Officiel - Renault confirme la finalisation du rachat de Lotus

Et donne rendez-vous en février pour connaître l'organisation de la nouvelle écurie

Emmanuel Laurent
21 Déc. 2015 17:39
1648
Officiel-Renault-confirme-la-finalisation-du-rachat-de-Lotus

Vendredi 18 décembre 2015, le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l., une filiale de Genii Capital, ont formellement finalisé l’acquisition par le Groupe Renault d’une prise de participation majoritaire dans le capital de Lotus F1 Team Limited.

Le nouveau nom de l’écurie, la structure de management, les partenaires de l’écurie et les autres détails seront annoncés lors d’un événement qui se tiendra à Paris en février prochain.

Un nouveau conseil d’administration a été nommé pour assurer la période transitoire, avec Jerôme Stoll en qualité de Président et Cyril Abiteboul en tant que Directeur Général.

Suite à la signature d’une lettre d’intention entre le Groupe Renault et Gravity Motorsports S.a.r.l. le 28 septembre 2015, les parties avaient conclu les principaux contrats relatifs à l’acquisition le 3 décembre. Depuis lors, l’ensemble des parties concernées a travaillé sans relâche pour respecter l’ensemble des obligations contractuelles et légales résultant de ces contrats afin de mener à bien la transaction. De leur côté, les équipes techniques progressent afin que la voiture 2016 soit prête en temps et en heure pour les essais à Barcelone fin février.

stefco34

21/12/2015 - 20:06
0
0

Alpine doit annoncer ses plans en fevrier 2016 .elle doit etre la nouvelle marque de luxe de renault avec des vues sur l'asie voir l'amerique du nord.plusieur modèles en vue dont un SUV.

RäikköE20 N°1 Bis

21/12/2015 - 20:20
0
0

Février ?!

RDV à la présentation de la voiture 2016 visiblement. Gros risque marketing car en dehors de la presse française, l'évènement risque de passer au 2nd plan face aux nouvelles Mercedes, Ferrari, McLaren et même Red Bull...

La présentation 2002 du Renault F1 Team avait été diffusée en direct sur TF1 pendant Automoto, j'espère que celle-ci ne se limitera pas à Internet. Ce serait bien si cette "conférence" de Renault pouvait être retransmise par Canal+ en clair (pas une chaîne confidentielle du groupe telle qu'Infosport...) voire L'Equipe 21 pour toucher les nombreux fans qui ont lâché la F1 depuis qu'elle n'est plus gratuite.

stefco34

22/12/2015 - 08:02
0
0

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/alpine-sera-a-renault-ce-que-ds-est-a-psa-938587.html

beaucoup d'annonces pour carlos en février !

zeph.

22/12/2015 - 09:16
0
0

Il faut reconnaître que toutes ces décisions ne sont pas d'une grande facilité et CG finalement se retrouve seul pour le " oui " ou le " non " . C'est l'engagement du groupe et de son avenir .. Donc " 3 fois merde " .

mdu

22/12/2015 - 11:43
0
0

Alpine marque de luxe , on s'eloigne un peu du sport , ou alors a la jaguar

zeph.

22/12/2015 - 17:13
0
0

Le programme Nissan audacieux oui et tant mieux par contre bien délicat pour arriver au top .. A voir dans d'autres disciplines

sunset40

23/12/2015 - 06:34
0
0

Le pauvre chéri, bienvenue dans la vraie vie :

http://www.actuf1.com/article/78440

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

9h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

9h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16