Qualification décevante pour Toro Rosso à Monaco

Pas au niveau où on l'attendait en piste, la petite Scuderia a ensuite vu Carlos Sainz être disqualifié

Romain Beaupere
23 Mai 2015 18:37
793
0
Qualification-decevante-pour-Toro-Rosso-a-Monaco

Alors que l'écurie présentait depuis jeudi des performances assez impressionnantes, Toro Rosso n'a pas été capable de valider sa bonne forme en qualifications avec les 8ème et 10ème temps de Sainz et Verstappen. Pire, pour ne pas s'être présenté à la pesée en Q1, l'espagnol a été purement et simplement disqualifié et s'élancera demain depuis la voie des stands.

"Vu où nous étions en El1, EL2 et EL3, se classer 8ème en qualifs aujourd'hui pourrait sembler décevant, mais nous devons nous rappeler que notre objectif a toujours été d'entrer en Q3 afin de lutter pour les points demain, et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui." relativise Carlos Sainz, qui courait aujourd'hui pour la première fois en F1 à Monaco.

"Je suis en fait assez satisfait et heureux de cette 8ème place pour mes débuts à Monaco, mais la décision des commissaires de me faire partir de la voie des stands pour ne pas m'être présenté à la pesée est très frustrante." L'espagnol a expliqué ne pas avoir vu à temps la lumière rouge lui demandant de s'arrêter à la pesée.

Max Verstappen s'élancera pour sa part de la grille, mais son 10ème temps déçoit le pilote qui espérait mieux. Après un excellent jeudi et des EL3 eux aussi convaincants, il est vrai que ce 10ème temps nous semble en dessous de ce à quoi la Scuderia et le jeune néerlandais pouvaient prétendre.

"Je suis déçu de ma qualification en P10 ici à Monaco. Mes Q1 et Q2 étaient correctes, même si je commençais déjà à lutter avec les pneus, mais en Q3, c'était vraiment difficile de monter les pneus en température. Je n'avais pas d'adhérence et mes roues bloquaient souvent, et dans mon dernier run, j'étais seulement huit centièmes plus rapide malgré un nouveau jeu de pneus." explique Max, lui aussi rookie à Monaco, qui compte bien faire mieux en course.

"Nous devons étudier cela et comprendre le pourquoi du comment. Nous allons essayer d'extraire le maximum de ce résultat pour faire une bonne course demain, mais ce ne sera pas facile. Je vais essayer de faire un bon départ, rester hors des ennuis et on espère alors nous battre pour quelques points. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2015

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Effectivement 

46m
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16  De quoi penser que tu aurais raison d'y...

3h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

J'ai envie d'y croire  Bonne chance à Alpine F1 et Pierre Gasly

8h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Concernant Alpine F1 je vais suivre la suite avec le moteur Mercedes  Alpine en tant que telle devient pour la première fois une ''vraie...

8h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonnes fêtes à Confidential Renault  Et à tous les membres

9h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

merci CR bonne fetes a tous

25/12/2025
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

24/12/2025
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

24/12/2025
Someone276