Lotus Renault GP prolonge avec Processia Solutions

L'entreprise française poursuit son engagement auprès de l'écurie d'Enstone jusqu'en 2012 inclue

Emmanuel Laurent
06 Avr. 2011 17:14
831
0
Lotus-Renault-GP-prolonge-avec-Processia-Solutions

Lotus Renault GP est fier d’annoncer la prolongation de son accord avec Processia Solutions. Disposant de bureaux en Angleterre, en France et au Canada, Processia Solutions se spécialise dans l’implémentation de solutions PLM (Product Lifecycle Management) et fournit des services à forte valeur ajoutée en développement logiciel. Sa contribution au sein de Lotus Renault GP permettra d’accroître l’efficacité de l’équipe lors de toutes les phases du développement de la voiture: de sa conception, sa fabrication et jusqu’à son exploitation.

La conception, la fabrication et l’exploitation d’une Formule 1 requièrent un ensemble de technologies et d’applications logiciels qui doivent entrer en interaction. Les logiciels de conception et de fabrication, en particulier, doivent être intégrés au sein de solutions PLM afin d’offrir un niveau de traçabilité et gestion de projet plus important. Le fonctionnement de la voiture en course et lors des séances d’essais exige quant à lui des logiciels de gestion temps réel élaborés, conçus avec une approche ALM (Application Lifecycle Management) permettant aux développeurs de logiciels de s’adapter plus rapidement aux changements requis pour exploiter le plein potentiel de la voiture. En Formule 1, l’un des défis principaux est de faire fonctionner en harmonie ces technologies pour produire une monoplace capable de gagner le Championnat du Monde.

Le partenariat reconduit permettra de libérer des ressources qui pourront générer plus d’itérations de design et de projets d’ingénierie pendant une saison.

James Allison, directeur technique de Lotus Renault GP : " Le succès en Formule 1 est très dépendant de l’innovation. Chaque saison apporte une pression sur le développement de la voiture plus intense que la précédente. L’équipe qui apporte le plus rapidement des innovations est celle qui prend l’ascendant sur les autres. De plus, notre sport entre dans une période de contrôle des coûts. L’importance d’innover pour faire plus avec moins prend toute son importance. Processia nous aide à innover sur ce volet souvent méconnu, mais extrêmement important, en livrant des applications de qualité sur un large éventail de nos processus. Cela nous permet d’obtenir, sur la piste, nos dernières innovations rapidement et plus efficacement. "

Vincent Fraser, président-directeur général de Processia Solutions : " Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat de longue date avec Lotus Renault GP, car il démontre la capacité de Processia à fournir de l’expertise en développement logiciels d’ingénierie dans un environnement des plus exigeants. "

Processia Solutions est un chef de file dans le domaine de l’intégration de solutions de Product Lifecycle Management (PLM) et en développement de logiciel spécialisée sur l’ingénierie en Amérique du Nord et en Europe. Processia Solutions est impliqué dans plusieurs industries telles le sport automobile, l’aérospatiale, l’automobile, le transport et le secteur de l’énergie via une offre de services incluant du service conseil, la conception de solutions, le développement logiciel, l’intégration d’applications et les services complets d’implantation d’une solution CAD/CAM/PLM. Processia Solutions est un partenaire global de services de Dassault Systèmes.

En bref :
- Cet accord date de 2005.
- Il est reconduit jusqu’à la fin de l’année 2012.
- Processia se spécialise dans l’implémentation de solutions PLM (Product Lifecycle Management) et fournit des services à forte valeur ajoutée en développement logiciel.
- En améliorant les systèmes d’information de Lotus Renault GP, Processia entrevoit des gains de productivité de 15% dans certains secteurs.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Singapour 2008 a faussé le classement du championnat du monde conducteurs, tu es au courant que Massa demande réparation ? Et même s'il...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Leur bénéfice a été divisé par 10 il me semble… donc la F1 c’est pas pour tout de suite…!

7h
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Il ´y a rien dans l’article qui indique ce que vous affirmez…

8h
naeco

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Il est vrai que Briatore a commis une des triches les plus choquantes de l'histoire de ce sport, mais a y regarder de près il y a peu...

9h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

17/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il faut être honnête (sic) et cohérent . Qui était à la tête de l'écurie de Renault F1 lors de ses deux titres de champion du monde des...

17/12/2025
Darwin

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Tu plaisantes j'espère, un homme seul ne fait pas la loi des constructeurs et le patron de la FIA est encore MBS.

17/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes doutes concernant l'arrivée de Horner à Enstone sont les mêmes que ceux que j'avais bien avant les lointaines hypothèses estimées farfelues...

17/12/2025
niki312T