Nissan lance sa saison sportive ce week-end à Daytona

Une épreuve mythique pour débuter la campagne 2018

Emmanuel Laurent
26 Jan. 2018 23:33
1105
0
Nissan-lance-sa-saison-sportive-ce-week-end-a-Daytona

Nissan va débuter officiellement ce week-end sa saison 2018 en sport automobile, avec sa participation à la légendaire épreuve d’Endurance outre-atlantique, les 24 Heures de Daytona. Le constructeur japonais, partenaire de Renault dans l’Alliance, sera au départ ce samedi avec deux Nissan Onroak DPi engagées sous la bannière de l’équipe Tequila Patron ESM. Les Rolex 24 at Daytona lancent également la campagne 2018 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans lequel Nissan est pleinement engagé.

Alors que l’on attend de savoir sous quelle forme ByKolles sera au départ du WEC – avec ou sans Nissan -, les amoureux du constructeur japonais pourront suivre les exploits de la marque aux Etats-Unis, dans un championnat d’Endurance très en vogue. Dominé l’an passé par Cadillac, cette compétition voit Acura faire son arrivée cette année, tandis que Nissan a montré en 2017 de belles dispositions avec deux victoires. On notera également la présence de Mazda.

Pour 2018, Nissan aspire à confirmer son potentiel et à jouer plus régulièrement la victoire face à une concurrence elle aussi déterminée. Le point fort de l’équipe Tequila Patron ESM est sans nul doute la stabilité avec la conservation de ses quatre pilotes 2017, et le renfort de deux recrues de poids pour les longues courses telles que Daytona, avec les arrivées remarquées d’Olivier Pla et Nicolas Lapierre.

Image
Un peu plus tôt ce mois-ci, tout ce petit monde s’est retrouvé à Daytona pour préparer la course de ce week-end, à l’occasion des essais privés " Daytona’s Roar Before the 24 ". Les Nissan Onroak DPI ont pu accumuler les kilomètres mais également constater la force de la concurrence, avec notamment des Cadillac et Acura très affûtées.

Une tendance confirmée aujourd’hui, avec ces deux constructeurs aux avant-postes des qualifications. Malheureusement pour Nissan, cette séance ne s’est pas passée comme prévu. La #2 pilotée par Scott Sharp, Ryan Dalziel et Olivier Pla a été immobilisée à son stand pour un changement de moteur réalisé par précaution, tandis que la #22 partagée entre Johannes van Overbeek, Pipo Derani et Nicolas Lapierre est sortie de piste en début de séance et n’a pu enregistrer de chronos décents, conséquence des dégâts importants à l’avant gauche. En outre, cette auto est pénalisée et devra partir depuis le fond de grille suite à la décision d’effectuer un changement de pilote pour le départ.

Une course d’attaque s’annonce donc pour les pensionnaires de Nissan, motivés comme jamais pour rebondir et démontrer le potentiel du package. On notera la présence sur cette épreuve de plusieurs têtes connues en Formule 1, en particulier Fernando Alonso mais pas seulement, puisque Lance Stroll et Felipe Nasr seront également de la partie, sans oublier bien sûr l’espoir de McLaren Lando Norris. Le spectacle promet d’être excellent !

Illustrations : Copyright 2016 BTP (Photo by BigTom O'Connor/BigTom Photography)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

4h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81