Renault Sport F1 conserve les moteurs Australiens pour Sepang

Grand-Prix de Malaisie : Red Bull Racing, Lotus Renault GP et Team Lotus ne disposeront pas d'un bloc neuf ce week-end

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2011 14:16
646
0
Renault-Sport-F1-conserve-les-moteurs-Australiens-pour-Sepang

Si le circuit de Sepang est un tracé particulièrement exigeant pour les moteurs, Renault Sport F1 n'apportera pas de nouveau bloc pour ce second rendez-vous de la saison. Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, le losange confirme en effet l'utilisation des moteurs ayant participé au Grand-Prix d'Australie pour cette épreuve Malaisienne.

"Les moteurs vont réaliser la deuxième course de leur cycle de vie", précise Renault. "La fiabilité et la performance constante du RS27 vont permettre à tous les pilotes disposant d’un moteur Renault en Australie de le réutiliser en Malaisie, y compris Heikki Kovalainen (Team Lotus) qui s’était arrêté sur la piste pendant le Grand Prix d’Australie."

Pour rappel, chaque pilote dispose de huit moteurs à utiliser sur l'ensemble de la saison comme bon lui semble.

Le circuit de Sepang est l'un des tracés les plus difficiles pour les moteurs, de part ses longues lignes droites (deux de 850m) mais aussi pour ses températures extrêmement élevées. Selon les données fournies par Renault Sport F1, les moteurs tourneront à "pleine puissance pendant 60% du temps" et atteindront "18.000 tr / min pendant environ 12,5 secondes" (sur les deux lignes droites de 850m).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

12h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

12h
RäikköE20 N°1 Bis