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Renault - Un bon résultat en Hongrie pour faire oublier l'Allemagne
Le Losange doit regagner de la confiance en marquant de gros points
Confidential-Renault.fr - 31 Juillet 2019 13:36
Renault F1 Team se prépare à disputer ce week-end le Grand-Prix de Hongrie, une semaine après la grande déception allemande. L’équipe française a besoin de se rassurer avec un bon résultat, nécessaire également pour enrayer l’hémorragie de points face à ses rivaux. La RS19 ne disposera pas de nouveautés, si ce n’est qu’elle pourra compter sur des éléments adaptés aux températures très chaudes. Les évolutions arriveront, elles, après la trêve estivale.

" Hockenheim nous a laissé un goût amer, car des courses exceptionnelles comme celle de dimanche peuvent rapporter de gros points ", regrette Cyril Abiteboul. " En Hongrie, nous avons une nouvelle chance de démontrer ce dont nous sommes capables et je sais que nos deux pilotes sont motivés pour exploiter notre potentiel et prendre le chemin des vacances sur une note positive. "

" Les températures ambiantes sont généralement très élevées et dépassent allègrement 30°C tout le week-end ", ajoute de son côté Nick Chester. " Nous avons une carrosserie au cas où, plus ouverte pour une meilleure dissipation de la chaleur. Il est probable que nous l’utilisions aussi au Mexique, où le mercure peut également monter très haut. "

En marge de la préparation du Grand-Prix de Hongrie, Renault F1 Team a connu un léger contretemps avec la sortie de route de l’un de ses camions. Plus de peur que de mal, tant pour le chauffeur que pour le matériel transporté, avec aucune incidence attendue sur la présence des Renault sur cette course.

L’une des préoccupations pour Renault désormais est de maintenir la motivation et la confiance de ses membres dans le projet, après l’accumulation d’une grande frustration. La RS19 est capable de sortir de bonnes performances, comme elle a pu le démontrer à Bahreïn, au Canada, à Silverstone ou même en course, à Monaco.

" Nous restons mobilisés sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive ", affirme Cyril Abiteboul. " Nous avons eu un avant-goût de ce que l’on peut ressentir à évoluer aux avant-postes au mérite et c’est tout ce dont nous avons besoin avant la pause estivale. Le championnat est ouvert et il est évident que nous devons marquer de gros points en Hongrie pour rester dans le match. "

La trêve estivale de deux semaines qui débutera à l’arrivée du Grand-Prix de Hongrie sera l’occasion pour tout le monde de se reposer, et mettre de côté ces frustrations et déceptions. Pour Renault, la seconde partie de campagne s’impose comme décisive, pour faire de 2019 une bonne saison. Des évolutions importantes sont attendues, avec la volonté du Losange de continuer à travailler sur la RS19, un développement motivé notamment par la stabilité de la réglementation. Ce qui est bon pour la voiture actuelle sera ainsi bon pour la future RS20.

" Tout le monde est fatigué après un début d’année assez intense, mais ce sera l’occasion de se ressourcer et de se concentrer sur un programme important d’évolutions prévues pour la seconde partie de saison ", commente Nick Chester à ce sujet.

Si l’attention doit être mise sur un châssis en délicatesse, Renault pourra compter sur son moteur pour " performer ". Après des années à galérer sous l’ère hybride, le Losange est le premier à confirmer le cap des 1000 chevaux atteint en qualifications par son bloc ! Une preuve supplémentaire des progrès accomplis par Viry, qui ne peut toutefois le démontrer aux yeux de tous en l’absence d’une écurie de pointe. On ose à peine imaginer ce que donnerait ce moteur dans une Red Bull…

" Il y a certains pics de performance en qualifications [à 1000 chevaux, ndlr] ", affirme Rémi Taffin, le Directeur technique moteur, à Auto Motor Und Sport. " Nous ne pouvons pas toujours avoir cette performance. En course, nous sommes au-dessus de 950 chevaux, et parfois à 960 ou 970. Cela dépend de nombreux facteurs, incluant le circuit et les températures. "

Cette progression côté moteur donne forcément un peu d’optimisme dans cette période difficile. C’est clairement le point positif de cette année, en attendant du mieux dans les autres domaines. D’ailleurs, Daniel Ricciardo capitalise sur cet aspect pour aborder l’avenir sereinement.

" Cette année, du point de vue de l'unité de puissance, je suis vraiment heureux des améliorations et progrès faits avec le Renault. Sur le châssis, nous avons trouvé quelques choses depuis le début de la saison mais rien de majeur ", explique l’australien à Motorsport.com. " Nous en attendions clairement plus des évolutions amenées en France. Il n'y en a pas eu tant que ça [en amélioration de temps, ndlr] et ce fut un petit sentiment de sous-performance dans l'équipe, […], espérons que la prochaine série d'évolutions sera plus significative. "

" Cette année, on sait tous que c'est une année difficile… J'ai toujours confiance à 100% en ce projet ", ajoute-t-il.
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Commentaires

31 Juillet 2019

14:07

Lol

31 Juillet 2019

14:28

Prost me fait doucement rigoler.
Avant de se comporarer aux 3 autres,qu'il nous explique pourquoi les petites équipes font mieux.pfff

