Menu
Pronostics
Renault - Une pause estivale pour recharger les batteries et progresser
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Confidential-Renault.fr - 12 Août 2019 10:18
Les acteurs de la Formule 1 sont en ce moment engagés dans une trêve estivale bien méritée. L'occasion pour tous de recharger les batteries et mettre de côté la frustration accumulée au fil des courses. C'est le cas notamment pour Renault F1 Team, dont la saison 2019 ne se passe pas aussi bien que prévue. L'écurie française se prépare à aborder une deuxième partie de campagne décisive, non sans avoir au préalable menée une forme d'auto-critique comme l'ont suggéré ses pilotes.

"  C’est évidemment très en-dessous de nos attentes et de nos objectifs  ", affirmait Nico Hülkenberg peu après l'arrivée du Grand-Prix de Hongrie. "  Je pense que nous devons nous poser quelques sérieuses questions à présent, et examiner deux ou trois choses en interne. Malheureusement, il y a eu beaucoup plus de bas que de hauts, et ce n'est vraiment pas satisfaisant.  "

Dans une approche constructive, l'allemand donne des pistes de réflexions, et s'interroge sur l'inefficacité de certains développements apportés.

"  Il faut que nous réfléchissions à notre façon de travailler, à la manière dont progresse ou non la voiture depuis ces 18 derniers mois. Il faut analyser tout ce que nous avons fait et les conséquences bien trop minimes de ces actes. Je le répète, il est temps de se poser des questions et de réfléchir à l'avenir. Il faut que les évolutions qui sont apportées, car il y en a régulièrement, génèrent un rendement, un gain réels et nous permettent d'avancer dans la bonne direction  ", précise-t-il.

Véritable leader de cette équipe Renault, Daniel Ricciardo voit en la pause estivale une bonne occasion de se poser et prendre du recul. L'australien a pris le risque l'an passé de signer avec le Losange, dans une période où l'association Red Bull-Honda soulevait des incertitudes. Le nouveau tandem fonctionne désormais, de quoi potentiellement alimenter la frustration de notre pilote.

"  Je ne veux pas le dire négativement, mais il est bon pour tout le monde chez Renault de se reposer, je pense qu'il est parfois bon de prendre du recul  ", estime Daniel Ricciardo. "  Nous sommes à fond tout le temps, surtout lorsque les week-ends de F1 se suivent, et il est impossible de prendre du recul de cette manière. Vous ne pouvez pas vous demander ce que vous pourriez faire de mieux, ou ce que l'équipe peut améliorer. Je veux à présent prendre le temps d'évaluer personnellement ces six premiers mois avec ma nouvelle équipe.  "

Forcément, le bilan n'est pas très flatteur. Renault comptabilise six zéros pointés en 12 rendez-vous, et ne pointe qu'à la sixième position, juste devant Alfa Romeo, mais derrière Toro Rosso-Honda et sa cliente McLaren-Renault. Seule éclaircie, l'incroyable prestation du Grand-Prix du Canada, où la RS19 est venue titiller sans complexe les ténors du championnat.

"  Je n’avais pas d’espoirs ou d’attentes particulières quand je suis arrivé, mais j’ai cherché à imaginer ce qui se pourrait bien se passer au début de l’année. Maintenant, je peux évaluer où l'on en est et essayer de comprendre également ce que je peux faire mieux de mon côté pour que le projet progresse  ", explique Daniel Ricciardo.

"  Je ne veux pas laisser des jours frustrants comme les derniers que nous avons vécus [en Hongrie] me faire dire ou penser des choses négatives, sous le coup de l’émotion. La pause estivale est bonne pour moi et pour nous tous  ", insiste-t-il.

Renault doit désormais réussir sa deuxième partie de saison. L'enjeu est important pour garantir la crédibilité de son projet dans le paddock, et ainsi maintenir une certaine attractivité auprès des pilotes, ingénieurs et sponsors. De nombreux développements, autant sur la partie châssis, aérodynamique que moteur sont attendus, avec des gains, qui, cette fois-ci, devront refléter ceux constatés en interne. La réussite de cette entreprise pourra faire pencher le millésime 2019 dans un cru bien plus flatteur qu'il ne l'est aujourd'hui.

"  Je suis convaincu que la seconde moitié de saison sera meilleure. Nous allons maintenant tenter de remonter à la surface et faire en sorte que tout le monde garde le moral. Je sais que nous allons y arriver  ", conclut avec détermination Daniel Ricciardo.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

12 Août 2019

10:30

J'ai du mal à y croire mais je serais le plus heureux si ils y arrivent. On sait à quoi s'en tenir car il n'y aura plus les mêmes attentes qu'en début de saison.

12 Août 2019

11:13

https://www.actuf1.com/article/344608

Progression comparée des équipes depuis 2014 (Melbourne+Sakhir+Shanghai+Barcelone+Monaco+Montréal+Spielberg+Silverstone+Budapest) :
https://www.casimages.com/i/190812110846895167.png.html

12 Août 2019

11:24

merci raikko20b je voulais mettre les gros bras de Riccia ! tu m'as devancé

la courbe de progression c'est suffisamment parlant les adversaires directs sont bien présents et même devant , et cela ne faisait pas parti du plan c'est ballot
ballot . oui je sais on rabâche mais faut bien commenter l'actualité de la piste

12 Août 2019

11:53

On voit bien sur la courbe de raiko la descente de Ferrari. Qui est similaire à celle de Renault.

12 Août 2019

12:04

Un discourt important pour ne pas tomber dans une sinistrose qui ne viendrait qu’assombrir encore plus le tableau et, à défaut d’arranger les choses, tuer dans l’oeuf une sortie de périscope à la vision de surface enfin salvatrice .
C’est déjà assez compliqué sur le terrain pour en rajouter et finir de saper ce qui pourrait être éventuellement sauvé.
Le constat est fait et c’est surtout faire en sorte de ne pas rater les quelques rendez-vous où les R.S19 plus à leur aise, pourraient engranger des points.
Si les McLaren restent sur leur lancée, je ne vois pas comment Renault pourrait aller les déloger.
Avouer une P5, serait un crève-coeur mais une évidence à cibler pour éviter de définitivement tout gâcher.
Avoir le courage de McLaren de la saison dernière à la même époque.

Reporter tout sur 2020 sans les travers des sempiternelles saisons dernières.
Effectuer des changements profonds, éradiquer le mal et repartir sur de bonnes bases.
Une seconde partie de saison aussi catastrophique que la première, voudrait dire une année 2020 ne se présentant pas sous un meilleur augure.

Il faudra voir ce que va réellement donner la nouvelle réglementation 2021 avec un budget plafonné correspondant exactement aux attentes de Renault, dans le cas contraire, je vois bien le Losange jeter l’éponge.
Le scénario est assez funeste mais j’en viens à m’imaginer le pire pour trouver un semblant de satisfaction dans de mauvaises nouvelles.

Pour l’instant, je suis dans l’angoisse des profondeurs, un peu comme l’équipage de Das Boot :
https://www.youtube.com/watch?v=7pzKyeIex2Y
En attente de la solution pour remonter à la surface et, comme le dit Ricciardo, garder le moral.

12 Août 2019

12:13

@RäikköE20 n°1 bis

Très beau tableau et surtout !
Un des rares que je déchiffre enfin !!!!!

12 Août 2019

12:23

@captur pas de sinistrose nous avons eu le temps de nous préparer
le compère mariolotus et sa gouaille exubérante nous avait prévenu et suffisamment mis en garde

12 Août 2019

12:23

Le calvaire de Gasly est terminé retour à la case TR.
Albon le remplace.

12 Août 2019

12:24

Comme quoi la com de RB vaut pas mieux que celle de Renault !!!

12 Août 2019

12:39

Au vu des perfs d albon
Qu il est anglo thaï
Que RedBull est d origine thaïlandaise
C est pas étonnant qu il le teste
Apres
Quand marko ou horner disent qu il n y a pas de soucis c est deja trop tard pour le pilote

12 Août 2019

12:48

Je ne dirais pas que le calvaire de Gasly est terminé…
J’ai même plutôt tendance à penser le contraire car il risque sérieusement de se faire débarquer à la fin de la saison.
Et quand on connaît l’avenir professionnel des ex pilotes de la filière RedBull…

12 Août 2019

12:51

Oui et de toute façon il s’enfonçait, en fait depuis les essais hivernaux ils l’ont mis sous pression et visiblement ça ne lui réussit pas, un peu comme Kvyat complètement détruit psychologiquement pour faire la place à Verstappen.
Ceci dit, Albon fait le job depuis le début, rien à dire sur le choix du successeur de Gasly.

12 Août 2019

12:52

Si son calvaire chez RB oui, pour le reste on verra.

12 Août 2019

12:53

RedBull n’est pas d’origine thaïlandaise.
désolé mais un associé co-fondateur thaïlandais, ne rend pas une entreprise thaïlandaise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_(entreprise)?wprov=sfti1

12 Août 2019

13:09

Les récentes discussions sur la réduction de moitié des essais hivernaux ont dû jouer... À voir également si Mercedes osera Ocon s'il n'y a que 2 jours de roulage par pilote avant Melbourne.

12 Août 2019

13:20

Il est clair que Gasly va terminer la saison chez Toro Rosso puis il sera ensuite débarqué en 2020 comme Kvyat à l'époque ! il ferait mieux de commencer à se chercher un baquet en formule E pour 2020 ...

Concernant Albon, on va voir en fonction de sa vitesse : soit il égale le rythme de Verstappen ou s'en approche (à +0,5s de max) et il sera conservé en 2020 soit il y a un écart similaire à celui entre Gasly et Max, alors ils auront un dilemme ... chercher un autre pilote extérieur à la filière Red Bull : Hulkenberg, Bottas, Alonso ??

12 Août 2019

13:21

Pour redbull
La famille thai possede 51 %
Le produit est originaire de Thaïlande
Le produit a été importé tel quel en europe avant d y etre adapté et de changer de nom

Alors on peut chipoter sur la nationalité de redbull
Mais son origine est bien thai et non autichienne
Et avec un pilote thai qui n est pas en méforme
La messe était dite si gasly n y arrivait pas

12 Août 2019

13:22

Ps : il y a une différence entre origine et nationalité

12 Août 2019

13:29

Gasly aurait du faire une saison en plus chez Toro Rosso d’emblée ! Tout ça la faute à Cyril sacré garçon
.
Sérieusement j’espère que Albon va pas se nicker sa carrière là-bas. Et que Gasly performe comme il le faisait l’année dernière...

12 Août 2019

13:30

la faute de* Cyril

12 Août 2019

13:41

Si Gasly bat régulièrement Kvyat chez Toro rosso alors que ce dernier faisait de meilleurs résultats que Albon et que dans le même temps Albon est assez loin de Max alors Red bull pourra se faire une bonne idée de la différence entre Gasly et Albon.

En revanche, si Gasly bat Kvyat mais que dans le même temps Albon est plus proche de Max, cela reviendrait à dire que Kvyat serait encore moins loin de Max que Albon, de quoi titulariser Kvyat en 2020.

En fait, ce changement en cours de saison ne permet pas uniquement de comparer Albon et Gasly mais permet de comparer Albon/Gasly/Kvyat pour 2020.

12 Août 2019

13:48

Albon a une bonne pointe de vitesse mais lui aussi a crasher plusieurs fois sa taureau rosso. Peut-être que Marko va nous faire le même coup qu'avec verstapen si il réussit je dirais bravo mais là j'ai des doutes.

