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Renault ambitionne toujours de disposer de l'un des meilleurs moteurs
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Confidential-Renault.fr - 22 Avril 2019 11:20
Désormais absent du trio des écuries de pointe suite à l’arrêt du partenariat avec Red Bull, le Power Unit Renault fait aujourd’hui davantage parler de lui par ses problèmes à répétition de MGU-K et de logiciels que par ses progrès en matière de performance. Il faut dire que le milieu de peloton est un terrain moins visible pour démontrer des améliorations, en dépit d’un peloton très regroupé. Pourtant, Renault et sa cliente McLaren sont unanimes, saluant un matériel à la hauteur des attentes, pas loin selon le Losange des deux références Mercedes et Ferrari.

" Personne n’en parle, mais nous possédons toutes les données relevées et nous savons que, étape par étape, nous allons y arriver [rattraper Mercedes et Ferrari, ndlr] ", affirme Alain Prost, à Sky Sports F1. " Nous voulons disposer bientôt d’un des meilleurs moteurs en F1. Dès lors, les ennuis liés à la fiabilité sont quelques fois inévitables, cela fait partie du jeu. Nous devons accepter de sacrifier quelques résultats pour atteindre un certain niveau de performance. Nous sommes à la limite dans la course au développement. "

Des progrès visibles sur la piste avec des autos nettement plus véloces en ligne droite, et des commentaires très positifs de ses utilisateurs, à commencer par McLaren, qui ne cesse de vanter les mérites du bloc français.

" Je pense que Renault a fait du bon travail pour nous cette année en tant que motoriste, ils ont fait un pas en avant et nous ont proposé un moteur plus compétitif ", juge Gil de Ferran, le Directeur sportif de McLaren.

Reste désormais à résoudre les problèmes de fiabilité pour libérer davantage cette performance moteur, qui semble maintenant bien réelle, et ainsi permettre au Losange d’atteindre cet objectif énoncé déjà depuis plusieurs années.
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Commentaires

22 Avril 2019

11:59

En retard sur cette nouvelle ère de l’hybride où on a été surpris.
2014 difficile avec un 2015 pour essayer le rattraper tout ça.
Mais enfin, 2016 annonce de meilleures saisons au niveau mécanique avec, je l’espère, ne plus entendre RBR râler.
Heuuuuu........, à mince, on est en 2019 !

22 Avril 2019

12:20

@ captur

Tu veux qu'ils disent quoi ?
On est derrière et on y arrivera jamais ?

Alors en réalité ça travaille tout le temps avec l'objectif de rejoindre les meilleurs.
Mais ce n'est qu'un sport avec un premier et les autres...
Pas une raison pour ne pas avoir d'objectifs c'est comme ça que l'on motive les troupes.

22 Avril 2019

12:49

En tout cas pour Ricciardo c'est bien le freinage qui le handicape et sans confiance en son système de freinage ce sont les dixièmes qui s'ajoutent.
Notez bien que pour lui c'est le problème n°1 devant l'appui.

22 Avril 2019

13:55

C est curieux cette histoire de freins.
Grosjean s en plaignait aussi chez Hass.
C est pourtant pas un système Renault.
Ou alors c est le dosage avec le mgu k qui est en cause.
On dirait que la gestion électronique de la Renault est vraiment pas top.

22 Avril 2019

15:11

@esartinulo

Mais je ne veux pas qu’Ils disent autre chose.
Ça me va très bien cette motivation.
J'aurais voulu tout simplement le lire bien avant.

22 Avril 2019

16:03

Un châssis un peu meilleur et moins de panne,je pense qu'ils pourraient faire jeu égal avec Red-Bull

22 Avril 2019

17:00

esartinulo /Bm / yannix et tous les contributeurs , en 3 GP les moteurs Viry ont subi des dommages en nombre le MGU K est souvent cité comme responsable
depuis nous apprenons enfin que derrière tout cela ; il y a un ou plusieurs pignon(s) d'impliquer dans ce manque de fiabilité .

j'ai déjà posé par 2 fois la question , sans résultat à ce jour ,
"cette faiblesse supposée pignon" peut elle provenir d'une non maitrise totale d'un alliage de très haute technologie ?cette technologie nous savons que la concurrence la maitrise ?

en janvier 2019 , sur RF1-Forum , j'avais ,lu un échange entre contributeurs à ce propos 'les alliages chez Renault" point faible , est ce encore d'actualité ou pas ?.

je pose une question , rien d'autre , merci

22 Avril 2019

17:12

Pour ce qui est des 2 casses simultanées l'ingé avec qui j'ai discuté m'a bien qit que c'était un pépin mécanique.
Dans le cours de la discussion il a aussi dit que ce MGUK était vraiment une pièce de petite taille. Serais-ce là le problème ?

Pour ce qui est des moteurs voici l'avis de Verstappen que je partage:
"Les moteurs sont, devenus trop importants dans l’établissement de la hiérarchie : "Nous devrions aussi être moins dépendants des moteurs. En ce moment, il y a trop de différence entre les moteurs. Au cours des deux dernières années, le championnat a été remporté en grande partie par l’équipe ayant le meilleur moteur. Globalement, il faut conserver une différence inférieur à 20 ou 30 chevaux.""

22 Avril 2019

17:39

Bonsoir à tous je suis nouveau parmi vous,Mais sa fait des années que je vous lit. Certain entre vous massacre Renault f1. J ai un ami à viry un à enstone je peux vous dire ce qui va arrivé bientôt vous serez surpris moteur comme châssis... Bonne soirée à tous.

22 Avril 2019

18:08

Bienvenue markus974
On ne demande qua te croire.
Prost a dit que les 2 prochains gp seraient dans la meme verve que les 3 premiers. Mais apres avec les evolutions et jespere la fiabilité on devrait voir un visage de rf1 plus seduisant.
Wait and see...

22 Avril 2019

18:18

Bonsoir à tous, je suis inscrit depuis un bout de temps mais je poste jamais. Je suis fan de Renault depuis la période williams et surtout depuis la rs202. Ce week-end je suis allé au Road show de calais, j’ai discuté avec des gens de Renault qui m’ont dit que le meilleur était à venir surtout pour la tournée européenne.
Je garde l’espoir de voir Renault revenir sur Red Bull pour les prochaines courses. En 2008 la R28 est moyenne en début de saison et finit très fort la saison....
Allez les jaunes!

22 Avril 2019

18:45

@Markus974 Soi le bienvenu Markus. On espère tous ici ,grace à tes potes, que tu pourras nous en dire un peu plus ce qui se trame à Enstone et Viry et ce qu ils ont dans les tuyaux. Pour tout dire aux espoirs de la trève hivernale ont succédé une certaine déception...pour le moment

22 Avril 2019

18:51

@Seb62 Soi le bienvenu aussi, ton enthousiasme et ta confiance sont revigorants et merci pour ces bonnes nouvelles

22 Avril 2019

19:16

Salut Markus, bienvenue et si tu as des infos, on va te solliciter essaye d'en savoir le maximum car on est preneur.

22 Avril 2019

19:19

Bienvenue à vous @Markus974 et Seb62.
On est jamais de trop.
Je crois qu'on attend que ça, d'être surpris !
Je ne doute pas, je trouve simplement le temps long.
Les bonnes nouvelles apaisent un peu l'impatience.

22 Avril 2019

19:20

Et encore merci â Piston pour ses infos .

22 Avril 2019

19:39

L'ingé d'esartinulo " c'est un problème matériel"
L'ingé de Piston : " c'est un bug informatique " (comme Notre Dame)

à la fin , le con c'est moi

22 Avril 2019

19:50

J'aurais un petit faible pour celui de piston qui me parait plus crédible à travers les propos relatés par ces 2 individus (esartinulo et piston)

Je pense que Renault va y arriver, le problème est "quand" ?

Il va falloir qu'ils se débarrassent de l’exception française et qu'ils n'hésitent pas à copier ce qui marche et abandonner ce qui ne marche pas.

Le PB ENORME de Renault est culturel avant tout et financier ensuite.

Et ça, ils le savent je pense ... je n'aimerais pas être ingé à VIRY avec l'ambition que j'avais à mes débuts.

22 Avril 2019

19:52

Le moteur de hulkenberg est peut-être récupérable. Comme il est plombé par la fia,je suppose qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir. Qui aurait des infos à ce sujet que peut on remplacer sur un moteur plombé ?

22 Avril 2019

19:55

Renault f1 a un avantage important pour le reste de la saison, c’est d’avoir une bonne paire de pilotes pour la mise au point et le développement de la rs19. Je suis persuadé qu’ils vont aller titiller le taureau dans pas longtemps.
En tout cas je remercie tous les gars de Viry et d’enstone, pour leur super boulot et pour continuer à faire mûrir ce si jeune projet.

22 Avril 2019

20:15

Nouveau fond plat amortisseur et frein côté châssis nouveau logiciel récupération d énergie et cartcartographie moteur Bakou ou le prochain gp ddans les simulations Renault est à 0.3 de Redbull

22 Avril 2019

20:44

bienvenue à Markus974 et Seb62 nous avons besoin de contributeurs pour éclairer nos lanternes
La communication officielle sur 2017 , 2018 puis début 2019 a plombé sérieusement la confiance de nombre d'entre nous , donc il y a suspicion légitime à mon humble avis .

les tuyaux et leurs contenus sont fréquemment mis en avant , problème la piste ne délivre pas des résultats conforment aux promesses , vient un moment où.

les chevaux évoqués par piston41 cet hiver sont en partis entraperçus , dommage il y a encore trop souvent des grains de sable qui grippent la machine , ensuite ici les esprits s'échauffent ; facile à analyser ; suffit de lire les contributeurs

22 Avril 2019

20:50

J'espère que les simulations disent vrai mais je pense qu' on peut taquiner RB grâce aux lignes doites car je ne suis tjrs pas convaincu par le moteur Honda.

22 Avril 2019

21:17

Fredelek
Moi non plus et d’ailleurs le profil bas d’horner sur les ambitions de RB sont assez révélatrices des performances du block Honda.

22 Avril 2019

21:36

Mon avis,mais c'est perso
Je pense que Renault va botté le train arrière de la Red-Bull avant la trêve estivale

22 Avril 2019

21:38

"sur cette image, nous comprenons le fait que, comme on le sait, le bloc d'alimentation Honda monte le compresseur et la turbine dans une position séparée, le moteur les séparant. Cette solution est désormais commune à tous les motoristes, à l'exception de Renault."
Tiens donc,dois je comprendre que Ferrari à lâché ce concept du split????
Cela va donner du grain à moudre à BM!!!

https://www.formulapassion.it/manifestomotore/gianluca-calvaresi/honda-power-unit-raffreddamento-red-bull-432301.html

22 Avril 2019

21:39

*du non split.

22 Avril 2019

21:42

Ce n'est que mon ressenti mais cette com' positive au sujet du moteur tombe un peu à plat car à contretemps. Maintenant que Red Bull n'est plus dans le jeu, je ne regarde plus que la perf globale de la RS19.

On nous avait pourtant dit que le propre d'une équipe d'usine était de ne pas flatter un secteur en particulier (contrairement à Red Bull donc) mais les compliments envers le motorisation ne sont rien d'autre qu'une critique du châssis vu les résultats.

22 Avril 2019

21:53

*la motorisation

22 Avril 2019

22:21

@ et29, il me semble que Ferrari utilise tjrs un turbo à l arriere comme Renault .seul Honda et Mercedes ont séparer le turbo en implantant le mguh entre.

22 Avril 2019

22:29

exact Fredelek
Mais en 2021, je crois qu'ils vont passer au split si le H est gardé

22 Avril 2019

22:40

@ Bernard-Madoff, vivement qu'on soit fixé par ce nouveau règlement 2021. Au mois de juin je crois.

22 Avril 2019

22:56

fredelek, Vu le délai de conception/fabrication d'un moteur, je pense que c'est urgent effectivement en espérant que Renault ne la joue pas encore "exception française"

22 Avril 2019

23:41

Le forum est très actif ce soir !
Bienvenue à Markus & à Seb

23 Avril 2019

00:03

Toutes ces palabres sont bien jolies et instructives entre pignons, vilebrequin et distribution mais en attendant ça fait 3 GP + 3 saisons pour Enstone + encore 3 saisons de plus pour Viry qu'on ne voit pas Renault montrer le bout de son nez.