31 Juillet 2019

15:29

Prost: Prost GP
Abitbol: Cathéram

Des Winners

31 Juillet 2019

15:31

Et voilà : " Nous avons une carrosserie au cas où, plus ouverte pour une meilleure dissipation de la chaleur. Il est probable que nous l’utilisions aussi au Mexique, où le mercure peut également monter très haut. " c’est exactement ce que j’avais dit il y a quelques jours. Chester s’en tête avec sa carrosserie big mama pour refroidir le moteur alors que toutes les autres écuries sauf Williams arrivent à ne pas ouvrir autant leur capot avec sûrement un autre système de refroidissement plus efficace.
.
Résultat quand il fera chaud ne rêvons pas la puissance sera légèrement réduite et la traînée catastrophique...
.
Et c’est pas comme s’ils étaient sur le coup pour préparer autre chose que ce big capot. Ils l’utiliseront au Mexique soit dans 4 mois... On le reverra certainement ce week-end, à Singapour et peut-être même au Brésil. Sans compter la Belgique et l’Italie s’il fait très chaud...

31 Juillet 2019

15:46

Le problème de cette écurie française est le nombre de français qui dirigent.

Qui font semblant de diriger.

À mon avis ils passent plus de temps à digérer qu'à diriger.

31 Juillet 2019

16:07

@T2-J4,bonne analyse.
La sharenstone va montrer sa culotte

31 Juillet 2019

16:09

1000cv,hummm non fallait comprendre 1000°c

31 Juillet 2019

16:40

Impossible.
Elle n'en met pas.

31 Juillet 2019

17:00

décidément mario on dirait bien que sennaisalive t'a convaincu.

31 Juillet 2019

17:01

quest ce que jai rigolé avec ton digéré mais pas dirigé.
bravo

31 Juillet 2019

17:08

@mariolotus : le gars qui s'insurge dès qu'un autre membre utilise le terme "Rital", mais qui en plus de son antisémitisme à peine voilé concernant Abiteboul, n'hésite pas à verser dans l'anti-Francais primaire : "le problème est le nombre de Français".

Bah oui champion c'est une écurie Française.

Mario ose tout, et c'est même à ça qu'on le reconnaît.

31 Juillet 2019

17:46

Oh oui, il m'a convaincu..............
que sont départ de Viry s'est sûrement bien passé.

------------------------------------------------------------------------

De quoi 17:08 ?
Toi aussi tu es un grand émotif sans humour ?

Tu n'as pas apprécié la vanne d'un français sur les français ?

Dis-moi ce qui te ferait plaisir et je ferai comme tu dis.

Ma parole mon frère !!

31 Juillet 2019

18:13

Le moteur aurait dépassé les 1 000 ch (thermique 840 ch et système hybride 160 ch), nous avons le droit de rêver qu’Enstone se mette à nous faire un châssis digne de ce nom…

Durant une course, les Renault roulent avec une puissance supérieure à 950 ch. À certains stades, elles atteignent 960 ch, voire 970 ch », selon Taffin. « Si les pilotes ont besoin de dépasser. Selon nos propres mesures GPS, cela nous met sur un pied d'égalité avec la concurrence (en terme de puissance moteur) ». Preuve supplémentaire que le châssis est définitivement le point faible du package.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/motorleistung-f1-2019-renault-1000-ps/

31 Juillet 2019

18:14

Une impression de déjà vu, de déjà lu !
Un retour vers le futur !
Bon moteur mais qui ne suffira pas pour un châssis pas très homogène difficilement adaptable à tous les circuits.
Je vais donc attendre les premiers essais avec l’espoir d’un bon résultat car j’ai besoin aussi d’une pause estivale.
On dit souvent que ce ne sont que les essais mais on aura déjà un petit aperçu du comportement des voitures sur ce circuit déclaré plus favorable à la R.S19.
Il y a les circuits où les Renault n’ont pas une grande chance et ceux où elles devraient en avoir mais ont la malchance de rater la chance.
Une nouvelle ponctuelle chance avant les chances sans galères d’après la trêve.
Restons motivés !

31 Juillet 2019

18:17

Fait chier ce chassis /aero / suspension

31 Juillet 2019

18:26

31 Juillet 2019

18:31

Si les relations entre Abiteboul et Hulkenberg sont devenues tendues à cause de la faute de l’allemand au GP d’Allemagne, c’est parfaitement justifié.
Pour ce qui est d’Ocon, c’est encore un petit peu tôt pour tirer la moindre conclusion.

31 Juillet 2019

18:36

Les propos d’Abiteboul envers Hulkenberg ne sont pas aussi catastrophiques que le titre racoleur de l’article le suggère.

31 Juillet 2019

18:42

« C’était amer et je suis très déçu pour l’équipe et moi. Nous faisions de l’excellent travail dans des conditions difficiles. Cela fait mal, mais nous avons l’occasion de rebondir immédiatement en Hongrie dès ce week-end. Je suis plus que jamais déterminé à obtenir un résultat solide. » déclare Nico Hulkenberg à propos du GP d’Allemagne avant la douzième manche de la saison 2019.

https://f1only.fr/nico-hulkenberg-est-determine-a-obtenir-un-resultat-solide-a-budapest/

31 Juillet 2019

18:54

Pour ma part je suis content de l'arrivée de Prost à ce poste (certes peu utile) même s'il s'est planté 1 fois avec Prost GP !

Ca arrive à tout le monde de se tromper! Quand en France tu te loupes 1 fois, t'es une merde alors que partout ailleurs en Europe, tu as le droit à une seconde chance. Mais il faut y mettre le coeur, le temps et l'argent pour réussir, ce que ne font pas actuellement les dirigeants de Renault F1 Team !

