Menu
Renault débute positivement son aventure en WTCR
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Confidential-Renault.fr - 16 Septembre 2020 20:26
Le week-end dernier débutait à Zolder l’aventure internationale de la Mégane R.S. TCR EVO, avec l’organisation de la première manche du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR. Renault, dont c’est également les débuts dans cette compétition estampillée FIA, a pu finalement engager deux voitures, puisque Dylan O'Keeffe fait partie des heureux élus à avoir reçu une Wildcard, une invitation attribuée sur chacun des évènements. Le Losange n’a pas démérité, avec des performances encourageantes.

Pour ses débuts en Championnat du Monde, Renault a mis sur piste deux Mégane R.S. TCR EVO développées par Vukovic Motorsport, avec une robe entièrement noire. L’auto a fortement évolué par rapport à la monture 2019, et manquait d’un peu de roulage face au plateau le plus affûté de la planète. Cela n’a pas empêché le bolide frappé du Losange d’être dans le coup, des qualifications jusqu’à la course.

La Mégane R.S. TCR EVO a notamment marqué les esprits sur l’exercice du tour rapide, en manquant la Q2 pour seulement 0,123 secondes avec Dylan O'Keeffe, alors classé 13e. Son équipier Jack Young le suit non loin derrière avec le 16e rang. En course, nos deux hommes connaissent un destin opposé, mais avec des performances similaires.


Le premier cité parvient à décrocher sur chacune des courses quelques points, avec les 13e et 12e positions. Sur la seconde manche, il s’illustre notamment avec le dixième meilleur tour. Jack Young a moins de réussite. S’il ne parvient pas à entrer dans le top 15 lors de la première manche, il se bat comme un chiffonnier face aux cadors de la série, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, en course 2. Il est cependant mis dehors par un autre adversaire et doit abandonner.

Le rythme affiché par la Mégane R.S. TCR EVO est encourageant, de l’aveu des membres de l’équipe, qui ne cachent pas leur satisfaction à l’issue de ce premier week-end en WTCR.

" Une très bonne performance au plus haut niveau du Supertourisme mondial - le FIA WTCR – pour notre tout premier week-end de course ", se félicite Vukovic Motorsport. " Excellent travail de toute notre équipe. Nous avons combattu jusqu’à la fin avec les plus grandes légendes du Supertourisme comme Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri. "


" Jack a été mis dehors injustement dans la deuxième course 2 mais il montrait jusque-là une performance incroyable ! Dylan a obtenu la 12e place et a montré une performance qui nous rend très fiers. Il s'est battu avec les meilleurs du monde à un très haut niveau. Nous sommes très fiers de notre équipe et très reconnaissants. Un grand merci à tous nos fans et à tous ceux qui nous soutiennent ", ajoute l’équipe.

" Pour leur premier meeting de course à ce niveau, l’équipe peut être très fière des résultats obtenus ce week-end, en particulier avec les améliorations qui ont été apportées à la voiture des essais aux qualifications ", affirme de son côté Dylan O’Keeffe. " Les objectifs du week-end étaient de développer la voiture, d'acquérir des connaissances sur les réglages et de courir en compétition - nous avons coché toutes ces cases. "

À l’heure actuelle, seul Jack Young est supposé poursuivre l’aventure WTCR. L’équipe et son pilote Dylan O’Keeffe espèrent cependant pouvoir recevoir de nouvelles Wildcard pour engager une seconde Mégane R.S. TCR EVO. Prochain rendez-vous, les 24-26 septembre, sur le circuit du Nürburgring.
ScrollUp
Réagir à cet article
Un troisième championnat du monde FIA pour le Losange cette année
Clock04/09/2020
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport
Clock23/12/2019
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - lulu79 (il y a 3h)
@RäikköE20 N°1 Bis Tu crois  ? Je n ai...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 4h)
@lulu79 C'est plutôt en rapport avec les "fake...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - Jerome74 (il y a 5h)
Elle est pas au top :s Le moteur est...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 5h)
@Mateodu13 Le délai avant le gel aéro est fin...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 5h)
NEWS : Le museau, les suspensions et les freins...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Mateodu13 (il y a 5h)
Merci pour toutes ces infos, je ne le voyais plus...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - johnnybigood (il y a 6h)
Ha c reparti ...
Message non-lu
Suivez en direct les 24 Heures du Mans... - johnnybigood (il y a 6h)
Qu'est-ce qui se passe, la voiture au...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020