Menu
Pronostics
Officiel - Renault signe Fernando Alonso et annonce son retour pour 2021 !
Le prodige ibérique s'engage auprès de la firme au Losange pour décrocher un troisième titre mondial
Confidential-Renault.fr - 8 Juillet 2020 13:06
C'est désormais officiel ! Fernando Alonso s'est engagé auprès de Renault DP World F1 Team pour devenir en 2021 le nouveau coéquipier d'Esteban Ocon. L'écurie française l'a confirmée ce mercredi à 13h, comme le laissait entendre la presse spécialisée ces dernières heures. Un accord qui ouvre un troisième chapitre entre les deux inséparables, avec l'objectif commun de retrouver le chemin des titres mondiaux.

Communiqué de presse Renault DP World F1 Team

Renault DP World F1 Team est heureux de confirmer l’arrivée de Fernando Alonso aux côtés d’Esteban Ocon, comme pilote titulaire à partir de la saison 2021.

Avec 314 départs en Grand Prix, 32 victoires, 97 podiums, Fernando rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons. Fort du lien historique et émotionnel entre l’écurie et Fernando Alonso – Renault et Fernando ont gagné ensemble leurs deux titres de champion du monde en 2005 et 2006 – cette décision est à la fois audacieuse et porteuse de sens pour l’avenir.

Renault est un grand nom de la Formule 1 avec des valeurs. Fernando est un immense pilote qui revient sur les circuits de F1 enrichi d’autres expériences et qui souhaite bâtir avec son écurie de cœur. Les valeurs travail, dépassement et ingéniosité mais aussi l’ADN de Fernando défini par la ténacité et le talent pur font de cette association une évidence. Il sera un atout pour concrétiser les nombreux efforts de reconquête et donnera du sens à l’engagement de Renault dans la discipline reine du sport automobile. La volonté est de construire une équipe autour de deux pilotes complémentaires, alliant expérience et jeunesse, et mettant en commun leurs valeurs et leur talent au service du projet. La combativité de Fernando devra bénéficier à toute l’écurie et permettre à chacun de s’accomplir.

Cyril Abiteboul, Directeur Général, Renault Sport Racing


" L’arrivée de Fernando s’inscrit dans le projet du Groupe Renault de poursuivre son engagement en Formule 1 et de progresser vers le sommet de la hiérarchie. Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attachée. La force du lien entre lui, l’écurie et les fans en fait un choix naturel. Au-delà des succès passés, c’est un choix mutuel audacieux ainsi qu’un projet pour écrire l’avenir. Son expérience et sa détermination vont nous permettre de tirer le meilleur de chacun pour amener l’équipe vers l’excellence que la Formule 1 moderne exige. Il va également apporter à notre équipe qui a connu une croissance très rapide une culture de la course et de la gagne pour surmonter ensemble les obstacles. Aux côtés d’Esteban, il aura pour mission d’aider Renault DP World F1 Team à préparer le rendez-vous de la saison 2022 dans les meilleures conditions possibles. "

Fernando Alonso


" Renault c’est ma famille, ce sont mes meilleurs souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de Champion du Monde, mais je regarde devant. C’est pour moi une immense fierté mais aussi une grande émotion que de retrouver cette équipe qui m’a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne aujourd’hui l’opportunité de revenir au plus haut niveau. J’ai des convictions et des ambitions en ligne avec le projet de l’écurie. Leur progression de cet hiver crédibilise les objectifs de la saison 2022, et de mon côté, j’apporterai toute mon expérience de la course pour la partager avec chacun, ingénieurs, mécaniciens, co-équipiers. L’équipe souhaite et dispose des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Juillet 2020 - 13:07
Magnifique !jen es des frissons 
08 Juillet 2020 - 13:09
Pour juste 2021 c'est parfait !
08 Juillet 2020 - 13:14
@Akadoc

Pourquoi je dis ça :
-Il faut un pilote numéro 1, Ocon n'est pas prêt
-Zhou a l'air d'avoir un gros gros potentiel mais pas sûr d'avoir la licence l'année pro donc ça lui laisse un an de plus
-On va pouvoir avoir Ocon Vs Ricciard et Ocon Vs Alonso sur les 2 ans, et donc savoir si Ocon mérite d'être là en 2022
-On va pouvoir savoir si Alonso aura encore le niveau l'année prochaine

C'est réellement le mieux qu'on pouvait espérer : pas de gros risque, mais que des choses positif.
Et gros kiffe personnellement de revoir Alonso sous Renault, c'est grâce à ce couple là que j'ai accroché la F1
08 Juillet 2020 - 13:20
@Akadoc
il a signé un contrat de 3 ans ... 
08 Juillet 2020 - 13:22
@Jude2194
Ils ont pas précisé sur le communiqué, me suis emballé mais y'a bien marqué "for the upcoming seasons" ahah

C'est pas ma journée
08 Juillet 2020 - 13:12
Maintenant il faut coque arrière de 2021 pour accueillir une nouvelle airbox typé Red-Bull . . 
08 Juillet 2020 - 13:42
@gosswilliams75
Traduction...!
08 Juillet 2020 - 13:45
@barajo
Pour moi la Renault doit encore travailler sur la taille zéro elle est encore grosse ! 
08 Juillet 2020 - 13:12
Bonne nouvelle
08 Juillet 2020 - 13:14
Regarder en détail la airbox de la rbr 2020 ! 
https://i.imgur.com/E51HwfN.jpg
08 Juillet 2020 - 13:16
Juste un an? Pas de EL1 en prévision pour les GP 2020 à venir?
08 Juillet 2020 - 13:21
@William

J'ai lu contrat pluriannuel quelque part et ça parle beaucoup de 2022 dans le communiqué : 
https://www.renaultsport.com/fernando-alonso-rejoint-l-ecurie-renault-dp-world-f1-team.html
08 Juillet 2020 - 13:19
Espérons pour nous qu'il brise un peu cette malédiction de ne jamais être dans la bonne voiture au bon moment.

On peut imaginer un parallèle amusant avec Alonso stoppant le 8ème titre de HAM comme il a stoppé le 8ème titre de Schumi ! Bon je m'emballe 
08 Juillet 2020 - 13:22
@Zarcoleptique
Peut être que Bottas stoppera déjà le 7eme titre de Hamilton cette année non ?
08 Juillet 2020 - 13:28
@Jude2194

Bien sûr ! ça serait une bonne nouvelle même !
08 Juillet 2020 - 13:31
@Jude2194
Non!
C'est Max !