La clique à Cyril ne sont que de simples employés sans réele obligation de résultat qui reçoivent quand même leur salaire à la fin du mois...un problème typiquement français...

Sinon, je pense que Hulk doit partir, c'est un très bon pilote qui a apporté beaucoup à RF1, mais un pilote n°2 qui ne remportera sûrement jamais de GP avec Renault.

Je veux rêver ! et voir Fernando Alonso débarquer !, seul lui arrive à tirer le meilleur de voitures moyennes et éventuellement remballer la clique à Cyril en même temps. Il faudrait casser la tirelire cependant!

Je ne veux pas voir Ocon débarquer, plutôt garder Hulk, il n'a qu'à aller chez Williams remplacer le vieux Robert !

31 Juillet 2019

18:56

@e.t29 14h17 ici tu te fais traiter de pleureuses des que tu oses décrire la réalité de la piste ...

de son côté depuis ce printemps AP (le nouveau promu)a passé son temps a promettre des amélioration sans cesse reportées ou inefficaces en piste ce qui revient au même....
formidable tactique ; et oui , c'est un multi récidiviste (comme tous les dirigeants du team d'ailleurs )il nous fait le coup tous les 6 mois quand tout ce qu il a promis est passé à la trappe
aujourd’hui il se vautre en lamentations puériles...
Merco Ferra , RBH ne sont pas là pour attendre RF1; eux ils foncent point

depuis 2016 rien de nouveau , Bérézina le symbole de cette saison 2019

ça va d'aller ......un jour ...seul constat possible .

31 Juillet 2019

19:00

"1000 ch plus" : c'est le pic de performance atteint... juste avant l'explosion du bloc !

31 Juillet 2019

19:02

vouloir ejecter Hulkc , c'est comme au foot quand on vire l'entraineur pour fautes de résultats alors que les fautifs sont les joueurs

z'etes des bons continuer comme cela , Alonso , RF1 n'a pas un rond , mdr
c'est AP qui vient de le dire ....

leur approche de la discipline est utopiste , z'ont tout faux .....

RF1 = Panique en cuisine à la télé

31 Juillet 2019

19:06

380 millions d'euro de budget RF1 a pas un rond MDR

31 Juillet 2019

19:12

Je ne doute pas que le bloc Renault est très performant cette année mais ce genre d'annonce après un wk encore une fois raté... Je m'en méfie !!

Je pense que le moteur est au niveau des meilleurs (pas encore en fiabilité) ce qui m’amène à me dire que le châssis doit être sacrément raté pour que l'ensemble ne fonctionne pas mieux.

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je suis persuadé qu'à ENSTONE ils doivent avoir un MAX de pression car leur travail fait tâche...

31 Juillet 2019

19:15

@Piston41

D’après ce que j'ai lu, nous sommes plus à 300-325, pas 380 millions.
Ce qui je te l'accorde reste délirant si tu mets en perspective leurs résultats en piste !!

31 Juillet 2019

19:31

Perso je verrais bien OCON chez RF1 :

1. Parce qu'il est très doué (mais un peu trop bavard parfois).
2. Il ramènerait certaines infos d'un top-team comme MERCEDES.
3. Je pense qu'il faut du frais, du changement pour que RF1 rentre dans une nouvelle phase.

J'aime beaucoup HULKENBERG, fiable, sérieux, rapide...
Mais je pense qu'il montre aujourd'hui ses limites.

Par contre, il faudrait un OCON 100% détaché de MERCEDES.

31 Juillet 2019

19:35

En comptant Viry les 300 Millions dans ce cas

31 Juillet 2019

19:49

Repris de l’article:
“Ce qui est bon pour la voiture actuelle sera ainsi bon pour la future RS20.”

Parce qu’il y a quelque chose de bien sur cette caisse.....

Si c’est pour faire une RS20 sans comprendre ce qui ne va pas dans la RS19 c’est l’assurance que la RS20 ait les mêmes problèmes.
Comme la RS18 avait les mêmes problèmes que la RS17.

Ce qu’il faut c’est reprendre tout depuis le début mais Renault ne semble pas avoir le budget, l’envie ni les hommes pour tout revoir en 2020 alors qu’on va de nouveau changer de réglement en 2021.
Ils ont le cul entre deux chaises

31 Juillet 2019

19:53

C'est qui est sûr c'est que cet investissement n'est pour le moment pas correctement utilisé. D'ailleurs je ne comprends pas la communication de Cyril Abiteboule et Alain Prost qui utilisent le terme "petit poucet" pour comparer RF1 à MERCEDES...

Alfa Roméo ou Toro Rosso sont des "petits poucets" mais RF1...
300 millions / an et 1200 personnes... C'est pas sérieux.

Ce n'est probablement pas suffisant pour devancer les 3 top-teams rapidement mais bien assez pour se placer confortablement derrière.

31 Juillet 2019

20:04

CA qui explique que Hulk aurait peut être besoin d’une petite séance de psy

La classe.....

Remarque on peut le comprendre car Hulk il se contente pas que de regarder des voitures tourner en rond 2 heures lui il le fait carrement lui....

31 Juillet 2019

20:04

hulk tout ccmme Riccia montrent des leurs limites sur cette saison , leurs limites à eux ou celles de RF1 ????

quand je dis RF1 pas un rond c'est suite à la eniéme évocation de AP recherchant des excuses à 2 balles dans la non réussite de son team.

avoir les yeux plus gros que le ventre ou vouloir battre des cadors avec un budget 30% moins élevé bah c'est ballot cela ne le fait pas .