Peut-être que le bout du tunnel n'est pas loin mais pour le moment on ne perçoit aucun rayon de lumière.

Beaucoup de belles paroles pour tenter de rassurer mais l'espoir n'a jamais été ni une tactique ni une stratégie............ça sert juste à augmenter le chiffre d'affaire de la vente des cierges.

Renault sera devant Red Bull quand je l'aurai vu de mes yeux,
pas parcequ'on veut essayer de me faire croire tous les jours que ça va se produire.

23 Avril 2019

05:42

gilles 1964
+1

23 Avril 2019

09:17

Salut, je vois qu'un vent d'optimisme souffle sur ce forum(sauf pour Mario comme d'hab) et je remercie Markus974 pour ces infos, comme je l'est souvent dit il faut être patient et attendre que les choses ce mettent en places, alors croisons les doigts pour que tout fonctionnent bien.

23 Avril 2019

09:19

Salut tout le monde.
D'après l'analyse de ces données télémétrique le PU Renault s'avère plus puissant qu'il n'y paraît. En effet la RS19 rivalise avec la Red Bull en accélération bien qu'elle embarque plus d'appuis et utilise des rapports de boîte plus long.

https://unendinginsight.wordpress.com/2019/04/19/2019-chinese-gp-qualifying-telemetry-analysis/#more-1125

23 Avril 2019

10:26

Je pense qu’il y a longtemps que Renault aurait du revenir à niveau sur le plan mécanique.
Si cela avait été le cas, comme Ferrari a su le faire, on parlerait plus du châssis qu’autre chose.

Mais bon, je ne l’invente pas, avec des « Si » on refait un monde et RBR serait encore animé par un Renault avec lequel il aurait glané bien plus que des victoires de GP ou en passe de le faire.

Mais bref !
Je crois qu’ils sont enfin parvenus à faire quelque chose de très bien que seule la fiabilité vient tempérer.
Ce problème résolu, on peut, avec optimisme, s’aventurer à croire qu’ils aillent tutoyer les échappements des Red Bull.
C’est un l'objectif à viser à défaut d’aller sur cette saison défier les plus gros.

23 Avril 2019

13:26

@vyse Merci pour ton lien très instructif et rassurant.Avec ce que disent Piston et M arkus974 on peut vraiment espérer que le meilleur est à venir pour le PU Renault. Maintenant est ce qu il tient les simulations sur les nouveaux bancs dynamiques?????ça c est une autre histoire!!!!! attendre et voir...

23 Avril 2019

13:59

Salut merci JLD pour Mario tu as raison je prends même plus la peine de lire c COM.je sais que ENSTONE62.à des bons infos mais il ose plus les publiés.On est sur un forum Renault c pour les soutenir bon comme mauvais. Ce que fait CA,PROST ETC..Il y à du boulot Derrière Beaucoup pensé qu il faut les virer. Mais mettre Qui... la plupart des équipes f1 2019 ont des problèmes alors bon gp à tous

23 Avril 2019

14:59

Alors encore une nouvelle palabre pour "plaire" à mario
C'est un article intéressant sur les réservoirs.
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique-f1-secrets-reservoir-dessence/

On y apprend que la pompe à essence sur le Honda est entraînée par l'arbre à came comme sur un vieux Cléon F

Pour 2020 la quantité de carburant en dehors de réservoir sera limitée à 250 ml contre 2 L actuellement. Ceci afin d'éviter la triche qui consiste à stocker de l'essence après les sondes de mesure.
Les performances des différents moteurs vont se resserrer.

23 Avril 2019

15:36

bon les petits gars vous êtes gentils avec Renault c'est votre choix , mais il convient avant tout de ne pas pousser le bouchon trop loin dans un sens ou dans l'autre .
La situation de Renault n'est pas idéale depuis 2014; des années que cela dure cette recherche de performance et fiabilité ....
Pour les coups de griffes de spectateurs F1 côté performance et fiabilité les motoristes Honda et Renault sont à égalité ne l'oublions pas .
Ferrari toujours un peu moins bien que Mercedes ? oui mais assurément nettement mieux que les 2 autres .

23 Avril 2019

15:54

l'article sur le réservoir incroyable la complexité du systeme , vraiment cette discipline de course automobile , s'est embarquée en passant à l'hybride dans une autre dimension .

toute cette complication à outrance est elle justifiée et nécessaire ? j'en viens à en douter de plus en plus fortement .
Pour la conquête de l'espace oui, Pour la F1 ?????

23 Avril 2019

16:01

@ esartiluno, c'est la pompe haute pression sur la photo sur le Honda. Il y a quand même une pompe basse pression ds le réservoir.

23 Avril 2019

16:24

Tout à fait d'accord, Lulu. D'ailleurs ces usines à gas sont devenues d'une telle complexité que cela décourage tout nouvel arrivant, même les grosses boites.
Sans compter sur les incidences budgétaires. Au lieu de limiter les budgets, la FIA ferait mieux de simplifier la règlementation, de réduire les liens avec les stands afin de donner plus d'implication de la part des pilotes.
Enfin, revenir comme avant ce grand bord.l de l'hybride.
Dans une interview, Bourdais explique qu'ils passent tellement de temps sur les simulateurs qu'arrivés en piste, ils ne découvrent plus rien.
On se rapproche du virtuel.

23 Avril 2019

16:52

T'as raison esart.
Version 2 pour rompre la monotonie.

Toutes ces palabres sont bien jolies et instructives entre pignons, vilebrequin et distribution mais en attendant ça fait 3 GP + 3 saisons pour Enstone + encore 2 de plus pour Viry qu'on ne voit pas Renault montrer le bout de son nez.

MGU-K par ci MGU-KK par là..........qu'est-ce que j'en ai à cirer de tous ces détails ?

Je regarde la F1 pour le spectacle, pas pour savoir qui a la rondelle la plus grosse.

Peut-être que le bout du tunnel n'est pas loin pour la salamandre mais pour le moment elle n'en voit pas la fin.

Beaucoup de belles paroles pour tenter de rassurer mais l'espoir n'a jamais été ni une tactique ni une stratégie............ça sert juste à augmenter le chiffre d'affaire de la vente des cierges.

Renault sera au niveau des vraies F1 quand je l'aurai vu de mes yeux,
et non pas parcequ'on veut essayer de me faire croire tous les jours que ça ira mieux demain............car ce jour n'arrivera peut-être jamais.

23 Avril 2019

17:11

Allez du concret pour Baku, sélection des pneus https://pbs.twimg.com/media/D4QsMeLWsAEJtF_?format=jpg&name=large

23 Avril 2019

17:22

Pour Bakou petite évolution pack aéro appuis moyens aileron AV + aileron AR + retouche pontons. Le gros step pas pour cette fois ci...

23 Avril 2019

17:23

Dixit Chester

23 Avril 2019

18:24

Pas besoin d'aller plus loin, lorsque je lis que l'ambition est d'avoir un des meilleurs moteurs... ça veut tout dire.

L'ambition de Honda est d'avoir LE meilleur moteur.
L'ambition de Mercedes est d'avoir LE meilleur moteur.
L'ambition de Ferrari est d'avoir LE meilleur moteur.
Ils y mettent des moyens colossaux, hélas pour Renault.

Donc on ne me fera pas avaler des couleuvres une fois de plus.

23 Avril 2019

18:29

Et désolé, aller tutoyer les échappements des Red Bull, ce qui ferait quand même plaisir à voir, ce n'est ni plus ni moins toujours que d'être les derniers ... juste de quoi être content de pouvoir suivre le train train quoi...

23 Avril 2019

18:31

ceci dit, je suis ravi que Renault soit en F1... quitte à faire rigoler Horner et Helmut... pour l'instant

23 Avril 2019

19:09

Ricciardo ne prend qu'un train de pneu soft ????. Pour la course c'est pas top si 2 arrêts il devra mettre les médiums

23 Avril 2019

19:22

a toutes les grenobloises et a tous les grenoblois salut.
je découvre ce soir cette ville qui m'a l'air pas trop mal en fait.
Ca a l'air grand manque juste qualques hôtels mais bon.

23 Avril 2019

19:30

sinon ben allé Renault, faites nous un super week-end.

23 Avril 2019

19:45

Une double entrée ds les points serait déjà une belle victoire. Il faudra un départ propre et éviter les embûches. On va trembler jusqu'à la ligne d'arrivée.

23 Avril 2019

19:56

ha non fredelec, c'est le minimum syndical
n'oublions pas nos valeureux pilotes, eux c'est ce qu'ils veulent.
pour moi la vrais victoire c'est une arrivée sans soucis de fiabilité avec une grosse vélocité.
A baku ce circuiy s'y prête bjien avec son immense ligne droite...
Il peut aussi avoir quelques surprises comme l'année dernière.
sait on jamais...
allé, go au resto

23 Avril 2019

19:59

Espérons que la force soit avec nous.

23 Avril 2019

20:57

" mathusalem.....18:31
ceci dit, je suis ravi que Renault soit en F1... quitte à faire rigoler Horner et Helmut... pour l'instant "

Et moi ? Tu m'oublies ?
Tu crois que je ne me marre pas ?

23 Avril 2019

21:06

Rb rigole mais ça peut se retourner contre eux.
La rigolade aura bien plus de saveur.

23 Avril 2019

21:25

Les Vmax sur la ligne d'arrivée de Bakou :

2016
366.1__Williams-Mercedes
354.2__RBR-Renault
351.2__Mercedes
350.8__Manor-Mercedes
350.7__Haas-Ferrari
349.4__FI-Mercedes
349.1__McLaren-Honda
348.9__STR-Ferrari
347.8__Renault
345.0__Sauber-Ferrari
342.8__Ferrari

2017
356.3__RBR-Renault
354.3__FI-Mercedes
350.1__STR-Renault
344.3__Haas-Ferrari
343.8__Williams-Mercedes
343.0__Mercedes
342.4__Sauber-Ferrari
338.9__Ferrari
336.7__Renault
330.3__McLaren-Honda

2018
341.8__RBR-Renault
338.8__Sauber-Ferrari
338.7__Haas-Ferrari
336.7__Mercedes
333.9__FI-Mercedes
330.6__Renault
329.8__Williams-Mercedes
328.3__Ferrari
327.8__McLaren-Renault
327.0__STR-Honda

À vos pronos pour 2019 !

23 Avril 2019

21:34

Et les V max tu les as Raïkkö ?

23 Avril 2019

21:43

Ils sont tellement malins à Bakou qu'ils ont mis le radar de vitesse de pointe "900 m" avant la ligne d'arrivée (elle-même près de 400 m avant le 1er virage).

23 Avril 2019

21:45

Tu le regardes sur quel lien le circuit ?

23 Avril 2019

22:41

intéressant de voir redbull en haut des vmax depuis 3 ans...
j'ai plané ou jai loupé un gros épisode, pourtant, je fume pas la moquette...mdr..

23 Avril 2019

22:46

@samir
Moutarde même moi je suis étonné

23 Avril 2019

22:53

HS:y a pas moyen de rééditer son texte ou réparé ses fautes
ici

23 Avril 2019

23:25

rien, nada, niet, mon chère gilles...
il faut relire, ce que je fais pas tout le temps, mais bon, c'est pas trop grave, je trouve que sur CR, dans l'ensemble, nous respectons la langue Française.

24 Avril 2019

07:40

Grenoble est une ville sympa mais son maire écolo est un taliban qui en bannissant l’automobile a tué le centre ville (et ses commerçants par la même occasion).
Ne me cherchez pas des poux dans la tête, le principe de chercher à réduire l’impact des véhicules thermiques dans une ville est louable, mais les transports en commun ne suivent pas… sans parler du fait qu’il impossible de transporter des choses lourdes ou volumineuses dans ce type de transports, mécaniquement selon la nature de ses propres achats vous les réalisez en dehors de la ville.

24 Avril 2019

07:40

C'est vrai que rb à la meilleure vmax à Bakou ces 3 dernières années mais ils ne mettent que très peu de charges aéro. Leurs ailerons arrière est plat comme une crêpe. Ils ont aussi été aider par le drs.

24 Avril 2019

10:20

Honda change les moteurs suite à un problème de qualité découvert sur le moteur de Kvyat.
On peut dire maintenant que la course au moteur le moins fiable est vraiment lancée entre Honda et Renault.

