Menu
Pronostics
Officiel : Renault signe Esteban Ocon pour 2020
Le français confirmé pour plusieurs saisons | Il épaulera Daniel Ricciardo
Confidential-Renault.fr - 29 Août 2019 14:17
Les rumeurs s’intensifiaient ces dernières semaines et c’est désormais officiel, Esteban Ocon sera un pilote Renault en 2020 ! Le Losange a en effet confirmé ce jeudi la signature du pilote français avec un contrat portant sur deux saisons. Il viendra épauler Daniel Ricciardo, ce qui signifie la fin de la collaboration entre la firme de Boulogne-Billancourt et Nico Hülkenberg.

Esteban Ocon titulaire chez Renault, c’est fait ! L’arrivée du français dans l’une des deux monoplaces jaunes et noires aura mis du temps, après l’échec d’une première signature il y a un an. On se rappelle que notre ami était fortement pressenti pour piloter la RS19, jusqu’à la signature surprise et retentissante de Daniel Ricciardo. La forme du contrat – un prêt de la part de Mercedes – avait notamment refroidi l’intérêt du Losange.

Cette fois-ci, c’est un contrat en bonne et due forme portant sur plusieurs saisons qui lie Esteban Ocon à Renault. Le français connaît bien la maison, puisqu’il était déjà pilote de réserve en 2016, au lancement du projet. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du sport automobile français, Esteban Ocon permet à Renault de miser sur un jeune dans le cadre de son offensive prévue pour 2021.

Le natif d’Evreux officiait cette saison dans l’ombre du clan Mercedes AMG, travaillant sans relâche en coulisses pour permettre à l’écurie allemande de garder son leadership. Aucun doute que les connaissances obtenues cette année seront des plus utiles pour une équipe Renault en pleine mutation.

La signature d’Esteban Ocon signifie le départ de Nico Hülkenberg à l’issue de cette saison. Chez Renault depuis 2017, l’allemand a fortement contribué à la progression de l’équipe française. On voyait cependant émerger depuis plusieurs semaines une forte frustration à l’égard des difficultés que rencontre le Losange cette saison, et l’on peut penser que son erreur lors du Grand-Prix d’Allemagne lui a coûté cher. Une page se tourne définitivement, et l’on ne peut que remercier Nico pour l’énorme travail effectué.

Place désormais à l’avenir, que l’on espère plus radieux que ne l’a été les premières années du nouveau Renault F1 Team. Esteban Ocon et Daniel Ricciardo doivent à ce titre incarner la reconquête de la victoire pour le Losange, et dans ce contexte, l’obtention de résultats probants dès 2020 seront très attendus.

Communiqué de presse


Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison.

Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.

Esteban a fait ses débuts en F1 en 2016 avec Manor Racing, avant de rejoindre Sahara Force India F1 Team en 2017. Il a inscrit 87 points dans sa première saison complète en F1 avec une huitième place au championnat des pilotes. En 2018, Esteban a ajouté 49 points à son compteur avant de rejoindre Mercedes AMG Petronas F1 Team en tant que pilote de réserve pour la saison 2019.

Le CV d’Esteban dans les catégories junior est aussi remarquable, avec la couronne GP3 en 2015 et le titre FIA European Formula 3 en 2014, ainsi que de nombreuses victoires en Formula Renault.

Cyril Abiteboul, Team Principal Renault F1 Team


" Nous sommes très contents de retravailler avec Esteban pour les deux prochaines saisons. Par son parcours, Esteban connait la valeur et la difficulté de la F1, l’exigence de tous les instants et la volonté sans faille qui sont nécessaires pour avoir une chance de succès. Au-delà de son talent, sa mission sera de nous faire profiter de son énergie et de son envie naturelles exacerbées par une année sans course. A nous de les inscrire dans la nouvelle dynamique dans laquelle l’équipe doit entrer. Il a montré ces dernières années sa capacité à marquer des points, un très grand professionnalisme sur et en dehors de la piste et son expérience récente en tant que pilote de réserve de la meilleure équipe actuelle sera un atout précieux pour faire progresser l’équipe toute entière.

