Red Bull a encore une grosse marge de progression à Bakou

De mauvais EL1, de meilleurs EL2, en espérant d'excellents EL3 !

Romain Beaupere
17 Juin 2016 23:31
1150
0
Red-Bull-a-encore-une-grosse-marge-de-progression-a-Bakou

Le Red Bull Racing a vécu une journée forte en émotion pour ses premiers pas à Bakou. Si les EL2 furent intéressants pour Christian Horner et ses Hommes, la séance du matin avait vu Daniel Ricciardo taper le mur tandis que son équipier Max Verstappen était bloqué aux stands pour une fuite d'huile. Un souci qui a contrarié le planning du jeune néerlandais.

"Il est évident que lorsque vous ne faites que deux ou trois tours à vitesse modérée le matin, vous vous retrouvez en retard au niveau des réglages" explique alors Max Verstappen, cité par NextGen-Auto.com. "Un pilote a besoin de plus de kilomètres pour se sentir vraiment à l’aise et c’est pour cette raison que la séance de cet après-midi n’a pas été parfaite. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous avons quelques ingénieurs très intelligents qui vont résoudre nos problèmes."

Malgré ces quelques embûches, Max a adoré ce tracé urbain, dernière création de l'architecte allemand Hermann Tilke. Serpentant au coeur d'une ville à l'architecture superbe, le circuit se révèle amusant et technique, de quoi combler le pilote Red Bull.

"Tout va bien côté pilotage, mais les zones de dégagements sont par endroit assez délicates. C’est un circuit assez amusant, mais il y a quelques vibreurs qui bougent. J’ai vu Sebastian [Vettel] monter sur un vibreur à la sortie du virage 6 et ce vibreur s’est soulevé. Nous devons donc en discuter. La sortie de l’allée des stands n’est pas terrible non plus, il faudrait l’ouvrir un peu plus. Nous verrons bien" a-t-il relaté.

Qui mieux que Daniel Ricciardo pour témoigner de l'étroitesse des rues de Bakou, puisque l'australien est parti à la faute en EL1 à la sortie du virage 15, arrachant son demi-train arrière droit. Une séance achevée à 20 minutes de la fin, mais une monoplace heureusement réparée pour la deuxième séance libre.

"Je m’attendais à ce que quelqu’un se sorte en premier au virage 8, très étroit, et finalement je fut le premier à me faire avoir, au virage 15. Je me suis senti un peu mal après ça et j’ai présenté mes excuses aux gars" raconte Daniel. "J’ai revu ma sortie en caméra embarquée, je crois que tout le monde a pu la voir, et je ne pense pas avoir démesurément retardé mon freinage ou tenté quoi que ce soit de stupide. Je pense que j’ai relâché trop tôt les freins, j’avais trop de vitesse pour ce virage et j’ai perdu l’arrière."

Le Red Bull Racing a achevé sa journée avec les 7ème et 10ème temps. Une performance encore moyenne pour l'écurie autrichienne.

"Il est clair que nous ne sommes pas encore dans le coup. Nous aurons du travail ce soir. Cependant c’est vraiment intéressant, le tracé est un vrai défi et c’est une bonne chose. Il y a peu d’adhérence pour le moment, ce n’est pas facile de trouver les bons réglages." explique-t-il. "Je pense qu’il y a de bons progrès à faire demain de ce côté, il faudra continuer à enchaîner les tours pour ça."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

11m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

4h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

7h
Renault81