24 Avril 2019

10:42

@Mateodu13 Le problème de Grenoble c est sa situation encaissée avec une chape de brouillard due à la pollution quasi permanente qui l enveloppe et l étouffe : faut bien faire quelque chose pour la population...

24 Avril 2019

10:49

En attendant une lutte à couteaux tirés entre les quatre moteurs, source d'un championnat disputé et agréable à regarder, on va se contenter d'un duel entre deux clodos derrière celui de deux seigneurs dominateurs.

Ce n'est pas le plus fort des deux retardataires qui vainquera,
c'est le plus mauvais qui finira à genoux.

Ça devrait finalement être comforme à ce qui a motivé mon sondage de la P3 pour RF1 qui, pour l'emporter de justesse au final, doit plus compter sur les defaillances de son adversaire direct que sur les propres qualités.

Honda continue sur sa méthode de fiabilisation entamée en 2018,
Viry n'est pas encore sorti de ses ennuis à répétition.

C'est une course pour déterminer lequel des deux sera le moins pire des quatre à défaut d'être celle entre les quatre meilleurs.

On se console comme on peu avec ce qu'on nous donne.

Mais je n'oublies pas que le plan initial du 1er constructeur mondial était que fin 2018 son moulin devait être le plus fiable et le plus performant.

Disons que pour le moment ce plan utopique est décalé au moins d'un an sinon plus................donc quoi espérer de plus que de multiples pannes et pénalités chez les autres pour ramasser quelques miettes..............c'est pas de la belle ambition ça ??

Bon, faut aussi un peu compter sur Enstone mais aucun soucis de ce côté là,
Sharenstone est une gazelle agile et svelte............elle l'a prouvé, faut rien changer, c'est un avion.

24 Avril 2019

11:27

Pour info.
Très intéressant !

https://www.dailymotion.com/video/x76glhr

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/une-start-up-francaise-cree-un-velo-electrique-sans-batterie-7797486506

Est il possible de transposer cette technologie à l’automobile ?

Un petit moteur thermique tournant à vitesse régulière venant alimenter un super-condensateur comme c’est décrit sur ces liens.

Ce super-condensateur, c’est un MGU-K ou un MGU-H ?

Ici, il est relié directement sur le pignon du vilebrequin des gambettes.

P.S: J'ai posté idem à côté en FE.

24 Avril 2019

11:28

Mea Culpa,
j'ai oublié la conclusion et la morale de l'histoire :

"Faut surtout pas casser une équipe qui gagne"

24 Avril 2019

11:39

C'est génial Captur !

Pas de lithium, pas de métaux rares............ils sont bons les mangeurs de grenouilles !! Pas de pétrole mais plein de bonnes idées.

24 Avril 2019

11:47

@Mateodu13, au sujet de Grenoble, il me semble que tu es dans l'excès. Dans les propos que tu tiens, qualifier le maire de taliban ... J'imagine et j'espère que tu regrettes d'avoir employé ce terme.
Quand tu écris que l'offre de transport en commun ne suit pas, qu'entends-tu par-là ? Il me semble pourtant que le tram et le bus assurent une déserte cohérente du territoire.
Concernant les commerces de proximité, sur quoi te bases-tu pour émettre cet avis ? Quid des mégas structures commerciales en périphérie des grandes villes qui ont tué les commerces en centre ville ?
Je suis prêt à échanger sur le sujet car de par sa situation enclavée, la pollution à Grenoble est un réel problème de santé publique.

24 Avril 2019

11:48

Excuse moi RäikköE20 n°1 bis !
Je ne comprends pas, ou plutôt, je comprends en lissant ton second post à 21:43.

En résumé, RBR-Renault détient les meilleures Vmax sur 2017 et 2018.
En 2016, ils ont la deuxième.

On s’est toujours plaint de la moindre puissance du moteur Renault en la comparant souvent à la Vmax.
Or ici, au vu des résultats, il y aurait rien à redire.

Sauf que ton post de 21:43 laisse supposer qu’il ne faut pas réellement en tenir compte.
Les valeurs des Vmax n’étant pas relevées idéalement au tip-top.

J’ai bon ou il faut que je sorte !

24 Avril 2019

12:08

Les Vmax sans le niveau d’appui et donc la traînée qui en résulte ça veut pas dire grand chose, la preuve les stats de Raikko.
Quelqu’un a mis en lien, il y a quelques posts, une analyses des performances en chine qui décortique les vmax et ce qu’il faut en penser, très clairement le paramètre traînée est fondamental pour interpréter les vmax.

24 Avril 2019

12:12

Le lien en question c’est celui de vyse du 23 avril à 9h19.
Ah j’oubliais, c’est anglais.

24 Avril 2019

12:30

J’ajoute que les commentaires sur la traînée sont dans dernière partie celle qui compare Ricciardo à Verstappen et Gasly.

24 Avril 2019

13:01

grosse pression pour viry ce week-end!

24 Avril 2019

13:17

Combien de fois faudra-t-il te le dire mario: Renault n'est pas le premier constructeur mondial, pas plus qu'il est n°1 en Europe.
Il fait simplement partie d'une alliance.

Le Monde qui nous dit: "C’est bien Renault qui préside l’Alliance, mais Nissan ne se fait pas dicter sa stratégie, ni au sein de l’Alliance ni – et encore moins – au sein de l’entreprise japonaise."
Et j'ajouterais encore plus Mitsubishi.
Goshn, avant sa chute, voulait intégrer plus fortement les 3 groupes. On a vu ce qui lui est arrivé.

Rien à voir avec PSA par exemple où les synergies sont beaucoup plus poussées et qui dispose d'un pôle financier unique ce que n'ont pas les Renault Nissan Mitsu.....

24 Avril 2019

13:29

@ mario
"donc quoi espérer de plus que de multiples pannes et pénalités chez les autres pour ramasser quelques miettes..............c'est pas de la belle ambition ça ??"

Tu as du passer un chapitre: la lutte pour la P1 au championnat n'a jamais été l'objectif 2019.
J'avais lu: peut-être des podiums en fonction des conditions de course.
Moi mon ambition, quand je faisais de sport, je la laissais au vestiaire pour me concentrer sur des objectifs, hauts, certes,mais qui n'étaient pas un rêve à tenir.

J'en ai connus des ambitieux, qui rayaient le plancher avec leurs dents, mais ça n'a jamais donné grand chose.
Suivre la feuille de route c'est déjà bien et c'est comme cela que l'on réussit.
Les autres, à une époque avec moins de sophistication technique ne sont pas allé plus vite

24 Avril 2019

13:35

Et toi esartinulo tu as oublié que le meilleur moteur fin 2018 devait être le Renault.

Mais passons là dessus, on n'est pas à une promesse près non tenue et tu sais bien que nous devons tous être très indulgents ( voir sourds ) face à la longue liste de celles qu'ont nous sert depuis 2014............alors une de plus une de moins........

Dis-moi...........tu étais au courant à Barcelone que le MGU-K allait être si merdique ?
Pourquoi tu ne nous as rien dit.........on n'est plus tes potes ??

24 Avril 2019

13:44

@ Tibouchon
je ne connais pas Grenoble mais en ayant élu un écolo les électeurs savaient ce qu'ils faisaient et si c'était à son programme alors tant mieux.
Les administrés ont ce qu'ils veulent.
Que cela ne plaise pas à certains membres de ce forum tant pis. Ce ne sont pas eux qui vivent là-bas.

Par contre la fermeture de voies à Paris est totalement idiote car le trafic ne diminue pas mais passe par d'autres rues qui pour le coup deviennent encombrées et augmentent la pollution, du fait des véhicules dans les embouteillages

24 Avril 2019

13:50

"le meilleur moteur fin 2018 devait être le Renault."
Qui a dit cela ?

De même il n'y a jamais eu de promesses, seulement des objectifs qui ont été tenus.
Dans aucun sport je n'ai jamais connu ou entendu ou lu un participant faire une promesse.

"Dis-moi...........tu étais au courant à Barcelone que le MGU-K allait être si merdique ?
Pourquoi tu ne nous as rien dit.........on n'est plus tes potes ??"

Même eux ne le savaient pas. Des doutes mais c'était pas une certitude et la recherche d'un correctif c'est pas d'un claquement de doigt que cela se fait

24 Avril 2019

14:03

@ Réponse là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur
Ça sent le faisant…

@ Esartinulo +1, puis +1, puis +1, puis +1, total, + 1000

24 Avril 2019

14:05

* @ Gremlin @ captur Réponse là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur
Ça sent le faisant…

24 Avril 2019

14:31

Renault devra taper dans le moteur ce week-end,il y aura aucune autre alternative.
Alfa et Fi seront à l'affût,à n'en pas douter.
Les propos de Abitboul donne à penser que la sérénité est très ténue en ce moment.
Même plus un mot sur un éventuel "correctif ".le joker est grillé.
Je cite:« Nous avons cependant connu un nouvel abandon, déplore Abiteboul, le quatrième en six départs, dont trois sur des problèmes de fiabilité. Si notre objectif pour la saison de creuser l’écart avec le peloton demeure inchangé, nous devons accepter de fournir un effort particulier sur la résolution de ces problèmes qui pourraient compromettre notre saison. »

24 Avril 2019

14:42

Renault devrait faire équipe avec Williams

Et Williams leur dernière victoire est avec Renault

24 Avril 2019

14:50

Donc si je comprends bien le propos ci-dessus c'est bien le moteur "qui pourrait compromettre la saison" et qui nécessite un "effort particulier"
Pas le châssis qui n'est pas encore à la hauteur des 3 premiers mais qui fait son boulot avec des nouveautés à chaque GP.

Maintenant de quand datent ces propos de CA ?
Je sais qu'il y avait des moteurs en test la semaine dernière et quand j'ai demandé le résultat à l'ingé que j'ai rencontré à Marcq il m'a montré sa mais avec les doigts croisés.

24 Avril 2019

15:07

Moi non plus esartinulo,
je n'ai jamais entendu un directeur d'écurie de F1 faire autant de promesses bidons.

Peut-être Tom Walkinshaw, qui était lui aussi un bon vendeur de salades.

Pour te rafraîchir la mémoire ça a commencé avant le 1er GP de 2014 et ça n'a jamais arrêté depuis, sauf quand depuis peu Prost met de temps en temps les points sur les i avec beaucoup de diplomatie.............mais le pauvre, il fait ce qu'il peut pour sauver les meubles.

Tu sais bien que la communication de RF1 est nulle depuis le rachat de lotus, ainsi que sa stratégie, alors pourquoi tu fais semblant de ne pas être au courant ?

Et moi qui croyais que tu étais guéri !!

24 Avril 2019

15:12

Je demande Williams depuis presque 2 ans, comme j'avais demandé McLaren.

Comme j'obtiens souvent ce que je veux grâce à ma bonne étoile j'espère RenaultRE16 que notre voeux commun va s'exaucer.

C'est la bonne solution pour ces deux équipes.

C'est Patrick Head qui devrait être content..............et Prost aussi........en fait tous ceux qui ont de bons souvenirs de l'ancien partenariat.

24 Avril 2019

15:23

@mario,crois tu que williams aurait envie d'avoir un moteur aussi capricieux?

De doute façon la piste Russe n'est toujours pas enterrée.

24 Avril 2019

15:34

Mais c'est toi qui interprète cela comme une promesse.
Une bonne citation qui commence par "je vous promets...." et on pourra discuter.

24 Avril 2019

15:35

@ ET 29
Allez je réponds pour mario: Mc Laren ont bien eu envie eux... Et malgré ces problèmes ils félicitent Renault.

24 Avril 2019

15:39

@ mario
"Tu sais bien que la communication de RF1 est nulle depuis le rachat de lotus, ainsi que sa stratégie, alors pourquoi tu fais semblant de ne pas être au courant ?"

Ni plus ni moins bonne que celle des autres.
Ce n'est que du sport donc inutile d'aller y chercher la finesse que l'on trouve chez certains énarques ce n'est pas fait pour cela.

Et je t'ai déjà dit: arrêtes de projeter tes propres turpitudes sur les autres.

24 Avril 2019

16:50

" arrêtes de projeter tes propres turpitudes sur les autres."m
Si tu n'existait pas il faudrait t'inventer esart,
tu crois que tout le monde est comme toi ?

Tu es d'une mauvaise foi incroyable, toujours à retourner les évènements dans le sens qui t'arrange.