Je souhaite remercier Nico pour son extraordinaire implication et sa contribution massive aux progrès de l’écurie depuis 3 saisons. Quand Nico a décidé de nous rejoindre l’équipe était 9ème, il nous amené à la 4ème place l’an passé et lui s’est classé 7ème. L’arrivée à échéance de son contrat nous a conduit à un choix difficile tant Nico a été un pilier de cette progression. La première partie de cette saison est plus délicate mais je sais pouvoir compter sur lui pour qu’ensemble nous réussissions la seconde. "


Esteban Ocon


" Mon premier sentiment est la fierté de piloter pour Renault en tant que pilote titulaire car j’ai grandi à Enstone avec Lotus puis Renault depuis 2010. J’ai beaucoup d’attaches avec cette écurie et les gens qui la composent, ce sont eux qui m’ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. Mon deuxième ressenti est la reconnaissance car me donner l’opportunité de m’exprimer à nouveau en F1 au plus haut niveau dans une écurie avec de grandes ambitions est une marque de confiance à laquelle je suis très sensible. Cette confiance placée en moi pour participer à la progression de l’équipe est une pression très positive et j’ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
29 Août 2019 - 14:34
Oui enfin faites un bon chassis 2020 pour lancer la nouvelle dynamique Ricciardo/Ocon
29 Août 2019 - 14:43
Un bon châssis n'est rien sans un moteur fiable.

Ocon a peut-être eu des infos que nous n'avons pas.
Ou alors il ne doit pas être convaincu par les prédictions de P9 que certains ici nous annoncent pour 2021.

Je ne peux pas concevoir qu'un pilote Mercedes aille se fourvoyer dans une équipe sans avenir.
29 Août 2019 - 14:47
il faut être clair, Ocon n'avait plus le choix, il lui fallait trouver un volant à tout prix... Quitte à faire semblant de croire les promesses qui lui ont été faite.
29 Août 2019 - 14:55
Encore un qui succombe aux graphiques d'Abitboul!
Ricciardo en sait quelque chose
29 Août 2019 - 15:01
Ferrari renonce à son évo moteur à spa.
Les teams merco disposent aussi maj merco.
29 Août 2019 - 15:05
Non mais clairement à partir du moment où Mercedes ne le prenait pas il fallait qu'il se trouve une autre équipe rapidement car il le libérait !
Renault s'est dit que le fait de prendre Ocon permettait d'avoir un pilote performant pour moins cher qu'un Hulkenberg qu'ils ont avoué devoir surpayer ...
29 Août 2019 - 15:18
Si Ocon pouvait rester chez Mercedes encore un an.
Bottas finira bien par partir.
29 Août 2019 - 15:20
"Encore un qui succombe aux graphiques d'Abitboul!"

Ce sont sans doute des simplets les pilotes de F1.

Pour l'instant Ricciardo ne regrette pas cela a été dit.
29 Août 2019 - 15:25
Ocon chez Renault
29 Août 2019 - 15:25
Le Renault f1 team commence à avoir de la gueule...
Chapeau à Cyril Abiteboul, d’avoir su débauché des tops pilotes a des tops teams. En plus d’avoir débauché budkowski de la fia, Harman de Mercedes et machin de RB.
Il a beaucoup de détracteurs mais le boss fait le job.
Vivement 2020....
29 Août 2019 - 15:26
Ocon était sur la liste de Haas
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-hulkenberg-ocon-et-grosjean-sont-sur-notre-liste,141085.html

Steiner n'avait sans doute pas de graphiques !
29 Août 2019 - 15:27
Mouai vu les résultats ... ca n'a pas servi à grand chose pour l'instant
29 Août 2019 - 15:33
Tout à fait Seb 62 et bienvenue dans la majorité silencieuse c'est tellement plus facile et gratifiant, quand on a tout raté dans sa vie au point de squatter ici, de dire du mal de ceux que l'on jalouse plutôt que de reconnaitre que , comme dans tout domaine technologique avancé on peut prendre une mauvaise décision technique ce qui est le cas pour 2009