12 Août 2019

13:54

C’est la pire bonne chose qui pouvait arriver pour Gasly.
Je pense que Horner était sincère lorsqu’il disait vouloir le garder jusqu’en fin de saison mais il y a eu le dernier Grand Prix.
Je crois qu’ils sont surpris par leurs propres progrès.
Ils ne se voyaient en si bonne affaire.
Red Bull se prête à rêver à la deuxième place et ils ne peuvent le faire qu’avec un second bon pilote.
On ne peut leur reprocher cet esprit vif de la compétition et ils l’ont eu de travers de n’avoir pu contrer la stratégie de Mercedes dernièrement.
Ça s’est bien ressenti dans les déclarations de Horner d’après course.
Les contre-performances et les pressions derrière ont eu raison de son soutien scellant le sort du Français.
Maintenant ça va être intéressant et terrible à la fois pour le Normand.
Il va devoir se battre et montrer qu’il a un moral de champion.
Faire comme Kvyat qui ne s’est pas démonté. Il a prouvé être toujours performant.
La situation n’est pas comparable. Le Russe a été évincé surtout pour ses accrochages n’apprenant pas de ses erreurs.
S’il n’a pas été préféré à Albon, c’est que RBR reste fidèle à sa politique de jeunes pilotes.
Pour Verstappen le parie s’est montré probant. Ils tentent de nouveau le coup et s’ils se plantent, ils ont Kvyat.
Quoi qu’il en soit, je n’aimerais pas être à la place de Gasly.
L’année dernière, appelé par Marko, il s’est jeté dans la piscine avec ses potes pour la bonne nouvelle.
Espérons qu’il ne se jette dans la piscine à d’autres desseins.
Albon qui réussit à coller à Verstappen. Il va prendre encore un coup derrière la tête.
Encore plus, s’il se fait l’arguer par Kvyat.
Gasly doit surtout rester mobilisé et battre le Russe. Il en va de sa carrière.
Pour Albon, c’est du quitte ou double.
S’il parvient à être aussi performant que Verstappen, il va devoir endosser le costume de fidèle Lieutenant, même s’il se montre très étroit.

12 Août 2019

14:16

C'est quand même dur, ils ont construit la voiture autour de verstapen. Pierre a du s'adapter peut-être que la voiture conviendra mieux à albon. Ça met du piment pour la rentrée.

12 Août 2019

14:50

On va se marrer après la pause estivale
Les écuries ayant un bon châssis vont amélioré cette base
Les deux écuries ayant un mauvais châssis n'ont pas de base de travail...

Williams et RENAULT se tireront la bourre derrière les autres

12 Août 2019

15:00

Malgré les déclarations rassurantes, cette situation ne pouvait pas perdurer jusqu'à la fin de la saison eu égard à l'écart gigantesque entre Gasly et Vertsappen.

Cette rétrogradation va sans doute être difficile à encaisser pour Gasly, à l'époque Kvyat ne s'en était pas remis.

La promotion d'Albon est un gros risque pour lui car il reste peu expérimenté et c'est aussi un peu un petit camouflet pour Kvyat qui a signé 1 podium et a marqué le double de points de son équipier jusqu'à maintenant.

12 Août 2019

15:14

E-TOC, comme tu es un gars qui aime se marrer, étant soucieux pour tes zygomatiques, sans vouloir t'ôter les mots de la bouche, je rajouterais que Renault se tirera la bourre derrière Williams.
Voilà, c'est dit !
As tu encore plus fort pour plomber Renault ?

Tiens, un p'tit cadeau de ton pote !
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-progres-honda-fiabilite-red-bull/4512110/

Studieux à te mettre en quatre pour dénigrer Renault.
Plié en deux tu vas être !

12 Août 2019

15:20

@alonso130R

Kvyat s'en est pris bien plus dans la tronche.
Et, il est là !

Gasly doit prouver qu'il peut rebondir, redorer son blason et aiguiser de nouveau les appétits à son encontre.
Le contraire et s'en est fini pour lui en F1.

12 Août 2019

15:28

Je n'attend pas grands changements de RF1, sur le plan technique pour la suite de la saison.
Incorrigible je suis, mais j'attends surtout du changement dans le management, sachant que les répercussions bénéfiques ne pourront venir qu'à moyen terme.
Retenons l'exemple de McLaren et essayons de le suivre, en espérant le dépasser.
En attendant, cela risque fort de ressembler à la soupe à la grimace.

12 Août 2019

15:30

@fredelek

J'ai bien des difficultés à croire à ce genre de théorème à l'emporte pièce.
On disait que Gasly aurait un avantage sur Verstappen pour avoir pratiqué le moteur Honda.
Lui-même en était persuadé !
Un moteur Honda construit autour de Gasly.
Verstappen, sans complexe, a balayé d'une chiquenaude cette connaissance abstraite, renvoyant les têtes pensantes à leurs braves hypothèses.

12 Août 2019

15:38

Théorème ou théorie ?
Je m'en pose des questions. Ça m'empêche de dormir la nuit.

Comme toi Duduche !
Pas de grands changements techniques.
Ils vont devoir bricoler au mieux jusqu'en fin de saison.
Il faut dès maintenant qu'ils travaillent sur la prochaine pour espérer obtenir à moyen terme des résultats identiques à ceux de McLaren à ce jour.
En attendant la suite......

12 Août 2019

15:45

Pour commencer avec les points positifs, il ne faut pas oublier silverstone ou la voiture a bien marché et s'est qualifiée a une seconnde seulement de la pole.
Mais voila, l'equipe n'a aucune marge d'erreur avec son RS.18B qui ne marche pas quand il fait un peu chaud en plus (et quand il n'y a pas de grandes lignes droites).
La marge de progression de Renault reste énorme malgré, ou plutot a cause, des conneries qu'ils sont entrain de faire. (s'ils font des efforts... comme sur le PU 2019...)
Esperons donc qu'ils trouveront des solutions aux températures hautes, dans un premier temps.
Je ne pense pas que ce conservatisme au niveau de la conception et du développement soit uniquement dû a un manque de budget (les ressources ne sont certainement pas moindre que RP, STR, Alfa) a mon avis c'es surtout dû a des choix délibérés. En 2010 ils n'avaient pas un budget énorme non plus mais le rythme de développement etait infernal. Pareil pour 2012 et 2013.
Abiteboul l'a dit avant le début de la saison; ils ont choisi une approche très conservatrice avec le châssis. Ils veulent faire un pas à la fois, et ça se voit. Et c'est nul. En plus les problemes de la voitur sont peut-etre inhérent a ce design là.
Mclaren et Renault avaient le même problème aero en 2018 mais la première équipe a conçu une voiture totalement nouvelle pour 2019 en apportant des modifs precises pour palier aux probleme tandis que l'autre s'est contenté de lui graffer des simili pontons "Ferrari" superficiellement copiés.
Cette prudence exagérée est avant tout voulue donc. Il y a effectivement un manque de sang neuf et donc d'idée neuves (du moins pendant la conception de ces dernières monoplaces) mais il y a aussi les anciens d'Enstone qui se sont habitués a un système et qui n'aiment pas changer leurs habitudes, comme Budkowski l'a constaté...

12 Août 2019

16:02

C'est exactement ça GRider, il y a des points à prendre sur certains GP où les R.S19 seront assez performantes mais, car il y a toujours un "mais", il ne faut pas commettre d'erreurs malheureusement récurrentes chez Renault.

Je partage aussi ton avis sur les moyens. Ils sont certes importants mais ne justifient pas tous ces échecs.
D'autres réussissent avec autant ou tout au moins parviennent à se démarquer.

Du sang neuf c'est indéniable. J'espère que la perfusion a déjà était mise en place.
Le faire que maintenant, c'est espérer un retour sur investissement dans bien plus longtemps que l'on se l'imagine.

Pour Budkowski, qu'il constate c'est bien. Qu'il l'ait dit peut-être.
Qu'il fasse le nécessaire, c'est ce qu'on lui demande !
C'est à lui de secouer la bouteille d'orangina et de décoller la pulpe du fond quitte à en casser le contenant.

12 Août 2019

16:06

*a déjà été mise en place

12 Août 2019

16:16

Je reviens sur l'importance du choix des pilotes, en comparant, une fois de plus RF1 à McLaren.
En pleine reconstruction, les seconds n'ont pas hésité à se séparer du super pilote qu'est Fernando ainsi que de Stoffel.
Remplacés par un pilote d'expérience, Sainz et par un rookie, Norris.
Deux pilotes qui n'ont pas grévé le budget de l'écurie. Excellent choix si l'on en voit les résultats. Où il est prouvé que rien ne sert à embaucher un top pilote à prix d'or tant que l'on ne peut lui mettre à disposition qu'une charette.
Que Renault fasse de même pour la saison prochaine, pilote d'expérience en fin de carrière et formation d'un rookie. Pas chers.
Et libérer Ricci... en lui présentant des excuses.
Et tout ça, pour emmerd.r RBR !

12 Août 2019

16:18

RBR est à la recherche du nouveau Webber pour 2020 ! le porteur d'eau idéal qui viendra sécuriser des points pour le championnat constructeur, sans venir contrarier le petit protégé de moumoute Marko et toute la clique...

Hulk ou Bottas seraient donc tout identifié dans ce type de rôle !

Albon même si c'est un rookie intéressant, avec plus de potentiel qu'un Kvyat, ce n'est pas un Verstappen en puissance, on verra s'il fait mieux que Gasly mais j'en doute.
Le faire monter trop tôt c'est pas un cadeau, verstappen a eu le droit à 2 saisons chez STR pour se faire la main, alors même que c'est un crack... pas grand chose à espérer en mettant un rookie aussi prometteur soit il dans la 2eme RBR en milieu de saison !

12 Août 2019

16:27

@ Captur

"Pour Budkowski, qu'il constate c'est bien. Qu'il l'ait dit peut-être.
Qu'il fasse le nécessaire, c'est ce qu'on lui demande !"

Bien d'accord pour ce bon Marcin.
On a déjà signalé qu'il était en poste depuis 15 mois. Donc le temps de constater, de reporter auprés de sa direction... et d'agir.
Mario avait émis l'explication qu'il ne pouvait pas agir, bloqué par C.A..
Mon avis est que, dans ce cas, soit on reporte plus haut afin de forcer les décisions de changements... soit on démissionne. Mais on ne s'épanche pas auprés de la Presse.
Je reste persuadé que Marcin, aprés avoir pantouflé à la FIA, effectué sa période de jardinage prolongé (il était censé détenir des infos cruciales) n'est tout simplement pas à sa place à Enstone. Il faut un homme à poigne.

12 Août 2019

16:37

Captur
12 Août 2019

15:20

@alonso130R

"Kvyat s'en est pris bien plus dans la tronche.
Et, il est là "

oui enfin tu as raté un épisode il me semble

12 Août 2019

18:04

Décision prise par Redbull après évaluation des pilotes au terme de la saison 2019 : retour de Ricciardo chez Redbull en 2020

Gasly viré de chez Toro Rosso et Albon de retour chez Toro Rosso !

Autant dire que Gasly a tout intérêt a essayer de se trouver un autre baquet direction Haas !

12 Août 2019

19:25

dommage pour gasly, la vrais cause a ses piètres performances sortira un jour.
Ceci dit, qu'est ce que j'aime le pragmatisme de l'équipe redbull, ça change de l'attentisme émotionnel de rf1.

12 Août 2019

19:42

Gasly paye le fait que la RB a été développé pour Verstapen. et comme Ricciardo a pas suivie le développement de cette RB elle ne convient qu'au pilotage de Max.

si Albon est pas au niveau on en aura la preuve et si gasly atomise Kyat on en aura la preuve tu ne devient pas mauvais en 3 mois

12 Août 2019

19:44

12 Août 2019

19:57

Je suis pas fan de Gasly mais franchement ce sont des méthodes de voyous !!!

12 Août 2019

20:04

on oblige personne à rentrer dans la maison Redbull.
Redbull a besoin absolument d'un pilote qui soit présent au avant poste pour bloquer certaines stratégies des adversaires,comme la dernière fois face à Mercedes.

12 Août 2019

20:05

"méthodes de voyous !!!"
Non,méthode de gagnant!

12 Août 2019

20:12

Gasly sait a quoi d'en tenir maintenant ! qu'il finisse sa saison avec Toro rosso en essayant de faire de bonne performance et qu'il essaie de se trouver une place dans une autre écurie style Haas !!! il a tout interet de sortir de ce bourbier !
En tout cas on peut dire que Sainz a bien eu raison de se barrer avant qu'on lui propose un baquet chez Milton Keynes, il aurait peut etre fini comme Kvyat et Gasly !!

12 Août 2019

20:14

Il ne faut pas se tromper,si un jour Max rencontre un pilote plus doué que lui,Marko le regardera à son tour d'un sale oeil!
C'est la compète,c'est la dure loi du sport!