Pas grave...........on fera le bilan à la fin de l'année........tu vas encore ressembler à ça.......mais tu aimes ça.

https://www.koreus.com/image/babouin-coeur.html

24 Avril 2019

17:35

Red Bull fait des promesses bidon tous les ans en affirmant que leur équipe se battra pour les CdM

24 Avril 2019

17:50

Sinon je maintiens mes propos :qu’ils soient écologistes, politiques, religieux, … tous les idéologues sont des extrémistes.

24 Avril 2019

18:22

Niveau perf, c'est le chassis qui est largué, c'est le maillon faible cette année pas le moteur. je parle seulement de la perf. La fiabilité est l'autre chantier.

Mais faut attendre quelques gp pour confirmer ou infirmer ce qu'on a vu en Chine en qualif et en course car c’était la premiere qualif representative du niveau de la RS19. Si les prochains gp confirment, alors l’écart chronométrique a grandi sur Mercedes et Ferrari et RB.
Et ca sera principalement dû à un chassis qui fait du surplace/ne progresse pas assez par rapport à 2018.
Il suffit d’écouter les pilotes... Hulk dit que le chassis a les meme caractéristiques, les memes point faibles/forts et que le chassis est désormais le maillon faible ( alors que c’était partagé entre le chassis et le PU en 2018 ) et si on écoute bien RIC, il a moins d'appuis que sa RB14, du moins dans certains virages, ce qui empêche les pilotes d'attaquer en entrée et en sortie de ces virages moyens/rapides. L’arrière perd de appuis quand les roues atteignent un certain angle de braquage grosso merdo. Le meme problème principal que 2018.

24 Avril 2019

18:36

@ captur 11h27. Le vélo électrique sans batterie.

Je ne vois pas où est l'avantage par rapport à un vélo classique, pour lequel tu es obligé de pedaler en permanence, sauf dans les descentes.
Avec ce vélo "révolutionnaire" tu es egalement obligé de pedaler en permanence, pour recharger le super condensateur. Même dans les descentes.
Il faudrait faire un bilan du rendement. Mais je crains l'arnaque, vu le prix annoncé.
L'énergie fournie par l'utilisateur et transmise au condensateur se verra emputée par les pertes (roulement, pénétration dans l'air,...).

24 Avril 2019

19:39

@Duduche

Je vais essayer de répondre tout en n’étant pas du tout expert en la matière mais juste de ce que je peux en comprendre et aussi, de mon expérience d’utilisateur, comme tout un chacun, en bicyclette.
J’attends toutefois que d’autres beaucoup plus calés que moi, viennent apporter leurs lumières.

Sans vouloir te vexer, je suis persuadé que tu as déjà très certainement utilisé un vélo.
Dans le cas contraire, je te plains.

Une bicyclette classique te demande un effort constant pour une vitesse stabilisée.
A plat dans de bonnes conditions météo, l’effort est linéaire.
Un faux plat, une côte suffit à devoir redoubler d’effort pour soutenir la cadence à tenir cette vitesse.
Une descente pour récupérer physiquement et sans mal garder sa vitesse, voire même plus.
On y récupère aucune énergie, notamment celle produite par le déplacement qui, il me semble, est l’énergie cinétique.

Un vélo électrique, c’est le pied. Je ne sais pas si tu en as déjà utilisé un ?
Fais le si c’est pas le cas, c’est vraiment bien !
Tu peux régler l’aide apportée pour maintenir ta vitesse et cela quelles que soient les conditions atmosphériques et de terrain.
De plus, en descente, il y a une récupération d’énergie.
Cet engin est équipé d’une batterie.

Ici, d’après ce qu’il est expliqué, tu ne pédales pas pour avancer contrairement au deux autres systèmes.
Enfin oui et non, selon l’interprétation !
D’ailleurs, le vélo n’a ni chaîne, ni système de traction mécanique.
Il n’y a pas de batterie non plus.
On pédale au même rythme pour alimenter un super-condensateur qui fournit de l’énergie au moteur.

Pour moi, il n’a pas les désavantages de la bicyclette classique, il a les avantages du vélo électrique avec en plus, un rythme de pédalage régulier.
Et surtout, il est plus écologique puisqu’il n’utilise pas de batteries.

Bon après, c’est vrai, il faut toujours pédaler !

24 Avril 2019

19:47

C'est le contraire du matériel que tu trouves dans les salles de sport.
Des bicyclette fixes.
Le pédalier actionne un alternateur, un moteur électrique que tu règles à l'intensité de l'effort que tu désires fournir pour être beau.
Plus tu demandes au moteur de produire de l'énergie, plus il te fait souffrir.

Mais là, non seulement tu souffres, tu ne récupères aucune énergie mais en plus, tu n'avances pas !

Un truc de Ouf !!!!!!

24 Avril 2019

19:49

Ok, captur. Oui, j'ai déjà pédalé malgré la sensation que plus je pédalais moins fort et moins j'avançais plus vite.
J'aurai bien aimé, effectivement, essayer un velo électrique qui me semble être une bonne solution, surtout pour les faignassons comme moi.
Pour ce vélo révolutionnaire, il faudrait demander à un physicien de faire un bilan énergétique.
En ce moment, je crois que ce sont plutôt les trotinettes électriques qui posent des problèmes d'adaptation à la circulation urbaine.
Espérons toutefois que nos Renault boys n'aient pas besoin de pédaler à Bakou.
Bon GP.

24 Avril 2019

21:32

En réfléchissant bien,le sort de williams va basculer à mon avis.
Claire williams n'a plus d'alternative,Head est au chevet mais pour combien de temps?
Aucun ingénieur de Renom voudra prendre le risque de ternir sa réputation dans un chantier brinquebalant.

24 Avril 2019

21:59

CA parle de régler les problèmes du moteur, il faisait bien entendu référence aux multiples avaries qui ont émaillé ce début de saison ... sur le plan de la performance, le chassis est à la traine, il suffit de regarder l'écart par rapport à Red Bull en 2018, faut vraiment être buté et borné pour ne pas vouloir le reconnaitre

Pour en revenir à Bakou, ce circuit présente 3 secteurs très différents, les Vmax dépendant donc fortement du choix fait en matière de compromis, soit on privilégie le S2 ou soit on privilégie le S3 avec sa longue ligne droite.

Concernant Renault et Williams, l'écurie britannique n'aurait strictement rien à y gagner, un changement de motoriste est compliqué à gérer (temps, argent, technique) comme on l'a vu en 2018 chez Mclaren et puis le PU Mercedes n'est en rien responsable des problèmes de l'écurie. Au contraire, c'est sans doute le seul point fort du package technique ...

25 Avril 2019

07:44

La réglementation à changé, on ne peut pas comparer une voiture 2019 à une de 2018.
Qualifications
Chine 2018
Verstappen 1,31.796
Hulkenberg 1,32.532
Chine 2019
Verstappen 1,32.089
Riccardo 1,32.958
Rbr n'a perdu que 2 dixième alors que Renault 4.
Mais alonso130r n'a pas tord.

25 Avril 2019

08:29

Le problème pour Renault n'est pas de savoir de quoi Williams a envie,
c'est de savoir de quoi RF1 à besoin pour progresser donc pour prospérer.

C'est à dire d'une troisième écurie pour Viry, sous n'importe quelle forme :
simple client ou partenaire ou écurie B appartenant à un privé ou à un prête-nom.

S'ils ne mettent pas la main dessus ça sera quelqu'un d'autre, probablement Mazepin qui gardera vraissemblablement le Mercedes, le meilleur moteur actuel.............sauf si Renault offre mieux en plus de la cafetière grâce à de bonnes relations magouillo-commerciales russko-gauloises dans lesquelles la putine ex-KGB ne se privera pas de mettre son nez et ses doigts vu qu'il n'en a jamais assez.

25 Avril 2019

08:51

https://f1i.auto-moto.com/infos/bras-de-fer/vettel-leclerc-ne-veulent-meme-voiture/

Entre consignes, caprices en tous genres et pilotages différents Maranello est entré dans une belle panade à l'italienne.
Si ça ce n'est pas une crise en tout cas c'est bien imité.

Au moins chez RF1 il n'y a pas ce type de problème.

Faut dire qu'avant d'en arriver là il faut déjà avoir une voiture qui franchie la ligne d'arrivée............et à moins d'un tour........quand elle y arrive.

On a eu 3 GP foireux, RF1 a eu son compte et sa dose d'ennuis, j'espère que la saison va vraiment commencé correctement pour eux ce WE.

25 Avril 2019

09:55

Ca fait plusieurs années qu'ils produisent une voiture pour Vettel. Ca a donné quoi ? Un pilote qui craque émotionellement lorsqu'il a une F1 pour gagner le CDM.
Ferrari doit construire autour de Leclerc.

25 Avril 2019

11:15

@Mateodu13, maintenir tes propos sans les argumenter ... c'est l'arroseur arrosé en quelque sorte.

25 Avril 2019

12:06

Ça n'a jamais été souligné, mais alors même que Vettel était privilégié, au moins pour la stratégie en course, je crois bien que la différence de points avec Kimi en 2018 correspond aux abandons supplémentaires de Kimi... En d'autres termes, Kimi a été autant performant que Vettel. Et je me demande ce qui se serait passé si Kimi avait éte privilégié.
Avec Kimi au moins, y'avait pas le pagaille chez Ferrari. J'envisage un bordel immense d'ici peu à Maranello et un grand ménage ...

25 Avril 2019

12:30

Le MGU K d'Hulk a pu être réparé et peut être utilisé pour Baku. On évite une pénalité.

25 Avril 2019

12:39

@ Sunset40 le problème venait du logiciel,le mguk n'avait pas été endommagé.

25 Avril 2019

12:46

Ah bon !
J'avais cru que c'était à cause du pignon carré entre le vilo et la distrib qui avait perdu la clavette qui tenait son dentier.

Tout va bien alors.
Hulk pourra compter dessus
même s'il embrasse encore une fois un muret.

25 Avril 2019

13:04

Bonjour,

les plus anciens se souviennent peut-être de Stefan Johansson, suédois de son état et, accessoirement, pilote de Formule 1 dans les années 80.

Le type vient de sortir un pavé qui va probablement créer un peu de houle dans la mare ...

https://www.speedcafe.com/2019/04/25/johansson-how-to-make-formula-1-awesome-again/

Désolé, c'est dans la langue de Shakespeare, mais Google sera votre ami.
Le pavé étant d'une taille certaine, je n'ai pas le courage de vous le traduire ici à la main. Vous m'en excuserez, j'en suis sûr.

De loin, le meilleur document que j'ai eu à lire sur l'état actuel des sports auto, mais avec des propositions plutôt consistantes et intelligentes.
A se demander pourquoi le gars n'a jamais été sollicité par la FIA ou la FOM (Liberty Media).

Bonne lecture à tous les courageux.

25 Avril 2019

13:58

@ grider

Pour moi le maillon faible après 3 GP c'est la partie qui fait que l'on rate bêtement des points.
Donc le moteur.
Le châssis fait son boulot sachant que l'objectif cette année n'est pas de gagner des GP
Ric ne se plaint pas du châssis mais des freins et ce qu'a dit Hülk c'était au commencement de la saison. Avec les évolutions il ne dit plus cela.

Maintenant j'attends un moteur de qualité et seulement là je serai susceptible de réviser mon jugement.
Ne pas terminer des courses fait perdre des points au championnat.
Réduire l'écart sur les autres ça n'en fait pas gagner.

25 Avril 2019

14:06

Voici ce que dit CA
"Il s’inquiète toutefois de la fiabilité de Renault et en particulier de son moteur : "Nous avons cependant connu un nouvel abandon, le quatrième en six départs, dont trois sur des problèmes de fiabilité. Si notre objectif pour la saison de creuser l’écart avec le peloton demeure inchangé, nous devons accepter de fournir un effort particulier sur la résolution de ces problèmes qui pourraient compromettre notre saison.""

Donc un effort particulier sur le moteur est à fournir.
Faut vraiment être borné pour dire qu'à cet instant les soucis sont plus sur le châssis que sur le moteur.

Mais rassurez vous ce n'est pas Renault qui inaugure les premières pénalités d'unité de puissance : Alfa avec 10 places pour Giovinazzi. Boitier électronique)

25 Avril 2019

14:22

Abitboul l'avait bien dit en début d'année que la priorité était le moteur,le châssis passait après.
Avoir un châssis moyen cette année n'est pas la fin du monde, par contre un moteur en retard sur les autres serait compromettant sur 2020 voir +.