08 Juillet 2020 - 14:11
@E.T29
Non Ricci… heu… Ocon ! Bien sur.
08 Juillet 2020 - 14:59

@E.T29
Quand Honda sera devenu bon peut-être

08 Juillet 2020 - 15:46
@esartinulo
Ouais bin pour l'instant on a Gasly qui pédale fort avec sa modeste Alpha.

08 Juillet 2020 - 13:22

c'est beau. La culture de la course et de la gagne.
Allez, j'y crois. On passe de apprentis à winer... tout est dans la gnac
08 Juillet 2020 - 13:23
@mathusalem
oui la culture de la zizanie et de tous pour moi rien pour les autres ?!
08 Juillet 2020 - 13:28

J'espère juste que Alonso ne va pas nous faire un retour à la Schumacher complètement largué niveau rythme en qualif et en course par rapport à Rosberg ... sinon s'il tient le rythme, je crains un peu pour Ocon qui risque de se faire laminer par Alonso ...
08 Juillet 2020 - 13:34
@Jude2194
Il n'était pas si loin que ça...  sauf que rosberg était un sacré pilote.  
08 Juillet 2020 - 13:31
Génial !!!! Trop content et ému de voir Alonso revenir chez Renault F1
08 Juillet 2020 - 13:32
Une quasi-certitude, qu'il soit dans le rythme ou non, c'est qu'il forcera son équipe à lui mettre des softs sous safety car ou à le sortir au bon moment pour son tour qualif... 

On aura  un peu moins de stratégie bancales en course ! Peut-être dès cette année ? si il voyage avec l'équipe et fait quelques EL.
08 Juillet 2020 - 13:39
Allo ,reviens Fernando, on est dans la muise"
"Ki?moa?"
"Oui,toi!"

08 Juillet 2020 - 13:44
Pinaise mon polo CDM couleur seven reprend de la valeur !
08 Juillet 2020 - 13:52
Merci 
08 Juillet 2020 - 13:53
Back in the day's.  Lol yeah cela me rappelle les bonne année Renault et les miennes aussi
08 Juillet 2020 - 14:06
Line up 2021 Alonso vettel chez rf1
08 Juillet 2020 - 14:07
On risque d'assisté l'année prochaine à la 1ère saison de l'histoire de la f1 sans pilote allemand ! 

C'est triste tout de même pour une nation qui a remporté 12 titres pilotes depuis 1994 et qui enquille les victoires avec Mercedes... et qui comptait encore 5 à 7 pilotes il y a moins de 10 ans.
08 Juillet 2020 - 14:07
J'ai pas de mots. Je suis juste heureux. Reste une saison et demis pour produire un bolide capable de lui donner la chance de se battre pour le titre.
L'équipe est maintenant au complet, le travail aero sur la Rs20 à porté ses fruits, j'ose espérer qu'après tant d'années de galère, on verra enfin le bout du tunnel. 
Welcome home Fernando... 
08 Juillet 2020 - 19:01
@johnnybigood
Bon et cette course nue alors?
08 Juillet 2020 - 20:29
@yellowteapot
35 à Lyon demain, c'est le moment où jamais pour faire trempette en état d'ébriété 
08 Juillet 2020 - 14:12
maintenant que c est fait je me demande si fernando peut déjà être dans les stand dé cette année pour aidé l équipe
peut être méme se week end ?
08 Juillet 2020 - 14:16
@master
Je ne vois rien qui s'y oppose. A part peut-être son envie perso d'y passer du temps.
08 Juillet 2020 - 14:12
Je fus triste a son départ, son retour me ravit, reste a voir ce qu'il va donner..... Ms la, merde, ça devrait le faire !
08 Juillet 2020 - 14:27
Heureux !!!
08 Juillet 2020 - 14:45

Je lui ai déjà souhaité la bienvenue lorsqu'il a posté sa photo avec Renault. C'est évident que c'est le meilleur pilote disponible (à part Kimi, victime de son âge, il semble être un bon metteur au point, et il reste encore super pilote) .

Il sera l'étalon pour Ocon qui sera pleinement légitime s'il n'est pas largué par Fernando
08 Juillet 2020 - 14:57
vettel a pas vraiment rassurer le monde de la f1 ce dimanche , ont dirait presque un depressif qui essaye de ce racrocher a ce qu il peu , et plus il essai plus c est dur....plus c est pire ....j ai de la peine pour vettel mais suis super heureux pour alonso que je prefere largement avec un mental rare en f1....

oui il y a aucun doute que fernando sera sur les circuit cette annee et pilotera surement le vendredi matin ...
08 Juillet 2020 - 15:06

@raphynade26
Oui ce qu'a fait Vettel par rapport à Leclerc ce n'est pas flatteur.
On verra Dimanche s'il se rattrape.

Tout cela pour dire que ceux qui disent que le pilote ne compte pas et que c'est la voiture se trompent complètement.
En plus ce sont ceux qui disent cela qui étalaient ici leur furie quand CA ne voulait pas rompre le contrat de Palmer.
Encore une fois bravo CA qui a réussi à avoir le feu vert de Di Meo pour ce recrutement.

08 Juillet 2020 - 15:01
Enfin un pilote capable de parler plus fort que son ingénieur.
Un pilote qui décide ! 
Moi, ça me plaît ! 

08 Juillet 2020 - 15:15

@F1 Renault 2012
Ce n'est pas toujours celui qui parle le plus fort qui gagne.
Il m'est arrivé dans mon boulot de "laisser passer l'orage" et après de continuer comme j'avais décidé.

D'ailleurs souviens toi: est ce que le fait d'avoir crié "moteur de jipitou" à la radio a suffit pour lui donner un moteur de F1 pour la fin de la saison ?
08 Juillet 2020 - 16:12
@esartinulo
Non mais 4 ans après ça a fini par marcher 
08 Juillet 2020 - 16:27
@esartinulo
Tu as raison, je fais de même. 
Je me suis mal exprimé.......je pensais plus à la stratégie, au choix des pneus etc.... 
08 Juillet 2020 - 16:41

@F1 Renault 2012
Pas de problème.

08 Juillet 2020 - 15:11
Même si certains doute de son talent par rapport à son âge. Il restera pour l’écurie un sacré metteur aux points. 
Il apportera certainement quelques sponsors avec lui et une sacré visibilité pour l’équipe. 
Quel pied! Je suis heureux. 
Merci Renault, merci Fernando, merci Cyril 
08 Juillet 2020 - 15:15

Très content de son retour.

Il a des défauts certes, mais en talent et en vitesse pur il y en a peu qui lui tiennent le menton ! A part Hamilton évidemment, je ne vois personne capable de tenir la comparaison.