12 Août 2019

20:22

Il est clair chez RB ont vire les mecs qui n'ont pas tenus leur objectif. C'est pas comme CA chez les autres

12 Août 2019

20:24

Gasly face à kvyat,une confrontation très intéressante.
Ça va être très très compliqué pour le français,kvyat est fiable désormais et très rapide.

12 Août 2019

20:31

@alonso130R

Je ne parle pas de ses performances.
S’il est rapide, il est à l’origine de ce qui lui est arrivé.
Promu chez RBR, il se fait virer en cours de saison par la faute de prestations « Fast en Furious » mais surtout de n’apprendre de ses erreurs.
Jeté pour être récupéré au besoin, il est de nouveau balancé comme un vulgaire « Kleenex » glaireux.
Il s’en va errer sa peine comme pilote de développement chez Ferrari pour être rappelé comme bouche trou chez Toro.
Il fait un podium. Il est 9ème avec 27 points. Son coéquipier est 15ème avec 16 points.
Il est toutefois évincé lui qui se voyait déjà en haut de l’affiche.

Mais je reconnais, l’épisode de tentative d’autolyse m’a certainement échappé.
De même que son passage en maison de santé et de reconditionnement psychologique.
Mais plus qu’un épisode, je soupçonne avoir raté le film où le Dr Marko en a fait un clone à partir de gènes prélevés sur son cadavre dans l’unique intention de combler les manques de sa pouponnière.
C'est pour ça qu'il est là !

12 Août 2019

20:32

Ben c'est surtout que kvyat connait bien la voiture contrairement à Gasly qui va devoir découvrir la nouvelle toro rosso

12 Août 2019

20:36

Alors là, bravo

Mon message ne passait pas.
Surveillez votre langage.
Je cherche, je cherche !
Ah !!! certainement "glaireux" qui ne passe pas.
Ben non, c'est pas ça !
Je rererecherche et je finis pas changer "suppute" par "soupçonne".
Ça marche !

Faites gaffe les gars !
Sur les trottoirs, il y a des supputes.

12 Août 2019

20:37

Ben là, c'est passé tout seul avec deux "suppute" !

12 Août 2019

20:43

Au delà de Ricciardo, ils doivent se mordre les doigts d'avoir laissé filé Sainz... lui qui a pour ordre de viser la place de Gasly au championnat avec sa modeste McLaren

12 Août 2019

20:44

Oui duduche malgré l’apport exclusif conséquent de Honda le salaire de Fernando Alonso grevait grandement le budget et nuisait au développement.
Et encore une fois oui duduche moi non plus je n’attends pas des déclarations à l’emporte-pièce sur des améliorations à court terme de la RS19 mais de grandes décisions managériales et un un tout nouvel organigramme et en premier lieu M. F1 low-cost dehors.
Et encore oui pour un pilote expérimenté et un rookie et libérer Ricciardo.
RäikköE20 a raison quand il dit que commercialement deux trentenaires ce n’est pas top.

PS la R19 était peut-être la première Renault avec une qualité de fabrication irréprochable on en croise encore dès nickel qui roulent presque 30 ans après...
Quant à la RS19 elle ne s’est pas trop inspirée de cette qualité de fabrication

12 Août 2019

20:58

C'est sûr que CA lui a attendu 1 an et demi avant de débarquer Palmer, je peux donc comprendre que les méthodes Red Bull puissent choquer ici ...

12 Août 2019

21:06

Par contre Vasseur a filé rapidement

12 Août 2019

21:14

@Duduche de 16:27

"Mario avait émis l'explication qu'il ne pouvait pas agir, bloqué par C.A."

Oui, j'avais vu cette réflexion de mario.
Elle m'a étonné pour la simple raison qu'un Mario à la place d'un Marcin, cette excuse du "A cause de CA, je ne peux pas" ne tiendrait pas.

12 Août 2019

21:31

"Daniel Ricciardo veut que Renault retrouve sa mentalité de vainqueur pour continuer à progresser dans la hiérarchie de la F1"

12 Août 2019

21:51

@E.T29

Pour le lien

12 Août 2019

22:40

Il a raison Ricciardo : Renault doit retrouver une mentalité de vainqueur

12 Août 2019

22:43

Je suis moins d’accord avec Abiteboul sur le fait que les équipes de F1 doivent participer à la conception des pistes.
C’est à la FIA de définir une règle qui donne moins de prépondérance à l’aéro et qui favorise plus le grip mécanique.

12 Août 2019

22:45

Surtout que les pistes sont utilisées par d’autres catégories de sports mécaniques comme la moto et le WEC ainsi que les catégories inférieures à la F1 + les véhicules de tourisme.

12 Août 2019

22:55

Modifier certains circuits c'est très bien,mais le plus urgent c'est les limites de la piste!
Il faut des boudins méchants,peu importe si il y a des dégâts matériels,si pas de gravier.

12 Août 2019

22:57

Là dessus je suis d’accord; je faisais plus référence à de nouveaux circuits

12 Août 2019

23:44

je remarque plusieurs choses sur le graphique de raiko.
la premiere concerne Mercedes, sa progression marque enfin le pas, mais avec son avance, ils restent devant et 2020 est peut-être l'année de fin de règne.
la deuxième, c'est sauber, cette equipe partait de loin, elle connait la plus belle progression, a ce rythme, ils joueront le podium l'année prochaine.
la troisième c'est rf1, ils ont sortie une monoplace plutôt correcte en 2017, avec un bon en avant significatif a la 4 ème place, mais depuis on a marqué le pas la aussi et la concurrence a bien mieux travaillé comme MClaren.
la 4 ème chose, c'est le gap entre la p3 et le reste, il n'a pas changé depuis 3 ans, c'est navrant...

13 Août 2019

08:47

Je ne suis pas un fan de Gasly, notamment le personnage avec sa voix nasillarde et son emploi immodéré de la 3eme personne.
C'est toujours "on" jamais "je" et je n'aime pas cette façon de masquer ainsi ses responsabilités.

Sur le pilotage je ne me permettrai pas de jugement n'ayant pas de données et aucun moyen de savoir si les 2 voitures sont comparables.

par contre je suis d'accord avec celui qui a dit plus haut que ce sont des méthodes de voyou. La gagne oui mais pas à n'importe quel prix surtout que ce sont eux qui l'ont recruté.

13 Août 2019

08:55

Cela va être dur pour Renault de tenir les objectifs cette année à moins d'amener quelque chose qui fonctionne pour la deuxième partie de la saison.

Les problèmes ne sont pas que châssis.
Si l'on additionne les sorties de route des pilotes les casses moteur et les problèmes sur la gestion de celui-ci comme en Allemagne sur la voiture d'Hülk cela fait pas mal de point de perdus.

Ce n'est pas une consolation mais d'autres pataugent aussi: Ferrari était presque à 1 tour et Haas semble complétement perdu.

Et pourtant chez Ferrari c'est la valse pour les responsables. Ça ne doit pas être la bonne méthode non plus.

Je croise les doigts pour la suite

13 Août 2019

10:10

Marko a appelé Pierre pendant ses vacances. Ça va être ses meilleures depuis longtemps.
J'imagine même pas l'électrochoc.
Albon lui est au ange,il ne comprend pas ce qui lui arrive.

13 Août 2019

10:43

Albon a un peu "surpiloté" depuis qu'il a senti qu'il pouvait prétendre à aller chez Red Bull et ses résultats s'en sont ressentis, avec plus d'erreurs. Je suis vraiment impatient de voir s'il va avoir les épaules pour ça.

Mine de rien c'est un gros défi de reprendre le volant après avoir vu la pression mise par RBR sur Gasly et le niveau extraordinaire de Verstappen.

Pour Pierre, c'est un peu comme pour Zarco. Grosse déception mais aussi une part de soulagement.

13 Août 2019

10:51

+1 Fl@vio.
Après, a-t-on le droit de dire non à Marko quand il t'appelle pour te dire de prendre le baquet de la Red Bull ? J'imagine sa tête

C'est clair que pour Alexander Albon et Pierre Gasly, ce mouvement est un tournant dans leur carrière. Quand on pense qu'Alexander était chez Nissan en Formule E initialement, heureusement que nos cousins japonais ont été cool !

13 Août 2019

11:08

D'après Motorsport.com c’est surtout le regretté Jean-Paul Driot qui ne voulait pas empêcher Albon de réaliser son rêve. Mais bravo aussi à Nissan d’avoir lâché son pilote chez la concurrence (Honda). On sait qu’en sport auto il y’a une grande guerre entre japonais...

13 Août 2019

11:17

Exact T2-J4 pour JP Driot

Oui c'est vrai, et Nissan devait aussi composer avec son ennemi de toujours Toyota pour Sébastien Buemi !

13 Août 2019

12:01

Bon maintenant connaissant le destin de Gasly,j'espère une bonne nouvelle pour ocon.

J'aime bien les messages savamment distillés dans la presse par Max envers Hamilton.
En gros le message est clair,"Hamilton a la meilleure voiture et un coéquipier trop faible,ce qui lui enlève du mérite malgré le titre de CDM prochainement.
Sans le vouloir Max donne des balles au français ocon

13 Août 2019

12:04

Ne s'agit-il pas aussi d'un moyen pour Max de se rapprocher de Mercedes ? En poussant Hamilton à vouloir dire "ok viens chez nous, je vais te montrer qui est le patron" ?

13 Août 2019

12:12

@speed,disons que ses propos sont tombés sachant qu'il restait chez redbull,donc pour moi il y a un autre but dans son message.

13 Août 2019

12:31

quel pied de nez quand même de la part de honda vis a vis de ses détracteurs.
reussir a faire oublier ses 4 années de galère c'est très fort.
Aujourd'hui le PU honda est plébiscité par les meilleurs et c'est la preuve qu'en compétition seul l'instant présent compte.
C'est une bonne nouvelle pour Renault car le succès fera tout oublier et son image de marque sera vite restaurée.
Il faut juste accélérer très fort et ne pas laisser honda et cie prendre maintenant le large.
j'espère qu'on va débloquer des ressources comme le dit Prost , j'espère vraiment.

13 Août 2019

12:37

En promulguant Albon RBR va cramer le seul pilote de la filière hors Gasly qu’il lui reste.
Aveuglés par le CT de la place de dauphin très mauvaise nouvelle pour eux en vue de plus long terme
Sauf à avoir déjà signé un autre pilote hors filière...

13 Août 2019

12:37

Complètement d'accord avec toi Samir

Les gens ont la mémoire courte. Red Bull oublie son histoire avec Renault, le monde oublie à quel point Honda était loin ces dernières années, mais c'est mérité pour eux. Ils ont bien bossé.
Je reste cependant persuadé que le moteur Renault dans la Red Bull, ça aurait fait quelque chose de top mais on aurait certainement affronté un conflit avec nos soucis de début de saison...

Quant à Renault, un retour en forme à la rentrée, et les gens diront de 2019 que c'était une bonne saison. C'est souvent comme ça.

13 Août 2019

12:38

De la part de Verstappen on peut le voir de deux façon. Soit il a pris un bon gros boulard depuis qu'il gagne des courses avec un (excellent) moteur Honda, soit comme le dit Speed c'est un défi vis à vis de Hamilton. Mais je ne pense pas, car son contrat RBR est verrouillé maintenant, donc l'idée de le voir aller chez Mercedes pour se confronter à voiture égale à Ham est lointaine. D'autant que les années d'Hamilton sont comptées maintenant ...

13 Août 2019

12:43

E.T29 & Fl@vio
Sommes-nous si sûrs pour la prolongation de Max chez Red Bull ?
L'an passé, nous disions la même chose de Ricciardo avec Red Bull. Après, je pense aussi que c'est une histoire de timing pour obtenir la confirmation, mais avec ce que nous avons vécu l'année dernière, j'imagine tous les scénarios possibles tant que l'officialisation n'est pas tombée !

13 Août 2019

13:12

Le diable est dans les details, et chez renault on a limpression que les details ne les interresse pas parce quils estiment quils ne sont pas prets.
On suit le planplan le moteur cette annee le chassis lan prochain, jai du mal a croire quils redorent leur blason cette saison meme si certains circuits a venir devraient etre favorables.

