Qualification décevante pour Toro Rosso à Monaco

Pas au niveau où on l'attendait en piste, la petite Scuderia a ensuite vu Carlos Sainz être disqualifié

Romain Beaupere
23 Mai 2015 18:37
748
0
Qualification-decevante-pour-Toro-Rosso-a-Monaco

Alors que l'écurie présentait depuis jeudi des performances assez impressionnantes, Toro Rosso n'a pas été capable de valider sa bonne forme en qualifications avec les 8ème et 10ème temps de Sainz et Verstappen. Pire, pour ne pas s'être présenté à la pesée en Q1, l'espagnol a été purement et simplement disqualifié et s'élancera demain depuis la voie des stands.

"Vu où nous étions en El1, EL2 et EL3, se classer 8ème en qualifs aujourd'hui pourrait sembler décevant, mais nous devons nous rappeler que notre objectif a toujours été d'entrer en Q3 afin de lutter pour les points demain, et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui." relativise Carlos Sainz, qui courait aujourd'hui pour la première fois en F1 à Monaco.

"Je suis en fait assez satisfait et heureux de cette 8ème place pour mes débuts à Monaco, mais la décision des commissaires de me faire partir de la voie des stands pour ne pas m'être présenté à la pesée est très frustrante." L'espagnol a expliqué ne pas avoir vu à temps la lumière rouge lui demandant de s'arrêter à la pesée.

Max Verstappen s'élancera pour sa part de la grille, mais son 10ème temps déçoit le pilote qui espérait mieux. Après un excellent jeudi et des EL3 eux aussi convaincants, il est vrai que ce 10ème temps nous semble en dessous de ce à quoi la Scuderia et le jeune néerlandais pouvaient prétendre.

"Je suis déçu de ma qualification en P10 ici à Monaco. Mes Q1 et Q2 étaient correctes, même si je commençais déjà à lutter avec les pneus, mais en Q3, c'était vraiment difficile de monter les pneus en température. Je n'avais pas d'adhérence et mes roues bloquaient souvent, et dans mon dernier run, j'étais seulement huit centièmes plus rapide malgré un nouveau jeu de pneus." explique Max, lui aussi rookie à Monaco, qui compte bien faire mieux en course.

"Nous devons étudier cela et comprendre le pourquoi du comment. Nous allons essayer d'extraire le maximum de ce résultat pour faire une bonne course demain, mais ce ne sera pas facile. Je vais essayer de faire un bon départ, rester hors des ennuis et on espère alors nous battre pour quelques points. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2015

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

@niki312T Pas sûr qu'on le laisse faire la qualif d'ailleurs. Quelle incroyable faute de tenter ça DRS ouvert avec le hors trajectoire mouillée...

24m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

@RäikköE20 N°1 Bis Ça se produit souvent ici.

25m
niki312T

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

@niki312T Non, erreur d'horaire (17h)...

27m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

 un petit point...ca redonne un chouilla de baume au coeur, belle course de Pierre.

43m
Renault81

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

Quel choc Bortoleto ! Impressionnant ce que ces mecs encaissent ! :(

46m
niki312T

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

On ne peut pas commenter le sprint ?

1h
niki312T

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

Des couleurs ? :lol: C'est tout ce qu'elle a cette caisse, rien d'autre ! :lol:

1h
niki312T

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

Selon Hughes, l'Alpine fait partie des F1 souffrant moins de rouler avec une garde au sol majorée, au contraire de l'extrême inverse qu'est Red...

2h
RäikköE20 N°1 Bis