Pour 2017 et 2017 je reste sur les "progressions fulgurantes" signalées par Nextgen.
29 Août 2019 - 15:34
Jude, les résultats ne sont pas si catastrophiques que ça. Le classement constructeur ne représente pas tout.
Renault est a l’image de Hass l’année dernière, un gros manque de réussite quand les gros points peuvent être joués, et Mclaren engrange même quand ils sont mal barrés.
29 Août 2019 - 16:05
lire ce qui est le cas pour 2019
Je vais essayer de me relire maintenant désole

@ E-TOC
je ne vise personne ils se reconnaitrons mais les réseaux sociaux et celui-là n'y échappe pas servent souvent de défouloir à toute une catégorie d'aigris
29 Août 2019 - 16:08
Les pilotes n'influencent pas la performance de la voiture quand celle ci n'est pas au point ou mal conçue on le voit parfaitement cette saison
CA a brassé de l'air en 2018 avec la signature de Riccia on voit le resultat cette saison
il recommence avec Ocon , rien de nouveau , il endort tout le monde avec son baratin
RF1 a besoin d'une bonne voiture en URGENCE .

le reste est pour l'instant secondaire donc aucun commentaire sur l'arrivée de Ocon sinon qu un pilote de F1 sans volant n'est rien .

Hulk je lui souhaite un volant pour 2020; il a sa place sur le plateau F1 mais d'autres aussi; nombreux sont les méritants qui ont été évincés ; rien de nouveau , on a l'habitude .
29 Août 2019 - 16:22
esartinulo tu as de drôle de préjugés sur les autres. Moi ici je ne vois personne être jalouse comme tu le dit, pour moi ils sont plus dans la constatation d'incoherences chez Rf1. Ces personnes là les connais tu pour affirmé qu'ils ont tout raté?
29 Août 2019 - 16:24
On est très loin de l'engouement ici quand ricciardo à posé ses valises chez Renault.
Les gens attendent autre chose qu'une valse des pilotes.
Jusqu'à preuve d'une contraire,les pilotes n'appuient pas encore sur des pédales.
Ocon à juste demander si il y avait un VTT ici,abitboul lui a répondu "à Noël!"
Ocon à dit banko!

29 Août 2019 - 16:29
Bienvenue à Ocon, tout en pensant que le changement de pilote ne modifira pas grand chose aux performances (jugées "pas si catastrophiques", ici) des jaunes. Là où Ricci est le plus souvent largué, on ne voit pas ce qu'Ocon pourra améliorer.
Il est bien clair que le problème actuel ne vient pas des pilotes.
J'ai souvent exprimé qu'aprés toutes ces années de galère, un changement du management s'avérait indispensable, même si, ici une fois de plus, on tire son chapeau à C.A..
"Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir" ?
Le Grand Chanbardement annoncé accouchera t-il d'un Ocon ?
Je crois, pour ma part, qu'un changement de direction en cours de saison serait contre-productif. J'espère, de ce fait, que le C.A. de Renault travaille au recrutement de responsables nécessaires à RF1., surtout à Enstone où Marcin semble pédaler dans la semoule depuis 15 mois, sans résultat.
Je vous laisse vous défouler sur les choix de pilotes, cela semble plus gratifiant.
29 Août 2019 - 16:31
@esart admet à minima que nos cerveaux ne sont pas formatés sur un modèle unique.

le respect d'un avis divergeant du tien c'est aussi un signe de savoir vivre et de politesse .

plusieurs courant de pensées s'expriment ici et c'est tant mieux .
La F1 avec ses excès et ses particularités c'est ce qui fait son charme .

les gens en responsabilité de CR sont particulièrement ouverts et tolérants à condition de respecter les personnes c'est bien ainsi .

