Nissan attaque sa campagne 2018 en Blancpain GT Series

La nouvelle GT-R NISMO GT3 spec 2018 a participé aux essais privés

Emmanuel Laurent
16 Mars 2018 23:01
1736
Nissan-attaque-sa-campagne-2018-en-Blancpain-GT-Series

La Nissan GT-R NISMO GT3 spec 2018 a effectué cette semaine ses débuts officiels à l’occasion des essais privés du Blancpain GT Series, organisés mardi et mercredi au Paul Ricard. Le moment choisi par le constructeur japonais pour dévoiler son dispositif 2018 et annoncer deux prolongations de contrat sponsoring majeur, avec Motul et Sony via le jeu vidéo GT Sport.

Principal engagement européen de Nissan, le Blancpain GT Series verra à nouveau la GT-R parcourir les cinq épreuves – dont les 24 Heures de Spa-Francorchamps - que compte la déclinaison endurance de ce championnat, plus communément appelé Blancpain GT Series Endurance Cup. Un plateau très garni est proposé cette année, avec pas moins de onze marques impliquées, dont certaines très prestigieuses, telles que McLaren, Aston Martin, Ferrari, Lamborghini ou encore Porsche. Audi, Bentley, BMW, Mercedes-AMG et Lexus viennent compléter cet impressionnant tableau.

Pour répondre à cette féroce concurrence, Nissan a constitué deux équipages engagés sous la bannière de sa fidèle structure, le GT SPORT MOTUL Team RJN. En revanche, une seule GT-R spec 2018 sera présente et confiée au trio principal portant le numéro historique Nissan, le 23. Déjà présents l’an dernier, Alex Buncombe, Lucas Ordonez et Matt Pary évolueront dans la catégorie Pro.

Image
La seconde GT-R, spec 2017 et numéro 22, sera de son côté pilotée par Struan Moore, Ricardo Sanchez et Jordan Witt. Ils courront dans la catégorie Silver.

Présentée en marge des essais privés, la GT-R arbore une robe rouge Nissan du plus bel effet, avec une visibilité importante pour ses deux partenaires majeurs, Motul et Sony. Pour l’anecdote, la décoration 2018 a été créée sur l’éditeur de livrée disponible sur le jeu GT Sport et dont les logos sont omniprésents sur la carrosserie.

" Nous avons accueilli de nombreux pilotes de pointe en provenance de la Nissan GT Academy ces dernières années et nous sommes ravis de recevoir le soutien de Sony et de GT Sport pour 2018 ", affirme Bob Neville, le Team Manager de GT SPORT MOTUL Team RJN. " Lucas et Ricardo ne seraient pas là sans la GT Academy et nous comptons bien montrer au public ce qu'ils sont capables de faire en piste, que ce soit sur la PlayStation ou en Blancpain GT Series Endurance Cup. "

Image
Les Nissan GT-R NISMO GT3 spec 2018 et spec 2017 se sont pour le moment montrées discrètes lors des essais privés, occupant majoritairement la deuxième partie du tableau. La marque nippone a profité de ces roulages pour valider les derniers développements et préparer la manche d’ouverture, à Monza le week-end du 21 avril.

" Le premier essai d’une nouvelle voiture est toujours un challenge pour l’équipe et les pilotes ", commente Lucas Ordonez. " Nos équipes de NISMO au Japon ont travaillé très dur sur le développement et ont amélioré beaucoup de choses, donc nous avions besoin d’accumuler des kilomètres pour exploiter ces améliorations. Les essais sont en ce sens cruciaux et maintenant, je ne peux attendre de courir à Monza avec la nouvelle voiture ".

Auteur d’une saison 2017 décevante avec la 11e place finale au championnat des équipes, Nissan entend profiter du lancement de la spécification 2018 de sa GT-R pour gagner en performance et grimper au classement. Pour rappel, le constructeur japonais avait décroché le titre en 2015. On souhaite pareil exploit pour ce millésime 2018.

Calendrier 2018


MancheDateLieu
120-22 avrilMonza (Italie)
218-20 maiSilverstone (Grande-Bretagne)
31-2 juinPaul Ricard (France)
N/A3 juillet (essais privés)Spa-Francorchamps (Belgique)
426-29 juillet (24 Heures)Spa-Francorchamps (Belgique)
528-30 septembreBarcelone (Espagne)


Image

HH66

19/03/2018 - 13:02
0
0

Mince, c'est ici que j'aurais du poster...

HS (mais ça concerne Nissan et une course prestigieuse)

Les 12 H de Sébring ont été gagné par la Nissan-Onroak DPi (basée sur une Ligier JS P217) piloté entre autre par N LAPIERRE

Emmanuel

19/03/2018 - 22:55
0
0

@HH66

Oui tout à fait ! Et nous avons d'ailleurs prévu de publier un article sur le sujet dans la semaine emoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan GT-R GT3

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule For Shure Darwin ! :lol:

49m
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Il ne reste que l’endurance pour faire briller les couleurs de Renault Sport, alors messieurs les décideurs pensez à nous fans inconditionnels de...

2h
Kamel

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81  pourquoi appeler ceux qui ne partage pas ton enthousiasme et ton suivi béat   de mauvaises langues ? La piste ces...

5h
lulu79

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29 F1 et FIA devraient engager des gens compétents. Mercedes : Pouvez-vous nous préciser la procédure de contrôle ? C'est à température...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Jude2194 Williams a construit une bonne monoplace et ils ont la même suspension avant à tirants. De plus, Cadillac utilise également des tirants...

7h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Ce qui fait surtout peur dans la solution technique retenue par Alpine, c'est que la quasi totalité des autres Teams a opté pour des suspensions à...

7h
Jude2194

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://postimg.cc/dh8yrGF2 8)8)8)

11h
michal3953