4 ans que Rf1 communique la dessus , se prennent un retour du boomerang en pleine tronche ......

c'est attristant au final , le monde est rempli d'utopistes ils sont plus nombreux que ceux qui tirent les ficelles .

31 Juillet 2019

20:08

C’est sûr que Hass et Force Stroll ils doivent bien rigoler quand ils entendent la team Renault

31 Juillet 2019

20:08

" La clique à Cyril ne sont que de simples employés sans réele obligation de résultat qui reçoivent quand même leur salaire à la fin du mois...un problème typiquement français. "

@ JB57-16
pour le moment TheSpecialOne ne t'a pas encore traité d'antisémite à l'encontre de CA.
Ça va venir.

Ta description est celle d'un fonctionnaire français ou bien me tromperais-je ?
En tout cas c'est la mienne........j'assume.

31 Juillet 2019

20:17

"En Hongrie, nous avons une nouvelle chance de démontrer ce dont nous sommes capables"
Heu, plutôt une nouvelle chance de montrer qu'ils sont perdus, parce que ce qu'ils savent faire, je ne l'ai pas encore vu. Vraiment. De mon point de vue, j'attendais plus de férocité.
Qu'ils me fassent mentir j'en serais le premier heureux.
Mais attention hein, as une P7 P8 pourrie de seconds couteaux je n'en veux pas,moi je veux de la bombe,une RS19 qui crache la purée, qui suive, qui double, qui performe un max.
Quoi ? ce n'est pas au programme ? Mais alors c'est quoi au programme, se battre avec Alfa, Mc Laren, TR et RP ?
Ah, ouè, ok... J'avais oublié

31 Juillet 2019

20:18

Ocon n'apportera rien à RF1,
à part contester le poste de nr1 de Ricciardo et semer la zizanie.

C'est avant tout d'une monoplace digne de ce nom dont ont besoin les deux pilotes actuels.

Le recrutement d'Ocon peut être bon seulement pour assurer qu'il ne partira pas ailleurs et si Renault envisage sérieusement de poursuivre après 2021.

Mais est-ce que les futurs propriétaires chinois sont intéressés par le français ?
这是个问题 ( là est la question.......en chinois )

31 Juillet 2019

20:23

Tu en demandes de trop mathusalem.

Tu n'es pas assez patient.

Fais confiance.
https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro

31 Juillet 2019

20:25

@Et bien Mathusalem, toi qui sait tout avec ta grande gueule, je t’invite à regarder les petites annonces sur le site Renault Sport, vu ton niveau, il doit bien y avoir une place pour toi ? Et tu pourrais faire profiter aux autres des excellents résultats que tu ferais gagner à cette equipe...a moins que, tu n’ais 'pas le niveau requis ?

31 Juillet 2019

20:29

Si t'y vas tu me prends avec toi marhusalem.

En 1 mois on fait 1,9 seconde pour les 4 roues.
2 quand ça ira mal.

31 Juillet 2019

20:31

Avec lulu au chrono, Duduche au casse-croute et samir en Pom-Pom Boy pour les encouragements !

31 Juillet 2019

20:34

lulu79
31 Juillet 2019

19:02

'vouloir ejecter Hulkc , c'est comme au foot quand on vire l'entraineur pour fautes de résultats alors que les fautifs sont les joueurs'

personne ne prétend que le manque de résultats est lié à Hulkenberg mais le pilote allemand est un bon pilote de milieu de grille sans plus (et il en existe d'autres comme Perez ou Grosjean), cependant Ocon est un talent hors norme à la manière d'un Verstappen ou d'un Leclerc, voilà pourquoi Renault doit le recruter.

31 Juillet 2019

20:43

Je mets une pièce sur ocon,mais chez Mercedes.
Ça traîne beaucoup trop pour Bottas qui a des lacunes sur le combat rapproché comme Gasly.

31 Juillet 2019

20:44

Sur une casserolle ?

Y en a déjà deux......non ?

31 Juillet 2019

20:46

Plutôt Ocon chez Mercedes,
ça j'y crois plus.
Et encore......

31 Juillet 2019

21:06

Éternelle discussion sans fin.

380 c'est peut-être avec Viry non ?
piston41 dit pour RF1,
pas Enstone.

Yannix, 147 millions c'est seulement Enstone.....exact ?

31 Juillet 2019

21:08

Tu as bien regardé la date de ton lien Yannix ?

4 ans de retard...............tu cherches à m'embrouiller ?

31 Juillet 2019

21:10

Donc piston 41 a raison.

Environ 380/400 M = Enstone + Viry.

Sauf si je ne sais pas compter.

Il est où le problème ?

31 Juillet 2019

21:12

Tu déduis la recette de McLaren, le compte de piston41 est bon.

31 Juillet 2019

21:12

@alonso130r 20h34 chacun campe sur ses positions et aprés ????