Bref wait and see ya que ca a faire.
Si au moins les evo apportaient quelques chose et quon sentait une progression, une montée en puissance... Ce serait bon pour 2020 et pour le moral des troupes.
Normalement selon le planplan le chassis enstone cest pour lan prochain (on bascule une partie du budjet de viry car on estime que le moteur est efficient).
Mais cette saison est vraiment decevante

13 Août 2019

13:13

Albon chez RB serait selon certains une façon d'aller chercher la P2? Là je vois pas trop... Si c'était ça, tu mets un pilote rapide, expérimenté et fiable pour finir l'année donc Kvyat était surement plus à même de remplir cet objectif.

Là, même si Albon a montré des choses intéressantes (mais ne semble pas de la trempe d'un Verstappen ou d'un Leclerc), je le vois difficilement faire mieux que Gasly sur les 9 GP restants. Auto inconnue, taillée pour Verstappen, de même que l'équipe.
Bref, une façon de punir un Gasly pas au niveau (et quand on voit ce qu'a fait Verstappen pour son 1er GP, RB a été mal habitué...), de préparer l'avenir surement, mais pas d'aller chercher la P2 non.

13 Août 2019

13:16

Moi aussi je vois la retrogation de gasly comme une punition, apres de nombreux avertissements mais je ne crois pas que albon fera mieux. Jespere quil ne va pas se bruler les ailes... un pilote thailandais prometteur ca change un peu dans le monde aseptisé de la f1.

13 Août 2019

13:20

@speed,1 Max a les clefs chez Redbull
2 Redbull Honda progresse énormément
3 Toto est frileux sur un duel Hamilton vs Max
4 très valorisant pour Max de casser l'hégémonie Mercedes en 2020, si il y parvient.

13 Août 2019

15:57

Qualifier péjorativement à l’extrême la décision de RBR serait oublier les clauses du contrat liant Gasly à l’écurie.
Je pensais sincèrement que le pilote Français allait poser des problèmes à Verstappen.
Il n’a jamais été à la hauteur et un gouffre le sépare de Max la menace.
C'est pas acceptable à ce niveau !
En interview, ses déclarations tournaient en boucle disant la même chose différemment.
Il inversait simplement les phrases.
Il était dans le vague, perdu avec un regard parfois hagard ne masquant pas son impuissance.
Vraiment, je ne sais pas ce qui s’est produit pour qu’il affiche de telles contre-performances.
Il donne bien l’impression que son crash en essais hivernaux et de probablement ce qui s’en est suivi, y sont pour quelque chose.

Croire que Albon ne fera pas mieux, c’est croire qu’il peut faire pire.
Gasly s’est auto puni. Faire moins bien sera difficile, faire pareil est plus qu'abordable, faire un peu mieux est loin d'être irréalisable.

Quoi qu’il en soit Albon sera en essai. C’est ce que j’en comprends dans ce qui suit:
« Red Bull va donc donner sa chance à l’Anglo-Thaïlandais au volant de la RB15 afin de connaître au mieux les prétendants au second baquet pour 2020, parmi lesquels on retrouve également Gasly et Daniil Kvyat; ces derniers, eux, ont déjà évolué au sein de l’écurie de Milton Keynes. »

De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/alexander-albon-red-bull-surrealiste/4512835/

Pour Gasly, la meilleure réponse est la piste.
Faire déjà aussi bien que Kvyat et le passer.
Rattraper du crédit pour un jour punir RBR, ou pas.

13 Août 2019

16:10

Gasly n'a plus le choix s'il veut rester en F1, il faut qu'il fasse de bonnes performances chez Toro rosso sur les 9 derniers GP de la saison et qu'il essaie de se trouver un baquet dans une autre écurie que les équipes Redbull car il faut pas se leurrer, il subira le même sort que Kvyat à l'époque ! la sortie lui sera montrée à la fin de la saison 2019 !!!

Et je ne crois pas du tout à un retour de Gasly au coté de Max en 2020. C'est juste un argument foireux pour vendre à la presse la mesure de rétrogradation de Gasly comme étant simplement un test visant à évaluer Albon ^^ il faut être naïf pour croire à ca !!!

13 Août 2019

16:29

Kvyat avait été rétrogradé début 2016 chez Toro Rosso, y a effectué toute la saison et était même encore présent jusqu’à fin 2017. Donc non Gasly ne sera pas viré de Red Bull à la fin de l’année il y a de très forte chances qu’il soit signé en 2020 toujours dans l'écurie sœur.

13 Août 2019

16:46

S'ils ont repris Kvyat chez Toro rosso cette année c'est parce qu'il n'avait personne d'autre à mettre dans le second baquet ! et en plus, il apporte l'argent de sponsor Russe, sinon il n'aurait jamais retrouvé un poste de titulaire sans cette conjonction d'évènements ! c'est juste qu'il y a moins de jeunes dans la filière Redbull à faire passer en F1 !

Ce que je dis c'est que Gasly a tout intérêt à sortir du giron RedBull s'il veut que sa carrière dure en F1 ! sinon il prend le risque de se faire débarquer dès qu'un nouveau jeune prometteur arrivera ! d'autant que même s'il revient à Milton Keynes il sait très bien que Verstappen sera toujours avantagé par l'équipe et aura toujours la priorité donc aucun intérêt de rester dans cette équipe ! Il ferait mieux d'aller chez Haas

13 Août 2019

16:46

n est bien sans Mariol
Vous ne trouvez pas ?

13 Août 2019

17:15

Ne pas se contenter d’être parvenu là où nous sommes mais progresser.
En cela, je crois en toi E-TOC.
Tu peux aider !

13 Août 2019

17:52

Maintenant c est VIPS qui menace Gasly pour 2020. Décidément quand ca veut pas ca veut pas.

13 Août 2019

18:50

J'ai quand même l'impression d'avoir toujours le même discours quand nos français n'y arrivent pas ...

Bourdais : "la bagnole est pourrie je peux rien faire"
Vergne : "j'ai jamais de chance"
Grosjean : "j'ai jamais de chance et la voiture est pourrie"
Gasly : "j'y arrive pas la voiture est jamais bonne, je glisse tout le temps"

Provoquer la chance et développer efficacement une voiture est donc impossible pour les pilotes français ?

(Pour Jules et Charles Pic, ils avaient des charrettes donc difficile de les comparer à côté de ceux cités plus haut)

13 Août 2019

18:54

Oui et Gasly ils ont quand même attendu un moment avant de confirmer son baquet suite au départ de Ricciardo ...

Hulk ou Bottas chez RBR : Hulkenberg ne sait pas ce qu’est un podium et à l’air de mal supporter la pression Bottas a déjà plusieurs victoires à son actif et n’était pas mauvais chez Williams lors de leur dernière bonne saison

13 Août 2019

18:57

Et Leclerc n’est pas français mais canal et RMC nous font croire le contraire ne semble pas être le top pilote que Ferrari attend depuis shumacher

13 Août 2019

19:33

Aston Martin cible de fonds spéculatifs
Les ennuis s'accumulent pour Aston Martin. Déjà confronté à des résultats en baisse au deuxième trimestre, qui ont fait plonger son action au plus bas, le constructeur de voitures de luxe britannique doit désormais faire face à la pression de certains spéculateurs.

Selon le « Financial Times », plusieurs hedge funds sont particulièrement actifs sur la dette du constructeur.

Deux dettes ciblées
Deux instruments financiers liés à la dette de la marque associée à James Bond, qui a massivement investi pour développer ses activités, sont touchées par le phénomène. Une obligation de 285 millions de livres et une autre de 400 millions de dollars. Les deux sont à échéance 2022.

L'idée des activistes est simple : ils parient sur le fait que la valeur de ces dettes va suivre la même trajectoire que l'action d'Aston Martin, c'est-à-dire s'effondrer. Depuis octobre, l'action du groupe, désormais valorisé 1,1 milliard de livres (1,2 milliard d'euros) a chuté de plus de 70 %.

Les obligations en question, émises en livres, sont « shortées » (vendues à découvert, c'est-à-dire cédées sans en être propriétaire) à hauteur de 12 %, tandis que celles en dollars le sont à 10,3 %, précise le « FT ». Si la situation d'Aston Martin ne s'améliore pas, la valeur de ces obligations pourrait chuter et permettre aux hedge funds d'empocher la différence en débouclant leur opération, c'est-à-dire en rachetant les titres qu'ils avaient donc vendus sans les posséder.

Signe que les hedge funds croient à leur scénario, la prime demandée est très importante. Ces spéculateurs activistes sont « prêts à payer » selon Sam Pierson, un analyste de IHS Markit cité par le quotidien britannique. Et à payer très cher. Toujours selon l'analyste, le coût quotidien annualisé pour « shorter » les dettes d'Aston Martin est de… 14 %.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/aston-martin-est-la-cible-de-fonds-speculatifs-1124159?xtor=CS1-25

13 Août 2019

19:34

Plusieurs hedge funds parient contre la dette du constructeur de voitures de luxe britannique, dont l'action a chuté de plus de 70 % depuis son introduction en Bourse fin 2018. Leurs positions « vendeuses » sont à un niveau record.

13 Août 2019

19:59

traduction stp

13 Août 2019

20:20

Samir, tu peux essayer de poster en page bistrot, elle semble bloquée.

Merci.

13 Août 2019

20:46

Gasly résiste mal à la pression et pour moi il y a très peu de chance qu’il survive à ça comme Kvyat d’ailleurs.

13 Août 2019

20:55

c'est un coup monté, impossible que ce pilote soit passé de potentiel super pilote de F1 a zero pointé en une année.
impossible que dans une si bonne voiture il fasse la course avec albon et sainz.
Je pense qu'il y a quelque chose qui tournait pas rond mais difficile de savoir quoi.
impossible que dans une voiture bien plus rapide il n'obtient pas de meilleurs résultats sans être transcendant.
cette machine redbull a une ambition, devenir champion avec le néerlandais et honda et avec un bon toutou dans le garage d'a côté, pas trop fort pour menacer verstapen mais suffisamment bon pour marquer de gros points.
tout ca est louche, incompréhensible.

13 Août 2019

21:08

Nida

13 Août 2019

13:12
"selon le planplan le chassis enstone cest pour lan prochain, on bascule une partie du budjet de viry car on estime que le moteur est efficient"
Tu en es sûr, Nida ? Car si c'est le cas, c'est définitivement foutu pour Renault... je ne vois pas les autres motoristes qui font actuellement mieux que Renault (qui dit pourtant y avoir mis le paquet et reste cependant encore en deçà) les attendre tranquillement... Honda va continuer à donf et les autres écuries usines vont continuer de même pour ne pas laisser les nippons s'envoler. Je pense que chez Honda, le but est de proposer toujours mieux et plus et plus vite. Le concept de la course au développement semble etre parfaitement intégrée chez eux, ils ne vont pas s'arrêter pas pour cueillir des fraises en cours de route...
Donc, si ce que tu dis est vrai, Nida, même pas la peine d'esperer mieux qu'une P5 l'année prochaine.

13 Août 2019

21:19

mon plan à moi est simple :

A fond sur le pu, faire la nique aux autres constructeurs et communiquer la dessus : Renault est un super motoriste

On fournit des équipes capables de concurrencer RBR Mercedes Ferrari

Et une Renault laboratoire, sans grandes ambition, avec des jeunes, ingénieurs et pilotes, vu que les vieux tournent en rond. Et là se serait normal de se faire battre par McLaren, et ainsi peut être attirer d'autres écuries clientes nouvelles ou déjà présentes telles Williams, qui pour l'instant n'a aucun intérêt à passer du Mercedes au Renault ...

13 Août 2019

21:25

@samir

Un coup monté pour qui et pourquoi ?

Verstappen n'a pas besoin d'un coéquipier fort pour être performant et gagner.
Dans certaines circonstances peut-être, comme dernièrement.
Avec un second pilote plus proche du Néerlandais, RBR aurait pu adopter une stratégie différente pour contrer celle de Mercedes.
Avec un Gasly rivalisant avec Verstappen, l'écurie aurait été plus proche de Ferrari au classement, voire devant.
Alors pourquoi saboter la seconde voiture ?

