Guerlain Chichérit s'amuse et gagne en Rallycross France

Le français accumule de l'expérience avec la Clio 4 R.S. RX

Emmanuel
21 Mai 2018 17:32
1338
0
Guerlain-Chicherit-s-amuse-et-gagne-en-Rallycross-France

Jamais rassasié de sport automobile, Guerlain Chichérit affiche une motivation sans faille dans son engagement en Rallycross. Non content de disputer le championnat du monde World RX avec sa GCK Mégane R.S. RX, notre pilote est également au départ de la compétition nationale, avec son équipe junior G-FORS et la Clio 4 R.S. RX toute fraîchement développée. L’occasion pour le français d’accumuler de l’expérience tout en gagnant de la confiance, avec un début de saison sur les chapeaux de roues.

Rien ne semble arrêter un Guerlain Chichérit passionné et amoureux de sensations fortes. Notre ami à qui l’on doit la présence à titre privée de Renault en World RX dévergonde la Clio 4 R.S. en championnat de France. Deux rendez-vous ont été jusque-là disputés, dont un ce week-end.

À chaque occasion, le français a montré les muscles face à un plateau jugé comme étant l’un des plus compétitifs d’Europe. Le bilan comptable est on ne peut plus simple avec deux victoires obtenues sur autant de meetings disputés. Une domination qui catapulte Guerlain Chichérit en tête du classement général, avec désormais un bon matelas de points sur son dauphin, un certain Julien Fébreau.

Image
Sa victoire acquise ce week-end à Essay en Normandie fut pourtant loin d’être facile, avec des difficultés pour régler la Clio 4 R.S. RX, comme il l’explique dans un entretien accordé à Ouest-France.

" Je suis là pour préparer mon championnat du monde, donc je prends chaque course comme si je jouais ma vie. J’ai vraiment mis le temps avant d’être à l’aise. Je n’étais pas autant devant qu’à Abbeville [première épreuve de la saison, ndlr], mais je ne me suis pas impatienté parce que j’ai vu que je pouvais le faire ", explique-t-il.

Pour l’anecdote, Guerlain Chichérit a terminé cette course avec le frein à main, perdant dans l’avant-dernier tour l’usage de ses freins… Un bel exploit !

Le championnat de France compte encore huit meetings à disputer d’ici au mois d’octobre. Autant d’occasions pour notre pilote d’accumuler de l’expérience en marge du World RX, dont les débuts ont également été prometteurs. On retrouvera d’ailleurs Guerlain le week-end prochain à Silverstone, pour la quatrième épreuve du championnat du monde de Rallycross.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

02:00 - 03:00

Essais Libres 2

05:00 - 06:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Someone276 Moi j'ai trouvé ça et c'est plus...

2h
sylvain

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Amocar On voit encore quelques Clio Williams !

2h
sylvain

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Twing44 Vous voyez combien de Williams dans nos rues ?

5h
Amocar

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Someone276 Et l'avenir semble se dessiner à Cléon: https://www.auto-infos.fr/article/l-avenir-electrique-d-alpine-se-joue-a-cleon.288718

6h
Someone276

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Et ce sera quoi la suite oOoO Peut être un moteur chinois dans une Alpine électrique:cry::cry: En France, tout nos connaissances...

8h
Twing44

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Vu le nombre de commentaires CR ne fait plus recette. Cette future écurie cliente de Mercedes n'a plus rien à voir avec le retour de Renault en F1....

9h
f1r64

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Twing44 Williams/Mercedes =249 GP 0 victoires Alpinistes, faites vos jeux ! :lol::like:

17/11/2025
niki312T