Ricciardo un super pilote chez RF1 en 2019 il fait quoi de plus que Hulk ?

fin du débat car tant que la voiture n'est top , rien à espérer en piste

Dimanche on a loué Hulk pour sa belle course jusqu'à son erreur
sauf qu'à la reguliere pendant des tours et des tours il perdait 1s pleine sur leclerc sans etre aucunement géné
en paralléle Riccia lui se prenait entre 2 et 3s sur leclerc
encore une petite pour la route ;juste avant son crash Hulk a vu bottas et hamilton le croquer avec une facilité déconcertante .

et le lendemain le staff RF1 se défoule sur Hulk , n'importe quoi en sous entendant qu'un podium était possible
Vettel lui l'a fait; en conclusion sans sortie de piste Hulk faisait au mieux P4 , faut pas travestir la vérité

Pour Ocon s il n'a pas de volant en 2019 c'est qu il a un probleme , il n' y a pas 10 recruteurs idiots en F1 .

31 Juillet 2019

21:14

396-12 de McLaren = 384.

Piston41 a raison.

31 Juillet 2019

21:15

@mariolotus

Je ne rejette pas la faute sur un seul homme, ils sont tous responsables de ces résultats pour cela que je parle de la clique à Cyril !

Tous les fonctionnaires de France ne sont pas à mettre dans le même sac, il y en a qui bossent et qui ne sont pas payés pour tout le travail qu'ils fournissent (ex: professeur des écoles), à l'inverse il y en a beaucoup qui profitent du système malheureusement...

Autre sujet : je ne veux pas voir Ocon chez RF1, je déteste les prétentieux, il n'a pas prouvé grand chose chez Force India face à Perez qui est pour moi un pilote de milieu de gamme.

31 Juillet 2019

21:16

le cador chez les jeunes c'est Max les autres font autant d'erreurs que lui mais lui par contre il sait gagner .

j'aime pas le Max des 2 1eres saisons chez RB pour la 3eme il m'impressionne , c'est bien pour lui .

31 Juillet 2019

21:17

Non,
le problème est qu tu sembles ne pas être d'accord avec piston41 alors que vous arrivez tous les deux au même total Enstone + Viry, à 4 poils près.

Une chose à la fois.

31 Juillet 2019

21:18

putain va encore falloir changer la courroie de distribution à yannix il a encore fait un sur régime et elle a cassé le fou du roi est de retour

31 Juillet 2019

21:20

" je ne veux pas voir Ocon chez RF1 "

À vrai dire moi non plus, qu'il soit français importe peu,
il va emmerder Ricciardo et Hülk mérite une année de plus.

31 Juillet 2019

21:29

" Pourquoi Renault a décidé de revenir en temps que constructeur fin 2015 en rachetant Lotus GP ? "

Ce sont leurs oignons..

L'important n'est pas là,
il est qu'en fonction de l'écurie reprise les décisions et investissements à prévoir étaient différents de l'une à l'autre.
De toute façon il a paru évident et logique que la préférence allait vers Enstone.........pour tous, moi y compris.

C'était à Renault d'adapter le tir après l'audit et de mettre ce qu'il fallait ensuite.

Est-ce qu'ils l'ont fait assez vite, avec assez d'argent et les bonnes personnes ?

Réponses mitigées mais les résultat actuels montrent que non.
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Aucun rapport donc avec vos histoires de millions.

31 Juillet 2019

21:33

450 M pour Mercedes rien que pour le chassis,
pareil pour Ferrari.
RBR pas loin derrière
280 M pour McLaren

Tu fais quoi avec 147 ?

Une brouette recyclée année après année.

31 Juillet 2019

21:42

"j'aime pas le Max des 2 1eres saisons chez RB pour la 3eme il m'impressionne , c'est bien pour lui ".
Et oui,fallait juste lui donner le temps de mûrir.
Personne lui arrive à la cheville.
On y vient tous à Max,même les plus réfractaires

31 Juillet 2019

21:46

Pipine51
31 Juillet 2019
20:25

pas de problème mon gars, dans mon métier là où je me dis compétent je suis compétent. Si je fais un truc, je le fais bien, ou je m'abstiens sans prétendre que. Chacun son boulot, et quand on est payé pour faire un boulot, il y a des comptes à rendre à un moment donné. Quelque soit le boulot, est respectable celui qui est respectable. Ou alors on annonce la couleur : salut les gars, on est des bordilles, n'attendez pas plus que ça, même avec du pognon c'est donner des perles aux cochons parce qu'on ne sait pas faire. Moi mon pote je m'attends à ce que les gars qui sont là soient compétents et obtiennent des résultats. S'ils ne savent pas faire, allez ailleurs les mecs, faites vous marchand de patates par exemple. Si c'est pour une autre raison, on y travaille. Trop simple ? M'en fous et je t'emmerde au cas où. Si j'avais le moindre centime là dedans il y a longtemps que je serais aller y voir de plus près...
Et ma place ça fait longtemps que je la revendique : le barbecue au stand entre deux pits loupés, c'est pour moi. ça je sais faire, donc je postule là.

31 Juillet 2019

21:47

...parole d'un fan du "lapin crétin".

31 Juillet 2019

21:48

oui mais tu parles en TTC aussi peut être que piston il parle en HT!!

31 Juillet 2019

21:50

Ne rêvez pas si Ocon vient il ne sera pas détaché dé Mercedes.

En effet Wolf qui est surtout le patron dé Mercedes est aussi le manager de Ocon et Bottas.
Or Wolf a déclaré que si Ocon n’avait pas un bon volant F1 en 2020 il pourrait disparaître des radars de la F1
Dorénavant Hulkenberg semblant poursuivre chez Renault Wolf se demande si Ocon ne devrait pas remplacer Bottas chez Mercedes pour palier à ce qu’il dit plus haut
Corollaire si Ocon venait chez Renault cela serait un peu comme Sainz l’an dernier chez Renault avec un contrat RedBull et non pas comme Ricciardo avec un contrat propre Renault.
Donc selon moi aucun intérêt de remplacer Hulkenberg par Ocon dans ces conditions

31 Juillet 2019

21:52

Ok Yannix, et alors ?

