Red Bull sauve la journée du Losange en Autriche

Un cinquième podium consécutif pour Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
09 Juil. 2017 20:27
1260
Red-Bull-sauve-la-journee-du-Losange-en-Autriche

Comme trop souvent cette saison, le Grand-Prix d'Autriche a été le théâtre d'une course à deux vitesses chez Red Bull. D'un côté, Daniel Ricciardo a soufflé le chaud en livrant une prestation de haute volée pour récupérer un cinquième podium consécutif, et de l'autre, Max Verstappen a soufflé le froid en renonçant dès le premier tour, à la suite d'une panne technique couplée à un accrochage. Ce soir, le taureau rouge offre certainement l'une des rares satisfactions de cette course pour les équipes à moteurs Renault.

" C’était une course très fun ", se félicite Daniel Ricciardo. " Il y a eu un moment décisif au départ et je me suis défendu en fin de course contre Lewis. C’est mon 5e podium de suite, c’est vraiment sympa et c’est cool de le faire à domicile pour l’équipe. Max était monté sur le podium ici l’an passé donc c’était mon tour ! Et voir les fans de Red Bull agiter les drapeaux est toujours enthousiasmant. Mais le plus beau drapeau aujourd’hui était celui de l’arrivée ! "

Course bien plus courte et décevante pour Max Verstappen, victime d'un problème d'embrayage amplifié par un contact avec une McLaren-Honda dans le premier virage. Le néerlandais continue ainsi sa série noire, ce qui ne va pas arranger sa frustration, clairement exprimée jusqu'ici.

" J’ai commencé le tour de chauffe avec une sensation déjà pas fantastique au niveau de l’embrayage. Et ensuite, au moment du départ, il y a eu un souci et le système anti-calage s’est enclenché. A cause du choc, l’embrayage a sauté et s’est réengagé trop fortement. Cela a cassé le roulement de l’embrayage ", explique Max Verstappen.

Selon Red Bull, l'accrochage a juste avancé l'heure de l'abandon du néerlandais. Ce dernier avait, dès le départ, eu les plus grandes difficultés pour faire démarrer sa RB13, ce qui annonçait rien de bon pour la course.

" Il n’aurait pas pu aller bien loin de toute façon ", reconnaît Christian Horner. " Il semble qu’il cumule toute la malchance en ce moment. Je continue à lui dire que la roue va tourner en sa faveur. Il y a une course dès dimanche prochain pour oublier. "

Dès le week-end prochain se tiendra en effet le Grand-Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Red Bull aura certainement un mot à dire, après avoir affiché de nets progrès sur ces dernières courses. Reste à améliorer la fiabilité, le véritable maillon faible de l'écurie autrichienne depuis le début de la saison.

samir

09/07/2017 - 20:43
0
0

Ricciardo est fantastique, il est pour moi le meilleur pilote du plateau car il a la vitesse, la constance, la chance, l'envie, le talent. J'adore ce pilote toujours rayonnant avec son grand sourire. Jamais un mot plus haut que l'autre même frustré et battu parfois il garde son sang froid et rebondi immédiatement.
Je n'ai pas assez de mots pour en faire l'éloge, un grand pilote que redbull aura du mal à garder s'il n'a pas la voiture pour être champion du monde.
La grande classe BRAVOemoji like

Ridge_Racer

09/07/2017 - 20:59
0
0

Il n'était pas prévu de nouvelles améliorations pour Silverstone chez Red Bull : nouveau carburant ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2017

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

6h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

9h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

9h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

11h
RäikköE20 N°1 Bis