ton dada c'est de toujours trouver RF1 à la hauteur , tu exprimes ton indéfectible soutien tant mieux.
Acceptes que d'autres ne perçoivent pas la saison actuelle comme pleinement réussie ; et osent désigner d'hypothétiques responsables de ce manque de compétitivité.
ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière ce genre de rappel. Ton avis compte pour un ; le mien aussi , celui de Pierre , Paul , Jacques, x, ou y tout pareil .
29 Août 2019 - 16:32
Il fait du chasse neige.
29 Août 2019 - 16:40
Ce n'est pas une mauvaise opération pour Renault. Ocon a plus de potentiel que Hulk qui a montré ses limites en 10 ans de carrière sans le moindre podium. L'avenir de Ocon dépendra de la compétitivité de la R20 .On verra cela l'année prochaine lors des essais d'hiver et des premiers GP.
29 Août 2019 - 17:09
Cyril Abiteboul avait déclaré il y a peu qu’il voulait que les prochaines monoplaces soient plus typées pour les qualifications. Si ça fait vraiment partie des plans, c’est bien joué car esteban est très bon en qualif
29 Août 2019 - 17:35
Bon cette saison 2019 déçoit certes, mais si rf1 avait tout mis en œuvre pour 2020. Avec ce duo, tout est possible.
29 Août 2019 - 17:37
https://www.actuf1.com/article/346106

Hulkenberg voulait rester on nous dit que Renault voulait attendre qu’il ait obtenu un nouveau baquet
Ce n’est pas le cas
C’est donc que Wolf n’a pas laissé le choix à Abiteboul
2 ans de contrat 100% Renault quelle hypocrisie fin 2021 Ocon ira chez Mercedes comme titulaire selon désir Wolf c’est un prêt de 2 ans

Quand BRIATORE était encore le manager de Alonso plus chez Renault Briatore n’y était plus non plus
Mis à part ces grosses réserves Ocon est bien meilleur que Hulkenberg il ne ratera aucune possibilité de podium ou de gros points
Ricciardo quittera Renault fin 2020 non pas pour résultats catastrophiques de Renault mais parce qu’il se sera fait manger tout cru par IOcon pour beaucoup moins cher
29 Août 2019 - 18:04
Les résultats catastrophiques de cette année 2019 c’est un tout
Problèmes managériales et guerre France Angleterre Ok
Châssis pas terrible ok
Abiteboul Ok après tout c’est lui qui recrute
Moteur pas fiable Ok

Mais également pas le duo de pilotes super équilibré le meilleur comme annoncé en début de saison
Prenons Sainz par exemple il faisait mieux que Hulkenberg ou Ricciardo...
Clairement
Pour moins cher
29 Août 2019 - 18:35
Lulu79 16 h 31, non esartinulo ne croit pas en rf1 mais en Enstone, des qu'il parle rf1 c'est pour mettre en avant le châssis et déscendre viry, pas soutenir rf1 en globalité.
29 Août 2019 - 18:59
@ lulu

"ton dada c'est de toujours trouver RF1 à la hauteur"Qu'ais je dis depuis un an et demi sur le moteur ?
En quoi faut-il te l'écrire?
Pour résumer 2018 manque de puissance et de mode qualif efficace
En 2019 pas fiable.
Partant du fait que les années 2017 et 2018 ont été bonnes surtout avec un moteur si faible je ne vois pas pourquoi s'acharner sur CA et Chester pour cette 1ere 1/2 saison.
Tout le monde peut se fourvoyer et Ferrari et Haas en ont fait autant.
La valse de directeurs ça ne marche pas.
Et si tu ne trouves pas que le recrutement d'Ocon c'est encore un bon coup de CA et que ça ne mérite que des commentaires négatifs moi je classe cela dans la catégorie des commentaires excessifs donc insignifiants.
29 Août 2019 - 19:08
@Naunau

Est ce que quand je dis qu'en 2018 le moteur manque de puissance et pas de mode qualif c'est descendre Viry ?
Est ce quand je déplore les casses et les passages en mode sécurité de cette année c'est descendre Viry ?

Tu as du sécher les cours d'explication de texte au lycée.

Et de plus j'ai souvent défendu le choix de Viry de ne pas avoir copié le système de turbo séparé de Mercedes, estimant qu'il y avait des avantages et des inconvénients (on le voit avec Honda qui souffre de latence).