A moins que tu veuilles dire ou laisser sous entendre qu'ils en ont après le pilote Français et que dans une clause de sous performances, ils peuvent lui retirer le baquet.
Parce que autrement, ils vont devoir faire la même chose avec Albon. Ils n'y a pas de raison.
Mais alors pourquoi changer ?

Mouais !
Je te l'accorde beaucoup de questions mais c'est pour ça que je ne crois pas au complot.

13 Août 2019

21:30

moi je vois redbull comploter toute la journée, je sais pas, j'suis pas parano en général mais a propos d'eux si...
c'est comme ça, apres Ricciardo l'année dernière c'est gasly aujourd'hui.
et si albon fait mieux, j'en serais définitivement convaincu

13 Août 2019

21:31

inutile de tortiller du c.l pour chi.r droit , RF1 et CA se sont plantés avec leur option principale dans le plan plan et tout son environnement .

Le budget c'est le point faible de RF1 et c'est rhédibitoire aucune planche de salut pour eux
Honda + RBR nous prouvent qu'ils ont adopte la bonne façon de procéder
la messe est dite pour RF1 et pour quelques années à minima si rien ne change dans ce team.

13 Août 2019

21:36

je dis ceci car :
Honda ne proposant qu'un pu va s'y retrouver en image de marque
Lorsque Mercedes n'était présente qu'avec son pu sur McLaren il était admis que son pu était plus puissant que le Renault, et donc meilleur, même si on ne juge pas un moteur uniquement sur sa puissance
Renault actuellement est considéré comme s'étant totalement loupé sur tous les fronts : honte au niveau moteur, honte au niveau écurie. Et si l(objectif est celui d'être championne un jour... heu, je n'y crois pas un instant vu la volonté des autres, leurs compétences et les moyens mis en oeuvre.
Alors il faut être réaliste ; si l'objectif est de se battre aux avants postes pour des bagarres de podiums, il faut plus de moyens, humains et finances. Si l'objectif est d'être championne du monde, ce n'est pas dans l'état actuel des choses que ça se fera, faut un génie, des grosses têtes. Si l'objectif est de communiquer une écurie sympa, jeune etc, ce qui n'est pas le cas actuellement, alors il faut le faire, et mettre les bonnes personnes, et mais ça c'est faisable.

13 Août 2019

21:40

RBR ceux sont des compétiteurs obsesionnels , ils veulent le retout sur investissement , nous sommes habitués , tu es tes bon bon on te fais une carriere de 1er choix mais gare à ceux qui ne concretisent pas les espoirs misés sur eux
la liste est longue des ejectes , Gasly ne pouvait pas espérer echapper à la sentance ; tous ceux qui signent RBR savent cela , arretez de faire les naïfs .

13 Août 2019

21:41

Le plan, c'est que Renault s'est trompé.
Il a sous estimer la tâche et surestimer ses capacités.
Le temps de réaction a été trop long à tous les niveaux et ils sont dépassés par les évènements.
Le moteur est maintenant bon mais le châssis est largué.
Ils font trainer la misère jusqu'en 2021 en espérant avoir plus de chance de l'emporter en occultant que des autres apportent des moyens à la chance.
Cette seconde partie de saison va être bringuebalante.
Sans grands changements pour 2020, la saison sera clopin-clopant.

13 Août 2019

21:42

"Le budget c'est le point faible de RF1 et c'est rhédibitoire aucune planche de salut pour eux "

Je suis sûr qu'avec une meilleure organisation et les bonnes personnes, même avec leur budget ils peuvent être facilement 4eme et se rapprocher des top teams...

Le budget ça aurait été une excuse valable, si l'an dernier ils n'avaient pas terminée 4eme et en plus sans top pilote comme cette année... c'est dire !

13 Août 2019

21:47

Je dis toujours que commercialement l’époque Williams Renault avec les Mansell bouts en Hill Villeneuve était top pour Renault lil faudrait 1 période pour que Renault se fasse oublier comme écurie et à fonds comme motoriste.
Après tout Renault doit être crédible pour vendre dés moteurs hybrides et hybrides rechargeables ayant enfin compris que le 100% électrique n’est pas l’avenir

13 Août 2019

21:56

c'est qui qui a édictée la liste des améliorations apportées par mclaren et copiées chez les meilleurs déjà?
je vais chercher, mais il suffit de faitr de même, et pourquoi pas?

13 Août 2019

21:59

RacingSpirit
05 Août 2019

14:19

ils ( mclaren) ont quasiment tout copié chez les meilleurs notamment Mercedes : faible rake, jantes rainurées à l'arrière, moustaches sur les bargeboards, museau fin et concept de suspensions avant !

13 Août 2019

22:08

@racing tu veux avoir raison mais tu oublies un episode capital du tres mauvais scenario de la fin de saison 2018

si tu veux avoir raison tu ne dois pas zapper la moitié du film , allez revise , bonne chance .

ce que tu oublies de prendre en compte c'est ce qui a mis RF1 dans la panade actuelle , rien que cela !!!

13 Août 2019

22:40

Ouais !
Ça tourne vite dans la famille RBR/STR.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Mais gare aux retours de flammes !

Plus que de faire attention à ce que fera Albon, c'est ce que fera Gasly chez TR.
Il est condamné à réussir.

Albon mauvais, Gasly mauvais, bonnes chances pour Kvyat.
Albon mauvais, Gasly bon, bons points.
Albon bon et Gasly bon, bonnes excuses qu'il n'a su s'adapter à la voiture.
Albon bon, Gasly mauvais et bye-bye la F1.

13 Août 2019

23:34

yellowteapot
13 Août 2019
21:47

200% d'accord avec toi

Mais je crois me rappeler que Renault disait ne plus vouloir produire que des moteur à cause du peu de sousous que ça rapportait dans la transaction immédiate... alors qu'une écurie qui performe correctement récupère les royalties investis

13 Août 2019

23:37

https://www.actuf1.com/article/344772
À mon avis, c'est là-dessus que des transferts vont se jouer. Éventuellement passer de 4 jours par pilote avant Melbourne à seulement 3 ou 2...

13 Août 2019

23:43

il a raison de faire remarquer que la F1 est le seul sport où il y a si peu de tests. Ni d'entraînement en conditions réelles.

13 Août 2019

23:44

Totalement d’accord avec toi Yellowteapot concernant les moteurs électriques.
Le prochain scandale à venir…

http://www.leparisien.fr/amp/economie/vehicules-electriques-700-000-tonnes-de-batteries-a-recycler-en-2035-12-08-2019-8132193.php?__twitter_impression=true

13 Août 2019

23:46

Et si Renault produisait un moteur pour McLaren en Indy ?
https://franceracing.fr/indycar/moteurs-hybrides-pour-lindycar-series-en-2022/

13 Août 2019

23:47

D’après TomorrowNewsF1 Vettel serait en négociation avec Redbull pour 2021, mais aussi pour 2020 ! Toujours d’après Le site Vettel pourrait faire équipe avec Verstappen chez Redbull, laissant Ricciardo arriver chez Ferrari (il dispose d’une clause de performance dans son contrat avec Renault). Ocon le remplacerait chez RSF1. Wait and see.

13 Août 2019

23:49

Le tonnage de C02 rejeté lors de l’utilisation des motorisations est faux car n’intègre pas les énergies nécessaires pour la production d’électricité notamment dans le rechargement des batteries.
Ce qui est valable pour la France (énergie nucléaire majoritaire), n’est l’est pas pour tous les pays. Un paquet utilisent des énergies fossiles pour produire de l’électricité.

13 Août 2019

23:53

TomorrowNewsF1 est loin d’être une source d’informations fiable.
Je ne l’écarte pas mais la considère pour ce qu’elle est : une simple conjecture.

14 Août 2019

00:17

En anglais :
Renault devrait terminer une saison de Formule 1 2019 pleine de promesses derrière son équipe cliente McLaren si elle ne parvient pas à faire marche arrière.

La marque occupe le sixième rang du classement des constructeurs, malgré les investissements importants de ces dernières années, et en une saison dans laquelle on s'attend à ce qu'elle s'éloigne du milieu de terrain de la F1 et commence à combler l'écart avec les principaux fabricants du championnat.

Après le film "Renault: le pari de 1 milliard de dollars" de F1 Racing, Edd Straw et Stuart Codling, l'éditeur du magazine, sont rejoints par le réalisateur pour tenter de comprendre pourquoi l'équipe a encore une fois échoué.

https://www.autosport.com/f1/news/145382/video-why-renault-1billion-gamble-is-failing

14 Août 2019

00:21

Binotto confirme de manière informelle son duo Vettel - Leclerc pour 2019.

https://f1only.fr/mattia-binotto-aucune-raison-pour-laquelle-nous-devrions-changer-de-pilote/

14 Août 2019

08:16

En matière de voitures électriques Volkswagen et GM viennent de déclarer que l’hybride n’avait pas d’avenir (Les Échos 12 août).

14 Août 2019

09:56

https://youtu.be/LX8KRl0-HJo
Moncet le dit bien,Gasly n'a pas été capable d'aidé son équipe lors de phases stratégiques contre les autres équipes.
Bref,Gasly n'avait pas le niveau,aucun complot la dessous.

14 Août 2019

10:07

Ce ne sont pas exactement les propos tenus.
Il n’abordent même pas la question de l’hydrogène.
Ils se focalisent uniquement sur la pertinence des motorisations hybrides.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/gm-et-volkswagen-ne-croient-plus-a-lavenir-des-voitures-hybrides-1124077

14 Août 2019

10:09

Je suis hors sujet, désolé gris.
Viens de me lever…

14 Août 2019

10:41

@E.T29

Ben ouais !
Quand c'est Moncet qui le dit, ça paraît tout de suite plus crédible.
Stratégie d'équipe - Complot.

Gasly a plutôt intérêt à faire très très fort chez Toro Rosso car je ne crois pas que Albon donne des prestations en deçà de celles du Normand.
Au pire, elles seront au niveau.
Mais j'en doute fort. Il est tellement bas qu'il ne faut pas grand chose pour le dépasser.

14 Août 2019

10:51

@Räikkö

Que viendrait faire Renault dans cette discipline ?
Il me semble que la marque est inconnue ou très peu en Amérique du Nord.
Elle y viendrait dans quelles intentions.
Par ignorance des populations friandes de la formule Indycar, je veux bien admettre me tromper mais si c'était le cas,
pourquoi Renault ne s'y intéresserait que maintenant ?

14 Août 2019

10:54

On verra bien ce que cela va donner avec Albon.
Il est vrai que la voiture a été entièrement conçue pour Verstappen, après est-ce qu'il a réellement un style de pilotage très différend des autres qui fait qu'ils n'y arrivent pas avec la voiture ... on aura la réponse dans quelques GP avec Albon.

14 Août 2019

10:55

De toute façon Marko ne se déjuge jamais ! la preuve il refuse catégoriquement de remettre Kvyat dans la Redbull ! et pour moi ca sera pareil avec Gasly, il ne retournera jamais dans l'équipe première ! pour 2020 ca sera soit confirmation d' Albon soit un recrutement extérieur à la filière Redbull !!

D'où l'intéret pour Gasly de bien performer chez Toro Rosso sur les 9 GP restants en battant régulièrement Kvyat et de chercher un baquet dans une autre équipe pour 2020 en ayant comme argument regardez je suis bon ! Redbull n'a pas su comment exploité mon talent !

A défaut, il terminera son parcours en F1 comme Bourdais, Buemi, Alguersuari, Vergne, ...

14 Août 2019

10:57

Les voitures hybrides !
Avez vous déjà vu le prix demandé sur certaines voitures pour changer ne serait-ce qu'une seule ampoule ?
Une hybride qui commence à déconner, je n'aimerais pas devoir passer au garage.

14 Août 2019

11:14

@Et29
Comme dit Captur si c'est Moncet qui le dit c'est donc vrai
Perso ,Moncet comme référence il ya plus pertinent
Quand a Gasly ,je n'ai jamais été fan, c'est un rookie prétentieux qui avait pris le melon mais je ne pense pas que ce soit un mauvais pilote pour autant Je pense que l'écart avec Verstappen vient princpalement du fait que la RBH est conçu pour Verstapen qui est un pilote efficace mais atypique avec des réglages particuliers a son style de pilotage, d'ailleurs, quand on se réfère a la saison dernière ,la première partie de saison était plus favorable à Ricci et la seconde a Verstapen après l'annonce du départ de Ricci ou beaucoup se posaient la question sur sa chute de performances
Aussi, je ne pense pas que Albon fera des miracles et ce n'est surement pas Verstapen qui l'aidera quand on lit ses dernières déclarations sur le sujet

14 Août 2019

11:20

C'est exactement ça Jude2194 !

