est Mickael qui a cette fois-ci eu le dernier mot, en devançant sur chacun des tableaux son adversaire direct. Phildu66 complète pour sa part le podium, avec une solide médaille de bronze. Une édition 2018 très suivie, avec près de 200 joueurs !

Il les accumule. Depuis la création de notre Jeu des Pronostics, Mickael a démontré être un compétiteur redoutable, parvenant à jouer systématiquement les premiers rôles sur chaque édition. Qu’importe les conditions du Grand-Prix, le format ou les aléas de la course, notre ami répond toujours présent pour déterminer précisément le top 10. Son palmarès parle pour lui-même, avec ses désormais trois titres (2014, 2016 et 2018) et sa place de dauphin acquise l’année passée, en seulement neuf éditions disputées ! Comme promis, un cadeau lui sera remis prochainement pour célébrer ce troisième succès !

Comme pour ses précédents titres, ce sacre n’a pas été facile, avec une saine rivalité représentée par Lotusfan. Champion en titre, notre lecteur a confirmé cette saison ses talents de pronostiqueur en s’installant systématiquement dans les échappements de Mickael, pour au final décrocher un splendide statut de vice-champion. Point commun entre nos deux champions, la constance a joué un rôle prépondérant pour bien figurer au classement général. Là où Mickael et Lotusfan se sont montrés performants pour imaginer le top 10 des qualifications et de la course, leurs adversaires ont montré de plus grandes disparités.

C’est le cas par exemple de Captur, excellent vainqueur du classement des qualifications, mais qui chute au septième rang du général en raison de sa 25e position décrochée dans le tableau des courses. Notre médaillé de bronze, Philldu66, connaît un sort semblable, avec une très satisfaisante quatrième place en course, à opposer à la 20e position acquise en qualifications. On constate d’ailleurs de très faibles écarts dans ce tableau, là où l’amplitude est plus importante en course – et a donc joué un rôle prépondérant dans le calcul du classement général.

Un mot pour nos anciens vainqueurs. Saluons notamment la progression de Jaunedecoeur (titré 2013), huitième l’an passé et cinquième cette saison. RenaultSportF1 (titré 2012) a de son côté glissé dans le classement avec la 43e position. Même constat pour Ayrton1994 (titré 2015), 66e, et Gomugomu (titre 2010), 115e.

L’édition 2018 du Jeu des Pronostics Confidential-Renault.fr a été aussi belle dans les duels qu’elle a suscité un vif intérêt, avec près de 200 joueurs enregistrés. Un beau millésime qui connaîtra bien sûr une suite, avec la mise en place d’une dixième saison pour accompagner la campagne 2019 de Formule 1. Rendez-vous au mois de mars prochain pour y participer. D’ici-là, n’hésitez pas à apporter vos suggestions et avis afin d’affiner toujours un peu plus le jeu.

Nous profitons de cet article pour vous remercier toujours plus chaleureusement de votre participation au Jeu des Pronostics.

On vous souhaite une très belle soirée (soyez prudent !), et à l’année prochaine !

PALMARÈS JEU DES PRONOSTICS CONFIDENTIAL-RENAULT.FR

AnnéeVainqueur
2010Gomugomu
2011-Fan-F1-
2012RenaultSportF1
2013Jaunedecoeur
2014Mickael
2015Ayrton1994
2016Mickael
2017Lotusfan
2018Mickael


CLASSEMENT GÉNÉRAL 2018

PositionMembresPoints
1Mickael19440
2Lotusfan18885
3phildu6618603
4Ainos la boss18407
5jaunedecoeur18382
6RäikköE20 N°1 Bis18378
7Captur18367
8Leolily18355
9AlpineV6T18283
10TITOU6418253
11Clematk18241
12pipeau18198
13sisti6918176
14Gegestar18141
15fredelek18095
16Moska17988
17BabylotusF117872
18jojoRS17792
19Natgoy17645
20E.T2917614
21spmf117474
22poulin17448
23pascal25140717447
24Papyfrancois17394
25Gibson17181
26guanmiar17173
27samala17170
28filol17021
29fabdid16936
30VanHost16819