J'ai souvent aussi souligné combien Viry avait été precurseur en F1: le V6 turbo dans les années 70 alors que Porsche disait que ça ne marcherait jamais, le V10, la distribution statique de l'allumage, l'injection d'eau, le moteur à 111° que j'ai fortement défendu.........

Que te faut-il de plus pour voir que je suis un supporter de cette équipe ?

Et en plus je n'aime pas les coupeurs de tête.
29 Août 2019 - 19:11
@ naunau
suite

Et en plus cette année je ne mets pas en avant le châssis puisqu'à plusieurs reprises j'ai dit qu'ils étaient parti dans le mauvaise direction.
J'ai même dit dernièrement que les évolutions ne fonctionnaient pas bien.

Tu aurais du te payer des cahiers de vacances en explication de texte.
29 Août 2019 - 19:34
Je rentre du circuit j’ai croisé Hubert sur le parking
Grosse info, le choix d’Ocon était en partie du au salaire de Hulk, avec le français ils font quelques économies.
.
Personnellement je suis dégoûté. Franchement pour quelques millions. Comme disait Abiteboul Renault pourrait tout se permettre !
.
Ah oui aussi il pense qu’ils vont basculer les ressources sur 2021, 2020 risque d'être encore compliqué...
29 Août 2019 - 20:08
Tant mieux pour Hubert s’ils basculent les ressources pour 2021 il ne sera pas loin d’être titulaire
Sauf que deux français ce serait trop
29 Août 2019 - 20:40
esartinulo tu oublis ce que tu écrit ou quoi? L'an dernier quand on parlais qu'il fallait que Renault améliore châssis et moteur toi tu nous retorquais que le chassis n'etait pas mauvais. Récemment tu soulignais encore que rf1 serait mieux si le moteur n'avait pas eut de pb de fiabilité, mais tu ne parlais pas du châssis qui est fébrile qui aurait rapporté de bon point sur d'autre courses.... Enfin tu parles de "bonne" saison pour 2017 et 2018, 6 et 4 si loin en course du top 6, bonne saison, moi je parle plutôt en amélioration. Une bonne saison sera l'année ou la voiture sera 4eme force sans contestation sur l'ensemble de la saison voir qu'il nous surprennent avec du mieux. En début d'année j'étais sur m'a fin et la déçu, pour une écurie usine même en reconstruction, rf1 ne devrait pas navigué dans le peloton, certes en dehors du top 3 mais détaché des poursuivants. La on pourrais dire que les directeurs tiennent la route.
29 Août 2019 - 20:43
Enfin, ne me parles pas de mon niveau d'étude tu ne me connais pas et je pourrais te surprendre. La tu montre que tu es petit, en plus tu te pleins de certains mais tu n'est pas mieux.
29 Août 2019 - 22:00
RIC+OCON =
30 Août 2019 - 08:58
rater des possibilités de podium !!!!!!! depuis son retout en F1 jamais la Renault n'a veritablement etait en position de force pour aller chercher un podium à la réguliere , c'est cela qui compte
RBR/H cette année avec leurs formidables progrés eux sont capable d'aller chercher des podiums tout comme Ferra et Merco c'est incontestable
RF1 eux sont à la rue ; virer Hulkenberg embaucher , Ocon et Riccia cela ne sert à rien , en piste il y a actuellemnt beaucoup plus compétitifs qu'eux suffit de regarder le classement .
comme toujours depuis 2016 faut attendre des ameliorations promises
ça va d'aller on vous dit , de l'auto persuasion scions scions du bois zon
zon cela s'appelle
30 Août 2019 - 13:14
Je vois que certains font toujours la même chose. Rabâcher leur discours en permanence.
Quel est le besoin ? S'auto-congratuler ? Bien sûr que tu as eu raison Lulu. Bien sûr que ça fait plus de 5 ans que tu nous avait annoncé ce qui se passe. Bien sûr que, tel que c'est parti, tu aura aussi raison.

Mais franchement, est-ce que ça fait avancer les choses de ressasser en permanence ce discours ? Sauf à faire un concours de celui qui a la plus grosse (force de déduction ou divination).

