Une Mégane R.S. RX et Anton Marklund pour chercher le titre en World RX

La Clio R.S. RX ne sera donc pas seule cette saison en Rallycross

Confidential-Renault.fr
09 Mars 2020 18:38
1094
0
Une-Megane-R-S-RX-et-Anton-Marklund-pour-chercher-le-titre-en-World-RX

Il y aura donc bien une Mégane R.S. RX en World RX cette saison ! Après le passage de Guerlain Chichérit et Rokas Baciuska sur Clio R.S. RX au sein de la nouvelle structure GCK UNKORRUPTED, le suspense a été levé quant à l’avenir de sa grande sœur. Une auto sera en effet engagée et confiée à autre homme fort du rallycross mondial, Anton Marklund, pour l’ensemble de la campagne 2020. Il intègre là aussi une nouvelle équipe, appelée " GCK Bilstein ".

Cette nouvelle saison de World RX marque le début d’une grande offensive pour Guerlain Chichérit et ses troupes. Trois pilotes de renom, deux armes affûtées comme jamais, le Line-Up GCK est particulièrement alléchant. Les ambitions aussi. En prenant les commandes de la Mégane R.S. RX, Anton Marklund nourrit ni plus ni moins que l’obtention du titre mondial.

" J'ai hâte de commencer ", s’exclame le suédois. " Avec GCK Bilstein, nous avons fait de grands progrès l'année dernière et avons montré une très bonne vitesse, et avec le temps supplémentaire et une meilleure préparation cet hiver, nous sommes prêts à commencer 2020 en beauté. "

À l’image de la Clio R.S. RX, la Mégane R.S. RX a reçu une attention toute particulière avec d’importants développements apportés au moteur ainsi qu’aux suspensions Bilstein. Cette dernière agit en qualité de sponsor titre, en donnant notamment son nom à l’équipe qui engagera une seule auto.

Image
" Capitaliser sur les développements de l'année dernière, les relations existantes que j'ai avec l'équipe et les partenaires techniques me permettent de démarrer la saison en force. Je tiens à remercier Bilstein pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté à moi et à l'équipe jusqu'à présent et d’être engagés encore plus cette année avec nous. Nous nous efforçons d'être les meilleurs et c'est le type de partenariat dont nous avons besoin pour réussir ", précise Anton Marklund.

Tandis que l’on attend la première victoire d’une Renault en World RX, les ambitions sont cette année plus hautes. On parle bien de titre de Champion pour le suédois, qui aura toute une équipe à sa disposition.

" Je suis ravi d'avoir Anton avec nous à nouveau en 2020 ", affirme Guerlain Chichérit. " Il a apporté à GCK notre meilleur résultat de la saison dernière et nous a montré une grande confiance depuis le début. "

" Lors d'une réunion l'année dernière, j'ai affirmé que nous serions les champions du monde RX avec l'équipe GCK en 2020 ", déclare Martin Flick, le Responsable du sport automobile à Bilstein. " Après une année de développement continu, je suis sûr que l'équipe GCK Bilstein a posé les jalons d'une compétitivité maximale. Nous sommes fiers et heureux de travailler avec les meilleurs au monde dans cette histoire fantastique. "

L’implication de Renault dans ce projet 2020 – au sein de l’une des structures UNKORRUPTED ou Bilstein – n’est pas connue à ce jour, et restait jusque-là minimale. L’ouverture de la saison le 18 avril et la révélation des voitures avant cela permettront peut-être de constater des changements à ce niveau, bien qu’aucun bruit en ce sens ne circule aujourd’hui. En tout cas, ces Renault privées font fières allures, et se positionnent comme des favorites de cette nouvelle saison. Cela promet !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Sur ton raisonnement c est ok  , tu as raison . Dans le contexte actuel , il faudrait quand même apporter des gains même...

5h
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

mettre l'évolution sur une seule voiture permet aussi de comparer les performances et de mieux juger le gain BF a déclaré que si la situation se...

5h
R5Alpine

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Rien ne nous permet de juger de la pertinence  du développement  de la 2024 . J attends que la piste parle avant de me faire une...

5h
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Je partage tout à fait ton avis sur ta conclusion. :like: Pour quoi faire du gagne-petit pour une saison foutue dans le...

6h
niki312T

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@niki312T oui , une évidence ...

6h
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite J'espère pour eux qu'ils savent que le fond plat est interdit depuis 1995.oO Plus sérieusement, est-ce la bonne solution de précipiter...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite Malheureusement en piste c'est tout autre chose......... tant qu'ils n'auront pas un simulateur moderne digne de ce nom.

6h
niki312T