Nouvelle pôle position pour RedBull...

Et une de plus pour Vettel !

Arnaud MOUSSET
09 Avr. 2011 13:42
846
0
Nouvelle-pole-position-pour-RedBull

Sebastian Vettel - 1.34.870 (Q3) - P1 : "Cela a été très serré jusqu’à la qualification d’aujourd’hui. J’étais satisfait de la voiture, mais nous n’avons jamais réussi à être vraiment dans le bon rythme. Hier cela ne s’était pas aussi bien passé que prévu, mais nous savions que la voiture était compétitive et cela ne nous est jamais sorti de l’esprit."

"En qualification, tout s’est très bien passé. Cela s’est joué de peu avec les gars de chez McLaren et je suis donc très content d’être en pole position. Je veux féliciter les gars de l’équipe, particulièrement ceux qui travaillent sur le KERS. Ils ont beaucoup travaillé depuis Melbourne. Si nous n’avions pas ce système, nous ne serions pas aussi bien placés, ni moi ni Mark. C’est une belle récompense pour notre travail."

Mark Webber - 1.35.179 (Q3) - P3 : "Je savais que cela allait être très disputé aujourd’hui. Cela s’est bien passé pour nous aujourd’hui. Il fallait seulement rouler le plus vite possible. On ne peut pas contrôler ce que font les autres et il faut donc juste faire de son mieux. Ma performance est meilleure qu’à Melbourne et j’attends la course de demain avec impatience. Je prendrai le départ depuis le côté propre de la piste. La course devrait être intéressante avec de nombreux changements de pneus."

Christian Horner, Team Principal : "C’est une grande performance de l'équipe aujourd'hui. Nous obtenons la première et troisième place sur la grille après une séance de qualifications fascinante, c’était vraiment très serré aujourd'hui avec les McLaren et notre pôle est un excellent début pour le week-end. Dans le dernier secteur et malgré une forte pression Sébastien a fait le nécessaire pour obtenir la pôle. Mark à également amélioré son chrono et pour l'équipe d’être en P1 et P3, nous positionne de façon idéale pour demain."

Cyril Dumont, Renault Sport F1 : "C'était une séance de qualification difficile, plus sévère qu'en Australie, je dirais.Nous avons dû faire un peu de travail sur les réglages moteur afin d'améliorer la voiture depuis hier, nous sommes heureux, il fonctionne très bien aujourd'hui. Une nouvelle fois nous sommes premier et troisième pour le début de la course de demain, comme l'an dernier. Bien que les positions des pilotes soient inversées, j'espère que nous aurons un très bon résultat demain en faisant pourquoi pas un et deux à l’issue du grand prix."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

31m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

11h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

12h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

12h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27