C'est pénible de savoir dès la première ligne ce que tu va raconter. C'est une perte de temps de te lire quand tu ressort ces vieux discours.

Attention, je dis ça pour toi maintenant. Mais tu n'es pas le seul qui dérive comme cela.

On aurait tellement plus à gagner (tout le monde) si il n'y avait pas ce foutu concours de "j'ai raison" dont certains se gargarisent depuis des lustres.
Je comprend que chacun ai besoin d'exprimer son opinion et son ressenti sur les résultats de RSF1 (ou autre) mais là, ça ressemble à une cours de primaire.

Cdlt,
Techrun
30 Août 2019 - 13:15
du coup, question bête, dans quel box d'écurie va ton voir Esteban traîner ces baskets vendredi ?
Chez Mercedes ou chez Renault ?
30 Août 2019 - 15:15
@techrun ce que je ne supporte pas c'est la malhonnêteté.

CA qui vient de se confesser publiquement dans les médias; il avoue tout en bloc , il a toujours sut que ce qu 'il racontait officiellement c’était un enjolivement de la réalité .

peut être que je vous les ai brisées menu ....

Rf1 n'est pas à sa place voila ce qui me dérange ; pas vous !!!!!!!

et ne me parlez pas d'excuse bidons , les moyens considérables ont été mis ,ils ne sont peut être pas suffisants pour vaincre ? mais d'autres font mieux avec beaucoup moins .

cela me dérange oui c'est sur .
30 Août 2019 - 17:36
@lulu79
30 Août 2019
15:15

J'ai bien compris et si tu relis mes propos, je ne conteste pas ce que tu dis.
Moi aussi, ça me fais mal parce que j'aimerais que RSF1 soit mieux classée.

Maintenant, où as-tu lu que ça ne me dérangeais pas ????

S'il te plais, prends au moins le temps de me lire sans tout de suite y voir une attaque personnelle. Lis le fond de mon propos et tu verra que ce que je reproche ce n'est pas la critique envers RSF1 et tout ceux qui ont des œillères. Ce que je déplore, c'est uniquement le concours de "Je vous l'avais bien dis depuis 1 mois, 3 ans, 5 ans, etc.....". Je trouve que ce genre de réaction n'apporte rien au débat.

Donc stp, ne te focalise pas sur ce reproche car dans mon message, j'ai répété à plusieurs reprise être d'accord avec toi sur le constat.

Enfin, "CA qui vient de se confesser publiquement dans les médias; il avoue tout en bloc , il a toujours sut que ce qu 'il racontait officiellement c’était un enjolivement de la réalité ."

Je n'aime pas ce qu'il réalise ou a réalisé donc je ne le défendrais pas. Par contre, il faut être cohérent. Vous avez assez longuement dissertez sur le fait qu'il racontait des mensonges en permanence alors lorsqu'il fait preuve d'une once de rédemption, il faut bien le reconnaitre. Ou alors, on devient juste des franchouillard de base tout bon à se plaindre quelque soit la raison.

Slts,
Techrun
30 Août 2019 - 18:05
Que l'on soit un septique ou pas, le résultat est le même, tout le monde répète la même chose depuis le début et tout le monde en a marre de ce que dit la partie adverse. Une chose est certaine, l'objectif ne sera atteint comme l'a fait Mercedes. Les choses vont elles changer en 2021 ? On verra bien et il est trop tôt d'en parler tant que l'on n'a pas le règlement définitif et les commentaires des teams.
30 Août 2019 - 18:12
@Yannix

Heureux que ton cul aille bien mais n'essaie pas de me le vendre, il ne m’intéresse pas.

Sinon, je suis très content que tes propos me donne raison.

Techrun
30 Août 2019 - 18:56
@Mario

Entièrement d'accord.