Piston41 dit comme toi, c'est ça que tu n'as pas compris.

On s'en fout de Mercedes, on sait qu'ils ont plus de moyens.

Et c'est encore pire en 2019. On le sait ça aussi.

Si c'est pour dire que RF1 c'est de la F1 low-cost sans aucune chance de victoire, on est tous au courant.

N'empêche que ton article est périmé...........c'est quoi ce brin ?
Tu mélanges tout là.
http://www.lequotidien.lu/sports/f1-renault-na-pas-encore-pris-de-decision/

31 Juillet 2019

21:57

Faut pas oublier que Viry ne fait pas que de la Formule 1 en plus ils livrent aussi McLaren.

D’après le lien au dessus les chiffres de Mercedes pour 2017 c’est 210 Millions D’Euros et 640 employés, on est loin du demi milliard annoncé.

31 Juillet 2019

21:58

La seule chose qui remonterait le morale des fans serait la démission d’Abiteboul.

31 Juillet 2019

22:03

Si les pilotes sont tant critiqués par certains ici, c'est qu'ils montrent la réalité de voiture et ça, quelques uns ici ne le supportent pas... La RS19 ne peut pas être un brique puisque c'est une Renault... alors c'est la faute des pilotes... on mettrait Hamilton dedans qu'aux yeux de certains, l'Anglais serait forcément devenu mauvais... ça ne sert à rien de discuter

31 Juillet 2019

22:06

Bon par contre ça semble être que la partie moteur ça doit être pour cela je trouve pas l’usine de Brackley bizarre....

31 Juillet 2019

22:08

Ben si ça sert Flo86.

Tu a remarqué combien ici on changé d'avis sur RF1 depuis un an et + ?
Bon...y en a qui dise que je les démoralise, mais peu importe la raison,
la déception a pris le dessus.

31 Juillet 2019

22:21

Oh non merci Yannix !
C'est bon.........j'ai dit ce que j'avais à dire sur Lotus.
Je m'en bats les c..........des investissments de Renault, c'est leur problème.

31 Juillet 2019

22:27

Bon Yannix a trouvé l’usine de Brackley la différence est colossal avec RF1.

Pour Red Bull j’ai trouvé 250 Millions en 2017.

Maintenant pour RF1 on peut se rassurer en se disant que c’est les chiffres d’il y a 2 ans

Même si il y a pas de raisons que Mercedes ait moins dépensé en 2018 et en 2019.

31 Juillet 2019

22:43

Ocon a la place de Hulk, ce serait pas mal malgré tout ce qu’a fait Hulk. Bottas jouera sa peau dimanche : Si Ocon ne va pas chez Mercedes, je le vois bien chez nous. A la place de CA je le ferai sans hésiter et sans ça, je ne comprends pas pourquoi CA a soutenu Mercedes pour Pirelli (je n’ose pas imaginer que c’etait juste pour penaliser Red Bull... mais les egos ....). Pour la monoplace, c’est vrai que ca fait peur ce que dit Chester sur le package fort appui. Mais Prost nous laisse une lueur d’espoir. P4 est toujours possible. Mieux, impossible au vu les moyens. Même si ca fait crier pas mal de retraités (qui se voient plus beau qu’ils ne sont

31 Juillet 2019

22:59

Piloter une voiture, quelles que soit ses qualités et ses défauts, c’est le job d’un pilote professionnel. Un pilote qui se sort tout seul ne fait que montrer ses limites.

31 Juillet 2019

23:15

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à spéculer sur des changements de pilotes chez RF1.
Vous croyez vraiment que là est le problème ?
Peut être vaudrait-il mieux de débaucher des Directeurs Techniques et/ou responsables d'aéro.

31 Juillet 2019

23:18

C’est bien beau d’avoir 1000ch mais si c’est pour avoir une aéro de camion ça sert à rien.

Ça va encore ouvrir en grand chez RF1 ce week end.

Ils ont clairement un gros manque dans le domaine du refroidissement quand on voit ce qu’est capable de faire Red Bull avec le Honda et même McLaren avec le Renault.

Entre ça et les liaisons au sol il y a du boulot à Enstone.

01 Août 2019

00:09

@Duduche 23:15
c’est quand même simple, ce blog est un repère de communistes révolutionnaires qui savent qu’une bonne révolution nécessite qu’on coupe des têtes, par forcément les bonnes d’ailleurs, et donc les pilotes peuvent aussi en faire partie.
Après cela l’avenir sera radieux.

01 Août 2019

06:35

Avec la F1 actuelle, si un team ne met pas les moyens nécessaires, il ne sera pas dans le top 3. Comment voulez vous concurrencer Mercedes, Ferrari, Red Bull qui déploient deux fois plus de personnels et de ressources que vous
Renault joue petit bras et restera dans le peloton.

01 Août 2019

07:09

Moi, je tiens à dire que Ferrari change de têtes très souvent, ont un budget énorme et cela fait combien de temps qu'il n'ont plus été champion. Renault est revenu en 2016 et vous leur demander de faire des miracles. C'est en 2021 qu'on aura une petite chance si on prend la bonne direction avec la nouvelle voiture mais ça sera difficile face aux 3 ogres qui ont du bon personnel et plus nombreux.

