Red Bull a encore une grosse marge de progression à Bakou

De mauvais EL1, de meilleurs EL2, en espérant d'excellents EL3 !

Romain Beaupere
17 Juin 2016 23:31
828
0
Red-Bull-a-encore-une-grosse-marge-de-progression-a-Bakou

Le Red Bull Racing a vécu une journée forte en émotion pour ses premiers pas à Bakou. Si les EL2 furent intéressants pour Christian Horner et ses Hommes, la séance du matin avait vu Daniel Ricciardo taper le mur tandis que son équipier Max Verstappen était bloqué aux stands pour une fuite d'huile. Un souci qui a contrarié le planning du jeune néerlandais.

"Il est évident que lorsque vous ne faites que deux ou trois tours à vitesse modérée le matin, vous vous retrouvez en retard au niveau des réglages" explique alors Max Verstappen, cité par NextGen-Auto.com. "Un pilote a besoin de plus de kilomètres pour se sentir vraiment à l’aise et c’est pour cette raison que la séance de cet après-midi n’a pas été parfaite. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous avons quelques ingénieurs très intelligents qui vont résoudre nos problèmes."

Malgré ces quelques embûches, Max a adoré ce tracé urbain, dernière création de l'architecte allemand Hermann Tilke. Serpentant au coeur d'une ville à l'architecture superbe, le circuit se révèle amusant et technique, de quoi combler le pilote Red Bull.

"Tout va bien côté pilotage, mais les zones de dégagements sont par endroit assez délicates. C’est un circuit assez amusant, mais il y a quelques vibreurs qui bougent. J’ai vu Sebastian [Vettel] monter sur un vibreur à la sortie du virage 6 et ce vibreur s’est soulevé. Nous devons donc en discuter. La sortie de l’allée des stands n’est pas terrible non plus, il faudrait l’ouvrir un peu plus. Nous verrons bien" a-t-il relaté.

Qui mieux que Daniel Ricciardo pour témoigner de l'étroitesse des rues de Bakou, puisque l'australien est parti à la faute en EL1 à la sortie du virage 15, arrachant son demi-train arrière droit. Une séance achevée à 20 minutes de la fin, mais une monoplace heureusement réparée pour la deuxième séance libre.

"Je m’attendais à ce que quelqu’un se sorte en premier au virage 8, très étroit, et finalement je fut le premier à me faire avoir, au virage 15. Je me suis senti un peu mal après ça et j’ai présenté mes excuses aux gars" raconte Daniel. "J’ai revu ma sortie en caméra embarquée, je crois que tout le monde a pu la voir, et je ne pense pas avoir démesurément retardé mon freinage ou tenté quoi que ce soit de stupide. Je pense que j’ai relâché trop tôt les freins, j’avais trop de vitesse pour ce virage et j’ai perdu l’arrière."

Le Red Bull Racing a achevé sa journée avec les 7ème et 10ème temps. Une performance encore moyenne pour l'écurie autrichienne.

"Il est clair que nous ne sommes pas encore dans le coup. Nous aurons du travail ce soir. Cependant c’est vraiment intéressant, le tracé est un vrai défi et c’est une bonne chose. Il y a peu d’adhérence pour le moment, ce n’est pas facile de trouver les bons réglages." explique-t-il. "Je pense qu’il y a de bons progrès à faire demain de ce côté, il faudra continuer à enchaîner les tours pour ça."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 T'as vraiment pas de bol ,l'action Tesla est en hausse + 2,57 % aujourd'hui. :lol: Retourne dans ta niche.

15s
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 https://embarque.developpez.com/actu/375181/Le-logiciel-FSD-de-Tesla-est-tres-impopulaire-et-rebute-davantage-de-consommateurs-qu-il-n-en-attire-d-apres-une-etude-qui-questionne-sur-la-valeur-reelle-de-la-filiere-du-vehicule-automobile/

44m
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@gosswilliams75 La vente de ces voitures thermiques neuves sera interdite à partir de 2035 dans l'état actuel de la législation Européenne mais...

54m
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le plus débile, c'est de toute façon de harceler le pilote pour une chose qui, si vraie, n'aurait pu se produire sans consigne au minimum...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Darwin Je dit que de la vérité depuis que l' Europe nous commande nous avons plus d' avenir sur la motorisation thermique. Fin des voitures...

3h
gosswilliams75

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Wow ,insultes sur insultes. Pas de doute il y a du niveau ici. Calmez vous ,ça va bien. Le courage en meutes. :lol:

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis Ces graphiques prouvent uniquement que les consignes du GPDA et de la FIA avant la course de ne pas géner les 3 candidats au...

4h
niki312T

Alpine a déjà la tête à 2026

Et nous aussi , on a déjà la tête à l'an prochain . Bon courage les amis 

4h
Darwin