Si Enstone lui pond une voiture capable de se mêler à lutte pour la victoire en 2022, vous pouvez être sûrs qu'il va ramener quelques coupes à la maison.
08 Juillet 2020 - 15:17
J'espère et je pense que ce sera un pilote qui imposera à l'équipe de tourner très vite en essai. Parce que entre vite et très vite pour le pilote c'est primordial et donc pour les qualifications.
08 Juillet 2020 - 15:20
Bonne nouvelle pour remplacer ricciardo mais il faut plus. Un management capable de faire progresser la voiture plus vite que les autres en tout cas plus vite que McLaren qui est bien managée
08 Juillet 2020 - 15:23

C'est une nouvelle intéressante, faute de grive ......
Il est certain que c'est un des tout meilleurs pilotes de ces dernières années.
Il apporte une grande expérience et une fougue toujours aussi forte. Quand on se souvient de ce qu'il pouvait tirer d'une McLaren Honda !!! On peut s'appendre à beaucoup mieux.
Mais il a aussi un caractère un peu spécial qui ne sait pas arrangé avec l'age, souhaitons que, retrouvant une équipe qu'il a longtemps côtoyé cela se passe mieux qu'avec les autres ???  
08 Juillet 2020 - 15:26
Caractère qui ne s'est pas arrangé
08 Juillet 2020 - 15:27
moi si j etait riccardo je serai heureux de voir que la maclaren marche bien , mais je me ferai enormement de soucis a savoir que noris a du caractere et beaucoup de talent.....ca va faire des etincelles ....ric va finir chez williams avec vettel en 2020....rires 
08 Juillet 2020 - 15:50
@raphynade26
Ouais ça sent déjà mauvais pour sa fin de carrière. Norris devient le chouchou la bas. Si il veut les pleins pouvoir chez Mclaren c'est déjà foutu.
Il va avoir un nouveau Verstappen dans les pattes. Ou plutot un nouveau Hamilton, comme lorsque Mclaren a soutenu son jeune poulain face à Alonso en 2007. Et Ricciardo n'est pas double champion du monde lui...
Franchement il a paniqué, il avait le champs libre chez Renault et Mclaren ne lui apporte aucune garantie supplémentaire pour 2022.
Bref, viva Alonso. C'est un mal pour un bien pour nous. Ricc est plus rapide je pense, mais Alonso sera plus utile pour être pret lors du changement de reglement.
08 Juillet 2020 - 15:31
en clair ric va revivre ou resurvivre un verstapen 2 avec norris......
08 Juillet 2020 - 15:39
Interview d'Abiteboul :

Cyril Abiteboul : « Fernando Alonso, c'est un moteur »

Le patron de l'écurie Renault explique son choix d'avoir pris Alonso pour remplacer Ricciardo en 2021. Une décision sentimentale mais pas que...

Pourquoi avoir choisi Fernando Alonso ?
C'est un choix qui est à la fois émotionnel et rationnel. Les deux titres (2005 et 2006) qu'il a gagnés l'ont été avec nous. Et ce sont également nos deux titres (Renault également champion en 2005 et 2006). Depuis, quinze ans se sont passés. Fernando a vécu beaucoup de choses et nous aussi. Ces émotions, nous avons tous envie de les vivre à nouveau ensemble. Lui a progressé et nous, nous sommes en train de le faire.

Prendre un pilote de presque 40 ans, sans F1 depuis deux ans, n'est-ce pas un risque dans votre projet qui se construit sur le long terme ?
Fernando s'est oxygéné. Il en avait marre de la F1. Il souhaitait s'aérer, ce qu'il a fait et a, du coup, pris la mesure de ce que la F1 représentait pour lui et en général. Il voulait revenir mais il a pris sa décision après une analyse froide et lucide de ce que nous pouvions lui offrir, de notre équipe, d'où nous souhaitons aller. C'est un choix commun pour le projet qu'on partage. Nous connaissons les risques mais on souhaite que ce come-back se déroule bien.

Depuis votre première aventure victorieuse avec Alonso, le pilote talentueux est aussi devenu un politique qu'on suspectait d'être toxique pour les écuries où il roulait. Avez-vous peur que votre équipe en souffre aussi ?
Non. Il a fait un bout de chemin depuis. Et puis, les équipes ont toujours une responsabilité dans la manière dont elles gèrent leurs pilotes. Et j'emploie à dessein le pluriel car dans une équipe il y en a deux. Pas question de critiquer les équipes dans lesquelles Fernando est passé, je veux juste insister sur la mienne et la manière dont nous allons gérer les choses.

Esteban Ocon pourrait craindre quelque chose ?
Non, c'est ce que je dis. Chez Renault, les deux pilotes sont importants. Esteban fait partie de notre projet. Et je ne pense sincèrement pas que Fernando est toxique. La compétition, elle, est toxique. J'espère qu'après ce break, Fernando ne le sera pas.

Qu'en a pensé Ocon ? Avez-vous dû le rassurer ?
Esteban a été complètement derrière cette idée. Pour lui, c'est un étalon exceptionnel d'avoir la chance de se mesurer à un pilote de la trempe d'Alonso. Il avait déjà Ricciardo cette année mais Fernando, c'est exceptionnel et ça le motive énormément, d'autant que je lui ai assuré que notre équipe sera une équipe de deux pilotes.

Comment lui promettre cette égalité de traitement alors qu'il sera au côté d'un champion du monde ?
Je ne sais pas quoi vous répondre. L'équité a toujours été un pilier de notre engagement en F1. Aujourd'hui, on se fait battre par McLaren à qui nous fournissons le moteur. Jamais nous n'avons transigé sur la qualité de nos propulseurs. Ils nous battent, très bien. On va bosser sur le châssis pour repasser devant.

Comment se sont passées les négociations ? Est-ce lui qui est venu vers vous ?
Le contact n'a jamais été rompu avec Fernando. Il a toujours été attentif à notre organisation. Il a des doutes sur notre organisation et a été content des changements qui sont intervenus ces derniers mois. Si j'ai eu besoin de le convaincre ? Oui mais il connaît la F1. Il sait qu'en 2022, les règlements vont permettre une F1 plus compétitive. Fernando souhaite cette F1 plus humaine et moins chère où l'on peut plus se battre.

Pour le convaincre, lui avez-vous promis des victoires, qui sont le moteur d'Alonso ?
Gagner, je ne peux pas le promettre et d'ailleurs il le sait. Comme je vous l'ai dit, il connaît la réglementation. En 2021, il sait que la voiture sera la même que celle de cette année. Il a d'ailleurs été rassuré de nos progrès cet hiver et se projette déjà en 2022. Il nous pousse là-dedans et le 1er janvier, il sera déterminé pour qu'on soit prêts dans deux ans. Vous savez qu'une fois au volant, Fernando veut toujours se battre à l'avant et fera tout pour obtenir le meilleur.

Que va-t-il vous apporter ?
Alonso, c'est un moteur. Renault est en F1 depuis 43 ans mais n'oubliez pas que nous sommes de retour en tant qu'écurie depuis 2016 seulement. Nous reconstituons les troupes à Enstone en embauchant. Et tous les jeunes qui arrivent à l'usine, ce sont des gamins qui ont découvert la F1 au travers de l'épopée de Fernando, qui devenait champion avec Renault. On a besoin de construire un esprit d'équipe et Alonso peut y aider. La pugnacité qu'il incarne au volant est ce qui peut nous arriver de mieux.