J'aimerais juste qu'ils continuent avec l'entité complète qu'est Viry-Enstone.
En espérant (priant) que le futur chassis soit à la hauteur et que le moteur continu de progresser autant en puissance/souplesse qu'en fiabilité.
30 Août 2019 - 20:18
Putin Ridicule ce Yannix. T'as pas envie d'essayer de prouver que t'as une grosse paire sur la rubrique sport auto de jeuxvideo.com ?
30 Août 2019 - 20:29
@Yannix

Je pense que vous devriez modérer vos propos. On peut ne pas être d’accord avec un autre contributeur sans pour cela lui manquer de respect. Alors calmons nous et passons à autre chose.

Merci.
30 Août 2019 - 20:52
Passez à autre chose ou revenez demain matin reposés les gars, on tourne en rond et ça n'a aucun intérêt là
30 Août 2019 - 21:27
@Piston41

On essaie de calmer la situation alors ce n’est pas la peine d’en remettre une couche.
31 Août 2019 - 00:43
09 Septembre 2019 - 19:50
Techrun Renault ne redeviendra pas simple motoriste. En faisant celà il renoncerait à la manne financière de Liberty Media qui est versée aux écuries ...et non aux motoristes.
09 Septembre 2019 - 20:34
Regrettez-vs comme moi le renoncement de Porsche à la formule 1 ?
Porsche avait travaillé dès 2017 sur un nouveau V6 pour remplacer le V4 de la 919 hybrid. Lorsque le programme de la 919 hybrid a été stoppé ils ont continué à développer le V6 et a étudier les modifications a effectué pour le rendre compatible à la réglementation 2021. Un changement récent du règlement 2021 sur la récupération des gaz d'échappement mis fin au programme V6.
Dommage !!!
09 Septembre 2019 - 20:59
il manque surtout un profil comme P.Waché a Renault. Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un spécialiste en dynamique des fluides, ayant travaillé pour Michelin et BMW sauber notamment. Recruté en personne par Newey en 2013 il est devenu son bras droit au fil des années. Spécialiste du lien entre la monoplace et le sol il est passionné par le pneu. Vu la complexité d'utilisation des pneus Pirelli un tel profit recruté est forcément un atout.
09 Septembre 2019 - 21:00
La formule 1 est une question d'hommes et de compétences
09 Septembre 2019 - 21:52
Un autre exemple très parlant est le recrutement du français Cédric Cornebois par Ferrari en provenance de Mercedes. Spécialiste des fluides et de la combustion il a vécu la création du bloc Mercedes de 2014 et a pu mesurer l'importance de l'apport du partenaire Petrolier dans la performance du bloc. Le partenariat de Ferrari avec Shell s'est fortement renforcé depuis ce recrutement. on estime à minima à 10 s le gain au tour par le lubrifiant et à 40 à 60 cv de gain par le seul fait du lubrifiant.
Renault et son partenaire pétrolier ont décidé de renforcer leur partenariat. Une bonne nouvelle pour l'écurie.
09 Septembre 2019 - 22:32
Le rôle du simulateur est devenu capital pour les écuries.
Contrairement à la soufflerie les heures passées sur le simulateur ne sont pas réglementées. Chez Renault 120 t/j y sont effectués. Chez Renault la plupart du boulot revient aux pilotes de la Renault Sport Academy. J. Aitken pilote réserve évalue ainsi les nouvelles pièces et les réglages pour les courses à venir là où Mercedes utilise un pilote du niveau d'Ocon.
De quoi s'interroger !!!
09 Septembre 2019 - 23:09
Qui est les responsable de la stratégie chez Renault ?
réponse : Matthieu Dubois
Qui est responsable de la ops room (salle de commande) :
réponse : Chris Dyer (ancien ingénieur course de schumi et Raikkonen chez ferrari).
09 Septembre 2019 - 23:22
Qui est le responsable de l'électronique ?
reponse : Jason Rees
Son équipe est responsable de la télémétrie à travers la conception des 200 capteurs de la voiture de course, et de la conception des volants.
09 Septembre 2019 - 23:48
la formule 1 est un sport et une aventure humaine.
Maintenant il me semble que vous oubliez de façon générale la donnée temps. La conception d'une monoplace requiert 18 mois. Celle de 2021 a commencé cet été. Les recrues de 2018 n'ont pas planché sur la RS19. D'autre part il faut un certain temps pour intégrer les personnes dans une entité qui est passé de 350 personnes à 700 personnes (Enstone). C'est un énorme défi. CA fait son travail comme toute l'équipe malgré les difficultés et les contraintes. Par exemple l'équipe CFD et la soufflerie travaille suivant un plan de développement et non suivant les résultats ce qui explique que si un élément ne fonctionne pas lors d'une course aussi bien que prévu lors de sa conception il y a un délai non compressible pour rectifier le tir.
10 Septembre 2019 - 00:02
Ocon est actuellement le pilote français le plus prometteur (Leclerc est Monégasque pour rappel) du plateau loin devant Gasly et Grosjean. Comme Riccardio il va apporter un oeil nouveau sur le développement de la voiture fort de son expérience chez Mercedes. Je valide totalement ce choix.
10 Septembre 2019 - 00:14
@FAB06,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'exprimer sur le recrutement d'Estéban par Renault mais je partage totalement ton propos sur le potentiel et le talent du garçon même si je suis un peu triste pour Nico qui a beaucoup donné à l'équipe. Je lui souhaite de retrouver un volant, le meilleur possible, pour l'an prochain.
Ce genre de choix ne doit pas être simple à faire pour le management d'une équipe.
10 Septembre 2019 - 00:16
Renault s'est offert début 2018 pour son atelier de fabrication 2 Machines Breton Matrix 1300 (comme RB)capable d'usiner d'un seul tenant de grandes pièces. L'investissement a été fait à tous les niveaux. j'attends comme vous maintenant des résultats plus probant de l'écurie
10 Septembre 2019 - 00:19
elle a également mis à jour sa soufflerie récemment par l'augmentation de la surface du tapis mobile permettant de mieux simuler les flux en virage.
10 Septembre 2019 - 00:30
Hulk est un bon pilote mais il ne sait pas allé chercher les derniers dixièmes en qualif et est trop tendre en course. il faut un deuxième top pilote à l'écurie. Ocon le sera t-il ? Un pilote revenant sur le circuit après une première expérience s'avère toujours meilleur que lors de leur premier passage. Or Ocon m'avait plutôt laissé une bonne impression lors de sa saison en F1. Dès lors je valide le choix de Renault
10 Septembre 2019 - 00:35
La télémétrie ne ment pas. Renault a sans doute constaté un manque chez hulk.
Au delà de cette considération la nouvelle direction du groupe opère un choix Marketing.
13 Septembre 2019 - 18:49
@fab06 je viens de lire ta série de posts (14) beau score