25 Avril 2019

14:37

Pourtant je l'ai ecrit 2 fois:
"Niveau perf, c'est le chassis qui est largué, c'est le maillon faible cette année pas le moteur. je parle seulement de la perf. La fiabilité est l'autre chantier."

Je parlais seulement des performances pures...
Ouais, 'objectif de Renault n'est pas de gagner le championnat cette année, donc tout va bien?
Non l'objectif est juste de reduire l'ecart sur les meilleurs, de creuser l'ecart sur le peloton et de terminer au moins quatrieme.
Et sur ce point le chassis ne fait pas le boulot (jusau'a maintenant) il fait du surplace. Comme là dit Hulkenberg mainte fois a sa maniere et avec diplomatie.
On est plus dans ce cas ou le retard etait prtagé entre chassi et moteur (comme en 2018 dicit Hulk ou prost) car aujourdhui le plus gros du reatrd vient du chassis.
Ric parle lui aussi clairement des pertes d'appuis qui l'empechent d'attaquer, en entrée de virage et en sortie, son probleme avec le freinage est tres lié aux pertes d'appuis dans les virages rapides.

25 Avril 2019

14:39

*il fait du surplace par rapport a 2018.

25 Avril 2019

14:44

**en 2018 c'etait donc partage; plutot du 40%-60% mais cette année la balance du deficit penche enormément du coté du chassis.

Concernant Ric, le point positif c'est que les evos et modifs apportées en chine semblent avoir amelioré sa situation (si on ecoute Ric, chester et si on regarde la qualif)

25 Avril 2019

14:57

@esartinulo, pour résumer, et je pense que l'on sera tous d'accord là dessus.

Fiabilité: c'est le MGU-K qui pose problème, le châssis ne semble pas souffrir de ce côté là.

Performance: Le moteur est plutôt pas mal (et j'oserais même dire très bon), par contre, le châssis manque encore de maturité. Il n'y a qu'à voir l'écart avec RB, alors qu'ils ont un moins bon moteur.

Donc, que ce soit Viry ou Enstone, tout le monde doit se retrousser les manches et travailler dur. Viry sur la fiabilité et Enstone sur la performance.

25 Avril 2019

15:09

" Réduire l'écart sur les autres ne fait pas gagner de points "

Encore une nouvelle théorie qui est le fruit de l'imagination galopante de son auteur mais qui, pour rester poli, est une totale idiotie puisqu'en réduisant l'écart on a plus de chances de gagner des places donc de marquer plus de points donc d'être plus haut dans la hiérarchie donc de ramasser plus de pognon.

Faut dire que n'importe quel argument du supporter borné est bon pour justifier et expliquer les carrences du sujet supporté.

Paraît que c'est de l'indulgence,
pour moi c'est de l'absence d'objectivité.
...............faut que tu jettes tous les tire-bouchons et ouvre-bouteilles esartinulo.

25 Avril 2019

15:30

Erreur, non, pas du tout, nous ne sommes pas du tout tous d'accord là dessus, certainement pas.

Déclarer : "le moteur est pas mal en performance" est une affirmation qui n'engage que toi renault72................mais peut-être que les pannes et abandons ne sont pas diffusées dans toutes les télés en France et que tout le monde ne les a pas vus.

Fais comme Sharenstone => Afflelou.

Pour le moment et pour te contredire, en performance Viry est le plus mauvais, et en fiabilité le pire sans aucun doute.

On s'en fout si c'est à cause du pignon ou de la clavette.

Je pense que nous sommes, presque, tous d'accord là-dessus.

25 Avril 2019

16:02

Je ne pense pas mario que l'on soit tous d'accord la dessus. En performance le E TECH19 n'est pas le plus mauvais, il est devant le Honda et à mon avis, de loin.
En fiabilité en ce début de saison il est très probablement le moins bon. A voir quand/si ils règlent leur problèmes de logiciel/MGUK si la fiabilité mécanique est la.

25 Avril 2019

16:25

ça ne sert à rien d'essayer de discuter Bargeo, dans la même phrase, il cite ma phrase où je dis que le moteur est bien en perf et il me répond "non, le moteur n'est pas fiable". On ne peut plus rien pour lui.

25 Avril 2019

16:32

Salut les filles

Ils savent plus faire de chassis à Enstone, et puis c'est pas (man)chester qui va résoudre l'équation, il a jamais brillé dans le domaine

L'urgence se trouve de l'autre côté de la manche(ster), il faut prendre des décisions radicale à Enstone sinon ils ne seront jamais capables de produire autre chose qu'une monoplace qui termine 4eme au championnat !

25 Avril 2019

16:38

Souple à la grimace chez Redboules de pétanques !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-spec-b-du-honda-une-affaire-de-fiabilite-plus-que-de-performance-pour,136887.html

Ils sont passé de on vise le CDM, à on veut 5 victoires à on ne vise aucune victoire

La fiabilité de Renault est peut être pas au top niveau moteur, mais c'est pas beaucoup mieux ailleurs si on regarde Alfa, STR, RBH... on en parle moins parce que les moteurs pètent pas en course, mais au final ils vont se prendre des pénalités de grille aussi.

La tête à claque est déjà résignée, il est passé de "trop superbe le moteur honda", à "il manque de puissance" et "on cherche de la fiabilité plus que de la perf"
Avec un vrai chassis Renault aurait déjà été capables de leur passer devant pour terminer 3eme, hélas

25 Avril 2019

17:23

Je partage l’avis de Bargeo et de renault72.

Il ne faut pas laisser nos déceptions s’engluer à une vision d’effet couloir et de tomber du seul côté obscur du négatif.
Le E-Tech19 a gagné fortement en performance.
Son défaut est sa fiabilité qui a plombé de faire apparaître ses réelles qualités.
En plus des abandons, elle doit être la cause d’une exploitation en deçà de ce qu’ils pourraient en tirer totalement.
Ce qui me conforte à y croire est que par le passé, à chaque évolution moteur, les avis évasifs étaient partagés et argumentés sans grand enthousiasme.
Avec le temps, les gains apportés étaient montrés du doigt pour n’être que justes suffisants à se maintenir derrière.
Ce n’est pas le cas avec le nouveau moteur qui est toujours salué malgré cette fiabilité faisant défaut.

Je pense qu’une fois cette fiabilité définitivement acquise, c’est le châssis, plus que le moteur, qui péchera à pouvoir dépasser RBH.

L’idéal maintenant, c’est que les deux parties évoluent en parfaite synchronisation et harmonisation des évolutions apportées par la concurrence.
On ne peut pas choisir entre la fiabilité, la performance et l’efficacité.
Il faut les trois !
Attendre de parvenir à un très excellent châssis pour ensuite souffrir d’un moteur moins performant du fait d’évolutions agressives de la concurrence, on n’en sortira pas.

25 Avril 2019

17:30

Tout à fait F1BNP.
Avec un vrai chassis Renault serait devant RBR..............et surtout avec un MGU-K qui fonctionne correctement.

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Tu as raison Renault72, ne discute pas avec moi, de toute façon tu ne sais pas lire, tu comprends à l'envers parceque tu as décidé dès le début que j'allais avoir tort.
C'est bien ce que je dis : tu es aussi objectif qu'une porte de prison.

Pour les fanas obtus on ne peut plus rien non plus.

25 Avril 2019

17:39

Je crois que le Honda est moins puissant que le Renault.
Il s’est montré plus fiable dans un niveau de performance le permettant.
Honda, tout comme Renault l’a fait, va devoir pousser plus loin ce qui mettra à mal cette fiabilité.
Alors, il n’y a pas d’alternative, c’est ça ou rien ?
Mercedes et Ferrari, dans une moindre mesure pour ce dernier, parviennent à passer les affres de la fiabilité sans pénaliser l’obtention de plus de puissance.
Ils ont certainement acquis une expérience, une méthodologie permettant de ne subir trop de casses en cours de saison.
Il ne faut pas se moquer de Honda !
Ils cherchent et, chez Renault aussi, la fiabilité dans la performance.

25 Avril 2019

17:56

@ Prost l a toujours dit : ça prendra plus de temps pour le chassis que pour le PU tout simplement parce que Enstone est parti de beaucoup plus loin que Viry. Maintenant y a t il les bonnes personnes à Enstone eh bien ce sont les prochains GP qui le diront. Si les évolutions à venir amènent un vrai step à savoir revenir à 7/10° du haut et creuser l écart sur le milieu de grille cela prouvera RF1 prend du corps et que l on progresse pas à pas avec méthode... mois j y crois...malgré tout

25 Avril 2019

18:01

@sunset40 Merci pour les photos. Ah oui y aura moins d appuis à Bakou....

25 Avril 2019

18:29

@sunset40 Canon les photos, merci !!

@nonos J’aimerais bien partager votre optimiste..

RF1 à toujours “beaucoup de choses dans les cartons” depuis plusieurs années mais l’idéal reste quand même d’avoir une voiture rapide de base car les évolutions au fil d’une saison, tout le monde en a et je ne vois pas RF1 progresser plus vite que les 3 premiers.

Donc l’objectif de “réduire l'écart” est manqué concernant l’intersaison donc ils sont aujourd’hui contraints de le réduire en cours de saison et j’ai des gros doutes là dessus !

Je pense que malgré les soucis de fiabilité le moteur est bon.
Mais le châssis semble être un échec et surtout au même niveau que celui de 2018.
Je continuerai malgré tout à y croire car je reste un fan de base têtu mais je suis quand même très déçu par l’écurie.

25 Avril 2019

18:39

Personnellement je ne suis pas déçu par RF1.
Nous faire prendre des vessies pour des lanternes c'est la tradition de la maison depuis 2014.........donc je suis habitué et fataliste.

Les plus déçus sont ceux qui s'énervent ici et qui tirent sur tout ce qui ne bouge pas dans le même sens que le leur..........mais nous y sommes habitués.

Ce WE, stressant pour eux parcequ'ils ont de grosses attentes, devrait montrer autre chose que les 3 échecs successifs auxquels nous avons assisté.

Fin 2018 nous étions quelques uns à insister sur la priorité des efforts à fournir sur le chassis pour 2019...........Barcelone nous a roulé dans la farine avec ses 6/10èmes.............en fait on ne nous a ni lus ni écoutés, le meilleur moteur du monde ne fera pas aller plus vite cette brouette.

25 Avril 2019

18:43

Pour ce qui concerne la perf du Renault voir le lien donné par vyse:

https://unendinginsight.wordpress.com/2019/04/19/2019-chinese-gp-qualifying-telemetry-analysis/#more-1125

Surtout la dernière télémétrie qui compare les tours de Gasly Verstapen et Ricciardo.
Côté vitesse de pointe y a pas photo.

25 Avril 2019

18:44

Adrian Newey, ingénieur chez Red Bull, est déçu de la manière dont Red Bull a traité Renault. Selon le Britannique, son équipe a voulu faire pression sur le motoriste avec des critiques ouvertes. Cependant, cette stratégie a échoué. Newey, âgée de 60 ans, explique comment cette collaboration, autrefois fructueuse, s'est effondrée.

Selon Newey, les dernières années du partenariat entre Red Bull Racing et le motoriste Renault sont un mariage raté. "C'était un long mariage, avec un long chemin de divorce. Nous avons commencé à critiquer le moteur dans les médias", admet Newey à Natalie Pinkham, du podcast In the pink. "Nous avons essayé de faire en sorte que Renault mette tout en œuvre pour un travail décent." Red Bull, qui ne cessait de critiquer, espérait que Renault fournirait plus d’argent et, autrement, ouvrirait la voie à un autre constructeur.

"La relation avec Renault est empoisonnée"

Newey pense que le comportement provocateur de Red Bull n’était pas professionnel. De plus, la stratégie n'a pas fonctionné car Renault n'a pas été impressionné par les accusations ouvertes. La contre-attaque a été choisie correctement, au lieu de montrer plus d'implication avec Red Bull. Au final, Red Bull n’a pas prolongé le contrat avec Renault en 2018 après douze ans. Honda est devenu le nouveau partenaire. "Notre stratégie a empoisonné la relation avec Renault."