Y avait-il d'autres choix ?
Oui mais il y avait un calendrier. Impossible pour nous d'attendre le mois de décembre et la fin des championnats de F2 pour savoir si nos jeunes pilotes (le Danois Lundgaard ou le Chinois Zhou), en qui nous croyons, ont les points nécessaires (de la superlicence) pour aller en F1. Cela ne remet pas en cause notre académie. C'était trop tard.

Et Vettel, il y a eu des contacts ?
Ce sont le calendrier et la motivation qui nous ont décidés à prendre Alonso. Choisir c'est renoncer.

Lequipe.fr






































08 Juillet 2020 - 17:48
@Mateodu13
Je crois qu'il a déjà été dit à plusieurs reprises par les gestionnaires du site confidential-renault qu'il fallait éviter de faire des copier-coller d'article intégral et de se contenter de mettre le lien dudit article ... 
08 Juillet 2020 - 15:41
" La signature de Fernando Alonso s'inscrit dans le plan du Groupe Renault de poursuivre son engagement en F1 et de revenir en tête du peloton. Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attaché. " - Cyril Abiteboul 

https://twitter.com/renaultf1team/status/1280822638802329601?s=21
08 Juillet 2020 - 15:49
l'arrivée de Fernando coîncide avec celle de luca de meo, certainement lui qui a imposé fernando à abitboul qui ne semblait pas vraiment chaud pour le recruter .
En espérant que luca de meo trouve un remplaçant enfin compétent à Abitboul, et là on pourra espérer des podiums et des titres.
n'en déplaise à ses groupies.
08 Juillet 2020 - 15:55
@godassedeplomb
Si tu t’imagines qu’un PDG qui vient d’arriver a imposer un pilote quelques jours après sa prise de fonction... je ne sais pas ce que tu prends comme psychotropes mais il faut diminuer les doses
08 Juillet 2020 - 16:18
@godassedeplomb,
Pas de doute,ton argument à du poids !

08 Juillet 2020 - 16:35
@godassedeplomb

C'est hallucinant. Quand la direction de Renault fait enfin quelque chose qui trouve grâce à vos yeux, vous inventez carrément des faits pour pouvoir continuer à déverser votre fiel sur Abiteboul.

C'est tout simplement prodigieux. Tu inventes un réalité alternative pour pouvoir continuer à casser du sucre sur le dos d'un gars que tu détestes.

Champion des biais cognitifs 2020 !
08 Juillet 2020 - 16:53

@TheSpecialOne
Oui c'est dingue le cheminement mental pour arriver à ne pas reconnaitre les mérites de CA dans cette affaire.
Comme tu dis c'est même hallucinant d'imaginer que Di Meo qui vient d'arriver ai pu perdre du temps avec ça alors qu'il y a tant à faire pour redresser la barque Renault que C Goshn a emmené sur les récifs.

08 Juillet 2020 - 21:57
09 Juillet 2020 - 09:43
@bazf1

Dans l'article : "Il a approuvé le choix d'Alonso"
Dans vos têtes biaisées : "Il a imposé le choix d'Alonso".

Allez un petit effort je suis sûr que tu peux comprendre la différence.
08 Juillet 2020 - 15:52
je sais pas combien sera le salaire de alonso , mais c est sur que renault va faire une sacrée economie , faut voir le positif
08 Juillet 2020 - 15:57
@raphynade26
J’ai déjà répondu à la question : en 9 et 11 M€ par an
08 Juillet 2020 - 15:56
Un champion ça a du caractère et de l'égo....c'est comme ça!!!!!!!!
Le taureau des Asturies était aujourd'hui le meilleur choix possible...
Il va nous amener son talent,  sa maestria,  sa "grinta"
Je n'ai jamais caché mon admiration pour lui et ce même si d'autres ici, et je peux le comprendre, doutent (Mateodu13)
Vous en faites pas la frustration va le faire revenir plus fort et déterminé que jamais...
Très heureux de ce choix...bravo C.A
08 Juillet 2020 - 17:05
@nonos
Je ne doute pas, je regrette que l’équipe ne soit pas capable de miser sur les jeunes
08 Juillet 2020 - 17:12
@Mateodu13 Et Ocon alors c'est pas un jeune ?
08 Juillet 2020 - 17:30
@Mateodu13
Pas  le bon moment pour les jeunes de l'académie et puis en jeune on a Ocon ça fait un bon équilibre et il pourra apprendre de Fernando...
08 Juillet 2020 - 17:43
@Mateodu13
Et les jeunes, ils ont ça pour eux d'être jeunes et d'avoir du temps devant eux. C'est pas fini pour eux justement c'est à la porte de la F1 que tout commence. 
08 Juillet 2020 - 17:53
@Peter
Ocon est l’avenir à long terme de l’équipe mais j’espère juste que Alonso ne va pas le boyer comme il a broyé tous ses coéquipiers 
08 Juillet 2020 - 17:57
@Mateodu13
Alors là oui ça c'est un vrai risque !!!!!!!!!!
08 Juillet 2020 - 18:33
@nonos
Cela dit je trouve aussi que la confrontation sera très intéressante et je n'ai pas d'à priori. Mais ne me réjouis pas qu'Ocon puisse être sérieusement battu par Alonso.
Si c'est le cas, cela montrera que Alonso a toujours le niveau d’un CdM et que Ocon n'a pas le même niveau...
Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire quelque chose qui ressemble à du 50/50, eh bien les détracteurs d'Alonso diront peut-être qu'il n'a plus le niveau, les autres diront que Ocon n'est pas mauvais, que Alonso est moins bon qu'avant, ou que les 2 sont bons, ...

08 Juillet 2020 - 15:56
de plus renault a plus de chance de ventre des auto en espgne que en ausralie
08 Juillet 2020 - 17:11

@raphynade26
Ça c'est pas certain avec la crise économique suite à l'épidémie.

Par contre en Australie je pense qu'il y a plus à gagner.
Par exemple ils vendent même un Trafic "Formula Edition" avec la boite 6 à double embrayage de la Mégane RS Installer une telle modif je suppose que ce n'est pas pour en vendre 50.

La mégane RS y est aussi vendue et je serais prêt à parier qu'ils en vendent plus qu'en France à cause de notre taxe écolo à 10000 € pour ce modèle.
Le Koleos offre une garantie 7 ans et même remarque qu'au dessus pour le nombre de ventes.
Pour la zone Afrique Pacifique Renault vend 453000 véhicules/an et je ne trouve pas le détail par pays.