01 Août 2019

08:33

oui fred mais ferrari s'amuse sur le podium tout de même...

01 Août 2019

08:36

Et il y a un podium improbable par saison cette année c’était l’Allemagne

01 Août 2019

08:48

oui et c'est mieux que de s'amuser a un tour quand on arrive a être compétitif.
c'est a dire de plus en plus rarement...

01 Août 2019

09:03

Le RE19 à 1000ps maxi.

C'est très bien, mais j'espère qu'ils vont continuer leur progression et ne pas se rendormir.

01 Août 2019

09:06

La puissance moteur ne suffit pas à faire gagner une voiture. C'est sûr. Mais on voit que cela peut aider à compenser un mauvais châssis.

Le châssis RS19 n'est pas bon, solution : rajouter encore 100ch

01 Août 2019

09:49

Faire moins bien que l'année dernière,faut le faire tout de même.

01 Août 2019

09:58

ET29

Mais RENAULT à énormément progresser du reste !

01 Août 2019

09:59

Du moins dans sa compréhension des choses.

01 Août 2019

10:14

Bien sûr que Renault progresse,mais comme les autres progressent plus vite,que faire?

01 Août 2019

10:59

@Yannix 00:34
Je n’y avait pensé en l’écrivant, mais tu as raison et tu apportes de l’eau à mon moulin, effectivement certain (s ?) milite ( nt ?) pour un rachat par les chinois.

01 Août 2019

11:13

Vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez pour justifier la situation de Renault mais les faits sont là : ils ne sortiront pas du peloton de si tôt car ils ne progressent pas plus vite que les autres. Moteur de 1000 cv ou pas, les autres ont la même chose.

01 Août 2019

11:36

tout à fait @quidam on ne change pas les faits de piste de RF1 en ecrivant toutes sortes de balivernes sur CR

cela nous défrise cette situation de RF1 actuelle ,
RF1 est ce qu il est avec les dirigeants qu il s'est choisi
Ferrari et RBR/H sont les meilleurs opposants à Mercedes les 7 autres pataugent plus ou moins
en 2019 triste constat RF1 est moins performant qu'en 2018 ou DES ADVERSAIRES DIRECTS
MC L , ALFA , FR , TR/H font mieus Qu'eux

01 Août 2019

12:29

" Renault est revenu en 2016 et vous leur demander de faire des miracles. "
TOTALEMENT FAUX !!

En 2013 pour les moteurs puis en 2015 pour l'écurie RF1, Messieurs Ghosn, CA, Prost, Stoll et toute la clique ont annoncé, sans qu'on leur force la main ni la langue donc sans avoir été torturés par qui que ce soit, des objectifs avec un calandrier que tout le mond a en mémoire.............sauf ceux que ça arrange de faire semblant d'oublier tous les baratins sucessifs depuis 6 ans.

Les miracles..........ce sont eux qui les ont promis.

Nous on n'a rioen demandé, on ne fait que constater que les belles paroles n'ont jamais été suivies d'actes mis à part les quelques belles performances réalisées par RBR avec le V6 de Viry et qui ont plus été le fruit du talent génial de Newey que celui de Viry.

Enstone, par la bouche de CA, devait mettre une toise à Milton Keynes............on voit le résultatn : une succession de générations de brouettes instables avec des culs énormes et rien d'autre.

On ne demande pas des miracles.........seulement une équipe constructeur qui se comporte professionnellement avec les moyens adéquates lui permettant de progresser selon des objectifs logiques..............donc qui bosse et ferme sa gueule.

01 Août 2019

12:35

Enfin 1000cv sous certaines conditions!
Les propos de Taffin me fait penser à un constructeur qui fait grande louange de ses véhicules en matière de consommation.
sur route ou en piste,la réalité est tout autre.

01 Août 2019

12:35

" Votre problème c'est le racisme l'antisémitisme, l'anti Français en fait l'antitout "
Pauvre con !!

Tu fais quoi ici avec des commentaires aussi débiles ??

Tu es un malade roger 12:26..................un vrai cinglé !!

Pauvre type.

01 Août 2019

12:51

@Roger : "Hülkenberg était 2eme a la régulière ou j'ai rêvé?
Donc le châssis Renault avec son moteur a permis a Hülkenberg de remonter a la 2eme place? oui ou non ? donc vos critiques ne serve a rien !!!"

Lorsqu'un pilote ne rentre pas au stand lors d'un safety car et qu'il se retrouve 2eme parce que devant lui, Hamilton, sont les seuls à être rester en piste, cela ne veut rien dire du point de vue performance. Ce n'est pas grace à son moteur qu'il est remonté à la 2eme place mais parce qu'il est resté en piste.Ton commentaire me confirme que tu es nul en F1. Tu es juste un fan frustré des commentaires que l'on peut faire sur les performances du RS19.

01 Août 2019

12:59

Lorsqu'on est une équipe d'usine et que l'on vise la championnat (en 5 ans) on met les moyens nécessaires. Ils peuvent peut être très importants si l'état des lieux lors de la reprise le nécessite. Pour l'instant on constate un grand écart entre les ambitions et les objectifs.
Je préfère le discours de Gene Haas, il est là pour faire la pub de son entreprise sur les 20 pays visités, faire du mieux que son team peut faire compte tenu de son budget.