CLASSEMENT Q3 2018

PositionMembresPoints
1Captur10385
2Gegestar10372
3Mickael10111
4Clematk9989
5Lotusfan9944
6Leolily9730
7Ainos la boss9717
8BabylotusF19707
9jojoRS9700
10jaunedecoeur9645
11Natgoy9600
12spmf19598
13samala9559
14RäikköE20 N°1 Bis9498
15pipeau9442
16E.T299424
17sisti699386
18fredelek9325
19pascal2514079319
20phildu669293
21iceman139292
22AlpineV6T9269
23TITOU649265
24guanmiar9262
25Moska9254
26Gibson9214
27RenaultSportF19037
28poulin9027
29romy289011
30Papyfrancois9001


CLASSEMENT COURSE 2018

PositionMembresPoints
1Mickael9856
2Lotusfan9514
3AlpineV6T9502
4phildu669490
5Titou649370
6RäikköE20 n°1 bis9316
7Moska9262
8Leolily9217
9fredelek9165
10jaunedecoeur9137
11francky579124
12pipeau9122
13Ainos la boss9108
14sisti699097
15filol8809
16Ganesh348797
17yannthomas8781
18clematk8739
19VanHost8733
20fabdid8677
21Papyfrancois8671
22pascal2514078653
23E.T298596
24BabyLotusf18567
25Captur8522
26scorpio518490
27Renault2012f1bis8490
28Natgoy8447
29poulin8421
30Gegestar8366
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
31 Décembre 2018 - 13:46
Il y a des cadors en prono!
Chapeau à eux!
31 Décembre 2018 - 13:58
Tout a été dit : quelle constance de Mickael !
31 Décembre 2018 - 14:57
Un haut niveau de compétition pour les pronostics F1. Merci pour cette plateforme !
31 Décembre 2018 - 15:17
Première participation.

Pas toujours évident de pronostiquer assidument sur l’ensemble de l’année.
Je ne sais pas encore si je vais m’y investir à nouveau sur cette saison.

J’en ai fait à l’arraché au dernier instant sur la plage sur mon modeste téléphone portable et ailleurs dans des lieux peu propices.
C’est prenant !

Ce qui me déçoit le plus, c’est de n’avoir pu accrocher à un moment le top 3.
J’en étais proche mais j’ai chuté.

Il y a aussi d’avoir terminé juste derrière Raïkkö au classement général.
J’ai jusqu’au bout tout tenter pour rester devant mais le bougre a fait très très fort dans la dernière ligne droite.
Je porterai réclamation car je crois bien qu’il m’a tassé dans le dernier virage.
Si je n’avais pas freiné, c’était l’accrochage assuré.
Raïkkö, c’est le Verstappen des pronostics.

Toutes mes félicitations à Mickael et ceux complétant le podium.
31 Décembre 2018 - 18:32
@ captur
Bonjour,il est où ce concours de pronostics.
J ai jamais vu ça sur le site .
31 Décembre 2018 - 19:04
@Vdouze

Les pronostics sont ouverts les jours de Grands Prix.
Il y a un bandeau noir en haut de la page CR dans le genre de celle ci-dessus.

Tu cliques dessus et la page s'ouvre.
A ta première venue du devra t'inscrire avec son pseudo et c'est parti mon quiqui !

Tu as le pronostic Q3 puis celui de la course avec un classement pour chaque.
Un classement sur un top 10.
Il y a un décompte du temps pour valider par un timer.
Attention, une fois validé, tu ne peux revenir pour modifier.
J'ai contacté CR à ce sujet de pouvoir le faire avant le gong.
Je ne sais si c'est possible mais ça serait bien.
Fais gaffe à la question subsidiaire en fin !
Il m'est arrivé par précipitation d'oublier d'y répondre.
L'addition des points obtenus sur les deux pronostics donne ton classement général.