08 Juillet 2020 - 16:14
Il coûte moitié moins cher qu'un Ricciardo ! mais je pense que Alonso savait qu'il ne pouvait pas trop demandé pour revenir en F1 notamment en raison du contexte actuel de la crise économique et du nombre de licenciement annoncé dans le groupe Renault ...
08 Juillet 2020 - 16:22
Niveau marketing c'est une belle opération pour Renault, Ocon, je n'ai aucun doute sur son talent de pilote et il ne sera pas largué par Alonso, ce dernier peut faire la différence grâce à son expérience en son talent pur, au départ d'une course il gagne toujours des place et sait se faufiler sans bousiller la voiture. Si en course il juge une stratégie du muret hasardeuse, il sera écouter en tout cas se faire entendre pendant et après la course. Les deux années de disette ou il s est fait chier dans tout les domaines lui auront été probablement favorables pour qu' il ne sème pas la zizanie avec l'equipe et son coéquipier, comme ça a été le cas avec lui par le passé. Ocon sera plus respectueux et moins pugnace qu il ne l l'etait face à Perez ce qui devrait éviter les crashs fratricides.
Bilan: que du positif reste à avoir une voiture fiable et rapide!
08 Juillet 2020 - 16:27
Bah ....Ya plus qu'a changer le noir corbillard contre le bleu Alpine et on y est.
08 Juillet 2020 - 16:37
@sydney974
le meme noir corbillard que botas et hamilton?
08 Juillet 2020 - 16:46
@raphynade26

Oui, d'ailleurs quand un un pilote s'occupe d'autre chose que son pilotage ça donne ce qu'a fait Hamilton.

08 Juillet 2020 - 17:15

@sydney974


Pas du tout. Un pilote a aussi besoin de penser à autre chose pour s'épanouir.
Ce n'est pas la première fois qu'il se fait battre par Bottas.
Par contre une fois dans sa voiture il se consacre à 100% à cela.

08 Juillet 2020 - 17:32
@esartinulo

Ben non c'est pas comme ça que ça marche.
Les problèmes perso nuisent à la performances.
L'investissement perso d'Hamilton dans cette cause, voir l'ambiance de la réunion des pilotes sur le genou à terre,fait qu'il n'était pas à 100%.
Parce que Hamilton/Bottas, sans manquer de respect à Bottas : Il y a pas photo.

08 Juillet 2020 - 16:36
Bon ben……., puisqu’il le faut….., youpi !!!!! 
Grand fan de Alonso, je vais le suivre comme la énième transmission télévisée de « La Grande Vadrouille » en espérant la version 2005 ou 2006.
Je ne vais pas glousser ou glouglouter mais juste m’abstenir d’une joie certaine.
Contenir celle-ci par expérience de la précédente échaudée.
Je pense qu’il y avait de l’espace et matière à faire du neuf d’ici à 2022.
Le choix du second pilote pouvait encore attendre un peu et je suis surpris.
Il n’y avait pas ici à faire regretter ou faire perdre un pilote à une autre écurie.
Alonso est le bon choix du coeur et il est pris en une période difficile.
Normalement, il ne devrait pas se révéler être un mauvais choix si Renault renoue avec le succès.
08 Juillet 2020 - 16:43
@Captur
les hommes ce sont enfin revu et rencontrer en reel les yeux dans les yeux le week end dernier et  bon renault a bien senti que botas serai chez merco l annee prochaine wolf a du en parler, vettel fait la gueule a tous le monde, les jeunes pilotes en f2 auront pas la superlicence....bon pas la peine de tourner en rond plus longtemps et laisser les media supputer plus ......
il ont bien fait comme ca ont en parlera plus ......au boulot hop
08 Juillet 2020 - 16:40
@E.T29

08 Juillet 2020 - 17:08
@E.T29

Prémonitoire aussi ! 
Il me semble qu'il m'est très à mal un gladiateur Gaulois plus loin dans le film.  
Ocon méfie toi ! 
08 Juillet 2020 - 16:42
Bizarre annoncé seulement pour 2021 pour le moment...
08 Juillet 2020 - 17:27
@Dukes : Fernando Alonso parle surtout de 2022
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-espere-que-2022-permettra-a-renault-f1-de-renouer-avec-le-succes,149850.html
Et dans l'article il est précisé qu'il va travailler avec l'équipe dès cette année. Il est quasi certain qu'on le verra de temps en temps dans le garage Renault cette saison.
08 Juillet 2020 - 16:46
Super !!!
Juste j'espere que il est toujours au top ... 
On voit que les annees n'epargnent personne
Mais Alonso est unique , indestructible !! On y croit !! 
08 Juillet 2020 - 16:50
@afrf1


Demande lui ce qu'il fera le 23 Août et tu auras la réponse pour savoir s'il est encore au top ou pas...

08 Juillet 2020 - 18:18
@sunset40

?? Se passe quoi le 23 aout ? 
Desole d'etre ignare ou stupide ... 

08 Juillet 2020 - 18:25
@afrf1
Indy 500 !!!!
08 Juillet 2020 - 22:23
@T2-J4
Ok Merci 
Mais Indy c'est pas de la F1 meme si les pilotes sont tres bons mais pas le meme pilotage que la F1 . 
Bon on verra l'an prochain , ca va etre la folie dans tous les cas 

08 Juillet 2020 - 16:52
Avec le recul, je pense que Alonso a tactiquement bien joué.
Il s’est retiré de la F1 pour ne pas subir l’érosion d’une grande notoriété.
Les portes des meilleures écuries lui étaient fermées, le rôle de figurine était préjudiciable à la stature de sa statue. 
En étant bloqué chez McLaren, pour subir un climat toxique, il risquait par manque de motivation de décliner et ternir son image.
Vettel en sait quelque chose.Au train où vont les choses, il ne lui reste plus qu’à annoncer sa retraite ou la prise d’une année sabbatique.
L’Allemand, dans les deux cas, part avec une fin de carrière bien écornée contrairement à Alonso.
Un Alonso bien avisé d’un retrait temporaire avec une aura pleine pour être parvenu à faire bonne figure avec des brouettes.
Au jeu du retour, plus facile pour l’astucieux Asturien que pour le têtu Teuton.