Les problèmes ont commencé en 2014, lorsque la nouvelle formule de moteur a été introduite. Mercedes et Ferrari ont donc dépassé Red Bull. Newey compare la lente coopération entre un couple raté, qui doit encore vivre dans la même maison après le divorce. "Mais nous n'avions jamais senti que nous n'avions pas été traités équitablement. En 2016, la direction de Renault Motorsport a changé et cela a changé l'attitude. La relation s'est détériorée. Les deux dernières années ont été un mariage raté. Nous étions divorcés couple qui vivait toujours dans la même maison. "

Traduction Google de:

https://www.f1maximaal.

25 Avril 2019

18:45

Dans cet article on comprend pourquoi Toto affirme que Ferrari a un avantage en ligne droite.

25 Avril 2019

18:49

Je parle de mon post pas de celui de Sunset40.

25 Avril 2019

18:58

Du classique :
RBR vs Viry = mémère gueule parceque son mec n'en fait pas assez et ne ramène pas assez de pognon à la baraque.
Plus il se fait remonter les bretelles moins le mec est motivé, ça commence par faire chambre à part et chacun se met à chercher ailleurs et à déballer sur l'autre.

25 Avril 2019

21:16

Johansson est favorable à la standardisation tout y passe même l'aileron avant.

Pour le reste:

- réduction de l'appui aérodynamique (j'approuve)
- définir un niveau d'appui maximal
- Plus de puissance, vitesses de pointe plus élevées, moindre force d'appui, distance de freinage plus longue, vitesses de virage plus faibles, plus de dépassements.
- réduction du poids (j'approuve encore)
- élargir les pneus et augmenter le diamètre
- plusieurs manufacturiers
- réduire les aides électroniques
- Gouvernance: éliminez les concepteurs et les ingénieurs dans le processus d'établissement de règles et simplifiez les règles.
- Modifier les pistes de course pour les rendre plus difficiles et plus intéressantes à regarder
- Remplacer le DRS par push to pass (P2P)

25 Avril 2019

21:24

Aïe aïe, c'est pas en regardant le passé que Renault va progresser.
Renault fait du surplace, beaucoup sont déçus, et pour certains il faut un responsable vite vite un coupable,merci le méchant Redbull
Tellement plus facile de pointer l'autre!

25 Avril 2019

21:35

Vu la tête du package aero pour Bakou, Renault va tout miser sur la ligne droite

a fond a fond a fond !!!

25 Avril 2019

23:41

Le point d'avant course à Enstone: "Bon les gars pour Bakou on va tenter un truc original, totalement "french touch", on va inverser les ailerons et au lieu de doubler nos concurrents traditionnellement on va faire décoller la voiture et le dépasser en volant. Oui bon je sais c'est bizarre, mais au point ou on en est.."

26 Avril 2019

00:00

Salut je m’inscris parce que j’ai vu que quelqu’un disait qu’il s’était inscrit, et qu’il avait des amis à Enstone et à Viry.
J’ai travaillé à Renault à Viry et je peux vous dire que c’est pas la joie, je sais pas quelle info il a eu le mec mais à moins d’un miracle RENAULT ne fera rien de l’ère v6 hybrides, ils attendent la nouvelle réglementation. Croyez-le ou non mais c’est catastrophique ce qui se passe à Renault F1 à Viry

26 Avril 2019

00:53

Sennaisalive

Plus de détails du pourquoi ?

26 Avril 2019

01:00

Horner vient de s'inscrire.

26 Avril 2019

01:07

Blague à part, bienvenue, Sennaisalive.
Leur casse pas trop le moral, il n'est déjà pas brillant.
Je croyais qu'à Viry ça n'allait pas trop mal et que le problème majeur sr situait plutôt à Enstone.

26 Avril 2019

03:41

J'ai déjà lu que Hitler is alive, Elvis Presley is alive ... mais Senna ... pas encore ... quoi que j'aimerais bien (pour Senna.)

Par contre, je me garderais bien de contredire Sennaisalive ... car Renault is dead

26 Avril 2019

03:46

Et le changement de règlementation n'amènera rien de neuf car les moteurs seront les mêmes et Chester sera toujours là à pondre des châssis de merde ...
Désolé pour mon langage de charretier, mais je n'ai pas trouvé les mots que Mario aurait employé pour le dire avec la délicatesse qu'on lui connait

26 Avril 2019

05:51

Sennaisalive.... le énième compte de Guignolle.

26 Avril 2019

07:25

Avec Cyril,ça va être encore un gp à bas coûts...

26 Avril 2019

08:21

Bonjour à tous je réponds à sennaisalive tu étais tu n ai plus semaine en semaine il y à des nouveautés moteur comme châssis très peu personne sait comme amélioration Renault dira toujours ce qui est visible pas en dessous du châssis... bon gp à tous super soleil à la Réunion...

26 Avril 2019

08:37

"" Réduire l'écart sur les autres ne fait pas gagner de points "

Encore une nouvelle théorie qui est le fruit de l'imagination galopante de son auteur mais qui, pour rester poli, est une totale idiotie puisqu'en réduisant l'écart on a plus de chances de gagner des places donc de marquer plus de points donc d'être plus haut dans la hiérarchie donc de ramasser plus de pognon."
Toi pour les idioties t'es un sacré connaisseur mais le français tu nr le connais pas beaucoup.
Je réaffirme terminer à 10 des RB ne fera pas gagner de points.
ce qu'il faut c'est terminer devant eux.

Propos plein de contradictions car tu nous parles de "chances de gagner des places" et il y a qq jours tu nous parlais d'un manque d'ambition d'envisager un bon classement de cette manière.
Ca ne doit pas tourner bien rond dans ta caboche.

26 Avril 2019

08:39

@ Bon sang j espère que c est toi qui a raison Markus974 ,ce que dit l autre comme quoi c est pas la joie à Viry il y a de quoi se poser des questions!!! Allez je reste sur tes infos positives ....

26 Avril 2019

08:49

Et il y va pas avec le dos de la cuillère l autre allumé: catastrophique , fera jamais rien ...il veut nous mettre martel en tete ou quoi

26 Avril 2019

08:52

Le MguK de Hulk sera mon baromètre aujourd'hui.

26 Avril 2019

09:01

@Nonos, tu a raison, moi j'aimerai bien savoir quand il a travaillé a Viry ? parce qu'il y a eu beaucoup de changement depuis ces derniers temps, et puis vue les progrès du moteur cela ne correspond pas a ses déclarations, moi en tout cas je reste optimiste, non mais !

26 Avril 2019

09:18

@ esartinulo.......08:37.

Tu commences bien le WE du GP toi !

Tu deviens hystérique et agressif dès que tu sens monter le stress du MGU-KK........
c'est la ligne droite de 2 kms qui te fait faire dans ton froc ?

Fais comme moi, tu t'en fous, marres-toi un peu de tout ça, c'est juste un diverstissement.

Du moment que Ferrari laisse gagner Leclerc le reste c'est du pipi de chat.

Et surveilles bien les L1, tu sais que rien n'est plus important.

26 Avril 2019

09:21

@ Senna il salive.

Tu faisais quoi et quand à Viry pour être aussi affirmatif ?

26 Avril 2019

09:21

Les essais libres libres dans moins de 2 heures , avec des debuts de reponses . comme disait la chanson "Pas de bla bla etc ... "

26 Avril 2019

09:23

@ ET29.

Tant que ton baromêtre ne se transforme pas en gode.........

26 Avril 2019

09:25

Ou en suppo.

26 Avril 2019

09:31

Moi agressif ?
Mais mon pauvre ami tu me traites d'idiot. je dois te tendre l'autre joue ?

Alors oui la F1 c'est juste un sport, un divertissement. Tu n'as peut-être pas remarqué mais de ce fait mes jugements sur les personnels ayant travaillé sur la RS 19 sont toujours très mesurés, et de plus je ne connais même pas le centième de ce qu'ils connaissent.

26 Avril 2019

09:36

Tiens pour rassurer mario et lui montrer que je ne me prends pas le choux, voici ce que dit Hülkenberg sue sa RS 19 "Avoir ce genre de contretemps, ce n’est pas génial. Surtout en début de saison, c’est bien d’avoir des points à son actif, d’en marquer. Mais pour voir le bon côté, le rythme a été au rendez-vous."

"A chaque fois que nous sommes allés sur les deux pistes ou qu’une voiture a été en bonne position et a réussi à marquer des points décents, nous avons eu l’impression d’avoir une base de départ solide."

Le rythme est au rendez-vous dit-il. On est loin des contributeurs qui nous ressortent sa phrase de Barcelone sur le train arrière.
Tout évolue avec les nouveautés apportées.

Base solide aussi... Vivement que les pb MGUK soient réglés et que le moteur puisse être employé dans un mode offensif pour que cela soit mis en évidence par ce bon châssis qui évolue bien au dire des pilotes.

26 Avril 2019

09:42

Mais non mais non esartinulo,

on voit bien que tu es un mec très calme et maître de tes nerfs dès qu'on ne pense pas comme toi............et surtout quand on ose chatouiller ton écurie favorite.

Je ne voudrais pas être dans ta tête...........y a un de ces foutoirs là-dedans ........même toi tu dois t'y perdre tellement on ne comprends rien à tes arguments.
Bref,
fais gaffe aussi à ton ulcère.
Et je compte sur toi pour bien analyser les L1,
on sait tous que c'est ton dada.
Tu nous feras un ch'ti rapport bien détaillé.....ok ?

26 Avril 2019

09:44

D'aucun aussi nous ventaient aux essais de Barcelone les ailerons av type Ferrari ou Haas cela pour bien-sûr critiquer Renault, resté à leurs yeux trop classique.

On voit aujourd'hui qu'il y a un loup de ce coté.
Haas n'arrive pas à faire chauffer ses pneus ar. Ne serais-ce pas du à un manque d'appui sur l'avant? Je pose la question.

Ferrari eux avec un moteur largement devant les autres perd tout cet avantage à la moindre courbe.
Pour ma part je n'ai pas pris parti sur le bienfait ou non du concept Ferrari Haas et bien m'en a pris.

26 Avril 2019

09:50

Qui a critiqué Renault à Barcelone esartinulo ?

Tu descends de Jeanne D'Arc ?
Tu entends toi aussi des voix ?

Aucun concept aéro figé ne fonctionne à la perfection sur tous les circuits.............qui a dit ça ?
Tu prends les autres pour des ploucs ?

26 Avril 2019

09:52

@Sennaisalive de 00:00

Bienvenue à toi.

Tu trouveras ici des oreilles attentives et complaisantes à tes commentaires.

Pour ce qui me concerne, ce premier qui, j’ose l’espérer, n’est pas le dernier dans une veine moins dramaturge, ne m’inquiète pas outre mesure.

Si tu m’y autorises, je me permets à cette occasion de te poser une question.

Au temps où tu travaillais à Viry, ton collègue de travail ne s’appelait-il pas point-de ?

26 Avril 2019

10:03

"on sait tous que c'est ton dada."

Mario quasi à temps complet sur ce forum et il ose dire que c'est mon "dada"
L'hôpital qui se fout de la charité.

".......même toi tu dois t'y perdre tellement on ne comprends rien à tes arguments."

Pour toi j'ai renoncé à t'expliquer car il me faudrait faire des heures sup.
Mais tu vois mario je t'aime bien quand même car tu représentes l'homme dans toute sa diversité, sa bestialité, sa perversité, son inélégance... en fait tu t'aimes bien avec cette limitation dans le respect des autres.
Tu as, avec tes réactions sur ce site, contesté les personnels de RS F1, leur organisation, leur savoir faire....tu aspires à une équipe parfaite et je ne peux imaginer que ton renoncement à l'intelligence, aille au delà de la caricature du stroumpf grognon que tu incarnes ici.
Tu me rappelles Berurier de San Antonio.
Tout cela pour te dire que je t'apprécie, bien que je pense que tes écrits inutilement agressifs et intolérants ne sont que des façades.
Au fond de toi même et au-delà des pissotières beruréenne, tu es content de Renault F1.
Continue comme cela.

26 Avril 2019

10:19

Heuuu..... esar, sans vouloir emmêler de vos affaires !!!!

Donc, pour bien comprendre, en ce qui concerne le relationnel entre vous et d'après ce que tu dis sur la fin de ton post, toi tu serais San-Antonio ?????

Comme ça en passant !

26 Avril 2019

10:20

* me mêler de vos affaires

26 Avril 2019

10:27

Tu as vraiment un grain mon coco.

