Une troisième Mégane et des discussions pour l'avenir en TCR Australia

La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme

Confidential-Renault.fr
09 Août 2019 22:55
21
Une-troisieme-Megane-et-des-discussions-pour-l-avenir-en-TCR-Australia

Engagé dans une première campagne encourageante en TCR Australia, le Garry Rogers Motorsport a fait l'acquisition d'une troisième Mégane R.S. TCR qui devrait être prête dans le courant de l'automne. Cette commande intervient sur fond de discussions avec Renault Australia pour renforcer les liens.

" Nous en avons commandé une autre, nous allons avoir une troisième [Mégane R.S. TCR, ndlr] prochainement ", affirme le Team Manager, Barry Rogers, à Speedcafe.com. " Nous devrions l'avoir peut-être pour Sandown [20-22 septembre, ndlr], mais plus certainement pour la dernière course à The Bend [15-17 novembre, ndlr]. Nous ne sommes pas sûrs si nous allons l'utiliser ou non à ces occasions, mais nous l'avons commandé et il faut trois semaines pour qu'elle soit prête. "

Cette commande a été réalisée alors que les relations entre Renault Australia et Garry Rogers Motorsport ne cessent de s'intensifier. Après avoir adopté les couleurs du Losange en début de saison, l'équipe a reçu un soutien plus important de la firme de Boulogne-Billancourt pour la manche de Queensland, avec notamment de nombreuses opérations pour promouvoir la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R.

Image
Des discussions sont aujourd'hui menées pour maintenir cette implication jusqu'à la fin de la saison, ainsi que pour 2020.

" Ils veulent s’impliquer davantage, ils y voient un moyen d’aider les concessionnaires en mettant en valeur les voitures ", affirme Garry Rogers, toujours à Speedcafe.com. " Nous parlons de prolonger [l'accord de parrainage, ndlr] avec eux.

« Ils regardent davantage vers l’année prochaine, mais ils ont pensé à se lancer dès cette année pour voir comment tout cela se passerait. Les pourparlers sont en cours pour une prolongation au moins jusqu'à la fin de cette année "
, ajoute-t-il.

Lors de l'annonce du renforcement des liens pour la manche organisée à Queensland, Renault Australia ne cachait pas son intérêt pour le TCR, laissant entrevoir de réelles chances d'une collaboration établie sur du plus long terme.

" L’accord de sponsoring entre Renault Australia et Garry Rogers Motorsport est la prochaine étape de la relation, l’équipe recevant déjà un support pièces et la fourniture de l'utilitaire Renault Master ", commentait Renault Australia dans un communiqué de presse commun.

Image
" Nous sommes fiers d'étendre notre association au sport automobile en Australie au-delà de la Formule 1 et de continuer à renforcer le lien entre notre héritage de course et nos véhicules routiers quotidiens ", ajoute Anouk Poelmann, directrice général de Renault Australia.

Précisons que l'une des deux Mégane R.S. TCR aujourd'hui engagée est une prétendante au titre, avec James Moffat occupant actuellement la cinquième position du classement.

Speed

16/08/2019 - 10:29
0
0

Elle rend vraiment bien cette Megane en version TCR. J'aimerais bien la voir en WTCR mais je n'ai pas l'impression qu'on soit parti pour aujourd'hui... Nous verrons bien !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@E.T29 Sur les images, elle a pris feu pendant la descente. 

37m
Tournevis

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

1h
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

3h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

7h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

7h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

8h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

9h
T2-J4