Je pense qu’il était prêt à tout pour revenir.
Renault était une inespérée très bonne opportunité.
A son âge, il n’a plus rien à perdre.
Il ne peut que vouloir démontrer être l’homme de la situation et éventuellement être convoité se laissant des choix.
Un déclin ne lui serait que fatal.
Mais si 2022 est le point de convergence pour les parties, Lune de miel nous est garantie !  
08 Juillet 2020 - 16:53
de toute facon si renault veus faire rouler fernando ce vendredi matin falait bien agir , ce serai interessant en autriche car les essais cette semaine seront moins important que ailleurs ...surtout les pilotes renault le circuit  va finir par leur sortir par les yeux depuus 1mois
08 Juillet 2020 - 16:54
"Je ne pense pas que Fernando doive faire le Free 1 pour reprendre confiance dans les procédures dans une F1", a déclaré Abiteboul. "Je ne pense pas qu'il en ait vraiment besoin et ce n'est pas dans nos plans.""Nous verrons s'il y aura des opportunités. Nous avons toujours la possibilité de le faire fonctionner avec une monoplace 2018. Pour être clair, nous n'avons pas de plan. Mais je ne pense pas que courir "Fernando dans le Free 1 soit un investissement nécessaire."Au cours de ces mois, Fernando aura l'occasion d'aller à Enstone pour connaître les membres de l'équipe et, si possible, leur inculquer une mentalité gagnante, qui semble pour le moment faire défaut à l'usine."
08 Juillet 2020 - 19:08
@E.T29
 
J'ai un doute sur la véracité des propos mais comme tu mets les guillemets, cela a été écrit quelque part. Par contre, je ne retrouve pas l'article en question.

Tu pourrais mettre un lien vers l'article que tu cite stp ?
08 Juillet 2020 - 17:09
je nesait pas si cest vrai mais parait il que quand carlos est parti signer chez ferrari , maclaren a de suite chercher a recuperer vettel  et celui ci a refuser directement......bisare tout de meme .....a t il eu une promesse de mercedes ......je comorends pas trop  vettel
08 Juillet 2020 - 17:49
@raphynade26
Vettel envoie chier tout le monde car ne vit pas bien du tout son éviction de chez Ferrari, fait des conneries en piste & en même  temps affirme qu’il ne veut pas quitter la F1
08 Juillet 2020 - 20:25
@Mateodu13
vettel a la nostalgie comme beaucoup de monde , des des vrai moteurs de f1 , v8 ou  v10 atmo. 20000t/mn, super son aigu dans les tour , un volant de voiture , pas une usine a gaz , coup de pieds au cul a chaque acceleration , des vrais pilotes de voiture pas des pilotes de simulateur.....vettel le dis parfois comme d autres que les voitures sont trop facile a piloter meme pour un novice , un stroll par exemple ya 10 ans n y arriverai pas , ni un gasly , ni un albon ,et j en passe, .....vettel devrai peut etre esseyer le championat aux usa ....
08 Juillet 2020 - 17:38
A vous lire , je vois que vous êtes tous contents !!! On verra si Renault est sa famille après une saison ! 
Renault mène en bateau tout le monde   Cyril disait qu il n était pas pressé et maintenant nous voilà avec un pilote sénior qui serra là que pour faire du marketing et faire vendre les voitures Renault en Espagne . 
Je ne partage pas du tout vos point de vue ! 
L avenir nous le dira ......
08 Juillet 2020 - 17:45
bon ben moi je suis contre juste pour être contre et pour une fois soutenir ce qui critique pour critiquer...
je suis contre très très très contre.
les peines à jouir pour une fois je vous soutiens. votre situation est pas dramatique il existe du viagra ne perdez pas espoir.



08 Juillet 2020 - 17:46
@Piston41
Pas sûr qu’une pilule soit suffisante 
08 Juillet 2020 - 17:49
@Piston41

08 Juillet 2020 - 17:47
Schumi a passé 4 and hors de la f1, pas 2 et son niveau etait tout sauf ridicule, mais en plus il a progressé chaque saison. 
08 Juillet 2020 - 19:25
@GRider
son style de pilotage s'accordait mal avec les Mercedes. En prime son accident de moto l'a sans doute un peu diminué.

Alonso se prépare depuis Février, donc il avait déjà son retour en tête.

Pour l'instant il a signé pour 2 1 saison en option.

C'est une joie que de le revoir en F1, en espérant que son retour ne débouche pas sur une énième déception.

Il va beaucoup apporter à l'équipe.
08 Juillet 2020 - 17:50
ben non en faite je déconne 

trop gros coup de la par de RF1.
communication 
Marketing 
lien émotionnel 
et retour de la par de Fernie
il a pas oublié que sans Renault il n'aurait pas pus faire de F1 c'est Ghons qui la voulu avec Patrick Faure. ils ont fiancé Minardi pour faire rouler Fernando.
a l'époque personne ne croyait en lui alors oui c'est un moment magique et unique pour nous et renault.

Muriel tu veux une casquette?
08 Juillet 2020 - 18:14
@Piston41
Gros coup !
08 Juillet 2020 - 18:18
@Macsou31
hasard 
Plus bas je parle bien sur de Maxou "tête à claques"....
pas de toi bien sur hein
08 Juillet 2020 - 19:37
@Macsou31
Le message que j'ai posté a été vidé de sa substance à 95 %. Du coup ça change complètement le sens de mon message. Merci CR...

08 Juillet 2020 - 18:15
Et même Maxou qui s'y met : "Alonso est un guerrier"
Pour  une fois je suis d'accord avec lui 
08 Juillet 2020 - 18:20
J extrapole la fin de saison.

1) vettel et Ferrari ne finissent pas la saison ensemble suite aux multiple sortie dans la presse de vettel sur le niveau de sa woiture, et peut être même qu il balance sur le moteur 2019....

2) Sainz est libéré par Mc L pour le remplacer

3) Renault libère Riccardo Pour remplacer Sainz

4) Alonso fini la saison chez Renault Après les 500 miles fin août, 

Et j ai pas encore commencé l apéro.........