Contentes-toi de commenter la F1 au lieu de débaler autant de conneries sur des gens que tu ne connais pas.
Psycho de mes 2.

Tu n'as rien à m'expliquer parceque je n'en ai rien battre de tes avis sur mes commentaires.
Vas jouer le flic ailleurs.

Tu es juste un petit fana picousé et hystérique. Rien d'autre.

26 Avril 2019

10:43

Bla bla bla on peut parler F1 sinon ?
J'espère que la RS19 produit suffisamment d'appui parce que là on a presque des ailerons type Monza. L'année dernière ils avaient pas le choix vu que le RE18 n'était pas assez puissant, mais là il offre une bonne VMax donc attention de ne pas être trop agressif sur le setup pour avoir une bonne VMax mais à la place être à la peine dans le S2, user les gommes plus vite et partir à la faute pour les pilotes comme Hulk ces 2 dernières années

26 Avril 2019

10:43

Moi j'attends que Sennaisalive nous en dise un peu plus sur Viry puisqu'il semble avoir des relations là-bas.

D'après ce que j'ai compris, les rangées de parpaings se montent pour le futur bâtiment de 3889 m2 mais à part ça on ne sait pas grand chose d'autre sinon qu'il y a des espoirs que les galères de la cafetière prennent fin.

La longue ligne droite de 2 kms va être un sacré juge sur la perf du moulin et quel sera le compromis sur l'aileron arrière pour aller vite tout en ne glissant pas dans les nombreux virolos à 90 ?

26 Avril 2019

10:49

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-vitesse-pointe-mclaren-renault/4375695/

Plus ça va plus ce mec me plait.

Je vous vois venir.

26 Avril 2019

10:51

Déjà une belle erreur dans l'article en 2016 il avait un Ferrari 2015 dans le dos !

26 Avril 2019

11:05

Non T2-J4,
dans l'article ils parlent des 3 dernières saisons, et en 2017, 18 et 19 Sainz a toujours eu le Renault => TR puis Renault et maintenant McLaren
C'est toi qui te trompes.

26 Avril 2019

11:11

"Recrue de McLaren pour succéder à Fernando Alonso, Carlos Sainz évolue au sein d'une troisième équipe en trois ans. Néanmoins, le pilote espagnol dispose d'un point de comparaison très utile puisqu'il a toujours disposé de l'unité de puissance Renault et peut en mesurer l'évolution."

"toujours" pour moi signifie depuis 2015

26 Avril 2019

11:56

et 3 ans c'est 3 ans avec 2019, donc dans l'article c'est bon.

26 Avril 2019

11:57

Bizarre comment on peut comprendre la phrase de façon complètement différente ^^

26 Avril 2019

12:08

Super organisation Bakou ! Vraiment des amateurs. Et dire que c'est ce genre de 'circuit' qui va être être privilégié par les ricains de LM. Je suis vraiment un drogue des sports meca pour continuer à suivre la f1.

26 Avril 2019

12:12

Il est bien dit "toujours" depuis 3 ans.............donc pour moi c'est clair T2-J4.

26 Avril 2019

12:18

Trois ans pour moi signifie qu'effectivement en 3 ans il a fait trois écuries que sont Toro Rosso-Renault, Renault & McLaren-Renault. Mais la phrase s'achève là ponctué par un point.
Une autre reprend disant que depuis toujours il a connu un PU Renault, pour moi toujours signifie depuis ses débuts, pas depuis 3 ans sinon il faudrait préciser genre "Néanmoins, le pilote espagnol dispose d'un point de comparaison très utile puisque depuis 2017 il dispose de l'unité de puissance Renault." ou "Néanmoins, le pilote espagnol dispose d'un point de comparaison très utile puisque depuis sa dernière saison chez Toro Rosso il dispose de l'unité de puissance Renault."

26 Avril 2019

12:30

Mine de rien il a eu de la chance que l'huile enflamme pas la voiture mais j'ai comme l'impression que le bras du camion n'est tout simplement pas assez rabaissé.

Toutes les monoplaces sont bien obliger de regagner les stands et le font avec une dépanneuse.

26 Avril 2019

12:36

Point-de ? Haha quoi ? Nan je voit pas j’y travaillais il y a encore quelques semaine .

Pk c’est la cata ? Pas d’oseille , management pourri , les gîtants de la F1 en somme . Les bons partent Les mauvais restent et ralentissent les autres .

26 Avril 2019

12:45

@Sennaisalive Toi comme rabat-joie t es champion du monde et NO CONTEST....

26 Avril 2019

12:59

La cata a Viry ? non je n'y crois pas du tout parce que ils ont embauchés de nombreux ingénieurs et agrandissent et enfin le moteur a nettement progressé, alors ou est la cata ? non pour moi c'est un troll ce mec.

26 Avril 2019

13:23

Pour moi aussi.
Y a des limites.
C'est encore une blague du monteur frustré d'Ikea qui joue les kékés sous un autre pseudo.

Il a une dent contre Viry, l'imposteur de Senna, ça transpire.

26 Avril 2019

13:23

Ça sent le gars blasé parce qu'il s'est fait viré, effectivement la fiabilité est pas encore top mais la progression moteur elle est réelle et visible !

26 Avril 2019

13:34

Si c était le cas Piston et d autres aurait déjà lancé une alerte rouge

26 Avril 2019

13:42

"Tu es juste un petit fana picousé et hystérique."
Tu as vraiment un grain mon coco.

"Contentes-toi de commenter la F1 au lieu de débaler autant de conneries"

Souvent les gugus comme mario qui sont embarrassés par leur propre vacuité, tentent bêtement de la masquer par l'insulte.
Ca n'abuse qu'eux-même.

Il dit avoir 66 ans et regarder la F1 depuis des lustres.... Heureusement qu'il n'y avait pas internet parce que se farcir cette purge durant tout ce temps.... bonjour le stress.

26 Avril 2019

13:42

- réduction de l'appui aérodynamique (pourquoi pas mais on a souvent vu le même train passer depuis 1994)
- définir un niveau d'appui maximal (intéressant si quantité d'appui mesurée sur plusieurs paliers de vitesse. Intérêt limité si l'on se borne à dire "1500 kg" à 340 km/h sans interdire réellement la flexibilité des pièces de carrosserie)
- Plus de puissance, vitesses de pointe plus élevées, moindre force d'appui, distance de freinage plus longue, vitesses de virage plus faibles, plus de dépassements. (2014 en gros mais presque tout le monde râlait contre la lenteur de ces F1)
- réduction du poids (Pour mais comment quand tout est verrouillé (moteur, batterie, électronique) afin de, officiellement, limiter les coûts. La BDV standard sera logiquement plus lourde encore...)
- élargir les pneus et augmenter le diamètre (cela augmente les turbulences pour la voiture suiveuse et la FE ne démontre pas une voie de développement différente pour les suspensions)
- plusieurs manufacturiers (pas joyeux lorsque ce sont les meilleurs qui disposent des bons pneus)
- réduire les aides électroniques (va-et-vient depuis 1993, impuissance de la FIA, inconstance du public en fonction du vainqueur. L'interdiction de l'aide radio a fait un flop dès que Hamilton en a été la victime à Bakou alors que c'était la demande majoritaire quelques mois plus tôt)
- Gouvernance: éliminez les concepteurs et les ingénieurs dans le processus d'établissement de règles et simplifiez les règles. (100 % pour mais il faudra accepter de voir les constructeurs partir, comme ils le font presque toujours lorsqu'ils ne pèsent pas sur le règlement. Voir le WRX...)
- Modifier les pistes de course pour les rendre plus difficiles et plus intéressantes à regarder (syndrome "Tilke"...)
- Remplacer le DRS par push to pass (P2P) (un aileron AV mobile type 2009 rendu "intelligent" en phase de poursuite serait novateur et high-tech)

Dans le genre rabat-joie, j'en tiens un couche là

26 Avril 2019

13:55

Bakou ce matin pas pro ; mais que font ils dans ce calendrier de la F1 ,j’étais absent je découvre une cascade d'incidents; un gag de très mauvais gout .

merci qui ? Bernie bien sur et son obsession de vendre au plus haut prix des dates ,et des pays nouveaux sans aucune expérience , bilan le SAV pas à la hauteur , pas grave pour Bernie il a son pognon !!, tout cet aspect de la f1 cela finit aussi par faire très mal à l'image de la F1.

les circuits anciens avec une tradition et un savoir faire mis sur la touche
et cela continue avec LM faut pas rêver ...

26 Avril 2019

13:58

Sennaisalive

Commence déjà par finir tes années collège et tu pourras peut être ambitionner d'aller travailler à Viry ou Enstone

26 Avril 2019

14:18

Du tout Räikkö, du tout !!!!

On sait encore faire la part des choses.

Je suppose que tu donnes ton avis au lien qu’a fait suivre Kartman le 25/04 à 13:04.

26 Avril 2019

14:19

" Si c était le cas Piston et d'autres aurait déjà lancé une alerte rouge "

Si c'était aussi grave que le prétend le pote d'etoc je pense qu'Enstone62 n'aurait pas pu s'empêcher lui non plus d'une petite confidence.

26 Avril 2019

14:23

Ouai, en plus Captur.

Quand tu vois comment le mec s'exprime il a dû s'arrêter à côté du radiateur en CM2.
Ça c'est du etoc tout craché.

26 Avril 2019

14:24

Pardon, c'était en réponse à Dukes.

26 Avril 2019

14:29

Tu as raison lulu.............mais pas tout à fait..................Bernie n'est plus là et les contrôles sont mal fait par la FIA et les propriétaires/organisateurs du circuit.............on ne peut pas lui mettre ça sur le dos.

26 Avril 2019

14:29

@ Rïkkö

J'ajouterais autoriser à nouveau des V8 ou V10 d'une gestion plus simple mais avec aussi une haute technicité (20000 t/mn) avec une règle d'équivalence.

Libre à ceux qui le veulent de conserver ces usines à gaz hors de prix.

Plus aucun motoriste ne viendra si l'on conserve ces règles.

Par contre il faut que les F1 restent les voitures de course les plus rapides.
Quand on voit que la Porsche LMP1 avec son 4 cylindre est devenue la plus rapide sur le circuit de Francorchamp cela pose problème pour la soit-disant discipline reine.

26 Avril 2019

14:31

l'a pas tort Sennaisalive
mon installation de Viry a vu gagner les V10 et V8 RENAULT et pis n'a plus rien eu à se mettre sous ls dents...
le demi V12 hybride n'est pas la panacée des ingénieurs moteur de RENAULT SPORT F1 TEAM.

26 Avril 2019

14:43

@esartinulo

On ne peut comparer !

La Porsche LMP1 était toute spécialement étudiée pour battre le record du circuit.
Les ingénieurs s'étaient affranchis de toutes règles s'appliquant à la discipline de l'endurance.

Il n'est pas dit qu'une F1 actuelle sans aucune règles ne puisse pas battre ce record.

26 Avril 2019

14:46

26 Avril 2019

14:48

Ça continue à Bakou en F2 cette fois https://twitter.com/GregF1i/status/1121746204482732035

26 Avril 2019

14:58

Mais arrêtez de toujours râler....
La plaque d'égout c'était déjà arrivé à R Grosjean en Malaisie et l'on pourrait trouver d'autres incidents comme l'asphalte qui se décollait je ne sais plus où.

360 plaques d'égout sur ce circuit et un crochet de fixation a cédé et la rupture de ce crochait ne pouvait pas être prévue.

Mais c'est tellement facile derrière son clavier.

Alors critiquez le faible attrait des circuits en ville oui mais le reste...

Pour la dépanneuse.... heureusement que ce n'est pas un fonctionnaire municipal qui la conduit...

26 Avril 2019

15:00

D'accord Captur mais quand les commentateurs en parlent à la télé ils ne disent pas que cette Porsche n'est plus conforme aux règles du LMP1 et le mal est fait.

26 Avril 2019

15:10

@esartinulo lis l'article que j'ai posté

26 Avril 2019

16:41

Le peu de personne qualifiées qui reste ils le font juste pour gagner un truc sous l’air v6 avec les collègues de longue date mais je le répète c’est pas la joie. Énormément d’injustice, les anciens compte les jours avant la retraite les jeunes sont là juste pour le CV
Et svp pas de jalousie vous pouvez postuler c’est pas incroyable de travailler là-bas mais il n’y a plus l’âme d’avant.
T’en que le nouveau bat ne sera pas terminer (fin 2020) Renault vous pouvez oubliez les mec
No troll juste la vérité

Ps je ne me suis pas fais viré

26 Avril 2019

16:53

Quand je regarde ton orthographe Sennaisdead, je pense que tu n'as même pas été capable d'écrire ton CV...........pour partir.