Je ne dis rien d'autre sauf que Albon est également en essai.
S'il échoue lamentablement, ils testeront de nouveau Kvyat avant la fin de saison.
Vous verrez !
Ils prendront un pilote extérieur si des trois, ils ne trouvent chaussures à leurs pieds.

Gasly doit bien se concentrait se focalisant à battre régulièrement Kvyat.
Il doit bien digérer cette rétrogradation sans en subir des dégradations psychologiques.
Albon performant chez RBR, il doit sauver son baquet chez STR pour 2020.
Il sera ainsi en mesure de prouver qu'il a un véritable talent et faire remonter sa cote sur le marché.
Elle en a vraiment pâtie et il est important de la rehausser dès cette deuxième partie de saison.
C'est important pour la suite de sa carrière s'il ne veut terminer comme les pilotes que tu énumères.
Il ne mérite pas ça !
Son destin est entre ses mains. Il doit rebondir plus fortement que Kvyat.
Avec tout ce qui lui est arrivé, Kvyat a répondu présent et est parvenu à faire un podium.
Il n'a pas été retenu parce que RBR veut refaire une "Verstappen".
Ils peuvent faire de nouveau chou blanc avec Albon.
On verra !

14 Août 2019

11:22

"@Et29
Comme dit Captur si c'est Moncet qui le dit c'est donc vrai"

J'ai dit la même chose que lui hier(+@captur),donc il me conforte sur ma réflexion

14 Août 2019

11:25

*Gasly doit bien se concentrer
Quand deux verbes se suive........, vous connaissez la suite ......

14 Août 2019

11:26

*se suivent..., j'en ai marre !

14 Août 2019

11:42

Renault se doit de faire une grosse progression en 2nde partie de saison pour conserver Ricciardo

14 Août 2019

11:45

Renault / Haas et RP (ex FI) sont les équipes qui ont perdu le plus de points vs 2018.
De la part de Haas et RP, ce n’est pas étonnant. Par contre c’est inacceptable de la part de Renault qui a déjà dépensé l’équivalent (voire plus) d’1 milliard d’euros en 3 ans !

14 Août 2019

11:48

Obligé de reconnaître que l’association Honda - RedBull est loin d’être un fiasco en comparaison avec celle impliquant Renault

14 Août 2019

12:09

Je me suis fait une petite liste du nombre de pilotes passés chez Red Bull ou Toro Rosso depuis 2005 et des GP disputés.
1_Coulthard 72
2_Klien 30
3_Liuzzi 39
4_Speed 28
5_Doornbos 3
6_Webber 129
7_Vettel 138
8_Bourdais 27
9_Buemi 55
10_Alguersuari 46
11_Ricciardo 139
12_Vergne 58
13_Kvyat 86
14_Verstappen 93
15_Sainz 56
16_Gasly 38
17_Hartley 25
18_Albon 12

Dans le même temps chez Williams,
1_Webber 37
2_Heidfeld 14
3_Pizzonia 5
4_Rosberg 70
5_Wûrz 16
6_Nakajima 36
7_Barrichello 38
8_Hülkenberg 19
9_Maldonado 58
10_Senna 20
11_Bottas 77
12_Massa 79
13_Stroll 40
14_Di Resta 1
15_Sirotkin 21
16_Russell 12
17_Kubica 12

Et Sauber.
1_Massa 19
2_Villeneuve 31
3_Heidfeld 75
4_Kubica 57
5_Vettel 1
6_Kobayashi 58
7_De La Rosa 15
8_Pérez 38
9_Hülkenberg 19
10_Gutiérrez 38
11_Sutil 19
12_Ericsson 81
13_Nasr 40
14_Wehrlein 18
15_Giovinazzi 14
16_Leclerc 21
17_Räikkönen 12

14 Août 2019

12:10

@Mateodu13
Ok

14 Août 2019

12:34

-52%,allons tous en concession,c'est les soldes chez Renault

14 Août 2019

12:41

@captur

Le défi de remporter Indy500 avec une marque aussi prestigieuse que McLaren et un moteur hybride par exemple. De quoi avoir un retentissement mondial presque aussi important qu'avec une victoire aux 24H du Mans.
La possibilité de battre GM et Honda à châssis égal.

14 Août 2019

12:45

RäikköE20 N°1 Bis
13 Août 2019
23:46

RäikköE20 N°1 Bis
14 Août 2019
12:41

Ce serait la chose la plus intelligente à faire

14 Août 2019

12:48

1 Milliards dépensé pour être pris pour des Charlots,là je dis chapeau bas!
Les actionnaires apprécient sûrement,à sa juste valeur
Le robinet va être coupé incessamment sous peu!

14 Août 2019

12:54

D'accord.
Alors, autant faire les 24 heures du Mans !
Non mais blague à part, je trouverais ça assez jouissif.
Mais comme Renault nous la joue à "L'Avare" de Molière, ça me ferait peur de les voir se lancer dans une pareille aventure sans y laisser des plumes.
Qu'ils gagnent déjà en F1 !
A courir plusieurs lièvres à la fois, ils se perdraient.
Déjà qu'avec un, ils peinent !

14 Août 2019

12:56

Non E.T29 !

Ce que je laisse sous entendre, c’est que Moncet est un journaliste sportif, spécialisé dans le sport automobile.
Pour avoir pignon sur rue, ses propos en interview ont plus d’impact et de crédibilité que mes élucubrations même si le plus néophyte arriverait à d’évidentes et identiques conclusions sur certains points précis.
Je suis loin d’être bien placé pour savoir où est la vérité.
C’est ma vérité et je ne cherche surtout pas à avoir raison.
Je me fais mes propres réflexions dans ce que je vois, lis ou qui m’est rapporté.

Horner soutenait Gasly et garantissait son baquet jusqu’en fin de saison.
Peut-être pas naïf mais une forte propension à croire en la loyauté et certaines valeurs humaines même si souvent j’en pâtis.
Je crois en ce qu’il rapportait mais, sous les pressions et les évidences, il a dû se défausser.
Dr Marko voyait les choses bien différemment et sans Horner, le Français serait déjà chez STR.
Mais tout ça, s’était avant le drame de la dernière course.
Les dernières déclarations de Horner ne laissaient aucun doute qu’il déposait les armes et que Gasly allait gicler.
Il y a les requins et les orques, les loups et les chiens.
RBR est un squale ou un canidé sauvage.
On peut critiquer négativement la politique sportive de RBR mais on ne peut reprocher à un requin ou à un loup, d’être ce qu’il est.
C’est dans leur nature et Renault ferait bien de s’en inspirer dans une bonne partie sans en dénaturer la sienne.

L’écurie de Milton Keynes a fortement progressé et ne se voyait pas à pareille fête.
Elle a les dents longues à rayer le parquet.
La Hongrie avec la stratégie adoptée par Mercedes lui est resté en travers de la gorge.
La deuxième place de Verstappen n’a été qu’une piètre consolation ne venant nullement apaiser une frustration de contre-performance d’un second pilote sur qui ils n’ont pu compter pour sauver l’équipe.

14 Août 2019

12:58

Le sort en était jeté !
Gasly s’est fait croquer par les dents de la mer ou est tombé dans la fosse du loup.
Pas de coup monté ou de complot.
Gasly n’a pas été convaincant simplement.
Pour quelles raisons ?

14 Août 2019

13:00

McLaren est avec Chevrolet en Indycar, c'est pour eux certainement plus porteur qu'une McLaren Renault aux US, même si Renault arrive à pondre un pu > Honda et Chevrolet..

14 Août 2019

13:07

De ce que j'en ai lu.
Une nouvelle réglementation moteur en Indycar pour attirer d'autres constructeurs.
En cela, si c'est pas pour taper dans ceux en F1 plus à même par expérience de faire rapidement un propulseur hybride très performant, y a pas long à le croire.

14 Août 2019

13:33

et si la surprise du Chef Marko après l'évaluation de Albon s'il ne donne pas satisfaction, c'était ca pour 2020 :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vergne-lorgne-un-retour-en-f1-mais-dans-un-top-team-seulement,139855.html

Car en effet lorsque Vergne était chez Toro rosso, il était assez proche en rythme de Ricciardo ! Or, on a vu que Ricciardo était assez proche de Max chez Redbull mais vont-ils prendre le risque ?!!! double champion de formule E avec plus de bagarre dans le peloton

14 Août 2019

13:37

Et si ocon restait sur le carreau,redbull pourrait éventuellement être intéressé par son profil,malgré un Max pas copain avec lui

14 Août 2019

13:38

Concernant la situation de RB, rappelons nous que si Gasly est là, c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas su garder Ricciardo.

Certes, l'australien doit avoir un peu les boules d'être aussi loin avec Renault. Mais s'il veut relativiser, il lui faut se rappeler qu'il est parti pour ne pas devenir le porteur d'eau de Verstappen. Déjà qu'il l'était un peu en 2018.
Alors oui, il aurait une voiture plus compétitive mais la frustration de ne pouvoir la faire gagner qu'en cas de circonstances exceptionnelles aurait été différente mais énorme également.

La politique de RB a ses avantages ET ses inconvénients. Ils ont certes une pépite en N°1 mais pour le 2nd pilote, tout le monde ne veut pas devenir Webber, loin s'en faut.
il leur faut donc composer avec des rookies et tous les inconvénients qui vont avec. C'est un choix mais faut pas non plus jouer les vierges effarouchées comme ils l'ont fait quand Ric est parti.

14 Août 2019

13:40

Non ils ne prendront jamais Ocon car l'assurance d'avoir deux pilotes qui se sortent mutuellement en course et faire perdre le team ! ^^ Aucune chance en plus je pense que pour le coup Verstappen ferait du chantage du style si vous le prenez je me casse chez Mercedes !

14 Août 2019

14:20

Comme le relate Captur en d'autres termes, RBR et RF1, c'est un peu le Loup et l'Agneau.
RBRest une équipe qui a "la gagne", on pourrait ajouter "à tout prix".
Ils changent de motoriste, de pilotes, leur but n'est pas de faire de la philanthropie mais de vaincre.
De ce fait, leur histoire en F1 laisse des traces mais au final, que retiendra l'Histoire ? La révocation de Gasly ou la possible 2ème place au Championnat, devant Ferrari, équipe mythique ?
Effectivement, comme dit, Renault ferait bien de s'en inspirer. On ne devient pas Champion en faisant des courbettes mais en dominant, voir écrasant, les autres.
C'est la dure Loi du sport, mais de la vie aussi.

Concernant J.L. Moncet, j'ai un peu de mal à comprendre l'hostilité de certains à son égard. Il me semble bien informé, mieux que nous en tout cas, et réalise des analyses qui tiennent la route.
En F1, c'est essentiel.

14 Août 2019

14:27

Qu'est-ce que j'aimerais bien avoir une émission tv sur la F1,avec différents intervenants et journalistes,un peu comme l'équipe 21 pour le foot.

14 Août 2019

14:33

Une excellente interview de Seidl par laquelle il nous relate sa méthode de reprise en main de l'écurie McLaren.
Et lui, il n'est là que depuis 3 mois, pas depuis 15 mois, comme d'autres.
La future mise en route de leur soufflerie devrait leur permettre, entre autres, de se rapprocher de la tête l'an prochain.
M'est avis qu'en 2020, RBR avec les progrés du Honda et McLaren avec sa nouvelle organisation devraient faire mal.
Ah, Seidl, si tu pouvais avoir un frère jumeau...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-nouvelle-soufflerie-pierre-angulaire-des-projets-inities-par-seidl-chez,140694.html

14 Août 2019

14:51

Pas froid aux yeux le vasseur,j'aime bien ce type!
Vasseur: "Alfa Romeo peut combattre McLaren en deuxième partie de saison"

14 Août 2019

15:10

C’est vrai ça duduche ! là depuis trois mois et déjà des résultats
Quel homme !!!
Quel sûreté de jugement, j’en reviens pas !!!