08 Juillet 2020 - 18:24
@Nelson

08 Juillet 2020 - 21:04
@Nelson
pour etre un peu dur je remplacerai ton premierement par.....
1) vettel se suicide au volant de ferrari enzo en se projetant a 250km/h dans la vitrine d une concession ferrari
08 Juillet 2020 - 18:23
Moi j ai jamais oublié les mots qu' il a dit chez Ferrari. C est la meilleure voiture que j ai jamais conduite. On a vu le résultat chez les Rouges et les oranges . Je suis étonné que la majorité des contributeurs adhèrent à ce pilote qui ira sur ces 40 ans en 2021. Moi à la place de CA j aurai pris Alain Prost . J étais fan de Renault F1 depuis 77 mais la le mercato ressemble plus à un club MED où on ressort les reliques de la naphtaline . Seul le temps me dirai si j avais tort ou raison avant l heure. Le problème de la France  c est qu on ne fait pas confiance aux jeunes et on ne veux surtout pas leur donner des responsabilités des fois qui nous piqueraient notre place. Je suis tout simplement  dégouté de ce choix qui laissera des séquelles dans mes prochaines acquisitions routières .
08 Juillet 2020 - 18:31
@Patrenault77
Tu fais fausse route : Fernando et Esteban feront un très bon duo et tout benef pour ce dernier qui a déjà déclaré qu 'il aimerait l'avoir comme coéquipier. Tu verras il apprendra de lui.......
08 Juillet 2020 - 19:16
@nonos
Ocon 1 ans sans F1 a un peu de mal à rééditer ses performances passées au temps où il tenait la dragée haute à Perez surtout en qualif . Perez avait 28 ans a l époque  et ç est loin d être un Manche. L espagnol aura 2 ans d absence en f1 de plus ira sur ses 40 ans. Est ce que je fais preuve de realisme ou je fais fausse route seul l avenir me le dira. En tout cas on à très peu de Data sur le retour d ancienne gloire revenue au affaire. Le dernier en date c est Shumacher et il a fait ce qu il a pu mais en vain alors que Prost a été Cdm en 1993 dans une écurie intouchable à l époque comme l est Mercedes depuis 2014, Non nono j assume mes propos car à 40 ans en F1 t es mort et il n y a que les vieux qui s accrochent à leurs illusions, 
08 Juillet 2020 - 21:58
@Patrenault77
Schumi a passé 4 ans hors de la f1, pas 2 comme Alonso, et son niveau était tres correct. Et en plus il a progressé chaque saison. En plus Alonso connait ces voitures tandis que MS a débarqué dans une f1 très différente de 2006.
08 Juillet 2020 - 21:59
@Patrenault77
Alonso à piloter d'autres bolides en endurance et en indycar. C'est donc un pilote qui a l'habitude de s'adapter. Il est pas resté à tricoter ou à faire de la planche à voile. Ses expériences diverses sont au contraire ded atouts que beaucoup de pilote n'ont pas durant leurs carrières F1. 

08 Juillet 2020 - 18:25

MariaRubia_95
Aujourd'hui, de nombreuses personnes travaillant chez Renault ont grandi avec lui et se sont intéressées à ce "monde" grâce à lui. Nous ferons donc de notre mieux pour lui offrir une voiture compétitive. Il le mérite. Nous lui devons ca.
08 Juillet 2020 - 20:41
@GRider
C’est plutôt une bonne nouvelle cela signifie que la motivation des ingénieurs sera décuplée avec la venue d’alonso
08 Juillet 2020 - 18:50
@Zarcoleptique
Tu as vu le type comment il est heureux....on le sent affûté la bave à la commissure des lèvres...lui y va tout donner
08 Juillet 2020 - 19:25
@nonos

C'est une super nouvelle ! Vivement un bon résultat ce week-end pour finir de nous remotiver.
08 Juillet 2020 - 18:40

Extrait de Marca, journal sportif espagnol, de ce jour:" L'Espagnol ne se fixe pas d'objectifs moindres que cela (redevenir champion du monde), et celui qui pense le contraire est qu'il ne le connaît pas du tout."
Tout est dit, il n'y avait pas meilleur choix. Il va falloir, encore et toujours, que l'équipe se mette au niveau et surtout sorte de cet état d'esprit "d’éternel outsider en phase de transition" pour être réellement compétitive et pas autre chose.
08 Juillet 2020 - 19:01
Sainz plus alonso ca veux dire que Barcelona va rester pour les essais et les saisons

Bon point pour moi lol!!!
08 Juillet 2020 - 19:03
Is sennaisalive dead ?
08 Juillet 2020 - 19:10
@yellowteapot


08 Juillet 2020 - 19:28
@yellowteapot
Et empaillé ? 
08 Juillet 2020 - 20:17
@yellowteapot

EN PLS 
08 Juillet 2020 - 20:20
: D
08 Juillet 2020 - 20:35
https://www.autonews.fr/actualite-voiture/alonso-quitte-renault-pour-mclaren-10954

moi quand j ai vu ca en 2006 a mi saison , j avait la haine contre alonso comme maintenant avec ric. sauf que alonso c etait pire car il anonce son depart a mi saison alors qu il est en tete du championat et qu il sra champion pour la 2eme fois , je souviens que renault lui a meme offert la voiture complete comme cadeau de depart , merci briatore....
08 Juillet 2020 - 22:31
@raphynade26
Non, il a annoncé son départ en décembre 2005, c'est pire.
https://www.lemonde.fr/sport/article/2005/12/20/formule-1-mclaren-s-offre-fernando-alonso-pour-2007_723027_3242.html

Bon, on verra, j'espère que c'est la bonne décision pour tous. Il ne faudra pas manquer les 500 miles car ce sera sans doute sa dernière participation. Dommage, j'aurais rêvé le voir sur les très beaux circuits urbains et routiers de l'Indycar, voir gagner le titre là-bas.

Commercialement, je suis surpris du choix car le duo de pilotes en jaune sera plus typé hispanique qu'international.

Alonso est parti trop tôt et frustré de la F1. Il a sans doute envie de se dire qu'il aura au moins piloté en 2021 les F1 les plus rapides avant très longtemps. Le 3e titre ? Il faudra qu'Enstone nous ponde avant 2023 une auto miraculeuse comme l'était la E20 de 2012.

En tout cas, le déroulement des évènements semble contredire la version du départ surprise de Ricciardo car Renault avait publié des photos évocatrices des succès d'Alonso quelque temps avant, non ? (sur twitter) 

Liberty Media a dû beaucoup pousser ces derniers jours car la F1 a besoin de pilotes très connus pour se vendre, et Hamilton en seul CDM sur la grille 2021, cela aurait fait baisser la "qualité" du plateau.

J'imagine que la R.S.18 va devoir sortir du musée encore quelques fois cet automne.
09 Juillet 2020 - 06:25
@RäikköE20 N°1 Bis
oui ta raison en decembre 2005 je sait pas pourquoi mes souvenirs etait bloquer sur 6 mois plus tard mon cerveau me fait defaut lol , du coup oui c est pire...
09 Juillet 2020 - 10:05
@RäikköE20 N°1 Bis