Tu en as un parfait exemple avec les tableaux sur cette page pour comprendre.

Inutile de chercher là. Il n'y a rien.

Attend Melbourne et bon jeu !
31 Décembre 2018 - 19:06
*"Tu devras"
31 Décembre 2018 - 19:19
Bravo à Mickael et vivement l’an prochain
Ça va être serré pour la troisième place...
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous
01 Janvier 2019 - 08:57
@ captur
Merci beaucoup de tes renseignements.
Très sympa.
Bonne année.j espère qu on vibrera avec Ricciardo .
01 Janvier 2019 - 10:08
Bonne année à vous et à vos proches!
Surtout la santé !

Nous allons vivre une saison a n'en pas douter magnifique !
01 Janvier 2019 - 13:36
bravo au champion Mikael
et bonne année à tous, meilleurs voeux 2019 pour chacun de vous.
01 Janvier 2019 - 13:52
@Captur

Bravo pour ta victoire au classement Q3 car c'est peut-être celui qui est le moins tributaire d'une part de chance !

Sans le joker, je crois que tu es P4 au général.
01 Janvier 2019 - 13:57
Bonne Année à tous !

Allez, patience, plus que six semaines avant la RS19 qui nous fera vibrer pendant près de neuf mois.
01 Janvier 2019 - 20:51
Merci Raïkkö.
02 Janvier 2019 - 01:02
Merci beaucoup !
Le niveau est de plus en plus élevé chaque année, ce qui rend le challenge toujours plus excitant !
Bravo à tous ! Il suffit de très peu de chose parfois pour passer d'un pronostique inspiré à un pronostique qui devient nettement moins inspiré.
Un grand bravo en particulier à Lotusfan qui est revenu de loin par rapport à la mi saison !

Je ne suis pas certain à ce jour de pouvoir participer de nouveau en 2019 car, comme le dit Captur, il n'est pas toujours évident de suivre tous les GP (surtout que le nombre de GP par saison augmente régulièrement), mais je vais faire tout mon possible pour pouvoir défendre ce titre comme il se doit !

Je profite de ce message pour remercier très chaleureusement l'équipe de CR pour le cadeau que j'ai reçu il y a plusieurs mois (déjà !) suite au concours de pronostiques de la saison 2016. J'étais très occupé professionnellement au moment où j'avais reçu ce cadeau (d'où mon absence de réponse à ce moment là... honte à moi...), mais je tenais malgré ce retard conséquent à vous remercier, c'est un cadeau qui me plaît beaucoup de par son originalité et qui me permet de penser encore plus régulièrement à vous !
02 Janvier 2019 - 01:13
Bravo Mickaël. Définitivement le meilleur de par ta troisième couronne. Tu mets tout le monde d'accord de par ta régularité dans l'excellence.
ScrollUp
Réagir à cet article
Votre site se renouvelle pour attaquer la nouvelle saison
Clock27/01/2019
L'équipe Confidential-Renault.fr vous adresse ses meilleurs voeux
Clock01/01/2019
Toute l'équipe Confidential-Renault.fr vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Clock25/12/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 26m)
@Tibouchon Au risque de me répéter, je ne...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - lulu79 (il y a 1h)
@Tibouchon Tu touches peut-être du doigt une...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@Captur Facile de faire du feedback sur une w10,...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@niki312T Non je m'en tape pas ou plus si Renault...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tibouchon (il y a 2h)
Sur le débat qui concerne les progrès ou la...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 2h)
https://fr.motorsport.com/f1/news/nico-hulkenberg-evolutions-racing-point/4894610/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6 Aux...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@alonso130R Oui mais celle-là elle ne compte...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@johnnybigood "  Pour moi ce serait pas une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020