Tu connais tous les chefs de divisions
Qui participent à l'élaboration de la voiture .

Comment expliques tu la baisse de forme de la voiture 2019.

En fait c'est cela qui est intéressant pour quelqu'un qui suit attentivement l'évolution de ce team dans la compétition .

Aligner , empiler des équipements nouveaux embaucher des personnels cela ne semblent pas suffire .

Faut du temps , pourquoi en haut lieu se risquent ils a ce jeu hasardeux de se voir à court et moyen terme plus beau et plus fort qu'ils ne le sont en réalité .

La télémétrie ne ment pas dis tu pour Hulk ,peut-être
Mais pour la performance globale du team certainement bien davantage .

C'est le nœud du problème avec ce team
Ce n'est pas quelque chose que l'on peut évacuer d'une pichenette
Et pourtant et pourtant ...

ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 45m)
@niki312T Bof, ce que Ocon fait c’est plus ou...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 48m)
@E.T29 Stable ? Stable ? 2017 énorme changement,...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 2h)
Depuis 5 ans c'est seulement depuis quelques mois...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@ET29. En fait ce n'est pas important car entre...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - E.T29 (il y a 2h)
Si Renault était à 5 ou 6/10s des meilleurs...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 Oui mais tu as demandé de la P3 et au...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@E.T29 P3 tu dit bien ? P3 je dit ouaouh...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 2h)
@niki312T, Pas de précision, mais redbull...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020