Moi bêtement, ça m’aurais échappé un exploit pareil en trois mois.

Du coup, j’ai du mal à imaginer qu’il puisse il y en avoir un second aussi efficace.

14 Août 2019

16:01

En tout cas, il y en a un autre qui la ramène encore :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-conseille-a-mercedes-de-garder-bottas,140781.html

Surtout c'est ubuesque qu'il l'ouvre comme ca alors qu'il est consultant pour canal+ et que Ocon est intervenu plusieurs fois sur cette chaîne lors des GP pour donner son regard technique sur la course !

Breaking news : prochain transfert ! le contrat de Villeneuve n'est pas reconduit chez Canal+

14 Août 2019

19:29

heureusement que villeneuve est libre de dire ce qu'il veux, on est pas sur Poutine +...

14 Août 2019

19:37

Wolff occupé à introduire une nouvelle culture: "Nous voulons des risques calculés"

Chiche,prends OCON alors !

14 Août 2019

20:17

Claire Williams a révélé que son père, fondateur de l'équipe Williams F1, n'est plus dirigeant de l'équipe.

Frank Williams a joué un rôle essentiel dans le parcours et le succès de l’équipe, mais il semble qu’à présent, pour des raisons de santé, il ne soit plus apte à diriger l’équipe.

« Frank ne dirige plus l’équipe », a déclaré Claire Williams à GrandPX.news. « Bien sûr, je le tiens au courant de tout ce qui se passe et il comprend notre situation. Il a également vécu des moments difficiles avec Williams. »

https://f1actu.com/frank-williams-nest-plus-le-dirigeant-de-lecurie-selon-claire-williams/

14 Août 2019

22:16

c'est l'histoire ce mec, bravo a lui, avoir tenu tout ce temps et surtout ces dernières années de galère c'est la preuve de l'immense passion qui l'anime...

14 Août 2019

23:15

J’ai de la tristesse pour cette équipe qui finira par être revendue

15 Août 2019

00:04

Une combinaison très intéressante - combien Red Bull a dépensé pour ses juniors. Sur celui où ils ont dépensé le moins, ils ont gagné et gagneront le plus.
https://zupimages.net/up/19/33/ia0t.jpeg

15 Août 2019

09:10

Comme je suis supporter de Riccia pendant 2 saisons avant son recrutement par RF1 j'ai toujours soutenu que RF1 vu le manque d'interet de Mercedes et Ferrari pour ce tres bon pilote etait sa meilleure orientation .
Pas de bol pour lui RF1 sont incapable de lui fournir cette année une auto digne de son talent
Le voir se trainer en course incapable d'effectuer un depassement lui qui dans une RB etait un as c'est un créve coeur
Etre pilote RF1 actuellement c'est pas top
voir dans nexten sa derniere declaration sur le manque de confiance en soi des personnels cela craint

15 Août 2019

09:55

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-macht-mobil-motorupdate-aero-paket-saisonschlussspurt/

Grosse mise à jour prévu au alentour de singapour.
Rs2020 redessiné.

Espérons que cette fois si les maj fonctionnent.

15 Août 2019

11:57

Bonjour.
Stef.. C'est une mise a jour Aero ou y aura t il une nouvelle suspension à rester, un nouveau fond plat...
Pour moi une grosse mise à jour... Il faudrait refaire l aero de l avant à l'arrière. Plus le fond plat.
Oui ça coûte !
Et tester de nouvelles suspensions avant de modifier l aero. Mais bon faudrait il y avoir réfléchit et en avoir des les cartons.

15 Août 2019

12:10

D'après ce que j’ai compris:
- Spec C gain de 10ch arrivera à Monza pour RSF1 et McLaren. (Peut-être un seul PU pour chaque équipe.)
- mise à jour aéro classique pour Spa et Monza. (Ailerons)
- Grosse mise à jour aéro à 4 ou 5 GP de la fin de saison.
- Les problèmes actuels de la RS19 ne peuvent être corrigés par de petites mises à jour.
- Les symptômes de la RS19, à savoir l'instabilité dans les virages moyens et grandes vitesses existaient déjà sur la RS17.

15 Août 2019

12:10

@Aprost,plus je te lis,plus je te sens réticent à la méthode employée dans cette équipe
Fait gaffe quand même à ne pas devenir comme nous

15 Août 2019

12:19

« L'année prochaine au plus tard, Renault devra faire un bond en avant notable. Dans le cas contraire, le conseil d'administration est susceptible de remettre fortement en question le projet de Formule 1. »

15 Août 2019

12:22

Prost avait dit effectivement que des évolutions devront apparaître à la rentrée,mais spécifiquement liés pour 2020,2021.
Source canal+ dans le motorhome renault.
Le reste comme tu dis @Eric c'est du classique suivant les spécification des pistes.

15 Août 2019

12:24

« L'année prochaine au plus tard, Renault devra faire un bond en avant notable. Dans le cas contraire, le conseil d'administration est susceptible de remettre fortement en question le projet de Formule 1. »

Tout à fait @Eric!
On y vient!

15 Août 2019

12:54

https://www.racefans.net/2019/08/15/budget-cap-will-lock-in-top-teams-advantage-renault/

Bin ouais,les gros teams mettent déjà le paquet sur 2021,quel scoop !
En gros ils font déjà les provisions pour l'hiver 2021!

15 Août 2019

13:32

Non ET 29. Je ne cracherai jamais sur Renault F1. Je veux y croire. Mais il faut des évolutions. Il faut chercher à faire progresser la voiture. Si on attend 2021 pour tout ça ne marchera pas. Je veux dire que s ils trouvent la solution au niveau mécanique ( grip mais ça dépendra encore des pneus 2021 et moteur) il restera
L aero..
Pour faire fonctionner ces pneus il faut pas donner de la importance à la mécanique ( suspension.... Inclinaison des pneus... Aération gentes donc gestion température etc etc.)
L aero complète et permet la stabilité et la vitesse dans les courbes
Raisonnement simpliste mais je pense que c'est ça.
Malheureusement on ne voit à chaque évolution que de l aero. Rf1 n a jamais rapporter de nouvelles suspensions comme le à fait McLaren

15 Août 2019

13:36

J insiste mais la suspension est une des forces de merco comme ça l'etait chez MacLaren à l époque de Alonso qui avalait les vibreurs sans être gêné

15 Août 2019

14:01

2021 c'est déjà mort,comme l'explique Budkowski.
J'ai l'impression que c'est le seul qui a les pieds sur terre.

15 Août 2019

14:08

@Aprost,dire la vérité ne veut pas dire "cracher",tu te trompe.
Je relève juste tes doutes,pour un mec qui y croit à bloc, cela fait mauvais genre

15 Août 2019

14:08

D apres ce que j ai compris, les nouvelles suspensions sont prévues pour l année prochaine.
La mise à jour aero et châssis de cette année devrait «normalement» attenuer les faiblesses de la voiture et devrait«normalement» etre résolu l année prochaine.

15 Août 2019

14:21

J ai toujours des doutes et j ai toujours vu qu il y a du retard et des manquements. Mais j y crois et je fais confiance sinon on ne avance pas. Personne ne à le pouvoir dans ce Forum ni les infos suffisantes pour déclarer qui doit être virer ou pas et ou est le pb.
Bien entendu que je doute. Comme Abiteboule ou PROST ou les pilotes doivent douter. Pire Chester doit être au fond du gouffre du doute.
Sans doute pas de remise en question et tu n'avance pas.
J aime lorsqu on apporte de Nouvelles solutions et regarder ce que ça donne. C'est ça la F1

15 Août 2019

14:23

Tu as vu ça ou Stef?
Pourquoi ils ne la testent pas cette année cette fameuse suspension ?

15 Août 2019

14:24

En la testant cette année ils pourraient corriger pendant l'intersaison ce qu'il y aura corriger

15 Août 2019

14:27

Dernier petit message avant d'aller au boulot. ET 29 pour le crachat je ne visais plus personne. Depuis quelques jours ça débat avec respect et sans manquer de respect non plus envers cette écurie. Bien entendu qu'on peut constater ce qui ne va pas.
Bonne après midi.

15 Août 2019

14:44

@E.T29

La communication de la F1 est vraiment, vraiment mauvaise, et cela fait des "mois" que nous sommes quelques-uns à la répéter ici.

Ross Brawn brasse du vent comme jamais avec des platitudes et les services marketing des équipes petites ou moyennes vendent du rêve avec le règlement 2021. Il semblait pourtant plus qu'évident dès le début que l'instauration d'un plafond n'aurait aucun effet avant un autre grand changement de règlement. Ce qui n'arrivera pas avant au moins 2025, si les équipes de pointe ne demandent pas hypocritement de la stabilité technique pour moins dépenser.

Même si c'est enfin honnête, venir maintenant nous confier que "les autos 2021 sont conçues avec les moyens actuels"...

15 Août 2019

15:35

t'as raison Alain, le carrossage et le parallelisme des F1 , c'est haas been de nos jours...

15 Août 2019

15:36

La Rs 19 a un moteur trop pataud pour un châssis trop agile
combinaison package mauvais, d'après moi

15 Août 2019

15:40

mais réintroduisez vos mass---damper chez RENAULT, les comissaires y verront rien avant réclamation des autres écuries...

15 Août 2019

15:53

Si Renault équipe McLaren en IndyCar alors c’est que le projet de fusion avec FCA aura été bien avancé

15 Août 2019

19:39



RBR ??? ce ne serait pas plutot RBH

15 Août 2019

19:49

Aprost

Dans l article que g posté il en parle avec la nouvelle voiture sur le banc.

15 Août 2019

20:28

@godassedep : RBR c'est le nom du team :"Red Bull Racing Formula One Team" si tu veux faire apparaitre le moteur tu fais comme moi RBR/H

@stef chez RF1 pas de bol avec le(s) banc(s) car ils n'arrivent pas à obtenir sur la piste les rendements théoriques qu' ils pensent avoir trouvés et le pire du pire ;pas plus pour le moteur que pour la voiture c'est pour cela qu' ils sont plus ou moins au fond du trou depuis le début de saison .

si on lit les différents articles cités récemment on s’aperçoit:" ils sont un peu! beaucoup! perdus"

15 Août 2019

22:40

Article intéressant sur les sommes investies par le sponsoring en F1.

http://www.sportune.fr/marketing/f1-le-marche-du-sponsoring-principal-en-2019-218570

16 Août 2019

02:55

Ah oui. Merci Stef.

16 Août 2019

09:49

Lulu79
Jamais lu qu’ils ne corrélaient pas les résultats moteurs du banc à la piste, par contre j’ai lu qu’ils les corrélaient.
Tu sors ça d’où ?

16 Août 2019

10:35

Max involontairement vient de donner un sérieux coup de main à Renault en expliquant pourquoi le Honda et la rbr sont à la fois fiables et performants : les tests bancs d'essais que Renault s'abstenir de faire par souci d'économies... Ça m'a toujours profondément déconcerté cet aveu d'impuissance de la part de l'écurie usine.. que peut on ambitionner lorsqu'on n est réduit à ça ??????

16 Août 2019

10:37

Oui pareil, j'ai toujours lu que depuis le début de saison (et les essais) ils avaient corrélé banc et piste pour le moteur

Le châssis c'est une autre histoire ...

16 Août 2019

11:20

et les 18 mois de tests secets de mise au point sur banc annoncés pour le certificat de naissance du nouveau PU 2019!!! tu en fais quoi
pas de bol en piste en début de saison ennuis de liaison avec le MGU et casse de bielle à la clé!!!(même handicap que la version C 2018 morte née) ....

quelques abandons !!! des moteurs consommés des pénalités!!! tu suis la saison ou tu rêves parce que si tu te contentes de la communication officielle c'est sur que tu ne vois pas grand chose !!!
demande à Yannix il a suffisamment débattu et ferraillé dur la dessus !!!

la saison n'est pas cool le classement aux points peu flatteur .

ce n'est pas dénigrer négativement Renault que de parler de leurs soucis spécifiques à cette saison .

vos lettres permanentes au Pére Noël cela n' a malheureusement pour RF1 aucune valeur quand tu es confronté à une opposition aussi forte ......