Même vision que toi concernant le départ surprise de Ricciardo.
Une impression qu'il a pris une porte intentionnellement laissée grande ouverte.
On ne lui a pas indiqué le chemin mais bien signalé avoir l'espoir qu'il le prenne.
On ne s'est pas donné tous les moyens pour le retenir.
Ce n'est pas l'histoire du chien dont on veut se débarrasser en prétextant qu'il mord mais celle de celui qu'on laisse partir au loin pour déclarer par la suite qu'il s'est perdu avec une larme hypocrite à l'oeil.  
08 Juillet 2020 - 22:16
On peut reconnaître le mérite d'Abiteboul et ses talents dans les affaires, en terme de négociation, de lobbying toussa, mais on a aussi le droit de critiquer sa gestion des équipes de course. L’équipe dilapide encore aujourdhui un nombre incalculable de points a cause de soucis mécaniques, d'erreurs stratégiques, de pit-stops trop lents/inconstants etc. Alors soit il regle ces problèmes, soit il laisse sa place a quelqun d'autre qui le fera. 
Ses talents seront ptet mieux exploités dans un autre poste, pourquoi pas celui de Stoll, et il n'est forcement pas à la bonne place aujourdhui. 
08 Juillet 2020 - 22:47
@GRider
Complètement d'accord, Monsieur Abitboul a beaucoup de talents dans la communication, il peut garder ce poste mais pour gagner, il nous faut en plus un bon directeur capable de fixer les objectifs pour chacune de ses équipes, les suivre, les coordonner et demander des comptes. C'est Renault comme même, avec tous les moyens mis sur la table, il faut monter une progression nette !!
08 Juillet 2020 - 22:18
en tout k il a déjà les couleur sur lui c est qu il doit déjà bosser dur le pépère
j espère le voir en Autriche des vendredi  
08 Juillet 2020 - 22:26
N’en déplaise à esartuno et même s’il reste très discret depuis sa prise de fonction officielle comment ne pas imaginer que De Meo n’a pas donné le petit coup de pouce à la venue de Alonso car il sait que cela braque les objectifs de manière positive sur l’image de Renault.
De plus il est conscient que l’Espagne est un marché européen important pour Renault où sont produites les captur les Mégane les kadjar et il a passé plus de 4 ans à Barcelone à la tête de SEAT et il a pu mesurer l aura de Alonso 
10 Juillet 2020 - 08:37

@yellowteapot

"il a passé plus de 4 ans à Barcelone à la tête de SEAT"
Nul n'est prophète en son pays.

08 Juillet 2020 - 22:38

C'est bien un problème moteur qui a causé l’abandon de varstappen

https://www.actuf1.com/article/379977
Horner et Marko doivent bouillonner de colère
09 Juillet 2020 - 10:46
@bazf1
Chez Honda on confirme,c'était un problème électronique, Max garde son moteur de dimanche.

08 Juillet 2020 - 23:38
Alonso dit de bonnes choses ici entre  8:03 et 9:33 https://www.youtube.com/watch?v=cQKPOk2neLM
08 Juillet 2020 - 23:52
Il dit vouloir y aller pas a pas, construire une bonne dynamique sur la piste et en dehors... et tant pis s'il ne remporte pas le titre au terme de ce contrat, il sera content si son successeur y arrive grace a ce travail 

08 Juillet 2020 - 23:53
L' arrivée d'Alonso est un bon choix pour la continuité du projet et cela confirme l'engagement de Renault en F1 sur le long terme. Maintenant, quand on a Alonso dans une écurie il faut un minimum de garanties, c'est-à-dire des résultats et lui offrir une voiture qui soit capable de performer et de jouer avec les meilleures. Malgré tout, j'ai des doutes sur Renault car ces temps-ci voir ces dernières années il est compliqué de développer une bonne monoplace car elle manque de vivacité. Ensuite de nombreux problèmes d'organisation persiste on ne sait pas réellement qui fait quoi c'est désordonnée. J'espère qu'il y aura une bonne collaboration avec Alonso mais d'abord il faut poser des bases et pas faire des promesses mais tout simplement exécuter et c'est exactement ce que je regrette car les résultats ne sont pas a la hauteur des attentes espérer. Je continuerai à dire que Cyril Abiteboul n'est pas un directeur général d'écurie car il n'a pas la compétence pour ce poste, voilà il faut procéder a un changement car depuis qu'il est en place il n'y a pas de projet solide et viable qui noue une ambition grandissante. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune réflexion dans sa prise de décision et que tous les ans il nous fait croire qu'avec les budgets plafonnées Renault pourra enfin être de retour avec les meilleures équipes alors que non justement en F1 il faut mettre beaucoup plus de moyens. C'est le seul décisionnaire néanmoins il serait peut-être temps qu'il arrête de nous vendre du rêve. Renault est revenu en F1 avec l'ambition de goûter a nouveau au succès, de revenir au plus haut niveau, cependant le timing est problématique car le team nous  présente un projet dont le but était de réaliser des podiums en 2018 et victoires en 2020 mais finalement on se rend compte que nous sommes toujours au même stat avec une voiture qui manque de régularité et s'enlise en milieu de peloton. Voilà tout est une question de management. 
09 Juillet 2020 - 00:24
@dmsnjulien
Les moyens financiers justement ne vont plus être un problème à très court terme. Restera l’organisation. Cela peut se régler rapidement... ou pas.
09 Juillet 2020 - 01:46
@Mateodu13 l'organisation est un domaine ou il faut se renforcer et j'espère qu'il vont y remédier. Pour les moyens financiers je te rejoins à 100%.

09 Juillet 2020 - 15:43
Avec Abitboul on touche le fond.  selon ses  propos :
"Fernando ira a Estone ces mois -ci, faire connaissance avec les membre de l'équipe, et si possible 
leur inculquer une mentalité de gagnant, qui semble  pour l'instant leur faire défaut."
Est ce bien le rôle  de FERNANDO  ????
ABITBOUL : c'est bien le type qui dirige RF1 ?????
09 Juillet 2020 - 18:57
@godassedeplomb
Ah non. C'est le comique de service... 
09 Juillet 2020 - 18:59
@godassedeplomb
excellent !

ScrollUp
Réagir à cet article
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Des nouveautés et de l'ambition pour Renault et McLaren
Clock29/07/2020
L'espagnol très motivé par le projet du Losange
Clock22/07/2020
Le Losange a connu un début de saison mitigé mais le potentiel est là
Clock21/07/2020
Des échanges avant une implication plus importante en septembre
Clock15/07/2020
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Clock09/07/2020
Grand Prix du 70è Anniversaire
Vendredi 7 Août

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 8 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 9 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin 4
Dimanche 9 Août
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - dmsnjulien (il y a 7m)
Week-end mitigé... D'un côté Ricciardo fait le...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 2h)
@GRider Oui c'est possible, mais de la à ce que...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - GRider (il y a 3h)
@johnnybigood "Le concept 2021 touche...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - SpaxXx (il y a 3h)
@Zarcoleptique Pas du tout inquiet pour les pneus....
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - F1teamING (il y a 4h)
@raphynade26 j'autorise Hulk a faire ce qu'il...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 4h)
@T2-J4 Rappel toi redbull qui nous mettait 1...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - raphynade26 (il y a 4h)
demain hulk aura rien a perdre ....sauf la vie...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - T2-J4 (il y a 4h)
@johnnybigood Si pas de nouveau PU faut quand...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020
Séance discrète des Renault et Mclaren occupées à tester le pneu soft Pirelli
Clock07/08/2020
Une décision qui sera probablement soumise à un appel de Racing Point...
Clock07/08/2020
Une 2ème place pour Buemi et la 7ème pour Rowland
Clock06/08/2020