Fin de l'aventure entre Jérôme Grosset-Janin et GC Kompetition en World RX

Divorce soudain entre le pilote français et la structure montée par Guerlain Chichérit

Romain Beaupere
26 Août 2018 23:38
2499
0
Fin-de-l-aventure-entre-Jerome-Grosset-Janin-et-GC-Kompetition-en-World-RX

A seulement une semaine de la manche française du Championnat du Monde de Rallycross, l'écurie GC Kompetition a annoncé que Jérôme Grosset-Janin, titulaire aux côtés de Guerlain Chichérit depuis le début de la saison, ne sera pas au volant de la Mégane R.S. RX à Lohéac. Un divorce soudain annoncé par les deux camps ce dimanche soir.

"GC Kompetition a annoncé aujourd'hui avoir mis fin à sa relation avec le pilotes français Jérôme Grosset-Janin avec effet immédiat. Une annonce suivra concernant le pilote remplaçant qui rejoindre GC Kompetition pour la huitième manque du Championnat du monde de Rallycross de la FIA 2018, à Lohéac, France" explique le communiqué de l'écurie.

"Nous souhaitons remercier Jérôme pour sa contribution au programme de Rallycross de GC Kompetition et sa passion au volant de la Mégane R.S. RX, cependant, nous avons malheureusement dû prendre une décision en tant qu'équipe et interrompre notre travail avec Jérôme. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa future carrière de pilote" a quant à lui commenté le manager de l'équipe, Karl O'Sullivan.

Difficile alors de cerner les contours de cette séparation. Sur le plan sportif, l'association entre Guerlain Chichérit et Jérôme Grosset-Janin était plutôt homogène, avec respectivement les 13ème et 11ème places au classement pilote. Le meilleur résultat de l'écurie cette saison avait été signé par le deuxième cité lors de la manche suédoise, ponctuée par une troisième place.

La dernière manche au Canada avait toutefois été plus compliquée avec pas mal de soucis pour les deux pilotes, mais rien d'inquiétant. Le travail de développement continue sur l'auto avec 2019 en ligne de mire. L'idée était alors de bien bosser en août pour fournir aux deux hommes une machine efficace, mais Jérôme Grosset-Janin ne reprendra finalement plus son volant.

"Dès le début de ma carrière, je me suis positionné comme un pilote intègre et responsable, c'est pourquoi je me décide à quelques jours de l'épreuve Française de mon programme sportif de vous écrire ces quelques mots" explique Jérôme Grosset Janin dans un communiqué diffusé dans la soirée.

"Malgré un travail acharné depuis des années pour me mettre au niveau d’un pilote professionnel engagé en WRX, je tiens à vous informer que les conditions ne sont plus réunies pour me permettre de finir sereinement ma saison."

"Je ne souhaite pas lister l’ensemble des difficultés que doit affronter un pilote évoluant dans une écurie privée et je trouve dommageable et frustrant de ne pas pouvoir continuer à m’exprimer pleinement jusqu’à la fin de la saison comme je l’ai fait depuis Barcelone." explique-t-il.

"Il faut se rendre à l’évidence et prendre cette difficile mais juste décision de mettre un terme à ma saison de Championnat du monde de Rallycross FIA." conclut alors Jérôme, avant de conclure cette déclaration par une note plus positive. "Mais restez à l’écoute, pour d’autres aventures."

Difficile alors de comprendre les raisons de ce soudain retournement de situation. Nous attendrons maintenant l'annonce de GC Kompetition pour connaître l'identité du pilote qui épaulera Guerlain Chichérit à Lohéac la semaine prochaine.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

1h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40