01 Août 2019

13:49

" Ce n'est pas grace à son moteur qu'il ( Hülk ) est remonté à la 2eme place mais parce qu'il est resté en piste. Ton commentaire me confirme que tu es nul en F1. "



" Tu es juste un fan frustré des commentaires que l'on peut faire sur les performances du RS19. "

Re

Bien vu quidam64............
et il n'est pas le seul.
C'est l'effet de la picouse, 21 fois/an.

Et 100% d'accord à propos de Haas.
Lui au moins connait ses limites et ne pête pas plus haut que son derrière,
il fait du mieux avec ce qu'il a et les connaiseurs, les vrais, apprécient à à la juste valeur ce qu'il réalise.

Au même titre, que ces mêmes connaisseurs, apprécient à sa juste valeur ce que Renault est incapable de réaliser malgré un scénario/comédie soit-disant tip-top affiché avec beaucoup de cinéma mais jamais atteint par les producteurs et les acteurs................en fait des vrais clowns.

01 Août 2019

15:11

Je ne milite pas,
je suppute.

01 Août 2019

15:47

Oui enfin Gene a aussi déclaré qu’il n'était pas là pour faire de la figuration et s’il ne gagne pas des courses de temps en temps d’ici 10 ans bye bye (et il aura pas tord).

01 Août 2019

15:48

Oups tord = tort
Vous l’aurez compris...

01 Août 2019

15:53

Haas encore 10 ans ?

Donc il a largement le temps d'acheter une ex-écurie constructeur pour en faire son écurie B.

Si ça se trouve..........il est d'origine chinoise.
Donc pas la peine de chercher plus loin.
Enstone ne sait plus fabriquer des chassis corrects..............mais Dallara sait.

01 Août 2019

15:58

@T2-J4 : Dans la situation actuelle, Gene Haas sait très bien que ce n'est pas avec son petit budget qu'il aura le titre. Il savait très bien à quoi s'attendre en attendant le nouveau règlement. Maintenant il est encore trop tôt pour parler 2021, rien n'est encore définitif. Il faudra attendre pour qu'il émette un avis sur sa présence dans le long terme (d'ailleurs il ne sera pas le seul). D'ici là, le monde entier connaîtra qui est Haas automation Inc, CNC machine Tools

01 Août 2019

16:08

Et de ses machines Haas en vend déjà plus qu'avant la F1 et ceci grâce à la F1.

Pas sûr que ce soit le cas de Renault avec ses voitures..........il semble que ça soit le contraire.

01 Août 2019

16:15

Ça on est d’accord, sauf peut-être en Amérique et en Chine malgré les maigres résultats...
.
Je ne me souviens plus du contributeur américain (dn1xx quelque chose) qui parlait de ses amis découvrant la F1 et Renault par la même occasion. Peut-être que cela suffit à Renault... je pense pas à part la Chine ils s’en foutent du résultat du moment qu’ils peuvent « supporter » quelque chose et en plus ils aiment bien quand c’est français (Ocon et Renault ont la cote là-bas).

01 Août 2019

16:40

Dans ce cas Renault n'avait pas à afficher des objectifs si ambitieux et de les ressasser.
"on aura le meilleur moteur fin 2018......on sera CDM en 2021....Enstone sortira une fusée en 2019.......et bla-bla-bla "

C'était inutile, n'importe qui aurait compris que Renault ne se lançait pas en F1 pour enfiler des perles mais pour la victoire.............quand ?.......il fallait travailler, la fermer et laisser faire le temps avec humilité.

Non, le perroquet en chef a frappé et il a fait des petits qui baratinent encore.

01 Août 2019

16:54

Oui on est d’accord aucun intérêt sauf malheureusement pour les actionnaires...

01 Août 2019

17:08

Alors il fallait en parler aux actionnaires et pas devant les caméras et journalistes du monde entier.

Le pire est qu'à l'époque ils croyaient ce qu'ils disaient,
ils n'avaient pas du tout mesurer l'ampleur du boulot, des moyens en progression des autres et du gouffre technique et intellectuel qui séparait Renault du savoir-faire des autres.

Bref, ils se sont vu plus beaux et plus forts qu'ils n'étaient,
avec le complexe de supériorité habituel du français vis à vis du reste de la planète.

PS : pas la peine Roger de me traiter encore d'anti-français et d'antisémite,
ce que j'ai dit n'est ni un ragot ni une légende.........c'est la vérité connue partout sauf en Gaulle.

01 Août 2019

17:48

" Il semble cependant que la pièce concernée ait été conçue par Renault. "

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-renault-enquete-cause-probleme-norris/4504621/

Faudrait pas en plus causer des misères chez les clients qui payent à temps.

01 Août 2019

17:52

https://fr.motorsport.com/f1/news/suspension-modifiee-racing-point-hongrie/4505206/

Ça bosse bien partout et avec moins de pognon qu'Enstone.

Alors ??
On va finir par viser la P8 ?

P8 c'est rien.
C'est juste 2 fois 4.........c'est pas loin.

01 Août 2019

17:55

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-desaccord-hulkenberg-stagnation-renault/4501899/

Ton beau sourire ne trompe pas mon bonhomme,
tu ne le la fais pas..........il est jaune ton sourire.

01 Août 2019

21:42

La feuille de route était je pense calculée pour le lancement des moteurs hybride de Renault en 2020 (captur2, clio5). Donc si c'est bien ça, l'échec (ou le retard) de RF1 aura des conséquences dans le chiffre d'affaire du groupe...
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