Officiel - Renault confirme la finalisation du rachat de Lotus

Et donne rendez-vous en février pour connaître l'organisation de la nouvelle écurie

Emmanuel Laurent
21 Déc. 2015 17:39
1645
Officiel-Renault-confirme-la-finalisation-du-rachat-de-Lotus

Vendredi 18 décembre 2015, le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital, ont formellement finalisé l’acquisition par le Groupe Renault d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited.

Le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra à Paris en février prochain.

Un nouveau conseil d’administration a été nommé pour assurer la période transitoire, avec Jerôme Stoll en qualité de Président et Cyril Abiteboul en tant que Directeur Général.

Suite à la signature d’une lettre d’intention entre le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l. le 28 septembre 2015, les parties avaient conclu les principaux contrats relatifs à l’acquisition le 3 décembre. Depuis lors, l’ensemble des parties concernées a travaillé sans relâche pour respecter l’ensemble des obligations contractuelles et légales résultant de ces contrats afin de mener à bien la transaction. De leur côté, les équipes techniques progressent afin que la voiture 2016 soit prête en temps et en heure pour les essais à Barcelone fin février.

stefco34

21/12/2015 - 20:06
0
0

Alpine doit annoncer ses plans en fevrier 2016 .elle doit etre la nouvelle marque de luxe de renault avec des vues sur l'asie voir l'amerique du nord.plusieur modèles en vue dont un SUV.

RäikköE20 N°1 Bis

21/12/2015 - 20:20
0
0

Février ?!

RDV à la présentation de la voiture 2016 visiblement. Gros risque marketing car en dehors de la presse française, l'évènement risque de passer au 2nd plan face aux nouvelles Mercedes, Ferrari, McLaren et même Red Bull...

La présentation 2002 du Renault F1 Team avait été diffusée en direct sur TF1 pendant Automoto, j'espère que celle-ci ne se limitera pas à Internet. Ce serait bien si cette "conférence" de Renault pouvait être retransmise par Canal+ en clair (pas une chaîne confidentielle du groupe telle qu'Infosport...) voire L'Equipe 21 pour toucher les nombreux fans qui ont lâché la F1 depuis qu'elle n'est plus gratuite.

stefco34

22/12/2015 - 08:02
0
0

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/alpine-sera-a-renault-ce-que-ds-est-a-psa-938587.html

beaucoup d'annonces pour carlos en février !

zeph.

22/12/2015 - 09:16
0
0

Il faut reconnaître que toutes ces décisions ne sont pas d'une grande facilité et CG finalement se retrouve seul pour le " oui " ou le " non " . C'est l'engagement du groupe et de son avenir .. Donc " 3 fois merde " .

mdu

22/12/2015 - 11:43
0
0

Alpine marque de luxe , on s'eloigne un peu du sport , ou alors a la jaguar

zeph.

22/12/2015 - 17:13
0
0

Le programme Nissan audacieux oui et tant mieux par contre bien délicat pour arriver au top .. A voir dans d'autres disciplines

sunset40

23/12/2015 - 06:34
0
0

Le pauvre chéri, bienvenue dans la vraie vie :

http://www.actuf1.com/article/78440

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

8h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

9h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

11h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

11h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

11h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T