26 Avril 2019

17:03

Pit être pas français le galoupiot?

26 Avril 2019

17:05

@mario je parle d'une orientation délibérée voulue par Bernie sur ses dernières
années de chef suprême ;Bakou n’étant qu un maillon parmi d'autres ; assez représentatif de ce foutoir actuel

26 Avril 2019

17:23

Sennaisalive, point-de, etoc, certainement la même personne, une pauvre cloche ayant au mieux poser la tapisserie ou les sanitaires chez Renault......
Pensez bien que les personnes qui travaillent en F1, chez Renault ou autre, ne s'épanchent pas sur les réseaux sociaux.....

26 Avril 2019

17:32

Mi y soui pas fransoi ma yé ma plic quen yé cri le fransoi.

Y a ca vasi à lé col le ayrton ou kil va finir chaumiste........é aprai sa GJ.

26 Avril 2019

17:40

Euhhhh

ou est Piston? je ne vois même plus les posts à son nom, ils ont étés enlevés ???????

26 Avril 2019

17:41

esartinulo
26 Avril 2019

09:44

"D'aucun aussi nous ventaient aux essais de Barcelone les ailerons av type Ferrari ou Haas cela pour bien-sûr critiquer Renault, resté à leurs yeux trop classique.

On voit aujourd'hui qu'il y a un loup de ce coté.
Haas n'arrive pas à faire chauffer ses pneus ar. Ne serais-ce pas du à un manque d'appui sur l'avant? Je pose la question."

tu dois confondre Haas et Alfa Romeo car l'écurie américaine n'a pas du tout le même concept d'aileron avant que la Ferrari. Elle a un concept similaire à Renault. C'est bien Alfa Romeo qui a un concept similaire à Ferrari.

26 Avril 2019

17:41

Y avè comprendou loulou ma tou è tro dour avé lé vioc.......y a pas fè ke dé konéri......y é croa pas kil a instalé les igou à Bakou......tou voa pa come il è touyour prop avè la camisola blanca nikel.

26 Avril 2019

17:44

Piston a coulé une bielle à cause de vous........enfin, de certains.

26 Avril 2019

18:01

@mario,

26 Avril 2019

18:03

@ Mario,
Plus naturel t'a pas, J'adore ton francoi

26 Avril 2019

18:04

15ème à 2,6 c'est aussi mauvais qu'en 2017 et 1,7 plus lent qu'en 2018.

tout est dit...........le pruneau s'est transformé en charrette.

adios Sahrenstone........tu ne nous auras pas fait rêver longtemps.

26 Avril 2019

18:09

@mariolotus M--DE en te relisant Piston et d autres auraiENT oublié liaison Désolé

26 Avril 2019

18:17

Après ces essais 2 moins 1 = pas grand chose pour RF1 espérons que la nuit porte conseil....

26 Avril 2019

18:21

ma cé moa lé véridik mario ! lé sol i lunik !

lotre testa di cazzo ki sé fé pacé por moa ma ké cé oune ispiss di konardo ki li konass ké dal ala formula ouno.

il a pa capito cè macaco stupido ké la migliore dé lé scudèria ma ké cé la Rino......moa y pa lé doute ké Rino élé tip-top......fo youste atandé oune poti po por la prima vitoria ma yé croa ké sa va arivé kan Ghosn il séra présidente della républica fransoise.

fo youste boar bocou de Prosseco por oublié dici la

26 Avril 2019

18:34

C'est quelle langue ça mario?
De l'Espéranto?

26 Avril 2019

18:52

Sa amigo mio Et29 cé ouna lingua "secret service" por pacé incognito parmi los fanaticos agressivo kon la cabessa molto dura.

26 Avril 2019

18:56

Renault est complètement à côté de la plaque!
Deux solutions va s'offrir à eux:
1, il tape dans le moteur et il pète.(Mguk)
2, il préserve le moteur et se font larguer par toute la smala!

26 Avril 2019

19:00

La Renault vaut bien mieux que cette 15e place aucun doute la dessus. On y verra plus clair demain matin...
Et même si les qualifs ne se passent pas super. 'tout est possible en course sur ce circuit génial.. J' espère juste que prost a raison en annonçant un bon en avant dans 3 courses.

26 Avril 2019

19:02

Y é vé déposé oune réclamcionè contro Yannix porké il comance a me piké il mio lavoro !!

Y é vé mé trovare al chomdu cil continua a sé foutair de Rino !!
Keské y é vé dévénir si ce bouracio il prendé ma plasse de capo dé casse-koukougnète ??

Voala comé lé vioc son traité ché lé fransoi.......cé oune scandaaaaallllll !!

26 Avril 2019

19:04

euh RF1 a coté de la plaque.... ben pas la Williams de Russell en plein dans la plaque elle , ils ont fait un bon taf....

26 Avril 2019

19:05

Y'a eu l'espéranto,ici avons la langue de l'espérance

26 Avril 2019

19:06

*ici nous avons....

26 Avril 2019

19:15

Y é oune kestionè por los amigos del Rino.

Lé Pêre Noël ché les fransoi cé oune foa par anno ou plus ?

Y é démande sa pourkoa y é l'impressionè ké por il tifoso di Rino ké cé a tou lé WE di Gran-Premio.

Moa y é croa ké la Reno Formula Ouno el è kaput......il proprio il va pa souportarè ancora molto tempo tou cé ridicoul per Rino sour toute la planèta.

Ancora 2 o 3 GP é sè la merda continua => grande casino.

26 Avril 2019

19:16

Bon soyons réaliste on est au moins au niveau des Toro Rosso, McLaren avec le bon package aéro qu'ils mettront demain (en théorie), avec les changements de suspensions, fond plat etc prévue dans les prochaines courses espérons (croise les doigts) être dans la seconde et puis là je dirais bravo les gars mais bon, c'est pas gagné

26 Avril 2019

19:22

Bon..........je ferme la bouteille.

Vu qu'on est si bas on n'a pas d'autre choix que d'être super optimiste,
parceque pessimiste c'est impossible vu que plus bas que ça on ne peut faire mieux.

Donc on est tous à fond derrière.............ça servira au moins à être prêts pour pousser rapidement tous ensemble vers un dégagement à cause des murets.

On se motive ! On se motive !

26 Avril 2019

19:44

https://soymotor.com/noticias/renault-en-el-gp-de-azerbaiyan-f1-2019-viernes-963191

Ils vont se prendre une déculottée ce week-end, quelque chose de mignon!

26 Avril 2019

19:48

@ T2-J4

Je ne comprends pas bien ton post.
TR et McLaren on fait P6, 7, 8 et 10 en EL2.
RF1 n'est pas à ce niveau, ou bien c'est encore mon Pastis qui me joue des tours.

26 Avril 2019

19:55

Renault avait 0 appuis, mais quand on te dit 0 c'était 0. Ils auraient dû tester 2 configurations avec les 2 voitures comme c'était prévu, ils ont eu l'intelligence de ne pas le faire. Si demain ils remettes des ailerons correct ils devraient retrouver au moins le niveau de McLaren sinon plus haut.
De plus avant que Ricci ne bloque ses roues il améliorait, alors certes peut-être pas au niveau où on devrait être, mais pas largué à 2sec je vous rassure.
Comme dit si Renault remet des ailerons conventionnels, ils seront à peu près P4/P5.

26 Avril 2019

19:56

ils remettent*

26 Avril 2019

20:23

Gasly devra s'élancer des stands pour s'être soustrait à la pesée en EL2

26 Avril 2019

20:49

Tou croa keské tidi T2-J4 ?

Ou tou nou raconte dè salade ?

Tou croa kon è des patatos naïvos ici ?

Moa y é té croa pa porké si Rino el va alé plou vite lé zotre y von fer mio.

Tou vo parié ?

26 Avril 2019

20:58

Déyolé ye li pa ye ke tu di...

26 Avril 2019

21:56

Qoa ??
Tou è oune fayote ?

26 Avril 2019

21:59

Y a de la vitalite ici .
J'avais "pas de blabla " voyons voir les essaies . Bon et bien c'est ca pas de quoi blablater .
Du coup apres la chanson "pas de blabla" il y a le proverbe "faut toucher le fond pour remonter a la surface" c'est ca avoir de la culture ca permet d'apprehender les evenements .
Bon sinon j'espere que McL va faire un bon WE . Je les vois plutot pas mal et en progression . Cette equipe a un enorme potentiel et un bon PU . Ca va finir par payer

26 Avril 2019

22:00

j'avais dit "pas de blabla"

26 Avril 2019

22:13

Ça va tellement bien finir par payer pour McLaren,

que RF1 va devenir son écurie B.

26 Avril 2019

22:30

En tout cas une cooperation plus etroite entre les deux pourrait etre fructueuse . Il semblerait que Neway regrette l'attitude de RB envers Renault . Si on regarde l'ecart entre RB et McL il fond comme neige au soleil .

27 Avril 2019

07:22

Je ne travaille plus chez Renault . Je n’ai donc plus de clause de confidentialité... et puis si vous ne voulait pas les infos de l’intérieur tant pis pour vous je pensais sincèrement que ça pouvait vous intéressez même si la réalité est dur à entendre .
Et je ne vois pas pourquoi vous dénigrez les personnes qui travaillent dans des secteurs moins attractif pour vous, ayez un peu de respect s’il vous plaît même si je ne fais pas partie de ce corps de métier ( j’avais un poste à responsabilité chez Renault sport formule one team).

27 Avril 2019

07:33

Tu te rends compte du nombre de fautes d'orthographe que tu fais ?? Pour après nous dire que tu avais un poste à responsabilité?? Si ce que tu dis est vrai alors tout part en couilles effectivement chez Renault.

27 Avril 2019

07:36

Renault c’était mieux avant. Avec l’affaire Ghosn beaucoup de monde ont eux peur. Seule truc qui pourrait vous rassurez c’est que Bolloré est venu faire son discours en décembre et a dit qu’il continuer à croire en la Formule 1 ... peut-être qu’un peu de positivité vous fera du bien.
Mais sérieux il embauche tellement de monde (turnover énorme entre départ et arrive à cause de la politique de la maison) qu’il embauche des gars pas foutu de faire le travail convenablement .

27 Avril 2019

07:38

Faut pas faire une fixette sur l’orthographe je ne suis pas en train d’écrire à la reine d’Angleterre et je peux vous dire que chez Renault l’orthographe c’est pas la première qualité qu’on recherche
Mon responsable n’était pas foutu de m’envoyer un mail sans une faute d’orthographe.

27 Avril 2019

07:39

C’est vrai qu’on rigolait bien avec les collègues qu’en J’y repense

27 Avril 2019

08:19

Tu travaillais où et dans quel secteur, à Enstone ou à Viry ?

27 Avril 2019

09:03

Sennaisalive ne travaillant plus chez Renault, comment peut tu livrer des info de l’intérieur????

Tu ferais mieux de retourner y poser les moquettes et continuer à en fumer un morceau.....

27 Avril 2019

09:30

Vous êtes pénibles.
Je pense que Sennaisalive a le droit de s'exprimer, peut-être qu'il a des anecdotes croustillantes à raconter.
On verra bien si c'est un baratineur ou un imposteur et si c'est un blaireau qui veut se faire mousser.

27 Avril 2019

09:33

Sennaisalive dit qu'il n'est plus tenu à la confidentialité,
donc puisqu'il propose des infos de l'intérieur moi je les attends.

Tu peux envoyer la soudure Ayrton, ça m'intéresse.

27 Avril 2019

09:40

Ouais, crache ta salive !
On écoute.

27 Avril 2019

09:49

Ben ouai, faut le motiver au lieu de le frustrer.

Avanti avanti Senna

27 Avril 2019

10:16

Bien sûr que c'est vrai.

Moi je veux les infos qu'il a promis sinon je me pisse dessus.

27 Avril 2019

10:18

N’empêche que j’espère que le poseur de meuble conforama et le responsable fils de Pivot ne disent pas vrai et qu'ils sont resté très loin de Viry. Autrement c'est encore plus grave que ce que je pensais et ça expliquerait bien des choses remarque...
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