Officiel - Renault confirme la finalisation du rachat de Lotus

Et donne rendez-vous en février pour connaître l'organisation de la nouvelle écurie

Emmanuel Laurent
21 Déc. 2015 17:39
1639
Officiel-Renault-confirme-la-finalisation-du-rachat-de-Lotus

Vendredi 18 décembre 2015, le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital, ont formellement finalisé l’acquisition par le Groupe Renault d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited.

Le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra à Paris en février prochain.

Un nouveau conseil d’administration a été nommé pour assurer la période transitoire, avec Jerôme Stoll en qualité de Président et Cyril Abiteboul en tant que Directeur Général.

Suite à la signature d’une lettre d’intention entre le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l. le 28 septembre 2015, les parties avaient conclu les principaux contrats relatifs à l’acquisition le 3 décembre. Depuis lors, l’ensemble des parties concernées a travaillé sans relâche pour respecter l’ensemble des obligations contractuelles et légales résultant de ces contrats afin de mener à bien la transaction. De leur côté, les équipes techniques progressent afin que la voiture 2016 soit prête en temps et en heure pour les essais à Barcelone fin février.

stefco34

21/12/2015 - 20:06
0
0

Alpine doit annoncer ses plans en fevrier 2016 .elle doit etre la nouvelle marque de luxe de renault avec des vues sur l'asie voir l'amerique du nord.plusieur modèles en vue dont un SUV.

RäikköE20 N°1 Bis

21/12/2015 - 20:20
0
0

Février ?!

RDV à la présentation de la voiture 2016 visiblement. Gros risque marketing car en dehors de la presse française, l'évènement risque de passer au 2nd plan face aux nouvelles Mercedes, Ferrari, McLaren et même Red Bull...

La présentation 2002 du Renault F1 Team avait été diffusée en direct sur TF1 pendant Automoto, j'espère que celle-ci ne se limitera pas à Internet. Ce serait bien si cette "conférence" de Renault pouvait être retransmise par Canal+ en clair (pas une chaîne confidentielle du groupe telle qu'Infosport...) voire L'Equipe 21 pour toucher les nombreux fans qui ont lâché la F1 depuis qu'elle n'est plus gratuite.

stefco34

22/12/2015 - 08:02
0
0

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/alpine-sera-a-renault-ce-que-ds-est-a-psa-938587.html

beaucoup d'annonces pour carlos en février !

zeph.

22/12/2015 - 09:16
0
0

Il faut reconnaître que toutes ces décisions ne sont pas d'une grande facilité et CG finalement se retrouve seul pour le " oui " ou le " non " . C'est l'engagement du groupe et de son avenir .. Donc " 3 fois merde " .

mdu

22/12/2015 - 11:43
0
0

Alpine marque de luxe , on s'eloigne un peu du sport , ou alors a la jaguar

zeph.

22/12/2015 - 17:13
0
0

Le programme Nissan audacieux oui et tant mieux par contre bien délicat pour arriver au top .. A voir dans d'autres disciplines

sunset40

23/12/2015 - 06:34
0
0

Le pauvre chéri, bienvenue dans la vraie vie :

http://www.actuf1.com/article/78440

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

34m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

1h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

4h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81