@mathu oui au printemps aquisition d'un banc dynamique pour Viry quand Honda doit en utiliser 5 ou 6 depuis 2 ans à minima .....

en F1 nous le savons pas de miracle ... face aux géants le nain va mettre du temps .

Hulk parle de 18 mois de sur place pour la voiture ...les langues se délient
"ça va d'aller" le slogan que nous avons adopter ; nous sommes tous ici impuissants et puis c'est tout .

Prost avait annoncé une grosse mise à jour pour le GP de France bilan environ un tiers fonctionnent et sont exploitable toujours Hulk qui le dit
oui le moteur fonctionne à peu prés correctement sauf la mise en sécurité de celui de Hulk dernièrement.
BM qui a décidé de ne plus contribuer ici, en a parle souvent depuis le début de saison "avoir des chevaux théoriques " c'est bien ;;ballot ballot ne pas pouvoir les exploiter cela ne sert à rien .

c’était déjà le discours en 2017 sans fiabilité la puissance ne sert à rien .
parole de CA himself ...

16 Août 2019

12:02

Tu parles fiabilité alors pas performances, soit précis ça évitera Qu’on te pose des questions pour te comprendre et que tu t’énerves tout seul en répondant en inventant des propos qu’on a pas tenus.
Oui la fiabilité n’est pas là et j’ai même écris que pour moi Viry avait loupé son coup surtout en comparaison de Honda qui ne casse pas grand chose en course.

16 Août 2019

13:09

En tout cas, pour Ocon ça ne sent pas très bon pour un baquet chez Mercédès l'année prochaine puisque Hamilton a son mot à dire car on apprend que Wolff l'a consulté pour le choix de son coéquipier en 2020 !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-ou-bottas-wolff-a-consulte-hamilton-pour-son-choix,140820.html

Malgré ce que dit l'article dans lequel Wolff fait croire que Hamilton serait impartial, à mon avis Hamilton a du opter pour le choix de la continuité et le maintien de Bottas en 2020, car ce choix est moins risqué que Ocon ! car Hamilton ne sait pas vraiment ce qu'Ocon ferait dans la Mercédès et s'il représente un risque ou non pour le championnat pilote ! Avec Bottas, il est quasi sûr de remporter le championnat pilote et dans l'objectif de dépasser Schumacher et ses 7 titres, il ne peut pas prendre le risque de voir un jeune commencer à le battre

16 Août 2019

13:14

je vois pas occon battre hamilton, je pense que lui non plus...

16 Août 2019

13:24

Oui sûrement mais à mon avis Hamilton milite quand même pour le statu quo et le maintien de Bottas en 2020 ! Bottas ne lui fait pas d'ombre et en plus le laisse passer relativement facilement en course lorsqu'ils sont aux coude-à-coude ...
Alors qu'un Ocon pourrait être plus rugueux et se comporter plus comme Rosberg ! on l'a vu chez Force India avec Pérez de quelle manière il voulait marquer son territoire !

Et si Ferrari avait eu le même comportement que Mercédès en consultant Vettel pour le choix de son équipier en 2019, tu peux être sur qu'aujourd'hui ce serait Kimi qui serait dans la 2ème Ferrari et pas Leclerc ! Ferrari a pris ses responsabilités l'année dernière en imposant leur choix à Vettel, quite à remettre en cause l'équilibre dans l'équipe !
Est-ce que Mercédès va faire de même au risque que l'ambiance se dégrade dans le team et que les relations Hamilton / Ocon soient mauvaises ... pas certain

16 Août 2019

13:44

"Depuis quelques heures, de fausses informations circulent sur les réseaux sociaux concernant l’avenir d’Esteban Ocon en Formule 1."

16 Août 2019

13:45

l,excuse de Bitbouoe est déjà dans ses cartons
la pause estivale a vu nos efforts retomber
ce nouvel echec de gp est dúe à des vacances trop longue
je vais remotiver les troupes,nous allons nous retrousser les manches
Ric croit toujours en nous
le deuxiéme gp après cette pause estale nous est favoraboe
des points sont en vue et Hulk ne nous a toujours pas lâché

16 Août 2019

14:06

On va pas se mentir même si a court terme cela serait sans effet, le départ de Abiteboul permettrait de donner une nouvelle dynamique à l'équipe notamment à l'image de Mc Laren après la démission de Bouillier !
Je continue à penser que certains hommes de l'équipe ne sont pas à leur place !
On voit clairement que Abiteboul est peut être compétent sur certains aspects techniques (formation d'ingénieur) mais il a en aucune façon les qualités et capacités managériales pour diriger une équipe ! pour impulser une bonne dynamique ! pour mettre tous les hommes en bonne marche derrière un objectif réaliste ! Le gars a l'air tout mou quand on le voit sur le muret des stands ! pas une fois il n'a haussé le ton pour que derrière les équipes techniques s'activent plus sérieusement ... On se demande s'il y a un pilote !
Le plus ubuesque là-dedans c'est que ce sont les pilotes désormais qui montent au créneau Nico et Daniel pour secouer toute l'équipe ! pour demander une réaction c'est incroyable !!!

16 Août 2019

14:20

J'espère que ocon va être chez merco!
Le Bottas est d'une fadeur

16 Août 2019

14:40

Alors là c’est le degré zéro de la critique !!!!!!!
« Le gars à l’air tout mou quand on le voit sur le muret des stands » hallucinant.
Moi Horner me fait aussi cette impression, mais visiblement il n’y a aucune corrélation entre l’air de est ce qu’il est.

16 Août 2019

14:41

Et ce qu’il est

16 Août 2019

14:46

Ouai ET29 mais c'est pas toi qui décide !

Wolff a dit qu'il souhaitait que celui qui ne soit pas retenu puisse trouver un baquet dans une autre équipe ! Sauf que si Mercédès titularise Ocon, quelle équipe va souhaiter récupérer Bottas ? Williams ? a priori, non puisque Latiffi serait en passe de remplacer Kubica (jeune + apport financier important) et Russell fera une 2ème saison chez Williams.
Renault ? pour l'équipe, je ne vois pas l'intérêt de remplacer Hulkenberg par Bottas
Ferrari sont complets et Redbull privilégie sa filière jeune donc portes fermées !
Cela veut donc dire que si Bottas est écarté chez Mercédès, il y a de fortes chances que cela signe la fin de sa carrière en F1.

En revanche, s'il reste chez Mercédès en 2020, Mercédès casse le contrat de Ocon pour le laisser libre sans lui garantir un volant en F1 : deux possibilités, soit Ocon ne se trouve pas de baquet pour 2020 soit il en trouve un et ca risque de devenir un jeu de chaise musicale ! car a priori Ocon irait soit chez Renault (remplacement de Hulkenberg) ou chez Haas (remplacement de Magnussen ou Grosjean)

16 Août 2019

15:11

Ou wrc .

16 Août 2019

15:19

@gris on discute on discute pour rien à vrai dire vous êtes un groupe ; nous en sommes un autre .

vous suivez la parole officielle , nous y décelons des failles , pour l'instant RF1 est plutôt mal en point .

@jude "Le plus ubuesque là-dedans c'est que ce sont les pilotes désormais qui montent au créneau Nico et Daniel pour secouer toute l'équipe ! pour demander une réaction c'est incroyable !!! "

bah oui ubuesque

16 Août 2019

15:22

Comme dirait @Aprost,ricciardo et Hulk "crache" sur l'équipe

16 Août 2019

15:33

Lulu79
Détrompe toi je ne fais parti d’aucun groupe, mais quand je lit des demi-vérités j’ai tendance à corriger, c’est un défaut que j’ai.
Sur Viry, ça fait deux ans que j’estime qu’ils ont merdé, après je ne passe pas mon temps à le répéter, car ça n’a aucune utilité et n’apporte rien au débat.
C’est un point qui nous différencie effectivement, passer mon temps à ressasser la même chose c’est pas mon truc, je préfère aller de l’avant. Ça ne fait pas de moi quelqu’un qui appartient à un groupe ou un autre.

16 Août 2019

15:34

Foncièrement, ils ne crachent pas sur l'équipe mais ils sont obligés d'intervenir puisque le team principal ne joue pas son rôle !!! C'est à Abiteboul de tenir les propos que les pilotes tiennent actuellement !

Sauf que Abiteboul à part dire, on est pas là où on devrait être ! il ne dit rien d'autre ! aucune perspective d'amélioration, aucun appel à la mobilisation générale, aucun audit interne pour identifier les pistes d'amélioration !

De toute façon Abiteboul attend juste 2021 en espérant que la limitation des budgets favorise Renault sauf qu'effectivement la voiture 2021 sera réalisée sur le budget 2020 non limité ! c'est juste une hérésie de penser que Renault va s'améliorer uniquement grâce à l'encadrement des budgets ! déjà si l'équipe technique n'est pas bonne, c'est pas la limitation des budgets qui va faire gagner en performance ...

16 Août 2019

15:48

@gris on commente l'actualité et la grande plongée de RF1 en 2019 a deux sources
une était pressentie Enstone
l autre Viry beaucoup moins ; normalement le nouveau PU 2019 de 3eme génération quand même était censé être opérationnel de suite .

ressasser on voudrait bien ne pas avoir à le faire ...

nous nous efforçons de rester cordiaux par respect pour l'encadrement de CR , mais !mais !les dirigeants en place chez RF1 ne nous facilitent pas la tâche , la piste parle ......

16 Août 2019

16:52

Oui la piste parle malheureusement

16 Août 2019

18:49

@gris on peut y arriver à être d’accord , faut juste y mettre de la bonne volonté ; la preuve cet après midi merci
n'empêche que des intervenants très fougueux voir virulents dans leurs écrits mais qui sont au final dans le vrai cela me manque quand ils ne sont plus là .

En fait le politiquement correct m'indispose bien plus quand il cherche à transfigurer la vérité de la piste ....

16 Août 2019

21:39

Bien sûr qu’on peut être d’accord lulu79
Moi ce qui me gêne c’est la forme pas forcément le fond.

18 Août 2019

00:00

la forme ? la forme , vous avez réussi à faire partir mario ,BM , pour des histoires de forme (coupables de formulations avec un langage inapproprié ) .
Si pour être compris et accepté faut écrire juste ce que vous avez envie de lire à quoi peut bien servir ce forum ?

si c'est cela ? votre conception bah cela n'a aucun intérêt ...

Le staff de Renault raconte des salades sur leur état de préparation ...
Qui pouvons nous ? rien bien sur .

Pour pouvoir affronter la concurrence , il faut de la qualité , c'est ballot ballot parce que sur la piste pour RF1 rien n'est vraiment conforme aux annonces !!!!
plusieurs saisons que cela dure ,cette année c'est la pire .
la forme , la forme , rappeler que " des effets d'annonces sans suivi de résultats probants c'est monnaie courante pour RF1 "; qui est coupable , ceux qui osent en parler ou ceux qui se livrent à cette mascarade en se répandent dans les médias , cette situation doit cesser c'est cela qui est inacceptable mais certainement pas les contributeurs qui dénoncent cette gabegie .....

purée quand on voit ce que font RBR et Honda pendant la même période cela fout grave les boules ....

la honte pour RF1 et pour CA le grand timonier pourfendeur de RBR cet hiver il est beau le tableau ....à la mi saison ....

la forme, la forme ....
toute la F1 ne parle que de cela , la non performance de Renault et après les congés on repart comme en 14 sans rien changer

désooooooooooooooooooooooooooooolant
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une recrue de renom pour l'écurie française
Clock03/11/2019
Le Losange pourrait s'attacher les services de cet ingénieur de renom
Clock02/11/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 38m)
punaise mais et29 t'as pas encore changé de...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 40m)
“A l'inverse des autres candidats, Luca di Meo...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 45m)
Pourquoi pas Mateodu13, si il fait le job et...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 51m)
Sinon Renault semble avoir trouvé son Directeur...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Après, tous roulent avec les anciennes spec le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Pi être ET29, j’espère une belle course à 3...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - lulu79 (il y a 1h)
la F1 discipline reine du sport automobile depuis...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 1h)
Le vendredi Honda utilise des vieux moteurs....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019